Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Tanantee

Posté le: 8 avril 2008 17:14:29 EDT  
SaSsOo : moi la suce c'Est un NUK #1 genre pour les petits BB Wink et pour les sorties moi je usis alelr faire des tite commisssions ... mais j'ai juste 1 BB ca va bien. et il n'a pas vraiment de manteau d'hiver c'est un gros trucs "type slipping" que tu le mets dedans et voila ca va super vite ca Wink

Bienvenue Talia

Ophelya pour le changement de couhce moi j'ai acrocher une bébélle au dessus de lui (de la table a langer) je sais pas si ca peut aider mais c'est rare qu'il pleure il pleure juste quand c'est leur de son boire ... (et je change sa couche juste avant) Pour le bain moi il a pleure au premier bain jusqu'a temps que je mettre l'eau plus chaude et non juste tiede asteur il trippe dans son bain il peut rester la longtemps. doncl, mon eau est plus chaude genre que tu es bien les mains dedans. et la piece est à 24 degré donc quand je le sors du bain il a chaud.

minnye25 c'Est quoi ca smogli ?

Mary_ginger : moi je ne peux pas pour la cabane a sucre

Je suis aller chez la coiffeuse aujourd'hui avec BB ouffffffffffffff que ca fait du bien j'étais plus que du pour les cheveux Wink

a+

SaSsOo

Posté le: 8 avril 2008 16:23:59 EDT  
J'ai donné un biberon... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Après avoir donné le sein, elle a bu 2 onces en plus de mes seins ...

Je me sens tellement poche ............. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Le pire ?? C'est que j'ai encouragé tout le monde que c'était mieux comme ça si ça mettait la maman à terre...Applause

Mais là ... c'est dur pour mon coeur de mère !! Aarrghh !!

J'en souffre ... j'ai mal au ventre !! Crying or Very sad

L-D

Posté le: 8 avril 2008 15:23:44 EDT  
Bonjour les mamans!

Comment allez-vous?

Ophelya , voici mes réponses:

1. Est-ce que votre bébé aime se faire changer de couche et/ou déshabiller et habiller ?
Pas trop, non. On a pris l'habitude, mon copain et moi, de changer sa couche avant de lui donner le biberon alors elle n'aime pas trop ca car elle a faim. Elle se fou pas mal de sa couche mouillée, lol! Mais, elle ne pleure pas fort ni longtemps donc je garde la routine.

2. Même chose pour le bain!!!!
J'ai pris un truc sur le forum... je l'enveloppe dans une petite serviette de bébé et je la mets dans l'eau plus chaude que froide du bain avec la serviette. Puis, je la découvre de moitié pour la laver et ensuite l'autre moitié pour finir de la laver. Ca se passe toujours très bien et j'y parviens meme seule avec une main qui soutient sa tete!

3. Pour celles que leur bébé dorme dans leur chambre et/ou l'allaite couché la nuit (donc fait du co-dodo)... avez-vous des trucs pour l'habituer quand même à dormir seul ? Est-ce qu'il s'endort exclusivement au sein?
Je garde Blanche dans une petite couverture lorsque je la couche dans son lit alors elle reste au chaud. Je la dépose doucement comme Isanou , une main à la fois. Si elle se réveille, je la reprend, la calme et je ré-essaye. Malgré le fait qu'elle dort bien seule dans son lit, des fois elle veut dormir sur papa ou maman et je lui accorde ca pendant le jour car elle est encore toute petite. Wink

4. il ne semble pas avoir d'horaire...desfois il va boire aux 2 heures... desfois 3hrs...mais c'est rarement régulier...
Disons que c'est pas mal régulier; boire aux 2 heures et ca, peu importe ce que c'est; au sein, du lait maternel au biberon, du lait maternisé. Parfois elle nous donne le luxe de 2h 1/2, 3h, meme 4h (une rareté!) mais jamais la nuit! Laughing

Calins: J'aimerais bien reprendre ca mais ca fait 2 fois qu'on essaie (avec une semaine espacée entre chaque) et que je trouve que ca fait trop mal. (J'avais déchiré superficiellement aux petites lèvres, mes points se sont dissous mais faut croire que c'est pas tout à fait guérit encore... Ca étire et c'est douloureux! Sad Nous devons donc patienter encore un peu... Pas facile! Rolling Eyes

Progression de ma poupoune: Blanche perd ses cheveux chatains sur le dessus de sa tete! Je suis un peu triste car j'étais tellement heureuse qu'elle ait des cheveux à la naissance (moi j'en avais pas!). Enfin, peut-etre que ca va repousser blond! Razz Elle expérimente les sons et fait tout plein de grimaces. Elle adore se tenir bien droite sur ses pattes et passe beaucoup de temps à regarder autour d'elle, à observer son environnement. Comme la petite à Isanou , Blanche se lève et se tient sur ses bras lorsqu'elle est sur le ventre et lève la tete, la tient, la tourne. Je lui dis que je suis fière d'elle et qu'elle est bien forte! Hihi. Razz A part ca, elle fait un gros caca par jour et je l'appelle son MÉGA caca car il est ainsi. LOL. Pis ca sort comme de la pate à dent pis ca pue! Haha!

Des couches et des biberons, c'est ma vie. J'adore ca! Very Happy

@ +

Ophelya

Posté le: 8 avril 2008 14:48:17 EDT  
J'peux... y a que ça fait trois repas en ligne, p-e plus, que jmange des caliSS de sandwich...

minnye35

Posté le: 8 avril 2008 14:43:41 EDT  
ophelya, yas-tu quelque chose que tu peux manger en allaitant genre des viandes froides, du fromage, du pain. Oui c'est pénible seule ces moments-là où bébé ne veut que le sein. Courage.

Ophelya

Posté le: 8 avril 2008 14:33:49 EDT  
Comment on est supposés bien nourrir notre enfant alors que nous-mêmes on est pas capable de bien se nourrir par manque de temps ???? Le petit boit constamment depuis ce matin, j'suis supposée faire quoi ? Jeûner ????

J'capote, j'arrête pas de pleurer... Crying or Very sad Crying or Very sad

Turtle

Posté le: 8 avril 2008 12:53:19 EDT  
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est intéressée par un certificat-cadeau de 50,00$ de Copines et Poussettes .

http://www.copinesetpoussettes.com/entrainement_postnatal.htm

Je voulais m'inscrire pour le cours de massage pour bébé et le certificat-cadeau n'est pas admissible pour ce cours.

Il faut répondre rapidement car le cours de cardio-poussette débute la semaine prochaine et je ne sais même pas si c'est complet. Si personne est intéressée, je vais l'offrir sur un autre post.

Ophelya

Posté le: 8 avril 2008 12:15:19 EDT  
Merci pour toutes vos réponses, ça me donne une petite idée...
C'est sûr qu'il n'y a pas vraiment de normes, chaque bébé est différent, mais ça rassure de voir toutes les situations possibles! Je suis en plein apprentissage hehe!

J'aurais aimé vous accompagner à la cabane à sucre, j'ai vraiment envie de manger un repas de cabane et je n'y suis pas allée cette année, mais j'ai pas de voiture Sad Mon chum oui, mais il travaille à 16h...
Ça sera pour une prochaine sortie, je vais peut-être vous rencontrer un jour hehe!

Olivier vient de tomber dans son sommeil profond de la journée après quelques heures passées au sein! Enfin! Hehehe!

Floyd

Posté le: 8 avril 2008 11:30:44 EDT  
Coucounette : Cool, ca donnerais une amie à Alexane ! Smile Ca serait super je crois! Alors si ca dérange pas les autres mamans, j'amène Alexane! Par contre, mon conjoint va venir, pour être sûre d'être en mesure de gerer Maxim et Alexane en même temps! Disons que lorsque j'allaite le p'tit, ma fille en profite pour me faire une couple de coups pendable... Surprised je me vois pas courir partout toute seule LOL!

Les conjoints pourront jaser ensemble de leurs problèmes de paternité ! LOL

Et les vieux vêtements de maternités peuvent être apportés dans les friperies lorsqu'ils sont en bon état (il font une sélection anyway...) sinon j'ai vu sur les PAC que certaines femmes vendent leurs vêtements en lot... tu pourrais aller zieuter ca! Very Happy

Sinon pas d'autres idées!

Sassoo : Moi aussi, lorsque je peux, je laisse le petit dans sa balancoire ou p'tite chaise ect... il doit apprendre à être un peu seul! Lorsque ma fille est à la maison (elle va à la garderie la semaine) bien Papa est là, si j'ai à allaiter ou m'occuper du petit... et je joue avec elle lorsque bébé dort... Ou parfois, lorsque j'allaite, je lui propose d'écouter Shrek (parce qu'il y a que ca qui existe pour elle à la télé!) alors on a un petit moment ensemble... même avec un bébé pendu aux seins!

Je pense pas qu'il faut que tu te sente coupable... si tu aurais ta plus petite toujours dans les bras, tu négligerais ta plus vieille... alors c'est à toi de doser tes moments avec les deux! Mon truc, je fais participer ma fille beaucoup dans les soins de son frère... et je la laisse "jouer" avec son frère... elle lui apporte des blocs, des toutous, elle le berce lorsqu'il est dans sa chaise... ca lui permet de se sentir importante. J'avoue que ta plus vieille est un peu jeune encore pour "tripper à aider maman..." alors lui faire comprendre est probablement plus difficile... mais tu vas voir, elle va s'adapter! Smile

Bonne journée les filles!

Coucounette76

Posté le: 8 avril 2008 10:52:37 EDT  
Floyd si tu amenes ta petite je vais peut-etre amener la mienne... je ne voudrait pas qu'elle soit toute seule d'enfant de 2 ans, mais si d'autres les amene, ca peut etre chouette!

Pour les conjoints, vous pensez pas qu'ils vont se sentir exclus? Je dis ca comme ca mais me semble entendre parler de bonnes femmes, de sein, d'allaitement, de points, de bourrelets ( Laughing ), ca doit pas trop les intéresser... Surprised

QUESTION:

OU VENDRE NOS VIEUX VETEMENTS DE MATERNITÉ???? Sur Internet, avez-vous des sites? Merci!

SaSsOo

Posté le: 8 avril 2008 10:47:42 EDT  
MERCI minnye25 DE M'AVOIR RÉPONDU ... Shame on you

Floyd

Posté le: 8 avril 2008 10:31:13 EDT  
Bon matin les mamans!

1. Est-ce que votre bébé aime se faire changer de couche et/ou déshabiller et habiller ? Maxim pleure, tout dépendant de son état... Mais c'est normal, je crois! Il a probablement froid! Et les serviettes humides sont aussi froide... il va finir par s'habituer!

2. Même chose pour le bain!!!! Est-ce qu'il va s'habituer ? J'sais pas pour toi, mais à l'hopital, souvent il mentionne que l'eau soit à la température du corps... c'est à dire pas très chaud! Mes 2 bébés ont préférés la température du bain plus chaude que froide! Et je met une grosse débarbouillette sur son corps, et je met beaucoup d'eau dans le bain... pour pas qu'il ai froid. Et comme Isanou, quand Maxim a bu, il est plus calme...donc pas de pleurs!

3. Pour celles que leur bébé dorme dans leur chambre et/ou l'allaite couché la nuit (donc fait du co-dodo)... avez-vous des trucs pour l'habituer quand même à dormir seul ? Est-ce qu'il s'endort exclusivement au sein? Je fesais le co-dodo jusqu'à ce que je me rende compte que c'est cette position qui me scrappais les seins... alors j'ai pris l'habitude de me lever pour chaque boire de nuit. Comme il s'endort lorsqu'il fini son boire, je le remet dans le parc... Mais au début, il avait besoin de ma chaleur pour s'endormir... T'inquiète, je pense qu'il va prendre de l'assurance avec les semaines!Tout comme au début, je devais l'avoir souvent dans les bras, et maintenant, je le dépose dans la balancoire, p'tite chaise vibrante et il se réconforte seul! Donne lui un peu de temps, 3 semaines, il est encore tout petit ! Continue par contre à essayer... il va s'habituer ainsi!

4. il ne semble pas avoir d'horaire...desfois il va boire aux 2 heures... desfois 3hrs...mais c'est rarement régulier...est-ce sa poussée de croissance de 3 sem qui fait ça ? J'ai l'impression de faire que ça le nourrir !! Non ! Il semble normal... moi aussi, au 2h-3h... c'est par contre presque régulier... Lors de sa poussée de croissance, tu devrais avoir ton gars accrocher à tes seins pendant des heures avec des mini-breaks de 15-20-30 minutes seulement... j'veux pas te faire peur, mais ca ressemble à ca! Razz LOL

Voila mes réponses pour Ophelya!

Mary-Ginger : Je serai présente au diner !!! Smile Les conjoints sont invités, est-ce que je peux aussi inviter ma Doune de 2 ans?! Smile J'voulais aller à la Cabane à Sucre avec elle, et comme on n'a pas eu la chance encore... j'profiterais du moment pour faire toute d'une shoote Razz Économie de temps... LOL

Horaire des boires... j'trouve ca tof... Maxim est aux 2h-max 3h le jour et la nuit, 3h pile... 8h-11h-2h-5h... et après ca se rapproche, selon mon état d'éveil, le sien et celui du reste de la famille!

Bon je vais aller prendre ma douche ! Smile

Floyd!

Mary_ginger

Posté le: 8 avril 2008 10:28:56 EDT  
taz: avant de déménager à l'autre bout du monde, cabane à sucre avec nous ça te dit?? Si tu veux on peut se rejoindre à st-jérôme et monter en 1 auto? Penses-y! Wink

Coccinelle06

Posté le: 8 avril 2008 10:05:24 EDT  
Ophelya: moi mon ti-poux pleure 70% du temps pour un changement de couche, 100% pour le bain et 100% quand que je le change! ils vont s'habituer, faut pas s'inquieter avec sa je crois!

co-dodo Moi je fais co-dodo la nuit et la jour il est souvent dans sa bassinette pour essayer de lintégrer tranquillement...

mels

Posté le: 8 avril 2008 09:55:00 EDT  
Bon matin!

Mary-Ginger,
Je serai là jeudi prochain, compte sur moi Very Happy Merci de t'occuper de tout ça!

Bienvenue MaryJ!

Ophélya,
1-Je crois que les Olivier aiment pas être tout nu! Le mien non plus ne trippe pas du tout quand on le change.

2-Il déteste pas ça, mais il faut faire vite, il est assez frileux.

3-Je n'ai pas de problèmes avec ça, je le mets dans son moïse ou dans sa bassinette. Comme Minnye, je laisse les stores ouverts en plein jour pour qu'il fasse la différence entre le jour et la nuit.

4-Pas d'horaire encore, mais ça se place tranquillement. J'essaie de l'intégrer à l'horaire de ma grande.

Je reviens plus trad, on me réclame!

Mels Wink

minnye35

Posté le: 8 avril 2008 09:48:31 EDT  
SaSsOo, Moi je joue avec mon grand quand ma petite ne prend pas le sein et que papa est là pour la prendre. Si elle va bien et dort ou pas je là et ne la prend pas.

Mon grand est plus actif, plus confrontant et à la garderie il est un peu plus agressif au dire de son éducatrice mais ni moi ni à la garderie on tolère ses comportements alors il a de petites conséquences. Et ça va de mieux en mieux, il voulait pas prendre sa soeur et hier il a dit oui et il s'est même laissé prendre en photo, pas longtemps, mais quand même c'est un début Wink

SaSsOo

Posté le: 8 avril 2008 09:40:40 EDT  
1. Est-ce que votre bébé aime se faire changer de couche et/ou déshabiller et habiller ?
Jusqu'à maintenant, elle déteste et pleure à chaque fois, sauf si elle vient de finir de boire, elle est repus et somnole ...

2. Même chose pour le bain!!!! Est-ce qu'il va s'habituer ?
Même réponse que Minnye25 pour ma part.

3. Pour celles que leur bébé dorme dans leur chambre et/ou l'allaite couché la nuit (donc fait du co-dodo)... avez-vous des trucs pour l'habituer quand même à dormir seul ? Est-ce qu'il s'endort exclusivement au sein?
La nuit, oui je l'endore au sein ... Mais durant le jour, je l'habitue à une "routine"
- temps de boire
- temps d'éveil
- temps de dodo ... où je la couche quand elle est encore éveillée. Desfois dans son lit, desfois dans la banlançoire .....
Le jour, je m'assure d'avoir plein de lumière en ouvrant tous les rideaux, et je mets de la musique et m'organise pour "faire du bruit" .. du sens où je ne me prive pas si je veux faire du lavage, etc.

4. il ne semble pas avoir d'horaire...desfois il va boire aux 2 heures... desfois 3hrs...mais c'est rarement régulier...est-ce sa poussée de croissance de 3 sem qui fait ça ? J'ai l'impression de faire que ça le nourrir !!
Pour ma part, et je dis bien pour MA part ... Je réveille bébé aux 3 heures durant le jour, soit entre 7h le matin et 23h00 le soir. J'allaite à la demande du sens où si elle se réveille et que ça fait plus de 2 heures qu'elle a bu, je lui donne le sein, mais si ça fait trois heures qu'elle n'a pas bu, je la réveille. Mais je m'arrenge pour attendre un minimum de deux heures sans boire avant de lui redonner le sein. À moins de crise extrême et/ou si je sais qu'elle n'a pas bien (ou assez) bu au boire précédent.

Et la nuit, je ne la réveille pas ... si elle a son dernier boire vers 10h30 environ, bein elle file ça jusqu'à vers 3h00 ... ensuite vers 6h30-7h ... et on recommence la routine de la journée.

Question P.S. J'ai besoin qu'on me rassure ; je me sens coupable. Question

Durant le jour, je m'occupe de ma grande et j'ai l'impression de négliger ma toute petite ... Du sens où elle est la plus part du temps dans sa balançoire ; je ne l'ai pas toujours dans les bras.
Rassurez-moi (LES MAMANS QUI ONT D'AUTRES ENFANTS) et dites-moi comment vous vous occupez de tous vos enfants en même temps... Que fait votre bébé quand vous êtes avec vos plus vieux ????? Rolling Eyes

Aussi ...
Shocked Ma grande de 15 mois semble avoir un "regain de violence" depuis que ca petite soeur est à la maison. Elle est loin d'être délicate et a commencer à serrer fort avec des yeux méchant !! Serait-elle jalouse ??

Comment y rémédier ? Dois-je la chicaner ? Ou lui changer les idées ?????? AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!

minnye35

Posté le: 8 avril 2008 09:36:53 EDT  
Mary-ginger, tu peux peut-être envoyé un courriel avec la liste que nous avons sur hotmail, je te dis ça comme ça. Je vous souhaite de vous sucrer le bec... ici yen a pas de cabane profitez-en!!!

Mary_ginger

Posté le: 8 avril 2008 09:29:12 EDT  
foxtrott: si tu veux amener ton conjoint, pas de problème,il sera le bienvenu, il sera peut-être le seul par contre puisque je crois que pour pas mal de filles ici le papa est de retour au travail! Pour ma part je viens seule avec bébé!

donc jusqu'à maintenant:

seront présentes:
Mary_ginger (1)
Foxtrott (2)
Coucounette (?)
Amarilys (?)

intéressées:
Izabeylle
Floyd
Mels

Je suis sûre que j'en oublie Embarassed mais svp confirmez si vous voulez venir ou non,j'aimerais réserver d'ici le week-end! et dites si vos conjoints viendront aussi! Wink

minnye35

Posté le: 8 avril 2008 09:23:56 EDT  
bienvenue Maryj

ophelya

Si elle a pas froid pas de problème.

2. Même chose pour le bain!!!! Est-ce qu'il va s'habituer ? Les quelques premiers jours elle n'aimait pas ca, mais depuis que je mets l'eau légèrement plus chaude, que je mets plus d'eau, que je lui mets une débarbouillette sur le bedon et qu'elle n'a donc pas froid ça va super bien.

Moi la nuit très souvent et si non je l'emmaillote et je ferme la lumière et oups elle s'endore. De jour par contre soit elle s'endort sur le sein soit je l'emmaillote et je la berce pour ensuite la déposé dans son parc plein éclairage pour qu'elle fasse la différence entre la nuit et le jour.

4. il ne semble pas avoir d'horaire...desfois il va boire aux 2 heures... desfois 3hrs...mais c'est rarement régulier...est-ce sa poussée de croissance de 3 sem qui fait ça ? J'ai l'impression de faire que ça le nourrir !!
Moi la nuit c'est super régulier elle tombe endormi vers 21h bien pleine de lait et elle se réveille vers 1h pour ensuite aller vers 4-5h et réveille vers 8h Ensuite période de réveille et boire de façon irrégulière et elle se rendort entre 11h et 13h pour un bon 3h. Vers 17h c'est le réveille et têté groupée et petit maux de ventre jusqu'au bain vers 19h30. Ensuite boire et collage avec papa et maman avant le dodo.

Se connecter pour répondre