Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JulieColibriInscrit le : |
Bébé-ange: Le refuge Pageau, c'est à 5 minutes de chez-moi...Pour les enfants, je trouve ça bien. On peut voir les animaux de vraiment proches et c'est très bien aménagé pour les poussettes. C'est sûr que c'est pas le zoo de Granby, mais Arthur s'est beaucoup amusé! J'y suis jamais allée l'hiver...
Nattybee: Merci pour les infos, je vais commander la trotti-trousse alors. Pour les tempêtes de neige, je me rappelle très bien! J'habitais à Terrebonne (La plaine) et il y en a une pendant le séjour à l'hôpital. À notre sortie, on a été incapable se rendre chez nous! La seule rue qui donnait accès à notre maison était fermée car ils n'arrivaient pas à déneiger! On a fait 5 heures de voiture avec mon fils de 2 jours pour finalement aller dormir à Montréal chez mon beau-frère! J'ai tellement pleuré de ne pas pouvoir aller dormir chez moi... fête: on va faire ça avec la famille proche, en même temps que celle de ma filleule née le 1 février. Sa mère a accouché le 3, alors ils n'ont pas vraiment fêté cette année. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Ici pour sa fête je fais sa d'habitude pour le diner, ils ont lapres midi pour jouer, et souvent les gens part vers 3-4hrs comme sa sa me laisse du temps pour ramasser et faire le souper, coucher le petit. On a acheté a Dylan des batos de hockey avec 2 buts pour sa fête
|
nattybeeInscrit le : |
Bon matin!
Julie Colibri: Ziraf - Ça a changé juste après ma commande. Ils annonçaient des changements car maintenant ils séparent les trousses pour éducatrices des trousses pour la famille. Moi, j'ai pris dans la section des éducatrices (seule section disponible à ce moment-là) dans l'onglet La Trotti-Trousse. C'est pour les 18-36 mois alors je trouve que ça convient bien. Il y a un thème pour chaque mois de l'année. Bon, et je viens de voir que la section famille n'offre que des coffrets d'activités pour 3-6 ans. Je pense que je n'en prendrais pas avant que ma puce ait au moins 3 ans. Ils sont bien adaptés à l'âge, il me semble. Donc, je reviens à la section éducatrice: il y a soit - la trousse multi-âge pour les 2-5 ans ou - la Trotti-Trousse pour les 18-36 mois Il y a plus de thèmes pour la Multi mais les 2 sont pour minimum 4 enfants. Enfin, le prix est similaire entre les 2 types de trousse. A toi de voir. :) Le prénom de ma fille fut choisi longtemps d'avance. Je ne sais plus si c'était avant l'écho de 20 semaines mais je crois que oui. C'est un adon qu'il y ait eu 2 tempêtes de neige entre sa naissance, pas romanesque comme on penserait car il y en a eu 1 ou 2 jours avant mon départ pour l'hôpital et une autre pendant notre séjour (de 48 heures). Pourtant, j'étais nerveuse de la première tempête car l'hôpital où j'allais accoucher avec mon médecin de famille était à 35 minutes facile en auto. Puis, ce fut comme dans un rêve, à notre sortie, les déneigeuses avaient passées comme juste pour nous tôt le matin et il faisait un calme paisible dans la voiture, partout de la belle neige fraiche. C'est pour ça que je dis qu'elle est née entre 2 tempêtes de neige. Techniquement oui, mais pas dans la même journée! Fête de 2 ans: Ça va dépendre si de la famille vient sinon on va fêter ça à 3. On ira faire une activité spéciale style l'Insectarium si je peux m'y rendre avec mon hématome. J'ai prévu décorer la salle à manger ou le salon de girlandes et de décos de fête suspendues et je vais faire un gâteau à la crème glacée car Blanche trippe crème à glace! Bon, mon petit break est fini... Bonne journée, mesdames! |
miniedouceInscrit le : |
Bebe-Ange, j'ai été au refuge Pageau et je peux même pas te dire si j'ai aimé, j'ai eut tellement froid que je ne pensais qu'à rentrer
|
Bebe_AngeInscrit le : |
Fête de 2 ans : Ici, pour ses 1 an, ça l'a été le gros party, toute ma famille, mes tantes et cousins, on devait être une quarantaine... Habituellement, je fais toujours ça pour leurs fêtes, mais cette année, je vais prendre ça relax je crois. Grand-parents et parrain, marraine!
miniedouce : Ouais c'est vrai que ça occupe ta fille ses amis. Mon gars la fin de semaine cherche pas mal ses amis, donc je comprend ce que tu veux dire!!! Je me suis couper le doigt hier en faisant le souper. Une belle coupure. Donc soirée à l'urgence pour nous, 2 points. Ma fille avait tellement de peine pour sa maman, c'était trop mignon!!! TAZ : As-tu déjà été au Refuge Pageau? Je me demande si ça vaut la peine. Ma belle-mère est allée l'été passée, mais a pas vraiment aimée, mais dans le fond c'est pas son genre de place du tout, alors je voulais un autre avis! |
Loulou_28Inscrit le : |
Bon matin !
St-Valentin : Ça va être tranquille ici aussi. On va sûrement se faire un souper fondue avec le petit. Je vais mettre des petites décorations et des coeur en chocolat sur la table. Quand le petit sera couché, on mangera notre dessert avec une petite coupe de vin. Fête 2 ans : Je commence à y penser moi aussi. Je cherche une thématique pour sa fête. Il tripe ben raide sur caillou, mais j'ai rien trouvé là dessus. Sinon, sa fête va être un peu comme l'an passé avec les grands-parents, parrain et marraine avec leurs enfants. Faîtes-vous ça en après-midi ou un souper pour vos cocos ? Je m'en vais chercher mon loulou tantôt, j'ai hâte de le voir ! Ça faisait tout drôle d'être à la maison sans lui. Ça nous a permis de relaxer et de profiter du calme. Je m'aperçois que je ne serais plus capable de passer ma vie sans lui, même si c'est une vraie tornade ! Pauvre coco, ma mère me disait qu'il s'ennuie vraiment de nous, il est constamment près de la porte et il n'a pas bcp d'appétit. J'espère qu'il ne me boudera pas tantôt Il va avoir eu sa dose de gardiennage pour les prochaines semaines je pense. Je vais aller préparer mon petit sac, je pense revenir juste demain. Je veux l'amener au récréofun, des jeux intérieurs pour les 0-12 ans, question de me faire pardonner Bonne journée les marsiennes ! |
JulieColibriInscrit le : |
Nattybee: C'est vrai que les dates de nos cocos sont proches! Je te souhaite un bébé comme mon Adélie, elle faisait des nuits de 6h à 3 jours et elle est toujours de bonne humeur! J'adore le prénom de ta fille, c'était choisi d'avance ou la tempête de neige vous a inspirés? J'ai aussi une question pour toi concernant la trousse Ziraf. J'aimerais bien la commander aussi pour Arthur, mais j'hésite entre les 3...Celle pour la famille commence à 3 ans, est-ce que c'est celle-là que tu prends? Arthur est assez avancé, il connaît les couleurs, pas mal de lettres et de chiffres, mais j'ai peur que les jeux ou les bricos soient trop complexes, trop de manipulation fine, etc. Peux-tu m'éclairer?
|
BoddhiInscrit le : |
St-Valentin: Perso, on fête pas trop la St-Valentin. Mon chum me dit toujours, que si je pouvais, je fêterais tous les jours (en me tapant le bord de la fesse de façon macho).
Je vais souper avec ma chum ! on va se gater. Pis dimanche, je me paye un massage. Ma masso dans mon salon. Le rêve. FOX: Bonne chance. Mon frère est passé par là. Je connais un peu les procédures. Pour eux ça n'a pas fonctionné. C'est très médical, mécanique et pondéré. Je te souhaite que ça fonctionne. Préparez vous les fêtes de vos marsiens? je change d'idée toutes les secondes... je pensais à un gateau en forme d'ours Brun. Pis là, il trippe sur les robots et les outils. Il y a un magasin où ils louent des moules près de chez moi. Tu peux acheter aussi le mélange nécessaire pour le moule. Enfin... j'hésite. Je ne veux pas acheter de kits tout fait de personnages connus. Me semble, un robot, je pourrais faire une construction plus carrée et mettre des bonbons dessus... Fait(s) cocasse(s) du jour - Charles dessine dans les vieux agendas de mon chum. Il dit : veux dessiner dans la véranda. Aussi, mon chum a eu l'idée d'aller promener la chienne ET d'amener Charlot. Pas une bonne idée - le chien qui court, le petit dans la rue, le chien dans la rue, le petit plus capable de se tenir... Il est revenu livide. Charlot a mangé son végéburger au complet, plus un bout du mien. Vive les chiens. A plus, mesdames. |
Il a aussi la récréatheque pour les tout-petits, il a dedans le zoboomafoo, vraiment débile, et aussi le jungle adventure a Laval égualement.
|
Bonsoir, Miniedouce - Je cherche des noms de fille et, par curiosité, j'ai cherché Andréa dans mon livre La Bible Des Noms, marabout, édition 2009. Ça dit: "Andréa. Ce prénom, en Italie, est masculin. En France, il est davantage attribué aux filles. Origine grecque, signifie "homme". Chiffre 7 - couleur rouge. Fête le 9 juillet. Caractère: sensibilité, altruisme, intuition, sociabilité." Petite parenthèse: Je connaissais un Andréa, un Italien très beau, charmant et un excellent musicien. Personnellement, j'aime mieux ton choix pour le nom de fille. Je ne sais pas si tu veux que je le dise mais voici ce que ça dit: "Origine germanique, signifie "puissante". Chiffre 5 - couleur orange. Fête le 19 avril. Caractère: volonté, activité, travail, autonomie." foxtrott - Blanche aurait sûrement un grand plaisir à refaire un tour de poney sauf que j'ai trouvé que sur le site il y avait beaucoup d'activités d'escalade qu'elle sera plus apte à faire dans 2-3 années. Les animaux de la ferme, elle a adoré au Zoo de Granby, les manèges (grande roue avec nous, carrousel avec moi, petites motos avec Simon) et les jeux de boules aussi. J'en reviens pas qu'elle se souvienne des girafes. Nous sommes allés fin août l'année passée et elle m'en parle encore. A refaire, c'est certain mais c'était une grosse journée de trafic passer par Mtl. Parlant de boules, il y a la Jungle Magique à St-Faustin où nous irons un moment donné. :) Bonne soirée! |
foxtrottInscrit le : |
jai ete lan passer au village du pere noel eloi avait 1 ans et il a tripper il marchait meme pas encore mais plein de truc a faire !! mme pour les tout petit on peux y aller avec eux donc ses supert !
il a fait du poney fait la grosse glissade jouer dans les balle , nourrit les animaux fait un tour de train donc cette anner il va samuser comme un ti fous perso je trouve que cest une belle activiter pour les 2 a 4 ans deja appres il aime moin (on y est aller une gagne avec des enfant de 1 a 7 ans et cest ce groupe qui ses le plus amuser ! au pays des merveille je sais pas je suis pas encore aller masi cette ete je prevois y aller |
Bon, la petite fait sa sieste. Oufff!
Ça fait 2 jours qu'elle me fait ça. Elle a l'air fatiguée après le dîner, prête à dormir mais elle ne dort pas encore rendue à 2 heures. Là, je suis allée dehors avec, on a pris une marche, joué au ballon, elle a zigonné avec sa pelle puis une collation, une histoire et hop au dodo. Hier soir, elle était tellement chignarde de ne pas avoir fait de sieste que je l'ai couché autour de 7 heures. Pis, à 7:30 ce matin, elle dormait encore si ce n'était pas de ma vessie qui m'a réveillée encore et j'ai dû tirer la chasse là. TAZ - Merci!! Je connaissais le Village du Père Noël mais je pense que ça va être plus amusant lorsque Blanche sera plus grande et pourra grimper sans problème. Mais, WOW, Au Pays des Merveilles, ça l'air génial. Une tonne d'activités!! C'est fait pour les 2-9 ans! La Ronde, je pense que j'irais plus pour l'ambiance. Ça fait trop longtemps! Bon, je vais profiter de ma pause. Ciao! |
Bebe-ange: ah merci pour la plug! Je vais aller voir sa chez Josée-Nat. Et nous on payerait pas le repas a personne. Donc le nombre de personnes invités changent au rien a part le faitque sa va me couter un timbre de plus a poster une carte!
Nattybe: il a aussi poru les jeunes enfants, a ste-adele Le pays des merveilles, et aussi le village du pere noel. à Piedmont des glissades deau sur le bord de la 15 pas tres grosse, juste génial pour la famille. Sinon il a aussi les amusement spectaculaires pour les tout petits, ils viennent a st-jovite. |
miniedouceInscrit le : |
Bebe-Ange, pour les coco, je sais pas. Je leur ai donné comme date le 31 mai, ma dpa est le 30 juin mais j'ai aussi spécifié dans le contrat que c'est possible que j'arrête avant si je suis trop fatiguée. N'oublie pas que j'en garde juste deux et qu'ils empêchent ma cocotte à moi de s'accrocher à moi toute la journée, ça l'occupe
Un samedi que mon chum travaille et que je suis seule avec Ali peut souvent être plus épuisant qu'un jour de semaine ou les amis sont ici. |
Bebe_AngeInscrit le : |
Parc Oméga ; J'y suis allée cet été et les petits ont trippé ben raide et moi aussi! C'est vrai que le parcours en auto est long ( mais ça passe vite ), mais il y a beaucoup de petits chemins pédestres vraiment magnifiques! Tu peux aussi louer un kart de golf... J'ai vraiment trippée et mon gars en parle encore souvent!
foxtrott : Je pense beaucoup à toi!!! Je t'envoie aussi pleins d'ondes positives! Ça doit pas être évident... Mariage: Wow TAZ , c'est super ça pour le mariage!!!! Moi aussi, ma robe je l'ai payer 695$. Chez Josée Nat à Rouyn, tu peux seulement les acheter. Si j'aurais pu, je l'aurais seulement loué ( si la différence de prix valait la peine ). Tu fais bien de ne pas d'endetter, car nous ça commence à être pas mal cher. On est rendue à 222 invités et en plus ma belle-mère viens de me faire sa "liste" qu'elle voudrait que je rajoute... 91 personnes de plus!!! ( est folle ) Ses cousins que ni moi et ni mon chum ont connait et elle veux même qu'on invite son boss! Disons qu'elle aime flasher la Madame! Mais à + de 300 invités à 14$/assiestte, ça va nous coûter un bras et une jambe!!! JulieColibri : Bienvenue parmi nous!!! St-Valentin : Rien de prévue ici aussi. On a le "Suprise Party" à la grand-mère à mon chum pour ses 80 ans samedi soir... Et dimanche, c'est les cours de Karibou, donc rien de bien romantique pour nous. Par contre, le 20 c'est ma fête et le 25, ça va fait 5 ans qu'on sort ensemble mon chum et moi, alors p-e qu'il me prépare une petite surprise, on ne sais jamais miniedouce : Jusqu'à quand tu penses continuer à garder tes minis? Tu es très bonne, car j'en gardais seulement une jusqu'à 33 semaines de grossesse en plus de mon gars et j'ai trouvée ça très épuisant! Swanytown : Contente d'avoir des nouvelles. Bonne chance pour bébé 2!!! Bedondaine : Je pense à toi! Prend le temps de te reposer ( je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire )! Est-ce que l'allaitement va mieux? Je me marie le 12 juin prochain... Été : J'ai tellement hâte!!! Allez dehors avec mes minis sans en avoir pour 30 minutes à les habiller!!! J'en rêves!!! C'est vrai qu'en Abitibi il fait beaucoup moins humides qu'en Outaouais! Quand je restais à Gatineau, j'en revenais tellement pas combien c'était humide! Même l'hiver, il avait beau faire -4, c'était plus froid qu'un -20 en Abitibi, car l'humidité te rentre dedans!!!! Boddhi : C'est vrai, toi aussi tu te maries cet été!! Félicitation!!! Alcool : Je me dis souvent que je suis dû pour une bonne brosse ( car 2 grossesses en 3 ans et allaitement prolongée, donc ça fait un bout ), mais chaque fois que j'ai la chance, je n'ai pas vraiment le goût, c'est pas aussi l'fun qu'avant... Surtout que mes amis ne sont pas sur la même longueur d'onde que moi ( ils ont tous en bas de 24 ans et pas d'enfants ), donc je ne me sens pas à ma place avec eux. Alors que eux parle de leur dernière sortie trippante au bar, moi la seule chose cool qui s'est passée dans ma vie, c'est que mon bébé à fait un beau gros caca dans le pot!!! . Mais bon, je ne changerais pas ma vie 2 secondes avec eux! Bon j'ai fini là!!! Bonne Journée!! |
Bon pm!
Comme c'est excitant les mariages! Je trouve ça franchement beau que les gens se marient encore aujourd'hui et je ne dit pas ça parce que je suis croyante car je me considère plus spirituelle qu'autre chose mais c'est une proclamation d'amour et de fidélité unique, je trouve. Bien hâte de voir ça en photos, les girls! Julie Colibri - Ma fille, Blanche est née le 6 mars et je suis due pour mon 2e le 21 juillet 2010! Je trouvais ça cute que nos dates sont proches. Prompt rétablissement à ton petit homme! Loulou - Moi aussi, comme Minie , je te trouve bonne de laisser ton gars chez tes parents. Je n'ai jamais dormi sans Blanche sous le même toit. J'en aurais braillé une shot! Justement, j'ai fait un cauchemar l'autre nuit que je n'avais pas vu Blanche depuis quelques jours et que je n'arrivais pas à rejoindre Simon par tél. Je paniquais. J'en pleurais. Je voulais voir ma fille et avoir des nouvelles de mon homme. C'était comme s'ils avaient disparu. J'ai vraiment pas aimé ça. :S St-Valentin - Pour ma part, j'ai fait une carte à la main et inscrit un poème à l'intérieur. Simon travaille toute la fin de semaine. On reçoit sa soeur samedi à dimanche pour coucher. Leur fils a un tournoi dans la région. Ils vont repartir tôt Dimanche pour la game et ensuite vont aller magasiner. Donc, rien de spécial de prévu, je crois. A moins que Simon me surprenne mais j'en doute. Il est assez occupé. Miniedouce - Ça fait rêver l'été, hein? Moi aussi j'ai hâte de me prélasser en robe de maternité et, bien sûr, de tenir mon poupon. Prendre des marches sous le soleil avec la poussette. On pensait aller à La Ronde avant l'arrivée du bb si mon hématome est guérit. Les manèges familiaux sont pour les petits de 36 po. minimum. Peut-être que Blanche sera rendue là à ce moment-là. Sinon, nous irons l'année suivante lorsque bb2 aura 1 an et, cet été, ce sera l'insectarium ou quelque chose comme ça. Y'a toujours le Parc Oméga mais je n'aime pas trop qu'il se fait en auto... foxtrott - Ouin, c'est décevant 1-3 sur 13. J'imagine que vos chances ne sont pas très bonnes naturellement pour que vous passiez à travers tout ce processus qui m'est étranger mais qui m'a l'air très douloureux. Je peux essayer de comprendre votre douleur car nous avons mis 10 mois avant de concevoir Blanche et chaque mois, j'en pleurais et je ne comprenais pas. Je te souhaite toute la chance du monde pour que tu aies enfin ton 2e trésor. C'est tellement un privilège de porter un enfant. Minie , avec ce que tu as dit, tu m'as fait pensé à mon amie, qui lorsque je lui ai parlé que j'étais en essais depuis plusieurs mois, de ma souffrance, de mon incompréhension, etc, elle m'a avoué qu'elle s'était fait avorté l'année précédente. C'est choquant comment chaque femme vit quelque chose de difficile, parfois à l'extrême, mais avec du respect et de la compassion, on y voit plus clair. Chacun est libre de faire ses choix. Pourtant, à ce moment-là, j'enviais sa chance d'avoir choisi une solution. Moi, ma solution dépendait de la vie. C'est dur de ne pas avoir le contrôle. Je te le souhaite, foxtrott . Tu en aurais donc 2 si tout va bien, n'est-ce pas? Garde espoir. Comme on me l'a dit - et ça m'aidé et ça m'aide encore - fais confiance à la vie. Bonne journée, les mamans! |
Foxtrott t'Es faite forte pour passer par la, pcq oufff... moi juste els r-v pi de me faire checker si je suis assez ouverte, pi tous les r-v a toutes les mois sa ménerve, de me faire taponner tout le tmeps pour réussir a avoir un coco (je me sentirai tellement pas normal) que sa me mettrait carrément a bout. J'ai juste eu une césarienne, et je me sentai carrément comme une femme pas normal, qui était pas capable d'accoucher normalement comme tout le monde. Il faut etre tres courageux pour passer par ce que tu passes. Je t'envoye des ondes ++ et je te souhaite ton +++ d'ici peu!
|
en gros
je doit me donner des injection de different hormone pendant 1 mois environ ensuite vien la ponction (ca cetai hiere ) il en on recolter 13 en tout ensuite il injecte dans l ovule un spermatozoide directement (cest suposer augmenter les chance de feconditer ,,, $$$) et 2 ou 3 jour appres il les implante a nouveaux il a eu en tout 3 ovule de feconder mais 2 de pas belle qualiter donc il les on flucher et celui qui rest qui semble de belle qualiter il en a 3 qui on 1 des deux facteur de feconditer en se moment donc il vont voir demain si il le sont vraimetn et qu il etai juste un peux plus lent a le montrer si cest le cas il en implanteron avec le beaux un autre de ceux la mais metton que la je suis pas mal decourager donc peux despoir ! |
Loulou_28Inscrit le : |
Pauvre foxtrott , je suis de tout coeur avec toi. Tout comme miniedouce , je ne connais pas bcp le processus, mais j'imagine qu'il y a encore de l'espoir. C'est tellement décevant de mettre autant de temps et d'effort et ne pas obtenir le résultat tant attendue. Je me sens un peu comme toi présentement, rosie est arrivée finalement. Je pensais tellement que ça y étais que j'en ai pleuré un coup. Et pourtant, j'imagine ta peine et ça doit être encore plus difficile pour toi.
Est-ce que tu peux m'expliquer comment ça fonctionne avec tes ovules ? |
non tu a raison tout nes pas perdu
en plus il en a 3 qui semble peux etre avoir une petite chance detre feconder encore mais metton 20 % de chance ,,, il reste au moin selui qui est bien feconder qui sera trenferer demain ! mais il faut qui saccroche cest ce qui me fait terriblement peur qui ne saccroche pas ! au premier trensfere sur 2 de trenferer un seul est rester accorcher en se moment je connais environ 20 femme enceinte !! je suis supert contente pour elle et cest dit du plus profond de mon coeur ! mais metton que jai hate que mon tour vienne aussi surtout que la une connaissance a moi ca fille vien daccoucher et elle savais meme pas quelle etai enceinte oui oui !!! une histoir folle que lon ne vois que dans les livre (tse ceux qui rapporte des cas hippert rare mais qui peuvent en theorie arriver ben elle na que 16 ans !!! en tk je vais prier pour que le seul et unique saccroche et que ca me donne un autre beaux tresor comme eloi ! merci pour tes encouragement xxx |