Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie-AliciaInscrit le : |
izabeille , ton petit a probablement des coliques ! Si cest sa , il na malheureusement pas grand chose a faire , sauf le réconforter et de la chaleur.
Tu peux lui masser le ventre dans le sens des aiguilles dune montre. tu peux demander de laide de quelqun de proche ? prend soin de toi. |
minnye35Inscrit le : |
Izabeylle je crois que la nuit et la journée à venir avec ta maman va te faire du bien, ne te sens pas coupable d'être dépassé, on doit s'adapter, le bébé comme la maman.
|
Marie-AliciaInscrit le : |
Salut !
Je ne savais ou étais ce poste !! Alors voici mes infos Alicia Couto Née le 3 mars 2008 a 12h 58 (midi) poids 6.14 LBS Taille 19 pouces. Elle a aujourd'hui 1 mois !!! Sa passe trop vite ! Elle va très bien , maintenant elle pèse 8 LBS. De jour en jour elle de plus en plus réveillé. Elle se réveille toujours au 3 h , desfois la nuit sa peut être au 4 -5h... mais c'est plus rare... Nous sommes tres heureux ! Jolene et Alicia 1 mois |
IzabeylleInscrit le : |
bon... j'ai beau essayer de rattraper la lecture... impossible! donc je me lance dès maintenant car j'ai vraiment besoin de vous jaser, vous lire m'aide mais j'ai toujours encore des questions et des moments de panique...
d'abord, j'ai allaité 11 jours et ensuite on a pris du similac car Samuel a toujours faim... ça a mieux été 2-3 jours, mais là il recommence à avoir des crises de gaz je crois... est-ce parce que j'ai recommencé à l'allaiter? j'essaie de pratiquer l'allaitement mixte, mais même ma production qui était faible semble avoir diminué en 2-3 jours... est-ce possible que le lait de mes seins diminue si rapidement??? je suis triste de ne plus allaiter du tout, je voudrais juste pouvoir allaiter et en plus compenser avec du similac surtout pour la nuit... je ne dors toujours pas beaucoup, comment faites-vous les filles? Samuel fait tant de petits bruits en dormant que je ne dors que d'un oeil la plupart du temps... et le reste du temps, c'est max 3-4 heures par jour (par 24 hrs) que je dors... vous êtes capable de toffer ça vous? je veux bien dormir quand il dort, mais ça me prend tant de temps à m'endormir que lui se réveille quand j'arrive à presque m'endormir... ahhhhhhhhh au secours!!! depuis ce matin, je suis officiellement toute seule pour Samuel, mon chum est de retour au boulot... depuis sa naissance, il s'en occupait dans le jour pour que je puisse dormir avec des bouchons, mais là exit les bouchons, donc je ne suis pas endormable! et par ailleurs, Samuel aussi est difficile côté sommeil... en fait, il est difficile tout court... il dort peu, mange beaucoup quoique depuis deux jours, c'est pas facile pour les boires, il rechigne au sein et au biberon!!! et en plus, il veut être dans nos bras tout le temps... je me répète les filles: comment faites-vous?????? je crois que je suis full babyblues et en plus, je suis hyper stressée... et je me sens tellement pas une bonne mère car quand mon chum s'en occupe, il est super tranquille et sage et il s'endort assez facilement... mon chum est plus zen, je comprends donc que ça aide Samuel à être calme, mais même quand je suis assez zen, Samuel me donne du fil à retordre et je n'arrive pas à comprendre ses pleurs... j'ai toujours l'impression qu'il a faim... je crois que je le nourris trop! en fait, je gaspille full lait en poudre car je prépare souvent un biberon pour me rendre compte que même s'il tète mon doigt comme un forcené, il ne veut rien savoir de boire... ouh comme c'est difficile!!! quelqu'un vit ça aussi de ne pas être toute entière dans la joie de la maternité? je vois plus ça comme un fardeau!!! j'adore mon homme, je ne voudrais pas qu'on me l'enlève, mais je prendrais déjà un break d'une semaine pour dormir en masse afin d'être enfin une mère réveillée, en forme et souriante!!! je me sens poche de ne pas vivre le bonheur d'être maman, je le vis, mais à moitié seulement... je me sens super désemparée surtout seule, je ne comprends pas mon bébé, j'aimerais qu'il me dise ce qu'il veut... couche propre, boire donné, bisoux donnés en masse avec affection, on s'est collé fort, on s'est jasé, on a fait de l'exercice, rots faits... et pourtant, il chigne encore!!! là, il dort... mais en fait, c'est in and out depuis ce matin, depuis 7h que j'essaie de l'endormir, de le nourrir et de le recoucher mais il ne dort jamais plus de 30 min d'affilé, est-ce normal? bon scusez le roman... ah oui dernière question, j'ai préparé d'avance un pot de lait en poudre... mais j'ai réalisé que je l'ai mis dans le frigo quand l'eau bouillie était encore chaude et que j'avais déjà fait le mélange... est-ce que j'ai contaminé mon mélange? ça ne dit pas sur la canne s'il faut attendre absolument que l'eau soit froide avant de préparer le mélange... c'est peut-être pour ça que Samuel ne veut pas boire son lait depuis hier??? qu'en pensez-vous? et est-ce que le similac se vend en concentré? en canne déjà prête à servir, c'est vraiment trop cher et en poudre, je déteste préparer ça!!! bon je vous laisse, je vais aller faire semblant de dormir pendant 15 min... une chance que ma mère vient coucher ce soir, elle s'est offerte pour s'occuper de Samuel toute la nuit et de m'aider demain aussi, elle est en congé! je suis super soulagée, avec elle je vais peut-être enfin comprendre comment fonctionne mon homme.... mon chum est une perle rare, mais il est aussi ignorant que moi face au bébé, on ne sait pas comment ça marche cette petite bête là! merci d'être là les filles... déjà vous lire m'aide... vous jaser devrait aussi me redonner un peu d'espoir et de pep... une maman ben fatiguée et désespérée... |
Coucounette76Inscrit le : |
SASSOO: Je n'ai pas la science infuse, mais je peux repondre a tes questions du mieux que je peux... 1- Les gerçures que j'ai ne semble pas vouloir guérir malgré le lait que j'y applique régulièrement ainsi que les crèmes. Devrais-je changer de position pour les "laisser reposer" ? Tant que ta position ne sera pas corrigée, les cremes ne feront pas effet Désolé... Essaie un peu de Polysporin soir et matin ca peut toujours aider et on m'a dit que ce n'etait pas dangereux pour bébé (reference d'un medecin). 2- J'ai comme l'impression qu'un "trou" se forme au centre du mamelon le moins douloureux,(juste au-dessus de la gerçure) et il y a même une bulle de sang qui s'y forme tranquillement. Je trouve ça vraiment bizarre car c'est sur le sein où je ressens le moins de douleur quand j'allaite ... Y vois-tu une explication ? Etrange... Est-ce crouté lorsque cela seche? C'est une blessure a mon avis. Avec une bonne position, de la creme et du temps, ca devrait se resorber, sinpn vaut mieux consulter un medecin si c'est infecté 3- J'ai toujours et constamment une sensation "d'étirement" dans le mamelon, ça picotte, un genre de petit élancement continuelle durant toute la tetée, rien de TROP douloureux, mais juste assez pour être fatiquant ... et quand bébé lâche le sein, il est en biseau... Je sais que c'est significatif d'une mauvaise prise au sein, mais malgré les nombreuses "plugg-déplugg" je n'ai jamais réussi à faire mieux ... Du sens, je ne vois pas comment je pourrais faire et/ou quoi je pourrais faire pour que ça soit mieux !!!!!!!!!! Que me conseilles-tu ????? Tu ne m'aimeras pas... mais c'est vraiment une question de position. Ecrase ton sein en forme de C comme il faut pour faire entrer une grande partie de ton mamelon/areole dans la bouche de la petite. Si elle prend juste le bout, ca fait un biseau. Il y aurait aussi le filet de langue a verifier. Ca peut etre du a cela. Peux-tu aller dans un CLSC faire vérifier tout cela? En personne, une infirmière pourra t'aider. Par email, c'est pas evident... Pour ma part, j'ai pris un analgesique hier pour ma douleur au sein et ce matin je n'ai plus mal et mon echymose est moins grosse... ouf! J'ai eu peur d'avoir un canal obstrué... Comme quoi tout probleme finit par se regler Maude1984: ah ca me mettrait de mauvaise humeur aussi un chum de meme! Le mien est retourné travailler et j'en reviens pas, il s'occupe des enfants tout seul le matin, fait les lunch, vide le lave-vaisselle... Il ne passe toujours pas le balai, mais bon... on se plaindra pas!!! Bon je m'en vais en poussette! Bye! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Swanytown: moila bassinette est ds machambre, mais depuis ma césarienne je dors mieux sur e futon du salon, et je lecouche ds sa bassinette, avec lemoniteur bien collé sur mes oreilles, les 2-3 premieres fois, tu comptes presques les respires, sa te met ses nerfs au boute, apres tu ypenses moins, et sa teperturbe moins!
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Tatytyta: oui c'Est exactement le meme dispositif, mais jai décidé que jarrêtais, jai prit ma décision a matin, je sens que jai un peu de remords, jai ma montée de lait en plus, alors je sais que je peu encore changé didée, mais apres qquesjours je suppose que jauras pu de redmords!
|
SwanytownInscrit le : |
Rebonjour les filles,
Mymaia , pauvre toi, ce n'est effectivement pas toujours faciles les nuits de bébé, avec un autre ti-homme malade en plus! Maude et Carie , moi aussi Justin semble faire des REFLUX, mais j'arrive à les contrôler, voici les trucs: tenir bébé en position verticale (ds les bras où dans une petite chaise) pendant au moins 20 minutes après le boire, faire faire plusieurs rots et élever la tête de la bassinnette (avec des livres ou moi, je le fais avec un oreiller...)J'aimerais savoir quelle sorte de lait vous avez utilisé au départ et maintenant, voyez-vous la différence avec le nouveau prescrit par le pédiatre? Mary-ginger , Justin fait aussi un bruit après ses boires, comme s'il râlait...je pense que ça doit être dû aux sécrétions qu'il a depuis la naissance...en effet, au 2 jours environ, je dois lui nettoyer le nez avec du salinex et une poire... Outre cela, il fait plusieurs petits bruits en dormant, mais j'ai lu que c'était tout à fait normal... Merci Maude pour la marque de creme...je vais en acheter... Petite question, est-ce que bébé dort seul dans sa chambre? Moi, je dors avec lui dans la chambre (il y a un autre lit bien sur...), je capote trop avec la mort subite du nourisson...mais j'aimerais recommencer à dormir avec mon chum... Maude et Minnye , moi chum aussi est pogné sur le PS3, mais je n'ai absolument rien à redire de son rôle de père...il faut dire qu'il a deux autres mousses d'une ancienne relation, alors il a de l'expérience! Dernière question, vous donnez de l'eau bouillie à votre bébé entre les boires? Moi, avec les conseils de ma maman, je lui en donne de temps en temps, avec une goutte de jus de raisin pour le rendre plus alléchant et il aime bien |
MymaïaInscrit le : |
Allô les filles!!
Ouf la nuit a été difficile et maman commençait a manquer de patience. J'ai l'impression que ma puce est en poussée de croissance car elle a en jamais assez depuis hier soir. En plein milieu de la nuit, pendant le boire, mon grand se lève et il fait de la fièvre. OH NON!!! Mon chum s'est levé pour s'occuper du grand...fiou. Ce matin on oublie le dodo réparateur car mon grand est içi. Coucounette merci pour l'info sur les camisoles. Swanytown wow 7hres ça dû faire du bien à maman ça. Bon je vais devoir revenir pour terminer mon message...Mia a dormi 30 minutes et elle me réclame déjà. |
courage maude, et celles qui vivent quelque chose de similaire et qui voudrait en parler venez nous joindre sur le post baby blues, ça fait du bien de se vider le coeur.
|
Maude1984Inscrit le : |
Pas facile d'être (monoparentale)
|
OphelyaInscrit le : |
Idem pour moi, je ne pourrais demander mieux!!!
Ouf! Courage les filles! |
Mary_gingerInscrit le : |
minnye,maude, vous lire me fait tellement aaprécier mon chum!!! je chiale après lui pareil mais avec Willyam c'est un amour! mon chum part à 4h30 am pour aller travailler fort dans la construction, il finit vers 3h pm mais se tappe le traffic et arrive à la maison vers 17h. En soirée, il s'occupe de ses fils ou fait de la réno dans notre maison, même chose les week ends, il s'accorde du temps pour lui quand les 2 enfants dorment et que moi je regarde mes téléromans! je le réalisais pas, mais modit que je suis vhanceuse de l'avoir!
|
Étrange comme ils se ressemblent c'est 2 là
|
Maude, ton chum est-ce qu'il t'a dit pourquoi il avait pris le congé parental si c'est pas pour s'occuper de la petite?! Moi mon chum a passé deux jours cette semaine dans la maison ça m'enrage parce qu'il ne reste pas pour m'aider mais pour se reposer.... il joue au PS2, dort et salis de la vaisselle... faque ça me repose pas du tout quand il est là c'est pire.
|
Mary_gingerInscrit le : |
minnye: camisole d'allaitement jessica lingerie. En plus je viens de regarder et elle est présentement à 30% de rabais. sur sears.ca, tape camisole allaitement et tu arriveras au bon endroit, tu as plusieurs choix de couleurs et grandeur!
bon...je m'en vais me faire dorlotter,balnéothérapie!!! |
gen22Inscrit le : |
J'avais oublié de donner les infos:
Nom du bébé: Mégane date de naissance: 29 mars 2008 DPA:28 mars poids et grandeur à la naissance:7lbs 14, 20 po 1/4 Particularités: à la naissance, 3 hres en incubateur avec 30 minutes d'oxygène dur sur un coeur de maman ça, surtout quand je ne peux pas être près d'elle à cause de l'épidurale. Ma cocotte est très calme.. elle boit, elle dort! ya que deux choix! Quoique là, ça fait 30 minutes qu'elle regarde partout les yeux grand ouverts! Elle boit bien au sein, quoique parfois, quand ce n'est pas instant, elle crie un peu, mais ça se règle. J'ai un peu mal au sein car il sont très gonflés, mais ça fascine mon chum. Hier, j'ai jasé avec une marraine d'allaitement qui m'a expliqué comment masser mon sein pendant la tétée pour le désengorgée super efficace son affaire!Mon chum est un amour! Il se lève avec moi la nuit, m'aide à changer la couche et pendant que j'allaite, il nous regarde et à hâte à son tour... le rot Quand j'ai un peu de difficulté à faire partir le lait, on lui donne avec un cup un peu de lait tiré. Comme j'ai le privilège d'allaiter, je lui laisse la joie de lui donner le lait au cup. Bon, aujourd'hui, mini sortie en auto, on va présenter bébé aux collègues de mon chum: toutes féminines, ça va être gaga |
minnye25: Bah le laisser tout seule avec la petite ... je reviens et bébé est en crise papa aussi alors non pour ma part ca ne fonctionne aps du tout ... dès mon retour il s'empresse de me tendre bébé et la il me dit regarde comme elle s'est ennuyé de toi ...
|
Mary-ginger , quel est le modèle que tu as pris pour la nuit chez sears c'est ma seule façon d'en avoir "catalogue" et comme je ne peux pas en essayer j'ai pas envie d'en faire venir des tonnes
Maude , je te comprends. Ce que je m'étais fait dire un moment donné à mon gars. "Laisse-le avec le bébé et sort de la maison pour une couple d'heure, incluant le biberon et il va comprendre c'est quoi et va t'aider après." Moi je l'ai fait et ça avait marché un peu. Mais en passant je connais pas beaucoup de gars même des bons papas qui jasent super beaucoup avec des petits bébés, ils semblent moins gaga que nous Moi je sors en auto une à deux fois par semaines pour des groupes de rencontre de 2h, ça m'aide à me changer les idées. Aujourd'hui je reste dans la maison, même le chien ne veut pas sortir, les vents sont à 100KM/H. Pascal, moi personnellement je donnerais à boire à ta fille tant qu'elle en demande et je ne la ferais pas attendre, est petite encore, ses besoins primaires sont le lait et la chaleur de maman courage ça va s'espacer les boires. Sassoo est-ce que qqun qui connait l'allaitement est passé voir comment tu allaites? On fait pas la même chose des fois à l'hôpital et chez nous! |
Désolée fallait que ca sorte j'en peux plus la
|