Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Marie-Alicia

Posté le: 5 avril 2008 23:01:17 EDT  
Salut les filles

Je veux juste vous dire que je suis aussi intéressée pour une diner Wink

Jolieladybetty

Posté le: 5 avril 2008 22:25:19 EDT  
lysny quand tu a remis ton bébé au sein est ce que tu a completement abandonner ;a bouteille ou tu a continuer a lui donner Shocked

Coucounette76 lundi quand je vais aller a la clinique d'allaitement je vais montrer l'article au médecin car j'aimerais bien l'avoir cette creme.

annie l J'ai essayer la tétrelle avec mon garcon et résultat je me suis blsser d avantage car mes seins sont gros.j utilise des tétrelle de 27 mm avec mon tire lait et le tétrelle qu'on met sur le sein vont jusqu a 24mm

sassoo merci pour le lien de la marraine d'allaitement je vais contacter des organisme pour voir si je pourrais etre jumeler a quelqun

amarylis je ne crois pas que je vais avoir besoin d'un suplément car présentement je tire mon lait 5 fois par jours et a chaque fois je tire 6 oz de lait par sein,pou l'instant je pourais nourrir des jumeaux

les filles merci je vais venir vous jaser a chaque fois que j,en aurais de besoin je crois qu'avec de la pratique je vais y arriver.je sais que si ca marche pas je vais encore avoir mon amie tire lait mais avant de revenir a ca je vais tous faire pour que ca marche car je n'aime pas voir a fille vomir ainsi.

merci de tout coeur

lysny

Posté le: 5 avril 2008 21:05:54 EDT  
Pascal: Je crois que c'est possible de remettre ton bébé au sein. le mien a été hospitaliser et le doc ne voulais pas que j'allaite parce qu'il était trop faible. quand il est finalement sortie de l'hopital (après 1 semaine) l'infirmiere du clsc est venu a tout les jours pour m'aider a le mettre au sein. Après qq jour j'ai finalement décider de laisser tombé pcq mon petit ne voulait pas le sein et j'avais très peur pour sa santé fragile. 2 semaines plus tard , j'étais de retour chez le doc et elle m'a encourager a recommencer l'allaitement. Elle m'a dit que le bébé peut apprendre a prendre le sein meme a 1 mois et que ca prend seulement du support et de la patience. Si tu veux vraiment tu peux!
moi j'ai décider de continuer a tirer mon lait mais c'est par choix et pas parce que mon bébé n'est pas capable de prendre le seins!

Coucounette76

Posté le: 5 avril 2008 21:05:02 EDT  
Swanytown ... bonne nuit! Laughing Moi aussi je vais l'avoir ma nuit complete... dans moins de 3 semaines YES!!! (j'attends le 6 semaines reglementaire pour donner un biberon)

Gen23 : Souffle au coeur ne t'inquietes pas, mon petit loup aussi avait ca a la naissance et 2 semaines plus tard plus rien chez le pediatre!

Pascal : moi aussi je suis derrière toi, ca va marcher si tu persévères. Et les idees des filles sont assez bonnes (marraines, groupe au CLSC, teterelles dans le dernier recours (je les ai deja utilisé et ca n'a pas mis en jeu mon allaitement comme ils disent mais c'est vrai que ca peut ne pas aider...). La creme dont SASSOO parle, moi aussi j'en ai une magique, celle du Dr. Newman. Ce ne sont pas tous les medecins qui la connaissent, mais c'est vraiment exceptionnel. En 3 jours j'etais guérie. Voici le lien: http://www.mamancherie.ca/fr/download/newman/0505-03b-mamelons.pdf Si AnnieL connait le truc pour la faire maison (tu travaillais en pharmacie???) Si tu as d'autres questions, n'hesite pas, on est la!

gen22

Posté le: 5 avril 2008 20:20:47 EDT  
Foxtrott... en fait, ils ont constaté la jaunisse la journée où on devait sortir, donc au lieu d'avoir notre congé, on est resté une journée de plus et ils l'ont mis en photothérapie, mais le lendemain midi, le doc nous donnait notre congé. 12 hrs plus tard, l'infirmière nous retournait à l'hôpital pour un contrôle et on y est resté 2 jours. c'est de retourner à l'hôpital quand on te dit que tout est correct qui est dur. Là, demain à 15 hrs, on doit retourner pour un autre test sanguin... j'veux tellement pas qu'ils nous garde encore! À chaque fois que je regarde ma cocotte, j'la trouve jaune.

Shocked Shocked ... le doc aujourd'hui m'a dit qu'il détectait un petit souffle au coeur!? c'est quoi ça!? Il m'a dit que c'est rarement dangereux... pas super rassurant. Ça peut faire quoi!?

Swanytown... j'avoue que ça doit parfois être pratique de pouvoir rester coucher et reléguer à l'autre les boires, mais pour le moment, mon chum m'aide beaucoup et le fait qu'il se lève avec moi m'aide, car je n'ai pas l'impression de tout faire seule!

Swanytown

Posté le: 5 avril 2008 20:12:25 EDT  
Bonjour les mamans!

À vous lire, nous sommes plusieurs à ne pas toujours comprendre les pleurs de nos amours...

Moi aussi, Justin a des bonnes et des moins bonnes journées...Hey oui! Au début je m'inquiétais et me posait 100 000 questions. Mon chun, qui a de l'expérience (il a deux autres mousses d'une autre relation) m'a dit: Karine, relaxe, c'est ça un bébé...ça pleure et la majorité ont des inconforts de temps à autres...des coliques, des gaz, des reflux, de la constipation, etc...Si tu te mets à capoter à chauque fois qu'il pleure, tu vas juste le stresser davantage...Je crois qu'il a raison...et en plus, je vous lis et je me rends compte qu'effectivement, je ne suis pas la seule...

Maude , je sais que ça fait un bout ta question, mais pour le mix d'eau bouillie avec une larme de jus de raison, j'utilise du Oasis premium 100% naturel, sans sucre ajouté. Quand Justin a des petites crisettes entre deux boires, ont lui en donne genre 25-50 ml et ça le calme et il aime ça...

Pour les filles qui allaitent, je vous trouve pas mal bonnes...mais en fait, comme on le dit, c'est propre à chacune de nous et je suis tout de même bien heureuse avec ma décision...comme cette nuit, je me tape un gros dodo complet pendant que papa s'occupe des boires de mon ti-minou Smile YESSSS

zzzzzzzzzzzzzzzzz Bonne nuit!

foxtrott

Posté le: 5 avril 2008 19:38:34 EDT  
pour le dinne une petite cabane a sucre pourrai peux etre etre une idee???

sinon un resto autre que mecdo (moi non plus je ne veux rien savoir )???

quest ce qu il pourrai bien avoir ???
peux etre cora ???
qui serve diner et dejeuner ???
ou autre idee

en tk moi je suis partante (rive nord de mtl) pas plus loin pour moi desoler

et pour le pick nick cette ete
je garde toujour l idde de lepluchette de ble dinde pour le moi d aout !! ca serai vraiment genial !!!

gen pour se qui est de la statistique de 3 sur 10 je sasi pas mais presque tout les bebe que je connais on eu une jaunisse le mien compris
cest triste cest plate (nous il lon vue avant que lon sorte )mais cest pas quelque chose de dramatique tan qua moi si il est pris a temps et qu il est controler
tu vois le mien est rendu a 3 semaine bientot 4 et il est franchement top chape ca parrait meme pas qu il a ete malade
en plus il a deja prix beaucoup de poid et a grandis pas mal donc pas trop malade

je ne men ferai pas trop avec ca (cest vraiment triste et plate )mais au moin elle a ete soigner cest ce qui compte

bedondaine

Posté le: 5 avril 2008 17:21:05 EDT  
Taz, dans le Mieux vivre, ils disent bien que jusqu'à 9 mois, répondre aux pleurs de notre bébé ce n'est pas le gâte. Ça le sécurise de savoir qu'on répond à ses besoins.

Ophelya, moi aussi je parle beaucoup à ma fille quand elle est éveillée. Je lui raconte plein de choses, lui fait des mimiques, joue avec les toutous, elle regarde partout, me fixe, sourit, ahh que c'est le fun!!

Gen, pas drôle la jaunisse. Ma fille en a eu une aussi et on a dû aller 2 jours après notre sortie lui faire des tests pour sa bilirubine, et heureusement c'était stabilisé donc on n'a pas eu à y retourner ou la mettre sous photothérapie. Parfois elle a des journées où elle est plus jaune, et après 30 minutes ça repart. Ils disent dans le Mieux vivre qu'un bébé allaiter peut avoir une jaunisse durant 2 mois, mais on s'entend pas une jaunisse dangereuse là.

Annie l.

Posté le: 5 avril 2008 15:27:58 EDT  
SaSsOo

Moi j'essayerais ce que ton ventre de dit avant de dire que ça peu donner des colliques à ton bb. Les bb mexicains n'ont pas plus de colliques que les bb québéquois. Wink

SaSsOo

Posté le: 5 avril 2008 15:24:59 EDT  
MERVEILLEUX ANNIE L. !! C'est vrai ... je n'y pensais même plus !! Et aussi, j'ai déjà entendu de mettre un glaçon sur le mamelon quelques secondes avant la mise au sein, ce qui gèle le mamelon et qui fait que tu as moitié moins de douleur ... Wink

Lâche pas Pascal , on est toutes avec toi ma belle !!

Annie l.

Posté le: 5 avril 2008 15:22:48 EDT  
Pascal : Il y aurait peut-être la téterelle? C comme une suce mais que tu mets sur ton sein. Quand ta fille semble avoir but un peu, essaie d'enlever la téterelle et de la mettre au sein. Comme ça, elle sera plus relax pour bien chercher le sein.

SaSsOo

Posté le: 5 avril 2008 15:18:26 EDT  
PASCAL ... Désolée du roman ... Embarassed

Ma première allaitement fut aussi pénible (sinon pire) que la tienne. J'avais des crevasses dont je vois encore les cicatrices aujourd'hui !! J'ai toffer ça trois mois. Personnellement, dans mon cas, je n'avais pas de soutien, pas de trucs, rien alors ça en a résulté une dépression.

Mais je veux t'encourager et te donner des trucs que j'aurais aimé ou aurais pu avoir à l'époque.

Premièrement, la priorité et de soigner tes seins. Bien les hydrater, les mettre souvent à l'air libre ou à la lumière, sous le soleil à travers la fenêtre, etc. Quand tu termines la séance d'allaitement, n'oublie JAMAIS de mettre le lait "riche" sur ton sein, l'étendre comme une crème.

Aussi, si tu as accès à parler à une sage-femme ... (Mon amie a accouché avec une sage-femme et elles ont des crèmes spécial hydratante.) Quand j'ai allaité à ma première, je mettais du "Lansinoh" chaque fois que je le pouvais, dès que la crème était imbibé, j'en remettais ... et ça faisait absolument rien. (Dans mon cas.) Et la sage-femme a vendu une crème à mon amie, pour moi ... Ça s'appelle "DÉMÉTER". Tu peux aussi bien t'en servir comme lypsil ou crème pour gerçures, etc. Ce n'est pas toxique pour le bébé, il peut boire au sein sans problème même si tu appliques cette crème. (En fait, c'est un onguant dans un genre de petit flacon style "éprouvette".)

Personnellement, j'ai regarder partout pour en acheter, sur internet, ebay, etc. Et j'en ai jamais trouvé NUL PART. Je dois absolument passer par la sage-femme de mon amie. Mais cette crème est magique. J'ai été 2 mois avec "Lansinoh" sans résultat et dès que j'ai utilisé cette crème, en trois jours, y'avait presque pu rien !! (WOW)

Deuxièmement, assure-toi que ton sein soit souple et pas trop plein, bref, qu'il soit prêt à l'allaitement... Pour ne pas que ton bébé tatine trop avec le mamelon pour faire sortir le lait.

Troisièment, je ne sais pas si tu as vérifier et améliorer ta mise au sein, mais ça serait une chose importante à régler si ce n'est pas fait.

Et finalement, l'idée de la marraine d'allaitement est vraiment génial. Tu peux aller voir sur http://www.mam.qc.ca/ Tu appelles et laisse ton message disant que tu aimerais avoir une marraine d'allaitement, et ils te réfèrent immédiatement à une marraine dans ta région qui va t'appeller dans les jours qui suivent.
Y'a aussi la "Ligue La Lèche" ... http://www.allaitement.ca/main.php Ainsi que le CLSC de ta région qui peuvent te donner de nombreuses ressources.

En terminant, sache que pour ma part, je suis entièrement pour le fait de t'encourager à continuer l'allaitement car c'est la plus merveilleuse chose au monde. Mais je vais quand même te dire et t'encourager à ne pas te mettre à terre pour cela. C'est la santé du bébé et AUSSI de la maman qui compte ... Ton bébé ne t'en voudra pas de boire ton lait dans ton sein ou dans un biberon. L'important c'est qu'il boive TON lait ... (Enfin, c'est mon avis.) Tu peux toujours regarder et essayer différent biberon et tétine qui peuvent avoir un débit plus lent. Je sais que AVENT font des tétines pour les différentes étapes de croissance.

Enfin bref, sache que la décision que tu prends (peu importe laquelle) sera la meilleure pour toi et ton bébé. Si tu écoutes ton COEUR, tu feras le meilleur choix. Crois-moi ....

Bonne chance ma belle et surtout, tu n'as pas à te culpabiliser. Je sais que les tensions sont énormes (je le sais, crois-moi) et y'a beaucoup de pression pour poursuivre l'allaitement. Mais chaque bébé est différent, et chaque maman aussi. On a pas à se juger et encore moins à se culpabiliser. Tu as déjà fait un bon bout de chemin avec ton bébé et c'est ça qui compte. Tu lui as donné le meilleur que tu pouvais jusqu'à maintenant, et c'est pas pcq que tu continues ou lâches l'allaitement que tu vas lui donner moins ... ou plus !

Donne-nous des nouvelles et n'hésite surtout pas à venir chercher des encouragements parmi nous... On est là pour ça et je crois que beaucoup de "marsiennes" on vécu ou vive la même chose que toi.
LÂCHE SURTOUT PAS ... TÉ UNE BONNE ET MERVEILLEUSE MAMAN.

Petite question pour moi maintenant :
ShockedShockedShocked ??? NATCHOS/SALSA & ALLAITEMENT ??? Shocked ShockedShocked
J'ai une faim de natcho mais j'ai peur de donner des colliques à ma p'tite princesse !! Elle en fait déjà et je veux pas que ça empire !
QUE ME SUGGÈREZ-VOUS ????????????

gen22

Posté le: 5 avril 2008 14:48:13 EDT  
pascal... trouve-toi une marraine d'allaitement qui pourra t'aider, qui ira chez toi en cas de besoin, que tu pourras appeler n'importe quand. Il y en a, suffit de chercher un peu.
Moi, je te dit go: tu ne perds rien d'essayer. Prends ton temps et ce n'est pas parce que ça ne fonctionne pas à un boire que ça ne fonctionnera pas à l'autre!

Jolieladybetty

Posté le: 5 avril 2008 13:45:46 EDT  
bonjour les mamans

J'ai besoin d'un peu de support dans ma décision,car je ne suis pas capable d'en avoir ailleurs.Mon chum n'est pas tout a fait en accord avec ma décision.

Voila comme vous savez je tire mon lait depuis le début,a cause que ma petite fille au tout début de sa vie,quand je l'ai mise au sein elle me l'ai a démolie.Mais depuis 3 jours je pleure de ne pouvoir la mettre au sein.Je me sens poche.En plus quand elle a faim elle le cherche.Et quand elle boit au bibron 1 fois sur 4 elle vomit la moitié de son boire a cause quelle boit trop vite.M'a vous dire que pour un coeur de maman c'est dure a supporter.

Alors j'ai décider de réessayer de la mettre au sein.Lundi j'ai rendez-vous avec la clinique d'allaitement a l'hopital.Mon chum a peur que ce soit de l'hostination,pour moi je crois que la petite serait mieux au sein a cause de son probleme de gourmandise,elle pourait prendre la meme quantité de lait mais moins de vomissement alors elle se porterait surment mieux.La seule chose est que j'ai PEUR.

J'ai peur de souffrir et surtout j'ai tres peu confiance en moi.Car quand elle me les a scrapper je n'ai jamais eu mal.C'est seulement apres que ca a fait mal.Je sens que je vais avoir besoin de support et ici c'est la seule place que je peut en trouver ,car meme l,infirmiere a qui j'en ai parler m'a dit que je ne serait jamais capable de la remettre au sein parce que elle c'est habituer au bibron.Moi je me demande si c'est vrai.S'habituer a une chose aussi vite il me semble que c'est exagérer,elle a seulement 2 sem.C'est vrai que quand j'avais réessayer avec mon gars ca avait pas marcher, mais j'avais attendu 3 mois avant de le remettre au sein.car je voulais qu'il soit bien guérit.Mais mon gars ne vomissait pas c'est bibron comme ca.

Je me dit que plus tot j'essaye avec ma fille,j'ai plus de chance que ca marche.esperons le car mon chum n'est pas pret a vivre une autre séence de pleurnichage

gen22

Posté le: 5 avril 2008 12:34:48 EDT  
désolé de mon absence mais la lendemain de notre retour à la maison, nous avions un suivi avec l'infirmière du clsc et avec son appareil, les chiffres de jaunisse étaient élevés, donc retour à l'hôpital pour un test sanguin... on y est resté, donc après 12 hrs à la maison, nous sommes retourné à l'hôpital pour ressortir ce matin à 9:00. On doit retourner demain pour un autre suivi sanguin, on espère que tout sera correct.Elle aura une semaine ce soir et nous n'aurons passé que 12 hrs à la maison! Sad plutôt difficile!

Pkoi, s'ils disent que la jaunisse touche 3 bébé sur 10, il a fallu que la mienne tombe dans ce côté de la statistique?!

Isanou

Posté le: 5 avril 2008 11:07:40 EDT  
Skye: ouin c'est plate un bébé demandant comme ça! Les journées doivent être épuisantes!

De mon côté, les nuits sont plus faciles que les journées ces temps-ci on dirait... malgré que cette nuit elle a eu pas mal de gaz alors elle a à peine dormi entre 4h et 7h. Je l'entendais grogner de ma chambre... elle pleurait pas alors je l'ai laissée faire toute seule, de toute façon je pouvais pas y changer grand chose Sad Je commence à vraiment me demander ce qui se passe avec elle! Le jour elle a des coliques presque à chaque boire mais la nuit ça va, sauf quand elle a des gaz! Rolling Eyes Bref, je me demande: allergies? intolérances? pourtant je prend pratiquement pas de produits laitiers ou de protéines bovines en général alors ça m'étonnerait que ça soit ça.... à moins que ça soit mes suppléments de vitamines qui sont difficiles à digérer? Dire que mon prochain rdv chez le pédiatre est le 14 mai seulement! Je crois que je vais devoir faire quelque chose avant si ça continue comme ça... je sais pas trop, peut-être que c'est moi qui voit ça gros aussi et que demain elle n'aura aucun problème Rolling Eyes

Bienvenue lysny!

Ophelya moi j'ai mis ma puce dans sa balançoire très jeune, elle ne se couche pas mais il y a 3 positions pour le siège dont une plus allongée style siège d'auto.

lysny

Posté le: 5 avril 2008 07:06:13 EDT  
Bonjour,

Je me joint a vous un êu tard. J'étais inscrite au maman de mars mais je n'ai pas vraiment eu le temps de discuter avec vous. (école et travail oufffff) J'espere avoir uu peu plus de temps!

Nom du bébé: Albert
date de naissance: 4 mars
DPA:17 mars
poids et grandeur à la naissance: 5lbs 1on 18 po
Particularités: Retard de croissance intra-utérin et hypoglycémie a la naissance.

Very Happy

SaSsOo

Posté le: 4 avril 2008 22:41:56 EDT  
En passant, j'ai ajouté des photos de Coralie dans notre Album de mamans de mars !!!

Vous m'en donnerez des nouvelles ! Wink

Annie l.

Posté le: 4 avril 2008 22:18:47 EDT  
Ophelya: Dans le livret de ma balançoire, c écrit 3 semaines.

Un dîner, moi aussi je suis partante!!!

Skye

Posté le: 4 avril 2008 20:45:01 EDT  
[quote="Isanou

Ça va mieux! Disons qu'il y a des jours pires que d'autres mais je commence à avoir plus le tour avec elle et mieux savoir comment faire passer ses crises Very Happy Ses nuits vont de mieux en mieux alors j'ai confiance qu'elle finira un jour par dormir un 6h en ligne elle aussi Wink

Et toi? Comment ça se passe? TOn bébé grogne toujours autant?

Mon bb est vraiment l'enfer. C'est tres difficile. Rien n'y fait. Je suis allee a la clinique d'allaitement et rencontrer un inf. parce que j'etais vraiment a bout. Elle m'a dit que mon bb est hyper-sensible a tout probablement parce qu'il est ne 3 semaines d'avance c'est probablement la raison de tout ces bruits.

Moi je trouve ca tres difficile. J'ai demande de l'aide du CLSC. Mettons que j'ai beaucoup de choses sur laquelles je dois lacher prise...

Bien contente de voir que tu t'en sors. J'aimerais pouvoir en dire autant!

Se connecter pour répondre