Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Maude1984

Posté le: 3 avril 2008 09:19:45 EDT  
Ma puce a la peau très sèche et le doc ma dit de prendre la crème COLD CREAM de AVENE ... magique

Mia a fait une grosse nuit de 8 heures cette nuit je croise les doigts pour que ca continu ...

CONFESSE: Les filles je capote... royalement mon chum est en congé parental avec moi donc a la maison 24/24 7/7 ... Et il n'as jamais aussi rien foutu de toute sa vie ... il s'occupe de la petite oui mais .. pas vraiment en fait j'ai l'impression d'être monoparentale mais avec un jambon écrasé sur mon divan avec une foutu manette de PS3 dans les main Confused Il donne le biberon a Mia mais pas foutu de la prendre dans ses bras pour lui donner ... elle est avec lui dans le salon présentement bien éveillée et il ne lui parle même pas .. je ne sais plus quoi faire .. j'ai essayé la discussion mais rien ne marche ....

Son excuse ... je suis fatiguée ouain mais crisssssssssssss tu fais rien que ca te pogner le beigne

Ophelya

Posté le: 3 avril 2008 08:50:39 EDT  
Oh oui moi aussi la poussette aujourd'hui!!! Very Happy

Finalement, mon ti pou a dormi de 20h à 22h, et a tété en s'endormant, et il ne s'est réveillé que vers 1h du matin... wow! Very Happy

Swanytown

Posté le: 3 avril 2008 08:16:35 EDT  
Hey bon matin!

C'est ici que vous vous cachiez mesdames!!!! Wink

Je vais me taper un blitz de lecture!

Pour ma part:

JUSTIN
Né le 29 février 2008
Poids: 6 livres 11
Taille: 19 pouces

Mon amour est un bébé biberon...j'ai essayé l'allaitement la première journée et ça ne fonctionnait pas à mon goût...je me sentais incompétente et bébé n'était pas facile à mettre au sein...et j'étais tannée de me faire tripotter par les infirmières et me faire faire la morale...bref...

Justin, après 4 semaines, pesait 9 livres 9...alors il n'est pas à plaindre au biberon je crois...

Petite question, vos amours ont-il les joues sèches? Moi il fait un brin d'acnée de bébé, mais a quand même les joues sèches, dois-je le crémer quand même???

Pour ce qui est des sorties, pas tellement encore...mais aujourd'hui, il annonce une belle journée, alors lets go la poussette!!!

Mon amour a fait une belle nuit de 7 heures la nuit dernières!!! YOUPPI!!!

Coccinelle06

Posté le: 3 avril 2008 07:32:49 EDT  
ah merci sa mencourage de savoir sa, jtais super inquiete pour son petit oeil, mais pour le lait maternel, effectivement, lepharmacien a dit a mon chum exactement la meme chose hier, que ak des goutes de lait maternel dans loeil, sa gu.rit, mais c comme aps évident!!! on a achetédu polysporin, et je voismdéja une différence, on oeil a désenflé et en plus il dégoute pu tellement, alors je vais continuer a en appliquer, je trouve que c entrain de faire un petit miracle!!

pineaut

Posté le: 3 avril 2008 00:19:46 EDT  
Ophelya: des bizarreries tu dis Exclamation
c'est exactement pour ça que je vous ai posé une question plutôt hier. je vous demandais est-ce possible qu'un bébé de 3 semaines soit somnanbule Shocked , dans mon cas c'est ce que je crois, mais j'aimerais savoir si c'est normal, j'aimerais avoir votre avis, je vois juste mon pediatre le 15 et ça m'inquiète un peu.Alors Ophelya non ton bébé ne semble pas être le seul à faire des bizarreries en dormant Wink

Jolieladybetty

Posté le: 2 avril 2008 22:19:21 EDT  
bonsoir les mamans

J'ai un petit blues de l'allaitement au seins aujourd'hi.pour celle qui l'on lit je tire mon lait,mais aujourd'hui j'enviais les mamans pour lesquelles ca marche.C,est sure comme mon chum me dit qu'il y a des avantages.je tire au 4h le jours et 1 fois avant de me coucher le soir.je ne tire pas la nuit,car je suis une grosse productrice de lait,je tire 9 bibrons de 6 oz par jours,ce qui est trop pour ma fille en ce moment,j'ai déja des réserve pour 2 mois dans mon congélateur.mais tous de meme je vous envie Crying or Very sad

question Shocked ma petite a 1sem et 2 jours et elle boit plus que 6 bibron de 4 oz par jours est ce que c'est trop.est ce que c'est a cause que c'est mon lait et que c'est plus facilement digérable.j'ai l'impression que c'est trop.et elle n'a pas vraiment d'horaire.dainfois elle peut prendre plein de petit bibron de 2oz et tout d,un coup un gros de 4 et dodo pour un bout c,est fatiguant. Shocked Est ce que je devrais lui faire un horaire et la faire patienter avec sa suce entre les boires pour qu,elle boive plus d'une shoot.pouvez vous m'aider s.v.p

Ophelya

Posté le: 2 avril 2008 22:18:18 EDT  
Desfois j'ai comme l'impression que bb a la respiration saccadée lorsqu'il dort!!...
Ça me fait un peu peur...
Notez-vous des bizarreries lorsque votre bébé dort, surtout au niveau de sa respiration ?

Tanantee

Posté le: 2 avril 2008 22:04:58 EDT  
SaSsOo : et moi aussi moi aussi j'ai pas mal les memes symptomes que les tiens (au sujet de l'allaitement) j'ai bien HATE de voir la réponse de Coucounette76

SaSsOo

Posté le: 2 avril 2008 21:40:21 EDT  
Coucounette76 ? Marraine d'allaitement ? Pratique à savoir ... Héhé !! Wink

J'avais justement quelques questions ...
Ça ne te dérange pas trop j'espère ??

Si tu préfères par courriel, dit-le moi !!

Shocked 1- Les gerçures que j'ai ne semble pas vouloir guérir malgré le lait que j'y applique régulièrement ainsi que les crèmes. Devrais-je changer de position pour les "laisser reposer" ?

Shocked 2- J'ai comme l'impression qu'un "trou" se forme au centre du mamelon le moins douloureux,(juste au-dessus de la gerçure) et il y a même une bulle de sang qui s'y forme tranquillement. Je trouve ça vraiment bizarre car c'est sur le sein où je ressens le moins de douleur quand j'allaite ... Y vois-tu une explication ?

Shocked 3- J'ai toujours et constamment une sensation "d'étirement" dans le mamelon, ça picotte, un genre de petit élancement continuelle durant toute la tetée, rien de TROP douloureux, mais juste assez pour être fatiquant ... et quand bébé lâche le sein, il est en biseau... Je sais que c'est significatif d'une mauvaise prise au sein, mais malgré les nombreuses "plugg-déplugg" je n'ai jamais réussi à faire mieux ... Du sens, je ne vois pas comment je pourrais faire et/ou quoi je pourrais faire pour que ça soit mieux !!!!!!!!!!
Que me conseilles-tu ?????

P.S. Si tu me dis de "revoir mes positionnements", sache que je ne fais que ça ! Et ça me fait plus mal de faire des "plugg-déplugg" de que d'endurer le petit pincement ! Wink Wink

Coucounette76

Posté le: 2 avril 2008 21:20:58 EDT  
Gen23 Felicitations! Enfin une autre maman parmi nous... Tu ne l'as pas eu facile, mais ce qui compte c'est que tu aie un beau petit bébé avec toi Wink Tu peux m'envoyer un email lachance_cathou@hotmail.com j'essaierai d'y repondre du mieux que je peux Wink

Sassoo : moi mon petit ne faisait meme presque pas pipi les 2-3 premiers jours Surprised Je capotais... mais on me disait qu'il semblait en forme pareil donc pas d'inquiétude.

Ophelya : Moi aussi bébé n'est bien qu'avec moi quand il chigne Embarassed Ca ne derange pas trop le papa... il me dit a tout coup.." Mmm... je pense qu'il a faim" et il me le refile... Surprised Noooonn.... il a pas faim, il veut juste sa maman!!! Inquietes toi pas, quand ton petit va vieillir, il aura plus d'interaction avec son papa d'ici quelques mois (2-3 mois). Et aussi vers 6 semaines, moi je vais faire donner un biberon de temps a autre (la nuit!!!) par le papa alors ce sera son temps avec bébé Wink

Moi aussi j'ai une poche maman kangourou et je l'adore, mais jusqu'a present je m'en suis servi 1 fois seulement avec ce bébé. J'ai mis ma fille de l'age de 5 mois a 10 mois dedans tout le temps pour me promener (position assise ou coucher). Elle aimait ca.

gen22

Posté le: 2 avril 2008 21:03:19 EDT  
Je n'ai pas eu un accouchement facile, comparé à sassoo...

vendredi le 28 à 10:15, j'envoie mon dernier message qui dit qu'on va prendre notre quatrième marche...
11:15, je vais me laver
11:30.. contractions... je vais faire du ballon, mais c'est rien de très régulier même si ça fait mal.
12:30.. plus rien Sad zut alors!
Je retourne dans la chambre pour me coucher, mais vant d'être entrée complètement, j'ai l'impression d'uriner.. oups tourne de bord et entre dans la salle de bain qui est sur le prélard. encore du liquide... je fais pas encore d'incontinence à ce que je sache!
Réveille mon chum... je m'étends dans le fond du bain, car c'est le seul endroit où je n'ai pas peur de perdre véritablement mes eaux même si je sais que c'était bel et bien ça qui a coulé, c'était certain qu'il y en avait plus! 30 minutes dans un bain vide... c'est froid Laughing Mon chum rempli l'auto pendant ce temps là...
Arrivé à l'hôpital à 1:00... l'infirmière me dit qu'elle va vérifier si c'est bien du liquide amniotique... pas trop concluant le test.. elle vérifie le col.... ploutsh... elle crève les eaux avant de trouver le col! Laughing
J'envoie mon chum chercher les choses dans l'auto! Je suis tjrs à un cm, mais elle me garde.
Je dors jusqu'à 6:00 am, sans contractions
après ça, quelques contractions... je roule sur le ballon, mon chum me masse le bas du dos. Il est très calme et m'aide à faire mes respirations!
12:00... vérification du col... 3 cm... ouin Confused ça avance pas vite mon affaire.
Le doc me palpe le ventre et m'annonce... 7lbs et 12 Surprised non mais comment peut-il deviner!? On verra bien!
16:00... vérification du col... 3,5 cm!
Les infirmières appelle le doc, verdict: pitocin Sad Je suis un peu déçue, mais aussi tannée.
Mon chum a jamais eu aussi peur de sa vie. Les contractions sont tellement devenue rapidement rapprochée et totalement douloureuse... je n'ouvre jamais mes yeux entre les contractions, pas le temps... je me tords dans le lit... mon chum pense que ça va finir en césarienne et l'infirmière n'y comprends rien! Elle pense que je réagit mal à tout ça. Je veux l'épidurale... pas avant 18:00 Surprised Non mais toé, touche pu à la dose, pas question que tu augmente le pitocin!
18:00, l'épidurale à fait effet instantanément.
21:00, je suis complète!
Début de la poussée... l'épidurale, contrairement au pitocin qui faisait trop effet, ne fait plus effet... Je sens tout ce qui se passe!
J'ai poussé pendant 2h08. Mon chum se sentait impuissant mais il m'aidait à faire passer ça en me disant de respirer, de pousser, etc.
Le doc, en qui j'avais très confiance car je le connais depuis très longtemps, a fini par me dire, je vais utiliser la ventouse pour aider la cocotte. Ok! pas le choix... entre deux poussé.. coupe coupe, une épisiotomie... je lui sacre après Embarassed

Bref... ma cocotte à fini par sortir, mais elle avait de la difficulté à respirer! Je ne l'ai pas eu avec moi pendant 3 heures! J'étais inquiète.
Je m'en suis sortie avec trois points, dû à l'épisiotomie, finalement, je me suis excusée le lendemain et il en a rit en me disant que j'aurais probablement plus sacrée sans ça, car il voyait bien que ça allait déchirer!

Finalement, pour ne revenir au 7lbs et 12, et bien ce fut un 7lbs et 14!! wow! impressionnant! faut croire qu'après 29 ans d'accouchement, on prend le tour.

L'allaitement va bien! Heureusement. Ma cocotte à fait une jaunisse, raison pour laquelle on est sortie tard de l'hôpital. Elle a fait de la photothérapie pour ça... pas facile avec les hormones d'accepter de voir son bébé ainsi dans "le sud", comme ils me disent! Ce qui est dur, c'est de lui mettre le bandeau sur les yeux, avec un filet pour le tenir en place, de la mettre dans un gros incubateur sous des lumières bleu, pendant environ 18 hres, sans pouvoir la sortir à d'autres moments que l'allaitement, de ne pas pouvoir la prendre pour la consoler quand elle pleure. Je ne peux que mettre ma main par la petite porte... ouf les émotions!

Coucounette, si je ne me trompe pas, c'est toi qui est marraine d'allaitement!? Est-ce que je peux t'envoyer personnellement un courriel pour te poser des questions?

Ophelya

Posté le: 2 avril 2008 20:48:22 EDT  
En parlant de dodo... Olivier dort super dur depuis maintenant 1hr !!!! Very Happy WOW!
Il n'a jamais fait ça le soir! Je capote! Serait-il en train de "virer" de bord Wink
Je souhaite que ça continue comme ça!!!
Pendant ce temps, je regarde un petit film relax... ça fait du bien d'avoir les bras libres un peu hahaha!

SaSsOo

Posté le: 2 avril 2008 18:09:24 EDT  
Tu verras Ophelya , c'est fameux le maman kangourou !
Merveilleux !!!!!!!!!!

Pour ta question, bébé dort toujours sur le dos, mais nous avons mis le moïse en "pente" ... La tête plus haut que les pieds, un peu ...

Elle semble dormir mieux ainsi !

Ophelya

Posté le: 2 avril 2008 18:07:15 EDT  
Au fait, je vais avoir une poche maman kangourou en fin de semaine! J'ai très hâte d'essayer ça!!!!!! Very Happy

Shocked Est-ce que ça arrive que votre bébé dorme sur le côté ?
J'ai tellement l'impression qu'il dort mieux ainsi... desfois en le déposant il se tourne un peu et je le laisse comme ça et il a l'air beaucoup moins agité et dort profondément...

Ophelya

Posté le: 2 avril 2008 18:01:41 EDT  
Son dernier caca était encore du méconium..
Et je lui donne son bain sans problèmes avec son nombril, il est juste important de bien sécher le nombril, il ne doit pas rester humide! Selon les bons conseils de l'infirmière de l'hôpital Wink
Mais c'est loin d'être nécessaire de lui donner un bain chaque jour, surtout avec du savon.
2-3 fois semaines c'est suffisant, sinon j'y vais à la débarbouillette seulement...

Moi je lui donne souvent en soirée, dans son bloc de tétées groupées donc c'est en même temps avant et après un boire haha!

SaSsOo

Posté le: 2 avril 2008 17:56:36 EDT  
Olivier aussi, depuis ma montée laiteuse, fait beaucoup de pet et ne fait pas caca... <ça fait 8 jours maintenant et le médecin que j'ai vu hier ne semblait pas du tout s'inquiéter. Les gaz passent donc c'est pas bloqué...

Ophelya : Shocked Est-ce que son dernier caca était encore du méconium (noir) ou bien était-ce une selle "normale", soit plus brunâtre ?

Car moi, elle a fait beaucoup de selles noires à l'hôpital et sa dernière selle était noire encore, lundi après-midi.

Lundi en fin de journée, j'avais ma montée laiteuse et depuis, plus aucun caca ....

Et pour ce qui est de donner un bain à bébé pour aider à faire caca ... je ne me rappelle plus qui m'avait donné ce trucs, mais je me demandais ... Elle n'a pas encore perdu son "nombril" !!

Shocked Comment faire dans ce cas ?????????

Et parlant de donner le bain ... Je me sens un peu bête de poser cette question là, mais ... Est-ce préférable avant ? Ou après le temps de boire ?

Ophelya

Posté le: 2 avril 2008 17:22:35 EDT  
On lâche pas les filles qui allaitent!!!! Smile
C'est ce que je me dis à chaque boire hahaha!

Est-ce que vos chums sont capables de consoler bébé qui est allaité?
Mon chum se sent mal, car Olivier ne se console que dans mes bras, à mon sein, etc... et moi je me sens coupable Sad Je voudrais tant qu'Olivier se sente bien et en sécurité dans les bras de son papa! Que ça le console!
Je sais qu'il n'a que 2 semaines...
Ça me fait beaucoup de peine! Crying or Very sad

J'ai fait une sieste de 2 heures avec bébé, ouf ça a fait du bien! Very Happy

Coucounette76

Posté le: 2 avril 2008 15:47:59 EDT  
eh eh Sassoo ... c'est ce qu'on appelle un accouchement rapide! Contente que tu n'aie pas trop souffert... ca encourage de lire des histoires comme la tienne.

TAZ : Killian avait l'oeil tout rouge et avec du pue, on est allé chez le medecin pensant que c'etait une indection, mais elle nous a dit que c'était normal que les nouveau-nés aient cela, apres un longue periode les yeux fermés, car il se crée des accumulations dans l'oeil qui sortent au réveil.

Je ne me rappelle plus pourquoi mais quand j'ai eu ma fille elle avait fait une infection a l'oeil et on m'avait dit de lui "shooter" du lait maternel dans l'oeil Surprised Je l'avait fait et elle avait guérit Surprised

Pour le DAA moi j'ai connu des meres avec qui ca a fonctionné. Essaie-le, ca marchera peut-etre pour toi. Bonne chance Wink

Ah moi j'ai un autre probleme d'allaitement: j'ai une veine qui a éclatée Surprised oui oui sur le sein!! Ca fait mal en ti péché... J'ai un gros bleu et chaque fois que bébé tete c'est 100 fois pire... Je vais prendre du tylenol et mettre du froid, mais si ca passe pas, je vais appeler au CLSC demain Embarassed

pineaut

Posté le: 2 avril 2008 15:35:49 EDT  
|TAZ| : le dispositif c'est tu la seringue rempli de formule avec le long petit tube que tu dois mettre après ton sein en même temps que tu allaites Shocked j'espère que dans ton cas ça fonctionnera. Moi ont me la fait essayer à l'hôpital et malheureusement ça na pas été un gros succès... plus de dégâts qu'autre chose...

Coccinelle06

Posté le: 2 avril 2008 15:24:05 EDT  
Question Shocked

Mon coco al'oeil qui arrete pas de couler, on m'a dit de mettre du polysporin dans l'oeil pendant 2 jours pcq sinon c'est l'infection, escequi en a qui c'est arrivé!?

Bon ma tante est passé, ellema remit un dispositif d'allaitement, c'est fait pour allaiter et en meme temps c un petit tube que quand que bébé boit sa tete du lait de formule aussi, pour me laisser souffler un peu,pu de tetter de 2-3hrs, mais chu pas sure que ce sera un succes, je vais lessayer tantot, mais je crois que ma décision est déja prise, je trouve sa plus facile au biberon, je trouve sa rushant lallaitement

Se connecter pour répondre