Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Isanou

Posté le: 31 mars 2008 16:39:17 EDT  
J'espère que ça va débloquer dans ce coin là Ophelya!

Moi aussi j'ai trotté pas mal aujourd'hui! Ce matin espace allaitement chez Ressources Naissances caline que ça fait du bien partager avec d'autres femmes qui allaitent!!!! Very Happy J'y retourne à chaque semaine c'est sur! Et cet après-midi je suis allée magasiner!!! Toutes des choses pour bébé Laughing Je suis débile je pense, je me plains que j'ai pas d'argent et pourtant j'ai dépensé pas mal... Embarassed quelques vêtements en solde chez Baby Gap! Trop cute!!! Hehe je me suis jamais habillé là de ma vie mais ma fille oui! Laughing

Ensuite je me suis finalement acheté un tire-lait, pour pouvoir sortir sans bébé à l'occasion... comme demain soir Very Happy Méchante dépense! Surprised Mais bon j'ai pas pris le plus cher non plus c'est seulement pour utilisation occasionnelle après tout!

Le reste de la semaine va être débile: demain pm rencontre avec des filles de l'aqua maman pour voir leurs bébés, demain soir rencontre avec une copine tricoteuse d'internet qui habite au Chili! Elle est de passage à Québec, mercredi ma mère vient à la maison et jeudi je vais rencontrer bébé Antoine et Carie! Very Happy

Bon je vous laisse c'est bientôt l'heure du boire et je veux essayer de dormir un peu avant le souper.

Bebe_Ange

Posté le: 31 mars 2008 16:27:39 EDT  
Ophelya : Mon premier m'a aussi fait ça. Alors, je devais lui faire faire du bécycle avec ses jambes, ça aidais beaucoup. Aussi, ils m'ont dit de lui stimuler avec un q-tip sur le bord du "trou de pet". Tu peux aussi masser son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Ma voisine, ça faisait 31 jours que son bébé n'avais pas fait caca avant que les docteurs se décident à faire quelque chose...

minnye35

Posté le: 31 mars 2008 16:21:25 EDT  
ophelya, je n'ai aucune idée Confused je te souhaite que ton bb soit mieux bientôt.

Ophelya

Posté le: 31 mars 2008 16:13:13 EDT  
Salut les filles,
Ici tout va bien!
Sauf que mon petit n'a pas encore fait de selles depuis 7 jours maintenant. Aucun autre symptôme n'est apparu depuis ce temps. Les gaz continuent de passer, il boit et ne vomit pas...
J'ai appelé à ma maternité et elle m'a dit que si demain rien ne se passait, de me présenter à l'urgence de l'hôpital! Ouch, j'veux pas aller là! Mais j'ai pas le choix, j'attendrai pas comme ça indéfiniment!
Qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire pour le faire "évacuer" ? J'ai peur des traitements qu'ils pourront donner à mon bébé :S
Et j'ai surtout peur des microbes de l'urgence!!!

Coucounette76

Posté le: 31 mars 2008 15:52:44 EDT  
Premiere journée toute seule: papa est retourné au boulot ce matin! Ouin Crying or Very sad J'en ai profité pour dormir jusqu'a midi avec bébé Embarassed Me semble que j'ai scrappé ma journée. Je deprime a rien ces jours-ci... J'aurais besoin de sortir. Heureusement, demain, c'est ma sortie au CLSC a la halte-allaitement, alors ca va etre un peu divertissant pour moi.

Bébé Ange : ca prend 2 semaines aux organes a reprendre leur position inituale. Moi je devais commencer le cardio-poussette cet aprem, mais il pleut, bébé a 17 jours seulement et je me donne une semaine de plus de congé, car je suis tres fatiguée. Je me sens par contre comme toi physiquement: aucune sequelle post-accouchement. J'ai hate, la semaine prochaine, je vais a Sainte-Justine pour un atelier postpartum en physiothérapie, apprendre a faire des tits exercices pour le perinée et les abdos...

Suce et sein:
moi aussi je me fais prendre pour une suce Surprised Mais quand je vois qu'il ne boit plus, je mets mon doigt et retire sa bouche et il reste perplexe. Je le change de position, et lui met mon doigt dans la bouche. Ca suffit la plupart du temps.

minnye35

Posté le: 31 mars 2008 14:42:05 EDT  
Salut bebe_ange, j'ai eu une petit livre (photocopie) du CLSC faite par Hôpital Sainte-Justine. après deux semaines tu peux travailler tout sauf : Redressement assis c'est-à-dire travailler les abdo! Ça c'est juste après 6 semaines. Alors le "Tire" on doit le travailler autrement pour l'instant Wink

Pour ce qui est de tétée comme si tu étais une suce, c'est normal pour un bébé allaité Smile moi pour éviter ça quand je sais qu'elle a bien bu et qu'elle serait prête à dormir mais "chigne" un peu comme si elle voulait encore le sein je l'emmaillotte bien et je la tient tout collé sur moi et dans une autre position que couché comme lorsqu'elle boit et elle se calme et s'endort comme ça, c'est ce que moi j'ai trouvé pour compenser son besoin d'attachement Wink Parce que moi aussi le soir parfois j'avais juste l'impression d'être une suce et là c'est moins pire.

Bebe_Ange

Posté le: 31 mars 2008 13:51:55 EDT  
Salut Les Mommys,
Je me posais une petite question; Quand est-ce qu'on peux recommencer à s'entraîner pour perdre notre petit "tire" Laughing ? J'ai accoucher il y a plus de 2 semaines et je suis en parfaite forme. Je ne sens plus aucune trace de l'accouchement, je me sentirais prête à commencer, mais mes grand-mamans me disent que c'est trop tôt, que je pourrais faire une descente d'utérus et bla bla bla Laughing . Qu'en pensez-vous? Quand allez vous commencer à faire un peu d'exercice? La doc m'a pas parler de ça, ni de quand recommencer à avoir des relations sexuelles, ( mais ça c'est moi qui va décider Razz )

Aussi, est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont se faire installer un stérilet mirena? Moi je m'en fait installer un le 29 avril et je viens de lire sur internet que ça peut affecter la production de lait. Je ne veux pas scrapper mon allaitement non plus.

Ma poupoune me prend maintenant pour une suce Confused et elle ne veux rien savoir d'une vrai suce. Elle s'endort toujours seulement au sein. Avez vous un conseil?

Bebe_Ange et ses grandes questions existentielles cette après-midi Laughing

Coccinelle06

Posté le: 31 mars 2008 13:47:40 EDT  
sais-tu normal quele bébé veut aps dormir dans sa bassinette? le jour y dort ds son petit siege qui vibre, et qaussi dans balancoire, et la nuit juste avec moi. Honnemente jeme plain pas de faire dodo avec lui la nuit, maisjai peur des répercussions a long terme de tsa

Mary_ginger

Posté le: 31 mars 2008 13:42:21 EDT  
contente de voir que pour la plupart tout se passe bien Very Happy

moi j'ai été trotter ce matin, présenter mon petit Willyam à mes collègues de travail! Plusieurs voulaient me le voler hihihi! Ensuite j'ai été dîner avec ma mère et ma grand-mère qui étaient toutes les 2 heureuses de voir bébé! Et il a dormi TOUT ce temps là! Avoir su je serais restée à la maison et j'aurais fait un beau dodo...

bon, il s'est rendormi, je vais essayer une petite sieste...

Coccinelle06

Posté le: 31 mars 2008 10:30:37 EDT  
Floyd tu es encouragante avec le rétablissement de la césarienne, jai limpression detre encore plus mal pri qu'enceinte, comme si mon corps était coupé en 2, en plus dpeuis ma césarienne, sa tellement été un choc pour moi que je mange plus bcp je mange mes 3 repas par jour, that's it et meme encore... je me force pour les manger pcq j'allaite!!

J'ai eu ma premiere montée de lait!! hourra!! ah la je suis contente, jai limpression que bébé manque pas de lait a matin, ilboit 15-20 min pi pouff il sendort ahhhhhh fait du bien pas avoir le bébé 2hrs sur le sein Surprised

Floyd

Posté le: 31 mars 2008 08:23:53 EDT  
Bon matin les mamans!!!

Première journée de conduite automobile pour moi !!! Yéééééé! Maudit que j'ai hâte de redevenir autonome à 100%.... du moins le 100% que je suis capable de faire avec un nouveau-né !!! LOL

Ce matin, c'est le début du cardio-poussette... traineau à vrai dire. Surprised J'pourrai pas faire les exercises complets (césarienne = 4-6 semaines avant de les faires) et ca fait que 3 semaines et demi... Je vais par contre marcher avec le groupe... question de recommencer tranquillement l'exercise... J'suis en pleine forme, avec presque plus de douleurs ni saignement, j'veux que ca continue hein!!! Wink J'ai un chum qui a hâte que je sois complètement rétablie... et moi aussi d'ailleurs LOL

Les filles qui ont eu des césariennes récemment : Soyez positive ! Very Happy Au début c'est dur, mais je vous jure qu'au bout des 4-6 semaines demandées de repos, vous aller être beaucoup mieux ! Je peux dire que je suis redevenue à 90% de ma forme avant césarienne... je dois faire encore attention quand je tousse ou éternue mais c'est pas si mal !

Gaz, constipation : J'en ai jamais eu (sauf gaz à l'hopital mais c'est tout), mais on m'avait prescrit du Colace pour aider l'élimination des selles...

Camisole d'allaitement : J'ai acheter un modèle cache-coeur chez Motherhood, mais je les portes que le jour, quand je sors et que je dois allaiter. La nuit, la forme cache-coeur n'est pas confo... Moi, je porte mes soutiens-gorges de maternité en espèce de lycra, sans soutiens ni armature pour la nuit. Plus confo, et au moins ca retient les pads d'allaitements...

Pads d'allaitement : J'achète les Avent et j'ai rien à dire, ils sont super efficace!

Allaitement : Toujours difficile côté bobos... Crying or Very sad ils sont en train de guérir tranquillement mais toujours douloureux... Je vois le pédiatre de Maxim Mardi... j'vais voir ce qu'il va me dire pour son p'tit filet !!!

OK ! Justement on me réclame... Wink
J'ai une commande pour Take-Out Razz LOL

Floyd ! Matin officieux de la remise en forme...

PS: Les filles qui ont d'autres enfants en bas âge... avez-vous eu une tonne de chocolat de Pâques, que vous devez manger pour aider à passer les boites???!! Ici, plein! Et comme J'ADORE le chocolat... je tombe dedans au moins 1 fois par jour... oufffff.... ca aide pas l'over de livres dans les fesses ca........Surprised

Carie

Posté le: 30 mars 2008 22:58:33 EDT  
Bonsoir les filles...

J'attends que mon garçon se réveille pour lui donner le boire avant le dodo...

Perte de poids: j'ai perdu 35 lbs jusqu'à maintenant... je suis contente il m'en reste 25 à perdre... Pour la première fois aujourd'hui j'ai porté mes pantalons normaux (les plus grands que j'avais par contre de taille 7) Je suis vraiment contente.

Bébé Ange, pauvre tite-puce déjà la grippe!!!

Je dois vous laisse mon ti-loup est réveillé, je vais pouvoir aller dormir bientôt!!! \Very Happy/ Bonne nuit!

Maude1984

Posté le: 30 mars 2008 18:37:33 EDT  
Katty: J'espère pour toi que tu as un bon bébé Razz Car moi quand j'étais bébé oufff ma mère ma toujours dit que si quelqu'un m'aurais enlevé il m'aurais a coup sur rammené a la maison Razz

katty

Posté le: 30 mars 2008 17:06:26 EDT  
Nom du bébé: Maude
date de naissance: 27 mars 2008 à 11h52 par césarienne
DPA: 23 mars 2008
poids et grandeur à la naissance: 9lbs 5 onces et elle mesure 20 pouces
Particularités:

mamanlou

Posté le: 30 mars 2008 15:57:11 EDT  
ophelya ...moi ma fille dort toujours avec moi, donc oui la nuit on la fait toujours ensemble...je ne sais pas si ton garcon voudra ou ne voudra plus dormir dans son moise, mais je me dit que si tu le met dedans le jours pour dormir, il voudra encore y aller dans la nuit!

pour les camisole d'allaitement, moi je nA'i pas de super gros sein, donc quand j'allaitais mon plus vieux et encore maintenant, j'utilise des camisole ordinaire en coton avec une brassiere integre(on en trouve a genre 2 pour 15$ chez dynamite) et quand vient le temps d'allaiter et bien je baisse juste ma bretelle et je m'en sort un Wink Laughing

pour le poids moi je suis passé de 172lbs a 150lbs...donc j'ai perdu 22lbs a date...mais mon poids initial était 125lbs donc y m'en reste un peu de gras de foufoune a perdre!!...mais la cé bientot ma fete alors j'ai demandé un tapis de danse a mon chum..alors je fait essayer de m'Amuser en brulant de l"énergie!!

Isanou

Posté le: 30 mars 2008 09:29:16 EDT  
Salut les filles!

Encore une nuit pas facile de mon côté! Quand elle se réveille elle est tellement endormie qu'elle boit seulement 5-10 minutes et en 30 minutes elle le recouchée... le problème? Environ 1h30 plus tard elle a encore faim! J'espère que c'est la poussée de croissance qui est en cause et que ça va se replacer bientôt! Le jour, elle boit aux 3 heures Rolling Eyes en après-midi seulement... elle a pris l'habitude de ne pas dormir le matin! Rolling Eyes

Maude contente de lire que ça va mieux et que tu découvres un lien avec ta fille! De mon côté aussi je dirais que ça s'en vient beaucoup mieux! Wink

Taz: désolée Sad

Ophelya

Posté le: 30 mars 2008 08:50:42 EDT  
Celles qui allaitent couchée la nuit, est-ce que le petit reste endormi avec vous toute la nuit ??
J'ai peur qu'il ne veuille plus dormir dans son moise la nuit ?
Je m'endors avec lui donc c'est dur de le remettre dans son lit... lol

Coucounette76

Posté le: 29 mars 2008 19:46:14 EDT  
J'oubliais:

Camisoles d'allaitement: j'en ai 3 - Une Warner achetée chez LaBaie - excellent soutien très confo. Une Mimi Maternity achet♪e sur Internet - super confo mais l'atache pour ouvrir est nulle Surprised Et j'en ai achet♪ une autre hier chez Motherhood - elle est rose bonbon et semble avoir un bon soutien. Je l'essaie ce soir!

Quand aux vetements, je porte le meme jeans maternité depuis 2 semaines Surprised J'en ai marre... Sinon c'est mon pantalon de yoga noir taille elastique - super confo mais pas tres chic pour sortir. Pour les tops, j'aime mes gilets cache-coeur pour allaiter ou celui qui deboutonne vers le haut... Je DETESTE mes gilets d'allaitement, qui sont defraichi de ma derniere periode postpartum, alors je ne les mets plus.

J'ose pas essayer mon vieux linge Surprised Traumatisme en vue...

Maude1984

Posté le: 29 mars 2008 19:11:23 EDT  
Pour le poids moi tout est redevenu comme avant sauf que je n'avais pas de hanches et que maintenant j'en ai un peu ... j'ai passé de 9 à 11 pas si mal .. Juste la peau un peu plus molle Confused NORMAL?

minnye35

Posté le: 29 mars 2008 19:05:56 EDT  
Pour la perte de poids moi j'ai perdu 20lbs comme j'en avais pris juste 10 je suis donc à 10 de moins que mon poids initiale, vive l'allaitement et vivement la marche dans quelques semaines pour essayer d'en perdre encore 20 pour les 2 mariages qui s'en viennent Very Happy

Se connecter pour répondre