Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SaSsOoInscrit le : |
Mon Histoire :
Samedi matin, nous avions prévue d'aller porter Abi chez les beaux-parents pour la journée+nuit et nous prenions la journée mon mari et moi pour aller marcher .......... faire descendre ça ce bébé là ! Vers 7h30 je prépare le déjeuner de moi et Abi et on commence à manger ... Vers 7h45 j'ai une première contraction, vous devez surement vous en rappeller, je vous posais des questions je crois ... Ensuite vers 8h15 j'appelle info-santé car elle sont aux 10 minutes. Elle dit d'aller prendre un bon bain chaud et de me coucher sur le côté gauche !! (DLA MARDE, J'AI D'AUTRE PLAN) hihihi Alors, je finis de manger et vais prendre ma douche pour me laver (tout en continuant de timmer les contractions) On prépare la petite et on s'habille pour aller porter Abi !! ... il est 9h00 quand on part. Dans l'auto, les contractions sont au 5-7 minutes. On débarque Abi en vitesse et gogogo direction hosto ... Au pire, si cé "fake" ... ils vont me retourner chez moi et on ira marcher dans montréal ! 9h30, j'arrive à l'hôpital ... 10h00, on me tcheck, je suis ouverte à 6,5 (ils me gardent) 10h30, le doc vient me crever les eaux Bébé n'est pas descendu alors, je fais du ballon, de la marche et je me berce 11h00, je suis ouverte à 8 cm, et bébé est descendu. On va me faire prendre un bain chaud .... 11h30 je sors du bain, les contractions sont ENCORE ET TOUJOURS aux 5 minutes et ENCORE TRÈS tolérable 11h45 ... elle sont aux 3-4 minutes mais de moins en moins tolérable. 11h55, on regarde MAIS JE SUIS ENCORE OUVERTE À 8 CM 12h00, j'ai une grosse envie de pousser ... Elle appelle le doc, personne n'est prêt, le doc me dit de respirer, de ne pas pousser (car ils sont pas prêt, l'infirmière est encore en train de mettre son "sarreau" et ses gants) 12h05 il me dit de commencer à poussée tranquillement .... Je pousse de toute mes forces et juste le temps de reprendre mon respire durant cette même poussée je re-pousse et ......................... 12h09 .... Bébé sort !! 3h15 de travail ...et une poussée et quart ! On entendait l'infirmière raconter aux autres infirmières dans le couloir : "Je venais de la tchecker 5 minutes avant et elle était encore seulement ouverte à 8 ... Et en une poussée le bébé y était !" JE NE POUVAIS PAS SOUHAITER MIEUX !!!!!!!! \/ \/ |
Mary_gingerInscrit le : |
coucounette: ah je ne te visais pas non plus dans ce que j'ai écris, je disais juste mon point de vue là-dessus, et je sais que plusieurs sont pro allaitement, mais je disais juste que c'est loin d'être pour tout le monde, et je sais que pour certaines, le fait d'avoir arrêté leur a enlevé une tonne de briques sur les épaules (comme moi) et que je ne voulais pas qu'elles se sentent coupables.
camisole d'allaitement : elle ne m'aura pas servi longtemps, mais elle tenait très bien, je l'ai prise chez sears, mais par internet, ils ne l'avaient pas en magasin, seulement sur internet, et même avant d'accoucher, quand mes seins coulaient, je la portais et les pads tenaient bien dedans aussi. Gen: contente de savoir que tu vas bien, j'ai bien hâte de lire ton récit et de voir des photos! |
pineautInscrit le : |
gen23 : FÉLICITATION
|
pineautInscrit le : |
Bon après-midi les mamans
ouf... une minute à moi SaSsOo : FÉLICITATION je vous lis tout le temps, mais lorsque je viens pour vous écrire ont me réclame à chaque fois, comme pour faire exprès , j'en profites là parce qu'elle dort avec papa, je peux enfin souffler un peu. Moi aussi j'ai une petite fille ''collante'' aux bras de maman c'est pas toujours évident! Ma cocotte à 3 sem. et 1 jours déjà, les nuits ici aussi sont pas toujours facile, mais ont s'en sort, la routine commence a s'installer tranquillement. Moi aussi c'est la bouteille, depuis jour 4. Au début, j'étais triste et me sentais coupable, mais j'avais lu ce que Mary_ginger (je crois)avait écrit sur l'autre post et ça m'avait vraiment fait du bien, depuis ce temps j'accepte mieux mon choix et bébé ce porte bien. ET MON MORAL VA MIEUX (mais mon beau-père n'a pas l'air d'accepter mon choix )(autre nationnalité) mais je me fou de lui cest moi qui compte, non QUESTIONS bébé somnanbule, ça se peut Elle a une échographie des hanches à passer le 10 et son r-v chez le pédiatre, le 15 de ce mois-ci, j'espère que tout sera beau. poids perdu : j'avais pris 35 lbs, il m'en reste 7 à perdre pour avoir mon poids d'avant grossesse, donc déjà perdu 28 lbs, pas pire vous lire les filles me fait du bien. a+ tatytyta |
gen22Inscrit le : |
enfin parmi vous...
Mégane est née samedi soir à 23:08. Je reviendrai vous voir plus tard |
Coucounette76Inscrit le : |
Floyd : moi aussi c'est la position couchée qui me scrap le sein (en plus du filet au debut). J'ai un sein qui fait mal et l'autre pas... Alors la nuit, j'allaite couché du sein qui ne fait pas mal et l'autre, bien je dois aller m'assoir dans la chaise C'est moins le fun... ca brise ma nuit mettons! Courage! Si j'etais toi j'irais a la halte au CLSC pareil, je suis sure qu'elles peuvent te donner des trucs. Un pediatre, c'est pas toujours un expert en allaitement
Mary Ginger : je ne te visais pas du tout dans mon discours pro-allaitement. C'est clair que pour certaines, c'est une meilleure decision, le biberon. Quand on est pas a l'aise, c'est mieux d'y aller avec notre instinct. Par contre, je disais plus ca pour celles qui doutent d'elles meme dans leur capacité a nourir leur enfant. Vous ne devriez pas douter de vous, vous allez y arriver si c'est ce que vous voulez vraiment. Voila, c'est dit. Et ca fait du bien aussi Pour les photos , nous aussi on y va dimanche, mais ce sera le bebe seulement. On y retournera en famille quand il aura quelques mois de plus, a l'age des sourires Mais non, ce n'est pas bizarre d'en voiloir une juste avec les parents et bébé... Mymaia : camisoles d'allaitement: celle de chez Motherhood est full poche... elle ne tient rien pantoute et les pads se deplacent... juste pour te mettre en garde |
moi j'ai au des points au premier degré et j'avais droit au bain à mon retour à la maison, on m'a même conseillé d'y mettre du sel de mer pour aider à cicatriser, je l'ai fait les 10 premiers jours. Donc des bains chaque jour depuis ma sortie d'hôpital (on nous a remis une feuille des soins à avoir après l'Accouchement et c'était bien écrit ok pour les bains et en plus ma gynéco me l'avait dit)
mels: st-jérôme n'en prend plus sauf si tu as un enfant dans la clinique, ils suivent les frères et soeurs, désolée! pour willyam, il était à 8.3 lbs mercredi dernier, là il est à 8.10 tit gloutton!!! La doc l'envoie passer un échographie pour être sûre qu'il a vraiment rien et que c'est juste son coeur qui bat plus vite que la moyenne...vendredi j'en aurai enfin le coeur net!!!! |
Ophelya : Aaaaaaaaaaaaaaaahhh MERCI .... MERCI GRANDEMENT ! Si tu savais à quel point tu me rassures ! Tanantee : Durant l'été, nous aurons une petite piscine (2 pi. de haut) pour ma grande de 15 mois, pourquoi pas faire prendre des saucettes à la plus petite aussi ? Promenade en roller-blade avec la poussette trois-roues ou encore du vélo avec la poussette accroché derrière ... Nous, on a une belle piste cyclable sur le bord de l'eau !! Pic-Nic à la montagne, etc, etc, etc ... Les idées sont vastes ! Porte-bébé le style kankourou : J'ADORE ! mels : Au pire, appelle au CLSC de ta localité et demande-leur ... Généralement, ils ont une liste des cliniques qui prennent encore des nouveaux bébés. vero83 : moi mon Dr m'avaist dit 2 sem ... Merci, je me posais justement la question ! |
OphelyaInscrit le : |
QUESTION : Ma fille a bcoup de bloop-bloop dans la bedaine et fait bcoup de pet depuis ma montée laiteuse, soit lundi soir ... Et !!! Elle n'a fait aucun caca depuis ..... EST-CE QUE QQUN D'AUTRE A VÉCU LA MÊME CHOSE ???? (Pas de caca .. ça m'inquiète !!) Je suis exactement dans la même situation. J'ai vu une infirmière et un médecin... Si ton bébé ne présente aucun autre symptome et qu'elle boit bien, tu peux aller jusqu'à 3 semaines sans selle sans t'inquiéter. Si, bien sur, elle a éliminé son méconium les premiers jours! Olivier aussi, depuis ma montée laiteuse, fait beaucoup de pet et ne fait pas caca... <ça fait 8 jours maintenant et le médecin que j'ai vu hier ne semblait pas du tout s'inquiéter. Les gaz passent donc c'est pas bloqué... Les glouglous sont normaux aussi... Tu peux lui masser le ventre après chaque boire dans le sens des aiguilles d'une montre. ou bien encore lui faire faire du bicycle avec les jambes hehe! |
vero83Inscrit le : |
Que prévoyez-vous faire avec BB comme activité (à part le cardio-poussette bien sur) ?
DORMIR!!!! ben non ctune joke j'aimerais bien lorsqu'elle sera un peu plus veille faire des cours d'aqua bébé elle adore l'eau. aussi prendre des cours de massage pour bébé a mon gars j'en avait pris et j'ai adoré. véro |
TananteeInscrit le : |
Amarilys : Pour ta fille as-tu penser au porte-bébé le style kankourou mon amie a un ti-gars comme ta fille qui veut juste les bras de maman et avec son porte bb Kankourou elle le mets la dedans pis c'est ti-guidou le bb est bien pis maman peux faire plein de trucs
mels : pour un Pédiatre, tu peux téléphoner au centre pédiatrique de laval (ils sont sur le boul. de l'Avenir c'Est une nouvelle clinique depuis 2 ans et ils prennent des nouveaux patient MAIS il faut que tu ailles une référence d'un médecin généraliste (moi mon Dr qui ma accoucher ma faite la référence...) Si ca peut t'aider. (j'ai pas le # proche la mais si tu le trouves pas fait moi signe je vais te donner ca) SaSsOo : pour tes seins en feu la laisse les à l'air ca aide a guérire plus vite et apres l'allaitement fait sortir une goute de lait mets en partout sur ton sein et laisse sécher tout ca a l'air ca va plus vite pour guérrire. vero83 : moi mon Dr m'avaist dit 2 sem (et j,ai eu des points j'ai déchirer au 3e degrer) pis j'ai pris un bain dans ma 3eme semaine (la semaine passer avec mon BB il adore l'eau c'est vraiment cool Tire-lait ; j'i acheter le medela swing et je suis TRES satisfaite il va super bien (il est 200$) et il est électric tout petit et silencieux. Je m'en sert pour dégonflé mes seins avant d'allaiter mon ti-homme sinon j'ai les seins trop plien et BB a bien bienb de la difficulté a pogné le mamelon. Allaitement : LAchez- pas les filles laisser vous du temps encore moi aussij'ai penser lachez dans 2e et la 3e semaine mais la depuis quelque jours ca va de mieu en mieux les seins font moins mal. Vérifier VRAIMENT la position pour l'allaitement dur tout comment BB a le seins dans la bouche cEst super important pour pu avoir mal par la suite. Laissez-vous le temps d'aprivoiser votre BB et vous aussi de savoir comment faire. Question Que prévoyez-vous faire avec BB comme activité (à part le cardio-poussette bien sur) ? |
QUESTION : Ma fille a bcoup de bloop-bloop dans la bedaine et fait bcoup de pet depuis ma montée laiteuse, soit lundi soir ... Et !!! Elle n'a fait aucun caca depuis .....
EST-CE QUE QQUN D'AUTRE A VÉCU LA MÊME CHOSE ???? (Pas de caca .. ça m'inquiète !!) |
OphelyaInscrit le : |
Ok TAZ merci beaucoup! Je vais checker ça!!
Pour le bain, on m'a dit qu'on pouvait en prendre sans problèmes!!! J'ai pas encore osé mais j'ai pratiquement plus aucune douleur donc j'vais bientôt m'y lancer hihii ça va faire du bien! |
vero83Inscrit le : |
juste une question apres combien temps apres l'accouchement naturel on peut prendre un bain.
merci a l'avance |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Ophelya: C'est la marque First years, je crois qui revient a peu pres a 60$ avec les taxes, pi moi je trouve qui va super bien, tout le monde me disait de pas ahceter sa que sa valait pas grand chose, mais jen ai fait qua ma tete, et sérieux je trouve que sa marche tres bien!
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
certaines mamans ou certains bébés ne sont peut-être pas fait pour l'allaitement et avant de devenir dépressive et de ne pas apprécier nos bébés, je crois que lâcher prise est une solution sensée. Mary-Ginger: Ah c'est gentil ton commentaire! sa m'encourage du moins, je sais aps encore ce que je fais, mais la fait 1jour je lui donne le biberon, pi maudit que je mesens mieux, je sens que ma décisione st déja prise, mais je medonne tellement d epression que je suis pas sure encore! |
melsInscrit le : |
Mary-Ginger,
Merci beaucoup! J'attends de tes nouvelles! Mels |
mels j'ai un rv aujourd'hui avec le mien (st-jérôme) ils sont 5-6 pédiatres à cette clinique et à cause de la panique de la semaine passée (quand ils pensaient que willyam avait un problème cardiaque) j'ai vu 2 autres pédiatres en plus de la mienne et ils sont vraiment tous super. Je vais m'informer à savoir s'ils prennent de nouveaux patients et je te tiens au courant
je sais que certaines sont pro allaitement, d'autres pro biberon et je ne juge personne, moi ce que j'en pense c'est que ça dépend des situations : certaines mamans ou certains bébés ne sont peut-être pas fait pour l'allaitement et avant de devenir dépressive et de ne pas apprécier nos bébés, je crois que lâcher prise est une solution sensée. Voilà fallait je le dise! Session photo de bébé vendredi La famille du côté de mon père (mes oncles et tantes que je vois 1 fois par année) se sont cotisés et me paient une session photo avec les développements de photo Je suis super heureuse! Donc la majorité seront des photos juste de Willyam mais j'aimerais en avoir un de famille, une de papa et bébé et une de maman et bébé. Et celles qui ont d'autres enfants, suis-je mauvaise mère si je veux aussi une photo de papa, moi et bébé? Oui j'en veux une à 4, mais, j'aimerais une à 3...c'est peut-être niaiseux comme question mais qu'en pensez-vous??? |
melsInscrit le : |
Bonjour!
Floyd, Merci pour le pédiatre, je vais appeler tantôt. Pédiatre, Si vous en connaissez un qui prend des nouveaux patients (Laval, Mtl, Rive-Nord), faites-moi signe SVP. Merci d'avance! Mels |
MymaïaInscrit le : |
Bonjour les mamans!!
Je manque de temps pour venir jaser mais là ce matin j'ai quelques minutes et je suis bien contente de vous lire. Je vois que plusieurs sont en réflexion sur l'allaitement. C'est vraiment pas une décision facile à prendre et malheureusement on se sent souvent coupable. À mon 2ème garçon, ça faisait un mois que je pleurais nuit et jour parce que ça allait pas bien mais je m'acharnais et j'étais de moins en moins patiente avec lui. Mon chum a pris les choses en main une journée que j'étais allé prendre l'air. Sur le coup je lui en ai voulu mais après quelques nuits de sommeil, j'ai compris que c'était la meilleure chose pour moi et pour bébé. Cette fois-ci j'ai décidé de pas me mettre de pression avec l'allaitement et d'y aller un jour à la fois. Pour le moment ça va très bien et je suis très contente. J'ai réalisé que pour moi il faut que je sois occupé pendant le boire sinon je trouve ça long. Je lis ou je regarde des séries télés. Je suis maintenant une accro à la série 24 alors j'ai presque hâte au boire de nuit pour aller regarder un autre épisode. Merci pour vos réponses concernant les camisoles d'allaitement. Je vais aller voir pour m'en trouver pour la nuit. Je vais essayer de passer plus souvent dorénavant car c'est pas facile de suivre les discussions. Bonne journée! |