Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bedondaineInscrit le : |
Coucounette, ça m'a encouragé la première fois que tu as dis que ça prend environ 6 semaines à établir un allaitement. Ma puceronne va avoir 3 semaines demain, et je vois une différence. En plus j'allaite avec la téterelle, ce qui fait un peu plus de manipulation que direct au sein, surtout la nuit car je dois me lever pour la rincer, mais j'en profite pour faire un pipi et on se plug hihi Je suis bien contente de l'allaiter.
|
FloydInscrit le : |
Bonjour les mamans!!!
J'vous écris, les poches sous les yeux... j'ai eu 2 nuits difficiles, en plus des 2 après-midi d'allaitement non-stop ou presque... oufff... Ti-T'Homme a faim ca l'air !!! Il aura 4 semaines demain... probablement une poussée de croissance! RDV du pédiatre hier : J'ai un petit bonhomme bien engraisser par sa maman! 9lbs et 3 oz... pour 21 pouces et quelques... il pesait 7lbs 6oz à la naissance et avait perdu plus de 10% de son poids... J'suis fière de l'effort que je fais présentement avec l'allaitement! Par contre... son filet de langue est un peu plus court que la moyenne, mais le pédiatre veut pas y toucher... fack, si c'est pas ca le problème... je sais pas pentoute c'est quoi!!! J'peux pas continuer à toffer dans la douleur... crime 4 semaines de douleurs, j'suis toff, maso aussi sur les bords ca l'air mais j'pourrai jamais toffer encore longtemps... faut que ca change et rendre l'allaitement agréable... du moins le plus agréable que ca peut être pour moi... Une marraine d'allaitement, ca passe à la maison!? Car j'ai beau aller à la halte-allaitement, ma position à la halte et celle à la maison va probablement être différente... surtout la position couchée, je pense que c'est ca qui me scrap les seins... Bref... Pour le reste tout est beau !!! Mels : Mon pédiatre, quand je l'ai trouver, il fallait que ce soit par référence... il a fallu que la pédiatre que j'avais à MTL envoie un papier ect... tu peux appeller et te renseigner on sait jamais : 450-628-5800 #322. Il est à Fabreville, sur Curé-Labelle un peu au sud de la 15. Foxtrott : Mes condoléances à la famille des pêcheurs... c'est vraiment un événement tragique... Sassoo : Félicitations pour l'arrivée de ta p'tite Coralie! Pascal : Félicitations aussi !!! Alors voila les nouvelles ! Bonne journée les mamans!! Floyd |
OphelyaInscrit le : |
C'est quoi la marque TAZ ??
Électrique à 50$ ?? C'est vraiment pas cher !!! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Ophelya: contrairement a dautres personnes, moi jai essayéle tire lait électrique a50$ de chez wal-mart, et sérieux, il va super bien jai meme tiré 6onces de lait hier, moi pour ma part sa va tres bien. au moins il sera pas manuel
Moi de mon coté, merci les filles de mencourager, je me sens moins toute seule quand que je vois que je suis aps la seule a p-e prendre cette décision la, jai ma tante quiest marraine dallaitement qui vient ce matin, jai tiré mon lait toute la journée hier, et jys ai donné du lait de formule et sérieux, jai essayé sa pendant 24 hrs, et mon dieu que je me sens mieux. Ma décision est presque déja prise, mais bon je perd pas espoir, ma tante vient tantot et linfirmiere vendredi, je me laisse ce temps pour penser a mes affaires la, et je verrai apres! |
Maude1984Inscrit le : |
Bah je suis allée l'autre fois et le doc ma prescrit alimentum aussi j'ai commencé vendredi dernier ... et mis appart le fait que Mia boit plus souvent
Je vois mon pédiatre le 11 avril ca reste a voir |
CarieInscrit le : |
De retour de chez le pédiatre: finalement Antoine a une intolérance au lait de vache... Il doit prendre du lait Alimentum. Je croyais que c'était du reflux mais le doc pense que c'est une allergie compte tenu de ses symptômes. J'ai commencé ce lait ce soir, j'ai hâte de voir comment ça va aller. Et toi Maude as-tu consulté finalement pour ta puce?
|
Chanceuse
|
minnye35Inscrit le : |
Sassoo, je disais ça tantôt pour les périodes de dodos, parce que si ta fille peut boire en "têté groupé" et c'est normal ça dur environ 2h et après elle dort, alors tout est normal, ça peut sembler brulant mais c'est correct et dans la norme.
Je suis rendu à 3 semaines d'allaitement et je vais dépasser ce que j'avais donner à mon gars et ça va super bien et j'en suis très fière et les têtés groupées sont moins nombreuses |
SaSsOoInscrit le : |
Désolé Maude mais je ne tire pas mon lait ...
Côté production ... ça coule à flots ! |
Ophelya: J'avais loué un tire-lait Medela celui de
3 000$ et je devais acheter les trucs qui vont après alors s'était propre et flambant neuf SaSsOo: As-tu une bonne production... Si tu tire ton lait combien tu tire en 15 minutes? |
Bouaf... une location, c'est vraiment propre et tout ?? J'hésite hehe...
|
J'ai pas les moyens pour un électrique... lol ! Même pour une location ?? |
vero83Inscrit le : |
TAZ moi aussi j'ai areter l'allaitement c'est sur qu'au début je me entais triste. mais je me suis vite rendue compte que ma puce se portais mieux et moi aussi.je sais que c'est une dure décision a prendre mais écoute toi et prend une décision pour toi car c'est toi qui sais ce qui est bon pour toi et pour ton bébé.
quelque soit ta décision se sera la bonne car c'est toi qui l'aura prise. bonne chance vero |
Coucounette76Inscrit le : |
Si je peux vous donner un conseil, essayez de "toffer" le 6 semaines d'allaitement exclusif avant d'essayer le biberon. C'est extenuant, ces 6 premieres semaines, mais apres, on a un peu de repit. Imaginez les femmes au temps des filles de Caleb, ca avait des 7-8 enfants tous allaités et la maman devait en plus faire les champs, s'occuper des plus vieux et elle ne mangeait pas toujours équilibré avec les moyens du temps...
Bon je me sens un peu moralisatrice ce soir, excusez... C'est que ca me desole de voir que beaucoup ont laché l'allaitement mais si vous etes mieux la-dedans, c'est aussi bien. Une maman heureuse fait un bébé heureux. Faut pas se sentir coupable, vous aurez au moins essayé. Mon premier enfant, j'ai connu des periodes intenses de découragement. Il etait allaité ET je lui donnais en plus un biberon de formule ET je tirais mon lait... Je voulais tellement l'allaiter exclusivement. J'y suis parvenue, apres 3 semaines il engraissait bien enfin et on avait laché la formule. Mais j'avoue aussi avoir pris des somniferes et laissé mon chum s'occuper du petit quelques nuits au début tellement j'en pouvais plus... Je tirais ensuite mon liat le matin et le jetais (a cause de la medication). J'etais au bord de la crise de nerf... Alors je comprends parfaitement comment vous vous sentez. Lachez pas, vous etes bonnes! En passant, mon petit a tout repris son poids enfin! Il engraisse a coup de 40-50 grammes par jour alors je n'ai pas trop de soucis a me faire avec celui-la. |
JolieladybettyInscrit le : |
BONJOUR LES MAMANS DE MARS
NOM DU BÉBÉ LILY-ROSE DATE DE NAISSANCE 24 MARS A 22H20 DPA 17 MARS POIDS ET GRANDEURS 7.5 LBS 52 CM PARTICULIARITÉ BÉBÉ ARRIVÉE PAR INDUCTION.BÉBÉ ALLAITÉ MAIS AU BIBRON JE TIRE MON LAIT 4 FOIS PAR JOURS CAR GROSSE PRODUCTION DE LAIT. |
J'ai pas les moyens pour un électrique... lol !
|
La différence entre un tire-lait electrique et un manuel c'est que l'électrique fait une pression constante ce qui permet d'avoir un bonne production d'extraction de lait. Tandis que manuellement, ta main devient fatiguée un moment donnée, donc la pression n'est pas constante (régulière) ... Résultat ; tu auras extrait moins de lait.
(Manuel ou Électrique, sache que tu seras quand même capable d'en tirer ...) Ils font la location de tire-lait et je trouve que c'est vraiment pas cher : http://www.mam.qc.ca/ Ils sont située sur la rive-sud de Montréal (Saint-Hubert). |
Moi je pense vraiment à essayer de tirer mon lait pour donner le sein et le biberon quelques fois, pour que papa puisse m'aider et donner à boire également.
Je me sens très prise par l'allaitement, c'est évident qu'il n'a que deux semaines et que ça va se placer et s'espacer avec le temps (et surtout, ça va déjà beaucoup mieux que les premiers jours... ) mais tout de même! Mon chum a un beat de soir-nuit, il travaille tard, donc je pourrais faire de bonnes nuits et papa s'occuperait des boires de nuit, jusqu'à temps qu'il fasse ses nuits... En tout cas, nous sommes en discussion avec tout ça, je pense aller me chercher un tire-lait, mais je vais tenter de tirer mon lait manuellement avant, au cas où je pourrais économiser cet achat |
... et SURTOUT le fait que moi je pète le feu...je n'ai plus aucun remord même que je me félicite d'avoir pensé à moi un peu! C'est ma ligne d'arrêt, en effet ... Quand je n'aurai plus aucune joie d'allaiter et que mon moral commencera à descendre, je vais arrêter l'allaitement ... sans remord car comme j'ai dit : " Que le bébé boive mon lait dans mon sein ou dans une bouteille, le plus important POUR MOI c'est qu'il boive MON lait ... " Le plus important c'est la santé ET de bébé ET de maman. |
Mary_gingerInscrit le : |
taz moi j'ai arrêté, j'ai eu des remords la première journée, mais quand je vois à quel point mon bébé engraisse bien, dort bien et est enjoué, et SURTOUT le fait que moi je pète le feu...je n'ai plus aucun remord même que je me félicite d'avoir pensé à moi un peu!
|