Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

mels

Posté le: 11 avril 2008 15:07:33 EDT  
Salut les mamans!

Mary-Ginger,
Super pour la cabane, j'ai déjà hâte! Ça va être cool de se revoir avec nos ti-mousses!En passant, où as-tu été pour ta séance photo?

Coucounette,
C'est cool les nuits de Killian! Tu viens de me faire penser que je suis dûe pour aller chez IKEA Very Happy .

J'ai reçu mon super matelas Queen mercredi, je trippe ben raide! Je dors tellement bien (le peu que je dors Laughing ). J'ai aussi trouvé une douillette, mais là il va falloir repeindre la chambre parce que je vous jure que ça ne «fit» pas avec la couleur des murs. C'est même super laid! La douillette est lignée brune/crème/sable et mes murs sont vert lime Surprised
Ça fesse comme on dit...

À plus!
Mels Wink

Mary_ginger

Posté le: 11 avril 2008 14:42:02 EDT  
coucounette: ishhhh cé cher!! moi pour 65$ j'avais la séance + 2 8X10, 4 5X7, 10 4X6, 9 formats portefeuilles. Donc je peux prendre des poses différentes pour chaque, ce qui fait que je peux avoir 17 poses différentes. En plus elle nous a fait un cd de photo en basse résolution pour qu'on fasse nos choix, mais la majorité j'ai été chez Maxi et je peux les développer en 4X6 en bonne qualité (pas plus gros) donc celles que j'aime ou que la famille voudra, je les ai à 0.19$ ou même moins Wink fack je suis super contente franchement on a eu ça en cadeau la session photo, mais même si j'avais payé, je trouve que pour le montant cé super! et la photographe est super fine!!!

de rien pour la cabane...qu'est-ce que je ne ferais pas pour manger de la tire Wink

Coucounette76

Posté le: 11 avril 2008 14:27:26 EDT  
j'oubliais... moi aussi j'ai eu mes photos! Elles sont en ligne. On est allé chez Cheezz... super! Mais c'est cher... je ne sais pas si je vais en prendre plus qu'une ou deux. On a payé 60$ pour le forfait séance + 3 feuilles de la meme pose mais si on en veut en plus, c'est 30$ la feuille Surprised Mais Killian est vraiment trop mignon Wink

Coucounette76

Posté le: 11 avril 2008 14:23:14 EDT  
Merci Mary Ginger pour t'etre occupé de la cabane! C'est super...

moi ca va bien aujourd'hui! Bébé me dort des 5h en file la nuit, ca fait du bien de donner juste un boire de nuit et en plus je le fais coucher alors je somnole en meme temps Wink Ce soir on l'essaie dans son berceau (il dormait dans notre lit) comme il a eu 4 semaines hier Laughing

En plus j'avais un atelier a l'hopital aujourd'hui avec une physio et elle nous a donné plein d'info pertinente sur comment faire les abdos au debut, comme allaiter bébé sans se briser le dos, etc. Elle a vérifié ma diastase et j'en ai une mini... Alors je dois vraiment y aller mollo sur les abdos.

Ensuite je suis allée chez Ikea faire des emplettes maison, lunch avec le chum et a mon retour a la maison, monsieur UPS est venu me livrer ma POUSSETTE double!!!! Commandée sur Ebay, je paniquais a l'idée de payer plein de douane, mais la fille me l'a "shipper" en marquant cadeau Wink Nice hein??? J'ai hate que mon chum arrive pour me l'assembler... on va aller faire un ti tour de poussette ce soir je pense bien Wink Et demain j'ai r-v chez la coiffeuse moi aussi pour un petit clean up.

La vie est belle...

Amarylis : si ca te dit, dimanche, on pense aller aux papillons en liberté au Jardin botanique, comme il reste juste 2 weekends... Je pense bien que les filles aimeraient ca (et les garcons aussi... plus pour le coté bibitte-chenille de la chose Surprised )

L-D

Posté le: 11 avril 2008 13:55:08 EDT  
Salut!

Je jette un coup d'oeil en mangeant une bouchée. Blanche a été éveillée toute la matinée. Surprised Je viens de la coucher encore réveiller après le X ième biberon ce matin et là elle dort. Rolling Eyes

Wow, c'est gentil de laisser de la place aux coquilles. Bonne cabane à sucre, les filles!

Mary_ginger - Sont vraiment belles les photos. Ca me donne le gout de faire photographier ma puce par un pro... J'vais attendre un peu, par contre, car elle est en train de perdre ses cheveux - ca commencé à tomber du devant vers l'arrière sur le top et là ca continue sur les cotés, elle n'a plus de cheveux sur les cotés jusqu'aux oreilles, lol, pas trop photogénique tout ca! Laughing Pauvre pitoune, elle a l'air d'un p'tit vieux... Ma soeur, la marraine, est venue rendre visite et m'a dit de lui mettre une capine de Pape, LOL!

Mary_ginger

Posté le: 11 avril 2008 13:34:24 EDT  
bon pour la cabane à sucre c'est confirmé, réservé pour 11h30 jeudi prochain le 17 avril. J'ai réservé pour celles qui m'avaient confirmé MAIS si jamais certaines veulent s'ajouter, je n'ai qu'à envoyer un courriel à la responsable, aucun problème!
donc, c'est 14$ taxes incluses par personne ILS N'ONT PAS INTERAC NI CARTE DE CRÉDIT DONC PRÉVOIR CASH!!! On peut amener bière/vin. Elle demandait qu'on ait nos bébés dans leur coquille (siège d'auto) et non en poussette parce qu'il va manquer de place avec 8 poussettes! Elle nous donne une table pour 20 personnes même si on est que 10, pour justement qu'on ait de la place pour les coquilles! donc c'est ça, si vous avez des questions gênez vous pas Wink

Coccinelle06

Posté le: 11 avril 2008 08:55:20 EDT  
Oui jai le manuel d'instruction, mais mon dieu, jai de lamisere a le mettre pareil! c trop lousse ou trop serré et je suis aps sure que je le fais corerct pareil la... t-k jimagine qua longue je vas pogner le tour!

SaSsOo

Posté le: 11 avril 2008 08:37:08 EDT  
non cé sur il ne manque jamais de bouffe, mais comme mon gloutton boit déjà un peu plus de 5 onces, me semblait que c'était tôt pour augmenter la dose! Ma mère me dit d'y donner une cuiller de céréales...mais quand je regarde dans les livres et partout cé pas avant 3 mois minimum....j'avoue être un peu fourrée là lol, j'ai tellement un ange qu'une journée comme aujourd'hui me déboussole!!

La base qu'on m'a dit, alors que j'avais ma première fille comme indicateur de "quand bébé est prêt à manger des céréales" c'est lorsque ton bébé boira plus de 40 onces par jour.

À toi de voir ! ...

evilkat

Posté le: 11 avril 2008 08:30:30 EDT  
TAZ: quand tu as acheter ton écharpe, t'a pas recus un livre d'instruction avec?? sinon check sur le net, y'a pleins de site qui traite du sujet...
moi aussi j'adore ca! dans l'autobus, c'est génial... sauf que y'a des gens qui veulent absolument voir le bébé... tsé pour voir si y respire encore... ou ben y veulent pas te déranger mais regarder donc y'embarque par dessus ton épaule.... lol

Mary_ginger

Posté le: 11 avril 2008 07:42:26 EDT  
LD je suis de ton avis aussi, j'en connais qui ont eu leur première bouchée de céréales à 3-4 semaines et qui sont top shape aujourd'hui! Suffit juste de penser au dodo sur le dos et à l'allaitement justement, dans le temps où je suis née, l'allaitement était très rare et le dodo était sur le ventre. Aujourd'hui c'est pro allaitement et dodo sur le dos...donc je crois moi aussi qu'il faut en prendre et en laisser! Wink

anniel: la cabane est jeudi prochain le 17 à 11h30. Si tu veux venir, date limite aujourd'hui car je réserve tantôt Wink

Willyam s'est repris cette nuit pour la journée rough qu'il m'avait donnée! Un beau 6 heures de dodo Very Happy

J'ai eu mon cd de photos de ma séance avec Willyam et toute la famille! Je dois maintenant faire des choix car je ne peux pas toutes les acheter (sinon je ré hypotheque ma maison lol) celles qui ont facebook, vous pourrez y jeter un coup d'oeil Very Happy

L-D

Posté le: 11 avril 2008 07:34:27 EDT  
Bon matin les mamans!

Je laisse mon opinion...

Personnellement, je pense que le Mieux Vivre devrait etre pris avec un grain de sel car les coutumes changent et évoluent selon la tendance de l'époque, pour ne pas dire l'année. Dans une ancienne version, le Mieux Vivre disait d'introduire graduellement des céréales vers 4-5 mois. L'allaitement est à la mode aujourd'hui alors il y a énormément d'information concernant l'allaitement dans le livre alors que, par exemple, les informations sur les préparations, les biberons, etc. se font rares. Pourtant, il y a des mamans qui n'allaitent pas aujourd'hui et statistiquement, la majorité des mères vont offrir du lait maternisé soit en supplément soit exclusivement durant la première année de vie de leur enfant... Pourquoi un livre qui se veut si important manque d'informations au sujet du lait maternisé? Je me pose la question.

Pas de suce avant 6 semaines, pas de céréales avant 6 mois... Ne délaissez pas votre jugement de mère pour autant; ca dépend du bébé.

Je connais plusieurs mamans de différentes générations (dont la notre) qui ont donné des céréales à leur bébé avant 6 mois et leurs petits sont tous en bonne santé.

Coccinelle06

Posté le: 11 avril 2008 06:23:48 EDT  
Bon ce matin m'en va porter mon chum a job, jai besoin du char, je men vais chez la coiffeuse ahhhhh rafraichissement!! sa va faire du bien!!

Mon chum est allé hier pour se financer une van! on va surement lavoir la semaine prochaine je crois.en t-k je suis tres contente, sa va etre aps mal plus pratique ak le petit que ma tite cavalier 2 portes!

Mon coco cette nuit a presque pas dormit, il a fait des colliques toute la nuit, je commence a me demander si c normal qui en fasse tant que sa! Sa commence a minquiéter!

Coccinelle06

Posté le: 10 avril 2008 20:46:31 EDT  
Céréales: MA belle-mere, a son premier, elle lui a donné du pablum des son premier jour, il avait trop faim!

JE me suis acheté finalement l'écjarpe maman kangourou, jai finit par me décider, je lai essayé et jadore! mais sibolle c ben compliqué a mettre sa! Surprised va faloir je me pratique la mais chu meme pas sure que je fais sa comme y faut!

Annie l.

Posté le: 10 avril 2008 20:04:34 EDT  
et faut dire qu'on avait dit sa à mère il y a de sa plus de 20 ans, donc la médecine peut avoir changer.

Et nos grand-mères et nos arrière grand-mère n'ont pas manger avant 1 an Surprised . Moi aussi j'attend le fameux 5-6 mois avant les céréales, etk qu'il souvre la bouche quand je lui montre la cuillère. Ma belle-mère aussi m'a sortie ça cette semaine: Tu dois être en veille de lui donner des céréales. Elle m'a dit que dans son temps, les mamans attendaient le o.k. des grand-mère pour leur donner les céréales. Comme si j'était pour attendre qu'elle me donne le o.k. pour commencer Not talking . Aie, si elle pense ça elle! J'aime mieux me fier au étude fait par les md que les histoire de grand-mère mais c mon opinion. Disons qu'elle n'aime pas que je ne lui demande jamais son opinion sur l'évolution de mes enfants Laughing . Ma belle-soeur est diètétiste, j'ai un boss médecin et une autre pharmacienne alors ma belle-mère prend un peu le bord!!!

En passant, c quand le dîner à la cabane??

MaryJ

Posté le: 10 avril 2008 19:11:27 EDT  
[quote="Coucounette76"]
Je suis d'accord avec toi, je n'oserais pas lui donner de pablum non plus, d'après le livre «Mieux vivre avec notre enfant» ils disent la même chose, et faut dire qu'on avait dit sa à mère il y a de sa plus de 20 ans, donc la médecine peut avoir changer.

MaryJ

Posté le: 10 avril 2008 19:02:58 EDT  
Moi aussi aujourd'hui mon bonhomme m'a donné une journée difficle, il s'est endormi hier à 12h30 et levé à 5h à matin et depuis ce temps la il veut pas dormir ou peu et il veut juste être dans mes bras... oufff... même avec papa sa marche pas.

Pour le sac Nestlé, go les filles inscrivez-vous il est super. Je suis d'accord avec Floyd et evilkat .

Carie j'ai pas entendu parlé du vaccin je vais en parlé avec mon pédiatre, si sa existe tant mieux, mais est-ce qu'on peut l'avoir nous aussi ??? Razz Et pour ce qui est des boires, moi s'est un peu différent parce que je l'allaite donc je peux pas te dire la quantité exacte qu'il boit, mais la nuit il boit beaucoup moins longtemps, 2 fois moins longtemps que le jour a vrai dire.

genm j'allaite aussi mon garçon et il tète une suce depusi qu'il a environ 1 semaine et demi, mais mon allaitement allait super bien depuis le début et la suce n'a pas nuie à mon allaitement, au contraire sa aider mes seins parce que j'ai un gros téteux.

MaryGinger Ma mère quand elle m'a eu, avant même d'avoir quitté l'hôpital le pédiatre lui avait conseillé de me donner une cuillère de pablum par jour pour me satisfaire, j'avais seulement 2 jours. Et pour ton chien, je trouve sa épouvantable le courriel que l'autre t'a envoyé, déja que la décision est pas facile à prendre (je te comprends un peu je suis dans le même dilemme présentement) on a pas besoin de monde comme lui pour nous envoyé promener comme sa ...

Bon je vous laisse, la game des canadiens commence. Bonne soirée les filles

Coucounette76

Posté le: 10 avril 2008 18:53:12 EDT  
Il a été démontré que l'estomac de bébé n'est pas assez mature pour la bouffe solide a cet age. Donc moi je ne donnerais pas de cereales, mais ca c'est moi.

C'est normal de nourir son bébé souvent... Au sein, le lait se digère plus vite en plus, au biberon, c'est plus long a digérer...

Ophelya

Posté le: 10 avril 2008 18:30:21 EDT  
MaryGinger
Moi j'te dirais d'y aller avec la cuillère de céréales....
Si un bébé a trop faim, ça peut lui faire du bien.
Ma belle-mère m'a dit qu'elle avait fait ça avec mon chum, il a pris une cuillère de céréales la première fois il était âgé de 2 semaines. Son père était médecin et c'est ce qui lui avait conseillé de faire car il ne semblait jamais satisfait!

Je crois qu'Olivier est en poussée de croissance, hier et aujourd'hui il a bu non stop ou presque, il a TOUJOURS faim! C'est fou!!!!!!!!
Une chance qu'il y a le hockey ce soir, j'vais pouvoir m'installer avec mon petit veau pour regarder ça! Very Happy

Maude1984

Posté le: 10 avril 2008 18:08:22 EDT  
Carie: Et les Mamans elle Razz Moi chus tellement pas chanceuse avec ca ste modine de virus la

genm

Posté le: 10 avril 2008 17:42:02 EDT  
Bonjour

j'aimerais vous joindre à vous.

Voici mes infos ..
maman de Naomie
née le 20 mars 2008 à 5h02
9 lbs et 20 po

J'ai bien hâte de vous jaser, car avec un petit bébé, plusieurs questionnements surviennent ...

Pour ma part, après un accouchement un peu difficile .. ça va de mieux en mieux. Par contre, j'ai encore de la difficulté avec mon allaitement. J'ai une bonne crevasse que j'arrive pas à faire partir. J'applique la crème genre du dr. Newman depuis près de 2 semaines, mais bon ça ne part pas. J'ai un peu de difficulté avec la mise au sein et bébé n'ouvre pas grand la bouche. Quand ça va bien l'allaitement c'est super, mais j'ai hâte que ça aille juste bien. J'avoue que je persévère car j'ai parfois des têtées ou ça se déroule bien, ou c'est agréable! Moi et ma fille ont fait un peu une équipe boiteuse, mais c'est déjà bcp mieux qu'au début.

Pour la suce, quand peut-on leur en donner une? Ma fille semble vouloir parfois seulement un peu de têtage de réconfort. J'aimerais bien lui donner une suce mais j'ai un peu peur car ma mise au sein n'est pas parfaite. Partout, il mentionne de ne pas donner de suce!!! Moi je commence à avoir hâte d'y en donner une. Elle a 3 semaines aujourd'hui.

Se connecter pour répondre