Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

katty

Posté le: 9 avril 2008 20:17:46 EDT  
SaSsOo les feuilles de choux sa diminue la grosseur et la lourdeur et sa fait couler le lait plus rapidement pour faire passer la montée laiteuse bcp plus rapidement ... comme je nallaitais pas jai mis des feuilles de choux bouilli pendant 3 jours et par la suite fini les désagrement de la montée laiteuse... donc feuille de chou bouilli = solution miracle Very Happy

SaSsOo

Posté le: 9 avril 2008 20:09:13 EDT  
Shocked Question :
J'aimerais savoir ... Quels sont les effets des feuilles de choux sur les seins, exactement ?

J'arrête l'allaitement et je constate que mes seins sont plus "souple" quand j'applique la feuille de choux ... mais, est-ce sa seule utilitée ???

L'écharpe Kangourou :
J'en ai une et une fois que tu auras bien compris le principe de l'utilisation, tu verras ... c'est MERVEILLEUX !

Lait en poudre :
On m'a donnée du Bon départ, alors c'est ce que j'utilise !! Bébé a l'air de bien digérer.

Anecdote lait en poudre :
Ma cocotte buvait 4 onces et en réclamait encore un autre 2-3 onces !! Je la trouvais gourmande, elle n'a que 11 jours ... Jusqu'à ce que je me rende compte que .... Rolling Eyes Je ne mettais qu'une dose de poudre pour 120 ml d'eau bouilli alors que ça en prend deux !! Le lait n'était pas assez consistant !! J'trouvais aussi qu'elle remplissait bien ses couches !! haha ... Surprised lol

Là, on revient à la normale ... 4 onces de lait au 3 heures. (C'est mieux) Et l'infirmière est venue la peser ajd ... son gain reste stable = elle prend 30 grammes par jour !

Izabeylle

Posté le: 9 avril 2008 19:56:05 EDT  
taz , j'utilise le similac mais j'ai pas vu de différence entre le en poudre et le concentré sinon que c'est pas mal moins chiant à faire, une canne de concentré pour une canne d'eau et hop c,est fait! pas besoin de compter les cuillères de poudre et de mesurer et brasser et dissoudre les motons... Rolling Eyes chu paresseuse quoi! il avait des gaz autant avec mon lait que le similac, alors je sais pas quoi te dire... en fait, mon lait devait lui donner mal au ventre car en plus des materna je dois prendre encore du fer pour mon anémie... ça aide pas bébé j'imagine...

maryginger , penses-tu que si je change de similac à choix du président bébé va bien s'adapter? car c'est cher en mausus le similac! pour le concentré, chez Wal-Mart, c'est 42$ plus taxes pour 12 cannes et parti comme c'est là, bébé boit tellement que je pense pas faire plus de 2 semaines si c'est pas moins avec ça... Rolling Eyes le choix du président fait-il en concentré aussi? tsé moi la poudre... Rolling Eyes

maude , wow un weekend complet sans ta poupoune??? ouin, tu devais être brûlée raide pour accepter une si longue séparation! ouf! mais bon j'imagine à quel point ça fait du bien! ma mère m'a encore offert des nuits quand on sera à bout... je les garde en réserve pour plus tard, là ça va bien Wink et contente de voir que monsieur patate de sofa (hihihi désolée je l'imagine comme ça, mais c'est pas méchant juste une blague!) s'est enfin secoué pour être plus avec votre fille!

mon chum est super papa poule, mais un peu trop aventurier, il lui fait déjà faire le galop sur ses genoux... y'a fallu que ma mère le prévienne de stopper ça pour épargner sa colonne et son dos... cré chum qui pense qu'un bébé gars, c'est fait fort comme un homme! ben quin, pauvre tite-bête de juste 3 semaines! là il a compris et va faire plus attention! c'est fragile quand même un bébé!

mon chum aime lui donner son bain même s'il oublie tout le temps la semaine... résultat, la semaine passée, il a eu un seul bain pauvre bébé! Surprised une chance que je le lave à la débarbouillette tous les jours la face et qu'on le change de couche souvent! Laughing il aime lui parler aussi, plus que moi, moi je le colle fort, je le bécote, mais je sais comme pas quoi lui dire!!! hihihi

pour l'écharpe, j'en ai une aussi, mais j'ai pas encore osé l'essayer, en fait je sais pas comment l'enfiler en mode berceau... alors on dirait que j,attend que bébé soit plus fort de la tête pour le mettre ventre à ventre...

bon, au dodo pour moi... ça me laisse un bon 4 heures si je suis chanceuse avant le prochain boire... et ensuite un ptit 3 heures avant le suivant... espérons que bébé sera pas trop gourmand cette nuit!!!

à demain les choupettes!

katty

Posté le: 9 avril 2008 18:39:17 EDT  
taz: oui je vais le dilué... jai utilisé le pret a servir mais bon on va se ruiner avec sa donc je vais prendre celui quon melange moitié moitié

Coccinelle06

Posté le: 9 avril 2008 18:00:14 EDT  
Kathy: le concentré? tu veux dire que tu le dileras pas?

Mary_ginger

Posté le: 9 avril 2008 17:55:40 EDT  
taz: moi c'est le choix du président! on m'a dit que c'est fait par la même cie que similac (emballé au même endroit mais étiquettes différentes)comme pour plusieurs produits de marque de magasin! Willyam engraisse bien et aucune colique...en plus il est 12.49$ la canne de poudre 900g!!!

katty

Posté le: 9 avril 2008 17:49:53 EDT  
ici aussi cest le lait bon départ que l'hopital donne et jia continué avec ce lait depuis notre retour cependant je risque dessayer le concentrer car ma petite puce a de la difficulté a faire ses selles et elle fait pitié Sad

minnye35

Posté le: 9 avril 2008 17:00:02 EDT  
TAZ moi j'ai les deux. Je mets le porte-bébé pour dehors et l'écharpe à l'intérieur plus près du corps.

Coccinelle06

Posté le: 9 avril 2008 15:57:16 EDT  
maude1984: je suis un peu inqueite face au porte-bébé, ou lécharpe kangourou, pkoi jen voulais pas c'est parceque j'ai des gros seins, et jai déjale poid a supporter de tsa, alors saminquiétait pas mal, mais la je me rend de plus en plus compte que jhairai pas en avoir un pareil, pcq messemble que trainer un carosse ds bouette pour prendre une marche (chemind e gravel cehz moi) pas trop commode et sa le sali!

Coccinelle06

Posté le: 9 avril 2008 15:55:07 EDT  
MAry-ginger: moia lhopital, ils mont donné le lait bon départ, apparamment c le meilleur pour digérer et meilleur marché, toi c quel lait tu prends?

Maude1984

Posté le: 9 avril 2008 15:53:14 EDT  
|TAZ|: L'écharpe maman Kangourou oui un peu plus complexe qu'un porte bébé ordinaire mais le contact est direct alors c'est mieux... Personellement j'ai un porte bébé et je l'échangerais volontier :S Mais bon stun cadeau...

IZABEYLLE: Contente de voir que tu commence a reprendre le dessus Smile

Moi, à 1 mois ma fille a passé une fin de semaine complete chez son grand-papa pcq ouff maman brulé... et papa occupé avec ses manettes stai pas beau a voir

Ca va mieux avec mon conjoint depuis que sa mère est venu passer la fin de semaine avec nous ouff je crois qu'elle lui a brassé la cage un peu Razz

Calin: ESSAYEZ le KY intrigue cher mais vraiment magique en plus c'est même pas collant Razz

Mary_ginger

Posté le: 9 avril 2008 15:41:54 EDT  
taz: moi avec les biberons il nous a fait des coliques les premiers temps, j'ai changé de sorte de lait et depuis, tout est super, 0 coliques!

Iza:moi aussi je me suis trouvée bonne de laisser bébé aussi jeune mais par contre je ne le referai pas de sitôt. le lendemain Willyam feelait bébé de bras et chigneux donc je m'en suis voulu toute la journée Sad ça a peut-être aucun lien mais....c'est comme ça! Le faire garder pour quelques heures ça va, mais la nuit c'est encore trop pour moi je crois!

cabane à sucre:
Mels (1)
Coucounette (?) finalement amènes tu ta fille de 2 ans?
Foxtrott (2)
Floyd (3)
Izabeylle (1)
Amarilys (1)
Moi (1)

Les autres vous pouvez toujours vous ajouter, je laisse jusqu'à vendredi, moi j'appellerai pour réserver. Je vais essayer de prendre 11h30, question de nous laisser le temps de manger en masse. Je sais que certaines dont moi doivent être de retour chez elles pour le retour de l'école des plus vieux!

Iza: contente de te voir plus en forme! Et super heureuse de voir que ton petit Samuel commence à avoir plus une routine et que tu en profites à fond!

Moi j'avoue que je suis en amour fou avec mon fils! C'est débile! je le regarde tout le temps, le colle, et l'après midi on a notre petite sieste collés tous les 2! J'adore me promener en poussette....ahhhh que je l'aime!

calins: j'ai été acheter du lubrifiant car essai #1 = pas agréable...ça pas fait mal, mais c'était pas super donc pauvre papa s'est fait arrêté ça! Surprised

Coccinelle06

Posté le: 9 avril 2008 15:34:38 EDT  
Isabeylle: quand tu as commencé a donner le biberon, as-tu remarqué si ton BB fesait plus de colliques? moi je continue a lui donner une fois par jour mon lait que je me tire, le soir de préférence, pcq justement je trouve qui fait bcp de collique ak le lait de formule et ak mon lait sa va super bien, et kan je le donne le soir avant dodo, ben il en fait pas, alors je perds pas 1hrs a essayerde le calmer et lendormir, et pouvoir dormir moi aussi en meme tmeps que BB.

Shocked Escequi a des filles qui ont essayé les goutes quon peut insérer dans le lait pour les colliques? savoir si c'est efficace, savoir vos expériences?

Shocked J'hésite entre m'acheterl'écharpe kangourou ou un porte-bébé, quelquun pourrait méclairer? sa l'air complioqué a mettre BB dans l'écharpe Kangourou alors je me demandais ce que vous en pensiez...

Izabeylle

Posté le: 9 avril 2008 15:23:13 EDT  
Bonjour les filles!

Samuel a eu 3 semaines hier et je commence enfin à prendre le dessus... je suis maintenant au biberon seulement, ma production de lait n'a jamais réussi à augmenter, tant pis! je lui aurai au moins donné quasi 2 semaines de mon lait...

et je vis maintenant bien avec ma décision... c'est sûr que j'au un pincement au coeur quand je vois des filles allaiter car j'ai adoré ce contact précieux, mais le sommeil qui faisait défaut m'a fait devenir comme Sassoo ... agressive et impatiente envers mon fils... oh que j'aimais pas ça me voir pogner les nerfs contre un ti-pou sans défense qui veut juste satisfaire ses besoins primaires, c'est pas sa faute s'il a besoin de moi! là vive le biberon, je le caline autant, on se colle autrement et le contact est tout aussi bon, même que c'est mieux, il reste plus éveillé et me regarde maintenant! Very Happy

floyd , courage mais ne te mets pas à terre ma belle!!! tant que ça va bien dans ta tête et ton coeur avec l'allaitement, ça va bien aller... mais si tu vires folle comme j'ai failli le faire, empire pas! un biberon, c'est pas si pire et je te dirais que Samuel est toujours aussi colleux sur moi, c'est sa maman plus que papa... l'avoir à moi toute la journée aide j'imagine aussi! Wink lâche moi un coup de fil si t'en peut plus, l'aide ça marche dans les deux sens!!! Very Happy

merci les filles de vos encouragements! mels , ça va mieux comme tu vois, enfin! y'a vraiment de la lumière au bout du tunnel... on appelle ça du temps qui passe et l'expérience qui rentre j'imagine! Laughing pas facile, mais on n'a pas le choix, alors on s'adapte et tout va de mieux en mieux, je commence même à reconnaître des signes chez lui selon ses pleurs, c'est encourageant ça!

mon babyblues est vraiment moins prononcé, j'ai encore des mini crises surtout d'impatience envers mon chum Embarassed mais sinon je ne pleure plus depuis presque une semaine et ça semble parti pour de bon... espérons!

maryginger , je te l'ai dit sur facebook, mais je te reconfirme ma présence à la cabane à sucre pour jeudi prochain et avec Samu seulement, mon chum travaille...

je viens de rattraper les 28 pages, ce fut très instructifs de voir qu'on a encore une fois comme pendant la grossesse pas mal toutes les mêmes inquiétudes ou problèmes... je ne commencerai pas à répondre à toutes, je serai dès maintenant au poste plus souvent...

taz , j'ai fait l'allaitement mixte seulement 3-4 jours car tirer mon lait c'était nettement insuffisant et allaiter, Samu se fâchait à cause du débit trop lent... donc juste du similac maintenant pour lui!

je me souviens plus qui le demandait, mais pour les biberons , j'ai essayé les playtex advance, de la grosse marde pour Samu, il trouve ça trop lent avec les tétines nourrisson et trop vite avec les stage 2 Rolling Eyes il aime bien les avent avec tétine débit moyen et sinon les gerber 9 oz en plastique avec tétine moyen, ça coule vite, mais il arrive à gérer un peu le débit...

je réponds aussi à ophelya:

1. Est-ce que votre bébé aime se faire changer de couche et/ou déshabiller et habiller ?

bof, s'il a faim, il chigne pas mal ou même pleure, sinon il est calme et relax et regarde partout... par contre, je change sa couche sur le comptoir de cuisine car on ne prend plus de lingettes, ça lui irritait les fesses, donc il aime bien la débarbouillete tiède pour son ti-paquet Laughing

2. pour le bain

il aime bien ça quand c'est chaud confortable, je lui met une débarbouillette sur la bedaine et quand je lui lave la tête, là il chigne alors je lui met aussi une débarbouillete sur la tête comme un ti-casque et là il aime mieux... le bain qu'on a c'est cool, je le met direct sans devoir le soutenir, juste à peine vérifier sa tête pour pas qu'elle soit dans l'eau pour ses oreilles...

3. Pour celles que leur bébé dorme dans leur chambre et/ou l'allaite couché la nuit (donc fait du co-dodo)... avez-vous des trucs pour l'habituer quand même à dormir seul ? Est-ce qu'il s'endort exclusivement au sein?

Samuel ne s'endormait que sur nous au début surtout le temps de l'allaitement, mais depuis qu'on prend des biberons, il a été capable de dormir dans sa bassinette... on ne le met même plus dans son moise dans la chambre, il est trop bruyant... on a le angel care avec le pad pour la respiration, donc on est pas stressé et la chambre est en face de la nôtre alors on l'entend en masse... dans la journée, il dort dans sa balançoire ou sur son tapis de jeu si on est au sous-sol quand je suis à l'ordi ou dans mes bras tant que je suis confo et que j'ai pas trop mal au dos ou sinon dans sa bassinette le store ouvert pour le jour... il est très bébé à bras, mais ça commence à lui passer sauf en période du souper et début de soirée ou il a des gaz plus et il pleure beaucoup, sinon c'est ok pour lui d'être dans sa balancoire surtout pour l'occuper et l'endormir le jour...

4. il ne semble pas avoir d'horaire...desfois il va boire aux 2 heures... desfois 3hrs...mais c'est rarement régulier... ça commence à être plus régulier, mais depuis 2-3 jours c'est chaotique le jour, il est en poussée de croissance je crois... la nuit habituellement il boit vers 9h, ensuite 1h ou 2h am et ensuite 5h et ensuite 7h... il est environ aux 3 heures des fois 4h... là cette semaine, c'est plus aux 2 h... mais ça va lui passer j'imagine! Rolling Eyes Wink

Calins : hihihih des quoi??? j'ai tellement pas la tête à ça! je commence à peine à être plus en forme, j'ai encore de la misère à bien dormir alors on repassera pour les séances de calins! et puis, avec mes points au 3e degré, j'aime mieux attendre encore pour être sûre que ça fasse pas mal... déjà tout le long de la grossesse, ça me faisait mal alors là j'ai encore une petite crainte... mon chum a hâte, mais il ne semble pas vraiment encore sur le bord de l'explosion! hihihi il est aussi fatigué et même un peu à cran, susceptible aussi, alors on va commencer par se placer en tant que nouveau couple et parents et on va ensuite remettre la routine des calins en place... déjà on se colle moins, on est très focusés sur bébé... faut s'adapter à tout....

maryginger , t'es bonne d'avoir laissé ton gars pour une nuit, moi c'est ma mère qui est venue couché, car sinon elle ne l'aurait pas gardé pour la nuit certain! déjà que je commence à ne plus me réveiller en sueur à chercher bébé dans le lit en pensant que je me suis endormie en l'allaitant et que je l'ai laissé échappé de mes bras! Surprised

ah oui et la nuit que ma mère nous a donné pour dormir fut magnifique! je me suis couchée à 10h, réveillée juste une fois à 2h pour pipi et faire un check up sur bébé et au dodo jusqu'à 8h!!! wow!!! c'est ça qui a amorcé ma remontée d'énergie! là je dors peu, mais je dors mieux, alors je suis fatiguée, mais ça se toffe, je me couche entre 8h et 9h tous les soirs et mon chum donne le dernier biberon avant la nuit, alors habituellement je peux dormir jusqu'à 2h du mat et ensuite je dors un petit 2-3 heures de plus donc je cumule environ 6 hrs de sommeil par jour, c'est ok pour être fonctionnelle...

bon finito le roman, je sais que j'oublie des commentaires sur vos mails, mais assez parlé! Wink

je suis contente de vous retrouver et de pouvoir avoir deux secondes pour vous écrire!!! je me suis ennuyée de vous et de votre soutien, vous avez pas idée comme vous êtes précieuses à mes yeux et mon coeur de nouvelle maman pas trop confiante encore... mais ça s'en vient, je commence à pogner le tour Wink

Isa et Samuel, son petit glouton adoré... je commence à m'attacher vraiment, on se bécote, se jase et se colle... enfin, un lien qui se développe, ça aide à travailler la patience en cas de crises ça!

xxx

et félicitations à toutes les nouvelles mamans!!!! pas eu le temps de vous le dire à toutes personnellement!!!

et bienvenue aux nouvelles aussi qu'on a pas connu avant!!! Very Happy

ah oui, et maude , moi aussi, Samuel est super bruyant, il fait toute sorte de bruits, ça m'empêche vraiment de dormir!!! il grogne en faisant des petits bruits aigus et sa respiration change souvent de rythmes... stressant, mais normal... j'ai hâte qu'il soit plus silencieux... comme il n,est pas dans mon lit, j'ose pas mettre des bouchons de peur de ne pas l'entendre quand il pleure... dommage! je dormirais tellement mieux!

Ophelya

Posté le: 9 avril 2008 11:51:09 EDT  
Moi j'utilise des camisoles que j'avais déjà... et des petits t-shirts col en v, donc c'est facile de sortir le buffet haha! Very Happy

Tanantee

Posté le: 9 avril 2008 11:44:54 EDT  
hey bon matin les filles Wink

Super question Wink
Vous avez acheter vos chandails et soustien-goerge d'allaitement ou ???

Je me cherche des chandails cool un peu pour l'allaitement pour l'été. Genre pas avec un méchat gros paneau qui est écrit checké moi j'allaite la Wink
TK si vous avez des idées lachez-vous lousse hihihi

a+

Coccinelle06

Posté le: 9 avril 2008 08:45:56 EDT  
ok je check sa de mon coté, je te donne une réponse dici demain!

Mary_ginger

Posté le: 9 avril 2008 08:43:59 EDT  
je dois appeler la cabane mais ça devrait être 11h30 ou 12h parce que je dois être revenue pour 15h30 et coucounette aussi!

Coccinelle06

Posté le: 9 avril 2008 08:33:13 EDT  
Mary-ginger: parfait, j'ys pense!! vous y allez jeudi a quelle heure?

Mary_ginger

Posté le: 9 avril 2008 08:22:04 EDT  
taz si la cabane à sucre te tente vraiment, je suis prête à aller te chercher à prévost Smile on aura qu'a installer ton banc d'auto à côté de celui de Willyam ou sinon moi j'en ai un 2ème que je peux demander à mon chum de fixer! donc penses-y Wink

Se connecter pour répondre