Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 9 décembre 2009 14:58:03 EST  
Et merci pour votre soutient pour le dodo d'Ali, c'est le fun de voir que certainnes personnes disent d'autre chose que "ouin pis..." comme si c'étais aussi facile à faire que de changer une couche.

Ou encore, sa fait longtemps moi que j'aurai réglé le problème!!

En fds je suis allée faire couper les cheveux a Dylan ils étaient rendu pas mal longs, et il avait son ancienne gardienne a coiffeuse. Elle me dit ah enfin tu vas couper les cheveux de Dylan, je dis oui, les raccourcir, ame dit non non, toutes les cheveux, rasés comme un VRAI petit gars, je dis euh... des petuts gars aux cheveux plus longs que rasé sa existe, elle me r.plique que c'est pu a mode, pi qui serait bien plus beau les cheveux rasés!! J'tais en furie la les filles!! j'ai rien dit, rien fait mais voir que c'est pu a mode pi que il serait plus beau rasé, si on a décidé quon les voulait comme sa ses chx c'est notre affaire non? et je le trouve TRES beau comme sa moi mon coco!! Pi on en voit plein des petits garcons les cheveux logns comme Dylan...

Pour les fêtes, je peux pas demander au monde de se déplacer, je suis seule ici avec ma soeur en fait de famille. Toute ma famille (maternelle et paternelle) sont à Sorel et presque toute la famille de mon chum sont en abitibi et j'ai pas envie d'héberger 98 personnes

Pour la même raison on fait le batpême a Mika a St-Jivite, pour pas avoir à accueillir un paquet de monde chez moi! 

miniedouce

Posté le: 9 décembre 2009 14:35:35 EST  
Bebe Ange, tu me fais rire Laughing

Taz, courage, c'est en étant positive que ça marche pour le dodo Very Happy

Natty, moi, c'est aujourd'hui les crises incroyables. Foutu tempête. Elle crie pour tout, elle est agressive avec les amis

Pour la garderie, j'ai la chance d'avoir le meilleur des deux monde sauf pour les changements de couche Laughing Ali s'ennuie tellement quand les amis ne sont pas là. J'aimerais bien parcontre sentir un peu d'appréciation des parents. Ceux de la petite sont gentils et semblent satisfait mais nen parlent pas et ceux du grand, eh bien, on oublie ça. C'est extrèmement froid comme relatio et je dirais même hypocrite au point ou qu'il ne reste qu'une goutte à mon vase rempli d'eau. Quand je lui pose des questions sur son gars à la maison, j'ai eut comme réponse qu'elle me paye pour ce que je fais et de m'occuper de mes affaires. Ben oui, son gars passe la moitié de sa vie ici à 2,75$ de l'heure et c'est pas mes affaires...? En tk.

Pour les fêtes, je peux pas demander au monde de se déplacer, je suis seule ici avec ma soeur en fait de famille. Toute ma famille (maternelle et paternelle) sont à Sorel et presque toute la famille de mon chum sont en abitibi et j'ai pas envie d'héberger 98 personnes Laughing

Et merci pour votre soutient pour le dodo d'Ali, c'est le fun de voir que certainnes personnes disent d'autre chose que "ouin pis..." comme si c'étais aussi facile à faire que de changer une couche. 

Coccinelle06

Posté le: 9 décembre 2009 13:53:18 EST  
Nattybe: Ta puce va être plus ds l'age de comprendre, et quand ils se sentent impliqués ils adorent sa! Dylan va porter la couche dans la poubelle et est tellement fier de lui! Quand je le lave, je met un peu de savon ds la main de Dylan et il est tout fier de frotter son petit frere!

C'est sure que c'est rush au début, mais moi c'est sure que une chance que la garderie a existé pcq oufff... j'aurai p-e mangé mes bas puisque jai pas de famille ici pour m'aider...

Bon je vas faire comme minidouce: crier victoire unpeu hativement... Des fois que s ame porterait chance a moi aussi!!

Dylan s'est couché hier soir, pas de chignage, des beaux bisous, des bes soufflés et des bye bye, comme avant, il s'esst endormit tout suite, on lui a remit un gobelet d'eau, et on mit l'humidificateur dans la chambre avec un peu de eucalyptus dans l'eau... Il a chigné 1 fois vers minuit, sa duré 5 sec... et une 2ieme fois vers 5h45, je croyai quil voulait se lever, mais jai resté ds le lit, me laisser le tmeps de me réveiller, surprise, il s'est rendormit en moins de 4 min... WOW!! sa dormit jusqua 7h30 et Mika jusqua 7hrs, je mtais couché a 8h30 hier soir, je p;eux tu vous dire que sa fait du bien sa!!

Dsl des fautes je vois plus du tout ce que j'écris!! 

nattybee

Posté le: 9 décembre 2009 12:57:55 EST  
Hahaha, Bebe_Ange ! Ta joke du 5-10-15 m'a bien fait rire!
Pis, je te comprends tellement pour la piscine et le hockey à 7h du mat. Non merci! Je ne sais toujours pas ce qu'on va faire comme activité à la session d'hiver. Encore Karibou? Peut-être...

Hier, Blanche m'a fait 2 crises à en hyper-ventiler. La première alors que nous nous apprêtions à aller jouer dehors et l'autre pour un changement de couche. Je trouve ça vraiment difficile. J'essaie pleins de choses. Rien dire, essayer de la raisonner, l'avertir d'un retrait si elle ne cesse pas, etc. Rien ne fonctionne. Elle se pompe puis devient toute à l'envers. Moi aussi je suis à l'envers.

Temps des Fêtes - La nuit du 23 au 24, je vais mettre les cadeaux sous l'arbre pour l'émerveillement de Blanche. Elle en déballera quelques-uns, si pas tous en fin de journée. Puis, nous allons chez ma mère à Gatineau pour dîner le 25. Simon travaille de jour le lendemain donc ce sera un séjour court. L'année dernière, nous avons reçu toute la famille à Simon avant Noël mais pour fêter Noël afin de s'abstenir de la fumée secondaire et tertiaire de sa mère. J'avais mal digéré qu'elle fume chez elle "sous la hôte de cuisine" pendant que j'étais enceinte de Blanche et dans la même pièce. Nous sommes allés leur rendre visite une seule fois depuis et c'était l'été alors elle fumait dehors. Mais, la fumée tertiaire, je ne tolère pas non plus alors même si elle m'a dit bien vouloir ne pas fumer en ma présence, je sais que c'est chez elle, que je ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'elle veut le reste du temps et que je peux éviter la boucane en refusant d'y aller. J'ai grandi dans la boucane et un enfant ne devrait jamais subir de la fumée de cigarette. J'en ai comme plein mon cul des fumeurs. Désolée si ça choque du monde.

Garderie - Oui, là tu touches un bon point, Suzy . Quand tu trouves une bonne garderie, tu te sens bien là-dedans et tes enfants aussi. Blanche est sur la liste d'attente pour une place en CPE et son petit frère/petite soeur en devenir aussi mais pas avant qu'il ou elle ait au moins 1 an. Simon me dit que ça serait bien si elle avait une place en septembre prochain car je vais trouver ça dur avec les 2 à m'occuper. Je m'adapterai et je ferai de mon mieux.

A plus tard! 

Coccinelle06

Posté le: 9 décembre 2009 12:55:24 EST  
Je suis entièrement d'Accord avec toi Suzy, et j'ai réalisé en fait tout sa, quand Dylan a commencé la gardo, je me sentai indogne de travailler, et de pas le voir le jour, et quand jai arrêté de travailler, je voulais le retirer, c'est la que jai réalisé que de le passer a temps partiel au lieu de temps plein il s'ennuyait énormément a maison et qu'il adore la garderie, maintenant il y va 3 jours semaines, et il y restera, moi same permet de avoir un ti break, et Dylan il adore sa gang, sa RSG qui est meme devenu une amie avec moi. C'est a 2 maisons de chez moi, et je changerai pour rien au monde ce monde de vie, meme si je suis a la maison

Ce que le reportage a fait, a plutot fait comprendre a mon chum ce que les mamans ont témoigné du fait quelles ont trouvé sa difficile la conciliation travail/famille. Dylan ici depuis le mois de septembre a pogné 2 otite, une bonne grippe qui a duré presque 2 semaines, et la gardo a fermé une semaine pour h1n1, on s'entend que si j'aurai travaillé j'aurai perdu ma job?

Mon chum a bcp plus réalisé la charge de travail, et de comprendre mieux (pcq en mes mots je devais mal mexprimer pour quil comprenne) ce que c'est pour une maman de tout faire, et en plus ds notre cas, il travail ds construction, il commence tres tot le matin et finit tres tot le soir, et il travail souvent meme l'hiver, alors, c'est moi qui doit se taper, tout la gardo, le souper, les bains, les dodos... on le voit a peine 1hrs par jour, et on a pas de famille proche pour nous aider non plus....

En gros on est en réflexion! 

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2009 09:43:49 EST  
Minidouce: Moi je perd pas mes messages, mais quand je suis rendu au bas de ma page, je ne vois plus ce que j'écris..ARGGG

Bon pour revenir a la garderie: La gardo où Antoine va et où Juliane ira en avril prochain, c'est super, je suis tellement satisfaite. L'éducatrice a Antoine est super capoté, elle fait des activités auquel je penserai jamais, elle est super imaginative, un peu tom boy, donc n'a pas peur de se casser un ongle Razz , et en même temps super affectueuse. Quand j'arrive avec Antoine elle l'acceuille toujours avec un beau calin et un *salut minou*, elle l'appelle comme ça je trouve ça drôle. Cette semaine il on fait tous ensemble un immense sapin en Styromousse, qu'il on décorer avec justement de la peinture a doigt, il y a un bois derrière la cour de la gardo où il vont se promener et ramasser toute sorte de chose pour faire des bricolage, écorce d'arbres, feuilles, caillou etc..., Il joue dans la farine, gruau, etc.., tout les jours il mange super bien, la cuisinière fait des menus santé des plus variés (fruits de mer, poisson, brie, pesto etc..), Il on une immense cours de sable où il passe entre 1h00 et 1h30 chaque jour...et je pourrais continuer, pour moi ça été la meilleur des choses, je sais que Antoine est heureux quand il y est

J'espère t'avoir encouragé un peu TAZ, ou peut-être pas, mais je tenais a te dire que c'est pas si pire la gardo. 

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2009 09:37:00 EST  
Salut les filles,

Je passe vite vite pendant la sieste de ma cocotte!

Minidouce : Et bien chapeau de te déplacer autant pour tout ce beau monde la a Noël, me semble que eux pourrais se déplacer parcontre vu ta grossesse et que c'est pas évident faire de la route avec des enfants, mais bon..on veux toujours en faire pour les autres et c'est correct aussi. Bravo pour les dodos, c'est vraiment super cette méthode, je vais l'essayer quand je mettrais Antoine dans son lit de grand après les fêtes!

Taz: Pour ce qui est du retour au travail et le reportage bébé ou cv. Je te donne mon opinion, de mon coté depuis que Antoine a commencé la gardo, je suis hyper étonner du développement qu'il y a eu, moi je suis de celles qui même si resterais a la maison j'enverrai quand même mes enfants quelques heures par semaine a la garderie. Ils font tellement des belles activités et en plus l'intéraction avec les autres enfants, je trouve
ça important. Je ne voudrais pas non plus envoyé mes enfants a la gardo 40hrs par semaine, ça c'est hors de question, mais un juste milieu c'est parfait a mon avis. Ma situation idéale serait de travailler entre 20 et 30 hrs par semaine pour pouvoir avoir une sécuriter financière et en même temps envoyer mes enfants a la garderie mais pas trop..en tk c'est mon opinion.

Bon le site se met a faire des pet de cerveau encore, je recommence un nouveau mess.

Bebe_Ange

Posté le: 9 décembre 2009 09:03:09 EST  
miniedouce : J'oubliais, c'est super pour les nuits de ta fille!!!! Tu dois tellement être contente!!! Il ne reste plus qu'à régler ton problème d'insomnie! Demande à ton chum d'essayer le 5-10-15 avec toi! Laughing  

Bebe_Ange

Posté le: 9 décembre 2009 09:00:58 EST  
miniedouce : Moi je fais toujours "ctrl c" avant d'envoyer mon message au cas ou il ne marcherais pas... Wow, je t'admire de faire autant de route durant les fêtes. Même moi qui aime faire de la route j'aimerais pas trop ça autant. ( même si on part en "road trip" comme voyage de noces ) Laughing .

Nous, la famille reste proche, ( 1h30 de distance sur chaque bord mon chum et moi on a grandit une rue voisine, on a genre 500 pieds entre nos parents ), mais on doit monter et descendre plusieurs fois... J'ai pas ben hâte aux Fêtes, c'est toujours beaucoup de stress, avec la belle-mère qui veux toujours avoir toutes les Fêtes... ( j'ai une famille aussi hihihi )

TAZ : Je suis allez au Party de Noël de Karibou ( une amie nous a inviter ). Mes enfants ont adorés! Mon gars voulait y retourner le lendemain matin! On commence aussi à la session de janvier. Par contre, ma fille est à 11h et mon gars à 15h30 et c'est à 1/2 heure de chez nous, fack ça va prendre tout notre dimanche, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos enfants! Wink J'aime toujours mieux ça que la piscine ou le hockey à 7h le matin Wink  

miniedouce

Posté le: 9 décembre 2009 08:15:11 EST  
Pas exactement trois de suite puisque je n'étais pas enceinte l'année dernière mais plutôt les deux d'avant mais oui on vas probablement s'arrêter à deux. Il a peur du 4 dans son cas je crois hehehe! 

Coccinelle06

Posté le: 9 décembre 2009 07:27:37 EST  
oufff 3 noël de suite enceinte! Smile

Esceque apres le 2ieme c'est fini pour vous, si ton chum a déja une grande cocotte? 

miniedouce

Posté le: 8 décembre 2009 20:32:56 EST  
Ah non, il y a juste à moi que ça arrive? Une fois sur deux, lorsque j'envois mon message, il se trouve perdu et je dois tout recommencer, j'en ai assez...

Je disais donc;

Ce sera surement moins pire cette année, Alissandre est plus facile en grandissant. Les trois dernières années ont été l'enfer. L'année dernière, elle avait 9 mois et elle a détesté, l'année d'avant, j'étais très enceinte et je n'ai jamais eut aussi mal partout de toute ma vie et l'année d'avant aussi j'étais enceinte mais de un mois et j'ai su juste avant de partir que j'avais peu de chances de garder celui-ci à cause de saignements et de prises de sang pas très positives et un suivi médical avec ce bordel routier, c'est pas drôle mais bon, c'est passé et on a maintenant notre trésor d'amour et ça devrais bien aller. Je serai enceinte de 12sa et demi lorsqu'on partira alors, ça devrais bien aller.

note à moi même, copier mon texte dans word avant de cliquer sur envoyer Rolling Eyes  

Coccinelle06

Posté le: 8 décembre 2009 17:30:45 EST  
aotchhhhhhhhhhhhhh!!!

JE pensai quon se promenait mais la oufff!!!

Gatineau / La Reine, Amos/Mt-Laurier, Sorel/Gatineau...

WOW... mon chapeau!! toi qui dit que ta fille aime pas la route, tu vas en avoir plein les bras haha!!

Je te comprends arreter a mt-laurier pour dodo hahha moi non plus je survivrai pas!! Smile Je compatis ma chère!! Smile
En plus la route est longue avec des enfants ouffffffffffff......

M'a arrêter de me plaindre de mon Duparquet/St-Jovite/Brownsburg!! Smile 

miniedouce

Posté le: 8 décembre 2009 15:05:58 EST  
La peinture n'est pas réellement de la gouache, c'est de la peinture en gel très facile à nettoyer exprès pour faire avec les doigts.
http://www.crayola.com/products/list.cfm?categories=PAINT,Finger%20Paint

Pour les vacances, on vas en Abitibi chercher la fille de mon chum à Val d'or, ensuite, on s'en vas à LaReine près de Lasarre chez ma belle mère et la veille de Noel, chez ma belle soeur à Amos pour ensuite aller à Sorel chez ma mère mais on couchera à Mont-Laurier parce que plus que ça, je ne survie pas lol. Puis évidemment, on reviens ensuite à Gatineau.  

foxtrott

Posté le: 8 décembre 2009 14:58:12 EST  
pour ma part les nuit aussi depuis une 15 en de jour son supert belle a part qui parle au bout dans son someille lol !!!

mais a part ca ca va supert bien je lui donne le goblet de lait
je lui donne son bizou

le met dans le lit et attend 5-10 min et je sort et tout va bien

je croi que je pourrai sortir tout suite mais je relaxe sur la chaise bersant donc ca me derange pas vraiment

je met toujour l humidificateur
et sa bouteille d eaux dans le lit et tout ca supert bien  

Coccinelle06

Posté le: 8 décembre 2009 14:38:33 EST  
miniedouce: de la peinture a main c'est de la gouache? et tes vacances c'est en abitibi tu les passes?

Nattybe: oui j'aimerai bcp, le reportage bébé ou c.v. a fait bcp réfléchir mon hommme, reste de voir comment sa va fonctionner financierement, sa me fait rusher un ti peu, jai tjrs été indépendante de mes affaires, sa me fait suer de penser que je serai plus aussi indépendante... mais oufff si les nuits ici se replace pas avant un boute encore, je pense pas retourner travailler, en fait je ne pourrai pas c'est tout, jai de la misere a fonctionner le jour a maison sa pas d'allure, je suis fatiguée sa pas de sens!

J'Attends pour inscrire Dylan au tour ndu monde avec Karibou en janvier, jattends des nouvelles du gym, on était supposé avoir unbe journée porte ouverte en décembre 

miniedouce

Posté le: 8 décembre 2009 14:27:20 EST  
dodo , ici, ça vas toujours à merveille. Je dis pas ça pour vous écoeurer, vous le savez bien mais après 21 mois, j'en reviens pas encore. Que ce soit pour la nuit ou la sieste, je lui donne son lait, un gros bizou, un je t'aime et un au dodo et je sort de la chambre immédiatement et rien. Elle ne se lève pas, ne jase pas et ne joue pas. Elle s'endort et ce, depuis 10 jours. Elle se réveille une fois par nuit je dirais deux nuits sur trois mais un bizou et elle se rendors aussitôt. Malheureusement, c'est moi qui fait de l'insomnie en ce moment, sûrement la bedaine qui pousse. Natty, moi aussi j'ai la bouche et le nez très sec depuis quelque temps, je crois que c'est un autre symptôme de la grossesse. Une autre raison pour moi de faire de l'insomnie.

Neige et Noel, moi aussi je comptais beaucoup là dessus pour amuser les enfants et leur changer les idées mais quelle déception. Bon, faut dire qu'il y a de la neige ici juste depuis hier mais depuis trois semaines que je vis l'enfer dehors. Ma fille est royalement frustrée d'être restreinte dans ses mouvements dans son habit d'hivers et ses bottes et surtout ses mitaines et chiale après tout. La petite de 17 mois est pire qu'un spaghetti trop cuit. Pour l'habiller, c'est l'enfer, elle est toute molle et une fois habillée, elle fige. Je dois la porter partout comme une poche de patate. Elle n'arrive pas à faire trois pas sans tomber et elle est totalement incapable de se relever et ne fais rien d'autre que de la balançoire mais encore, elle en tombe toujours à cause de son immense manteau. Le grand de trois ans a une salopette de l'année passé qui lui arrive aux genoux quand il est assis alors, inutile de vous dire qu'il est constamment mouillé et il a toujours peur de s'assoir ou il y a de la neige alors, il chiale toujours aussi...

En plus, c'est déjà assez dur de changer la couche de ma puce avec mes nausées, les autres passent très difficilement. ouf.........

Je tombe en vacances vendredi le 18, j'ai hâte mais en revanche, on aura encore une fois un temps des fêtes des plus épuisants avec un peu plus de 2000km à faire, beurk...

Ah oui, on a essayé la peinture à doigts, ça a été un succès, du moins, pour ma fille. Le grand est plutôt dédaigneux et la petite s'en servait comme savon à mains mais ils semblent avoir bien aimé. Ma fille en redemande constamment.

nattybee

Posté le: 8 décembre 2009 13:16:53 EST  
Nuits - Ici, je crois que Blanche se réveille quelques fois par nuit (0-1-2-3 fois) parce que l'air est trop sec. Le gobelet d'eau dans son lit ne fonctionne pas. Elle le cherche et finit par m'appeler. Je vais essayer un humidificateur ultrasonic pour voir. Moi aussi, je me réveille la gorge très sèche le matin.

TAZ - J'espère que tu pourras rester à la maison avec tes enfants si c'est ce que tu désires. Ce n'est pas évident. Je pense que dans un monde idéal, les 2 parents travailleraient 3-4 jours/semaine donc à temps partiel mais avec un salaire adéquat qui serait équivalent à un bon salaire ainsi les parents et les enfants auraient le meilleur des 2 mondes.

Coccinelle06

Posté le: 8 décembre 2009 10:14:13 EST  
bah les nuits ici c'est encore du pariel au meme, il p^leure tout le temps, s'essaye tjrs pour sortir de son lit... l'enfer...

On aurait dit que je réussis a fonctionner pareil meme ak les 4-5 heures de sommeil que jai entre-coupé entre dylan et Mika... bizarre...

Bon jai fait des truffes et des biscuits en canne de noel, je pensai que dylan aurait un plaisir fou a les décorer, finalement, il avait un plaisir fou a les manger !!! lol 

Coccinelle06

Posté le: 6 décembre 2009 21:51:38 EST  
Mon chum est parti passé la journée avec les cocos chez ma mère pour me donner un break et je suis même pas capable d'en profiter..!

Sa c'est moi tout chié! comme ma fds passé, sans coco pendant 2 jours, ben jai moins dormit sans mes enfants que quand je m'occupe d'eux la nuit!!

Et oui c'tait vraiment les effets secondaire du vaccin, il fiat pu de fievre et est de bonne humeur.

J'ai recommencé a m'acharner sur sa suce, pcq la il a tellement été malade, que la seule choe qui le consolait, c'tait sa, donc la, il revient normal, finit le suce le jour, jai l'impression de tout recommencer au début... La depuis 3 nuits nos nuits sont un enfer, on a décidé que c'tait finit dodo avec nous, les premires nuits sa été des heures de pleurage tres intense, la sa dur 20 min, et ajd, et bien jai réussit a le coucher sans lentendre chialer, p-e qui commence a comprendre tranquillement...

Oufff pas facile être parents...

Ici on a commencé a discuter moi et mon chum de la possibilité que je reste a la maison en septembre prochain, je me vois pas du tout moccuper des cocos, rusher ak la gardo, en plus mon chum travaille ds des heuresn tres invariables, je peux pas me fier dessus pour aller soit porter ou aller chercher les cocos a gardo, c'est comme si je serai monoparentale...

J'ai trouvé sa dur a 1, le retour au travial, la culabilité dM'envoyer les enfants a garderie, mais franchement, jai trouvé sa tellement ruff, que on est entrain de checker si c'est possible financierement parlant... 

Se connecter pour répondre