Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nattybeeInscrit le : |
Blanche buvait lentement au sein alors qu'elle buvait pas mal plus vite au biberon. Elle a fait de l'intolérance au lactose aussi mais mon lait ne semblait pas lui causer du trouble - du moins, les premières semaines. Je pense que son intolérance est vraiment survenue suite à une gastro qu'elle a pogné chez sa cousine.
Au sein comme au biberon, elle était "timée" aux 2 heures jour et nuit pendant des mois. Néanmoins, je me dis que chaque bébé est différent. Je pense que je suis une personne perfectionniste et j'avais tellement de misère à juste allaiter et m'occuper du bébé. Fallait que je fasse autre chose de ma journée; le ménage, le lavage, etc. J'haïs voir la maison à l'envers mais avec Blanche et étant enceinte à nouveau (avec mon hématome du début aussi), j'ai commencé à plus tolérer le désordre. Ce n'est pas la fin du monde s'il y a du poil de chat dans les escaliers, des graines par terre, du linge et des jouets éparpillés. Ce n'est vraiment pas facile pour moi de rester tranquille longtemps. C'est un apprentissage... Pour les nuits, ça c'est mon grand défi car je suis maussade quand je ne dors pas assez. Je me suis carrément exténuée les 3 premières semaines. Cette fois, j'ai Simon les 3 premières semaines et mes parents qui seront dans les parages. Je vais maximiser là-dessus. J'pense que je ne donnerai pas de biberon (si possible) le premier mois mais j'en ai au cas et j'ai une suce en caoutchouc naturel pour nouveau-né aussi. La suce, il me semble que c'est moins pire que le biberon car le bébé ne réussit pas à avoir du lait mais je vais essayer de "toffer" les premières semaines. J'aimerais aussi allaiter juste un sein à la fois - ça ménagerait un des 2, lol. Blanche tétait tellement que j'ai eu ma montée de lait en arrivant à la maison. Merci pour le nom de la boutique, Taz . ;) J'ai hâte d'accoucher!!! |
foxtrottInscrit le : |
pour ma part eloi je ne '' peux '' le prendre sous les bras a la naissance il avais une epaule de disloquer et il a ete vu 3 x a l osteopate pour ca
et si je le prend ( ca fait longtemps en titi que je lai pas fait donc je sais plus si ca serai pareille ) je lui sent les epaule bouger drolement il a ete vu par le med et ostoe tout est replacer mais jai un blocage jai tellement peur que ca revienne par contre taz si ce nest juste en te tirrant du lait que tu disai ne pas en avoir cest peux etre pas totalement exacte je mexplique ! lol ! (mais ca peux tout de meme etre le cas aussi la juste un hippotese ) pour ma part naturelle jaurai pu allaiter des tripplet(appres la monter de lait a 3 jour ) mais tirer du lait ji arrivais a peine (1onz 2 onz a peine en 20 min ! decourragent par contre si eloi me fesai genre une exeption de 4-5 h de dodo jarosais le monde a coter de mois (jai dormie avec une serivette sur moi pour les 3 premier moi et mon chum ses souvent fait arroser lol ! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
C'est une bonne laternative le mixte, mais moi je l'ai essyaé et je le conseil pas les premières semaines, bien dur d'avoir une routine avec sa, le bébé digère moins vitge le lait maternisé, fac il a soif plus vite quand il boit aux seins, et moins vite quand il boit à bouteille, sa fait des horaires de fou. J'ai trouvé sa difficile avec Didi de le faire. Je l'ai fait, sa m'aidait a un petit répit, mais en même temps, je trouvais que sa me donnait pas mal d'ouvrage. Mais avec Didi, mon lait et le lait que je donnais était pas bon de toute facon, je donnais du lait avec lactose, et il lui fallait du lait sans lactose, sa prit 1 mois s'en rendre compte. P-e avec un bébé qui digère bien son lait, sa peut super bien aller.
Par contre, utiliser le biberon + le sein, sa pas scrappé mon allaitement avec Didi, en plus il avait une suce. Je donnais les biberons Playtex avec les suces larges, c'Est ceux qui ressemblent le plus au sein. Et je donnais pas des tétines ou c'tait facile tetter, celle qui sont au premier stade que sa coule pas vite. Au moins, il voulait pas plus la bouteille que le sein a cause de la facilité de la bouteille quand ils boivent, l'effort. |
Nattybee: j'ai finit par me rappeller, la boutique s'appelle l'enfantillon
http://www.lenfantillon.com/ |
foxtrottInscrit le : |
NATYBEE si tu a peur des nuit (on sabitue quand meme a tout lol !!! appres un bebe qui a bu au 2 h la nuit jusqua 12 mois !!) jai survecu lol !) en plus des reflux et des intolerence !
mais tu peux faire lalaitement mixte aussi que ton chum donne un ou deux bouteille la nuit ou matin et le reste du temps tu allaite jen connais beaucoup qui le font et ca va tres bien ! cest sur que les premiere semaine tu es mieux juste lalaitement mais la plus part de celle que je connais qui font les deux des le depart non pas de trouble eloi a eu des bouteille a ca 3 em journee jusqua ca 10 em et ca na rien changer pour qui prenne ou pas le sein par contre pour ca jaunisse ca la enormement aide jallaitai et complementait au biberon 1 once ou 2 ,,, mais javais en plus un bebe qui tettai L -E-N-T-E-M-E-N-T 45 min par sein la nuit il etai pas rare que je mendorme dans la chaise berceuse jusqua prochain boir lol ! |
bedondaineInscrit le : |
C'est quand même rare de ne pas avoir de lait. Ça arrive, oui, mais c'est pas "courant". Faut pas oublier que la montée de lait prend 3 à 7 jours pour arriver. Moi ça été 3 jours les deux fois et ohhh, toute que des montées de lait hihi C'est douloureux mais ça passe.
Soutien-gorge d'allaitement, à Ève j'avais ceux de Thyme, mais pour mon 2e allaitement je voulais autre chose. Moi j'aime avec armature (même s'ils disent que c'est pas conseillé, moi je n'ai jamais eu de problèmes), et j'ai acheté des wonderbra. Et la nuit j'avais un bien ordinaire sans armature du Wal-Mart, mais au 2e j'en ai pas porté la nuit. Des fois ça coulait et je me réveillais mouillé mais pas souvent. Loulou, j'appelle ça des gigons! Pas fort! Miniedouce, oh que j'aurais capotée aussi! Je la prend aussi sous les bras mais j'aime pas ça. Alors j'essaie de la prendre autrement, soit un bras sous ses foufounes et l'autre sous son bras, et je force avec celui sous les foufounes. On dirait que je force moins comme ça, mais j'y pense pas toujours. |
Je crois pas que sa arrive souvent, mais je connais une autre personne à qui s'est arrivé.
Cette fois ci, je me dis j'allaitras pas, y'a des bonnes chances que j'aille même pas envie de le faire avec 2 autres bébés ds maison, mais en même temps, y'a toujours une tite voix, qui me dit jamais 2 sans 3, on sait jamais qui sait! Mais je fais mes provisions de lait Nutramigen, Mika a encore sa prescription sa nous coute que 10$ la ciasse au lieu de 60$ et j'ai l'air de faire des bébés qui ont des problêmes d'estomac. Donc, si cette fois ci je dois me tourner vers ce lait, j'aurai une réserve pour 1 mois, le temps que sa prenne aux assurances de le r'ajouter avec nous, question de pas payer une fortune comme à Mika, sa aurait beau être remboursable, mais sa passe 3 caisse de 6 cannes a naissances à 60$ la caisse, sa coute cher en maudit quand t'es pas assuré quand même! |
Ah oui? Et bien, j'espère ne pas avoir de problème. Ça m'apprendra de changer d'idée et de vouloir allaiter! lol
J'avais une bonne production aussi à Blanche. |
Nattybee: j'ai eu du Colostrum qui sortait a partir de 14 sem à Mika, et bizarrement comme ça, j'ai pas eu de lait. Juste assez pour spotter mon linge et sa duré comme ça 1 mois. J'ai juste eu sa. Même en prenant des hormones, et en essayant de stimuler mes seins. Mais c'est pas impossible que ce soit ma césarienne, mais en même temps, j'ai eu une césa à Dylan aussi et j'Avais du lait emmasse, je me tirai facile 6 onces en 15 min avec mon tire-lait!!
|
Rencontre - Je ne pense pas bouger de mon p'tit coin avant septembre au moins. On prend ça relax. Amusez-vous bien!
Loulou - Quelle sorte de personnes mal élevés?! Partir avec tout, laisser tout à l'envers. Ça m'aurait frustré en maudit. Taz - Oui, ça m'intéresse! La marque Bravado a l'air super. J'en entends parler partout. Justement, mardi, nous allons à Mtl. pour chercher le siège d'auto Maxi-Cosi (j'ai décidé de prendre lui. Je magasinerai les Britax style 3 en 1 plus tard et ils me serviront plus longtemps!) et nous allons arrêter à Laval pour shopper. Je pense commencer par 2 soutiens et une camisole d'allaitement pour la nuit. Anecdote du jour: Blanche se met à me parler de ce qu'elle va faire avec sa petite soeur et je me met à jaser avec elle, tout en faisant la vaisselle. Je pense à Delphine et OUPS, je ne sais pas pourquoi mais je coule d'un sein. Juste une goutte. C'est fort pareil. Je m'inquiétais un peu de vivre ce que tu as vécu, Taz , avec Mika, pas de lait mais je ne pense pas que ça va être mon cas. Et, quand j'y pense, dire que mon chum disait à Blanche quand elle était bébé: "pleure pas trop, tu vas faire couler Maman.." :lol: La journée se déroule bien. J'ai tellement d'énergie aujourd'hui! J'ai fait du ménage une bonne partie de l'avant-midi, dîné puis joué dehors avec la petite et là elle me fait une belle sieste. J'ai quelques trucs à finir au RDC (ranger dans qq armoires, laver le plancher, faire le lit) et le haut sera fait! Woohoo! Simon trouvait que j'avais l'air d'un petit castor en train de faire son nid. Bah, je dois refaire ma valise pour l'hôpital car je l'ai défaite pour utiliser le sac à dos mais c'est vrai que j'ai mis la chaise berçante dans notre chambre en préparation. Hier soir, j'ai carrément tout feuilleté le Mieux Vivre aussi! :P Il reste 3 jours avant que Delphine soit considérée à terme. On se suit d'exactement 3 semaines, miniedouce . :wink: A plus! |
miniedouceInscrit le : |
Ouais, toujours là. Hier, ma soeur a appelé pour prendre des nouvelles, je lui ai dit que c'étais sa seule chance de demander, après, je veux plus qu'elle pose de questions, ma mère venait déjà d'appeler et elle a même pas demandé à me parler, elle a pas dut oser, elle a demandé à mon chum sauf qu'en soirée, elle a rappelé pour je sais plus quoi et a encore demandé si bébé s'en venait. Ce matin, elle a encore appelé, quand j'ai vu son numéro sur l'afficheur, je lui ai immédiatement dit "allo, interdit de poser des questions" lol. Elle a dit ne pas avoir appelé pour ça C'est qu'à Ali aussi elle avait commencé à demander deux semaines d'avance et j'ai accouché deux semaines en retard, j'ai pas envie qu'elle recommence.
J'ai hâte par contre là... Loulou, j'en reviens pas qu'ils soient parti avec tout ça et laissé la maison dans cet état. Voyons, c'est pas drôle. Nous aussi on a eut pas mal de ménage à faire parce que la dame qui était ici avait un cancer et on lui a dit de pas se casser la tête, de juste ramasser ses choses et de laisser sur place tout ce qu'elle ne voulait pas, qu'on allait s'en occuper et c'est ce qu'elle a fait. C'étais amusant de découvrir plein de choses dans les armoires, placards et étagères. |
Loulou: pour la cloture, on est entrain de justement magasiner sa et à date, le moins cher qu'on a trouvé c'est chez ACE ou encore Pro rénovation, (même affaire).
JE te donne une image http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/cloture-de-jardin-en-pvc-65719.jpg&imgrefurl=http://www.archiexpo.fr/prod/royal-europa/cloture-de-jardin-en-pvc-3451-65719.html&usg=__HjUR90taV9JZWa59tA0d1PX2gTs=&h=535&w=449&sz=110&hl=fr&start=26&um=1&itbs=1&tbnid=yqeNNcYUdbD1NM:&tbnh=132&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dcloture%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1 La seule différence moi est en bois au lieu d'être en PVC. Sa revient 46$ la pallette, c'Est 6 pied de haut X 8 pieds de largeur. C'est vriament la moins cher que j'ai trouvé. C'est sure qu'on a pas tous vos matériaux, mais on a plusieurs bannière, j'ai vu la même cloture chez Rona pour 97$ la pallette... Et bon déménagement ma chère, décrotter ce que les autres on salit c'est plate en maudit. Donnez-vous du temps, vous allez vous sentir chez-vous bientôt :) Nattybee: Il a un magasin à Laval, qui vend des Bravado, si sa t'intéresse je trouverai le nom, c'est là que j'ai trouvé mes brassière d'allaitement. Par contre, à st-jérôme, il a le jardin d'êve qui doit vendre d'autres modèles, mais cette boutique est très dispendieuses. Ici j'ai eu une discussion avec mon doc, je suis suivi à La Sarre, mais je veux pas du tout accoucher la. Quand Mika a été hospitalisé, la maternité et la pédiatre est ds les soins intensifs, l'étage est en réno et a été exproprié ;a cause de la H1N1, ils ont remit la maternité ou c'est sensé être, il a 2 chambre, une chambre à 4 et une chambre à 2, en plus, je voudrais de loin retomber sur l'infirmier que j'ai pogné à Mika, j'ai déposé une plainte contre lui, et franchement, je le trouve vraiment trop incompétent. Par contre à Rouyn, ils ont une maternité, et une pouponnière (oui oui!) Ils gardent ton bébé le premier 24hrs quand tu as une césa, et j'apprécie, sa nous donne la chance de se reposer. Ils te l'ammènent au besoin ou au boire, quand tu donne un biberon il te laisse dormir toute la nuit. Ils ont des chambres privées. Mon doc avait l'air déçu, mais ma césa a Mika s'est bien déroulé à Rouyn, alors, j'ai confiance en le personnel la-bas, j'Ai tellement peur de revivre un cauchemar, en plus, que sérieusement, même si la derni;ere fois sa s'Est bien passé, j'ai très peur de l'accouchement de la césarienne. Si ce serait juste de moi, je skipperai l'accouchement pi après c'est finit... Minidouce, toujours au poste? La si tu vients pas pendant 2 jours on va supposer des affaires ici |
Loulou_28Inscrit le : |
Bon matin !
Je vous écris en vitesse, car se sera sûrement la dernière fois que je pourrai vous écrire avant samedi prochain, étant donné le déménagement et mon internet qui arriver pas avant le week-end prochain. On a eu notre maison de ville hier et croyez-moi je suis découragée. Les gens sont vraiment cochons, j'en reviens pas ! Il n'y a aucun ménage de fait, des trous partout sur les murs, des trucs coller sur les murs. Ils sont partis avec la clôture de la cours arrière, donc j'ai une belle vue sur le terrain du voisin remplis de cochonnerie (genre vieux divan et électro) et il me manque plein de gazon à cause de leur patio qu'ils ont enlevé. Clôturer va être une priorité. On déménage mercredi matin à 7h, j'espère qu'on aura tout le temps de finir. Ce matin, je m'en vais au shower de mon amie qui attends des jumeaux à Mtl, donc je n'avancerai pas bcp à mon nouveau chez nous. Une chance ma belle-mère va commencer le ménage et les hommes se mettent sur la peinture. D'ailleurs, mon chum est parti depuis 6h ce matin, il est en feu miniedouce : J'espère que tu auras accouché lorsque je reviendrai lire Je te souhaite un bel accouchement et je suis certaine que tout va bien se passer. Boddhi : Je t'envoie pleins d'ondes positives pour ton mariage qui aura lieu aujourd'hui. Le beau temps est de votre côté ! Félicitations encore à vous deux Pour la rencontre avec les autres mamans, le 21 août semble de plus en plus être une bonne date pour nous, est-ce qui en a d'autres qui vont se joindre à nous ? Sinon, on peut faire une autre activité en famille aussi. Bonne semaine à toute, p-e je succomberai à la tentation de venir vous lire avec le iphone à mon chum |
Bonsoir,
La madame regarde pour des soutien-gorge d'allaitement... pis ça va mieux avec Simon. Il s'est comme fait à l'idée. Faut juste pas que je me fâche contre lui s'il dort plus que moi, qu'il m'a dit. Ouin, faut dire qu'on apprend avec l'expérience et que, cette fois-ci, je m'occupe des enfants et c'est tout. Le ménage, le lavage, la vaisselle, ça attendra. miniedouce - Il te reste 4 jours avant ta DPA!!! Wow!!! C'est sûr, qu'à moins d'un accouchement ultra rapide, Andréanne n'arrivera pas ce soir avant minuit... néanmoins, elle aura une date bien à elle! Ishhh, pour le bras d'Ali... j'aurais eu peur aussi! Surtout si près de ton accouchement. Bon, Blanche me fait suer encore ce soir... je l'ai menacé de lui enlever ses toutous si elle se levait car elle se lève constamment et met 2 heures pour s'endormir. Pas reposant du tout! Elle est vraiment tannante, ces temps-ci. Ou alors c'est moi, la future mom, qui manque de patience... :roll: Grosse journée demain. Simon travaille de 11h30 am à minuit 15. Cette nuit, il revient vers 4 am. Je ne le verrai pas beaucoup et il ne dormira pas beaucoup non plus. :/ Je quitte... la petite s'est levée et a ouvert sa porte en me disant: "j'ai peau sèche, Maman." Pourtant, je l'ai crémé. ARGH! |
miniedouceInscrit le : |
Ahhh que j'ai eut peur...
Tantôt, mon chum a pris Ali pour l'assoir dans l'auto. Il l'as pris sous les bras comme on fait pas mal tout le temps et il a entendu un craquement et le bras de ma chérie est tombé tout mou, il dit qu'il est certain qu'il a disloqué et je crois que dans l'énervement, il l'as bougé et il a rembarqué tout de suite. La petite a chigné un peu mais sans plus. Elle a dit avoir mal au bras après mais sans pleurer, je lui ai donné de l'arnica. Je crois que si ça m'étais arrivé à moi, j'aurais paniqué. Le coeur m'as presque arrêté quand il m'a dit lui avoir disloqué le bras. Une amie de ma soeur gardait une petite à qui ça arrivais régulièrement, il suffisait de le lui replacer à chaque fois. J'ose espérer que ça ne recommencera pas mais je suis un peu stressé. J'ai écris à mon ostéo sur le champ. Je doute qu'un médecin puisse réellement répondre à mes questions. J'ai hâte qu'elle me réponde. Je vais avoir peur de la prendre maintenant |
bedondaineInscrit le : |
Julie colibri, ohh 4 dents en une semaine, pauvre petite, ça doit tellement faire mal les dents. Je viens de passer un épisode aussi, ma petite qu'on n'entend pas était tellement chialeuse. Trop drôle Arthur qui courait tout nu lol
Nattybee, je comprend que ça crée des tensions avec ton conjoint, c'est plate. Moi je suis assez bien "équipée" en frais de seins, alors je donnais seulement un sein à la fois. Si bébé tétait longtemps au même sein, et que je voyais qu'elle semblait en vouloir encore j'offrais le 2e. Taz, félicitations pour la roulotte!! |
Ici on vient de s'aquérir une roulotte!!
On va surement aller camper a Huberdeau une semaine cet été chez les parents a mon chum, on va pouvoir se promener avec notre roulotte, sa va être génial! Les moms de l'abitibi aimeriez-vous qu'on fait quelque chose avec nos petits ici? |
JulieColibriInscrit le : |
Bonjour!
Ma puce perce des dents et ne dort pas bien, alors je suis un peu brûlée cette semaine. 4 dents en une semaine! Cet après-midi, j'ai fini de passer la tondeuse pendant qu'Arthur me suivait avec sa petite tondeuse à bulles. Je suis allée ranger la tondeuse dans le garage et en revenant, Arthur courrait nu sur le gazon! Il avait enlever chapeau, manteau, souliers, bas, pantalon, chandail et couche en moins d'une minute. Devant mon air ébahi, il m'a dit: "Maman, j'adore courir sur le gazon!" Je lui ai dit que je comprenais, mais qu'il pouvait aussi courir sur le gazon habillé! Taz: le musée des enfants à Laval, c'est génial! On y est allés au printemps, et Arthur a adoré. Il y a une vraie ambulance, auto de police et une autre voiture. Arthur me parle encore du camion de pompier avec le poteau pour descendre! On va sûrement passer par Ottawa pour aller en vacances à Wasaga Beach, et je pense qu'on va aller voir le musée des enfants en passant. Loulou: Bon déménagement! Miniedouce: Je pense à toi pour qu'elle se pointe demain! Sinon, le plus vite possible, c'est tellement long les derniers jours... Nattybee: Tu vas avoir du soutien ici si tu en as besoin! Personnellement, je donne un sein, quand je vois que bébé ne boit plus vraiment, je lui fait faire un rot et j'offre l'autre. Arthur était paresseux, il s'endormait au sein, c'était long, alors quand je lui offrais le 2e, il le prenait toujours, c'était plus facile. Ma fille n'a jamais voulu du 2e. Elle buvait 10 minutes, 15 max. |
Allaitement - Merci les filles. Je n'osais pas trop en parler... Je peut changer d'idée sur certaines choses et ça peut devenir irritant. Une vraie girouette! lol
J'apprécie votre écoute et vos conseils. Mon chum est TRÈS hésitant face à mon désir de vouloir essayer l'allaitement. J'ai arrêté d'en parler. Je réfléchis seule, je lis et je trouve des ressources sur le net. Ça nous ferait une belle surprise à tous les 2, si ça fonctionnerait très bien. Il me dit que je ne dois pas penser que ça va être plus facile qu'à Blanche mais moi, me semble qu'il faut que je commence en pensant positif et je suis naturellement enthousiaste alors bon, ça crée un différend. En tant que femme enceinte et femme tout court, j'ai la mémoire sélective et je suis consciente que je ne me souviens pas comment dur c'était mais c'est peut-être pour pouvoir recommencer que j'ai oublié le mauvais... A Blanche, j'allaitais un sein 20 minutes puis l'autre 20 minutes. Devrais-je seulement allaiter un sein pour un boire puis prendre l'autre pour le suivant? Me semble que le lait est plus consistant à la fin. Taz - Oui, exactement. Si j'essaie et que je vois que je ne suis pu capable genre que je ne dors presque pas comme à Blanche, je ne me sentirai pas mal d'arrêter. Mon chum trouve que ça ne vaut pas la peine pour 1 semaine ou 2 d'allaitement avec le sevrage qui vient après et tout mais je suis convaincue que oui. A Blanche, il avait pris 1 semaine puis était retourné travailler 1 mois 1/2 avant de prendre son congé parental. Là, ce sera différent. Il sera avec moi les 3 premières semaines. Je pourrai p-ê mieux instaurer l'allaitement. Miniedouce - Je te souhaite d'accoucher à ta date, soit demain! Bebe_Ange - Contente d'avoir de tes nouvelles et que c'est super bien passé. Bah, mon chum et moi, nous avons dormi ensemble la veille de notre mariage. C'est juste l'avant-midi que nous avons passé sans se voir. Nous n'étions pas nerveux, juste très heureux de se revoir à la cérémonie. J'étais enceinte de Blanche. 11-12 semaines mais ça ne paraissait pas du tout. Bin, à part pour la poitrine plus volumineuse, lol! Loulou - Bon "congé/déménagement" avec ton chum! A bientôt! |
Pour ce qui est de allaiter/biberon, sa change au rien pour le plus grand, moi si j'aurai allaité, sa aurait rien changé, didi savait que il fallait qui soit tranquille surtout les premiers temps pour sa. Maintenant Mika est TRÈS curieux, donc bien difficile de lui donner son biberon quand Didi est la, mais bon, il est plus bébé naissant, souvent il bnoit 2-3 onces, et reboit 5 min apres. Je lui donne un jouet pour qui joue sa le distrait et au moins il regarde moins. Avec ses problêmes de reflux, donner des biberons étaient un vrai cauchemar, souvent je m'installai sur le sofa avec les petits, et je mettai des bonhommes (caillou il adore) et bougait pu. Sa me donnait 20 min pour faire tout sa. Quand papa était la s'occupait de Didi et sinon aussi pendant sa sieste en même temps. Le soir apres le bain Didi est pas mal relaxe, pas trop de trouble avec sa.
MAis allaiter ou biberonner la, sa prend une routine de toute façon, et pour le plus grand, il va s'adapter à votre façon de travailler avec bébé. Les enfants comprennent bien. Moi souvent je disais à Didi, Mika fait dodo chuuuuuuuuuuuuuttttttttttt et il comprenait, a chaque fois qui voit Mika faire dodo et quand il buvait (naissant sa toujours les yeux fermés!) il me disait maman chuttttttttttt dodo Mika |