Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

pineaut

Posté le: 6 avril 2008 15:49:54 EDT  
Mary_ginger : Moi non plus papa ne me mets pas de pression, mais tu as raison ça se sent Wink mais moi aussi je commences à avoir pas mal hâte Embarassed
mais j'ai oublier de specifier qq chose donc je reformule ma question Exclamation

Shocked après combien de temps, peut-on recommencer les ''câlins'' avec papa Shocked Faut-il attendre les 6 semaines réglementaires Shocked MÊME APRÈS UNE CÉSARIENNE Shocked Shocked

mels

Posté le: 6 avril 2008 15:40:21 EDT  
Salut les mamans!

C'est bon pour le moral une belle journée ensoleillée comme ça!

Floyd,
Fais-toi en pas, j'ai allaité ma fille pendant 3 mois et elle est complètement accroc à son papa. Je ne pense pas que le biberon puisse défaire le lien avec ton gars, votre petite intimité. De toute façon, ça a l'air que les garçons sont plus après leur maman... Du moins j'espère! Wink
Prend la décision qui te conviendra le mieux, il faut quand même penser à soi dans tout ça.

Pascal,
Moi aussi je te dirais de ne pas lâcher et de t'aider avec toutes les ressources disponibles. On est aussi là pour t'encourager.

Gen23,
Je t'envoie mes meilleures ondes positives!

Shocked Dîner,
Quand j'ai eu ma fille, on était une gang de mamans à se rejoindre occasionnellement (ben... assez souvent finalement!) à la Place Rosemère. On allait prendre un café avec nos poussettes et on allait quelquefois au East Side Mario's qui est là (jamais un chat la semaine le midi) pour dîner. On pouvait placoter et magasiner si on le voulait. Ce n'est qu'une suggestion, je suis ouverte à toutes les idées!

À plus!
Mels Wink

Mary_ginger

Posté le: 6 avril 2008 15:40:18 EDT  
tatytata: j'attends la réponse des autres moi aussi Embarassed Disons que j'ai peur de faire ré-ouvrir mes points (même si ça fait pu mal), mais je vois mon chum commencer à avoir hâte (il ne me met pas de pression, mais ça se sent qu'il a hâte). Donc, faut-il attendre 6 semaines ou pas?

Minnye: je l'ai laissé parce que mon chum et tout le monde me disait qu'une bonne nuit de sommeil me ferait du bien, mais comme j'ai expliqué j'ai pleuré en partant de là, je me suis réveillée dans la nuit et j'ai rêvé que ma belle-mère échappait le petit dans la neige Rolling Eyes c'est niaiseux, mais c'est l'insécurité. Par chance quand je suis arrivée pour le chercher ce matin, tout allait bien, mais comme j'ai dit à mon chum, la prochaine fois qu'on va le faire garder pour la nuit, ça sera parce qu'on a une bonne raison (par exemple en juillet pour notre anniversaire) parce que j'ai trouvé ça rough!

Floyd: attends de voir ton médecin mais svp rend toi pas malade pour t'en tapper une dépression! Pense à toi un peu Wink

Pour le dîner, est-ce que quelqu'un s'occupe de l'organisation? ( je peux le faire si ya personne) ça serait le fun que ce soit bientôt, il semble y avoir plusieurs mamans en besoin de se vider le coeur et de sortir. Je me souviens plus qui a proposé la cabane à sucre, mais c'est de saison, facile d'y aller avec une trollée de bébé, donc, svp des suggestions de d'autres places celles qui ont des idées? Je sais qu'on avait déjà parlé du resto de Gazelle Nadia, mais je pense qu'on voulait plus y aller l'été pour la terrasse? Si on ne trouve pas de restos, pourquoi pas un endroit style le parc du domaine vert et on se fait un pique nique? En tout cas, j'attends vos suggestions!

Isanou: bois-tu de la boisson gazeuse? On m'a dit que lorsqu'on prend beaucoup de coke par exemple, ça pourrait empirer les gaz et les coliques chez les bébés allaités...je te dis ça comme ça, des fois que ça règlerait le problème Wink parce que pour le reste je ne suis pas une experte en allaitement, loin de là!

Bouge1976

Posté le: 6 avril 2008 15:36:13 EDT  
Bonne journée, les filles!
Ouf! Je viens de temps à autre, mais le temps de vous lire, je dois lâcher l'ordi pour m'occuper de bb. Il aura 2 sem. demain. Comme le bb de Taz , Il a une petite infection à l'oeil gauche. Il fait pitié. Il a l'oeil tout collé Sad Le phramacien ns a conseillé de mettre du polysporin. Je me rappelle que mon grand avait fait ça aussi.

Allaitement : Je ne lâche pas. Mon débit et ma production de lait se sont stabilisés. Mes seins sont tjrs aussi énormes mais au moins ils ne font plus mal, je n'ai plus l'impression qu'ils vont exploser. Gabriel arrive maintenant à me les vider. Yé!
Lâche pas Flyod[/b mais, en même temps, ne te mets pas trop de pression.

Je suis super enrhumée depuis 5 jours, j'ai même eu deux nuits de poussées de fièvre. J'ai quand même allaité bb, j'espère qu'il n'attrapera pas ça, qu'il est bien immunisé.

Je vs reviens demain car mon petit crie famine. Je suis chanceuse, il est généralement aux 4 heures le jour et aux 5h-5 hr et demie la nuit.

A+

pineaut

Posté le: 6 avril 2008 15:24:03 EDT  
oups... autre question Shocked Shocked
après combien de temps, peut-on recommencer les ''câlins'' avec papa Rolling Eyes Faut-il attendre les 6 semaines réglementaires Shocked

pineaut

Posté le: 6 avril 2008 15:19:17 EDT  
gen23 : biensûr qu'ont pensera à toi Wink
reviens-nous avec de bonnes nouvelles Very Happy

katty : effectivement laisse sortir les émotions, ça fait du bien Very Happy , moi ça a durer 3 semaines, ça va mieux depuis 5 jours environ, mais des fois j'ai encore une boule dans la gorge, mais ça passe Laughing la durer est différente d'une personne à l'autre. Pour la césarienne, moi aussi j'en ai eu une, mais moi le même soir je marchais et 3 jours plus tard je pouvais presque danser, alors je ne saurai quoi te répondre, sinon que dans quelques jours tu devrais avoir moins de douleur, donc ça devrait aller mieux, enfin je te le souhaites, mais ça aussi c'est différent d'une personne à l'autre. Pour le baby-blues ou pour la césarienne, si tu en sens le besoin, je te conseilles moi aussi d'en parler à ton médecin Wink Prends soin de toi ma belle, ça va passer \Very Happy/

Les filles qui allaitent : Je vous trouve bien bonnes.Lâcher pas, vous êtes capables Exclamation

L-D

Posté le: 6 avril 2008 15:16:07 EDT  
C'est vrai que c'est un lien privilégié d'allaiter son bébé mais il n'a qu'une maman ce bébé là, et il sait lorsque c'est elle qui le nourri, au biberon comme au sein. En tout cas, c'est ce que je pense quand je nourris ma puce et elle me regarde droit dans les yeux. Smile En plus, le papa est heureux de pouvoir participer aux soins du bébé si ce n'est que donner un biberon de temps en temps alors que maman allaite exclusivement ou toute autre situation.

Le réconfort, comme j'ai dit dans un autre message, ca s'apprend lorsqu'on n'a plus le sein à donner. Du moins, selon mon expérience.

Bonne promenade!

Isanou

Posté le: 6 avril 2008 15:05:52 EDT  
Ok Floyd! Je comprend mieux ce que tu voulais dire! EN effet, c'est vraiment un lien privilégié, une activité qu'on ne peut pas partager avec personne l'allaitement Smile

Floyd

Posté le: 6 avril 2008 15:03:42 EDT  
J'avoue que j'ai mal dis ce que je pensais... pas à cause du biberon que Maxim sera moins affectueux... juste que puisque je suis sa principale source de "bouffe" et de réconfort grâce à l'allaitement, j'ai peur de ne plus arriver à garder l'intimité qu'il y a entre nous 2... puisque biberon signifie maintenant que tout le monde peut le nourrir...

J'ai de la misère à dire ce que je pense...

Merci les filles pour votre soutien Smile
Une chance que vous êtes là!

Pour ma décision, je vais voir au fil des prochains jours... Anyway, il est recommander (sur internet biensûr...) de mettre l'enfant au sein même avec une mastite (si c'est ce que j'ai du moins...) pour éviter de l'aggraver, alors j'peux pas arrêter demême...

Ahhhh les mamans, nous avons le don de s'en mettre plein les bras hein Wink

J'commence à être de meilleure humeur... j'pense aller décompresser dehors avec ma p'tite famille... prendre de l'air me ferais le plus grand bien!

Floyd.... again! Smile

pineaut

Posté le: 6 avril 2008 15:03:21 EDT  
Bonjour les mamans,

Ah minnye25 tu m'as devancé, je venais justement vous posez les mêmes questions pour l'acné, moi aussi je suis inquiète, c'est exactement comme pour ta fille,partout sur le front,les joues et ça s'en va vers les oreilles et moi aussi la mienne a 26 jours. Je pense que c'est l'acné du nourrison. Mais Shocked combien de temps ça dure Shocked Qu'est ce que je dois faire Shocked Quelqu'un pourrait me répondre s.v.p. Wink

Isanou

Posté le: 6 avril 2008 15:03:19 EDT  
Floyd courage! Essaie de réduire les boires en alternant avec des biberons au pire! Ça pourrait t'aider à guérir au moins... je pense comme les autres, ton gars ne t'aimera pas moins au biberon Wink Si tu n'aime vraiment pas ça arrête, mais c'est vraiment important pour toi, persévère ça va s'améliorer!

De mon côté c'est dur! J'ai l'impression de rendre ma fille malade Sad Dans une journée il y a au moins 2 à 3 boires qui lui donnent des coliques en buvant! Alors elle boit très peu et j'en ai pour une heure facile à la calmer Sad et la nuit presque à toutes les nuits elle a un gros épisode de gaz vers 5-6h du matin Crying or Very sad Elle se tord et grogne dans son lit. Ça me fâche parce que les nuits commencent tojours super bien, elle boit environ aux 3h30 ou 4h mais rendu au matin c'est l'enfer avec ses gaz elle est plusieurs heures sans dormir... ça doit pas aider quand elle commence à avoir faim elle est fatiguée, c'est peut-être pour ça qu'elle "panique" au sein et pogne des coliques les premiers boires du matin? Confused

Une chance que c'est Espace allaitement demain matin ça va m'aider un peu parce qu'aujourd'hui j'en ai braillé une shot! La grosse culpabilité d'être une mauvaise mère (je sais.... Rolling Eyes ) parce que ma fille est "malade" après avoir bu mon lait Sad ouf!

vero83

Posté le: 6 avril 2008 14:49:39 EDT  
floyd si tes pas a l'aise dans l'allaitement ben y faut que t'arrete ton bébé va le ressentir pis ca sera pas mieux.cest beaucoup plus bénéfique quelle soit nourrit au biberon avec une maman heureuse,quelle soit nourri au sein avec une maman malheureuse mon garcon a pas été allaiter puis il est rendue a 6 ans c'est un enfant tres affectueux puis intelligent.Il n'a presque pas ete malade.
Cest vraiment important que tu te sente bien.sa pas de bon sens de continuer comme ca tu vas te taper une dépression.
prends soins de toi.
vero

minnye35

Posté le: 6 avril 2008 13:59:59 EDT  
Floyd , tu seras proche de ton gars même si tu donnes le biberon, moi mon gars a eu 3 semaines de seins et ensuite le biberon et mon dieu qu'il est collé à sa maman Surprised Wink et il est rendu à 2 1/2ans, imagine on est pas encore rendu au complexe d'Oedipe hihihi! Sérieusement mets-toi pas tant de pression sur les épaules, voit avec ton médecin demain et soigne tes seins.

Katty c'est pas mal les baby blues.... ton bébé a quel âge? En passant sur le conseil de l'infirmière du CLSC, pleure et ne garde pas ça en dedans...

Mary-ginger
tu es bonne moi je ne suis pas capable de penser à laisser ma fille avec quelqu'un d'autre pour une nuit, même si j'avais confiance au boute... je trouve ça trop petit pour les laisser aux autres mais je comprends que certaines en ont de besoin, je ne veux pas porter de jugement, moi je suis de même, je suis mère poule, je les laisse pas pleurer même mon grand je crois que je l'ai jamais laissé pleurer sans m'en occuper genre plus de 10 min, même quand je le punis Embarassed

Shocked Shocked Ma fille a pleins de boutons style acné dans le visage, ça m'inquiétais pas jusqu'à ce que j'aie l'impression que ça s'étend yen a toujours plus,,, même sur le cartilage des oreilles!!! est-ce normal? Est-ce de l'acné de bébé ou c'est autre chose genre un allergie?! Elle a pas fait de fièvre et n'est pas maussade pour autant, elle boit plus mais elle est dans sa poussée de croissance elle a 26 jours. Qu'en pensez-vous? Shocked Shocked

L-D

Posté le: 6 avril 2008 13:33:49 EDT  
Floyd , ma belle, tu m'interpelles là...

Tu ne seras en aucun cas moins proche de ton gars à cause du biberon.

Néanmoins, fais ce qui te semble le mieux pour toi et bébé. Bonne chance! Wink

Floyd

Posté le: 6 avril 2008 13:17:39 EDT  
Bonjour les mamans!!!

Cette nuit, j'ai sauté ma coche à propos de l'allaitement... Crying or Very sad ca allait arriver un jour! Bien c'était cette nuit... pauvre n'amour... il paye encore aujourd'hui car je suis encore de mauvais poil... et j'fais pas exprès, j'suis brûlée là...

J'aime pas ca allaiter, en partant... et entendre des " Il boit ENCORE??!!", j'suis pu capable... (j'ai personne de proche qui a allaiter... j'pense même que ma grand-mère l'a pas fait...vous voyez le genre... alors bienvenue les commentaires bidons...) Et me lever 12 millions de fois par nuit car Monsieur se réveille quand il veut pour boire... ca aide pas mon repos...et ma santé mentale Twisted Evil cette nuit, checker ben l'horaire Surprised

19h-23h (beau p'tit 4h... mais couchée à 9h ca aide pas!) ensuite 1hAM-3hAM et là, ca se gâte : 4h-5h-6h-7h-8h.... NON MAIS J'DORS QUAND MOI ??!! 30minutes de boire + changement de couche car Monsieur dort sur la job, ca donne 30 minutes à Maman pour se rendormir (ca m'en prends au moins 5-10min tsé) GOD !!!!!!!! Quand est-ce que ca se régularise merde?! J'suis pas une machine... J'me sens comme une grosse vache à lait... toujours le p'tit pendu aux seins... et ils me font mal... toute pour se sentir plus femme!

Mais ca, OK fine, ca peut passer... ca va passer point éventuellement...
Maintenant, je me retrouve avec un AUTRE FUCKIN BOBO sur mon sein qui est déjà vêtu d'une belle crevasse... j'pense que je me claque en plus une mastite... j'ai une bosse en dedans de mon sein qui brûle... c'est même rouge sur mon sein, près de mon mamelon.... non mais ca aide pas mes bobos ca!!!

Arrrgghhhhhhh..... S'cusez le petage de coche, again... ca fais du bien de se défouler... ca me rend complètement dingue la douleur qui est moins pire, mais toujours présente... J'vois ma doc demain, je vais voir ce qu'elle propose à propos de mes multiples problèmes...

J'ai juste le gout de tout crisser ca la, fini... mais en même temps... je sais que c'est bon pour Maxim... et j'voudrais pas qu'il y ai moins de rapprochement entre nous 2... à cause du foutu biberon... J'ai peur de pas avoir de lien avec lui... comme avec ma fille, qui est accro à son papa... j'aimerais avoir mon p'tit gars un peu accro à sa maman non??!

Crying or Very sad

Katty : Ce que tu décris ressemble grandement à un Baby Blues... Donne toi premièrement du temps pour guérir de ta césarienne... d'ici 1 semaine, tu devrais être mobile et pouvoir t'occuper de ta fille comme il faut, sans avoir trop mal. En principe, présentement tu devrais être capable de te pencher, marcher ect... sans trop de difficulté, mais ca c'est différent pour chacune... Donne toi du temps pour guérir... Pour les larmes, c'est normal... changement hormonal chez maman... et si tu es à ton premier BB c'est pire car on apprend en plus sur le tas à devenir une maman. Sens toi pas coupable... laisse le temps aller... La durée par contre est différente pour chacune. Si tu vois qu'après 1 semaine ou 2 tu es toujours en crise de larme, je te suggére de consulter auprès de ton médecin... faut pas que tu laisses trainer ton désarroi.

Le diner : J'suis aussi partante pour un bon diner entre maman... Smile N'importe ou... et presque n'importe quand ! Smile

Bon je vous laisse sur ce roman, les mamans!
Bon dimanche à toutes!!!

Floyd...

katty

Posté le: 6 avril 2008 11:52:39 EDT  
dites- moi les babyblues sa commence quand et sa dure combien de temps... depuis 3 jours sa feel assez moche merci... cest une crise de larmes une apres lautre quand meme chic jai tellement les yeux enflés ce nest pas tres beau... ce matin jai eu de la difficulté a donner le biberon a ma fille tellement que les larmes coulaient toutes seules ... en plus jai la culpabilité de ne pas etre capable de moccuper de ma fille comme je le voudrais à cause de ma césarienne je ne suis pas capble de masseoir quand je lai dans les bras et je ne suis pas capble de la déposer dans sa balancoire jia toujours besoin de quelquun quand je suis avec ma fille ... je trouve sa tres difficile... quelquun vie cette situation la aussi ?

Mary_ginger

Posté le: 6 avril 2008 08:52:30 EDT  
gen je te souhaite que tout soit ok pour ta cocotte enfin Smile

moi hier ma belle-mère m'a ''forcé'' à lui laisser les 2 garçons pour la nuit! Surprised Elle faisait ça par gentillesse, pour que mon chum et moi on ait une nuit complète, sans avoir à se lever dans la nuit pour bébé et sans se lever tôt le matin pour notre grand. On allait souper au resto avec toute la famille de mon chum pour les 55 ans de mariage de ses grands-parents et après on allait reconduire les gars chez ma belle-mère. J'ai attendu qu'il soit en train de boire, pendant qu'il est calme pour m'en aller. Dès qu'on est sortis de la cour en auto, je me suis mise à pleurer. Mon chum essayait de me rassurer, mais je me sentais mal de laisser mon si petit bébé se faire garder. Je sais que mes beaux-parents seront super avec, qu'ils feront tout si jamais il feel pas, mais ouf, mon tit coeur de maman...On s'est donc couchés à 12h, je me suis réveillée à 4h am, (heure du boire de Willyam en temps normal) et rendormie. Mais à 7h45, pu capable de dormir, j'ai dit à mon chum ''on se prépare et on va chercher les gars'' La nuit m'a fait du bien, mais ouf que je m'ennuie de mon ti-pou! Le grand je suis habituée de le laisser pour une nuit, mais mon mini, ouffffffff!

bon je vous laisse, mon chum est prêt, je m'en vais chercher mon petit trésor Smile

gen22

Posté le: 6 avril 2008 08:45:11 EDT  
taz... je crois que c'est bon pour les coliques car de un, bébé est collé sur toi, donc ça le rassure, de deux, tu te promènes donc le mouvement berce le bébé sans TE fatiguer et de trois, il ressens ta chaleur et les bébés qui ont des coliques sont souvent soulagé par de la chaleur sur leur petit ventre.

Bon... si j'avais dormi en même temps que bébé, j'aurais eu une bonne nuit, mais je me suis levée à plusieurs reprises(ça fait beaucoup ça Laughing ) pour vérifier que bébé était ok. Elle a parfois des problèmes de régurgitations et j'avais peur qu'elle s'étouffe. est-ce que c'est possible qu'on bébé qui a la tête tournée sur le côté s'étouffe avec ce qui est régurgité? Ce n'est jamais beaucoup, mais...

Bon et bien pensez à moi aujourd'hui à 15:00, car je vais retourner à l'hôpital pour un suivi sanguin pour la cocotte et sa jaunisse. On dirait que dans un pyjama rose, ça semble moins pire la couleur de sa peau... j'dois être folle! Laughing

Coucounette... merci pour m'avoir répondu sur le souffle au coeur!

Coccinelle06

Posté le: 6 avril 2008 08:02:10 EDT  
Moi depuis qques jours mon coco fait des gazs, jai de la misere a lendormir, et sendort juste ds mes bras!! et dort colllllllé sur moi! incroyable, ya plutot lair davoir besoin davoir maman collé sur lui.

on est allé faire ub tour en auto chez sa grand-mere hier a tremblant une bonne ride de voiture, et bb a fait dodo tout le long!!

les filles lécharpe que vous parlez sa se trouve a etre le porte-bébé maman kangourou? pkoi esceque c bon pour les coliques?

lysny

Posté le: 6 avril 2008 06:21:53 EDT  
Pascal: la premiere fois l'infirmiere m'avait dit d'arreter completement la bouteille et de lui donner du lait au cup pour le calmer mais j'avoue que dans les moment de désespoire j'ai triché! Si j'avais eu plus de support j'aurais probablement pas tricher et ca aurait mieux été

Se connecter pour répondre