Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie_ange28Inscrit le : |
minnye25 : Fais-tu baptiser ta puce aux îles? Si oui, quelle date?
On est en train d'essayer (je dis bien essayer!) de tout coordonner pour faire baptiser Élizabeth en même temps que son cousin Thomas en juillet aux îles... pas évident! |
pineautInscrit le : |
Coucou les mamans !
ouf...j'ai eu du rattrapage à faire Merci pour vos mots d'encouragement les filles Taz: : ma mère est du même type que la tienne alors tu comprends qu'avec son cancer en plus ça aide pas ben ben (encore + manipulatrice) izabeylle : oui, je me suis procurer une canne de prêt à servir pour le prochaine fois, je serai plus mal prise coucounette: : merci pour les suggestions d'hôpital, j'en prends bonne note câlins: c'est finalement fait mais ayoye que c'est pas terrible la première fois ... bon je reviens continuer plus tard, on me réclame tatytyta |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Mary-ginger: la Spécial Amigo est excellente!!
Moi je continue a le promener ak sa poche, je prends pas de chacne, c trop frais encore et ily a un ti vent frais. mais jaie ssayé moi aussi de trouver qque chose a ce temps icit de lannée et jai rien trouvé. |
Mary_gingerInscrit le : |
taz ah bin on se rejoindra chez lemieux alors c'est effectivement sur mon chemin!! Ah et j'essaie la pizza Amigo ce soir
|
mels voici le site web de la cabane : http://www.petite-cabane.com/
pour sortir bébé moi depuis la naissance javais une poche en polar mais là depuis 2 jours il avait chaud, donc quand je suis sortie aujourdhui je lui ai mis des petites mitaines et tuque en coton, un manteau en jeans et une veste pas de manche avec capuchon en polar! jai pris une couverture au cas ou il venterait mais je nen ai pas eu besoin |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Mary-ginger: je vais pouvoir te rejoindre jeudi a st-jerome, aji une van asteur, sinon ben je peux me rendre au pire pas de trouble! on peut se rejoindre a job a mon chum, c sur ton chemin, c chez Lemieux pieces d'autos, sa 158, comme sa ben en étant a sa job jauras pas trop derisque de me faire voler quoi que ce soit! je pourrai la laisser lala tete tranquille!!...
Bon moi je suis allée m'Achetée une jupe pour mon bapteme, et pour porter aussi, je suis tannée de mes pants de maternité, mais jai pas assez perdu de poid, et pour moi, les exercises de rafermirent la bédaine c pas avant le mois de juillet(délais de 3 mois) apres césarienne... donc... c pas tout suite... donc je risque de passer lété comme sa... je pense meme pas me mettre en costume de bain pour me baigner tellement chu complexé... t-k! mon coco fait du muguet... qqun ici son BB en fait? en t-kla pharmacienne ma donné du Canesten, a lui donné 4 fois apr jour apres son boire, pcq le muguet serait un type de champignons... Izabeylle:`Moi je lui donne du Cocyntal, mais il est encore pas mal constipé, mais jai changé de lait, je le sais pas pour combien de jour encore, mais aujourdhui il ma fait 2 cacas! c une premiere depuis une semaine! jai changé de lait pour le Enfamil avec moins de fer, sa lair que le fer sa constipe, alors jai opté pour sa, et jai remarqué qui fesait un peu moins de colliques aussi, mais je vas en savoir plus dici les jours qui viennent des résultats! |
melsInscrit le : |
Bonjour!
Mary-Ginger, Peux-tu me donner le nom et l'adresse de la cabane à sucre STP? J'imagine que tu l'as déjà mentionné, mais j'ai dû passé par-dessus dans ma lecture Minnye, Je te trouve ULTRA patiente avec ton chum. Ça me fait réaliser à quel point mon chum s'implique et prend de nombreuses initiatives. Ça me donne un méchant coup de main! Anniel, C'est vrai que c'est quelque chose le Terrible Two! Ma fille «fait sa molle» une fois sur deux quand je veux la mettre dans l'auto... Surtout qu'elle pèse plus de 30 lbs et qu'elle est très grande pour son âge, je me scrape le dos à chaque fois! Izabeylle, Olivier aussi me fait des séances de pètage à l'occasion. Le chiro m'a dit de lui masser le ventre (à gauche du nombril) doucement et c'est vrai que ça aide. Bienvenue Aviendha! Hier c'était le 60e anniversaire de mariage de mes grands-parents et je vous dis qu'Olivier a fait du bras! Il était tellement bien qu'il a dormi 5 heures en ligne et a même sauté un boire! Ouch les seins à maman étaient ultra pleins! Petite J'ai une poche doublée dans mon siège d'auto, mais Olivier commence à avoir chaud là-dedans. Ils annoncent 19-20 en plus cette semaine... Qu'avez-vous acheté pour promener vos ti-pous à l'extérieur? Je ne trouve rien dans les boutiques... À plus! Mels |
CarieInscrit le : |
Bonjour les filles!
La fin de semaine n'a pas été de tout repos. Mon garçon grogne vraiment beaucoup et fort dans son sommeil. Quand il grogne fort, je prépare son biberon et je le réveille en lui changeant sa couche... puis il boit juste un peu et se rendort... Je ne sais pas si c'est parce qu'il a faim ou parce qu'il a des coliques qu'il grogne comme ça??? Avez-vous des bébés qui grognent? Que faites-vous quand il grogne dans son sommeil??? Vous êtes chanceuses les filles d'avoir des hommes qui ont le tour avec les bébés!!! Le mien a le tour et la patience de s'en occuper, mais juste dans le jour, la nuit il n'est pas capable, il est trop fatigué. Puis, Antoine est difficile à faire boire donc mon chum me laisse tous les boires.... Mais c'est lui qui lui donne le bain, change ses couches la nuit... Disons qu'on a trouvé un arrangement pour partager les tâches. Par contre, si bébé pleure et que je suis là mon chum ne se lève pas pour le consoler, il se fit vraiment sur moi... on dirait qu'il ne l'entend pas pleurer. Vendredi je suis allée magasiner toute seule J'ai laissé bébé avec son papa et ça bien été! Il a donné le boire et s'en est très bien occupé! Preuve que mon chum se fie beaucoup sur moi Comme je suis tannée de porter des vêtements de maternité et que je n'entre pas dans mon linge , je me suis acheté des jeans et une blouse... Mary Ginger , je pense que tu devrais porter ce qui te plaît au baptême. Je trouve la robe que tu as choisi très belle. Maude , Antoine boit aussi du Alimentum. Au début il buvait moins et plus souvent parce qu'il n'aimait pas le goût du lait... Puis, j'ai commencé à lui servir un peu plus chaud que la température de la pièce et il aime beaucoup plus... Depuis, il boit 5-6 oz au 4 hres. Gen mon garçon vomissait en jet tout son boire et il hurlait par la suite parce qu'il avait du reflux gastrique... depuis le changement de lait et son médicament, ça va beaucoup mieux... ça devient problématique quand le bébé régurgite en jet tout ses boires... Je vous laisse bébé m'appelle... |
IzabeylleInscrit le : |
salut les filles!
annie , petits monstres à deux ans seulement??? ah ben, le mien est précoce alors... il a pas un mois et il est monstre souvent! ça suit partout, mais ça vocalise aussi quand ça fait pas son affaire! et bébé a décidé qu'il ne faisait plus de caca aujourd'hui! il pète! oh my god! et il se tord!!! là j'ai réussi à le calmer avec l'écharpe, je pense que j'ai pogné le truc, mais Annie , j'ai hâte d'avoir ton mini-cours! il fait dodo en ce moment en se tordant pour un pet parfois... et il aime mieux quand je marche alors quand il se réveille je me lève et va faire un tour de maison pour ramasser ici et là en même temps... je pense même faire la balayeuse, avec le bruit, ça va le calmer encore plus! que faites-vous pour un bébé constipé qui a des gaz??? j'ai vraiment besoin de vos trucs, parce que même le cocyntal fonctionne plus ou moins... et le cocyntal c'est supposé faire quoi? juste endormir la douleur dans le bedon ou ça traite et aide aussi à débloquer??? pauvre chou! et je suis de la gang des bébés braillards qui crie fort!!! oh god que je suis impatiente avec ça!!! je dois confesser que je l'ai mis plus d'une fois dans sa bassinette et fermer la porte le temps de prendre un bon respir!!! ça m'agresse tellement, je me sens vraiment indigne de ne pas arriver à supporter ça, je lui ai dit de se taire ce matin je suis méchante!!! y'avait juste rien à faire pour le faire arrêter! au moins, la bassinette, ça le fera pas mourir et ça m'empêche de devenir agressive, parce que oh boy que ma fatigue me donne la mèche courte!!! je veux vos trucs les filles!!! comment arrivez-vous à gérer ça sans devenir mauvaise!!! je vois mon doc mercredi, j'ai hâte en mausus, ma liste de questions est longue en tabarouette! bonne fin de journée! |
Maude1984Inscrit le : |
Annie : disons que je la couche a... 11h00 pcq elle ne veux pas dormir avant elle se réveille vers 4-5-6 hrs ca dépend des jours mais dans le jour depuis 2 jours elle ne veux pas dormir
|
annie: je dois aviser au plus tard mercredi si du monde se rajoute. Donc d'ici mercredi penses-y, mais c'est vrai que ce serait le fun!!
Merci de vos réponses les filles. je vais m'habiller pour me sentir bien...mais j'avoue ne pas vouloir que le curé reluque ma craque Et comme ma mère paie TOUT le buffet pour 50-60 personnes, je ne veux pas trop la frustrer ,je vais opter pour la robe bleue, comme ça c'est pas décolleté, mais c'est chic et je me sens jolie dedans, donc c'est un bon compromis |
Annie l.Inscrit le : |
marie_ange28 : Si ta fille aime ça, go vas-y fort! Pourquoi la privé d'être coller sur sa maman si elle aime ça elle? Ma grande de 2 ans à tellement aimé la poche. Dès que je la mettait, elle s'endormait en moins d'une minute. Mon fils n'aime pas la poche mais adore l'écharpe. Tsé, toute les personnes de la génération de nos parents vont nous dire de ne pas faire ci ou ça pour ne pas les gâters. En passant, un bb ne se gâte pas avant 9 mois. De toute façon, tu vas voir, quand elle va être un peu plus vieille, elle ne voudra plus être dedans car elle va vouloir voir partout et ne plus être coucher.
Maude1984 : Est-ce que ta fille a commencer à dormir plus longtemps la nuit? Si oui, c normale qu'elle boit un peu plus souvent le jour (style au 2-3 heures) et qu'elle dorme 2 fois un beau 5-6 heures. Ce n'est peut-être pas la sorte de lait. Mon fils aussi a commencer à me faire ça cette semaine. Il dort un 5 heures la nuit et un autre 5 heures l'après-midi mais quand il est réveiller, watch out, il a faim souvent et aussi en plus petite quantité. |
kattyInscrit le : |
Mary_ginger
: moi je dis que tu devrais porter ce qui te fait plaisir a toi... on a tellement besoin de se sentir belle apres un accouchement donc met ce qui te plait... et des pantallon propre tout depend de la coupe mais moi je trouve que sa fait ma tante lol |
Annie l.Inscrit le : |
annie, super si tu viens à la cabane, ce serait ben l'fun! je pense qu'à la gang qu'on sera, on devrait être pas pire pour surveiller les petits anges plus âgés... Euh! tu veux probablement dire des petits monstre. Isabeylle, apporte ton maman kangourou si t'a des questions. Si tu trouves que ton bb est pesant, c probablement parce que tu le mets trop sèrer et que tu portes bb trop haut. En passant, j'ai la poche et l'écharpe pour les questions. mary-ginger: C quand le temps limite pour réserver à la cabane. J'ai encore trop la chienne avec ma fille parce que son humeur dépend des jours . J'veux pas vous faire peur mais le ''terrible two'' existe vraiment. Moi j'opterais pour la robe bleu parce que j'aurais trop peur que le curé regarde dans mon décoleter . Tsé, il ne doit pas avoir vue ça souvent une craque . Chanceuse, ton bb t'a déjà fait une nuit. Mon chum est retourner au travail aujourd'hui mais à date, ça c bien passé. À part que ma fille m'a fait le bacon parce qu'elle ne voulait pas embarquer dans le camion . Profitez-en les filles. Quand c nouveau-né, ça ne dit rien et ça va partout ou vous allez. Allez au ciné-bébé, c l'fun ça. Bienvenue Aviendha . Tu parles d'une coincidence, c le mois des plus beau bb . |
Maude1984Inscrit le : |
Bonjour les mamans... Je crois que Mia était très très épuisée hier et qu'elle n'arrivait pas a s'endormir tant elle était fatigué...
- plus de colliques pour ma puce mais ouff elle me fait de ses cacas - maman est de moin en moin fatiguée sauf quand Mia fait des crises... Depuis que j'ai changé le lait de Mia qui est maintenant du Alimentum ... tout le monde me dit qu'elle devrais boire une bouteille de 6 oz sans problème puisqu'il est prédigéré pourtant ma puce boit moin c-à-d 2-3 oz mais boit plus souvent Que faire?? |
marie_ange28Inscrit le : |
Celles qui ont l'écharpe kangourou, est-ce que vous vous en servez à chaque jour et combien de temps par jour environ?
Ma petite semble tellement bien là-dedans que je la garde le plus longtemps possible mais ma mère vient de me dire de ne pas trop l'habituer là-dedans parce qu'elle va toujours vouloir être collé après moi... |
Coucounette76Inscrit le : |
Mary Ginger moi j'avais mis une robe soleil pour ma fille (été) et une jupe longue et gilet pour mon fils (hiver). Ma belle-soeur avait aussi une jupe et belle blouse pour le bapteme de sa fille. C'est assez chic un bapteme. Tu peux mettre une jupe plutot qu'un pantalon... Pantalon ca fait un peu sévère, mais encore ca depend du style.
|
Bebe_AngeInscrit le : |
Ophelya : L'infirmière du CLSC m'a dit de ne pas m'inquiètée tant que n'ai pas des tites crottes en boules. Genre des tites crottes de lapin
|
TananteeInscrit le : |
Ophelya : pour les selles, le miens aussi a prit pas mal de temps avant d'n faire une. Laisse toi une couple de jours encore pis quand ca décolle ca décolle ca arrete pu. Pis d emon coter vu que j'allaitte les selles sont tres liquide orange jaune fluo presque avec des petites grainnes dedans (genre comme des trucs de fibres) tu vas voir apres ca arrete pu ... il va en avoir partout ahahah quand il va en faire des méga héhé
|
AviendhaInscrit le : |
Bonjour à toutes Je suis nouvelle ici, voici les infos de mon tout petit!
Nom du bébé: Alexandre bébé date de naissance: 1er Mars 2008 DPA: 24 février 2008(né a 40 semaines et 6/7) poids et grandeur à la naissance: 8lbs et 7; 21po Particularités: Le plusss beau des bébés |