Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

SaSsOo

Posté le: 1 avril 2008 17:54:28 EDT  
Ma réponse |TAZ| si je peux me permettre ... honnêtement, j'ai pour mon dire (pour cet allaitement-ci) que si jamais ça vient qu'à ne plus fonctionner, je n'aurai aucun remord d'arrêter car je donnerais mon lait quand même pour le premier mois.

Les cliniques peuvent faire la location de tire-lait électrique.

Que le bébé boive mon lait dans mon sein ou dans une bouteille, le plus important POUR MOI c'est qu'il boive MON lait ...

Enfin ... c'est mon avis à moi !!!!! Wink

BONNE CHANCE DANS TA DÉCISION ; LE MIEUX EST QUE TU SOIS ÉPANOUIE DANS CE QUE TU FAIS ET CE QUE TU VIS AVEC TON BÉBÉ ...

Coccinelle06

Posté le: 1 avril 2008 17:49:07 EDT  
Izabeylle toi tu allaitais et tu as arrêté? tu te sens comment? tu feel tu mieux? moi chu en décision la...et je trouve sa difficile l'allaitement...

SaSsOo

Posté le: 1 avril 2008 17:39:10 EDT  
Chu comme pas trop certaine de comprendre ta question minnye25 mais ... oui, si je comprends bien, elle fait quelques heures de périodes où elle mange tout ce qui touche à ses lèvres, et par la suite, elle a une période de sommeil profond d'une heure ou deux!

C'est ma première "VRAIE" allaitement donc je n'ai pas connue avoir les seins aussi irrité sans qu'ils soient crevassés.

Ils ont une petite gerçure sur chaque, rien d'énorme, mais avec ces tétées groupées, c'est assez difficile de faire guérir tout ça ... Rolling Eyes Ils sont en feu !

minnye35

Posté le: 1 avril 2008 17:05:54 EDT  
Fait-elle des périodes où elle semble jamais satisfaite et suivi des périodes de dodo?

SaSsOo

Posté le: 1 avril 2008 16:59:46 EDT  
Un grand merci minnye25 pour tes réponses, j'apprécie ! J'attends avec impatience la réponse de quelqu'un !! J'étais un peu inquiète ...

Encore une autre question plus "globale" :

Shocked Quand bébé a fini de boire, la majorité du temps, est-ce qu'ils dorment ? Ou sont-ils éveillés ?

La mienne boit 10-15 minutes chaque sein et peut boire jusqu'à "trois ou quatres" seins. Mais elle se tète toujours les poings quand elle a fini.

Le temps d'allaitement dure environ une heure si on compte le changement de couche, les repositionnements, (plugg-déplugg), ainsi que le temps de stimulation et des rots !

Pourquoi ne semble-t-elle JAMAIS satisfaite ?

Elle boit aux 3-4 heures ...

Ophelya

Posté le: 1 avril 2008 16:41:59 EDT  
Au fait... il a repris tout son poids Smile Ouf !!!!
C'est valorisant de le voir engraisser en sachant que c'est moi qui le nourrit exclusivement avec mon propre lait...

Ophelya

Posté le: 1 avril 2008 16:32:13 EDT  
Finalement, le médecin de l'urgence, après 3 hrs d'attente, nous a dit de ne pas s'inquiéter du tout pour les selles de bb...surtout qu'il ne présente aucun symptôme autre...
Vive Info Santé qui ont le don de nous inquiéter!!

Après 3 sem sans selles, il a dit que là on pourrait s'inquiéter!

J'ai perdu l'après-midi là-bas et Olivier en a profité pour dormir à poings fermés tout le long hehehe !!

minnye35

Posté le: 1 avril 2008 16:22:06 EDT  
Félicitations Sassoo, pour la suce, je te dirais, comme je me suis fait dire d'essayer d'attendre à la 5e ou 6e semaine, mais si tu le veux tu peux introduire la suce c'est à ton choix. En ce qui concerne les gaz c'est normal, son intestin doit se former, ce peut être ce que tu as mangé ou bu ou tout simplement parce que son intestin travail.
Pour la têté, ta puce est jeune elle veut peut-être juste têter et se rassurer.

Mary-ginger je ne sais pas!

Gazelle Nadia

Posté le: 1 avril 2008 14:59:15 EDT  
Salut les mamans, je viens de me réveiller et de comprendre pourquoi vous n'étiez plus aussi présentes sur le forum des futures mamans. Je suis donc de retour!

Mary Ginger
: pour les sons du bébé, c'est la même chose pour Élia. Elle fait vraiment des bruits étranges. On dirait qu'elle essaie de s'éclaircir la gorge. J'ai utilisé le salinex et le mouche bébé moi aussi ce matin sans que ça fasse quelque chose. Elle fait surtout ces bruits la nuit. J'imagine que c'est normal.

Vêtements: Je suis allée magasiner hier. Je n'étais plus capable de voir mon linge de maternité tout comme vous. YÉ! j'ai des jeans sans bande.

Poids: J'ai hâte de commencer le cardio poussette car je me sens comme une patate dégonflée. Je n'arrive pas à entrer dans mes pantalons mais je sais que je dois me donner une chance car Élia n'a qu'une semaine et demie. J'ai perdu 22 lbs jusqu'à présent. Je suis à 13 livres du bonheur.

Cardio poussette: je dois attendre encore un peu car me reconstruction du vagin n'est pas encore terminée. Disons que ça s'améliore mais... Je prévois débuter les cours mercredi prochain mais je vais y aller à mon rythme. J'ai hâte de vous voir les filles!

Poids du bébé: Ma petite mange beaucoup aussi. Elle prend 50G par jour alors disons que j'ai les seins un peu en feu mais que j'adore allaiter.

Je vais prendre le temps de lire les 13 pages de notre nouveau forum et je vous reviens!

Bonne journée les mamans
Gazelle Nadia

SaSsOo

Posté le: 1 avril 2008 14:47:58 EDT  
Une DERNIÈRE question ...

Elle boit bien au sein depuis trois jours maintenant et je pense à essayer d'introduire la suce pour lorsqu'elle est en crise comme ça. Est-ce trop tôt selon vous ? Croyez-vous qu'elle ne fera pas le lien et essayera par la suite de téter mon mamelon comme une suce ? Je ne veux pas jouer le rôle de la suce ....

Merci de me répondre aux 3 questions . Embarassed

Mary_ginger

Posté le: 1 avril 2008 14:20:57 EDT  
pouvez vous me répondre j'ai l'impression que Willyam rale lorsquil dort ou qu'il boit, est-ce parcequ'il a le nez bloqué? je lui ai mis de salinex et tenté de sortir quelque chose avec le mouche bébé mais rien ne sort...selon vous, c'est normal?

SaSsOo

Posté le: 1 avril 2008 13:44:37 EDT  
Shocked QUESTION ALLAITEMENT :
Ma montée laiteuse est arrivée hier soir et j'ai mangé une pizza fait maison (pepperoni, fromage, piment, etc.)

Toute la nuit, ma fille se réveille aux heures/deux heures en pleurant et s'endore sur le sein. Quand je la recouche, elle se réveille encore et redemande le sein !

Meme chose ce midi et p.m. ......

Et ... Ça fait des bloop bloop dans son bedon !!

A-t-elle de la difficulté à digérer le "nouveau lait" ou bien c'est ma pizza qui passe pas ???

QU'EN PENSEZ-VOUS ????

Shocked DEUXIÈME QUESTION :
Elle pleure souvent en cherchant le sein et tétant ses mains et essayer de "manger" tout sur son passage. Quand je la mets au sein, elle tatouille et ne bois presque pas et s'endore ...

QU'A-T-ELLE ????? Rolling Eyes

mels

Posté le: 1 avril 2008 13:06:57 EDT  
Bonjour!

Floyd,
Est-ce que ton pédiatre prend des nouveaux patients? Le mien a disparu dans la brume, je ne le trouve plus et c'est pas facile en trouver un nouveau. Je sais que tu restes à Blainville, c'est pas trop loin de chez moi (Laval).
Tu as bien raison, ça fait du bien de retrouver son autonomie! Juste conduire notre auto et on est toute énervée!

Félicitations Sassoo! Je suis contente que l'allaitement se passe bien, tu le souhaitais tellement!

Coucounette,
Moi aussi j'étais plus capable de voir mes pantalons de maternité! Je me suis achetée une paire de jeans et ça m'a tellement remonté le moral! Emfin du linge sans bande élastique!

Carie et Maude,
J'espère que vous allez avoir des réponses au sujet du reflux. Pauvres ti-poux, c'est pas drôle Crying or Very sad

J'avais mon RV chez le doc hier et il me reste environ 10 lbs à perdre pour retrouver mon poids initial. J'ai hâte de retrouver toute mon énergie et commencer des exercices. Je compte m'inscrire au yoga postnatal sous peu.

À plus!
Lâchez pas les filles, vous êtes les meilleures Very Happy

Mels Wink

Coccinelle06

Posté le: 1 avril 2008 12:44:22 EDT  
L-D: consoles-toi tu es pas la seule a ne pas savoir le poid que tu as perdu, moi jimagine que je le serai a mon r-v amon doc. le 30 avril!

L-D

Posté le: 1 avril 2008 12:40:34 EDT  
Bonjour mesdames!

Maude1984 - :S Je ne sais pas quoi te dire. As-tu appelé Info-Santé? (pour la Xième fois, je sais, mais bon, ils vont peut-etre savoir quoi faire...)

foxtrott - Je suis dans une situation semblable à la tienne. Mon conjoint travaille parfois de nuit (des 13 heures) et dort donc le jour et je me retrouve seule à courir partout. Je compatis avec toi. Tiens bon! Mes trucs: j'ai acheté un porte-bébé pas cher qui me libère les mains ou j'ai un tapis d'exercices mou sur lequel je mets un coussin d'allaitement en U au sol et je peux déposer bébé la tete sur le coussin dans le salon pendant que je suis dans la cuisine. Ca marche pour un certain temps surtout lorsqu'elle est en période d'éveil, je lui mets des toutous colorés et elle observe. Je viens la voir souvent, lui parler, lui toucher pour la rassurer.

Carie - Je me pose la meme question. J'me dis que le mois prochain mes règles devraient etre de retour car je suis en sevrage (je tire mon lait de moins en moins). J'ai hate que mes seins arretent de couler!!! Par contre, j'ai remarqué que depuis hier, je ne saigne plus. Donc, aujourd'hui, première journée sans protège-dessous! YESSS!

Poids & vetements - Suis-je la seule qui ne sait pas combien elle a perdue? lol Je n'ai pas de balance à la maison et je ne suis pas retournée au gym encore... A l'oeil, mon ventre est presque tout parti (lorsque j'aurai raffermie mes abdos, ca devrait etre beau) et j'ai perdu des cuisses et des fesses... Vive l'allaitement! Cependant, mes vetements ne me font toujours pas, sois que je ne peux pas les monter par dessus mes anches ou que c'est trop serré pour mon buste. J'ai hate à l'été pour pouvoir porter autre chose que des pantalons de jogging... Rolling Eyes

A bientot!

SaSsOo

Posté le: 1 avril 2008 12:15:49 EDT  
Bonjour aux mamans !!

Eh bien oui, ce fut mon tour samedi dernier. Je vous ai écrit vers 8h00 le matin pour vous demander conseils consernant les contractions ... Vers 9h00 on allait porter ma fille chez mes beaux-parents (puisqu'on avait prévu aller au Salon Maternité/Paternité) mais nous nous sommes dit que nous passerions à l'hosto avant pour me faire vérifier et qu'au pire, ce serait une fausse alerte et qu'ils me retourneraient chez moi.

Eh bien non, j'étais ouverte à 6,5 ils m'ont donc garder. 3h15 plus tard, Coralie était née. (J'ai poussée juste UNE FOIS) Surprised

Je viendrai vous raconter plus en détail tous le récit de mon accouchement sauf que là, je désirais seulement prendre deux minutes pour vous dire que maman et bébé vont bien.

J'ai RÉUSSI À ALLAITER !! WAHHHOOOOOO ...

Je capote tellement, c'était tellement important pour moi. Mais bon, j'ai quelques petites gerçures, en espérant qu'elle guérisse vite et que tout rentre dans l'ordre. Elle boit aux 3 heures environ sauf que cette nuit (montée de lait hier soir) elle a bu aux heures/deux heures !!! QUELLE NUIT !!!!!!! Rolling Eyes

Voilà pourquoi je ne raconte pas toute mon histoire car je veux vite retourner me coucher !!! Héhé

Alors, je vous présente brièvement ;

CORALIE LACHANCE
Née samedi le 29 mars 2008
À 12h09
Pesant : 7,5 livres
Mesurant ; 19,5 pouces.

[img:003c97eb36]http://zerocomplexe.free.fr/imagebis/852088.jpg[/img:003c97eb36]
[img:003c97eb36]http://zerocomplexe.free.fr/imagebis/670494.jpg[/img:003c97eb36]
[img:003c97eb36]http://zerocomplexe.free.fr/imagebis/161085.jpg[/img:003c97eb36]

Carie

Posté le: 1 avril 2008 11:44:29 EDT  
Juste une petite question: avez-vous eu le retour de vos règles??? Moi ça fait quelques jours que je sens des douleurs comme si mes règles allaient débarquées... Pour celles qui ont l'expérience, quand est-ce que les règles recommencent quand on allaite pas?

Coucounette76

Posté le: 1 avril 2008 11:42:41 EDT  
foxtrott desolé pour votre deuil... c'est dont triste cette histoire, surtout pour le petit de 2 ans... Crying or Very sad

Moi aussi je fais comme toi pour les boires, premier sein pas habillé, changement de couche + pyjama et 2e sein il s'endort... Il file pour 4h de meme la premiere partie de nuit et il se reveille vers 3h pour 45 min. à 1h, je le recouche et il se reveille a nouveau vers 5h30-6h.

Pour le jour, si on se promene, il dort, sinon, il me reclame. Mais j'ai quand meme du repit... ca commence a mieux aller Wink ouf!

Pantalons : exit les pantalons de maternité, j'étais pu capable!!! J'ai resorti un vieux pantalon avec bande elastique acheté chez Reitmans, ca va etre mon pantalon fetiche pour les 6 prochaines semaines, jusqu'a ce que ca soit le temps de porter des jupes et capris... a ce moment je vais aller magasiner.. Ici aussi, mon 10 livres est dans la bedaine Crying or Very sad J'ai honnetement aucune idee comment perdre ca... a part avec le temps. Le cardio-poussette, c'est bien beau, mais ca sera pas assez pour moi. Seul le temps va faire la job, je parle par experience... Les 2 autres, ca m'a pris 1 an tout perdre et encore, le ventre n'est jamais revenu plat complètement. La j'aimerais bien, alors c'est pour ca que je regarde pour les Pilates...

Carie

Posté le: 1 avril 2008 11:39:04 EDT  
Maude, même chose pour Antoine... il a l'air d'avoir vraiment mal le pauvre petit... Je te redonne des nouvelles de mon rendez-vous chez le pédiatre.

Pour la différenciation du jour et de la nuit, mon médecin m'avait dit de coucher le bébé dans le jour à un autre endroit que dans sa couchette à la clarté du jour et dans le bruit pour qu'il comprenne que c'est le jour et que la nuit c'est calme.

J'ai lu sur le net que le reflux peut empêcher le bébé de bien dormir et de remonter la tête de la couchette pour que le bébé soit à 30 degré peut aider. En tout cas, j'ai remarqué que Antoine dort beaucoup mieux dans sa chaise en position semi-assis que dans sa couchette

Taz, pour l'allaitement, je peux juste te dire que je te comprends. Pour ma part, ce qui m'épuisait le plus c'était d'être incapable de prendre une décision: arrêter ou continuer. Quand ma décision a été prise, j'ai mieux feelé après. C'est certain que je me sens parfois coupable, lâche d'avoir arrêté l'allaitement, mais j'assume ma décision.

Maude1984

Posté le: 1 avril 2008 11:25:26 EDT  
HELP

Ma fille n'a pas dormi cette nuit a croire qu'elle confond nuit et jour Sad

Quand j'ai vu qu'elle ne voulais aps dormir j'ai fais la pirouette par en arrière mais rien n'as changé...

Sauf une méga crise ce matin

Que faire??

Se connecter pour répondre