Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Carie

Posté le: 10 avril 2008 17:06:34 EDT  
Question: Quand je suis allée voir le pédiatre, il a parlé d'un nouveau vaccin contre le virus de la gastro. Il y a des frais associés. Pensez-vous donner ce nouveau vaccin contre la gastro à votre bébé?

Mary_ginger

Posté le: 10 avril 2008 14:44:08 EDT  
l-d merci! cé juste que quand je dis au monde combien il boit le monde me dit ''et il a même pas un mois?'' bon tu me rassures d'abord! Je vais aller m'acheter des plus grosses bouteilles et on verra ce que ça va donner!

Shocked Les filles, last call pour la cabane à sucre, il vous rester jusqu'à demain pour me donner vos réponses!

Seront présentes
Mels
coucounette (peut-être sa fille de 2 ans)
foxtrott (et son conjoint)
Floyd (son conjoint et sa puce de 2 ans)
Izabeylle
Amarilys
Taz
et moi

L-D

Posté le: 10 avril 2008 14:40:57 EDT  
Bonjour mesdames!

Mary_ginger - Blanche boit entre 3.5 oz et 5.5 oz aux 2 heures depuis qu'elle a 2 semaines et demi. Je ne trouve donc pas que ton Willyam boit trop.

J'attendrais encore quelques mois avant d'introduire les céréales...

Carie

Posté le: 10 avril 2008 14:32:42 EDT  
Bonjour les filles,

Je prends 2 minutes pour venir vous jaser pendant que bébé fait la sieste...

Changements de couche/ de vêtements : mon bébé adore, il me regarde et il s'il pleure il se calme dès que je le change de couche ou de vêtements.

Bain : il adore prendre son bain, ça aussi ça le calme.

Horaire : pas d'horaire vraiment jusqu'à maintenant Sad il peut boire entre 50 ml et 170 ml et aux 2hres, 3hres, 4hres et même 5hres... Disons que c'est pas mal mélangeant et je gaspille pas mal de lait...

Lait : Antoine fait une allergie au protéines bovines, lactose et soya... il prend le lait Alimentum depuis 1 semaine et il se fait juste en prêt à servir... Avant il prenait du Similac Advance, c'est ce qu'il donnait à l'hôpital... Ça va beaucoup mieux depuis qu'on a changé de lait même si c'est pas à 100%, mais selon le doc ça prend 10 jours avant de voir une bonne amélioration... Avant cela il se tordait pendant les boires et devenait rouge vin, on voyait qu'il avait des douleurs. Il fait aussi du reflux et prend un médicament pour un mois. Depuis 2 jours c'est vraiment mieux... avant il vomissait en jet souvent et hurlait de douleurs.. pauvre petit Crying or Very sad

Pour le sac nestlé c'est vrai que c'est super. Il y a aussi le sac de similac qui est bien. Vous pouvez vous inscrire via internet au Club des cajoleries, il envoie un sac, un échantillon de lait et 10$ de rabais sur le prochain achat. Voici le lien internet:

http://www.pharmacommunications.ca/Similac/French/similac.php?partner=abbottnutr

Petite question : depuis 3-4 jours Antoine boit vers 20h00, se réveille à 1h00 am et boit seulement 50 ml (environ 2 onces) et se rendort profondément. Je le recouche et il se réveille à 5h00 am et boit à peu près la même quantité.... puis le matin il boit 5 oz à peu près ... J'ai essayé de lui donner la suce la nuit pour voir si il a juste besoin de téter et finalement non il a faim mais pas beaucoup... Est-ce que ça vous arrive aussi???

J'espère avoir plus de temps pour venir vous lire et vous jaser dans les prochains jours...

Mary_ginger

Posté le: 10 avril 2008 14:10:50 EDT  
non cé sur il ne manque jamais de bouffe, mais comme mon gloutton boit déjà un peu plus de 5 onces, me semblait que c'était tôt pour augmenter la dose! Ma mère me dit d'y donner une cuiller de céréales...mais quand je regarde dans les livres et partout cé pas avant 3 mois minimum....j'avoue être un peu fourrée là lol, j'ai tellement un ange qu'une journée comme aujourd'hui me déboussole!!

Floyd

Posté le: 10 avril 2008 13:50:08 EDT  
Evilkat : Oui y'é super le p'tit sac, une bonne grandeur... pas trop "bébé" et pas de tag de Nestlé nulle part, sauf sur le p'tit tapis de change et en dedans... alors pas de pub gratos! C'est mieux ca que racheter un nouveau sac à 40$$$ +++

Les filles, inscrivez-vous ca vaut la peine Wink

Mary_Ginger : Ca ressemble à une petite poussée de croissance ma chère... il ne faut que de la patience! Ca va bien pour toi par contre, il est au biberon alors il manque jamais de bouffe... quand la poussée de croissance se passe au sein, ca vide une maman! Hihih! Courage!

evilkat

Posté le: 10 avril 2008 13:31:58 EDT  
Mary_Ginger, il serait pas en poussé de croissance par hasard?? la regle du 3-3-3
a peu pres a 3 jours, 3 sem et 3 mois... on s'entend sur le a peu pres... mon félix a 4sem 1/2 pi y l'a pas eu encore... j'espere ca sera pas demain... j'ai un souper au st-hub... lol

Floyd: yé vraiment hot hein?? isolé en plus, parfait pour garder un biberon au frais avec le ptit ''ice pak'' quand j'Ai recus ca j'capotais!!! vraiment j'm'attendais pas a ca!!

Mary_ginger

Posté le: 10 avril 2008 13:03:26 EDT  
floyd aie pas peur jy ai répondu au fou!

willyam me fait perdre patience pour la 1ere fois en presque 4 semaines Sad aussitot que je le dépose, il chigne et pleure a se crinquer...il boit aux 2 heures...ouffff je trouve ça dur de ne pas pouvoir rien faire! pourtant quand je lamène dans les magasins ou en visite, il dort 4-5 hres en ligne! jai même essayé de lendormir dans sa poussette, mais 15 min plus tard il était réveillé en pleurs encore....oh que jai hate que papa revienne de travailler pour que javance un peu...ménage et bouffe se feront pas tu seul....

Floyd

Posté le: 10 avril 2008 12:21:31 EDT  
Bonjour les mamans! Very Happy

Oufff... je reviens du Cardio-Poussette (traineau...) et je suis brûllllééééé! J'ai travailler cette semaine, et hier dodo seulement à 11h... et j'ai pas un ti-pet qui fait ses nuits ou des beaux gros 4h alors c'est rofffff sur maman! Mais je me sens vraiment bien! J'adore ca!

Izabeylle : Pas trop maganée??! Wink

Mon anecdote allaitement... ca fait longtemps que je vous en ai pas parler... Depuis Lundi, ma doc m'avait donner une crème et mes bobos s'en venait bien... et bien hier, j'ai réussi, après avoir eu un canal lactifère bloqué, à avoir une ampoule de lait..... A_YO_YE!!!!!!! Je capotais, ca m'a fait tellement mal ! J'ai réussi à m'en débarrasser, avec un bon bain chaud, elle a percée (donc j'ai réussi à désengorger...) Ahhhhh je capotais !!! J'ai jamais rien de facile hein!

Sac à dos Nestlé : Je l'adore ! J'avais un sac à couche pour ma fille, mais je trouvais que 2 "bébés" dans le même sac c'était trop coincé! Quand j'ai eu le sac, je l'ai trouvé vraiment super, et je m'en sert comme sac à couche pour Maxim! Il vient avec un petit tapis de change... alors mes 2 enfants ont chacun leurs affaires!

Coucounette : J'ai vu sur le site internet qu'en bas de 3 ans, les enfants payent pas à la cabane à sucre ! Et j'ai lu sur le site internet que nous ne pouvons pas allaiter (ou nourrir) bébé pendant le cours... c'est avant ou après... j'sais pas si tu le savais... juste pour pas te faire prendre...

Mary_Ginger : Tu es la pro des trucs weirds qui t'arrive avec des fucker LOL !!! Moi je lui répondrais : " Est-ce que vous préférer que mon chien continue de s'ennuyer à la maison, ou je pourrais l'envoyer à la SPCA aussi, ou le faire euthanasier... pourquoi pas??! Si c'est si mauvais que ca essayer de trouver une bonne famille pour mon chien...." J'ai tellement pas de pitié pour ca moi, le monde qui insulte les autres! Y'a pas un # de tel qqchose ... j'l'appellerais ! J'sais pas s'il pourrait te traiter de batarde encore!

Bébé : Bébé se tient aussi la tête depuis longtemps et très jeune, première semaine ou l'autre après, il se tourne du ventre au dos... Ma fille aussi fesait ca, alors je pense que c'est normal... je fais des bébés fort ca l'air ! Il tient aussi sa tête (encore un peu chambranlant) lorsqu'il est accoté sur notre épaule... Et il sourit volontairement aussi depuis un bon bout... ca par contre je trouve ca jeune mais coudonc... j'ai un bébé heureux ! LOL

OK... fini les romans! Je vais me reposer Smile

Bye bye les mamans!

Floyd! Maxim a eu 1 mois le 6 Avril... Ouaahhhh!

evilkat

Posté le: 10 avril 2008 11:36:11 EDT  
coucou

voila je rajoute mes infos

Nom du bébé: Félix
date de naissance: 06 mars 2008 a 20h17
DPA: 1er avril (née a 36,2 sa)
poids et grandeur à la naissance: 3.120kg(6lb1/2), 50.75cm

evilkat

Posté le: 10 avril 2008 11:31:37 EDT  
J'abandonne l'allaitement.
Merci pour toute votre aide ... Mais j'en suis à mon 2e biberon aujourd'hui.

Au plaisir ...

cé bien ce que j'ai falli faire aussi... mais je tien tellement a l'allaiter que j'y vais mixt... j'explique: j'allaite bébé environ 10 min par sein ou jusqu'a ce qu'il s'endorme, je change sa couche et puis j'lui donne 2-3 once au biberon... mon bébé a un retard de prise de poids, depuis que je fait ca, jeudi passer, y'a prit +500 grammes et je produit de plus en plus de lait!!!
y'a des femmes chanceuse qu'y on tellement de lait mais y'en a comme nous qui on juste besoin d'un coup de pouce... plus bébé grossit, meilleur est sa succion meilleur est la production de lait...

bonne chance a toute les mamans!!! cé pas facile allaité!!

hey les filles, bébé nesltlé nous envoit un beau sac a dos (vraiment beau) si on s'inscrit sur leur site et qu'on leur demande des échantillons... ils nous envoient aussi une canne de Bon Départ... c'est toujours pratique!!!
j'vous laisse l'adresse!!!
www.nestle-baby.ca/fr/register/login

Coucounette76

Posté le: 10 avril 2008 10:05:10 EDT  
Mary Ginger je ne sais pas encore si j'amene ma poupoune de 2 ans... compte moi seulement, anyway elle mange jamais alors je ne la compte pas. Si on me demande de payer pour elle, ben coudon, je payerai mais elle ne mange vraiment pas... Elle mange toujours des rice krispies et du fromage c'est tout... Surprised

Tannatee : je viens de me commander un top de yoga d'allaitement (pour cardio-pousette ce sera plus pratique qu'un gilet normal...) et une camisole noire sur www.expressiva.com. J'ai deja commandé la et ils ont un bon service et de bons prix. La camisole noire BRAVADO a été présentée a Tout simplement Clodine par Jean Airoldi, et Angelina Jolie en avait une!! Alors ca doit pas etre trop laid Laughing

Coccinelle06

Posté le: 10 avril 2008 09:57:43 EDT  
Mary-Ginger: tu dis toi! ya aps de classe pentoute! Pi je te comprends tellement la! mon chum disait justement a matin qui voulait se débarasser de notre gros pcq on a de la misere a sen occuper depuis que BB est la! J'ai de la misere a comprendre son raisonnement... y'a plein de chats qui courent ds rue et le monde les laisse aller! fac tant qua moi...en t-k sa doit réveiller un message comme sa!!

Moi mon coco a commencé a lever sa tete quand il est couché, il est capable de la changer de bord!!! c'est pas trop tot sa pour un bébé de 2 semaines?!

Mary_ginger

Posté le: 10 avril 2008 09:50:20 EDT  
taz : cool pour la cabane à sucre! on s'appellera pour que tu m'expliques comment me rendre chez toi! Wink Pour mes ceintures euhhhh bonne question là j'ai jamais remarqué ça Embarassed Pour la poussette je vais faire de la place dans la valise, il n'y aura pas de problème!

Iza: Pour le lait le choix du président j'en ai vu en concentré, je sais pas s'ils ont toutes les variétés, moi je prends en poudre donc j'ai pas trop checker! Moi à l'hôpital ils ont donné le concentré Similac, arrivés à la maison ici j'avais du enfamil advance a+, donc je l'ai mis là dessus, il avait des coliques, je suis passée au Choix du président avec fer et depuis tout est merveilleux, donc je ne pense pas que ton fils aie vraiment de problème avec un changement, mais c'est à toi de voir! Le mien engraisse bien 8.10 la semaine passée, probablement plus maintenant...

aye ya du monde qui ont vraiment rien à faire de leur vie Sad On a un gros chien, un labrador. Mais depuis qu'on a le bébé, mon chum trouve ça dur de s'occuper du travail, des rénovations dans la maison, des 2 enfants, de sa femme et en plus du chien. En plus, vu que notre cour est pas cloturée, il doit rester dans la cour attaché (donc il jappe après tout ce qui passe dans la rue, et la nuit il nous réveille!) ou dans une pièce un prolongement de notre garage où il a été tout l'hiver. ça nous fait mal au coeur de le voir tout le temps en dedans (mon chum et mon grand le sortait 5 fois par jour) ou dehors et que les voisins soient écoeurés de l'entendre (et nous aussi, surtout quand y réveille bébé Evil or Very Mad ). Donc, mon chum a décidé que le mieux serait de lui trouver une autre famille, qui aurait + de temps et une cour clôturée pour qu'il puisse bouger en masse. J'ai donc mis une annonce de chien à donner sur les pacs, en expliquant que la raison est manque de temps car petit bébé nouvellement arrivé. Bin imaginez vous donc qu'un débile m'envoie un email disant ceci

''Ça m´écoeure!! Encore du monde irresponsable. Pourquoi est-ce que vous êtes allés vous chercher un chien. C´est pas une bébelle. Du monde comme vous malheureusement, des irresponsables sans coeur, il y en a à la pelle. Ce chien-là, c´est comme rien, il va finir à la fourrière. Je te souhaite de te réincarner en viande hachée. Batarde! ''

Le fun hein??? C'est pas un chien battu, on l'a pas laissé dans la rue, on essaie de lui trouver une famille mieux que nous parce qu'on se sent mal de ne pas lui donner tout le temps nécéssaire...pis on se fait shooter de la merde de même...tk faut vraiment rien avoir à faire dans la vie pour aller sur lespacs et envoyer promener le monde de même Sad

Coccinelle06

Posté le: 10 avril 2008 07:46:00 EDT  
Mary-ginger: Pour la cabane à sucre je te confirme que j'ys serai! pour le siege d'auto, je vais prendre le mien car il y a une poche pour insérer BB, par contre si sa te dérange pas trop, je vais trainer mon carosse pour si on va dehor pour la tire, au lieu de trainer le siege d'auto. En passant, esceque tes ceintures barrent? je veux dire, q1uand que tu tire au complet la ceinture, escequelle barre au fur et a mesure que tu rentre la ceinture?

Izabeylle, Kathy: Moi aussi je prends du lait en canne, jaime pas la préparation en poudre, malgrés que jai jamais essayé, mais je me suis laissé emporter par mon coté paresseux!!! a lhopital il avait en canne et je trouvais sa pas mal plus ingénieux que en poudre!

Isanou: Mon chum a acheté justement du Cocyntal hier, mon ti-poux a fait 2 fois des colliques cette nuit, jai ai appliqué en état de "crise" et sa bien fonctionné et rapidement en plus! agréablement surprise. Ce qui minquiete, je trouve qui en fait trop souvent, meme si je sais que c normal, jai checké sa boite la posologie, il est pas indiqué si on a le droit den utiliser jusqua un maximum dans une journée et combien de temps c'Est efficace, je crois que je vais appeller un pharmacien pour etre sure que je surdose pas mon ti-coco Surprised , en t-k juste pour etre sure!

minnye35

Posté le: 10 avril 2008 07:37:33 EDT  
ouf je suis fatiguée Crying or Very sad

Hier je suis allé mener mes hommes à 8h et ensuite j'avais toute la matinée un atelier CLSC sur le développement du nourrisson et à 12h30 je devais aller chercher mon gars à la garderie la gardienne avait un rendez-vous en PM alors je l'ai amené avec moi à mon autre atelier au centre communautaire (il y a pleins de jouets dans la salle) et moi je voulais jaser avec d'autres mamans .... erreur j'ai réaliser que lorsque je suis pas seule avec mon gars il m'écoute pas et il écoute personne je vais devoir voir pour corriger ceci parce que c'est l'enfer pour tout le monde Crying or Very sad . Ensuite le retour à la maison c'est super bien passé même si papa était pas là, Ève était calme et le grand aussi "en passant ça va mieux avec papa qui est vraiment décidé à changer, perdre ses enfants l'a fait réagir!!". La nuit par contre ouf. elle a but à 22h, 1h & 3h30 et rendormi à 5h et seulement dans mes bras dans notre lit (elle avait besoin de ma chaleur faut croire Wink ) Et ce matin on devait se lever à 7h parce que j'avais mes hommes à aller porter parce que je dois garder l'auto pour un rendez-vous à la banque et un chez mon Docteur, pour moi. Et demain je dormirai pas encore parce que je veux aller à l'atelier d'allaitement en après-midi et ça me prend l'auto donc ... je dois aller encore mener mes hommes pour 8h donc debout à 7. Vivement la fin de semaine espérons qui fasse beau, mon grand pourra aller se promener sur le terrain pour dépenser de l'énergie en marchant, parce que chez nous on est rendu à l'étape de la boue....

SaSsOo

Posté le: 9 avril 2008 20:35:34 EDT  
Katty :

1. Utilisez du choux vert.

2. Aplatissez les feuilles de choux à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, si elles n'épousent pas la forme de votre sein.

3. Enveloppez le sein des feuilles de choux fraîches et laissez agir : une vingtaine de minutes deux fois par jour suffisent. Habituellement, le traitement est à faire deux à trois fois, voire moins. Certains recommandent d’appliquer des feuilles de chou après chaque tétée et de les laisser en place jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Certains craignent qu’un usage si fréquent et prolongé puisse réduire la production lactée.

4. Arrêtez dès que l'engorgement commence à se résorber et que l'inconfort est soulagé.

5. Vous pouvez utiliser du paracétamol (Doliprane® ou autres) avec ou sans codéine, de l’ibuprofène, ou un autre analgésique. Comme avec la plupart des médicaments, il n'est pas nécessaire d'arrêter l'allaitement en cas de prise d'analgésique.

6. Les enveloppements de glace peuvent aussi être utiles.

7. Si vous êtes de ces femmes qui ont des bosses sous l'aisselle 3-4 jours après la naissance, vous pouvez tout aussi bien appliquer des feuilles de choux à cet endroit

Le chou vert gagne encore plus de propriété anti inflammatoire si on le blanchit juste avant et que l'on pose les feuilles encore chaudes (pas brulantes) sur les seins.

Isanou

Posté le: 9 avril 2008 20:31:59 EDT  
Taz: les gouttes contre les coliques moi j'utilise Cocyntal de Boiron... mais à utiliser seulement en cas de crise pas comme moyen de prévention. Ça fonctionne SUPER bien!

katty

Posté le: 9 avril 2008 20:25:27 EDT  
linfirmiere ma dit de les faire bouillir et le je ne pourrais pas te dire pourquoi
je fesais bouillir mes 2 feuille par la suite je les passais au rouleau a pate pour ramilir la bande du milieu je fesais un trou pour laisser sortir le mamelon et je placais la feuille de choux dans mon soutien gorge... cest quand meme tres chic et on sent tellement bonne apres oufff Embarassed Laughing mais sa fait tellement de bien

SaSsOo

Posté le: 9 avril 2008 20:22:40 EDT  
Katty : Surprised Surprised Surprised Il faut qu'ils soient bouillis ?!??!?!??!!? Rolling Eyes Je les mets direct moi ... et ça soulage !?!?!!!

Cé mieux si cé bouilli ???????

Se connecter pour répondre