Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 6 décembre 2009 17:57:33 EST  
Ouain, tu l'a pas facile TAZ, pauvre toi, j'espère que tu auras un ptit break bientôt. Tu peux te consolet en te disant que si c'est vraiment les effets secondaires du vaccin que c'est sur le bord de passé. En plus tu as du repos a rattraper. Je te comprends tellement, en plus toi tu en a 2 a t'occuper, moi je suis brulé depuis que mon chum travaille a temps plein dans le sous-sol, pis en plus Antoine va a la garderie...hi!! J'pense que je vais arrêter de chialer.. Embarassed

Moi je suis allé une fois a la clinique avec les deux et je voulais m'arracher les cheveux de sur la tête..Antoine ne veut évidemment pas faire du sur place dans la poussette, il veut aller se promener, Juliane qui tire les cheveux de son frère, j'ai une poussette double coté a coté, alors elle lui tire les cheveux, lui enleve sa suce, lui vole ses collations et vice et versa!! En tous cas, moral de l'histoire, je ne suis pas retourné seule avec les 2.

Mon chum est parti passé la journée avec les cocos chez ma mère pour me donner un break et je suis même pas capable d'en profiter..! 

Coccinelle06

Posté le: 5 décembre 2009 07:51:44 EST  
Bon on oublie le pere-noel, Dylan m'a tapé un 40 de fievre cette nuit, et ce matin 39,8, la je vais faire une alternance entre le tempra et le motrin, si sa marche pas, on s'en va a l'urgence, pcq a 40 c'est inquiétant je trouve.

Il vient de tout vomir ce qui avait ds le fond de l'Estomac a matin en plus...

Maudit que je suis tannée, je le sais que c'est a cause du vaccin, sauf encore une fois, je suis pogné pour gérer sa toute seule... aller a l'hopital ak 2 bébés... arff chu tannée, en espérant que sa se place...

Fac on s'entend que la nuit passé, sa toute brisé ce que je suis entrain de faire pour qui comprenne de dormir tout seul! la maniere c'est partit la, va faloir je me concentre la dessus apres les fêtes jai bien limpression, pcq aux fetes on sera pas a la maison. 

Coccinelle06

Posté le: 4 décembre 2009 14:46:47 EST  
Ah et demain on va aller voir le pere noel, j'ys vas seule, mon chum travaille 7 jours sur 7 depuis 1 mois, si je veux qu'il voit le pere-noel, et bien je vais me débrouiller, mais c'est plate de vivre ces beaux moments la sans mon chum, au moins jys vais ak une amie qui a des enfants et que Dylan adore jouer avec eux, comme sa, ben sa va etre moins pire, je sera pas toute seule a moccuper de 2 cocos! Smile 

Coccinelle06

Posté le: 4 décembre 2009 14:44:06 EST  
Nattybe: ce qu'il va être bien, c'est que toi, tu vas avoir un peu plus d'écart que moi entre les 2, mais un enfant reste unn enfant, sa peut réagir face a la venue d'iun bébé peu importe leur age c'est bien sure. Les premieres semaines jai trouve ruff, la c'est moins pire, sauf quand on tombe malade, je capote ben raide...

Dylan a été se faire vacciner ce matin, il a pleuré un peu, je lui donne du motrin pour soulager la douleur du bras, et en plus, hier je suis allée chez le pédiatre pour ses otites, et sont pas completement partit, le pédiatre m'a dit que sa pouvait prendre jusqua noel pour guérir completement... Surprised Mais il fait pu de fievre et a pu de bactérie, c'est juste que c'est pas completement guérit... C'est long messemble!!

J'ai commencé a faire manger Dylan a la table, sur sa chaise d'appoint, il adore sa, il se sent comme un grand il est tres fier de lui! c'est beau à voir!

Ici il a fallut cacher les cadeaux de noel, pcq monsieur a commencé a en développer un hier...!! Surprised ti tannant! Smile 

nattybee

Posté le: 4 décembre 2009 13:36:40 EST  
TAZ , tu me fais penser que ça va être moi ça dans quelques mois... qui aura 2 enfants à m'occuper 24h sur 24 car mon chum travaille pas mal de nuit et dort le matin. Rolling Eyes De plus, ma famille est en Outaouais. J'espère être assez forte pour surmonter la fatigue comme tu l'affrontes.

M'a dire comme Gugusse d' OD , Hoyoyoye! Laughing

Lâche pas! 

Loulou_28

Posté le: 4 décembre 2009 07:37:34 EST  
Bon matin les filles !

Ça fait longtemps je n'ai pas écris ! Je suis pognée avec un de ses rhumes depuis dimanche, mon chum est en train de guérir sa sinusite et là c'est Jérémy qui a de l'air à commencer son rhume. Comble du tout, mon chum a pris congé hier pour qu'on aille se faire vacciner. Alors ce matin, j'ai mal au bras en plus Confused

Dodo : Ici les dodos vont bien depuis que je lui ai fait comprendre la nuit et le jour. Sauf que maintenant, ça lui prends minimum 30 min avant de s'endormir le soir. Souvent il joue, mais dès fois il chigne et j'y retourne 1 ou 2 fois max.

Bassinette : J'avais trouvé une place la semaine passée pour une barrière pour ma bassinette convertible et bien là, ils ne l'ont pas reçu dans leur commande et n'ont aucune idée quand elle arrivera. Alors en fin de semaine, on va transformer sa bassinette en lit de jour. Il est quand même bas, mais j'ai tout de même peur qui tombe donc on va installer un matelas au pied du lit. J'anticipe qu'on aura à nouveau de la difficulté pour les dodos, mais bon il faut bien passer par là.

Propreté : J'ai beau essayer le petit pot avant chaque bain, mais je finis toujours par me ramasser qui fait pipi quelque part dans la salle de bain Surprised Je pense qu'il n'est pas prêt.

Courage TAZ , je suis sure que tu vas y arriver. Il va finir par comprendre que tu n'iras pas le chercher. Il faut être persévérant, tu vas tellement être contente après comme miniedouce Smile  

Coccinelle06

Posté le: 4 décembre 2009 07:14:07 EST  
Coucou

La semaine ici s'est bien passé, mais la nuit passé, oufff...

on est tannée que Dylan dort tjrs avec nous, et quand il dort avec nous, des que je me leve pour Mika, il se leve, il faut toujours je le watch, sa m'énerve

À 1h15, il s'est réveillé je le couche ds mon lit ya passé 1hrs a tourner en rond, a jouer, pi a niaiser, a bouger, jtais tannée je le reporte ds son lit, il chiale pas, tout va bien. a 2h30 (30 min + tard) il se met a pleurer, je retourne le chercher et je lui explique DODO... sur le point de s'endormir a 3hrs, Mika lui a soif, j'essaye d epas faire de bruit de pas trop bouger le lit je m'en vas chercher le bébé, et voila, Dylan debout et qui croit que ilk peut se lever enfin...

La ds ma tête, je me dis assez c'est assez...

Je le couche ds son lit, il s'est débattut pour pas y aller vous devriez voir sa...

Il a pleuré a crié, a s'épouponner, pendant au moins 1hrs, apres sa, jai finit par me rendormir pendant quiio pleurait fac je le sais pas kment de temps sa duré, enfin a matin il dort encore, il a été 2hrs sans dormir cette nuit batard!

4C'est le meme petit jeu a tous les jours, mais la c'Est finit, il braillera, sa réveillera Mika c'est tout, je m'arrangerai avec sa, mais la je suis vraimewnt écoeuré, je suis épuisé pas a donner un biberon au bébé la nuit, a m'occuper d emon grand bébé la-la... GRRRRRRRRRRRRR 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2009 22:01:52 EST  
Nattybee : Ouf le mal de coeur, oui ça me rappel des souvenirs ça. A Antoine je n'ai eu aucun symptomes, vraiment une grossesse modèle, même que mon gynéco disait que j'étais plate en joke! Mais la deuxième grossesse..ouf..mal de coeur intense, varice aux jambes, lourdeur aux jambes, peau engourdie en dessous des seins...fatigue extrême, faut dire que moi c'était pas mal plus rapproché parcontre, alors mon corps n'avait pas eu le temps de récupérer de ma première grossesse.

Ouf,..je m'endors, je cogne des clous, bon dodo! 

nattybee

Posté le: 3 décembre 2009 21:15:12 EST  
miniedouce - Super! Tu t'inquiètais peut-être pour rien... :)

La maman et le petit bébé en devenir se porte bien?

Moi, la fatigue rentre dans le dash! Pis, les nausées... oufff. Faire l'épicerie, à manger, pas de trouble. Manger? J'ai super faim mais dès que je commence, j'ai mal au coeur comme si j'avais la gastro. Eurk! Ça vient juste de commencer depuis 2 jours. Heureusement, ce n'est pas tout le temps!

suzy - Salut! Comment ça va? Simon voulait que je te demande si Paulin a une soirée de gars de prévue. Je pense que ça lui manque depuis le déménagement... Pis, il ose pas sortir avec les gars du boulot car ils veulent sortir après leur shift de nuit et Simon pense à moi et au fait qu'il va revenir aux petites heures et se lever encore plus tard et ne pourra pas m'aider. Il sera bientôt de jour pendant 7 semaines. Ça va faire du bien à tout le monde.

Je m'y prends comme tu as décrit pour les crises. Faut garder son calme, montrer l'exemple, je pense. Essayer de comprendre et de donner des trucs pour reprendre le contrôle des émotions, de les gérer. Ex: On montre à Blanche comment prendre de grandes respirations. Elle nous copie et ça aide.

TAZ - Je te comprends de ne pas avoir trop bien dormi pendant ta fds loin de tes mousses.
Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait - je me serais ennuyée surtout le soir et la nuit. C'est rassurant de les savoir sous le même toit. Par contre, je sais que j'en aurais profité au max. Nous non plus ça n'arrive vraiment pas souvent qu'on fait garder Blanche par choix au début mais là c'est par manque de gardienne fiable proche.

Twilighters - Nous sommes allés voir New Moon en amoureux, justement. C'était excellent! Je l'ai adoré et j'ai tellement pleuré! (Ma soeur aussi, alors ce n'est pas juste les hormones de grossesse!) C'est triste une grosse peine d'amour. On en a tous eu une. Et Jacob dans tout ça, ça me fend le coeur. J'ai déjà hâte au 3e.

Propreté - Blanche ne veut rien savoir du pot. Je la vois forcer et je lui demande si elle veut aller sur le pot pour faire son caca et elle dit non. Je dois courir après pour lui changer son caca alors elle s'en fou, pour l'instant. Je pense que je vais attendre au printemps à moins d'un signe miraculeux.
Je songe lui acheter une poupée pour lui apprendre la propreté à sa fête de 2 ans. http://www.pottytrainingconcepts.com/Patty-Doll.html

Dodo - Ça va mieux depuis qu'on laisse un gobelet d'eau dans son lit. (De toute façon, elle est loin d'être propre au lit!) Et puis, je ne vais plus la voir lorsqu'elle pleure un peu car j'attends et je constate que c'est du chignage et qu'elle se rendort après.

Blanche a appris plein de nouveaux mots cette semaine. "Debout", "l'autre", "là-bas", "là", "pris" (syn. de coincé), "propre", "encore", "loune" = lune et "arrête!" quand Papa la chatouille trop.
Elle a aussi commencé à dire "Allô Maman!" "Ba-bye Papa!" "I lo- you" C'est trop cute! Pis, elle aime un peu trop la chanson Poker Face de Lady Gaga et chante "po-po-po-po-po-po" puis "ou-ouuu-ou-ou-ouuuu-ou". MDR!
Elle est triste que la neige soit fondue. Je lui dit que ça va revenir et qu'on va aller jouer dedans mais c'est vrai que c'est plate d'avoir à attendre.

Bonne soirée!

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2009 20:52:08 EST  
Désolé encore moi..hi!! Smile J'écris pas souvent (le temps me manque), mais quand j'écris je me reprends.!

Je voulais savoir si vos cocos dorments dans un lit de grand ou dans la basinette encore, TAZ toi si je me souviens bien il est dans sa couchette encore? et vous les autres mamans? Moi Antoine est encore dans sa basinette, mais je pense a sortir son lit simple bientôt, j'avais essayé quand il avait 17 mois et c'était la grosse crise pendant 1 semaine, il se levait 25 fois par soir, je devais le ramener a son lit et il pleurait, il faisait tellement pitié, je me suis dit qu'il n'était pas prêt?? Mais comment je fais pour savoir si il est prêt ou pas? Est ce que je devrais laisser sa basinette dans la chambre et le lit simple pour qu'il s'habitude tranquillement ou je sors la basinette et hop le lit de grand...C'est quoi la meilleure façon, pour faire la transition en douceur, je veux pas le brusquer...ou devrais-je attendre puisqu'il est en plein terrible two? Attendre que ça ce calme un peu?? Qu'en pensez-vous.

Merci d'avance pour vos prescieuses suggestions. 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2009 20:32:09 EST  
Bon je disais quoi donc..Ah oui, le retrait, et puis depuis ce temps on l'a mis en retrait 2 fois, parce qu'il pousse sa soeur a la faire tombé et il y reste bien assis, je me croise les doigts que ça continue comme ça et qu'on verra des résultat.

? pour celle qui sont dans le terrible two : C'est quoi vos techniques quand vos cocos/cocottes font des crises? Ici on est ferme avec Antoine pour lui faire comprendre que sa crise n'est pas nécessaire, et on lui explique qu'on peut comprendre qu'il n'est pas content pour tel ou tel raison mais qu'il peut nous le faire comprendre autrement, on essaie ensuite de lui changer les idées, si ça ne marche pas, on le laisse faire et on l'ignore...j'ai aucune idée si on agit de la bonne façon, mais me semble que d'après de livre des psy-trucs de Suzanne Vallières c'était la méthode. Alors vous vous agisez comment face a leurs crises?

Propreté : Ici pas grand chose de nouveau, mais il dit belle et bien cacapot avant de faire son caca, je pense juste que c'est moi qui manque d'énergie ou de volonté pour continuer.. Embarassed

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2009 20:25:11 EST  
Bonsoir les marsiennes,

Ici on a été chauceux, on a jamais eu de problème pour les dodos ni les siestes de Antoine, on le couche, bon dodo mon amour je t'aime, il se couche sur sa doudou on ferme la porte et on ne l'entend plus jusqu'au lendemain. Il a eu une passe il y a 1 mois qu'il se réveillait en pleurant vers 22h00, mais c'est fini. Maintenant depuis 1 semaine ou deux, il est définitivement dans son terrible two et quand on lui dit que c'est l'heure du dodo, il se sauve, et quand on l'attrape il se débat un peu, on lui explique doucement qu'on comprend qu'il ne veut pas aller se coucher mais que c'est l'heure du dodo, il pleure le temps qu'on est dans la chambre et quand on referme la porte il arrête et s'endors, alors c'est pas trop pire.

Mais parlant du terrible two, c'est assez intense depuis 1 semaines ou 2, il fait des crisettes pour tout et rien. Il se lance par terre et se met a pleurer, comme pour faire semblant qu'il a tombé, il pousse sa petite soeur, hier mon chum l'a repris après un mauvais coup et Antoine lui a flanquer une tape au visage...OHHH la la papa était pas content Mad , alors on s'est dit que c'était le temps de commencer le retrait et bien imaginez vous donc, qu'on l'a assis sur la chaise de retrait et il est resté la son 2 minutes sans rien dire, et je le voyais qu'il savait que c'était une conséquence et qu'il n'étais pas assis la juste de même...AHH le site fuck encore, j'écris un nouveau message.. 

miniedouce

Posté le: 3 décembre 2009 19:50:31 EST  
Et puis Taz, comment vas ton coco?

De mon côté, c'est un miracle. Chaque soir et chaque sieste, je la borde et je quitte la chambre et elle s'endors seule. Je n'y crois pas encore... 

Coccinelle06

Posté le: 2 décembre 2009 13:48:38 EST  
non chacun un leur chambre pour l'instant + tard quand ils dormiront tous les 2 ds un lit et quils pourront dormir ds un 2étages, je veux les mettre ds la meme chambre.

Pour son otite, il a finit ses antibio, je vois le pédiatre demain, pcq puisquelle était tres sévere, il était pas sure de sa guérison complete apres les anti-bio 

foxtrott

Posté le: 2 décembre 2009 13:02:35 EST  
les 2 dorme t il dans la meme chambre ?
son otite va mieux la ?  

Coccinelle06

Posté le: 2 décembre 2009 11:28:30 EST  
L'humidificateur chez nous a pas été un succes, sa l'aide a pas tousser pcq on chauffe au bois et sa rend l'air sec.

Hier soir, je le couche ds son lit a 8hrs, il pleure 5 min, très rare qui fait sa, je le laisse aller, sa pas duré longtemps, ensuite, a 11hrs il pleure, je vais le chercher, et je crois que mon chum est allé le rammener pas longtemps apres, pcq le petit voulait jouer, moi jtais trop claqué je me suis endormit! Laughing je me suis réveillé au boire de Mika a 2hrs et dylan était ds son lit, je me demandai au début ou il était rendu, je pensai qui était ds mon lit, j'tais un peu paniqué tsé!! Mon chum il me dit, il esst ds son lit, je lai ammené tantot... ouff j'tais brulée je m'en suis pas rendu compte!!!

il a dormit comme sa jusqua 6hrs ce matin, sa fait du bien une nuit normal ahhhhhhh 

foxtrott

Posté le: 2 décembre 2009 09:21:21 EST  
genial !! supert
tu nes pas gossante je te comprend tellement !!!

ca fait du bien !hein !  

vive l humidificateur lol !!! Laughing et la maman disposer a faire les chose !! Wink  

miniedouce

Posté le: 1 décembre 2009 20:10:18 EST  
Je sais que je suis gossante avec ça depuis hier mais "JE SUIS TROP HOT" Laughing

Non mais je suis tellement fière de moi et de ma cocotte. Je l'ai couché en lui disant que je ne voulait pas qu'elle se lève et j'ai attendu une minute quelque pieds plus loin. Elle a glissé dans son lit jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol mais sans se lever, j'avais envie de rire. Elle a fini par s'assoir sur le bord du lit. Je l'ai pris, fait un gros calin et répété de pas se lever, recouché et rebordé et je suis resté deux minutes à distance puis je suis sorti de la chambre. Ça fait une heure et toujours rien. TROP COOL!!! Petite victoire numéro 2.

À noter que j'ai mis toutes les chances de mon côté, humidificateur et Quiétude sont venu à mon aide.

http://www.boiron.ca/popproduit.asp?id_produit=50&letype=1

J'avais déjà essayé Quiétude mais ça avait fait l'effet contraire, ça l'exitait. J'ai réessayé et je sais pas si ça aide mais ça ne semble pas nuire en tk.  

EDIT : lendemain matin Surprised elle s'est réveillé deux fois, a appelé maman une fois et s'est rendormi seule les deux fois, je n'ai même pas eut à me lever Surprised  

miniedouce

Posté le: 1 décembre 2009 15:43:05 EST  
C'est vrai qu'il faut être prêt. Ça fait longtemps que je voulais essayé. J'avais essayé un peu mais je ne tenais pas le coup mais là, je suis motivée. Pas hyper en forme mais je sais que je le serai encore moins quand le bébé sera arrivé alors, ça me motive. En fait, c'étais quasiment un coup de tête hier, j'ai décidé sur le coup que c'était fini et j'ai tenu bon. Je sais que j'ai pas fini, je sais que ça sera peut être à recommencer quand elle sera malade mais le plus gros sera fait si je tiens bon encore quelque jours. 

Coccinelle06

Posté le: 1 décembre 2009 14:55:40 EST  
C'est ce que je pense moi aussi, le laisser pleurer, et ce 1-2 fois par nuit, et pour nplusieurs nuits sa m'intéresse pas, il pleure a s'épouponner, c'est une méga crise, j'ai peur qui finisse par s'étouffer, j'ai essayé de le laisser pleurer mais apres 1h30 jai flanché et jai pas envie du tout de recommencer, surtout que je suis fatiguée et que sa réveil le 2ieme et que lui aussi sa le fait pleurer.

Ben en réalité oui sa me dérange qui dort avec nous, jaimerai dont sa qui dort tout seul, mais en même temps, si je suis pour acheter lapaix et réussir a dormir je le fais, mais souvent des quil se rendort je le recouche ds son lit, mais il finit tjrs par se réveiller pour revenir...  

Se connecter pour répondre