Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Ophelya

Posté le: 4 avril 2008 20:34:52 EDT  
Non pas tellement, c'est un siège fixe qui ne s'ajuste pas...
Je crois que j'vais attendre qu'il soit un peu plus solide du tronc et du cou avant de le mettre là-dedans!

minnye35

Posté le: 4 avril 2008 20:05:13 EDT  
Ophelya est-ce que ta chaise de balançoire peut se coucher un peu? Si oui ya pas trouble moi je la fait pas se balancer par contre, 1 elle aime pas ça et de 2 je trouve que ça va trop vite pour l'âge qu'elle a.

Félicitations Angélie

Ophelya

Posté le: 4 avril 2008 18:27:46 EDT  
Félicitations Angélie !

Shocked Shocked Shocked Je me demandais, est-il trop tôt pour asseoir mon bébé dans sa balançoire ?
C'est une balançoire standard de Graco. On me l'a donné, donc je n'ai aucun livret qui pourrait me dire à partir de quel poids ou grandeur on peut l'utiliser...
Il mesure 53cm et pèse tout près de 10 lbs ! Shocked

Angélie

Posté le: 4 avril 2008 17:50:24 EDT  
Bonjour les nouvelles mamans..

je prends 2 min pour vous confirmer que ma petite Angélie est née ce lundi 31 mars à 40s et 2 j. Elle pesait 8 lbs et 4 onces et mesurait 20 pouces... C'est le portrait tout craché à son père! Elle est parfaitement en santé et nous sommes comblés. Fait à noter, elle était la seule tite-fille sur l'étage de naissance lors de notre séjour à l'hôpital....

a bientôt...(disons après la MONTÉE LAITEUSE)
Marie-Eve

Ophelya

Posté le: 4 avril 2008 17:39:00 EDT  
J'ai uploadé des photos de mon ti pou dans notre album... Smile

Bonne soirée à toutes !!!
Courage Very Happy
Maudite neige, j'aurais aimé aller dehors mais j'vais laisser faire! Razz

L-D

Posté le: 4 avril 2008 17:00:04 EDT  
Je reviens pour jeter un coup d'oeil une minute...

Minnye25 - Ca m'attriste d'entendre ca. Je présume que tu as décidé ca selon ce qui semblait le mieux pour tout le monde. Je comprends maintenant (parce que je le vis) comment l'arrivée d'un nouveau bébé peut etre dur sur le couple mais me semble que c'est vraiment décevant de se séparer alors qu'on vient d'avoir un bébé. S'il y avait des problèmes avant le bébé, il y en aura encore après. J'en connais d'autres qui ont vécu ca aussi. C'est pas facile.

Bebe_Ange - Quand je trouvais ca dur, l'allaitement, je me disais toujours ce que j'ai pensé dès que j'ai décidé que je voulais allaiter: "Je trouve ca valorisant de nourir mon bébé." Wink

Mary_ginger - Contente de savoir que ton joli petit garcon n'a rien de sérieux au coeur.

Tourelou!

Coucounette76

Posté le: 4 avril 2008 16:49:59 EDT  
Killian est d'une humeur aujourd'hui... Surprised Pauvre petit il a le rhume et il a dormi TOUTE la journée...

Amarylis : Est-ce que jeudi ca t'adonne mieux pour ton tour a Montreal? Ma maman va venir dimanche jusqu'a mercredi alors c'est comme poche que je la laisse toute seule dans la maison pour aller trotter... Tiens maman, fais mon menage moi je vais faire du shopping Laughing Et pour les promenades St-Bruno, oui ca me tenterait aussi. J'aimerais bien aller au quartier Dix 30 aussi... Et n'oublions pas Cache-a-l'eau Laughing Mais ca j'aime mieux y aller en famille car trop du a gerer 3 enfants toute seule Surprised

Diner sur la rive-nord: si on est une petite gang avec des bébés, faudrait trouver un endroit plutot tranquille le midi pour pas arriver la et que tout le monde nous fasse la mou Cool Finalement un pique-nique cet été c'est pas une mauvaise idée hein? Laughing On va bien trouver un resto accueillant... Outre McDonald!!!

Isanou

Posté le: 4 avril 2008 16:47:56 EDT  

Isanou , j'etais curieuse de savoir comment tu t'en sortais avec ta fille qui semble un peu intense?

Le manque de sommeil et tout?

Ça va mieux! Disons qu'il y a des jours pires que d'autres mais je commence à avoir plus le tour avec elle et mieux savoir comment faire passer ses crises Very Happy Ses nuits vont de mieux en mieux alors j'ai confiance qu'elle finira un jour par dormir un 6h en ligne elle aussi Wink

Et toi? Comment ça se passe? TOn bébé grogne toujours autant?

Mary_ginger

Posté le: 4 avril 2008 16:40:57 EDT  
moi aussi je serais partante pour le dîner si ça se fait pas trop loin!

ah et finalement, après l'écho cardiaque d'aujourd'hui, tout est beau pour Willyam fiouuu! Pas de problème de coeur pour mon tit homme!!! Mais en même temps j'ai montré au docteur qu'il avait 2 boutons qui ressemblaient à des cloches entre les cuisses et il m'a prescrit une crème. Je me souviens plus du nom du bobo qu'il a, mais c'est contagieux et c'est la faute des parents, nos bactéries en le touchant Sad

Session photo ce soir, souhaitons que tit homme sera de bonne humeur et réveillé!!!

Bebe_Ange

Posté le: 4 avril 2008 16:34:57 EDT  
|TAZ| : À mon premier, son oeil a fait ça pendant les 2 premiers mois, je croit. On m'a dit que c'est normale, que c'est seulement le canal lacrimal qui est bouché. Que ça peut rester comme ça jusqu'à 1 an. Si a 1 an ca pas débloqué seul, ils font une petite opération pour le débouché.

Ce que tu peux faire, c'est de nettoyé avec de l'eau bouillie ou si tu allaites de mettre de ton lait dans son oeil.

Ma poupoune commence aussi a avoir l'oeil bouché. La semaine passé c'était l'autre et ça c'est reglé, maintenant c'est l'autre. J'avais jamais entendue parler de mettre du polysporin. Je vais essayer ça.

De mon côté, l'allaitement ce passe bien. Par contre, je n'aime pas vraiment ça. Mais je veux continuer, car c'est le meilleur aliment pour bébé et c'est tellement moins cher Embarassed . Mais le sentiment d'être plus proche de ton bébé, je ne ressent pas ça. Peut-être avec le temps...

Le beau temps revient. Ça me mets tellement de bonne humeur. Je suis contente d'avoir accouchée en mars, car ça surement aider pour prévenir le baby blues!!!

Coccinelle06

Posté le: 4 avril 2008 16:31:58 EDT  
ben c jaune mais sa peut tirer un peu sur le vert, t-k demain matin on va a clinique pour en avoir le coeur net

Maude1984

Posté le: 4 avril 2008 16:29:55 EDT  
|TAZ| Les yeux qui coulent vert ca peut aussi être un canal qui est encore bloqué... ca se replace .. tk pour mon cas ca c replacé quand me fille a eu 6 semaines

Coccinelle06

Posté le: 4 avril 2008 15:22:47 EDT  
oh minnye!! Avec toutes mes hormones, et un accouchement qui est rapproché comme sa, je serai a lenvers d'en être rendu la ds mon couple, pauvre toi!!! oh la la...`Je te souhaite d etout coeur que sa se replace tout sa!

minnye35

Posté le: 4 avril 2008 15:15:21 EDT  
L-D moi j'ai tout essayé pour les tâches et mon chum....
en fait là nous en sommes ailleurs, il doit me répondre sous peu à savoir si on continue comme couple et comme famille parce que je me sens, et ce depuis plus longtemps que la naissance, comme la femme de ménage, la maman gardienne celle qui voit à tout pour les enfants, mais je ne me vois plus à travers ses yeux et ses gestes comme une femme ou une amante ou même juste son amoureuse.... alors vivre là-dedans j'en peux plus. Il doit me dire ce qu'il souhaite. c'est pas facile à vivre mais on doit passer par là si on veut avancer parce que là ça stagne pas mal.

L-D

Posté le: 4 avril 2008 14:31:56 EDT  
Bonjour!

Hier, c'était la première sortie avec poussette. Je n'ai pas de suit d'hiver pour ma puce mais avec 2 tuques, des mitaines, un gilet de laine et bien installée dans sa pochette à l'abris du vent, elle a dormi tout le long et Maman a respiré le grand air et profité du soleil. Comme ca fait du bien une bonne marche! Il faisait super beau!

Izabeylle - Mon chum et moi, on pense qu'on a un bébé difficile. Elle fait des colliques. J'pensais sérieusement que je n'étais pas une bonne mère et j'me sentais nulle... j'en avais les larmes aux yeux à en parler avec mon chum... en fin de compte, il trouve qu'elle pleure beaucoup aussi mais ne doute pas du tout de mes compétences. Rolling Eyes J'ai donc stoppé ma crise d'angoisse et j'essaie de faire du mieux que je peux pour comprendre ses pleurs. C'est fou comment le sein joue un grand role; nourriture, réconfort, chaleur... Depuis que je ne la plug plus à mon sein lorsqu'elle pleure, je dois m'efforcer à trouver d'autres moyens pour la calmer. Pas du tout évident et assez désemparant merci! Shame on you

Ceci m'aide... Je l'ai vu sur Oprah il y a un bon bout de temps. Pleurs de bébé de 0 à 3 mois:
Les sons sont entre parenthèses et doivent etre percus avant que bébé se mette à pleurer sinon c'est difficile de repérer le son.
"eair" signifie flatulences
"eh" signifie rot
"neh" signifie faim
"heh" signifie inconfort
"owh" signifie fatigue

Bravo à celles qui désirent continuer d'allaiter et qui persistent! Pour ma part, je tire de moins en moins de lait Razz C'est entièrement voulu! Je vais bientot passer exclusivement à la formule et je suis contente de ma décision. J'ai juste hate que mes seins arretent de couler quand elle pleure... Laughing

Périodes d'éveil de bébé - C'est vraiment l'fun. On fait plein de choses. J'adore ca!

Maude1984 & Minnye25 - Avez-vous essayé de mettre sur papier les choses qui doivent etre faites au quotidien? C'est ce que nous avons fait. C'est sur que mon chum est partant d'avance mais peut-etre que par écrit il serait plus facile de diviser les taches.

Blanche aura 1 mois dans 2 jours. Elle pesait 6,3 lbs à la naissance et pèse maintenant 9 lbs! Son bidon s'est arrondi et elle a de belles grosses joues. Very Happy

A la prochaine!

Coccinelle06

Posté le: 4 avril 2008 13:38:52 EDT  
Moi mon coco coule tjrs de son oeil gauche, sa minquiete bcp, ya aps denflure ni de rougeurs, donc as dinfection, mais jai beau mettre du polysporin et faire ce que linfirmiere me disait de le masser sur le coin de loeil, sa le fait tjrs, sa va faire 2 jours la que je met du polysporin.... je commence a minquieter je me demande si je dois aller a clinique...

Skye

Posté le: 4 avril 2008 13:26:42 EDT  
salut les filles!

Pensez-vous que les asperges peuvent donner des gaz?? Hier soir j'en ai mangé et ma fille s'est tortillée toute la nuit! Elle n'avait pas été aussi incommodée par les gaz depuis plusieurs jours et même semaines! Surprised Pauvre petite crotte je l'entendais grogner dans son lit Confused Elle forçait! Laughing Les boires ont donc été plus rapprochés cette nuit mais quand même pas si mal: 20h20 - 23h20 - 2h20 - 5h30 - 7h30 Very Happy Sans gaz je suis certaine qu'elle m'étirait ça aux 4 heures Wink

Ophelya: le cordon de Marilou est tombé à 16 jours, et les deux jours avant il y avait un peu de sang qui coulait. Les infirmières m'avaient averti que c'était tout à fait normal. Dans le fond son cordon devrait tomber bientôt! Very Happy J'espère que t'es moins sentimentale que moi ça m'a rendue toute drôle! Laughing

Petite crise de colique ce matin: 1 boiron et 20 minutes plus tard elle voulait seulement être dans mes bras, elle pleurait partout ailleurs Rolling Eyes J'ai essayé l'écharpe... je l'avais jamais fait pendant une colique et ben miracle! Elle dort en ce moment! Wink

Isanou
, j'etais curieuse de savoir comment tu t'en sortais avec ta fille qui semble un peu intense?

Le manque de sommeil et tout?

mels

Posté le: 4 avril 2008 12:16:29 EDT  
Salut les filles!

Je crois qu'Olivier est dans sa poussée de croissance de 3 semaines. Il boit tout le temps!

Iza,
Lâche pas ma belle, les premières semaines sont les plus difficiles. Comme le dit Floyd, je suis disponible si tu veux jaser.

Coucounette, Floyd, Iza, Foxtrott,
Je suis partante pour un dîner. Ça fait du bien de sortir.

Je suis sur la trotte depuis 2 jours, ça change les idées et les journées passent plus vite. Je ne suis pas faite pour rester encabanée. Alors, ça coûte cher, mais je suis toujours dans les magasins Laughing
Au moins la forme revient, je suis de mieux en mieux chaque jour.

Sassoo,
Profite de ta chance! Ma fille a fait ses nuits à 6 semaines et j'espère que mon fils fera de même (ou mieux!)

Maude,
Déjà deux mois! Ça passe tellement vite!

À plus!
Mels Wink

foxtrott

Posté le: 4 avril 2008 11:57:44 EDT  
cest sur que toute celle qui serai interesse (coucou bien sur ) sa serai bien
bon pour moi cest sur que je doit attendre une semaien ou deux encore !!! mais jai bien hate de sortir entre amie et bebe !!!
ca va faire du bien ,,, par ce que toujour enfermer ici ouff ca commence a etre long !!!

cest quoi les omega 3 et anti oxidant que vous prener (quelle marque ) je devrai men acheter ca devrai me faire du bien !!!)

foxtrott

Posté le: 4 avril 2008 11:52:09 EDT  
a oui pour leveille
a 3 semaine il suit deja des objet du regard en tournant sa tete des 2 coter
il est eveiller 2 x 1 h par jour
gros gazouillement ect
il leve et tourne sa tete sur le ventre depuis 3 jour
je suis bien contente il est asser eveiller pour sont age
donc cest le fun
fait des sourrir depuis deja 2 semaine quand maman lui parle ou papa fait des nieserie lol !!!
et il ecoute ces chansont de berceuse religieusement pour sendormir (un disque que on a fait faire au salon avec des chansont des bizounours et il a sont non sur les chansont !!!)

Se connecter pour répondre