Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsanouInscrit le : |
salut les filles!
Pensez-vous que les asperges peuvent donner des gaz?? Hier soir j'en ai mangé et ma fille s'est tortillée toute la nuit! Elle n'avait pas été aussi incommodée par les gaz depuis plusieurs jours et même semaines! Pauvre petite crotte je l'entendais grogner dans son lit Elle forçait! Les boires ont donc été plus rapprochés cette nuit mais quand même pas si mal: 20h20 - 23h20 - 2h20 - 5h30 - 7h30 Sans gaz je suis certaine qu'elle m'étirait ça aux 4 heures Ophelya: le cordon de Marilou est tombé à 16 jours, et les deux jours avant il y avait un peu de sang qui coulait. Les infirmières m'avaient averti que c'était tout à fait normal. Dans le fond son cordon devrait tomber bientôt! J'espère que t'es moins sentimentale que moi ça m'a rendue toute drôle! Petite crise de colique ce matin: 1 boiron et 20 minutes plus tard elle voulait seulement être dans mes bras, elle pleurait partout ailleurs J'ai essayé l'écharpe... je l'avais jamais fait pendant une colique et ben miracle! Elle dort en ce moment! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
C'est ce que je me dis moi aussi, mais la j'avais besoin d'un break la, il combat son sommeil c'est incroyable, et tout le monde autour de moi me dit depas gater un bébé, pi la je trouve sa difficile ce que le monde dise pcq je fais dodo souvent avec la nuit et je lhabitueaps tellement a la bassinette, et jai peur de trouver sa toff dele mettre dsbassinette jessaye tranquillement de l'intrégrer, meme si je trouve que yé trop jeunepour faire dodo la tout seul, jai tellement limpression qui a besoin de moi, mais en memetemps, jailegout de retrouver un peu mon intimité avec mon chum.
KAthy: j'ai pas topr le choix... je déménage ds 1 mois et demie,et avec bébé pas évident de pacter |
Marie-AliciaInscrit le : |
TAZ , moi aussi j'ai entendue dire qu'il ne fallait pas laisser un bébé naissant pleurer , parce que il n'a pas la notion de nous manipuler encore, s'il pleure c'est vraiment parce qu'il a quelque chose , soit qu'il a faim ou simplement parce qu'il a besoin d'être sécurisé.
Ophelya : Ici aussi c'était la crise au début quand je lui donnais sont bain. Mais j'ai remarquer que c'est le fait d'être déshabiller qu'elle aime pas. Maintenant elle pleure quand je lui enlève son pyjama et ensuite sa va mieux , elle regarde partout quand elle est dans l'eau. Le cordon d'Alicia est tombé a 20 jours durant la nuit, je l'ai retrouver dans le plis de sa couche. Alors ne t'inquiète pas. Il faut juste bien l'asecher quand il sort du bain. |
Coucounette76Inscrit le : |
TAZ j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser un bébé naissant pleurer, qu'il a besoin de nous, soit reconfort ou securité... Si ca te chavire, ecoute ton coeur et va le prendre... il a besoin de toi et de ton amour Si ton chum dit qu'il n'est pas entrain de mourir, il a raison, mais qui a dit qu'il ne souffrait pas? Ah les hommes des fois...
|
OphelyaInscrit le : |
Belle journée ici... Olivier est de plus en plus relax, il a commencé à pleurer qu'à la fin de son bain... avant c'était la crise hehehe !! Il est beaucoup moins demandant la nuit, ouf!!
Est-ce normal que le cordon de mon fils ne soit pas encore tombé ? Et il y a comme un peu de sang qui a coulé ... |
kattyInscrit le : |
TAZ je te trouve bonne de penser a faire des boites aussi peu de temps apres ta césarienne pcq moi je mimagine mal en train de faire ca... jai ma mere chez moi encore pour quelques jours et je te dirais que cest tres apprécier... disons que la remise se fait lentement surtout avec tous les petits problemes qui surviennent en cours de route... fais quand meme attention a toi
|
minnye35Inscrit le : |
TAZ je te trouve bonne de le laisser pleurer moi je la laisse pas pleurer plus de 1 min avant de la prendre.
|
oufff, je vient de décider de le coucher, il combat son sommeil depuis 2 jours, c incroyable, le jour io est fatigué il cogne des clous, mais yé jamais content de ou je le met pour faire dodo, la jai décidé que je le mettai ds bassinette, et yé pas content du tout, ya pleuré pendant 15 min... je me sens pas bien du tout :s c'est tellement pas moi, jai le coeur viré a lenvers,je lentendais pleurer et l'envie de pleurer moi aussi l'autre bord de la porte... ah pkoi quon est pas comme les gars un peu!!mon chum lui laisses-le faire un peu, arrete de capoter, yé pas entrain de mourrir! une chance qui est plus terre a terre que moi, yen faut un je crois hein!
Moi chu chanceuse, mon chum m'aide bcp, en plus ak la césarienne, on peut pas trop bouger les premiers, mon chum ma gaté, ma ait a souper, fait la vaisselle, le ménage tout!!javais juste le bébé a moccuper et a ramasser un peu quand meme!! plier le linge! la je commence a etre mieux, j'aimai sa etre gaté de meme!!! Je dois commencer a pacter, on déménage ele 25 mai... messemble que jai pas dénergie encore pour sa! en plus que jai pas le droit de soulevver de poid pour 2 mois! va faloir que jessaye de me donner un coup de pied pour avancer! |
Maude1984Inscrit le : |
Coucou les mamans ...
Swanytown : Question 1: Mia dort toute seule dans sa chambre et depuis que je ne la fais plus dormir avec moi Oh que je dors mieux ... j'irais presque a dire que je suis reposée ... J'ai mis le moniteur a coté de sa tête et quand je me réveille je l'ouvre pour entendre sa respiration... Question 2: Je donne de l'eau bouillie entre les boires .. Max 15 ml et pas plus de 30 minutes avant son boire sinon ca lui coupe l'appétit... Bonne idée le jus de raisin ... quel marque?? Pour le lait Pas vraiment de différence jusqu'à présent ici Izabeylle : Quand j'ai commencé a moin tirer mon lait au bout de 2 jours je ne produisait presque plus ... mais ca reviens parrait-il Ayoye je te lis pis tu me réflète tellement ... moi je suis une grosse boule de stress ambulente donc je suis incapable de consoler bébé Quand elle va dans les bras de son père elle arrête même si ce n'est pas très souvent Quand Mia pleure j'ai toujours l'impression qu'elle a faim alors résultat son poid a doublé en 1 mois Pour ce qui est de la joie de la maternité moi aussi j'adore ma fille mais je pourrais la poster a ma mère pour une seaine ca me dérangerais pas ... Mais je ne crois pas être mauvaise pour ça ... Très important que ton eau bouillie soit température pièce avant le mix car colliques en vue... Mais je ne crois aps que ce soit la raison pour laquelle il ne veut pas boire son lait Bedondaine : Même aps congé paternité... Congé parental il a 13 semaines de congé... et plus l'été car il est enseignant... Isanou : J'ai tellement parlé de tout avec lui sans succès la je commence a capoter p-e que Mia est trop jeune encore pour qu'il interragisse sois dit en passant elle aura déjà 2 mois demain UNE CHANCE QUE VOUS ÊTES LA |
SwanytownInscrit le : |
Taz...
Moi j'ai opté pour le thermos rempli d'eau très chaude et c'est numéro 1! |
IsanouInscrit le : |
Félicitations Sassoo!!!
Coucounette je suis d'accord avec toi, moi aussi je trouve ça un peu dommage de voir que toutes abandonnent l'allaitement. Je veux par contre vraiment pas faire la morale ici et je juge personne non plus, c'est chacune son choix l'important c'est d'être à l'aise avec ça! Mais je sais que c'est dur, moi aussi je rush en malade. Une chance qu'il y a des groupes d'entraide, ça m'a beaucoup aidé la première rencontre à laquelle je suis allée. vero pour les bains je vois pas le problème. J'ai pris des bains de siège pendant toute ma première semaine après l'accouchement alors je vois pas en quoi un bain tout court ne serait pas bon. Par contre, il ne faut pas que l'eau soit trop chaude parce que ça peut faire enfler les plaies. Félicitations Gen!!! Sassoo, pour le bain de bébé moi je lui ai donné un bain dès son premier jour alors le nombril était encore là. L'infirmière m'avait dit de seulement mouiller le nombril en envoyant de l'eau dessus, pas de le laver comme le reste du corps. Pour ce qui est de l'heure du bain, j'ai essayé les deux: avant et après le boire. Ma fille est plus calme si elle a bu avant le bain, par contre j'aime mieux qu'elle boive seulement après le bain: elle est plus fatiguée et je la couche ensuite après la tétée. Maude: ayoye je compatis avec toi! Tu dis qu'il ne comprend pas même si tu lui expliques? Lui as-tu dit que tu aimerais qu'il interagisse plus avec sa fille? Swanytown: moi bébé dort toute seule dans sa chambre. Pour le syndrôme MSN j'y pensais les premiers jours mais plus maintenant, de toute façon je crois bien que s'il lui arrivait quelque chose pendant son sommeil (donc le mien aussi) je ne m'en rendrait pas plus compte même si elle était dans mon lit! Et de sa chambre j'entend à peu près tous les bruits qu'elle fait: de grognements à soupirs et sans oublier les pleurs déchirants: maman j'ai faim! Izabeylle est-ce qu'il dort dans votre chambre? Si oui peut-être que tu devrais le mettre dans sa chambre à part ses bruits t'empêcheraient moins de dormir... Pour la production de lait elle s'adapte à la demande alors tu peux essayer de tirer ton lait entre les boires, même manuellement, juste le fait d'être plus en demande tes seins produiront plus Ouf les gaz moi aussi je vis ça. Tant que c'est seulement des gaz c'est pas trop pire, en autant que ça se transforme pas en colique: là c'est l'enfer! Quand elle a des gaz, je lui met un petit sac magique sur le ventre, je l'emmaillote et la colle debout sur moi ou sinon je la couche sur le dos sur mes genoux et je lui fais faire du pédalier et j'alterne avec des massages de ventre. Sinon pour les coliques, je lui donne du Cocyntal (produit homéopathique en vente libre à la pharmacie) ça fait des miracles en cas de crise! Ça risque de s'améliorer avec les semaines, mais c'est sur que si tu es stressée ça ne t'aidera pas pour dormir! Quand tu l'allaites tu peux essayer de te coucher tout de suite après lui, l'allaitement ça fait secréter des endorphines et ça aide maman à dormir! Il faut que tu trouves un moyen parce que tu vas te rendre malade à dormir si peu! Tu as essayé une suce? S'il veut seulement téter ça pourrait l'aider. Moi je ne voulais pas au début pour ne pas nuire à mon allaitement... finalement elle adore sa suce et adore toujours autant mon sein Profites de la présence de ta mère pour te reposer et dormir un peu! ça devrait se replacer dans quelques semaines, moi c'est ce que ça a fait! Les première semaines étaient l'enfer avec des boires vraiment rapprochés mais maintenant à un mois elle commence à prendre un rythme plus normal, cette nuit: des boires aux 3 heures et demie toute la nuit! Ça fait du bien! mymaïa j'ai l'impression de me lire dans ton message! Moi aussi j'ai eu cette sensation les premières semaines! bedondaine, moi aussi souvent il y a une partie de la vitamine qui est recrachée... et souvent j'oublie de lui en donner 1 jour sur 2 oups! Je crois pas que ça soit dramatique, le bébé doit quand même prendre une grosse partie du ml Parlant de poids de bébé, je me suis pesée avec et sans bébé chez une amie qui a une balance ultra précise et Marilou pèserait maintenant 10 livres! Alors les mères qui allaitent rassurez-vous! Moi aussi des fois j'avais l'impression que ma fille ne buvait pas longtemps ou assez au sein, et bien sachant qu'elle est née à 7 livres et qu'elle pèse maintenant 10, elle doit boire amplement! |
bedondaineInscrit le : |
Maude et Minnye, pas drôle vos chums qui ne vous aident pas plus que ça. Maude en plus ton chum est en congé de paternité, c'est dommage.
Gen, contente de te lire! Je te lis avec la photothérapie et je suis tellement contente qu'on s'en soit sauvé avec ma fille, ouff. Ça devait pas être facile. Mais tu sembles avoir un bon bébé toi aussi. Je me rends compte que j'ai aussi un très bon bébé. Le jour elle dort des 2h30-3h, la nuit aussi, parfois 4h. Il y a juste depuis 2-3 nuits qu'elle fait des scènes lorsqu'elle boit, se fâche, ne tète pas comme il faut, et elle est réveillée pendant 2h. Je viens à bout. J'ai réfléchis pour trouver les causes et j'en viens à la conclusion qu'elle est soit fatiguée, soit mal au ventre. Car le jour elle tète super bien. Elle aime les bras de papa aussi, elle aime être collé, se faire promener, alors il lui parle et lui montre des choses dans la maison, je rigole de les voir tous les deux. Question pour les bébés allaités : la vitamine D liquide qu'on doit donner, vos bébés prennent vraiment le 1 ml? Moi je lui donne et elle fini par en recracher. |
TAZ et mary-ginger moi j'ai déjà essayé ceux qui se branche dans l'auto et c'est pas bon, ca chauffait pas assez!
|
TAZ moi truc que j'avais c'est de réchauffer mon termos avec de l'eau bouillante pour qu'il soit chaud et de remettre de l'eau bouillante dans le termos pour faire chauffer le biberon et quand je pouvais je demandais de l'eau bouillante chez Tim Horton c'est la meilleure place on prenait 2 cafés (1 pour maman 1pour papa) et de l'eau chaude pour remettre dans le termos
|
Mary_gingerInscrit le : |
taz: va voir sur le site de toys r us (babies r us) j'ai déjà vu un chauffe biberon qui se plug dans l'allume cigarette!
|
Les filles qui donnent le biberon, savez-vous si il a un truc qui existe pour réchauffer le lait en voiture? moi je voudrais aller en abitibi, et je me demande comment je vais faire pour lui donner a boire, sans a avoir a demander aux 2-3 hrs ds des restos de leau bouillante pour faire chauffer mon biberon, et ds le parc de la vérendry c un bon 3hrs, alors s'il a faim, too bad... fac je me demande sil a une solution a sa?
|
MymaïaInscrit le : |
Izabeylle pour le sommeil c'est vrai que c'est pas évident de reprendre des forces en dormant juste par petits bouts. Malheureusement il y a que le temps qui va arranger ça au fur et à mesure que bébé grandit. En deux jours j'ai dormi environ 7hrs (même si la nuit est difficile je dois quand même me lever tous les matins à 6h30 pour préparer les garçons pour l'école et c'est ce qui me magane le plus car Mia dort souvent jusqu'à 7h30-8h alors on ajoute le boire et là je peux pas aller me coucher car mon mini revient de la maternelle 4ans à 10h45).
Pour pas avoir bébé toujours dans les bras, moi je la change de place souvent. Un peu de balançoire, un peu de chaise vibrante, couché par terre, couché dans le parc. Des fois ça dur pas longtemps mais d'autres fois elle s'endort là pour un bon bout. C'est vrai que papa est souvent plus relax car il a pas les frustrations du reste de la journée et profites-en de ces moments où ton chum peut prendre la relève pour aller prendre une bonne douche ou une marche. Souvent après on est nous aussi plus détendue et ça va mieux avec bébé. Profites aussi du temps que ta mère va être là pour te refaire des forces. Ne te sens pas poche car ça prend du temps pour les parents et pour bébé de s'adapter au nouveau beat "famille". Les 3 premières semaines quand j'ai eu mon 1er garçon je me sentais tellement détaché face lui. Je m'occupais de lui mais je sentais pas cette supposé boule d'amour en dedans de moi. Ça me faisait capoter et je pensais que j'étais une mauvaise mère. Par chance, le sommeil, la routine qui s'installe et les hormones qui reprennent un beat normal arrange tout ça. Fais toi confiance..tu es une bonne maman! Swanytown Mia dort dans sa chambre depuis la 1ère nuit. Il y a qu'une nuit qu'on a mis le parc dans la chambre et c'est quand elle avait beaucoup de sécrétions et je trouvais qu'elle respirait rapidement. On a le moniteur par exemple sinon je fatigue. Bon, on est de retour de chez le pédiatre. On a une petite gloutonne. Elle a pris 2lbs en 3 semaines! Elle est passée de 8lbs à la naissance et là elle pèse 10lbs. Ça doit être pour ça qu'on trouvait qu'elle avait changé beaucoup. Elle est en pleine forme alors prochain rendez-vous au mois de mai. Bon je vais retouner m'occuper de mon grand qui file toujours pas. Bonne fin de journée!! Mymaïa et Mia |
Coucounette76Inscrit le : |
Izabeylle .. tu m'a l'air dépassée ma pauvre! C'est dur... Ton bébé semble aussi faire des colliques?!? Est-il allergique au proteines bovines? Au lactose? Je ne connais pas grand chose aux allergies, mais des fois en eliminant certains aliments de ton alimentation, tu peux voir s'il a une reaction (car ce que tu manges passe dans ton lait). Il existe des lait en poudre pour les allergies aussi, mais je ne les connais pas.
Pour les colliques, j'ai une amie qui prenait des graines de fenouils et ca aidait... Pour la perte de lait, inquietes-toi pas, en remettant bébé au sein le + souvent possible, ca va revenir. Pour t'aider, une bonne guiness (dans mon cas ca marche a tout coup!) Bonne chance ma chere |
marie_ange28Inscrit le : |
Izabeylle : j'aurais pu écrire le même message ! (à part ce qui concerne les biberons et le similac puisque je fais encore l'allaitement exclusif... pour l'instant.... )
Je me sens dépassé par tout ça! Je ne comprend pas ce que veux mon bébé quand elle chigne ou pleure et ça m'angoisse... Une chance que mon chum est hyper zen et pour lui, tout est normal et correct... Par chance, on rencontre le pédiatre demain alors ça devrait me rassurer... Et je ne dors pas plus que toi... ! Et Éli veut toujours être dans les bras de quelqu'un (au moins c'est pas juste les miens alors ma mère et mon chum peuvent aider quand ils sont là... ). Demain = achat d'un porte-bébé! On verra bien ce que ça donnera... Je me fixe le 6 semaines pour voir si je continue l'allaitement... pour l'instant, je trouve ça très fatiguant (boires aux 2 heures environ... même la nuit... ouf!) Bon, on me réclame.... Courage les filles.... on est capable!! |
Mary_gingerInscrit le : |
iza: moi sur mes boîtes de lait en poudre ça dit vraiment de faire bouillir l'eau, d'attendre qu'elle soit à la température de la pièce et de faire le mélange et le mettre au frigo! Je peux pas te dire si c'est la raison des malaises de ton Samuel, mais, c'est pas supposé être fait quand l'eau est chaude! Moi au début je pensais que ce serait compliqué le mélange, mais maintenant que je sais pas mal combien il boit, j'ai acheté une grosse gourde graduée, je fais l'équivalent de 6 biberons dedans, je la fais le soir (je fais bouillir mon eau après souper, je fais le mélange en soirée) je m'en mets tout de suite dans 3 bouteilles pour la nuit, le reste je le laisse dedans au frigo, et je le mets dans les biberons le matin. J'ai la chance d'avoir un mini frigo dans ma chambre (qui est a aire ouverte avec celle de bébé pour les 9-10 premiers mois) et on a mis le chauffe-biberon sur le mini-frigo. Donc, la nuit, je n'ai qu'à prendre le biberon au frigo, le mettre dans le chauffe biberon, faire boire bébé dans la chaise berçante de sa chambre, et revenir me coucher. Donc, pas besoin d'aller courailler dans la cuisine ou ailleurs la nuit, en tout cas moi ça m'aide!
ah et iza, profites bien du petit répit offert par ta mère, ça te fera du bien! moi je reviens de ma balnéothérapie....ah mon dieu que ça fait du bien! un bain tourbillon, durant 35 minutes et avec des sels de bain et des huiles (tu choisis l'huile que tu veux en fonction de l'effet désiré, moi j'ai pris le sauge, qui aide la circulation (cellulite) et la cicatrisation (mes points) Ahhhh le bonheur! Et Willyam est resté 1 heure chez grand papa pendant mon rendez-vous, il s'est fait prendre tout le long, donc maman et bébé sont contents |