Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gen22Inscrit le : |
depuis une semaine, ma fille a vomit 4 fois sa tétée de lait maternel. Je n'aime pas ça! est-ce normal!?
|
IzabeylleInscrit le : |
salut les filles!
minnye , ne te gêne surtout pas pour faire des montées de lait ici! si au moins ça te permet d'évacuer un peu de frustration, ça ne peut qu'être bon pour toi et nous on est là pour t'écouter et t'épauler à distance!!! les filles, à vous écouter, je suis hyper chanceuse et je remercie le bon dieu pour mon chum hyper patient avec le petit... dès le début, fallait quasiment que je me batte pour le lui enlever des bras pour le nourrir (j'allaitais...), il voulait que je dorme et préférait se taper les pleurs du bébé et essayer de lui changer les idées et de l'endormir pour me laisser reprendre des forces! là depuis qu'on a les biberons, il m'aide super gros et jamais il ne me ramène Samuel pour le calmer, il s'en charge lui-même, il est rendu expert en l'enroulant en saucisse ben serrée dans sa couverte et il le fait shaker dans les bras en tenant sa suce dans sa bouche... ça marche bien! bref, mon chum est vraiment un bon papa patient et autonome! j'adore ça!!! il prend ses responsabilités au sérieux et il sait que y,a pas juste maman pour faire vivre bébé, le papa aussi doit savoir comment faire... ouf! une chance! ça m'aide et c'est sûrement pour ça que j'ai remonté la pente du babyblues aussi rapidement! merci mon dieu!!! taz, franchement la famille se permet des commentaires désagréables des fois, c'est fou!!! pis ton amie a pas d'enfants, elle sait tellement pas de quoi elle parle!!! pour ma part, on a arrêté le cododo depuis 2 semaines et ça va vraiment mieux, il grogne et est tellement bruyant que ça nous empêchait de dormir alors il est dans sa bassinette dans sa chambre, la porte quasi fermée, la nôtre aussi (les chambres sont face à face) donc s'il gazouille, on dort, s'il pleure on l'entend en masse! on met le angelcare à mouvement seulement donc ça va sonner s'il ne bouge plus du tout (respirs etc) et on laisse le moniteur dans le salon pour quand le jour je veux entendre s'il pleure et que je suis loin dans le sous-sol... c'est magique s'éloigner la nuit, on dort moins stressé! la chambre ensemble, c'était pratique quand j'allaitais, maintenant pu nécessaire, faut sortir de toute façon pour préparer le lait... annie , super si tu viens à la cabane, ce serait ben l'fun! je pense qu'à la gang qu'on sera, on devrait être pas pire pour surveiller les petits anges plus âgés... et s'ils sont plusieurs, ils vont tous pouvoir jouer ensemble... en tout cas, je parle sans savoir c'est quoi un enfant de deux ans, alors bon, je suis limitée dans mon jugement! bon... relaxation télé ce soir et dodo tôt, c'est le cardio-poussette à 9h30 demain... faut être en forme! bonne semaine qui commence les filles!!! xxx |
Coucounette76Inscrit le : |
Merci LD ! Oui je suis sur facebook. C'est quoi ton nom? Je vais t'ajouter!
Tirage de lait: c'est correct de tirer 1 once avant le boire. Il sera moins riche, mais combiné a ce que tu tireras apres le boire, ce sera bon. Et pendant ce temps, ton bébé, lui, va boire au sein un lait plus riche. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Sa lair que chu pas toute seule a passer des nuits presque blanches!!
Je vois une différence un peu ak le lait que jys donne, y fait encore des colliques mais yen fait moins et a lair de moins souffrir, c juste que la sa fait 3 nuits je dors pas... alors la, kan il pleure, je pourrai essayer de le consoler 15minutes et suremetn quesa irait pour faire dodo, mais chu telement fatiguée, et impatience, que jaime mieux lui donner le cocyntal et faire dodo sa marche a tout coup et presque instantanée, c juste que ce truc la, coute quand meme assez cher, donc faudrait ben je trouve mooyen de me reposer, mais la a matin jai demandé a mon chum de sen occuper, je venais de lui donner a boire, alors il é.tait bon pour 3hrs, et la mon chum apres 30 min, jtais sur lepoint de mendormir, il panique, lisa le petit est chaud! comme si ctait difficile qui vérifie lui-meme la température! jai vérifié la température, etil était ok... ah lala!!! Avez-vous l'annonce de Proxim a télé, celle ou on était mamannnnnnnnn, mamannnnnnn, malgrés que je las trouve ben comique, je me rend compte que c'Est vrai en titi!!! hahaha En plus mon chum a passer 30 min a essayer de consoler le petit pour lendormir... (jessaye de le laisser faire sans men meleer,pour qui prenne le beat et pogne le tour), mais bon sa marche pas et la il vient me voir... oufff la je sais pu koi faire il arrete pasde pleurer... je me leve, je vas voir, je le prends, 5 min... il dort ds mes bras, je le remet ds bassinete et op partit pour un dodo... ah lala!!! mamannnnnn!! hahaha |
IsanouInscrit le : |
MaryJ c'est sur que le lait au début de la tétée est plus liquide mais j'ai le même problème que toi, un refexe d'éjection trop fort. Je dois tirer mon lait le matin avant de donner le sein sinon j'ai le droit à des pleurs pendant des heures! Je tire environ 2 onces par sein alors ça me fait un biberon de 4oz pour une prochaine utilisation: je le congèle. J'ai déjà offert un biberon comme celui là à ma fille et bien que le lait était peut-être un peu moins gras que celui de fin de tétée, elle n'a pas eu faim plus rapidement que d'habitude. Je ne crois pas que ça fasse une grosse différence pour une tétée/biberon parmi plusieurs autres dans une journée. En tout cas je ne suis pas une experte mais c'est ce que je pense
|
MaryJInscrit le : |
Coucounette76 Pour mon réflexe d'éjection au CLSC il m'avait dit que le lait qui sortait au début était pauvre en gras, donc j'avais peur de tirer mon lait dans ce temps la et que sa soit un lait pas très riche.. qu'est-ce que tu en penses ??? Parce que sérieusement je trouve que s'est du beau gaspillage ce lait la qui sort et que mon petit peu pas prendre parce qu'il s'étouffe
Moi aussi mon petit nous a donné une nuit assez rock and roll, on a réussi à l'endormir à 1h du matin et réveille à 5h du matin. Mais mon chum a pris la relève à matin et j'ai pu dormir un peu, sa ma fait du bien. Je vais en profiter parce qu'il recommence à travailler demain. |
minnye35Inscrit le : |
wow mon grand écoute et est calme quand je suis seule avec c'est au moins ça
|
minnye35Inscrit le : |
Monté de lait vous dites!!!! Moi mon chum me dit à matin fuck tu es réveillé pourquoi tu te lèves pas pour le grand... c'est pas parce que moi je l'entends quand il se réveille que je suis réveillée. Non je me lève pas je reste couché avec la petite jusqu'à son vrai réveil soit entre 8h30 et 9h habituellement et il est juste 7h30. Et de me dire tu dors tout le temps toi Ben oui je me suis pas levé pour donner le sein moi cette nuit à 00h30h à 3h30 et à 6h30.
Quand je me suis sorti de la chambre avec la petite à 8h45 après qu'elle est bu et ce depuis 8h15. Je remarque mon grand pas pantoufle ou de bas dans les pieds et le plancher est frette je dépose la petite va à mon pipi, je demande à mon chum :"tu lui as changé la couche à Mareck" lui:" heuuuu non!" depuis hier soir 19h30 qu'il a sa couche... elle pèse 3 tonnes... Je demande à mon grand de venir avec moi je l'habille, lui change sa couche, lui mets ses bas et ses souliers.... je m'habille vite parce que la petite pleure et que mon chum dit : " je pense qu'elle a soif". Je la prend et non elle veut pas boire alors je lui dit et lui demande si il veut la prendre je déjeunerais ... silence le plus total pour finalement me dire ben à pleure faque est mieux avec toi!!!!! Mon chum sera pas présent pour les 3 prochains samedi et un dimanche soit le 19, 20, 26 avril et le 3 mai en plus faut ajouter un mercredi soit le 30 et entre autre pas du tout entre le 26 avril et le 3 mai il part en voyage éducatif avec son cours... une chance mes parents s'en viennent pour cette semaine là!!! Et il ose me dire qu'il en fait beaucoup. Toute la fin de semaine j'ai eu la petite dans les bras sauf pour ses deux siestes de l'après-midi et la nuit. J'ai vu à toutes les brassées de lavage, la vaisselle, le changement de couche des deux enfants, les bains des deux enfants et j'ai même trouvé du temps pour plier tous le linges des enfants et les ranger et jouer au casse-tête avec mon grand etc. Et en plus samedi matin il va faire des commissions... il oublie d'apporter le coupons-rabais pour les couches, la poignée de porte qu'il doit faire changer chez Rona et les prescriptions à renouveler et la nouvelle pour moi... conclusion toutes les raisons pourquoi il devait sortir sont dans la maison et il revient avec un café juste pour lui,,, et moi heuuuu j'ai oublié!!! Là il est parti faire les dites-commissions en me disant j'espère que tu vas changer d'air quand je vais être revenu... aie tu me laisses avec le petit, au moins la petite dort, le lavage est pas fini et la vaisselle non plus et moi à part vous lire les filles et vous écrire je ne décroche jamais... voilà pourquoi on fait des post-partum et qu'on a envie de tuer Merci de nous laisser se défouler ici ça fait du bien.... |
kattyInscrit le : |
TAZ lol je te comprend tellement ce matin ici aussi la nuit a ete difficile et papa qui me dit je vais me lever la premiere fois et toi les suivante... ben oui cest pcq a partir de 4h elle na plus dormi donc cest qui qui est debout depuis ce temps.... grrrrrrrrrrrr pis apres il ose me dire que jai un humeur de truck... ben rgarde dont sa toi ... cest peut etre pcq je suis fatiguée tsé grrrrrrrrrrrrrr...
en plus hier on est allé chez sa grand-mere ah misere que jetais brulée quand on est partie de la... a écouter sa grand mere je ne fais rien de correcte... je lui donne mal son biberon faudrait que je lui donne gorgée par gorgée selon elle... scuser moi pardon mais ma fille elle ne boit pas comme sa elle... et comble du malheur ma fille me fait un mega caca oufff et la grand mere qui narretait pas de me dire yen reste la faut que tu mette plus de creme as tu bien regarder partout ... non mais laisse moi faire ou ben fais le toi meme si tu veux chialer... non mais quand meme... dsl petit montée de lait ou trop grande fatigue |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
bon une autre nuit torride a calmer BB avec les colliques... je capote la... je dors quoi 3hrs?! je men vient ipatiente a longue la! je suis tannée je veux dormir, je suis tellement fatiguée que jentend pu BB quand qui se réveil, je lentend apres qui jase plusieurs minutes et il est ds ma chambre! jai demandé a mon chum cette nuit de lui donner son boire a 3h30, jtais contente je pensai dormir... ben non... il me le rammene des quil a finit de boire, résultat, Colliques c'est qui qui s'est débrouillé avec sa?! moi... il me dit a matin, ah c pas pire je tai rammené le petit et il sest endormit... euh non.... TOI tu dormais... t-k... jaihate en maudit que sa passe... je commene a penser a la recette dune connaissance quon ma offert de lait de soya... il a pas de fer la dedans! jtais entrain de capoter... en plus je suis allée chez mes beaux-parents hier, et ont commencé a me dire que le lait que jys donne c pas bon, d sle temps sa existait pas pi ctait du 3.25%... ben oui sauf que la one st en 2008!!! non mais tsé, ya tu de quoi de plus chiant que de se faire dire que quescequon donne a BB et quon essaye de donner le meilleur que on est pas correct ak sa!?!?
Pour faire le lot, jai une copine qui ma dit que jtais completement stupide de faire co-dodo avec BB et que sa le gate!! Non mais t qui toi pour me dire quoi faire?!?! a la meme aps de flos en plus de quoi a se mele!? argggg.... Mary-ginger: merci pour ta recette je crois bien essayer sa... jai perdu 30 lvs mais il men reste encore énormément a perdre! |
L-DInscrit le : |
Coucounette76 - Ca fait un bout de temps que je veux commenter sur ta photo sous ton nick mais j'oublie toujours de le faire... Je le trouve super cute ton Killian sur cette photo là avec la belle tite binette qu'il fait! Es-tu sur Facebook? J'aimerais ca voir d'autres photos...
L-D, la maniaque des photos de bébés. Hihi! Bonne nuit les mamans et vos poupons! |
MaryJ si tu as un reflexe d'ejection tres puissant, tu peux tirer ton lait AVANT la tétée... Tu peux ainsi tirer 1 once en 1 minute!!!! Et ton bébé s'etouffera moins. Et ensuite tu peux en tirer encore apres, ca te fera au moins 2 onces hein?
|
MaryJInscrit le : |
Marie-Alicia Pareil pour moi, disons que je me suis déjà trouvé en meilleure forme. Je suis allé magasiné cette semaine pour me débarasser enfin de mes pantalons de maternité et j'ai trouvé sa tellement découragent. La fameuse mode des jeans taille basse, pis pas juste à peu près, disons qu'avec un ventre d'une fille qui vient d'accouché, j'ai déjà vu plus sexy... En plus avant de tomber enceinte j'étais déjà un peu ronde... Pis dans ma garde-robe, j'ai surtout du linge de travail, je travaillais dans une caisse pour les hypothèques, donc j'ai juste des pantalons propres, blazers et chemisiers. J'avais besoin de linge plus confortables autres que des pyjamas (pauvre chum, je porte presque juste sa maintenant, mais j'essaie de faire des efforts). Je pense que je vais faire comme quelques-unes d'entre vous, aller voir la coiffeuse, sa pourrait me faire du bien et je vais commencé le cardio-poussette à la session d'été. Je trouvais sa trop tôt celle qui vient de commencer, je lève mon chapeau à celle qui le font déja
Isanou Merci pour la routine du soir, je vais essayer avec mon gars, parce qu'il ne veut pas dormir le soir... je t'en redonne des nouvelles. tatytyta J'espère que ta fille va bien guérir et je te comprends de trouver la situation difficile, surtout avec ta mère. J'espère qu'elle va finir par bien l'accepter. Quelques jours après mon accouchement ma mère pis son chum voulait venir voir le bébé, mais le chums de ma mère avait la gastro, pis il comprenait pas pourquoi que je voulais pas qu'ils viennent... Sa me brisait le coeur de le dire à ma mère, mais elle a compris mon point de vue. On veut tellement pas que nos petits poux tombent malades. Je me suis acheter un tire-lait aujourd'hui pour commencer à stocker du lait pour mes sortis. Je sais que je produis beaucoup de lait et que j'ai même un réflexe d'éjection trop puissant, bébé s'étouffe des fois, par contre je réussi à tirer seulement 1 once après chaque tété... Avez-vous des trucs pour m'aider à en tirer plus ???? |
Iza .. ouin c'est cher un ti peu Moi aussi je changerais pour la marque PC (president choice) et au pc...
Routine dodo: vers 19h30 on donne les bains des plus grands et on passe ensuite du temps en famille (regarder la tele un peu dans la chambre avant de les envoyer faire dodo vers 20h15-20h30). Ensuite on descend et on passe du temps juste tous les 3 - maman papa et bébé. Vers 21h30 on monte donner le bain de Killian, je lui donne un sein avant le bain, il prend son bain, on l'enroule dans la couverture, et il prend l'autre sein apres et s'endort dessus. Je le couche ensuite (entre 22h30 et 23h30 dependemment s'il a bu longtemps et qu'on a du changer des couches ). Il file ensuite pour 4-5h ainsi et se reveille au petit matin en meme temps que toute la famille. C'est donc un horaire qui nous convient, meme si on se couche tard! Mais bon j'en profite pour dormir dans la journée quand je peux... AnnieL : ouin, moi aussi c'est un dilemne a savoir si j'amene ma fille de 2 ans et demi ou pas a la cabane... J'ai au moins l'option de la mettre a la garderie. Mais j'aimerais ca savoir s'ils sont equipés pour recevoir des enfants (genre pas un poele a bois dans le milieu de la place!!!) J'ai juste peur qu'elle se blesse ou qu'elle tire une nappe a terre avec de la vaisselle dessus Je ne suis pas une mère castrante - je la laisse aller, explorer et faire ce qu'elle veut dans la limite du raisonable, mais je ne voudrais pas qu'elle derange ou qu'elle se fasse mal. |
Annie l.Inscrit le : |
hey Annie.. j'vien de remarquer que nos tipous on pratiquement la meme age a quelque jours pres cool, on est dans la meme posture! Oui! Floyd aussi a une fille qui est née au mois de février 2006. On est 3 dans la même posture a quelques jours près. disons que je me trouve assez wash ces jours ci J'pense qu'on est toutes pareil. Je revien des galerie d'anjou et en voulant m'acheter un fard à paupière, je me suis laisser tenter par me faire maquiller par la fille. Ça fait du bien au moral. Je me trouve vraiment belle maquiller comme ça. Résultat: j'ai acheter presque tout le maquillage qu'elle m'a mit et ça m'a coûter 78$ . Ça c les yeux que mon chum va faire en voyant la facture (hihi). |
Mary_gingerInscrit le : |
annie : voici le lien pour la cabane http://www.petite-cabane.com/ et hum pour la tire je ne penserais pas me laisser aller comme d'habitude avec ça...disons que je me trouve assez wash ces jours ci que, je ne pense pas que ça m'aide bin bin de me bourrer la face dans la tire...tk j'attends ta réponse pour la cabane
taz: le régime de soupe au chou : tu fais une recette de soupe au chou qui contient plusieurs légumes (la mienne a carottes, fèves jaunes et vertes, chou, céleri mais tu peux ajouter au goût des oignons, des tomates etc) et pour 1 semaine la soupe sera ton repas principal. Entre les repas tu peux manger fruits et légumes et pour les breuvages tu essaies de boire eau ou vrais jus de fruits. Aux repas, tu manges la soupe (au déjeuner moi je mange des fruits parce que wash la soupe en se levant!) tu peux prendre 2-3 bols si tu as encore faim. Moi en général au dîner je mange 1 bol, au souper 2, et je prends des fruits. Mon truc pour ne pas TROP m'écoeurer de manger que ça, comme dessert je mange des fruits MAIS je change de fruits chaque jour, donc c'est nouveau chaque jour. Ce régime peut faire perdre jusqu'à 7 lbs en 1 semaine (soit 1 livre par jour) mais est aussi bonne pour purifier notre système (genre après le temps des fêtes et les abus ou après une grossesse à manger des cochonneries) et c'est réputé que après avoir fait ce régime, notre estomac ''s'habitue'' à moins manger, donc la semaine suivante, tu recommences à manger normalement, mais tu devrais avoir moins d'appétit qu'avant! à ne pas faire celles qui allaitent par contre! En général je fais ça 2 fois par année (en janvier après noël et en juin pour commencer à porter un maillot de bain ) |
evilkatInscrit le : |
hey Annie.. j'vien de remarquer que nos tipous on pratiquement la meme age a quelque jours pres cool, on est dans la meme posture! ah et pour la sortie toute seule avec les enfants, c'est assez exigeant mais on dirait qu'en accouchant, y'a une autre paire de yeux et de bras qu'y m'ont pousser... j'suis aller faire l'épicerie avec les 2 marmots et ca m'a pris... tenez vous bien... 3hr!!! pourtant j'ai juste faite un épicerie de 120$... bébé a eu faim, Aliss voulais tout, y'a plein de vieille qui me parlait et voulait voir mon bébé c pas que j'aime pas le montrer, c'est juste que le temps est précieux quand ca dort... j'pense que j'va attendre encore quelque semaines avant d'aller faire l'épicerie avec les 2...
|
Annie l.Inscrit le : |
Ah les filles!
Ça me tente super gros d'aller avec vous à la cabane mais j'ai la chienne avec ma fille de 2 ans . Elle est tellement monstre ces temps-ci. Papa lui a apris une nouvelle pharse cette semaine: Et c le but!!! Elle est super drôle quand elle dit ça avec ses bras dans les aires. Ça serais ma 1ère vrai sortie avec les 2 enfants seule. J'aimerais beaucoup voir vos minis et voir mary-ginger manger 15 batons de tire (hihi, joke). Papa recommance à travailler lundi et je pense que je vais trouvé ça difficile en titi. Quelqu'un pourrait redonner le lien pour l'itinéraire de la cabane?? Olivier est rendu à 12 lbs et 4 oz. J'pense que j'ai fait un sumo et il porte déjà des pyjamas 9 mois à 6 semaines . |
L-DInscrit le : |
Bon midi!
Marie-Alicia - Ma première sortie sans bébé a eu lieu chez la coiffeuse, 3 semaines après mon accouchement. Ca fait du bien! Récemmenet, je me suis écoeurée de porter des pantalons de jogging alors j'ai cessé de faire la tete dure et j'ai remis mes pantalons de maternité. J'alterne entre 3 paires de pantalons chics. C'est déjà plus style que du coton. A part ca, la semaine dernière, je suis allée magasiner avec mon copain et notre bébé et je me suis achetée une nouvelle paire de jeans car je ne fais toujours pas dans mes anciennes paires pré-grossesse. Je magasinais les jupes aussi pour l'été mais y'a rien qui m'a frappé. C'est important de s'arranger un peu meme si on ne sort pas de la maison et de ne pas se "laisser aller" pour son moral et son copain. J'voudrais pas que mon chum se promène en guenilles tout les jours... Parlant de copain, le mien, en voyant que je portais des pantalons habillés, m'a dit: "ce ne sont pas tes pantalons de maternité, ca." Bien sur que oui! Je t'ai dit que mes anciens pantalons ne me faisaient pas. La 3e fois, ca m'a fait de quoi mais c'est juste parce que je suis tellement impatiente d'etre capable de remettre mon vieux linge! Mon chum, lui, il me dit tous les jours que je suis belle et constate que mon ventre se rafermi de plus en plus. Pourquoi ne pas apporter bébé avec toi pour t'entrainer? Je vais l'essayer en fin de semaine. Tu le laisses dans sa coquille, l'amenant où tu vas pour faire tes exercices et tu le surveilles. Ce que je fais pour me sentir mieux dans ma peau: exercices, plus petites portions aux repas, presque plus de sucre (desserts, collations, etc.), nouveau vetements et ménage dans ma tete. Je viens d'accoucher il y a un mois, mautadine, faut que je me donne du temps pour ma remise en forme et travailler sur mon image corporelle! Izabeylle - Moi aussi, depuis que j'ai arreté d'allaiter, je trouve que mes seins sont mous et descendus. Yark! Je pense que ca va se replacer avec le temps... Après tout, j'ai passé de C (avant ma grossesse) à DD (après ma montée de lait). Ligne brune de grossesse - Elle commence à partir! Je me sens moins sale, lol. On m'appelle... |
SwanytownInscrit le : |
Bonjour les filles et ti-mousses de mars (et surprises de février!)
Wow, vives la fin de semaine! Je vais me joindre à Isabeylle en disant que c'est l'fun de voir arriver le vendredi soir, papa peut faire la nuit et maman se reposer un peu! Mary-ginger et les autres qui en ont parlé, Justin a maintenant 6 semaines et lui aussi pleure souvent et est réconforté seulement dans nos bras... Carie et Isabeylle , moi aussi c'est fou comme les boires sont irréguliers de ces temps-ci et pourtant, Justin est plus vieux que les vôtres...je gaspille beaucoup de lait, car je prépare toujours des 5 onz...Des fois il boit tout jusqu'à la dernière goutte, des fois juste la moitiée... L-D , je suis parfaitement d'accord avec toi, le mieux-vivre est une référence. En ce qui a trait à la section sur le lait, je suis très déçue également de constater que l'on ne se concentre que sur l'allaitement et non le lait maternisé... Marie-Alicia , moi aussi je me sens un peu moche...toujours en pyjama presque...mais là je suis allé chez la coiffeuse me faire faire mes mèches et ça va mieux Pour les règles, j'ai recommencé a en avoir cette semaine, après 6 semaines de mon accouchement...mais je n'allaite pas, alors c'est plus rapide... Désolée pour la cabane, mais c'est trop loin pour moi... les filles de la Rive-Sud , genre Sassoo, Amarylis et les autres , je suis partante pour des déjeunnés de temps à autre si ca vous chante...genre promenades St-Bruno... Bye bye |