Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coucounette76

Posté le: 4 avril 2008 11:51:00 EDT  
Foxtrott : pauvre toi... j'espere que ca va aller mieux bientot

Moi aussi, Floyd , je suis sur les Omega-3 et antioxydants et bien que ce soit un 3e bébé, je ne me suis jamais senti aussi bien! Le lendemain de l'accouchement je serais presque aller faire une balade en vélo Surprised

Iza Floyd et Foxtrott
: moi aussi si vous aller manger au resto, j'irais bien avec vous Wink Je m'ennuie des fois ici a longueur de journée et j'aime bien monter a Laval magasiner... Alors si vous vous voyez a Laval, je vais venir (le midi bien sur, car le soir... ouf!!! J'ai 3 petits a m'occuper)

OK je m'exile de mon ordi la... Ca fait 4 messages que j'envoie... Ben quoi, mon petit dort, j'en profite pour faire du lavage et vous placoter ca (ordi a coté de la laveuse... pratique!)

foxtrott

Posté le: 4 avril 2008 11:46:17 EDT  
bonjour les marsienne
comment aller vous
pour ma part je vais mieux (ben oui il faut toujour qu il marrive de quoi moi grrrrrrrr)

jai le muscle en dessous du strenum etirer (presque dechirer selon le med !!!)
ca fait un mal de chien
cest par ce que jai trop forcer a laccouchement et appres (quand mon chum travaille de nuit )
jetai sur des enti inflamatoir depuis 3 semaine (pour mes point de souture ) donc tan que jetai la dessus tout etai ok
par contre la quand jai arreter (dimanche )
lundi jai eu un enorme malaise en allaitant (jetai plus capable de respirer grosse chaleur et tout
en deposans le petit ca allais mieux

donc je me suis dit bah je doit avoir fait une monter ou chute de pression

mais hier encore la meme chose mais la ca ne passait pas
donc je me rend a l hopital (une chance mon chum etai la )
et il me passe tout de suite (pensais a une crise cardiac !!!)

appres exament cest que mon muscle est tres etirer donc il mon remie sur les anti ,,, pour un autre 2 semaine et je doit lever le petit le moin possible (ben oui facil a faire quand tu allaite !!! grrrrrr ) mais bon aujourd hui ca va mieux

l echarpe kangourous oui jen ai une jaime bien ca (je la met pas souvent par contre )eloi aussi aime ca
mais la je ne pourrai la mettre pour quelque jour (voir semaine encore ) car jetir le muscle quand je la met !!!

lalaittement
bah je pense qu il faut arreter de stresser avec ca
jai du donner des bouteille a date et tout va supert bien encore
bon cest sur que jai du lait a profusion donc il voit pas une grosse difference sur la vitesse que ca coule (meme que au sein il faut que je le ralentisse sinon il setouffe Confused Confused ben oui je le noye lol !!! avec mon surplus de lait !!! ca na pas de sence !!!

foyld isa quand sa vous dira on pourrai sortir un petit resto ou autre (faite moi signe et je decend!!!)genre a st eust ou environ !!!
ca serai bien

donc voila les nouvelle du jour xxx

Coucounette76

Posté le: 4 avril 2008 11:44:45 EDT  
oui alors tu es correcte... Very Happy Enjoy!

SaSsOo

Posté le: 4 avril 2008 11:41:20 EDT  
Oui Coucounette76 ... elle a pris 60-quelques grammes ....Donc en moyenne 30 grammes par jour !!

La moyenne pour un bébé allaité est entre 16 et 32 grammes (m'a dit mon infirmière)

Coucounette76

Posté le: 4 avril 2008 11:40:07 EDT  
sassoo profites en!!! Chanceuse! Je ne m'iquiéterais pas si elle grossit normalement. L'as-tu fait peser? Pour te rassurer, j'irais la faire peser et si elle a pris du poids, ne t'en fais pas pour les selles et les longues nuits!

SaSsOo

Posté le: 4 avril 2008 11:36:48 EDT  
Petite question ...

Ma fille fait ses nuits depuis sa naissance ... (entre 6 et 8 heures de dodo)
Shocked EST-CE NORMAL ? Suis-je la seule ????????

Elle a son dernier boire de 10h00 à 11h00 le soir et elle se réveille que vers les 6h-7h le lendemain !!

Elle boit environ aux 3 heures durant le jour mais ne fait pas beaucoup de selles. (deux seulement depuis sa sortie d'hôpital lundi dernier).

Shocked Croyez-vous que ça puisse avoir un lien ?

Coucounette76

Posté le: 4 avril 2008 11:34:04 EDT  
Bon matin... poqué par ici Crying or Very sad Killian a un rhume Crying or Very sad Il a fallu qu'on lui syphonne le nez (scusez...) avec la poire nasale cette nuit avec salinex. Il a hurlé!!! Mais apres il etait tellement mieux... moi par contre je dormais d'un oeil...

Izabeylle : j'ai une confession a faire: je dors avec des bouchons pareil!!! Bébé est dans un petit bivouac entre nous la nuit et je mets mes bouchons. Je n'entends donc pas le chum ronfler et le bébé faire ses petits bruits mais lorsqu'il crie famine, je l'entends Wink

Minnye : ca se pourrait que tu avais peut-etre un canal bloqué et en allaitant ta fille il a débloqué. Moi ca m'a fait ca, j'avais un mega bleu, vaisseau éclaté et c'est rentré dans l'ordre. Ca rentre toujours dans l'ordre avec la persévérence. Et il faut toujours mettre bébé au sein en premier du bord qui fait mal Surprised ouch.... pour regler la situation.

Ophelya ben non c'est pas abandonner donner un biberon de temps a autres apres 6 semaines! Au contraire, c'est bénéfique! Pour toi, pour le papa et pour le bébé... Ca doit etre le papa qui le donne, lorsque tu t'absentes par exemple. Et c'est bien d'intégrer le biberon vers 6-8 semaines, comme ca il ne le refusera pas a 6 mois (comme j'ai connu des amies a qui c'est arrivé!).

Conservation du lait : moi j'ai acheté les cups AVENT de conservation. Apres avoir tiré ton lait, tu le mets tout de suite au congelo. Tu peux aussi le faire avec des sacs de conservations specialement concu pour ca (Medela ou Lansinoh) ou encore des bouteilles ordinaires sterilisés. Ca doit etre stérile. Si tu ne veux pas le congeler, ca se garde 5 jours au frigo. C'est tout inscrit dans le "Mieux Vivre" Je n'ai pas encore commencé a tirer mon lait, mais je vais le faire bientot pour preparer mon biberon de 6 semaines pour pouvoir dormir une "vrai" nuit Laughing

vero83

Posté le: 4 avril 2008 10:53:08 EDT  
c'est vrai que l'écharpe maman kangourou c'est magique ma puce c'est endormie en 2 minutes malgré les colique. Il en vende chez clément.Claudia-rose fait déja ses nuit c'est tu merveilleux ca moi qui s'attendait qu'elle les fasse a 3 mois.Ca fait au moins 4-5 jours quelle dort 6 a 7 heures par nuit en espérant que ca dure.Elle a commencé a sourire c'est trop mignon.
vero83

minnye35

Posté le: 4 avril 2008 10:38:15 EDT  
Tanantee, peut-être que si je tirais avant ça aiderait, sauf que j'ai une impatiente qui voudrait pas que je tire avant de lui en donner Wink le 2e seins par contre je pourrais le faire je le faisais au début, je vais recommencer et en même temps je vais commencer à le garder parce que la fin de semaine prochaine elle aura 5 semaines et je devrai la faire garder dans la semaine pour 3 fois 2h et j'aurai besoin de lui laisser du lait.

Les filles comment faites-vous pour conserver votre lait, et pour le faire dégeler si vous le faites geler, après? J'ai jamais gardé de lait.

Maude1984

Posté le: 4 avril 2008 10:25:21 EDT  
Bon Matin les Mamans,

Ma fille a 2 mois aujourd'hui ... DÉJÀ

Cardio-Poussette ca doit être génial ca ici on a pas ca alors je le fait toute seule...

La neige commence a fondre ... On en a pas vraiment beaucoup du moin pas autant que vous mais courage Razz

Mymaïa

Posté le: 4 avril 2008 10:19:15 EDT  
Bon matin!!

Ça y est mon grand m'a refilé son microbe. Crying or Very sad J'ai fait de la fièvre hier après-midi et hier soir et ce matin je tousse comme une bonne. Avant de faire boire ma puce hier soir je lui ai demandé une bonne nuit de sommeil pour maman et elle m'a fait un beau cadeau...dodo de 21h à 6h avec un ptit boire de rien à 3h. Ça a fait du bien.

Ce matin, triste nouvelle, ma belle-maman (la blonde de mon beau-père depuis 16ans) est décédée la nuit dernière. Elle se battait depuis plusieurs mois contre le cancer. On s'attendait au coup de fil depuis un certain temps mais quand ça arrive, ça fesse quand même. Mon chum part donc ce soir pour Sherbrooke pour soutenir son père et moi je reste içi car avec moi et fiston de malade je vois pas trop où j'irais avec les 3 enfants.

Amarylis en tout cas notre lait fait de belles joues rondes. Very Happy

minnye moi non plus je sais pas pourquoi. Peut-être que Coucounette aura une idée.

Isanou il me semble avoir déjà entendu quelque chose à propos de l'asperge. Peut-être qu'effectivement c'est difficile a digérer.

Bonne journée à toutes!!!

Tanantee

Posté le: 4 avril 2008 10:15:43 EDT  
minnye25 : pour ton boire de nuite, eest-ce qeu tu déengorge tes seins avant ? moi la nuite il faut que je tire du lait un peu de mes seins car sinon ils sont trop gonflé et BB a bien bien de la misere à les mettres dans sa bouche, pis les autres tete etait prire apres pour la douleur. Depuis que je fais ca environ 1 sem. ca va beaucoup mieux la nuite ...

Floyd

Posté le: 4 avril 2008 10:03:52 EDT  
Allo les mamans!!!

Bon matin !! J'suis fatiguée pas mal... je trouve ca aussi très demandant l'allaitement les filles, ont est pas mal toute dans le même bateau... je tof par contre... j'ai une méga volonté quand je veux ! LOL Je vais aller à la rencontre au CLSC mardi prochain... voir ce que je peux faire.

Ti-T'Homme en plus me fait de MÉGA tetée groupée depuis quelques jours... de 3h PM et ca s'étire jusque dans la soirée... vers 10h... on s'entend tu qu'après 7h de temps passé au sein, avec des mini break entre chaque fois, je saute ma coche??! LOL

Dodo : Pas beaucoup ici non plus. Mon gars est au 2h-3h... si c'est pas moins parfois, selon la demande... tetée groupées le matin, et le soir... Et je devrais dormir dans le jour, mais j'y arrive pas. J'essaye d'avoir une vie, mis à part l'allaitement... vous voyez?!

Biberon : Moi, j'ai pas eu le choix de lui donner 1 biberon de mon lait à 1 semaine de vie je crois (dentiste d'urgence...traitement de canal...) et cette semaine (2e visite chez le dentiste...) Et il n'y a pas eu de confusion sein-tétine. Ca m'écoeure par contre. Durant le sprint tétées groupées d'hier soir, j'ai demander à mon chum de refiler le 3oz que j'avais au frigo pour que j'aille me coucher... Surprised Ben y'a eu encore faim!!!! Surprised tout ce que j'essaie de faire pour me donner un break, ca marche pas... Ouan! Yé!

Mais consoler vous les filles, je vous dis ca par expérience : A ma fille, je voyais ca gros.. la fin du monde !!!! J'ai même fait une mini dépression pendant quelques mois... j'pensais que je dormirais pu jamais.... que c'était toujours l'enfer ! Mais ca grandit ses p'tites bêtes là... Et ca fais leurs nuits aussi ! LOL

Mon truc à date : Les Omega-3 de Coucounette, sérieux, je pense que ca fait une différence... et j'ai commencer le cardio-pousette (traineau ici à Mirabel) et je me sens tellement bien et en forme après. Ca me repose on dirait. Fou hein?!

Alors moi je vous laisse, le p'tit est tranquille j'ai pu finir mon café... et vous écrire.... je vais étirer ca jusque dans la douche! Avant le prochain Take-Out de Maxim!

S'cusez le roman les marsiennes... ca fais du bien! Smile

Izabeylle : Même si je te l'ai dit hier, je te le répète : Quand t'as besoin d'un break, d'une sortie, d'une oreille, j'suis là!!!! Smile

Floyd !

Ophelya

Posté le: 4 avril 2008 09:38:50 EDT  
J'ai toujours peur qu'il se fasse mal au cou à forcer de même hehehe...

Isanou

Posté le: 4 avril 2008 09:26:24 EDT  
Hihi moi aussi elle a tenu sa tête vraiment tôt et elle regarde partout. Couchée sur le ventre elle se soulève déjà avec ses bras et elle lève la tête et peut la bouger de gauche à droite... vraiment elle a de la force dans le cou Laughing

Ophelya

Posté le: 4 avril 2008 09:21:04 EDT  
Oui j'adore ça, même si ça ne dure jamais très longtemps !!!

Il est né et il avait les grands yeux ouverts et me suivait déjà des yeux, et quand on le prend verticalement, il tient sa tête et veut regarder partout hihihi il est super fort... il a fait ça le jour de sa naissance, la doc l'a vu faire et a dit: " euuh il n'est pas supposé être capable de faire ça encore..."
Je sens qu'on va courir après de bonne heure lol

Isanou

Posté le: 4 avril 2008 09:10:21 EDT  
Taz mon écharpe je l'avais acheté dans un Salon l'an dernier au kiosque de Maman Kangourou. Mais il y en a en vente un peu partout dans les magasins. Je crois en avoir vu chez Clément entre autres.

Minnye, aucune idée! Peut-être que c'était seulement à cause de l'engorgement?

Ophelya, c'est super les périodes de jeu avec ton fils! La mienne cette semaine commence à être plus communicative. Elle nous regarde directement dans les yeux, elle suit les objets, elle a même fait quelques sourires qui avaient l'air vrais, pas seulement des réflexes musculaires. Je pleurais presque! Laughing Je suis vraiment trop émotive avec ma fille c'est fou!

Ophelya

Posté le: 4 avril 2008 08:54:43 EDT  
Isanou: Je sais pas... on verra comment je vais réagir.
C'est quand j'ai vu des larmes dans les yeux de mon fils la 1ere fois que j'me suis sentie vraiment tout drôle!!!
Et à la vue du sang qui coulait du cordon un peu, j'feelais pas bien! Hehehe!

J'ai commencé à "jouer" avec Olivier. Il a des périodes d'éveil "tranquille" donc j'en profite. Je lui parle, je chante, je lui montre des toutous plein de couleurs!! Il me regarde toujours avec de grands yeux! Hihihi, il va avoir mes yeux c'est sûr et certain! Desfois il ouvre la bouche très grand, et on dirait qu'il veut rire ou me parler, c'est très comique hihihi! Desfois il regarde "nulle part", le mur ou le plafond, et il se met à gémir et j'ai cru voir quelques sourires hehehe!

J'suis contente de pas encore avoir abandonné l'allaitement... est-ce que donner quelques biberons après six semaines de mon lait maternel c'est "abandonner" ?

Demain j'vais avoir ma poche maman kangourou! Je l'ai acheté d'une utilisatrice du forum à moitié prix! YESSSSSSSSSSS ! J'ai tellement hâte d'essayer ça!

Coccinelle06

Posté le: 4 avril 2008 08:49:52 EDT  
Isanou: tu las acheté ou lécharpe?

minnye35

Posté le: 4 avril 2008 08:47:26 EDT  
Les filles qui allaitent, j'ai une question : Cette nuit lors de l'allaitement mon sein était engorgé et brûlait, quand j'ai mis Ève au sein "ma prise était parfaite" j'ai eu l'impression que le feu était pris. même chose sur l'autre à l'autre boire et plus tard elle a bu au deux seins qui étaient moins engorgé et pu rien. Tout était parfait pas de douleur Surprised Qu'est -ce qui s'est passée cette nuit, et c'est dû à quoi?

Se connecter pour répondre