Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

gen22

Posté le: 7 avril 2008 09:41:56 EDT  
ici... je suis convaincue que c'était une poussée de croissance cette nuit. Papa, qui se lève avec moi pour m'aider, l'a trouvé plus difficile que maman. Faut dire que j'ai pas été correct! Normalement, elle ne boit qu'un sein à la fois, alors je n'ai pas pensé à proposé l'autre. Donc à 4:00... sein droit...dodo 4:30 pipi, donc changement de couche, 4:45 sein gauche... pas facile!

SaSsOo

Posté le: 7 avril 2008 09:27:56 EDT  
Bon Matin les mamans,

J'avais envie de parler, ça feel pas trop trop moi, ce matin. J'ai comme une envie de tout lâcher ; allaitement. Ma fille c'est réveillée toute la nuit à cause de ses crampes aux ventre, le seul moyen qu'elle dorme ? ... la mettre au sein !

Même chose durant le jour. Elle veut toujours être "accrocher" à mes seins. J'en ai plus qu'assez, je veux dormir, je suis crevée. En plus, je dois m'occuper de ma grande de 15 mois. Oui, le papa est là pour m'aider et il fait bien ça. Mais malgré cela, je suis en obligation quand même de m'occuper de ma famille.

Vraiment, je trouve ça difficile émotionnellement l'allaitement. J'avoue que c'est merveilleux et tout et tout, mais je suis tannée que mes seins picottent et élancent durant tout le temps de l'allaitement, et je suis tannée que mes seins sortent toujours applatit et de faire des vasospasmes ... et surtout TANNÉE de me faire dire : "Elle a l'air de bien prendre ton sein, je ne vois pas pourquoi tu as mal".

Baaahh ... Mettons que la méthode facile serait de lui "plugger" un biberon dans la bouche, mais je suis tiraillée ! Je trouve ça tellement beau l'allaitement, c'est extraordinaire la relation mère-fille que l'on crée, donner le meilleur lait au monde à mon enfant, c'est ce qui me motive à continuer. (aussi le fait que cé bcoup moins de "trouble" quand on sort) Wink

Mais bon, j'avais envie de me défouler, juste de dire ce que je ressens me fait du bien.

L'allaitement c'est merveilleux, oui ! Mais câline que c'est épuisant !!!!!!!!! Pffffffff Rolling Eyes

Ophelya

Posté le: 7 avril 2008 08:40:19 EDT  
Bon matin les filles !!!

Ici, tout continue de bien aller...
Mon fils a des gaz quelques fois par jour, ça le fait se tortiller et pleurer... je sais pas trop quoi faire dans ce temps là Confused J'me sens impuissante...

Il n'a toujours pas fait de selle.. ça fait 2 sem aujourd'hui... le doc m'a dit de m'inquiéter et de retourner consulter à 3 semaines sans selles seulement... moi ça m'inquiète pareil!! Crime, j'ai hâte ça sorte là!!!
Crying or Very sad

Journée soleil et poussette, je vais aller au Renaud-Bray présenter Olivier à mes collègues de travail , ils devraient être contents! Very Happy

Isanou

Posté le: 7 avril 2008 07:40:40 EDT  
Stephy: j'ai pris ma bassinette au Royaume du Bébé à Québec, c'est un modèle de Natart Juvenile Furniture.

Minnye: côté seins et calins... ouf! Ça me faisait peur que ça coule pendant... mon chum aussi alors disons qu'il n'a pas "joué" dans ce coin là beaucoup Laughing Par contre après les calins, ça s'est mis à couler! Laughing Disons qu'on a essayé d'en rire plus qu'autre chose!

Constipation chez le bébé allaité : est-ce que les selles une fois sorties ont une consistance différente que d'habitude? Ma fille a commencé à forcer comme pour des gaz vers 2h du matin cette nuit, et elle a fait une selle à 6h uniquement! C'est pas un peu long 4h à forcer pour ça? La consistance et la couleur étaient normales ( Embarassed désolée pour les détails Laughing )

Isanou

Posté le: 7 avril 2008 07:32:45 EDT  

Isanou: bois-tu de la boisson gazeuse? On m'a dit que lorsqu'on prend beaucoup de coke par exemple, ça pourrait empirer les gaz et les coliques chez les bébés allaités...je te dis ça comme ça, des fois que ça règlerait le problème Wink parce que pour le reste je ne suis pas une experte en allaitement, loin de là!

J'avoue que ça fait du sens mais je n'en prend pas Confused Je bois de l'eau gazeuse de temps en temps mais c'est plutôt rare...

Isanou

Posté le: 7 avril 2008 07:31:02 EDT  
oups... autre question Shocked Shocked
après combien de temps, peut-on recommencer les ''câlins'' avec papa Rolling Eyes Faut-il attendre les 6 semaines réglementaires Shocked

Et bien moi j'ai pas attendu Laughing Depuis que j'ai perdu mes points (vers 3 semaines) que j'en avais envie... mon traumatisme? Mon chum n'était pas prêt!! L'accouchement l'avait un peu traumatisé et il ne se sentait pas capable d'aller dans ce coin là Wink Finalement après un souper avec une bouteille de vin il s'est dégêné Laughing

L'important c'est de se sentir prête après tout! Et d'y aller doucement, ça peut être plus sensible qu'avant Very Happy

pineaut

Posté le: 7 avril 2008 02:03:25 EDT  
Un gros merci les filles pour vos réponses Exclamation
merci d'être là Wink

Stephy

Posté le: 6 avril 2008 23:25:20 EDT  
Salut les filles Wink
je m'excuse a l'avance si je vous dérange

J'espère ne pas avoir été trop indiscrète en allant voir les photos de vos chambre de vos bébé que vous avez mit sur au féminin.com mais je voulait me donner des idé pour la future chambre de mon enfant.Et je capote sur la basinette de ISANOU si tu me lie j'aimerais savoir ,si tu veut bien me dévoiler ton secret,ou esque tu a acheter cette magnifique basinette!!!Sa fait un bout que je l'est dans la tête et la basinette de mes rêve est pareil comme celle que tu as mais je ne l'est jamais vu nul part.Alors merci beaucoup a l'avance si tu peut m'aider Wink

Une future maman de novembre

Jolieladybetty

Posté le: 6 avril 2008 22:13:15 EDT  
les filles vous vous rappeller du document qu'une de vous avait fait pour noter la date,nom du bébé,prédilection sur la date d'accouchement.

Shocked est que vous etes allée voir si vous aviez prédit juste.Moi en t k j'avais prédit le 25 mars et elle est née un 24 mars,dison que j'étais proche pas mal. Laughing

Jolieladybetty

Posté le: 6 avril 2008 21:55:57 EDT  
bonsoir les mamans

MERCI pour vos encouragement et vos conseil.

Vous penserez a moi demain car c'est demain que je remet ma fille au sein.Demain matin a 9h j'ai rendez vous en clinique d'allaitement a partir de la je lache mon tire lait,et je la met exclusivement au sein.Je vais utiliser mon tire lait seulement si mes sein font mal et que j'ai besoin de les vider,car vu que je tire beaucoup de lait je crain un peu l'engorgement.

Je me sens fébrile,j'ai hate de la remettre au sein,j'ai déja commencer aujourd'hui a lui faire faire la grande bouche,je lui fait faire quand je lui donne son bibron,si elle ouvre pas et bien elle en a pas.

Je crois que je vais y arriver,j'ai discuter avec mon chum et ca a fait du bien,je lui ai expliquer que avec l'allaitement j'avais ben beau avoir de la théorie si je ne pratique pas j'y arriverais pas.C'est avec de la pratique qu'on apprend,c'est sure que je peut me blesser,mais plus que je vais pratiquer moins je vais me blesser et mieux ca va aller.C'est comme quand on apprend a marcher.

bref shouaiter moi bonne chance je reviens vous en reparler demain.

Coucounette76

Posté le: 6 avril 2008 21:16:47 EDT  
Bouge1976 et Gazelle Nadia : Quand allez-vous au cardio-poussette cette semaine?

Moi j'y vais demain a 13h demain et a 9h15 mercredi matin semblerait-il... Je vais peut-etre modifier mon horaire la semaine prochaine mais pour l'instant c'est ca!

Coucounette76

Posté le: 6 avril 2008 21:13:11 EDT  
Je vous ai lu vite vite...

Mary Ginger ouin tu es bonne franchement une nuit sans ton bébé! Hier, on faisait le menage de l'auto dehors (il faisait tellement beau) et la voisine, une grand-maman, est venue nous voir et elle trippait tellement a regarder le petit dans sa poussette qu'elle m'a demandé pour aller le promener dans le voisinage. J'ai dit oui sur le coup... une fois qu'ils ont été partis je me faisais du soucis... je m'en voulais, je me disais "tout d'un coup qu'il arrive quelque chose?" Tout d'un coup qu'ils se font frapper, kidnapper ou qu'elle devient subitement avec des trous de mémoire?" Laughing Je suis un peu surprotectrice je pense!!!!

Diner de groupe
: vos idées sont toutes bonnes! Le pique-nique, peut-etre plus cet été (on pourrait faire ca au Parc Maisonneuve ou Jardin botanique aussi? C'est central, pour tout le monde) mais j'opte pour la cabane a sucre ou Place Rosemere (ou Carrefour Laval ou Centre Rockland ou ils ont une super halte-bouffe avec divans et feu de foyer!!!...) pour ce mois-ci...

Floyd : OMG a-t-il une poussée de croissance ce ti t'homme? Je comprends que tu as besoin d'un break! En tout cas, j'espere que le medecin saura t'aider cette semaine...Au moins que tu guerisses.. et je te comprends pour le lien, c'est unique! C'est sur que c'est demandant pour nous, surtout la nuit, mais bon, ca se stabilise eventuellement, ne t'en fais pas! Courage!

Calins apres l'accouchement: bien moi j'attends le 6 semaines, meme si phyiquement ca va. On dirait que je veux laisser a mon corps le temps de "reprendre" sa forme d'origine Laughing De toute facon, avec mes hormones de femme qui allaite et qui dort peu, ca me dit pas grand-chose encore...

Je suis allée magasiner tantot et j'ai acheté une petite robe soleil... quand mon chum m'a vu dedans, il m'a trouvé pas mal belle, ca remonte le moral, car moi je me trouve grosse avec mon petit ventre et mes gros seins... Surprised Sinon, les pantalons, j'ose meme pas encore en essayer, j'aime mieux porter mes pantalons de yoga...

SaSsOo

Posté le: 6 avril 2008 21:08:09 EDT  
Maude1984 ... Sur un autre post, on m'a répondu ceci :
Mon garçon ne faisait presque pas caca et son pédiatre m'avait dit qu'il pouvait avoir un retard de croissance concernant ses intestins. Il avait beaucoup de pipi , mais se tortillait souvent du aux mal de ventre. Alors elle m'a conseillé de prendre des suppositoires de glycérine ( les couper en deux si trop gros ) et d'insérer le petit bout dans l'anus avec des va et vient .... sa aidait l'intestin à se contracter pour faire en sorte que le caca sorte. Je lui faisait faire 4-5 fois par jour. J'ai fait cela jusqu'à l'âge de 3 mois ... Il a ensuite été capable d'aller à la selle tout seul.

C'est sans danger de la glycérine et ne provoque rien , donc tu peux le faire une fois de temps en temps. La seule chose c'Est que tu dois laisser des répis, quelques heures sans le faire. L'intestin pourrait développer l'habitude d'être toujours stimuler donc que bébé ne fasse pas de selle seul.

Moi sa a très bien fonctionner et je n'ai aucun problème.

minnye35

Posté le: 6 avril 2008 21:05:18 EDT  
Maude, je me rappelle plus si tu allaites, moi pis ma mémoire Confused Si tu allaites ya vraiment pas à t'inquièter, à partir de 1 mois ça peut-être une selle au 3 semaines ça dépend ce que son système garde et rejette.

Si t'allaites pas, et en fait tous les bébés finalement, il faut que ça fasse plusieurs jours et "comme une autre filles disait que son doc lui a dit": que 8 jours c'était pas inquiétant ou quelque chose comme ça il me semble.

Si tu sens par contre que c'est là et que ça sort pas tu peux avec un Q-tips aller avec juste un peu de vaseline (pour pas irriter) aller sur le bord de son anus ça stimule et si la selle est là ça aide mais ne force pas et n'entre pas à l'intérieur.

Annie l.

Posté le: 6 avril 2008 21:02:51 EDT  
Ahminnye25tu m'as devancé, je venais justement vous posez les mêmes questions pour l'acné, moi aussi je suis inquiète, c'est exactement comme pour ta fille,partout sur le front,les joues et ça s'en va vers les oreilles et moi aussi la mienne a 26 jours. Je pense que c'est l'acné du nourrison. Mais combien de temps ça dure Qu'est ce que je dois faire Quelqu'un pourrait me répondre s.v.p.

ici aussi c la même chose et même sur les oreilles. J'ai lue que ça disparaissait vers 3 mois et il n'y a rien à faire. Crying or Very sad

après combien de temps, peut-on recommencer les ''câlins'' avec papa Faut-il attendre les 6 semaines réglementaires MÊME APRÈS UNE CÉSARIENNE

J'ai eu aussi une césarienne et j'ai recommancé à 2 semaines et demi après mon accouchement et je n'ai pas eu de problème MAIS c moi qui a prit le contrôle de la pénètration. À ma fille (aussi une césar), j'avait recommancé à 1 mois.

Bon, j'ai finalement été remettre mon tire-lait à la pharmacie que je l'ai loué alors finit le lait de maman. BB est seulement au lait maternisé. J'ai réussi à lui donner 3 semaines de lait maternel.

Bonne idée le resto dans un centre d'achat! On pourrait se faire des échanges de produits de bb qu'on ne se sert pas. Ex: J'ai pleins de pad d'allaitement (je n'allaite pas), lait similac en poudre (j'utilise le enfamil), coupons de couche hugises...

Hier, j'ai été au spectacle du Shower de mères et cie et j'ai bien aimé ma petite soirée sans les bb (car papa restait à la maison avec les enfants et j'ai ammené une amie). Il y a eu Lise Dion, Annie Villeneuve, Maxime Martin, Sophie Prégent, Florence K., Réal Béland et une nouvelle humoriste qui commence dans le métier qui était vraiment très bonne.

Maude1984

Posté le: 6 avril 2008 20:27:23 EDT  
Ça Y est Je suis Accroc... Accroc a ma fille Rolling Eyes

Calinne ...

Avez vous des truc pour les bébé qui ne font pas caca... Ma fille n'est pas constipée mais elle pousser a longueur de journée et rien ne sort ...

Je dis qu'elle n'est pas constipé... pcq pas de selle en boulette ni collante :S

SaSsOo

Posté le: 6 avril 2008 19:52:13 EDT  
Sexualité du post partum

Quand reprendre les rapports sexuels après la naissance d'un bébé ? Des interdits religieux ou médicaux balisaient autrefois ce domaine : il fallait ou ne fallait pas reprendre la sexualité avant tant de semaines ou de mois. Actuellement chaque couple est laissé seul face à cette question.

Dans les jours et semaines qui suivent la naissance, l'attention de la jeune maman est centrée sur son bébé. Son conjoint garde bien sûr une place très importante mais souvent plus au titre de père que d'amant.

Ne pas précipiter les choses

La sexualité dans un couple ne peut être une obligation, l'activité érotique se vit dans la détente, le partage et le jeu. Un homme (ou une femme) peut vivre sans rapport sexuel, il ne tombera pas malade, même si bien sûr il vit une frustration importante. Cette frustration est plus ou moins facilement acceptée selon les personnes. Si la tension sexuelle est trop forte la masturbation peut être une solution en attendant que le désir sexuel soit présent de part et d'autre. Le couple peut également prendre le temps d'échange de tendresse, de caresses, de massages, sans aboutir comme il en avait l'habitude avant la naissance au rapport sexuel. Ces rapprochements physiques permettent au couple de se sentir proche et favoriseront la reprise d'une sexualité complète quand la femme s'y sentira prête physiquement et psychiquement.

Bien sûr la sexualité peut reprendre dès que le couple le désire

L'épisiotomie cicatrise en 5 jours, des soins sont parfois nécessaires pendant 10-15 jours mais passé ce délai tout doit être rentré dans l'ordre ;

Il ne faut pas oublier la contraception, une nouvelle grossesse est possible avant le retour de couche (premières règles qui surviennent après l'accouchement). Si la femme allaite la fécondité est moindre mais une grossesse est aussi possible ;

Si la femme allaite, lors de l'excitation sexuelle ou de l'orgasme, une émission de lait peut se produire. Une tétée quelques temps avant la rencontre sexuelle évitera ce problème. Dans ce cas également la lubrification est parfois moins intense et plus longue à se produire, l'utilisation par le couple d'un gel lubrifiant permet alors d'améliorer le confort ;

Le vagin même s'il a été distendu pendant l'accouchement, reprend vite sa forme et son élasticité. La rééducation périnéale renforcera la musculature autour du vagin.

Ce que nous disent les statistiques

Une fois sur deux les rapports sexuels reprennent uniquement à la demande de l'homme ;

20 % des couples ont repris une activité sexuelle un mois après la naissance ;

La sexualité reprend pour la majorité des couples sept semaines après l'accouchement.

Ce qui le plus souvent motive la non-reprise des rapports sexuels

La fatigue est un élément important. La sexualité ne peut s'épanouir que lorsque les besoins vitaux sont assouvis. Le besoin de sommeil prendra la place du désir sexuel si la fatigue est majeure. Les réveils du bébé la nuit, le manque d'aide dans les tâches quotidiennes favorisent la fatigue et le manque de désir sexuel ;

Les douleurs de la zone périnéale liées à la cicatrisation de l'épisiotomie si elle a été nécessaire. La femme a parfois besoin de regarder, de toucher cette région pour vérifier que rien ne fait mal. Si cet endroit reste douloureux, il faut consulter un médecin. Certaines positions qui sollicitent moins cette zone peuvent être conseillées : la femme est sur son partenaire, l'homme et la femme sont côte à côte ;

Lorsque l'enfant dort dans la chambre des parents, la peur de le réveiller peut être une entrave à la reprise d'une activité sexuelle épanouissante ;

Le changement de statut social et familial surtout lors de la naissance d'un premier enfant. Ce changement important peut perturber l'un ou l'autre des conjoints. Le couple d'amants est devenu couple parental. Comment la sexualité se vit-elle dans ce nouveau couple, dans cette nouvelle vie familiale ?

Sexualité après la grossesse - suite : http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/femmes/se_1513_sex_partum.htm

SaSsOo

Posté le: 6 avril 2008 19:46:42 EDT  
et vous autres comment voyez-vous ça le fait d'allaiter et la sexualité au niveau des seins... Embarassed une question gênante hen!!!

Pour ma part, ma fille est aux 2h30 - 3h00 durant le jour et fait ses nuits depuis sa naissance alors, mes seins se sont vite stabiliser donc, un peu moins de douleur pour ma part. Mais ils sont quand même sensible à cause de ma position d'allaitement qui "laisse à désirer" encore un peu. Alors dans mon cas, c'est encore .... pas complètement "pas touche" mais du moins, "touche pas trop" ... lol Wink

Côté calins, je crois qu'on peut dès que nous nous sentons prête. Jveux dire, si on peut aller au toilette sans que ca déchire, jvois pas pkoi ça déchirerait avec des calins si on fait attention moindrement. Mais dans mon cas ... Chu encore "rouge" !! Embarassed (J'avoue que je n'ai accouché que vla 8 jours !!)

SaSsOo

Posté le: 6 avril 2008 19:28:31 EDT  
Allaitement : Je ne lâche pas. Mon débit et ma production de lait se sont stabilisés. Mes seins sont tjrs aussi énormes mais au moins ils ne font plus mal, je n'ai plus l'impression qu'ils vont exploser. Gabriel arrive maintenant à me les vider. Yé!

Je ne lâche pas moi non plus, malgré le fait que je sens TOUJOURS un petit pincement TOUT AU LONG de la tetée
et que mon mamelon ressort toujours applati.
J'ai beau essayé de corriger la situation mais il ressort TOUJOURS applatit. Anxious

On m'a dit d'attendre voir, quand la bouche de ma petite sera un peu plus grande pour bien attraper tout l'oréole. Confused
On verra bien ...

Mais ...

Shocked Comment fait-on pour savoir que le bébé a vidé nos seins ?

Ma fille boit avec "bonne succion" pendant de 5 à 15 minutes, tout dépendant ...
(Y'a un sein qu'elle aime plus que l'autre ; moi aussi d'ailleurs)
Mais je la laisse un MINIMUM de 10 minutes sur chaque sein.

Blues : Wow, je n'avais pas vécu ça à ma première.
Je pleure VRAIEMENT pour RIEN !!! Surprised Surprised
(à ma première, j'avais des crevasses qui me faisaient pleurer... = Bonne Raison) Wink
Sérieux, depuis trois jours je m'entends dire à mon mari :
"J'ai le goût de pleurer" (les yeux plein d'eau)
Il demande pourquoi, et je réponds :
"J'en sais absolument rien !!" Rolling Eyes

Pas facile d'être maman avec les hormones !!

minnye35

Posté le: 6 avril 2008 17:30:09 EDT  
Pour ce qui est des calins, mois si ça allait mieux avec mon chum je le ferais Embarassed j'ai pas de saignement depuis plus d'une semaine (en fait j'ai saigné juste 10jours) et j'ai pu de point et pu aucune douleur dans tout ce coin là... mais les seins par contre c'est pas touche étant donné que la petite est en poussée de croissance et qu'elle boit souvent du moment qu'elle a bu ils se remplissent et ils deviennent pesant et douloureux vite et je dois les vider souvent mais ça me tente comme pas que ça soit mon chum qui les vident, dans ma tête à moi ça va pas ensemble... et vous autres comment voyez-vous ça le fait d'allaiter et la sexualité au niveau des seins... Embarassed une question gênante hen!!!!

Se connecter pour répondre