Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 15 avril 2008 17:34:28 EDT  
Gen: le bapteme est pas obligatoire, mais moi je le fais, pcq je trouve sa vraiment poche de se faire baptiser a 30 ans si as le gout de te marier... confirmer et communier... moi jaurai pas aimé etre pogné a léglise a faire ems 3 sacrament si je veux me marier a léglise avec des ti-culs de 5-6 ans... la soeur a mon chum est marraine de mon coco, et elle doit aller faire sa confirmation avec des enfants pour etre marraine, pcq léglise exige que la marraine et le parrain soit baptisé et confirmé... donc a 30 ans... on sentend tu que c poche! tandis quen bas age, ben la confirmation et la communion c'est dans l'éducation de l'enfant sa se fait ben et c de leur age!! t-k c'Est mon opinion, moi je suis pas pratiquante du tout, mais c'est juste que je trouve sa humiliant faire sa plus tard en age plus vieux, je vois la soeur a mon chum aller a ses rencontres a toutes els semaines depuis 2 mois et se faire confirmer et je vais tavouer que jaimerai pas etre a sa place!

Izabeylle

Posté le: 15 avril 2008 16:12:16 EDT  
gen , de rien pour les colasse! Wink c'est magique, même un peu trop des fois Embarassed Wink Laughing

pour le baptême, c'est pas obligatoire du tout, c'est vraiment juste pour les sacrements ultérieurs... mais tu peux te faire baptiser à n'importe quel âge, donc si mon fils veut être religieux, ben ce sera sa décision et il pourra faire les démarches lui-même... à mtl, je pense même qu'il n'y a plus de cours de catéchisme à l'école vu l'augmentation des autres religions... dans mon coin, je ne sais pas, mais j'ai pas envie de me retrouver obligée à faire l'éducation religieuse de Samuel vu qu'on n'y croit pas mon chum et moi, on est pas athée vu les sacrements qu'on a eu, mais c'est tout comme...

tu parles de ménage... commence donc par te ménager toi!!! de la poussière, c'est vraiment le dernier de tes soucis ma belle!!! Samuel aura 1 mois jeudi et hier c'était la 1ere fois que je passais la balayeuse depuis sa naissance... et je n'ai commencé à faire de la lessive que la semaine passée, avant c'était mon chum en congé... là, ce sera la 1ere épicerie avec ti-proutte s'il se décide enfin à se réveiller... je ne me suis pas poussée à faire des tâches dans la maison... je me suis occupé du proutte et de moi... déjà prendre ma douche et me faire les cheveux relève d'un exploit!!! Wink

en parlant de balayeuse, j'avais bébé dans son écharpe et je sais qu'il aime le bruit, alors je me suis dit que tant qu'à faire du tapage, aussi bien faire aussi du ménage, les boules de poil du chat à terre m'écoeure! eh ben, Samuel a pas bougé du tout avec tout le bruit et les mouvements que je faisais! super l'écharpe pour son dodo et moi avoir des bras libres! Very Happy

comme j'ai averti mon chum, si quand Samuel aura 6 mois, je ne fous toujours rien dans la maison, donne-moi un bon coup de pied au derrière pour que je me reprenne en main, mais dans les 2 premiers mois, je ne veux aucune remarque face à l'entretien de la maison, c'est priorité bébé et sommeil de maman et ensuite on avise s'il me reste de l'énergie... fais pareil pour ne pas tomber plus tard!!!

cool annie pour jeudi! et floyd et annie , vous aurez un congé mérité de vos filles, ça va vous faire du bien! Wink

gen22

Posté le: 15 avril 2008 15:50:21 EDT  
Merci Izabeylle...
après avoir lu le message de tanantee, j'ai appelé à la pharmacie pour savoir et c'est bien ce que m'a dit la pharmacienne. Mon chum devrait revenir bientôt... je vais l'envoyé me chercher ça, vous pouvez en être certaine. Si c'était juste de moi, je prendrais la poussette et j'irais, mais il y a quelqu'un qui est supposé arriver d'ici 5-10 minutes pour voir ma cocotte qui a enfin réussi à dormir dans son lit depuis mon dernier message! Very Happy J'ai pu passer le balai et la balayeuse un peu, mais avec mon mal, c'est pas facile de faire tout ce que j'aurais voulu.

Merci aussi pour la technique de température!

Le baptême, c'est pas obligatoire!?J'pensais que oui. Ça fait quoi si notre enfant n'est pas baptisé? J'veux dire mis à part pour les sacrements ultérieur, est-ce que ça peut être problématique à un moment donné?

Annie l.

Posté le: 15 avril 2008 15:45:40 EDT  
Mary-ginger: Je te confirme ma présence pour jeudi. Je vais faire garder ma grande et j'y vais aussi en amoureux avec mon fils Wink .

Mary_ginger

Posté le: 15 avril 2008 15:42:41 EDT  
floyd, iza: hihihi dans le club des 165 voulant atteindre le 140-145, me voici hihihihi moi aussi même chose que vous Wink

annie: as-tu une réponse pour la cabane? si tu viens je ne cancelerai pas les places que devaient prendre le chum de floyd et sa puce!

j'ai été me promener en poussette de 10h30 am à 15h30, oh que cé le fun quand y fait beau de même Smile

Izabeylle

Posté le: 15 avril 2008 15:28:01 EDT  
Salut les filles!

Une belle journée avec bébé aujourd'hui, il n'a presque pas pleuré contrairement aux 3-4 derniers jours, il boit bien et dort beaucoup... ouf! ça fait du bien à maman et son impatience! Embarassed Laughing

floyd , on a le même poids, même objectif de perte aussi! on se suit coudonc! Wink as-tu déjà commencé à voir une différence dans les boires de Maxim? j'espère! ça va t'aider à commencer à relaxer et te reposer plus!

gen , les pilules rouges, c'est des Colasse (ché pas si c'Est écrit de même par contre...) comme je prends du fer en plus des materna et que j'ai déchiré au 3e degré, ça a bien aidé, mais par contre, je me suis rendue compte que malgré les exercices Kegels, j'ai moins de "retiens-bien" Surprised résultat, j'ai eu beau me retenir pour finir de donner le biberon à Samuel, ça a sorti tout seul! Surprised Embarassed Evil or Very Mad la madame était vraiment pas contente et morte de honte!!! une chance que j'étais à la maison!!! Rolling Eyes je te dirais de ne pas forcer, ça va finir par sortir... au pire, arrête tes materna pendant quelques jours pour limiter la consommation de fer...

et pour la température, on m'a dit sous le bras et si la température est plus que 37,5, là faut la prendre dans le rectum pour plus de précision.

evilkat , nous pour le baptême, on ne pense pas le faire... on n'est pas pratiquant du tout, genre comme toi, pas mis les pieds dans une église depuis longtemps sauf mariages et baptêmes dans notre entourage... alors comme on faisait le baptême juste pour le futur mariage, on s,est dit que ti-proutte pourrait tout autant se marier au civil et s'il veut pratiquer la religion, qu'il le décide lui-même plus tard... pis franchement, c'est quoi tes tantes, elles t'ont prédit d'aller rôtir en enfer??? Rolling Eyes ben quin! dis-toi que l,enfer, ce sera cuba tous les jours les fesses au chaud, le paradis quoi! LOL Wink

Samuel nous a fait de gros caca extra vert kaki depuis hier... alors que c'est jaune moutarde habituellement... il pouvait ben péter et hurler le pauvre!!! j,ai hâte de savoir pourquoi demain chez le doc, on m'a déjà dit que vert = digère mal le lactose, serait-il donc intolérant? à suivre...

bon... j'ai hâte qu'il se réveille pour aller faire l'épicerie, je veux pas troubler son sommeil, il dort si bien et je dois changer sa couche, ça sent hyper mauvais... il m'a fait un beau cadeau en dormant le vlimeux! Wink

à jeudi les filles, mausus que j'ai hâte! Very Happy

gen22

Posté le: 15 avril 2008 15:04:45 EDT  
Je croyais qu'il ne fallait pas mettre l'eau des bains de siège trop chaude pour ne pas que les points fondent trop vite... je faisais pareil avec l'eau du pommeau de douche dans ce coin là... parlant de bain de siège, moi ça ne me fait aucun bien. On dirait que les points tirent plus avec ça!
J'ai réussi à éliminer un tout petit peu à la selle... ça fait déjà du bien, mais... j'ai jamais été constipée de ma vie! Je capote! La petite pilule qu'il t'ont donné à l'hôpital, je suppose que c'est pas en vente libre c'est affaire là! C'est ce que ça me prendrai!
J'pense que je vais aller à la pharmacie tantôt pour voir ce que me suggère la pharmacienne. J'essaie aussi de boire un peu plus d'eau, j'ai lu dans le mieux vivre qu'il faut boire plus d'eau quand on allaite!

Tanantee

Posté le: 15 avril 2008 14:36:11 EDT  
gen23 : héhé pour la constipation de maman moi ca pris 7 jours avant qu'il y est quelque chose qui sorte de la. à l'hopital il m'avait donner des tite pillule rouge pour ramolir les seles ... j'ai déchirer au 3e degrer, donc, je pense que le psychologie rentre un peu en ligne de compte .. pour le caca ... héhé pour les points moi ca pris une bonne semaine avant que je sois plus à l'aise genre que ca tire moins pis que ca fasse moins mal. apres 2 sem il reste pu grand chose. Si ca chauffe pour faire pipi j'ai un trucs pour toi. Moi au lieu de m'assir surla toillette je laissais mes fesses dansles air alros le pipi coule pas par en arriere (sur les points) il soule juste en avant donc ca chauffe pas. Pis plus que tu prends des bains de siege plus que ca va guérire vite. et dans la douche aussi si tu peux mets ton eau pas mal chaude pis envoie le jet de la douche sur tes points ca va faire du bien et guérir plus vite. ... tk j'espere que ca peu t'aider.

gen22

Posté le: 15 avril 2008 14:02:56 EDT  
Je ne sais pas ce qui se passe avec ma cocotte aujourd'hui, mais il n'y a pas moyen de la coucher. Elle ne fait que pleurer si elle n'est pas contre nous. On dirait qu'elle a mal au ventre, mais pourtant, elle boit bien et ses selles sont tout à fait normal. Ça faisait 1h30 que je l'avais dans mes bras, je viens de la coucher dans son lit et je l'entend qui commence à gigotter et elle va sûrement chigner bientôt! Sad Il y a des jours comme ça, il faut croire. Elle ne semble pas faire de température.
au fait, parlant de température, je vais avoir l'air nounoune, mais... Shocked Comment prend-t-on le température d'un bébé!? à l'hôpital, il faisait ça en dessous du bras!?

J'ai aussi une autre question! Maman est constipée, mais pas bébé. Quoi faire! Ça fait deux jours que je mange des pommes, j'ai même pris du jus de pruneau Eh? et ce matin, je suis allée m'acheter des all bran Eh? Il n'y a rien qui fait!! J'ai mal au c**** Laughing excusez-moi! En plus, j'ai encore mes points et ça me fait mal quand je force... donc on dirait que ça aide pas à me décoincer!

au fait, autre question!(seigneur j'en ai auj) combien de temps ça prends normalement pour fondre ces points là! Pourtant, j'en ai pas beaucoup, mais là... 2 semaines et trois jours, me semble que ça commence à être long!

evilkat

Posté le: 15 avril 2008 14:00:23 EDT  
hum... tite question comme ca, le bapteme... est ce que c'est vraiment nescessaire?? je n'ai pas encore fait baptiser ma fille, pi pour mon gars, ca m'est meme pa passer par la tete...
y faut dire que la derniere fois j'ai mit les pied dans une églisec'est pour des funérailles... y'a... 7 ans!!!
y'a aussi le fait que j'ai des tantes ultra religieuses qui m'ont toujours pousser vers la religion et elles m'ont faites des peur avec ca...

minnye35

Posté le: 15 avril 2008 13:41:28 EDT  
Marie-ange je serai là parce que je sors des iles du 17 juin au 2 juillet ... on s'arrangera quelque chose avec Marie-Josée aussi Wink ET toute personne qui vient aux Iles cet été pensez à venir me voir Laughing

Floyd

Posté le: 15 avril 2008 11:29:10 EDT  
Allo les mamans!!!

Occupée ici aussi !!! J'ai eu du travail hier en arrivant chez nous... (Vivement être travailleur autonome et avoir sa p'tite business...on travaille même en congé de maternité oufffffff Surprised LOL!)

Je vous lis religieusement par contre!

Mary_Ginger : Je suis contente que tu ai décider de t'écouter toi plutôt que ta maman! Et pourquoi pas vouloir se montrer???!! M'semble qu'on est supposée être fière de ce qu'on est, même si on est pas encore "comme avant"... on doit être fière de la Maman Épanouie que nous sommes devenues??! Non?!

Aussi pour la Cabane à Sucre de Jeudi, mon chum pourra pas venir avec nous finalement... il a beaucoup à terminer à la maison... et amener ma fille, toute seule avec le p'tit et essayer d'avoir de la conversation... j'suis pas sûre... alors je vais sortir en amoureux seulement avec mon gars. Désolé de ce changement de dernière minute...

Allaitement : Je suis rendue à l'allaitement mixte depuis Lundi... j'ai commencer à introduire la préparation à mon homme.... en plus, il me fait depuis Samedi une méga poussée de croissance... je suis en train de virer folle... c'était pas la règle du 3-3-3 ??! Il m'en a fait une à 3 semaines... TK ! Anyway ma décision était déjà prise, de commencer le "switch"...

Je pense que pour une fille qui ne voulait pas allaiter du tout, me rendre à 5 semaines et demi d'allaitement exclusif, dans les conditions que j'ai (bobos toujours présents...) j'ai beaucoup donné de moi-même! Je suis fière de ce que j'ai accomplie! Very Happy De toute facon ce n'est pas encore tout à fait terminer... je veux y aller tranquillement...

A part de ca, tout va bien! Nous sommes une famille qui s'aime Smile Rien à dire de plus! Maxim est un ange, tout est facile quand même... mis à part la faim intense! Very Happy

Baptême : Nous tout est arranger! 18 mai 15h30! Il reste à trouver ce que je vais mettre avec la blouse que j'ai acheter............Surprised

Toujours à 165 lbs... 20 lbs à perdre!

Voila les nouvelles de notre côté!
J'ai hâte au petit meeting de Jeudi !! Ca va etre tellement cool de vous voir... et voir ce qui se cachait dans vos immenses bedons !

A Jeudi !!

Floyd!

marie_ange28

Posté le: 15 avril 2008 09:11:27 EDT  
minnye25 : C'est compliqué parce qu'il faut s'arranger pour que tout le monde prenne ses vacances en même temps (ceux qui ne restent pas aux îles comme ma soeur (marraine) et le parrain de Thomas... et nous!). C'est pas évident parce que tout le monde à ses petits empêchements... Mais je crois qu'on va s'entendre pour le 27 juillet (faut se dépêcher si on veut réserver le bateau... ou acheter des billets d'avion...).

Bref, on va peut-être se croiser aux îles cet été!

Coccinelle06

Posté le: 15 avril 2008 09:07:51 EDT  
tu vas le voir quand elle ouvrira sa bouche, c blanc sur la langue, sur les bajous a lintérieur et le palais, et si il en fait moi lepharmacien ma dit de mettre du canesten 4 fois apr jour apres le boire, si sa passe pas, c une prescription qui faut, et wsa lair que sa fait mal au bébé sa

katty

Posté le: 15 avril 2008 08:37:36 EDT  
TAZ: je ne sais pas si ma fille en fait du muguet jessaie de reagarder dans sa bouche mais on est pas capble elle ne se laisse pas faire... est ce quon peut voir sa du notre facon Shocked

Coccinelle06

Posté le: 15 avril 2008 07:50:14 EDT  
Tatytyta: Jete plain d'avoir une mere comme la mienne... pas évident de dealer ak leurs humeurs... la mienne je suis sure quest bi-polaire!! En parlant de elle... elle ma appellé hier, ellema dit, c'est quand je vais le voir le bébé moi?!...tsé est venua lhopital15 min et la meme pasprit... et ma tjrsdit que quand jauraides enfants quelle voulait rien savoir! jai comme resté bête Surprised je savais paskoi y dire...t-k! a doit etre ds sa phase je feel ben... t-k on fait attention a sa, je lui ai fait plaisir, je suis allée, elle la prit koi 2min, je lai forcé a le prendre... et elle me la redonné elle ma dit je saisaps kment moccuper de tsa moi jaime pa sa... fucké...

Shocked escequil a qqun dautre que son BB fait dumuguet?

pineaut

Posté le: 14 avril 2008 22:32:05 EDT  
Bon après le bain de puce, je suis de retour...
Papa s'occupe du boire Very Happy

Moi aussi j'ai un papa dévouée à sa cocotte, il est merveilleux, rien à dire!

poche: : moi aussi je la laisse encore, un peu frais à mon goût.

moral de maman: après vous avoir lue vous m'avez donner le gôut moi aussi d'aller chez la coiffeuse, câline que ça fait du bien!

mercredi passer ma grand-mère paternelle (la dernière qui me restais) est décèdé Crying or Very sad mais je n'ai pas pu assister aux funérailles avec ma puce qui feel pas trop je pouvais pas y être. Demain c'est son r-v chez le pédiatre j'ai hâte de savoir si ça va passer son impédigo, j'en peu pu de la voir de même Sad

Izabeylle : tu fais bien de prendre le temps de respirer moi aussi j'ai dû faire ça ce matin, moi non plus j'en pouvais pu, elle pleurait, arrêtais, pleurait pour je sais pas trop quoi de 9:30 à 1:00 p.m., finalement j'ai su par la suite qu'elle voulait les bras et la chaleur de son papa, pas évident quand papa est pas là !

Marie_ gringer : moi pour la crème pour l'impidigo le fameux médecin a oublier de me la prescrire, j'ai été à la pharmacie et il m'ont donné du bactroban, c'est pas super mais ont dirait qu,avec le temps ça aide un peu. Super ta recette, je compte bien l'essayer Wink c'est pas la même qu'il ont donné l'an passé au showbizchaud ? Je pense aussi que tu as fait un bon compromis pour ta tenue de baptême.

baptême: oups... moi aussi faut que j'y pense, j'étais en train d'oublier ça Surprised

a+
tatytyta

Coucounette76

Posté le: 14 avril 2008 21:43:25 EDT  
J'ai pas encore fait mes demarches pour le bapteme Surprised Mais je sais que les disponibilités s'envolent vite!

Mels : moi aussi j'avais une poche, mais je l'ai enlevé la semaine passée. La je lui met son ensemble une piece en micro-polar et s'il vente, je rajoute une couverture chaude, sinon c'est comme ca... Mais hier il faisait froid et on est allé marcher avec ma nouvelle poussette double (hourra!) alors je lui ai mis son habit d'hiver Surprised Une mere est jamais trop prudente Wink

Terrible two ... La mienne aussi est terrible!!! Elle me tape et me pete des crises du tonnerre! Mais elle est aussi gentille comme tout quand elle veut... mais quand elle est contrariée, watch out la crise...

Carie on dirait qu'on a des chums fait sur le meme moule Laughing Le mien aussi me laisse la job de consolage (il ne l'entend pas pleurer on dirait) et comme bébé est allaité, ouf, j'herite souvent de la phrase "je pense qu'il a faim" et il me le refile Surprised Mais il change les couches, meme la nuit, et j'ai pas encore donné un seul bain en 1 mois!

Izabeylle : la patience, ca va venir, ne t'en fais pas! Tu fais bien de prendre l'air et un bon respire, le temps de laisser le nuage passer... Wink Moi non plus je ne suis pas capable d'entendre mes enfants pleurer et crier, mais je suis chanceuse, j'ai eu 3 bébés faciles (je me croise les doigts pour celui-la...).

L-D

Posté le: 14 avril 2008 21:30:33 EDT  
Bonsoir les filles!

Mary_ginger - Bon choix pour ta tenue pour le bapteme. Wink

mels - J'utilise encore ma poche doublée. J'pense que lorsqu'il va faire chaud cette semaine, je vais juste prendre une couverture pour couvrir Blanche. Je vais peut-etre lui enlever son bonnet et ses mitaines... je verrai si elle a trop chaud. La règle a suivre c'est d'habiller son poupon avec une épaisseur de vetements de plus que nous.

Bon, ma puce est couchée depuis 21h comme d'habitude. Elle semble bien s'ajuster à la routine dodo que j'ai instauré. Je vais donc en profiter pour aller me coucher.

Bonne nuit!

minnye35

Posté le: 14 avril 2008 20:13:30 EDT  
marie-ange , non je fais pas baptiser aux Iles parce que le parrain et la marraine (mon frère et ma soeur) sont à Montréal.... mais je sais pas quand on va faire baptiser peut-être pas avant les fêtes 2008. Pourquoi c'est compliqué faire baptiser en même temps que Thomas?

Se connecter pour répondre