Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 9 avril 2008 07:52:38 EDT  
Ophelya: moi j'utilise les biberons drops-ins de playtex, c des suces en silicones, et BB doit ouvrir grand sa bouche comme pour le sein pour boire, et jai jamais eu de trouble a donner mon sein a mon coté, il le prends tres bien!! a toi de voir Smile

gen22

Posté le: 9 avril 2008 07:49:21 EDT  
la nuit passé à été merveilleuse... boire à 21:00 et 22:00.. j'avais peur de revivre la nuit précédente, mais... boire à 2:00 et 6:00! Magnifique!
Auj, on va magasiner à laval.. j'ai besoin de chandail d'allaitement!
Bonne journée les mamans!

lysny

Posté le: 9 avril 2008 06:03:42 EDT  
sassoo:

MASTITE

Causée par une rétention du lait, elle survient lorsqu’il y a présence d’une infection bactérienne dans le sein. Le tissu conjonctif situé autour des canaux lactifères est infecté et peut même s’étendre jusque dans la glande s’il n’est pas soigné à temps. Les symptômes sont ceux d’une infection : fièvre élevée, grande fatigue, frissons et sensation de grippe. En outre, le sein devient douloureusement sensible et rouge. Cette situation peut survenir quand la maman est très fatiguée, quand elle fait de la rétention de lait et que ce dernier n’a pas été vidé régulièrement. Les peaux mortes situées au bout du mamelon peuvent obstruer la sortie du lait et créer une rétention interne. Un sevrage trop radical et rapide peut aussi provoquer la mastite.

http://www.mamanpourlavie.com/mem/fr/allaitement/conseils/statique/problemes_allait.html

SaSsOo

Posté le: 8 avril 2008 22:48:07 EDT  
Tu crois que si je n'exprime pas de lait, je peux être "malade des seins" ???

Tu vois, ça fait deux boires que je "saute" et je viens d'aller prendre une douche chaude et j'ai masser mes seins et ils ne sont pas trop pire jusqu'à maintenant ...

Quels sont les "symptôme" d'une mastite ??

Crois-tu que je peux m'en sauver ???????? Rolling Eyes

Jolieladybetty

Posté le: 8 avril 2008 22:16:06 EDT  
bonsoir les mamans

je viens vous donner quelques nouvelles

Comme vous le saviez j'avais rendez-vous lundi en clinique d'allaitement.Dimanche soir j'essaye moi meme de la mettre au sein,ma fille tete un peu et relache.pour elle sa coule pas automatique alors un peu plate.mais au moins elle a teter un peu. Smile

Lundi matin j'arrive a mon rendez vous,je parle avec la consultante en lactation et le medecin.On décide d'essayer la tétrelle.On essaye,j'ai pas trop mal seulement un légère sensation de brulure sur le bout,mais sa fini par passer.Le medecin regarde mes sein,ne vois pas de trace d'autre bobo.Alors on décide de prendre la tétrelle pour 2 sem et on se revois.

J'arrive chez moi vers 11h ma petite réclame encore a boire on s'installe elle prend mes 2 seins et la teter dure 45 min.elle s'endort on sort déjeuner,on reviens a la maison vers 2h.Ma petite a faim ,on s'installe elle prend 3 sein,je me pose quelques question,car mes sein ne sont jamais vide et il commence a etre dure,pourquoi boit elle autant.

Ma petite a bu a toute les heures de la soirée jusqua 11h et les teter durait 45 min elle finissait pas s'endormir au sein,et quand elle lachait elle se remettait a pleurer,alors on se réinstallait.Mais pour moi plus la soirée avancait plus mes seins et le bout de mes mamelon faisait mal,rendu a 12h je me suis mise a pleurer,je n'en pouvais plus,mes seins était redevenu blesser,2 crevasse sont apparue sur mon sein gauche avec des cloche d'eau sur les deux et des bulles de sang.Ce que je pense qui est arriver est que mon mamelon devait coincer dans la tétrelle,c'était surment ca la sensation de brulure au début,mais vu que ca a pas marquer tout de suite le médecin s'en ai pas appercu.je me suis mise a pleurer mon chum s'est levé et a fait chauffer un bibron elle a bu comme une cochonne et moi j'ai été tirer mon lait.

J'ai pleurer toute la nuit et une partie de la journée.Je me rappellait que le medecin m'avait dit de ne pas les rempirer et je ne l'ai pas fait,et en plus j'ai lamentablement échoué.

Apres discution avec mon chum j'ai décider de recommencer a tirer mon lait,je crois que je vais retourner avec ma machine,je vais meme tirer seulement 4 fois dans la journée vu que je tire déja beaucoup de lait ca va etre moins épuissant comme ca.de toute facon je vais tirer mes 8 bibron de 6 oz par jours c'est en masse j'en ai pas besoin d'autre.

J'ai aussi appeller l'infirmiere vu que je m'inquiètait pour son probleme de vomissement,on a constater que ma fille a des reflux gastrique ,des colliques et des gaz.je suis donc allée m'équiper de bibron anti-collique et avec suce dont elle peut elle meme controller le débit,comme avec un sein.

Je crois que dans mon cas c'est la meilleure chose a faire,de toute maniere elle va quand meme boire mon lait.

Ophelya

Posté le: 8 avril 2008 21:23:49 EDT  
Je suis intéressée pour la réponse concernant la sorte de biberon utiliser...
Lesquels seraient les meilleurs pour combiner biberons et allaitement ?
J'en ai un de Avent que je n'ai pas encore essayé... je vais voir avant si ça fonctionne pour Olivier, j'irai en acheter d'autre mais je suis intéressée à savoir quelles marques vous utilisez!!

Coccinelle06

Posté le: 8 avril 2008 20:56:56 EDT  
Sassoo: pour tes seins, moi jai presque arrêté, mais tires-ton lait quand que tes seins sont plein, attends pas que sa fait mal et de jour en jour, ta production va cesser, donnes-toi une semaine au moins, et sa fera pas mal arreter! moi t-k, je le tire 1 a 2 fois par jour, pour lui donner un biberon de mon lait, c suffisant, et mes montées de lait, sont loin detre grosses!

Mary-ginger: Pour la cabane a sucre jys ai pensée! mais je suis pas sure, moi c mon chum qui prends mon char pour aller travailler, je peux pas sortir de la maison... t-kjys penses la, c pas pcq sa me tente pas!

Annlie

Posté le: 8 avril 2008 20:48:51 EDT  
Je m'incruste... simplement pour te dire Sassoo, bravo pour ton allaitement, et bravo d'écouter ce que tu sens être le mieux pour toi et ta fille.

Pour éviter les engorgements, exprime du lait quand tu sens que tes seins sont trop plein. Mais pas trop afin d'éviter d'entretenir ta production. Moins il va y avoir de demande, moins tu vas en produire.
Si c'est trop douloureux, tu peux prendre des tylénols pour te soulager. Tu peux aussi mettre des feuilles de choux fraiches dans ton soutien-gorge, et tu les enlèves quand elles sont ramolli, ça soulage vraiment.

lysny

Posté le: 8 avril 2008 20:45:52 EDT  
sassoo: moi quand j'ai arretter de donner le sein je devenait engorger et fesait de la fievre...il faut arreter progressivement pour éviter les mastite et ce genre de probleme. Il faut espacer progressivement les boire ou les tirage de lait...
tu peut acheter du choux et te mettre des feuille quand tu es engorger ce aide a ramolir les sein et diminu les malaises!

bonne chance! Very Happy

SaSsOo

Posté le: 8 avril 2008 20:14:18 EDT  
Je crois que je vais en tirer juste un peu, chaque fois que mes seins seront "trop plein" ... Et tranquillement ils vont se vider !!

Enfin ... je crois !

MaryJ

Posté le: 8 avril 2008 20:13:17 EDT  
SaSsOo On m'a dit de commencer le sevrage tranquillement pour que notre production de lait s'habitue, donc si tu vois que tes seins commencent à être douloureux, tu peux essayer de tirer ton lait avec un tire-lait si tu en as un. Mais sinon je ne peux pas rien dire de plus, j'en suis à ma première expérience.

SaSsOo

Posté le: 8 avril 2008 20:09:51 EDT  
Merci de tout coeur Bebe_Ange mais ma décision est prise ... J'étais vraiment sur le point de pèter ma coche ! Je perdais de plus en plus patience avec mon bébé et je me voyais venir de plus en plus agressive quand elle recrachait le sein ... Je préfère donner le biberon ...

Mais j'ai une question !! Rolling Eyes

Est-ce que mes seins vont exploser si j'arrête si "drastiquement" ?? Surprised Surprised

MaryJ

Posté le: 8 avril 2008 20:08:43 EDT  
1. Est-ce que votre bébé aime se faire changer de couche et/ou déshabiller et habiller ?

Les deux premières semaines il pleurait presque tout le temps mais maintenant il ne pleure presque plus jamais, mais pour le changement de couche on le fait entre deux tétés, donc il est habituellement assez endormi et sa le réveille tranquillement pour la deuxième tété.

2. Même chose pour le bain!!!!

Par contre pour le bain s'est autre chose, nous devons faire sa rapidement sinon nous avons droit à une belle crise, même si on a mis l'eau plus chaude, rien ne change encore pour l'instant.

3. Pour celles que leur bébé dorme dans leur chambre et/ou l'allaite couché la nuit (donc fait du co-dodo)... avez-vous des trucs pour l'habituer quand même à dormir seul ? Est-ce qu'il s'endort exclusivement au sein?

Notre garçon dort dans notre chambre et la nuit il s'endort presque toujours au sein et dès que je le dépose dans son parc il se réveille et il grogne pendant un 5-10 minutes et finit toujours par se rendormir seul. Quand nous voyons qu'il a peu plus de difficulté à dormir on lui donne la suce, et oui j'ai un bébé qui adore tété, s'est le seul moyen que j'ai trouvé pour aider mes seins. Embarassed

4. Il ne semble pas avoir d'horaire...desfois il va boire aux 2 heures... desfois 3hrs...mais c'est rarement régulier...

La nuit les boires sont généralement aux 3h30-4h mais la journée s'il n'a pas bien dormi entre les boires il va faire un 2 heures sinon il fait 3 heures.

J'aurais deux questions à vous poser :

1- Mon petit coeur ne veut pas dormir le soir, je m'explique : il boit vers 9h et ne dort pas jusqu'à son prochain boire, donc entre 11h et minuit et sa peut nous prendre une bonne heure pour l'endormir, il s'endort partout mais dès qu'on le déplace il se réveille, ce qui veut dire que nous nous couchons vers 1h du matin. Avez-vous un truc pour m'aider???

2- Je vais aller me chercher un tire-lait demain pour commencer à donner le biberon une fois de temps en temps quand je dois sortir, par votre expérience quel biberon vous me conseiller ???

Isanou le nom de mon garçon est Najeeb

Bebe_Ange

Posté le: 8 avril 2008 19:52:48 EDT  
SaSsOo : Je t'encourage à continuer!!!! Tu sais que c'est les premières semaines qui sont plus dures!!! Je ne veux pas que tu regrettes ta décision!! Penses-y bien ma belle!! Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, fait-moi signe, on est là pour toi!

SaSsOo

Posté le: 8 avril 2008 19:46:25 EDT  
J'abandonne l'allaitement.
Merci pour toute votre aide ... Mais j'en suis à mon 2e biberon aujourd'hui.

Au plaisir ...

Ophelya

Posté le: 8 avril 2008 19:45:36 EDT  
Finalement, le siège de ma balançoire se baisse d'un niveau, alors j'ai tenté l'expérience avec Olivier aujourd'hui. Il a aimé, mais ça n'a pas duré très longtemps, maintenant je le réessaye et il ne chigne pas, mais ne s'endort pas non plus hehe! Il doit se demander ce qu'il se passe hahaha!

minnye35

Posté le: 8 avril 2008 19:40:29 EDT  
tanantee un smogli c'est la marque d'un porte-bébé. Embarassed

katty

Posté le: 8 avril 2008 19:02:22 EDT  
1. Est-ce que votre bébé aime se faire changer de couche et/ou déshabiller et habiller ?

ici sa depend des fois si papa et maman sont la les 2 en meme temps elle ne pleure pas mais si je suis seule avec ou si mon chum est seul avec elle elle pleure tout le long

Pour le bain par exemple quelle partie de plaisir... elle aime sa incroyablement on met l'eau un peu plus chgaude que ce qu'ils nous ont dit a l'hopital et elle se fait aller dans l'eau

aujourdhui je crois que ma fille fait une poussée de croissance car elle ne fait que demander son biberon cest assez incroyable... malgré tout je continue de croire que cest un petit ange... Dieu qu'on les aime ces petites puces la ... meme si on dort pas bcp

Maude1984

Posté le: 8 avril 2008 17:59:04 EDT  

J'ai moi aussi accroché un petit jouet juste au dessus de Mia alors elle s'occupe... Elle regarde aussi ses palmiers pas de chialage Razz

Aucun problème avec le bain ici juste la sortie du bain qui est un peu plus pénible .. alors je l'enveloppe comme une petite saucisse et je la sert fort fort

Ophelya

Posté le: 8 avril 2008 17:38:25 EDT  
Ouf bébé dort depuis 2 heures! C'est la première fois aujourd'hui qu'il fait une sieste aussi longue! J'ai pu souper en paix... contrairement à ce que je pensais faire!
J'espère qu'il sera fatigué de sa journée et qu'il va nous faire une belle nuit hehe !!

Se connecter pour répondre