Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miniedouceInscrit le : |
foxtrott, je suis triste pour toi et t'as pas à être désolé pour moi, je vais très bien. Ça doit être très difficile de sentir qu'on a pas le plein contrôle de son corps pour une chose aussi simple que d'avoir un bébé. Quand j'ai perdu mon premier, j'étais très frustrée après toutes les femmes enceinte et surtout celles qui l'ont été à cause d'un accident et pire encore, celles qui n'en voulaient pas de ce bébé. J'imagine par contre que tout n'est pas perdu pour toi encore? Je ne connais pas vraiment les procédures...
|
foxtrottInscrit le : |
je suis decourrager et je capote !!
des 13 ovule recolter hiere il nen reste que 1 seul qui sera transferer demain je suis tellement decourreger !! je pleure depuis 1 h jaurai tellement voulue pouvoir en congeler !!! ha je nen peux plus tan deffort !! desoler mi douce dans mon tourment jai oublier de te souhaiter la meilleur des chance et de penser positif ca va bien aller tu va avoir une supert belle poupounne en sante !! xxx |
Ahhhhhh que ça fait du bien. Alissandre va mieux, son rhume est presque fini et elle es de meilleure humeur, j'en pouvais plus, je finissais mes journées en pleurant. Là, c'est la petite que je garde qui pleure beaucoup parce qu'elle a le rhume mais c'est moins pire.
Merci pour vos bons mots pour bébé d'amour numéro deux. J'ai un bon feeling que ça ira bien. Dites, vous aimez ça comme prénom Andréa? C'est le choix de mon chum, c'est le prénom de sa grand-maman adorée et j'aimerais lui faire plaisir. Alcool, moi non plus ça me manque pas trop, d'ailleurs, je n'ai jamais aimé la bière ni le vin. Ce que j'aime, c'est le Tia Maria et le Kahlua une fois de temps en temps dans les party mais je déteste me mettre chaude... Mais à Noël, j'ai trouvé ça plus difficile, j'en avais vraiment envie. Je me suis donc inventé une recette. J'ai fait du café noir très fort que j'ai réfrigéré puis dans mon verre, je servais moitié café, moitié lait et j'ajoutais quelque gouttes d'essence de vanille acheté en république, elle goute très différemment de celle qu'on a ici, elle a un petit gout de noix de coco, c'étais délicieux. Aussi, on peut mettre moitié café, un quart de lait et un quart de crème à café vanille française du marché, c'est presque aussi bon. J'ai 20 semaines de faire aujourd'hui, reste plus que la moitié. J'ai hâte de relaxer avec bébé et ma grande cet été en vacances dehors au chaud sous un parasol près de la petite piscine. Je suis bien contente de finir ma grossesse en été, je vais enfin pouvoir mettre ma bedaine dans de jolies robes au lieu des pantalons de maternité toujours trop serré dans le bas du ventre... Loulou, je te trouve courageuse d'avoir laissé ton Jérémy chez tes parents, j'en serais incapable. |
Loulou_28Inscrit le : |
Bienvenue Julie Colibri et aussi aux revenantes que je n'ai pas connu !
Minidouce : Je t'envois pleins d'ondes positives ! Tout va bien aller. Alcool : Depuis ma grossesse, on dirait que ça m'a complétement enlever le goût de l'alcool. Avant je buvais à l'occasion de la bière et ce n'était pas rare qu'on prenne une bouteille de vin la fin de semaine pour souper, mais maintenant la bière me dégoutte et le vin après 2 coupes j'en ai en masse ! Mon petit Jérémy est parti se faire garder chez mes parents à Québec. Ouf que la maman se sent seule à la maison sans son coco. Quand je suis revenue de Qc hier, j'en ai pleuré un coup ! Je suis super émotive, je sais pas si c'est le spm ou encore que je suis enceinte, mais je suis à fleur de peau ! Je suis un peu frue, je devais travailler 8h30-5h aujourd'hui alors je vais porter mon gars hier à Qc pour ne pas courir comme une folle ce matin avec le petit. Et sibole, hier à 20h, il m'appelle pour me dire que je rentre juste à 13h. La madame était pas contente ! :x Avez-vous des choses de prévu pour la St-valentin ? |
foxtrottInscrit le : |
supert
des nouvelle et des revenante cest le fun ca met de laction |
JulieColibriInscrit le : |
Merci de votre accueil les filles!
Je voulais vous présenter ma petite famille, question de rattraper un peu le temps perdu! Mon fils se prénomme Arthur. Il est né le 3 mars 2008. C'est une boule d'énergie et un moulin à paroles, il n'arrête jamais, même dans son sommeil! Ma puce se nomme Adélie, elle est née le 21 juillet 2009. C'est un rayon de soleil, toujours souriante, vraiment un bébé facile. Je suis à la maison avec mes deux trésors, pour le moment en congé de maternité. Je suis retombée enceinte à la fin de mon premier congé, comme je le voulais, alors ça me permet de garder mes deux cocos avec moi plus longtemps. Je suis enseignante en adaptation scolaire, je travaillais avec des enfants autistes. J'aime beaucoup mon travail, mais je sais que le retour va être difficile. J'aimerais rester à la maison, mais pour le moment ce n'est pas possible. Dans un monde idéal, j'enverrais Arthur à la garderie une journée ou deux par semaine, et je garderais Adélie avec moi jusqu'à 2 ans. Bon, je vous laisse, Arthur a un vilain rhume, il fait de la fièvre et dort vraiment mal. Il vient de s'endormir, alors je vais me coucher avant son prochain réveil... |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Pis on va envoyer des photos de nous en train de nous embrasser juste au monde qui croyait pas en nous. :lol: Bodhi tu vients de me faire rire hahaha!!! |
BoddhiInscrit le : |
Bonjour Mesdames.
I'm back ! Je suis venue vous écrire deux fois, pis j'ai perdu mes messages. J'étais frue pis j'ai boudé. Pis j'ai vécu des affaires dures à la job. En fait, j'ai pété ma coche. Je me suis rendue compte qu'à accumuler comme ça, je me magasinais une dépression ou un burn-out. Je veux exceller au boulot, à la maison... et là la maison, les rénos,le chum, les amis... Je donne tout au boulot. J'arrive chez nous, je m'occupe du minimum et je me couche après, vidée. Je suis contente d'avoir parlé, d'avoir dit que ça n'avait pas d'allure, qu'on devait engager quelqu'un d'autre... Et ça sera fait ! ALCOOL: Moi, je suis assez straight. Je me rends compte que je ne picole presque jamais. J'ai connu mes heures de picolage, mais c'est terminé. Je n'aime pas ça, je n'aime pas perdre le contrôle. Je bois un peu de vin en mangeant, avec des amis. Et je suis difficile. Mais j'aime ça. Je laisse ça à mon chum, qui fait sa bière et en profite bien. MARIAGE: Je me marie cet été. Je m'en fais pas trop. Mon stress est plus au niveau de mes amis qui descendent de Vancouver... que de la cérémonie. On se marie à l'hôtel de ville pis on fait un gros party après. Je vais me trouver une belle robe soleil. Pis mon chum une belle chemise en lin. Charlot va être cute. Pis on va envoyer des photos de nous en train de nous embrasser juste au monde qui croyait pas en nous. Mini: NE te décourage pas, tu seras fixée bientôt. Bon, je vais relaxer, je dois me coucher tôt. Demain est un autre jour. |
nattybeeInscrit le : |
TAZ... LOL!!! Bin, au moins, c'est moins humide qu'en Outaouais... je pense... hum.
|
Et bien ma chambre a l'air climatisé et ma cuisine aussi. Mettons que l'été passé ikl a eu 2 canicules, jai ai passé ds maison, javais limpression de tomber sa connaissance tellement y fesait chaud. Mais le reste du temps ici en abitibi c'est pas mal plus frais que dans les Laurentides l'été
|
Bonjour et bienvenue, Julie Colibri !
TAZ - Tu me rassures un peu sur l'été. Je devrais accoucher autour du 21 juillet et je suis super contente d'être à la fin en été mais ça me préoccupait un peu la chaleur... On passe d'une maison avec A.C. à une sans. Je me demandais si j'allais souffrir mais je crois que ça va aller et BB sera bien en camisole. J'ai super hâte à l'été pour la chaleur et le beau temps et un 2e petit bébé. :) Mariage: Nous étions en essais dans l'année avant notre mariage et j'avais repris la pilule pendant quelques mois pour m'assurer de faire dans une robe de mariée ordinaire rendue à l'été. Finalement, je suis tombée enceinte mi-juin, donc mi-août, j'avais une belle poitrine boostée aux hormones et mon ventre ne paraissait pas du tout. J'ai pu mettre la robe de mes rêves! Alcool: Depuis mes 20 ans, je ne bois plus. En faisant attention à mon alimentation pendant les essais, pendant la grossesse (pas une seule gorgée!), puis en considérant la santé de ma fille qui commençait à manger, j'ai fait un retour sur moi et j'en suis devenue une meilleure consommatrice d'aliments sains. C'est ainsi devenu tout naturel de cesser toute consommation d'alcool. J'en buvais déjà rarement. Minie - Si jamais tu as besoin de parler en privé, n'hésite pas à m'envoyer un message. Je veux juste que tu saches que je suis disponible à toi. On s'est vu qu'une fois mais je te considère comme une bonne amie pis on vit notre 2e grossesse ensemble! :D Bonne journée! |
Alcool: sa me manque pas du tout mais ds un événement comme sa, ce serait plate que je m'empeche de boire un peu.
Accouchement: moi jai adoré accoucher en septembre! C'Est frais, c'Est beau, les hopitaux ont pas d'air climatisé, donc on creve pas ds l'hopital pendant notre séjour! J'aurai cru aimer plus passer l'hiver enceinte que l'été et finalement, jai aimé le contraire, c'est facile s'habiller une tite robe, des gougounes et hop on est bien! |
Bonjour Julie Colibri, bienvenue dans notre petite famille. Tu ne pourra pas te sentir pas à ta place ici, c'est si sympathique et chaleureux.
Les filles, vous me faites réaliser à quel point je suis chanceuse d'accoucher au début de l'été. J'aurai tout juillet, août et septembre au chaud avec ma pinotte d'amour. Je te comprend Taz, c'est une bonne décision d'attendre surtout que les photos de mariage, on aime les regarder longtemps et on aime y être à notre meilleur. Moi non plus ne n'ai à peu près pas bu d'alcool depuis belle lurette. Depuis l'automne 2006 en fait. Je suis tombée enceinte à ce moment là (grossesse etopique) et ça s'est terminé en février 2007 puis les essais ont recommencé et retombée enceinte en juin 2007, entre les deux, j'essayais d'éviter. Avec l'allaitement, je n'ai rien bu depuis à part peut être deux ou trois petit verre en tout. J'accoucherai en juin 2010 mais si j'allaite encore deux ans, ça n'ira pas avant l'été 2012. Ça donne donc un 6 ans sans Alcool |
Coucou Julie Colibri!
Bon nous apres mure réfléexion sa se ferait plus en automne et l'an prochain le ti dernier aura 1 an, je vas avoir moins de cernes hahaha!!! on pourrait avoir des belles photos d'automne avec les 3 tout petits. et sa me donnerait une chance de me choisir une robe, sans etre en bédaine. J'ai dit a mon chum, je vas avoir passé 3 ans de ma vie enceinte, je peux tu me marier s.v.p. pas enceinte! Tout ce que jai fait dernierement jtais enceinte, jai pas le droit de boire, pas le droit de plein de trucs, c'est plate des restrictions à ton propre mariage. Bedondaine: jai eu bien peur de sombrer ds un gros post-partum l'automne passé, ici sa va mieux depuis que les fêtes ont passé, et la encore mieux, mon chum vient detre slaqué pour lhiver, ahhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin de l'aide! meme les petits dorment plus longtemps le matin, je commence a me demander sérieusement si c'tait pas de leur pere qui s'ennuyait! Si je dis sa a mon chum, il va commencer a me trouver pathéthique et a trouver des défaites sur le fait qui est a maison (lui tomber sur le chomage 2-3 mois c'est le néant!) |
JulieColibriInscrit le : |
Bonjour!
Je suis une maman d'un petit trésor de mars 2008, comme vous, et d'une petite puce de juillet 2009. Je participe au forum des juillettes, mais comme c'est mon 2e bébé, je m'y sens moins à ma place...Vous m'acceptez parmi vous, même si vous jasez depuis longtemps? Il est tard, je vais me coucher, je reviendrai demain me présenter! |
bedondaineInscrit le : |
Allo!
Miniedouce, c'est pas le fun des nouvelles comme ça. Tiens nous au courant! Taz, je suis dans une passe difficile moi aussi. La semaine passée j'ai vraiment été dans le creux. J'ai été à la clinique d'allaitement car j'avais de la misère avec Kim et l'infirmière m'a beaucoup parlé, et elle m'a fait passer un questionnaire et je suis au bord d'une dépression post-partum. J'ai remonté la pente car j'ai lâché prises sur des trucs mais je me sens fragile. J'ai rendez-vous demain avec mon doc pour jaser de tout ça. Pas le fun en tout cas. Je trouve ça difficile d'avoir accouché en octobre, avec l'hiver, ça aide pas. Bébé-ange, c'est le fun que tu ais trouvé ta robe! C'est quand le mariage déjà? Shawnytown, coucou! À ma 2e grossesse, je me suis inscrite au post des mamans d'octobre mais je n'y allais presque pas. Puis j'ai cessé d'y aller et je ne vais même pas sur la discussion des bébés d'octobre. Il n'y a qu'ici que j'écris parfois. Bon je vais au dodo, vidée! |
Louer une robe pour femme enceinte, d'après moi, ça te couterais pas plus cher en faire faire une si tu trouve une bonne couturière dans ton coin. J'ai payé ma robe neuve 600$ pour mon mariage parce que c'étais le modèle de l'année précédente. Lorsque je magasinais, je voyais des femmes s'informer sur la location et c'étais souvent dans les 500$...
Nous, lorsqu'on s'est mariés, ça n'as vraiment pas couté cher, on avait un buffet froid et les gens ont vraiment beaucoup apprécié surtout qu'il faisait très chaud. La robe pas cher, le costume loué pas cher non plus, le vin fourni mais pas l'alcool ensuite, un duo de chanteur excellent à leurs début trouvé dans un pub par hasard. Avec les cadeaux, je te dirais que je sais même pas si ça nous a couté plus de 300$ de notre poche. La déco, on l'as fait nous même le matin même avec beaucoup de truc de dollarama et c'étais très joli. Nous devions avoir environ 75 invités dont pas mal qui n'ont pas put donner de cadeaux parce qu'ils venaient de très loin et devais payer l'essence et l'hébergement et nous sommes simplement heureux qu'ils soient venus, c'étais notre cadeau. Changement de sujet, ma sage femme m'as appelé. Elle me propose de passer une amnio à cause d'un risque léger de trisomie 13 ou 21. Ils ont vu une petite tache au coeur sur l'écho. Je ne sais pas quoi en penser, ils n'ont pas vu d'autre signe de trisomie. Une chose est sur, on ne passera pas d'amnio, c'est mille fois trop de stress pour rien puisque de toute façon, on garderais le bébé. Par contre, je vais éviter d'en parler à ma famille pour ne pas causer de stress. Stress à eux et mille questions à nous. Dans ma tête à moi, le risque est très faible mais présent et nous vivrons avec mais ça fait beaucoup réfléchir... |
Nattybe: effectivement, moi aussi je lis bcp en diagonale, mais de les voir discuter des memes choses que nous, c'est fou comment sa rappelle des souvenirs, et comment c'est stressant le premier!
Mariage: on aurait aimé qque chose qui nous endette pas, qque chose qui pas trpo cher, mais qui est tout de meme bien. On a pensé aller au chalet des érables ils ont une petite chapelle, style ancienne, on choisirait qqun de notre famille pour faire le célébrant. pour 50$, et la réception se fera ds leur salle de cabane a sucre, ils ont déja des décor pour les mariages, donc pas un sous de plus. POas de location de salle, sa coute le repas, 47$ pourboire et taxes incluses. J'aurai aimé louer une robe, étant donné que on sait pas si je le fais cet été, si cest le cas, ma etre enceinte, et sinon lété prochain, jaurai aimé perdre tout mon poid, mais 3 grossesses rapprochés sa risque de prendre un ti boute. Donc pour l'achat d'une robe sa mintéresse pas. mais je le sais pas trop ou je peux en louer, pour des femmes enceintes avez-vous des idées? |
Salut!
Swany , re-bonjour! Contente de te retrouver parmi nous. Bons essais! Et bien, je me sens moins seule en tant que Maman qui trouve ça difficile par moments à la maison. Nous sommes plusieurs dans le même bateau! TAZ - A propos des posts de futures mamans quand c'est ton 2e: Le post des futures mamans de juillet, je n'y vais plus car elles étaient beaucoup trop nombreuses et bavardes! O_o Je flâne sur un forum connexe parti par une des futures mamans et je regarde les sujets qui m'intéressent. Ça va beaucoup mieux. J'aime discuter grossesse avec d'autres mais je n'ai pas le temps de lire un autre post. Je trouve ça bien ici. Des fois, ça jase; des fois, c'est plus tranquille mais on arrive à suivre et on se connait pas mal toutes. Bon début de semaine, les mamans! |
Wow on a des revenantes ces dernieres semaines, c'est le fun! :)
bonne chance pour bb2 ma chere! Pour ma part, et bien jai participé aux autres posts de la naissance des 2 autres, et jai trouve plate. Tout ce quelle dit, on se létait dit aux premiers. Tu sers presque juste a les rassurer, elle se pose les memes questions que nous presque. Moi le post ici, meme si on est pas bcp, c'est comme si on était une petite famille. Minidouce: et bien nous on a checké pour un célébrant, et on risque de prendre qqun ds notre famille, sa coute seulement 50$ et il a des papiers a remplir poiur le ministere de la justice et le tour est joué |