Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

minnye35

Posté le: 29 mars 2008 18:44:27 EDT  
Pour la perte de poids moi j'ai perdu 20lbs comme j'en avais pris juste 10 je suis donc à 10 de moins que mon poids initiale, vive l'allaitement et vivement la marche dans quelques semaines pour essayer d'en perdre encore 20 pour les 2 mariages qui s'en viennent Very Happy

Coucounette76

Posté le: 29 mars 2008 18:24:55 EDT  
Izabeylle : felicitations, beau recit! Tu m'as l'air d'avoir un beau baby blues toi aussi... ah on s'en sauvera pas! Moi, apres 2 semaines, ca va mieux.

Je commence a avoir une petite routine, mais j'en ai un peu ras le bol d'allaiter aux heures le jour en ecoutant tout le temps canal vie ou LCN Surprised J'ai hate que killian soit plus espacé dans ses boires Surprised

Je suis sortie 30 minutes tantot pour aller au club video (ras le bol de LCN a longueur de journee!!!) et evidemment papa m'a appelé pour dire de m'en venir, bébé avait faim Surprised Il l'a facile, lui, il me le refile tout le temps... Mettons que j'ai un bébé pluggué sur moi en permanence... meme quand on fait la sieste, il est collé sur moi, car si je le laisse au papa, il me le ramene 10 minutes plus tard en disant qu'il a faim...

Perte de poids: ouin les filles, c'est le fun! Des 30, 25 et 20 livres... ouah! Moi j'ai perdu 20 livres et il m'en reste 10 a perdre pour avoir mon poids pre-grossesse. Je me trouvais pas pire... Il faut dire que je ne fais pas attention du tout, je vais m'y mettre dans 2-3 semaines. Et oui, MaryGinger , moi aussi je vais me mettre aux exercices de raffermissement, car c'est pas trop beau une bedaine molle Crying or Very sad J'aimerais avoir le Supreme Power Pilates (tel que vu a la télé....) pour rafermir les muscles... J'ecoute trop la télé... me voila influencé par les infopub...

Maude1984

Posté le: 29 mars 2008 18:10:05 EDT  
|TAZ|: Bon désolée pour les détails pour ce qui est des selles... Moi je suis constipée bin dure en temps normal et après la césarienne ca pris 3 jours avant d'aller a la selle et je te jure ca fesais très très mal jusqu'à tout dernièrement Confused Mais j'imagine que c'est différent pour tout le monde...

Pour ce qui est de la césarienne : J'étais beaucoup trop gelée pour le rendre compte de quoi que ce soit ...

Au risque de parraitre indigne ... Depuis le début de la semaine je viens de me rendre compte que ma fille c'était vraiment ma fille et que je l'aime plus que tout .. J'avais peur un peu parce que je me demandais toujours pourquoi j'avais fait un bébé et je me disais comme Izabeylle que je n'arriverais jamais a m'en occuper ... puis la au bout de presque 2 mois j'ai finalement le lien affectif que je n'arrivais pas a m'approprier

Pour les mamans qui ont nourris bébé au biberons... Ma puce fait une intolérance au protéines bovines ainsi qu'au soya je dois donc lui donner du lait Alimentum... le HIC elle boit maintenant 5 oz au 2 heures 30 est ce parce que ce lait est pré-digéré???

Merci à l'avance Razz

bedondaine

Posté le: 29 mars 2008 16:11:41 EDT  
Bébé-ange,contente d'avoir de tes nouvelles! Super si tu as full énergie. Pas de grosse baisse pour moi non plus, ni babyblues. Bien contente!

Foxtrott, c'est triste pour la famille de ton chum.

Taz, moi je mets une débarbouillette roulée sous mon sein pour aider à le relever. Mais là je deviens bonne et j'en ai pas mis cette nuit, je réussis à mieux me placer.

Bouge, pas de suce justement à cause de l'allaitement, pas faire la confusion sein/tétine. Mais dans mon cas présentement ce ne serait pas grave car j'utilise la téterelle pour l'allaitement, mais éventuellement j'espère réussir à faire téter bébé direct au sein.

Quand je vois que bébé veut juste téter, comme pour s'endormir, je lui mets mon petit doigt dans la bouche, ongle vers le bas, et elle tête. Quand c'est juste ça qu'elle veut habituellement ça fonctionne, elle s'endort.

Mary_ginger

Posté le: 29 mars 2008 15:07:44 EDT  
Coucou!!

Willyam a déjà 2 semaines...wow que le temps passe vite!! Comme il commence sa 3ème semaine, je crois qu'il est déjà dans sa poussée de croissance parce que j'ai augmenté mercredi à 4oz, là à 4.5 des fois il se tète la main après le biberon Surprised Un vrai gloutton! Certains des vêtements nouveaux nés commencent à être serrés!

Bébé a pris 1.3 lbs depuis 10 jours et maman elle a perdu 22 lbs depuis 2 semaines, et je ne me suis pas pesée depuis dimanche passé...avec les journées d'angoisse à ne pas manger et courir d'un bord pis de l'autre, j'ai peut-être perdu encore plus. Mais je veux perdre + que ce que j'ai pris parce que quand je suis tombée enceinte, je commençais un régime parce que je me trouvais grosse donc, tant que ça ne fera pas un mois que j'ai accouché, je ne fais rien de spécial, mais après ce sera exercices et petit régime. Les exercices sont obligatoires parce que cpo beau hein une bédaine toute molle lol! Depuis plusieurs mois je m'étais habituée à l'avoir dure Laughing

Bouge1976

Posté le: 29 mars 2008 15:06:23 EDT  
Un petit bonjour rapide ...

je vous ai lu en diagonal... J'ai du rattrapage à faire.
Comme j'ai écris ds le poste des bédaines: Mon petit Gabriel est né lundi matin, un jour avant l'induction prévue. Il faisait 6 lbs 2 oz. Mon beau gros bébé Smile J'ai fait le récit de mon accouchement très rapide et sans douleur(j'en reviens pas encore)dans le poste des marsiennes (évol. de grossesse)

Le retour à la maison est agréable. Ma B-M est aux petits soins avec nous: ce matin est cuisinait: sce à spag et pâtés au saumon pedant que mon chum s'occupait de notre grand garçon. Ce dernier est en amour avec son petit frère. Il veut le prendre et m'aider.

Côté visite, c'est tranquille. Nos proches respectent bcp notre besoin de calme.

Question: J'ai lu que plusieurs d'entre vous ne donnaient pas de suce à bb pcq vous allaitiez.
Pourquoi ? Mon bébé a vraiment besoin de téter. Il demandait mon sein constamment juste pour cela. J'avais les mamelons à vif. Après 2 jours, je lui ai donné la suce et depuis il boit aux 4 heures, parfois 4h30. Je ne suis réveillée qu'une fois par nuit: de 1h30 à 2h30, puis ça va ensuite à 6h30.

Toute à l'heure, je vais essayer mes vêtements normaux . J'en ai de la taille 14 à 5. Je vais commencer par 14. Je devrais bien trouver qq pantalons qui me feront. Je n'en peux plus de porter des pantalons de pyjamas et des jogging. Quant aux vêtements de maternité: je rêve juste d'y mettre le feu !Smile

Je vous laisse: lavage, couche, boire, couche, lavage, boire...
Vous savez de quoi je parle,hein !

A+

Bouge76 et Gabriel 5 jours

Bebe_Ange

Posté le: 29 mars 2008 13:58:14 EDT  
Bonjour les filles,
Ici tout va très bien. Ma poupoune est le bébé le plus sage que j'ai jamais vue. Elle dort, elle boit le jour au 2-3 heures et la nuit aux 4 heures. Elle boit pendant environ 5-10 minutes et se rendort. La seule chose c'est qu'elle a une grippe depuis qu'elle a 1 semaine, mais là ça commence à partir. C'est quelque chose entendre un bébé d'une semaine tousser creux de même. On est aller à l'urgence et on s'est fait regarder comme des extra-terrestres car on allais là seulement pour une grippe. Non, mais elle a seulement une semaine. Finalement, tout est parfait quand même. Elle a pris 10 onces en 4 jours avec sa grippe, alors tout est parfait.

Je me suis remis de l'accouchement beaucoup plus vite qu'à mon premier. Le lendemain, j'était déjà "top shape" vue que je n'ai presque pas déchirée. L'accouchement à été très intense, mais très court. 3h30 et tout était fini. Moi qui ne trouvais tellement pas important avoir un accouchement naturelle, sans épidural, ben je n'ai pas eue le choix. Pas eue le temps pour l'épidural. En bout de ligne, je suis très contente.

Mon grand prend bien ça pareil. Il fait beaucoup plus de crise, mais ça va très bien pareil. Une chance que j'ai mon chum avec moi pour encore 6 mois. Ça rend les choses beaucoup plus facile.

L'allaitement a été très douloureux les premiers jours, mais maintenant ça s'est replacée. Je suis contente d'avoir persévéré et ne pas avoir écouter mon chum et lui donner du lait en préparation.

De mon côté, pas de baby blues, au contraire, j'ai de l'énergie à revendre et je suis tellement de bonne humeur. Je crois que c'est dû au fait que j'ai tellement été stressée durant ma grossesse à cause des complication, que quand j'ai accoucher, la pression à retomber et ce fût tellement un soulagée.

Les filles, c'est le premier mois qui est le plus dur, ça achève, après ça tout va de mieux en mieux. Lâchez-pas, je pense à vous...

Bonne journée avec vos bébés.

Bébé Ange et Léa-Maude qui est déjà rendue à 2 semaines!!!

Coccinelle06

Posté le: 29 mars 2008 12:59:39 EDT  
Je crois que mon coco hier était en poussé de croissance, il a tettée mon sein de 10h a 2hrs, jaieu une demie-heure depause!! oufff... javais les seins réellement en feu, en plus comme ma dit linfirmiere, jai aps encore eu ma vraie montée laiteuse, a cause de la césarienne, apparamment sa retarde le tout, donc monchum lui a donnédu lait en canne, de toute facon je fais le mixte, et comme foxtrot, mon bébé aime tres bien les 2, fait pas plus de collique et jai pas de la misere a le remettre sur mon sein!!! linfirmiere du clsc était épaté de tsa, apparamment c'est rare! moi jen suis tres contente! sa maide bcp quand que mon chum maide lui donne le biberon!!!

Moi de mon coté, jai les seins trôp gros, allaiter surle coté ds le litimpossible a faire, c mpas trop reposant et en plus je dois constamment tenir mon sein de facon a ce que jétouffe aps le petit Surprised donc ma position est plus la basket. sa va tres bien ainsi!

minnye35

Posté le: 29 mars 2008 12:35:39 EDT  
Foxtrott je venais justement voir si ton chum avait de la parenté avec les chasseurs décédé. Crying or Very sad Toutes mes sympathies à ton chum et à toi, et je viens de réaliser que vous êtes p-e parents avec ma chum Amélie qui elle aussi son cousin Carl est décédé, comme c'est une Leblanc ça se pourrait.

foxtrott

Posté le: 29 mars 2008 11:51:42 EDT  
pour la bouteille pas de trouble dasn mon cas
mon bebe aime bien trop les gros nichon a maman pour sen passer meme si une bouteill est plus facile !!!
lol
en fait jai pas eu le choix de toute facon de lui en donner a l hopital a cause qu il a ete desidrater donc il a du boir a la bouteille (4 fois ) appres mes teter des sein (1 oz )
et ca la reidrater mais jai pas plus de difficulter non au contraire le mode demplois pour ca il la eu des la naissance !!! de la premiere teter !!!

hiere soir je l ai utiliser finalement
ca fesai de 5 h a 9 h qui tetai non stop jen pouvais plus donc je me suis dit aussi bien donner un bon boir ca va peux etre le rassasiller

et je lui ai donner les 2 oz il les a gober d une claque !!! oui oui !!! jen revenai pas (et ces pas par ce que jai pas de lait ca coule tout seule !!! sans probleme ,,,

mais je sais pas hiere il doit etre en pousser de croissance par ce que toute la journee ca na pas eu de sence

je sais pas si vous avez entendu parler de la tragedie qui a eu au iles (le bateaux qui a couler )
cetai toute de la famille a mon copain (dont un tres proche cousin (sont meilleur ) il est atterer de la nouvelle )il vien finalement de sendormir mais il a pleurer pendans une bonne heur inconsolable )

je ne savais plus ou donner de la tete jessayer de le consoler mais avec un petit accrocher au sein cest plus complique

voila bonne journne et merci pour les info sur la quantiter

ouin l-d moi aussi je pense que jai un boulimique ,,, lol !!

les compresse je prend les jetable jonson !!! epaisse lol !!!

Isanou

Posté le: 29 mars 2008 11:37:15 EDT  
mymaïa: moi j'ai une camisole Thyme et je ne l'aime pas du tout! Elle n'est pas pratique pour l'allaitement, elle tient pas sous le sein et sur le sein l'elastique est tellement serré qu'elle fait sortir du lait!

Izabeylle: très beau récit!!! Vraiment c'est super touchant! Moi aussi j'ai dormi avec des bouchons hier soir, mon chum s'est occupé de la tétée de 11h30! Ça m'a vraiment fait du bien dormir quelques heures en ligne après la nuit et la journée de fou que je venais de passer!!!

Carie je te répond par email Wink

Skye: oui je sais pour tirer mon lait que ça n'a rien à voir... Sad c'est plate parce que les dernières semaines j'arrivais bien à tirer du lait en dehors des boires mais là ma production c'est adaptée à bébé on dirait alors j'ai pas de lait de lousse Wink

Hier Marilou a donc eu son premier biberon de lait en poudre pour que je puisse dormir... elle n'a pas voulu dormir après. 2 heures plus tard mon chum brûlé ben raide, il était 1h du matin, est venu me la porter pour que je prenne le relais. J'étais couchée depuis 9h! Wow ça fait du bien! Elle a téter au sein 2 minutes et s'est endormie, ça prenait le sein de maman! Laughing

bedondaine je compatis! Moi aussi si je la change de couche après j'en ai pour longtemps avant de la rendormir la nuit! D'ailleurs c'est fini les couches nouveau-né... elles débordaient tout le temps, ma puce est rendue aux 1 jetables la nuit et aux lavables le jour jusqu'à temps qu'elle soit un peu plus grosse.... mine de rien elle approche tranquille le 10 livres!!! Surprised

Contente de voir que je n'ai pas le seul bébé grogneur!!!! J'ai hâte que ça arrête par contre!

Ouin les filles ça part bien votre perte de poids! Smile Moi j'ai perdu environ 20 livres sur 35... mais je suis contente j'ai 2 anciennes paires de pantalons qui me font! hihii

Ophelya

Posté le: 29 mars 2008 11:14:18 EDT  
Ici aussi les nuits commencent avoir bien du bon sens !! Je m'exerce à faire boire Olivier couchée... c'est merveilleux !!!! Je réussis bien plus à me reposer ainsi !!! Je m'habitue au nouveau train de vie !

Nous sommes sortis hier pour la première fois et nous ressortons tantôt... curieusement, je n'ai que 2 pyj qui font lol... tout est trop grand !!! Avec un gros bébé, j'ai eu trop peur que ça fasse pas et là je me retrouve dépourvue hihihi. Donc mini séance de magasinage pour le ti-pou !!!

Oh, et j'ai perdu 26 lbs depuis l'accouchement

Surprised
Il me reste que 9 lbs à perdre pour retrouver mon poids d'avant... je vais m'efforcer d'en perdre un peu plus que ça Wink hihihi !

Coccinelle06

Posté le: 29 mars 2008 09:29:18 EDT  
Bedondaine: sa m'encourage alors, sa rush mon affaire maudit, pi les gazs quand qui se promenent sa fait mal mais la sa lair de se replacer tranquillement pas vite!

bedondaine

Posté le: 29 mars 2008 09:02:18 EDT  
Izabeylle, beau récit d'accouchement!

Taz, moi j'ai eu ma césarienne le jeudi et j'ai réussit à aller à la selle le lundi matin, malgré que j'ai eu du lait de magnésie le samedi et dimanche. J'avais des gaz énormes, qui ne voulaient pas sortir. J'avais un point dans le ventre du côté gauche, ça pincait, et quand je pesais dessus le gaz se promenait,voulait sortir, et repartait. Je capotais! lol Le dimanche soir, les gaz on enfin commencé à sortir, je riais au fond et je pleurais en même temps de soulagement. Mon chum était crampé.

Ma fille grogne aussi mais pas énormément.

Cette nuit ça pas été drôle. On s'est couché vers 22h30, réveil à 1h00 pour boire. Elle se tortille et chigne, mon chum va changer sa couche, ensuite elle boit super bien et s'endort. Mais pendant que j'allaite, je sens que son pyjama est tout mouillé, probablement un pipi pendant le changement de couche et ça a coulé. On se dit qu'on peut pas la laisser comme ça pour la nuit, donc on la change au complet. Erreur! Elle s'est réveillé au fond bien entendu, et ça a pris 2h avant de la rendormir. Donc dodo de 4h à 6h, et je suis levée depuis. Là elle dort, mais j'ai pas l'intention qu'elle fasse sa nuit durant le jour, alors je vais la stimuler aujourd'hui.

L-D

Posté le: 29 mars 2008 08:38:22 EDT  
Bon matin les mamans!

Isanou - Mes biberons de verre, j'en avais commandé 6 de 4 oz par Internet. Ca a prit quelques semaines avant d'arriver des USA mais je les ai commandé dans mon 7-8e mois de grossesse. Les 4 biberons de 8 oz que mon chum a trouvé par la suite, c'était chez Toys'R'Us. Si tu en vois pas sur les tablettes, demandes à un commis car ils en ont parfois en stock à l'arrière.

Maude1984 - Je ne sais pas comment faire pour que bébé avale moins d'air. Mon copain et moi, on la nourrie avec la tete légèrement surélevée par rapport à son ventre et on l'arrete pour faire des rots car elle boit trop vite et régurgite beaucoup après. Lorsqu'on la fait suffisament roter, elle régurgite moins mais meme exclusivement au sein, elle régurgitait pas mal.

foxtrott - Ma puce buvait déjà 5 oz. à 2 semaines et demi mais elle est, comme dit mon chum, boulimique, LOL: elle se goinfre puis régurgite!

Shocked Quelles compresses d'allaitement utilisez-vous? Je prends des Kushies mais elles sont complètement trempes en un rien de temps si ma puce pleure moindrement. Je dois me changer plusieurs fois par jour meme en tirant mon lait régulièrement.

A la prochaine! Wink

Carie

Posté le: 29 mars 2008 08:30:15 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai un peu de temps pendant qu'Antoine fait dodo de venir vous jaser.

Isanou , bébé grogne aussi beaucoup pendant son sommeil. J'ai l'impression qu'il a des coliques, mais il ne pleure pas, il fait juste se rédire et grogner.... Je te comprends c'est difficile de dormir quand il grogne, je me demande toujours s'il est correct. Ça m'intéresse pour une rencontre, ça serait l'fun de se présenter nos bébés... Je vais t'écrire un e-mail.

Tanatee , mon bébé aussi a beaucoup de sécrétions et le nez bouché. Au début, on lui mettait du salinex avant chaque boire et au coucher puis on essayait avec le mouche-bébé de les sortir. Les premiers jours, on ne sortait pas grand chose, mais bébé éternuait beaucoup après avoir mis le salinex. Puis, quelques jours après on a sortit pas mal de stock... Maintenant, on le fait une fois par jour et il sort encore beaucoup de sécrétions.

Ophelya , pour les points, j'ai eu mal pendant plusieurs jours moi aussi... Mais la douleur empirait au lieu de diminuer et finalement c'était une infection (même si je faisais attention de bien nettoyer mes points). Si la douleur est pire qu'avant, je te dirais de regarder avec un miroir pour vérifier si ce n'est pas infecté: si ça l'est tu verras des rougeurs et un écoulement... Dans ce cas là, ça prend des antibiotiques.

De mon côté, je suis allée acheter des portes-sac et des sacs jetables.. Vive les portes-sac, c'est ben moins de trouble à nettoyer et j'ai plus de temps pour me reposer!!!

Bonne journée les mamans!!!

Carie qui est contente d'avoir eu du temps pour venir vous jaser Very Happy

Coccinelle06

Posté le: 29 mars 2008 07:45:33 EDT  
Shocked Pour les celles qui ont eu des césariennes: Sa été comment revenir à la selle apres? je veux dire en combien de jours et esceque c'est devenu régulier apres?

Maude1984: toi a ta césarienne d'urgence tu sentai tu tout les coups de ciseaux et de couteaux qui fesait,je parle pas de douleurs mais de toute lacoupe comme si on était un peu de la charcuterie?

Annie l.

Posté le: 28 mars 2008 20:18:16 EDT  
COMBIEN D OZ DOIT BOIR UN BEBE DE 2 SEMAINE .5 ENVIRON

Le mien buvait 5 oz et demi mais c'était un petit glouton. Je crois que 4 oz ou 4 oz et demi est dans la moyenne.

Super ton récit Izabeylle

Rebienvenue Skye

Félicitation Bouge pour ton gros bébé

Skye

Posté le: 28 mars 2008 20:08:51 EDT  
Elle tète 5 minutes puis c'est la panique, elle crie se tasse de mon sein et n'avale rien. Pas étonnant qu'elle redemande à peine 1 heure après! En plus je me sens les seins vides... j'ai essayé de tirer du lait et j'ai rien pu sortir, moi qui voulait demander à mon chum de lui donner un biberon ce soir pour me donner un break! Sérieux je suis en mode panique! Elle grogne encore.... vous avez connu ça un bébé qui grogne? Comme si elle forçait tout le temps, même en dormant! Ça m'aide pas vraiment pour dormir l'entendre comme ça...

Ce que tu tire n'a rien a voir avec ce que tu produis, c'est certain que apres la montee de lait, les seins peuvent avoir l'air vide mais si ta fille fait ca, je chercherais une autre cause.

Grognement: le mien aussi, c'est l'enfer. La nuit passee, il a pas arrete. J'etais a boutte. Ca arrete juste pas.

Je sais pas ce qui cause ca mais maudit que j'ai hate que ca arrete.

Moi j'ai essaye de faire une sieste mais evidement aussitot que j'ai ferme les yeux, il s'est mis a pleurer. 2 fois cette semaine que j'ai essaye de me couche et les 2 fois la meme maudite histoire.

En plus faut que je m'occupe de ma fille. Je me sens comme une machine.

Je pense que j'aimerais mieux travailler.

Ce matin, je suis sortie me promener sinon j'aurais peter ma coche. Au moins pendant ce temps, il dort!!

Skye

Posté le: 28 mars 2008 19:52:20 EDT  
Voici mes infos:

Nom du bébé: Xavier
date de naissance: 10 mars 2008 a 17h16
DPA: 30 mars 2008
poids et grandeur à la naissance: 5.13lbs/ 18.5"
Particularités: Notre petit miracle est ne 3 semaines + tot que prevue apres une grossesse allitee due a des decollements du placenta/hemorragies et hematomes.

Se connecter pour répondre