Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nattybeeInscrit le : |
Miniedouce - Je t'envie pour ton écho. Tu devais être extrêmement heureuse! Hmm, le Tamiflu n'est pas recommandé enceinte mais bon ils ne pouvaient pas nous dire les effets du vaccin sur le bébé non plus. Je suis sûre que tu vas peser ta décision. http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&brand_name_id=1127&page_no=2 (Vérifie sur le site de Santé Canada, ils disent qu'il y a possibilité d'erreurs médicales avec la suspension orale Tamiflu.) Pour t'aider à combattre, ma soeur qui est infirmière m'a envoyé ceci il y a quelques semaines: Les seules voies d'accès pour le virus de la grippe sont les narines, la bouche et la gorge. Lors d'une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec le H1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n'est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération. Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d'infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l'aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires. Voici donc ces quelques précautions très simples : 1) Se laver les mains fréquemment; 2) Éviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains; 3) Deux fois par jour, se gargariser avec de l'eau chaude salée. (Listerine peut remplacer l'eau salée si on préfère.) Il s'écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l'apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. 4) Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l'eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l'aide d'un coton tige trempé dans l'eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C'est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus. 5) Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine C. Si la vitamine C est prise sous forme de comprimés, s'assurer qu'elles contiennent également du Zinc afin d'accélérer l'absorption. 6) Boire le plus possible des boissons chaudes (thé, café, tisanes, etc.). Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissons chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s'y trouver puis les entraînent dans l'estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage. Auteur du texte : Dr Vinay Goyal, un urgentologue reconnu mondialement, directeur d'un département de médecine nucléaire, thyroïdique et cardiaque. TAZ - Ouaip, je pense à elle - la chanceuse!!! Bon vendredi! |
miniedouceInscrit le : |
Sapin de Noel, j'ai tellement hâte mais je me retiens, pas avant décembre. Je ne sais pas ou on vas le mettre, dans notre nouvelle maison, il y a pas vraiment de place, on vas devoir déplacer pleins de choses.
Taz doit être en train de se faire taponner en ce moment la chanceuse hahaha. J'ai fait mon écho ce matin, on a vu et entendu le coeur et je m'attendais jamais à voir ça, il gouillait comme un petit poisson hors de l'eau, c'était très rigolo. Ma soeur m'as mise en communication avec sa belle soeur et amie qui est infirmière à l'urgence et m'as fortement déconseillé le vaccin de son point de vue personnel. Elle dit que si j'ai la moindre impression d'avoir une grippe, d'aller à l'hopital et ils vont m'injecter le tamiflu et ça, c'est testé depuis bien des années et qu'à date, ils ont eut seulement deux femmes enceinte avec la grippe et ça s'est très bien passé après avoir donné le tamiflu. Elle m'as aussi recommandé de prendre des multiprobiotiques et des produits homéopathiques pour renforcir mon système immunitaire et quelque autres conseils qu'on connais déjà. Alors voilà, je suis toujours indécise... Vous êtes merveilleuse les filles de m'écouter et de me donner votre avis, souvent, ça aide à voir clair, je vous adore |
foxtrottInscrit le : |
ben justement buddy ,, il a ''perdu'' la place d enfant unique , denfant le plus jeune de la famille POUR changer a celle de grand frere et de famille non unique
donc cest plus du tout la meme place pour lui ses repere sont plus les meme ect mais bon lol !!! ca ne veux pas dire qu il sont pas aimer pour autan au contraire lamour sa se multiplie !!! au lieux de se separer ! |
Loulou_28Inscrit le : |
Bon matin les mamans !
Merci pour vos infos sur la bassinette. J'ai finalement réussi à trouver un modèle de barrière dans une boutique à Montréal. Avoir su que c'était aussi compliqué à trouver, je me serais contenter d'une bassinette ordinaire, mais bon sans doute que je serai contente quand il passera au lit double, on l'aura déjà ! TAZ : Je pense que ton garçon vie de gros changements et il va finir par s'habituer. Par contre, je crois bien fort que le terrible two joue pour bcp. C'est simple, on dirait qu'on reconnaît plus nos enfants avec cette passe-là. miniedouce : C'est normal que tu te poses autant de questions et surtout enceinte ! Il faut rester positive Comme disait nattybee, il n'y a jamais de bon temps pour tomber enceinte et ça arrive rarement quand on le prévoit. Ça y'est, mon sapin de Noël est fait Jérémy s'en donne déjà à coeur joie pour enlever les boules et les briser, mais bon ça fait partie de la vie ! Il ne manque plus que les cadeaux à emballer hihi J'ai vraiment hâte qui tombe un peu de neige qu'on puisse aller jouer dehors et faire des bonhommes de neige. |
Miniedouce - Nous ne sommes pas chanceuses ici au Canada car enceintes nous passons toujours à travers une période de grippe/gastro/rhume. Je crois foncièrement qu'il n'y a jamais de moment idéal pour tomber enceinte. Pis on ne le décide pas vraiment, on est à la merci de la vie. Moi aussi j'y ai pensé avant de commencer les essais car les médias débordaient de reportages sur la H1N1 au moment de mes réflexions. Ne te culpabilise pas: ce n'est pas que tu regrettes être enceinte mais bien que tu regrettes la situation dans laquelle tu te retrouves avec un bébé à façonner à travers une pandémie. On va y arriver. Je suis là avec toi.
|
BoddhiInscrit le : |
Minidouce: Je me souviens, j'aimais cette approche des sages-femmes de toujours donner les infos et le choix. Des fois, ça me déstabilisait un peu, j'aurais aimé qu'on me dise quoi faire. Puis, je me raisonnais et je me disais que c'était justement pour ça que j'avais fait ce choix, pour pouvoir décider et ne pas me faire imposer un protocole de soins. Je ne voulais pas un paquet de choses que j'ai subies à l'hôpital à cause de ma césa, mais j'Ai tenu mon bout pour d'autres choses.
Je pense que de toute façon, AVAC ou pas, tu verras comment ta grossesse se passe. Des fois, ça pourrait te surprendre . J'ai une amie qui est aux États Unis pour l'année et elle accouchera là-bas. Elle doit se battre pour un AVAC parce que les amerloques, c'Est pas leur fort et pour eux, l'accouchement est un processus contrôlé de A à Z. Ils ont convenu lui laisser essayer, mais pas passer une telle date. Et passé cette date, elle sera provoquée. C'Est pas dans leur culture, faut croire. J'avoue que quand on regarde a Baby Story, à la tévé, on se rend bien compte qu'ils pratiquent ++ césas! On est chanceuses d'avoir des sages-femmes! Taz, je suis aussi convaincue que ton grand n'a pas perdu sa place. Mais forcément, sa vie a changé, la tienne aussi. Il a maintenant le rôle de grand-frère ! Il ne faut pas oublier non plus que nos bonhommes ont des petites sautes d'humeur de 2 ans. Foxtrott: Charlot aussi a un appétit variable. J'essaie de varier, de lui donner des choses un maximum nourrissantes. Comme on est végétariens, c'est facile de tomber dans les glucides et pastas. Il peut manger comme un porc, pis apres, des miettes. C'est normal. La diététiste que j'ai consulté m'a dit que c'est parce qu'ils apprennent à réguler leur appétit, à reconnaître la satiété et la faim. Un enfant ne se laissera jamais mourir de faim. Bon, c'est pas évident. Il faut persévérer, comme le dit Nattybee. |
arghhhhhhhhh, il viens de flusher mon message, foutu forum
Bon, je disais, foxtrott, que tu me fais penser que je trouvais justement que depuis quelque jours, dans les futures maman de juillet, il y a un nombre très élevé de fausse couches. J'ai analysé pleins de choses en couchant ma fille et j'en ai conclu que ma prioritée no1, c'est la santé de ma fille, la 2e est ma survie pour pouvoir m'occuper d'elle. Je me sens inhumaine de dire ça mais je passe avant le bébé à venir et je crois que je vais peut être prendre le vaccin puisque selon tout le personnel médical, je suis trop à risque... J'ai tellement de décisions importantes à mes yeux à prendre que j'en viens à regretter d'être enceinte et ça me fais sentir vraiment poche de penser ça. Pour l'avac, je verrai ça au fil de la grossesse. EDIT : Natty, je viens de voir ton message après avoir envoyé le mien, tu vois, on se rejoint sur les raisons du pourquoi |
Miniedouce - Bin non, tu ne me fais pas peur, ma chère. J'ai pris le vaccin et j'assume. La raison principale: je ne me serais pas pardonné d'avoir attrapé la grippe, eu des complications vu que je suis à risque enceinte et d'être morte de cela, laissant Blanche sans maman. Je sais, j'extrapole, mais j'essayais de penser à tous les scénarios catastrophiques pour prendre ma décision. Je suis anxieuse un peu pour le déroulement de ma grossesse comme n'importe quelle future maman et un peu plus suite au vaccin mais j'ai lu que c'est un vaccin comme celui de la grippe saisonnière que certains prennent à tous les ans sans problèmes. Les cas rares qu'on entend sont peut-être dus à la quantité de gens vaccinés cette année.
C'est ma condition d'être enceinte qui m'a fait changé d'idée - et le fait que je ne voulais pas être encloisonnée chez nous par méfiance - car je suis maman à la maison, ma fille ne va pas à la garderie et nous sommes en pleine santé. Comme toute future maman, j'ai peur de faire une fausse couche - même si je n'ai jamais vécu cela. 15-20% des femmes en font. Si j'en fais une, j'aurai de la peine; je ne saurai jamais si c'est à cause du vaccin mais je veux être en paix avec ça. Ça arrive parce que ça doit arriver. Bien souvent, le bébé a une anomalie génétique et se serait mal formé. Nous avons déjà un beau miracle: Blanche. J'ai longtemps réfléchis car justement je voulais être sereine avec ma décision à propos du vaccin. Ce n'était que mon grain de sel; ma réponse à tes interrogations. J'ai eu les miennes. Je te comprends. Loulou - J'ai une bassinette convertible de chez Ikéa. Un des côtés peut être enlevé lorsque l'enfant est assez grand pour grimper seul dans son lit. http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00116005 Il est si bas que j'ai mis un tapis de jeu en dessous à côté mais Blanche ne s'est jamais fait mal en tombant. Elle n'est pas non plus tombée souvent et pourtant elle fait des 360 dans son lit et a 2 doudous, 1 couverture de laine, 1 couette, son chat en peluche et son bébé avec elle. Bientôt, autour de 2 ans, on va la transférer dans un lit simple. A plus! |
taz ca na rien a voir avec mes conviction quand bien meme tu na pas les meme que moi ca me derange vraimetn pas ,,, mais tes reaction ,,, fin de parentese pour moi aussi ,,,
comme je tai repondu sur lautre poste loulou je met les barrier ficher price en toil bleu (jai verifier ca fite dessus ) en fait jai checker sur celui de ma belle soeur qui a les meme lit que moi et qui est rendu au lit convertible pour ce qui est de la vaccination avec la femme enceint que je connais qui vien de perdre sont bebe suite au vaccin et un autre enfant que je connais qui a fait une reaction et est toujour dans le comat metton que ca ne me convain pas de le prendre !! mais je te comprend de te poser la question tu a quand meme 2 petit tresore a proteger !donc tu veux prendre la meilleur des decision ! eloi mange plus !! il mange comme un oiseaux depuis 2 semaine !je suis un peux decourrager a savoir quoi faire |
Ouin, je viens de jaser 20 minutes avec ma sage femme. Pour l'avac, je suis légèrement plus rassurée mais elle me donnera des chiffres en janvier à mon rendez-vous. Je vais lire un livre sur le sujet en attendant, je vais le chercher demain à la biblio.
Pour le vaccin, elle m'as répondu qu'elle était obligé de répondre faisant partie du système de la santé que je ferais mieux de le prendre. Je lui ai dit que j'hésitait à cause des effets sur le bébé et elle m'as répondu qu'en effet, on n'en connais pas les effets même sans adjuvants et qu'on finira bien par le savoir d'ici quelque années mais que la grippe pouvais être pour moi pas mal plus dangereuse que pour une personne en santé et pas enceinte. J'ai tu envie de savoir dans trois ou quatre ans que ce vaccin a causé des troubles à des milliers de bébé dont les mamans ont été vacciné? Je veux pas te faire peur Natty, ce sont mes propres interrogations. Je sais plus quoi penser |
Loulou_28Inscrit le : |
Je n'a pas eu le temps de vous lire, je manque de temps aujourd'hui et j'ai une de ses migraines ouf ! Je promets de vous lire plus tard.
Je poses une question ... est-ce qui en a parmi vous qui ont une bassinette convertible ? Je veux mettre Jérémy dans son lit de transition, mais je ne trouves pas de barrière qui va avec. Les barrières pour lit simple ne conviennent pas au bassinette à cause que le matelas n'est pas assez épais. Savez-vous où je peux trouver ça ? |
Bon après-midi!
Miniedouce - Blanche se balance aussi dans les balançoires pour grands mais je n'aime pas ça - j'ai peur qu'elle tombe à la renverse - alors on le fait pas trop souvent. C'est fou de les voir aller. Par contre, elle aime beaucoup se balancer avec Maman sur mes genoux et moi aussi. J'en profite car quand le temps du parc sera terminé, à la "ré-ouverture" j'aurai une bédaine et je ne pourrai plus le faire. Elle est vraiment cute aux repas, ta petite! Ça fait plaisir ça! Nous, on est content, Blanche mange enfin bien aux repas depuis quelques semaines. Elle mange de plus en plus varié. Notre persévérance a porté fruit. Bonne écho demain matin! J'ai hâââte à la mienne! Bin, à mon premier RV aussi, le 30. Je ne sais pas s'il sera trop tôt pour entendre le coeur... je serai à 6sa et 5jrs. Je te souhaite de tenter et réussir ton AVAC! Ça vaut tellement la peine! Bébé_Ange - En effet, ça semble un beau défi. Ils sont attachants, les touts-petits, peu importe leur situation. MDR! A la conception du bébé, Boddhi ? Lit simple: Nous avons déjà le grand lit simple pour Blanche mais il est en partie ici et en partie chez mes parents car avec des passagers ça ne fittait pas dans l'auto. (donc pas monté encore!) On attend d'avoir un peu plus de sous pour acheter son matelas bio. En attendant, j'ai acheté un protège-matelas bio pour sa couchette que je devrais recevoir d'ici quelques semaines. Il fera pour le nouveau bébé. Je suis bien contente d'avoir un Marché Du Lit dans ma ville. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
foxtrott: Bon sa me tracasse et je vais le dire, j'ai pas de montée de lait, je respire par le nez, mais moi le monde qui me disent que mon grand a perdu sa place depuis la naissance du plus petit j'aime pas sa, c'Est pas vrai du tout, et sa m'achalle que constamment on dit qque chose qui ne semble pas être ds tes convictions tu nous réponds tjrs de respirer par le nez, comme si on était constamment frustré sur le forum... ceci étant dit, je ferme le sujet la dessus... j'ai pas envie de généraliser avec sa
Bébé_ange: ouin ben justement hier on a parlé moi et mon chum d'acheter un matelas quon mettra a terre pour commencer pcq justement, puisque les 2 seront ds la meme chambre éventuellement, jaimerai acheté 2 lits pareil, et de toute facon si je met le matelas a terre, sa va méviter d'acheter une cloture pour qui tombe sa va lui laisser le temps de s'adapter. Pcq ouff la si je dois acheter 2 lits tout suite, je sais pas ou mettre le 2ieme lit, je commence a manquer de place ds maison avec toute le stock de 2 bébés la!! hihi!! Départ ajd, wow mon décompte arrive enfin, demain je rentre ds ma chambre de motel, et samedi la grosse journée fatiguante de se faire taponner hahaha!!! j'ai hate!! sa va faire du bien c'est incroyable!! |
Vous êtes tellement fiiiines
Je vais mieux aujourd'hui, je reste jamais down longtemps, même enceinte lol. Ali aussi grandi vite, maintenant, dans les balancoires, elle vas sur celles pour les grand et demande toujours "plus haut". Elle me fait capoter, elle est vraiment bonne. Elle dit svp (pwais) et merci. Elle grimpe seule dans son booster, s'attache, met sa bavette et sa tablette et attend en disant miam miam miam miam. Quand je chante avec le grans, elle chante aussi mais elle dit n'importe quoi parce qu'elle ne connait pas les mots, elle a encore du mal à enligner deux mots. Elle grimpe les échelle très haut, sur la table, partout ou elle peut grimper, je dois toujours l'avoir à l'oeil. Quand elle veut pas dormir, elle se trouve mille raisons, maman caca, maman pipi, d'leau pwais, suce, bobo, papaaaaaaa... J'attend un appel de ma sage femme aujourd'hui pour discuter et j'ai une écho demain matin. |
BoddhiInscrit le : |
Oh miniedouce... plein de calins virtuels de moi aussi, plein d'ondes positives... Je parlais des points de vue en général et, si je me fie aux valeurs que tu reflètes dans ce forum, je sais que tu es une personne posée et que ce n'était pas ton intention. Je comprends que les circonstances de ta vie sont différentes de miennes.
je comprends aussi que des fois les mots se rendent pas comme on voudrait. Surtout avec des tites futures mamans Va falloir que je fasse attention! ça va bien aller, tes émotions vont se replacer pis tu vas avoir une super belle grossesse, avec tes conseils avisés et ton mode de vie sain. Go pour la sage-femme et l'AVAC, y'a rien de trop beau. Je t'encourage au maximum, perso si je retombe enceinte, j'Appelle ma sage-femme le soir de la conception du bébé! Lit étroit: Je trouve que Charlot est à l'Étroit ça fait longtemps, surtout avec son livre, sa Grubule, son panda Tao, son chien Sami, sa Grenouille, doudou 1 et doudou 2, etc. Mais il bouge tellement, on est pas prêts encore pour un lit. On va tenter ça dans le temps de Noel, comme on a des vacances. On va avoir le temps. Le temps d'Acheter une barrière aussi dans sa chambre, pour pas qu'il farfouille partout. Maudine, je le regardais tantôt dans sa petite chaise berçante, il est rendu grand. On a plus de petit bébé, il m'aidait à passer l'aspirateur tantôt... pis il était bon. |
Bebe_AngeInscrit le : |
TAZ : Je crois que ça se peux qu'il se sente à l'étroit dans sa couchette. Ma fille est dans un lit depuis 2 mois et j'ai ben de la misère a l'imaginer dormir dans une couchette. Tu peux essayer pour quelques jours dans un lit et si c'est pire, remets-le dans sa couchette...
Moi c'est le contraire, au lieu de se réveiller de bonne heure, elle se couche tard ( ou s'endort tard ), mais je ne me plain pas, elle est très sage et reste dans son lit et elle regarde ses livres. J'ai eu un appel pour avoir un petit gars de 21 mois, handicapé ( il est comme un petit bébé ) dans mon service de garde ( je suis accrédité depuis lundi ). Je n'ai plus de place disponible, mais les parents sont prêt à attendre que j'aille une place qui se libère. Ça intéresse beaucoup, je trouve que c'est un beau défi... Ils viennent me rencontrer vendredi... |
cest tout a fait normal puisque il se sent en securiter ,,,
et jai pas dit de ne pas l essayer il en a deja qui on changer (meme si moi ca serai pas mon choix ) cest pas mon enfant et cest pas a moi de savoir ce qui est ok pour lui ...) jai juste repondu a la question que tu demandais si le lit etai trop petit que NON ca navais pas rapport sur la grandeur du lit mais sur la securiter de celui ci !! et on se calme un ti peux respiron par le nez la jai rien dit de mal au contraire ,,, et pour ce qui est de perdre ca place non il ne la pas proprement perdu(puisuqe tu es toujour la et laime tout autan ) mais dans SA TETE A LUI celle d un enfant de 18 mois oui il la perdu !!! donc cest tout a fait normal qu il est des reaction !!! |
loulou: j'ai essyaé sa, et le renforcement positif aussi, pcq il a dormnit pendant 1 semaine a 7hrs le matin, alors jai essayé de le féliciter et tout... et non sa recommence... alors c'est pour sa, que je pense a changer son lit, pcq si on se couche avec lui, et on l'endort, il s'endort ds mon lit, et apres on part, et il dort sans se réveiller, il bouge bcp la nuit, sa arrive souvent qui fait des 360...
|
Foxtrott: premiere mon grand a pas perdu sa place, il doit seulement la partager, et je ne crois pas que si on décide de le changer ds un lit de plus grand, question de voir que sa pourrait marcher, que c'est un stress de plus quon lui impose...
|
une amie a otawa chere une femme enceinte qui aurai besoin d une accompagnante a la naissance )si il en a que ca interesse faite moi signe ou que vous connaisser quelqu un qui sen chercherai
pour ce qui est du changement de couche jai du changer de place pour eloi aussi par ce que autour de 9 mois cetai la TOTAL lors du changement de couche vraiment bad (et quand cest une fouerasse que tu change pas trop le fun !) donc je le fait sur le sofa et ca va ok |