Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsanouInscrit le : |
Amarilys: c'est drôle Kyana a exactement le même horaire de nuit que Marilou! Sauf que moi des fois le premier réveil est plus vers minuit que vers 1h du matin mais quand même... hihi ça paraît qu'elles ont le même âge!
|
Hihi c'est normal! Mais ce que je remarque c'est qu'à chaque semaine il y a quelque chose de nouveau, quelque chose qui s'améliore! Alors ça motive beaucoup!
La découverte de la semaine? Couchée sur le ventre ma fille se lève avec ses avants-bras!! Aussi elle nous fixe maintenant et tourne la tête sur les côtés pour suivre son hochet girafe! Elle essaie de faire des sourires aussi! |
minnye35Inscrit le : |
Salut les filles,
Vous avez jasé hier... cool \/ Bonne fête en retard bouge Pour les sorties avec bébé, quelques rendez-vous ou atelier seule avec elle. Aujourd'hui ce sera la première marche avec le smogli. Pour sorti en famille, une fois à 2 semaines déjeuner au Tim Horton (ya juste là que le café goûte pas l'eau de vaisselle aux Iles) suivi de petites commissions et épicerie... ce fut quelque chose, mais pas pour puce du moment qu'elle est dans son siege elle dort. oups je suis demandé |
OphelyaInscrit le : |
Oui ça me rassure hehe!
J'ai tellement hâte d'avoir une routine avec Olivier... De pouvoir planifier mes affaires, là j'ai de la misère à finir une brassée de lavage et me faire à manger! |
Ophelya, je vais essayer de répondre à tes questions:
1- Marilou ici ne pleure pas souvent lors des changements de couches ni lorsque je l'habille, ça arrive mais ce n'est pas la majorité. As-tu essayé de lui montrer un jouet pendant que tu changes sa couche? Bon il est encore jeune mais peut-être un hochet qui fait du bruit pour attirer son attention? Aussi peut-être qu'il a seulement froid quand tu le changes, est-ce qu'il y a un couvre matelas sur ta table à langer? 2- Le bain c'est de mieux en mieux de mon côté, mais à 3 semaines ouf c'était l'enfer à tous les bains! Lui donnes-tu son bain avant ou après le boire? J'ai remarqué que quand ma fille a bu avant le bain, elle est plus calme. Aussi avoir sa suce aide beaucoup! Sinon encore une fois, toujours la question de chaleur! Elle pleure beaucoup moins quand il y a plus d'eau dans le bain et que l'eau est plus chaude, sinon elle grelotte et pleure! 3- Je fais pas de cododo, mais ma fille s'endort presque qu'exclusivement dans mes bras ou dans quelque chose qui berce. Mais si elle est bien endormie, pas de problème pour la recoucher dans son lit par la suite. Par contre je me suis déjà fait conseillé de coucher le bébé dans son lit quand il n'est pas tout à fait endormi pour qu'il sache qu'il change d'endroit sinon c'est comme si nous on s'endormait dans notre lit et on se réveillait par terre ou à un autre endroit Bref quand je la dépose dans son lit souvent elle se réveille un peu mais je garde une main sous sa tête et une main sur sa poitrine et je les enlève une par une tranquillement pour ne pas faire un choc 4- 3 semaines c'est encore petit pour l'horaire! Mais s'il fait comme moi, son horaire se stabilise beaucoup depuis une semaine environ alors ça viendra de ton côté aussi. Mais on dit que avant 12 semaines c'est très normal qu'un poupon n'ait pas d'horaires J'espère que ça t'aide! MaryJ bienvenue! Peux-tu me donner le nom de ton garçon pour que je l'ajoute à la liste? Merci! On a passé une belle nuit cette nuit!!!! Boires: 20h 24h 3h15 et 5h45! Pas de gaz ou presque!! Ah que ça fait du bien une nuit sans grognements!!! Une autre belle journée aujourd'hui! Allez faire de la poussette les filles! |
OphelyaInscrit le : |
Bon matin!
J'ai plusieurs interrogations... 1. Est-ce que votre bébé aime se faire changer de couche et/ou déshabiller et habiller ? Olivier pleure 99% du temps J'essaie de le rassurer, de lui parler et lui changer les idées lors du changement de couche... il a été calme environ 2 ou 3 fois depuis sa naissance lors d'une changement de couche hehe! Est-ce que c'est normal ? 2. Même chose pour le bain!!!! Est-ce qu'il va s'habituer ? J'aimerais qu'il aime prendre son bain!!! 3. Pour celles que leur bébé dorme dans leur chambre et/ou l'allaite couché la nuit (donc fait du co-dodo)... avez-vous des trucs pour l'habituer quand même à dormir seul ? Est-ce qu'il s'endort exclusivement au sein? J'ai essayé de l'endormir directement dans son moïse hier soir et jamais il n'a fermé les yeux. Après une dizaine de minutes au sein, paf, il dormait à poings fermés... est-ce que ça change avec le temps ? 4. il ne semble pas avoir d'horaire...desfois il va boire aux 2 heures... desfois 3hrs...mais c'est rarement régulier...est-ce sa poussée de croissance de 3 sem qui fait ça ? J'ai l'impression de faire que ça le nourrir !! C'est compliqué un nouveau-né!!! Hehehe! Il aura trois semaines demain, ouf ça passe vite J'suis allée me promener en masse hier, ça a fait tellement de bien! Et je vais retourner dehors aujourd'hui!!!! Yahoooooooooo ! |
pineautInscrit le : |
gen23 : Contente de savoir que ta petite puce va mieux
MaryJ : Bienvenue |
MaryJInscrit le : |
Bonjour les marsiennes,
Je vous lis depuis déjà environ 2 mois à chaque jour, mais je n'osais pas m'inscrire et m'imposer dans vos discussion, mais en étant moi même une marsienne vous m'avez fait du bien durant ma grossesse et maintenant en tant que nouvelle maman je crois que de partager avec vous cette expérience pourrait me faire encore plus de bien. En espérant être accepté dans votre clan . Voilà pour mes informations : Date d'accouchement : 6 mars 2008 DPA : 13 mars 2008 Poids et grandeur : 7 livres 9 onces et 21 pouces Sexe : Garçon Particularités : Contractions aux 5 minutes dans la nuit du dimanche à lundi mais accouchement seulement le jeudi matin à 8h17, ouffff Âge des parents : moi bientôt 24 et papa 28 En essaie depuis janvier 2007. |
SaSsOoInscrit le : |
Comment ça va toi l'allaitement, gen23 ?
Est-ce que tu as des bobos ? douleurs ? etc. ? Moi, je ressens un "pincement" tout au long de la tetée. Je ne sais pas si c'est parce que sa bouche est trop petite pour tout bien prendre mon oréole. (ils ne sont pas très petit si tu vois ce que je veux dire ...) Je te demande la question parce que nos coeurs ont la même âge ... |
gen22Inscrit le : |
tatytyta... la jaunisse de ma fille part tranquillement. Elle fait beaucoup plus de caca et de pipi et elle boit très bien(selon moi) et elle prends du poids. Comme nous avons passé beaucoup de temps à l'hôpital, elle a été pesée régulièrement et on voit qu'elle prends du poids. à 1 semaine et 3 jours, elle est sur le point d'avoir repris son poids de naissance!
Sassoo... moi je suis sortie aujourd'hui, avec mon chum et le bébé. On a attendu le boire pour partir après afin d'être presque certains de pouvoir revenir avant le suivant... finalement, le timing a été parfait. à notre retour, j'ai allaité 30 minutes après! |
foxtrottInscrit le : |
POUR PASCAL
moi pour la creme pour mes sein jutilise le purlan de madela cest vraimetn supert les premier jour jai fait quelque crevasse et gersur (pas dramatique mais quand meme )un peux et juste en metant ca deja le prochain boire mes sein etai deja mieux et la jen met presque plus juste un boir dans la journne et tu na pas besoin d enlever la creme pour le boire suivant donc ca va bien en tk je la recommande grandement cette creme pour moi ca a fait une supert job !!! |
MOI JE VEUX Y ETRE !!!
PAR CONTRE IL FAUDRAI PAS PLUS TARD QUE 12-13 H POUR LE DINNER !! PARCE QUE MON CHUM TRAVAILLE LE SOIR MAIS A CETTE HEUR ON PEUX SARRANGER ET MIRABELLE CEST PAS TROP LOIN !!! GENIAL ALLORS !! MON E MAIL (luciebenoit_4@hotmail.com au fait les conjoin sont inviter (jespert lol !!!)sinon je ne pourrai y aller (du moin vraiment pas sur !!!) pour ce qui est des sorti jai fait ma premier sorti a 10 jour (cabanne a sucre a des amie (juste une tite visite de 30 min ) ensuite resto (chez mickes ) ensuite a 2 semaine on est aller au salon de la materniter (genial en passant ) et je sort environ 1 fois semaine (vrai sortie )avec lui et papa !!! (je ne sort pas sans lui ) sinon il a la journne allaitement au clsc que je vais le lundi appres midi (mais pas aujourd hui bebe fille pas depuis hiere donc ca me disai vraiment pas !!! (colique ) |
Mary_gingerInscrit le : |
je peux m'occuper de réserver et tout, donc
QUI VIENT À LA CABANE À SUCRE À MIRABEL JEUDI PROCHAIN LE 17 AVRIL? Svp confirmer et je vais réserver! Je vous redonnerai plus de détails (heure, trajet) lorsque j'aurai les réponses de tout le monde et que j'aurai appellé pour savoir s'il y a des heures fixes ou si on choisis! sasso: moi je suis sortie dès 6 jours de vie (il faisait doux) mais moi mon plus vieux a 10 ans donc cé pas comme toi avec un plus jeune! En fait je sors pas mal aux 2-3 jours, je prends racine seule chez nous et comme ma famille est proche, j'en profite pour les visiter et eux sont super heureux de voir bébé |
SaSsOoInscrit le : |
SaSsOo : as-tu essayer de lui donner la suce ? moi j'allaite pis j'ai un bb super téteux qui lache pas les seins mais juste pour sucer ... fact depuis que je lui donne la suce c'est pas mal moin pire ouffff ca fait du bien au seins. Bien évidemment Tanantee que j'ai essayé la suce, mais ça lui donne des "hauts le coeur" et elle est insulté quand je lui mets une suce dans la bouche ... elle pleure 2x plus fort ... Quelle suce utilises-tu ? Moi, j'ai la mini "MAM" de Sassy ... Petite question : !? Quelles sont les mamans qui ont fait des sorties avec bébé dans les 2-3 premières semaines ?! J'aurais envie de sortir, mais juste à l'idée de : -Habiller ma plus grande de 15 mois -Habiller mon bébé -Descendre du 2e étage porter bébé dans la poussette -Remonter chercher ma grande -Redescendre .... .... promenade et -Remonter ma grande -Remonter le bébé -Redescendre ranger la poussette dans l'auto -Remonter deshabiller les bébés -Et...Déjà l'heure de l'allaitement ..... OUFFFFFF Juste d'y penser me donne envie de .... DORMIR ! lol. En passant, \/ BONNE FÊTE \/ en retard, Bouge1976 |
Finalement la sieste n'a pas eu lieu... je suis incapable de m'endormir à la place j'ai fais des muffins au chocolat
gen23 : Et puis ta cocotte va-t-elle mieux (sa jaunisse)... Bouge1976 : Bonne fête (en retard) oups... puce me réclame a+ tatytyta |
Tanantee : ok et merci pour la réponse
|
pour ce qui est de gater les bebe je pense que jusqua un certain point tu peux les gater quand meme
je m explique quand il se reveille (appres que je lai endormie dans mes bras )avant je le prenais (ca me prenais encore une eterniter a pouvoir le redeposer ) maintenant ce que je fait si il se reveille je le laisse dans la bassinette mais je le flatte (soit le ventre ou encore le dos ou les fesse )pour qu il sente ma presence depuis ca il me laisse dormir il sendore dans 3-4 min appres avec ca berceuse des bisounours !!! hihihi sinon ca ne finissais plus bon il a le soir qu il ne veux rien savoir ,,, mais bon cest deja mieux quavant (bon il etai pas si pire que ca mais quand meme ) a oui et le nounourse beker bobo si vous laver pas acheter le surtout pour les colique cest vraiment plus que supert genial !!! hiere il etai en colique (les premiere depuis que je lai !!!) oufff cetai lenfere mais grasse a ca on a reussi a passer a travere (une chance papa travaillais pas !!!) |
gen22Inscrit le : |
swanytown: j'ai découvert que mon téléphone branché dans ma chambre entrait en conflit avec le moniteur. Une fois débranché, ça ne grichait plus.
Première sortie avec bébé... petite virée au centre d'achat pour 3 pyjama, épicerie et une belle marche au soleil, bien protégé du vent! |
bonjour je nais pas pu tout lire mon petit ne me laisse pas le temps
bon ou on en ai avec la sortie je pense que une date a ete arreter sur jeudi prochain (il faut que je vois avec mon chum si il travaile (cest sur que le best cest qu il ne travaillerai pas )je suis pas encore allaise de sortir seul loin comme ca avec bebe pour la cabanne a sucre cest ce que je trouve ideal sinon cest vrai que la place rosemere avec les belle installation pour manger cest pas pire non plus il a plusieur cabane a sucre dans le coin ici aussi (jen connais quelleque une de bonne(bon cest sur que les meilleur sont a joliette(st espris en fait !!! (cest vrai les meilleur cabanne a sucre son dans ce coin cest meme reputer !!!) masi bon cest pas mal loin pour tous (et moi aussi )dommage jen salive juste dy penser donc jai une demande est ce que ca serai possible de menvoyer un courriel quand ca sera decider (mais pour moi il faut que ca soit sur la rive nord (mtl ou sud )trop loin pour moi !!! mais bon je vais essayer de revenir voir par moi meme la mon petit se reveille encore un fois ,,, donc je doit quiter !!! |
TananteeInscrit le : |
minnye25 : pour la passe de tirer du lait moi aussi mon gars crie BIEN raide pour boir quand je le reveille mais ca va tellement mieux de tirrer sonlait avant monchum y fait un changement de couche pendant que moi je tire du lait (genre 5 min meme pas) pis ca fait juste du bien et c'est juste assez. MAsi cette semaine je l'ai pas faite encore on dirait que mes seins commance a s'habituer a la demande et ils ne sont pu super plein comme la semaine derniere.
Diner : moi aussi je serait intéresser genre dansun centre d'achat ca serait cool Baby-blues : moi ca durer un 3 semaines et ca comamncer hummm 4-5 jours apres l'accouchement. Pis oufff une chance que ca fini pcq issshhhh j'ai pas aimé ca meme pas 2 minutes. Je pleurais 1 journée sur 2 ... pis je capotais vraiment avec mon coter maman ... maternelle ... oufff avec l'allaitement pas drole pentout mais la (je suis dansma 5eme semaine) et ca va super bien le moral remonte et tout l'énergie aussi lachez-pas les filles ca fini par passer. Allaitement et rapprochement avec mamans : je pense que ca prend une couple de semaine pour ca les filles moi ca commance à faire éffet dans ma tete pis chu rendu à 1 mois. Pis je commance à trouver ca cool quand il me regarde pis qu'il tete (et que ca fait meme pu mal au seins bien juste celui de gauche héhé) tatytyta et minnye25 "Acnée de BB" ou les ti-bouton : J'arrive de chez mon Dr moi aussi mon gars en a plein plein plein il m'a dit de pas m'inquieté que cest normal. de cahnger de sorte de savon (de prendre du bebe dove ou du neutrogéna) et de prendre sans parfum. On peut aussi mettre de l'huile d'amande douce ca va les calmés. Je commance ca se soir je vous donner des news cette semaine voir si ca s'améloire. SaSsOo : as-tu essayer de lui donner la suce ? moi j'allaite pis j'ai un bb super téteux qui lache pas les seins mais juste pour sucer ... fact depuis que je lui donne la suce c'est pas mal moin pire ouffff ca fait du bien au seins. J'ai eu le premier rendez-vousa vec mon gars aujourd'hui oufffff il est déja rendu à 1 mois (il est née à 9lbs 2 onces 21 pouces) il est rendu à 10lbs 7 onces et 23 pouces il est dns le 95 percentil ahahah je pense qu'il va etre grand aahah pis toute va bien un bon bb en santé yé Je commance des cours de conditionnement physique avec BB demain j'ai hate de voir ca;) a+ Tanantee et Émerick 1 mois aujourd'hui ouffff |