Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miniedouceInscrit le : |
Wow! J'ai un médecin pour mon suivi de grossesse
Même que j'ai un rendez-vous vendredi prochain. Je n'y crois pas. Je vais enfin savoir combien de temps j'ai de fait |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Ouin pour vivre avec un coloc c'est quasiment ma situation, des fois je me demande ou on en est rendu ds notre couple, mais ds le fond, quand jys pense on est rendu aux bébés c'Est tout! Avec le temps sa va se replacer, la c'est un rush, mais apres sa va etre finit, et on va plus avoir de moments intime, moins fatiguée et plus de temps, c'est un peu pour sa ma fds en amoureux, sa va me faire un grandement bien, j'ai tellement hate les filles si vous savez!
|
Ahhhhh que je suis fatiguée.
Le vaccin, je toujours sur le non. Je prend du materna et des multiprobiotiques pour ma fille aussi elle prend des multiprobiotiques et je l'allaite encore et on hyper prudent avec les amis. Je vais acheter des lingettes de lysol pour les paniers d'épicerie et de magasin, je réalise à quel point des centaines de personnes y touchent et Ali a souvent tendance a mordre dedans lol. Pour le changement d'heure, elle non plus n'as pas encore changé. Elle est fatiguée à 6h des fois le soir mais j'attend quand même à 7h pour la coucher et elle continue de se lever une heure plus tôt. Pour le couple, puisqu'elle se couche à 7h, on passe le plus souvent nos soirées en amoureux collé à regarder des films ou le hockey lol. Le retrait, on a une chaise de punition et elle y vas assez souvent puisqu'elle pousse beaucoup la petite, lui cogne sur la tête avec ses jouets et vole les jouets des amis constamment. Si elle vole un jouet, elle a des avertissements avant mais si elle fait bobo à la petite, parfois, c'est directement dans le coin avec une explication. Elle déteste, elle crie et hurle jusqu'à ce que ce soit fini. On tiens bon... Super Taz pour le gros dodo de Mika. Ça doit faire du bien. |
Loulou_28Inscrit le : |
Félicitations nattybee pour ta grossesse !
Mon gars est trop drôle, depuis quelques jours, il vient constamment nous chercher par la main pour nous emmener à ce qu'il veut. Le matin, quand il se lève trop tôt, on l'installe devant la tv avec des émissions pour enfant et nous on retourne au lit . Au bout de 10 min, il vient nous sortir du lit en nous tirant par la main !!! C'est trop cute. Je trouve qu'il change beaucoup ces jours-ci, il essaye de prononcer de nouveaux mots. Je suis bien contente vu qu'il ne parle presque pas. Je me demande ... même s'il ne dit pas le mot parfaitement, considérez-vous ça comme un mot de plus à son vocabulaire ? Il est aussi maniaque de la propreté, dès qu'il voit une tache, il va chercher une guenille et il l'essuie et s'il voit une graine ou un cheveux qui traîne, il crie pour que je le ramasse. Il doit retenir de la maman hihi Jérémy a reçu son vaccin vendredi passé, c'est la première fois que je le voyais pleurer de même pour un vaccin. Pas trop d'effets secondaires à part un bleu et un peu de fièvre 24h plus tard. J'aurais aimé avoir le mien en même temps, mais ce n'était pas possible, ça ira en décembre. Je vous lisais en ce qui concerne le couple, c'est vrai maudine qu'on s'oublie. J'ai aussi l'impression de vivre avec un coloc. Je suis maman à la maison et mon chum part très tôt et arrive très tard de travailler. En fin de soirée, on est trop fatigué pour quoi que se soit et la fin de semaine c'est souvent le petit qui a priorité étant donné qu'il ne le voit pas bcp la semaine. Avec un éventuel 2e bébé, ça me fait encore plus peur. |
ahhhhhhhh Mika m'a fait un beau 8hrs cette nuit! il a bu sa bouteille en moins de 10 min, sa m'a prit plus de temps l'endormir... lol!!
Ici ils font chambre a part, au début je voulais quil soit ensemble, mais ils sont meme pas ds meme chambre pi quand un pleure sa réveil l'autre fac j'imagine que ce serait encore + pire ds meme chambre. J'ai assez de misere avec mes nuits de ce temps la oufff... Souvent quand Mika fait dodo ds balancoire/moise/chaise vibrante, Dylan le regarde et sourit, et me regarde et fait chutttttttttttttttt dodo!! TROP CUTE! Ouin ben jai limpression que mon grand lui aussi le changement d'heure sa pas aidé, il se leve tjsrs entre 6h et 6h30 avant il se levait 1hrs plus tard, on est rendu quon le couche plus tot de 30 min pcq il se leve trop tot et vient marabout! |
nattybeeInscrit le : |
Hahaha, Boddhi ! Merci, ma chère. Est full excitée la madame! lol
Je ne suis pas inquiète pour toi. Ça va être viscéral comme tu le dis. Et, je suis bien contente d'entendre parler que vous allez ralentir votre tempo de vie, ton chum et toi, pour mieux vous synchroniser. On ne prend jamais assez de temps pour soi et pour son couple entre les enfants, le travail, les commissions, etc. Ainsi va la vie. Faut le réaliser, prendre le temps, se le rappeler. Ça nous arrive à nous aussi et on corrige, on focus sur ce qui est important. Comment vont les préparatifs? Sur le stand-by avec tout se qui se bouscule au bureau? Ah oui... Retrait: Nous plaçons Blanche sur le bord de n'importe quel mur libre en lui disant de rester là une minute si elle continue suite à un avertissement. Ce doit être quelque chose de grave, par contre, comme me frapper ou faire mal à un chat. Ça n'arrive pas tous les jours. Elle pleure, démontre son mécontentement mais reste là, assise contre le mur, face à nous. Nous voguons à nos occupations. On met la minuterie et quand ça sonne, on va la voir, on s'explique et on se donne un câlin. My, il est tard! Bonne nuit, beaux rêves! |
BoddhiInscrit le : |
My god, Nattybee... je lisais les dernières pages, pis j'ai vu ton banner, pis j'ai même pas loadé. Mes félicitations madame!
Nous on fait le retrait dépendant de l'endroit où on est dans la maison: jamais au sous-sol, parce que c'Est un party pour lui, dans un coin de la salle a manger ou dans sa chambre. Comme il se punit lui-même, le coin est très vaste! À la garderie, il y a une chaise de retrait pour les amis et chez ma mère il a choisi un coin aussi. C'est drôle parce que vu qu'il se stoole lui-même, on a presque pas besoin d'intervenir. Mais à la garderie, ils tiennent leur bout. Nous, on a jasé a propos d'un autre bébé. PIs finalement, on est pas prêt. Je déteste tellement prévoir, essayer, regarder le calendrier... Je vis chaque jour, au travail un stress intense relié aux délais, je pense que je suis en rejet! On a parlé du temps, des choix, de la maison, de nos besoins, de Charles. Je pense que mon chum aussi a ce blocage, cette peur de ne pas aimer l'autre autant. Il vient d'une famille où la fratrie n'Est pas forte et ses parents, bien qu'ils leur en ait fait bavé, ont une préférence nette pour lui au détriment des autres. POur moi non plus la fratrie n'est pas un argument. Je suis pas inquiète, quand ça va venir, on va saisir l'occasion. Pis si ça vient pas, on va être heureux de notre petite famille. On a jasé pas mal moi et mon chum, de nous deux, du fait que nous nous perdions un peu dans notre routine, que nous étions parfois comme des colocs, une équipe qui fait les choses machinalement. On a décidé de s'occuper de nous aussi. Après tout, on se marie cet été! Enfin, je suis bien contente pour vous toutes et pour mes amies qui sont enceintes. C'est l'fun, des bébés neufs. Y'a mon frère qui est 2e sur la liste pour une adoption au québec. Ça peut arriver n'importe quand. On retient notre souffle. Bonne soirée mesdames, je suis sensée travailler, je me suis apporté du boulot. Pas de vie, la médame, elle travaille sans arrêt. Maudit salon du livre de mourial... |
TAZ - La neige a fondue à Ste-Agathe. Elle est restée quelques jours mais sans plus.
Ouin, c'est plate pour les nuits. Difficile de se reposer dans ce temps là! Est-ce qu'ils sont dans la même chambre ou ils font chambre à part? Je pense qu'on va essayer de mettre nos 2 ensembles. On est en train de réfléchir à ça car Blanche a une grande chambre au RDC et on est au RDC aussi mais il n'y a pas d'autres pièces. 2 CàC en haut, 2 au sous-sol. Pour passer le temps, j'ai acheté un journal de bébé identique à celui que j'ai pour Blanche que je remplis encore, un livre de prénoms et un album avec des trucs pour commencer du scrapbooking. Je suis nouvelle là-dedans. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en font? Rien de neuf. Nous nous sommes fait vacciner contre la grippe A. J'ai eu celui sans adjuvant vu que je suis enceinte de moins de 20 sa. Ça bien été pour nous 3 et ça va bien jusqu'à maintenant. Tourelou! |
Je vient de croiser sur le forum Diamondaine, elle esst enceinte de 11 semaines, si vous vous souvenez elle était une maman de mars avec nous.
|
Karibou: sa plutot l'air nouveau, pcq ici il arrive en janvier, et il est pas dispo encore ds les régions du Qc.
Nattybe: oui tu as raison, ben en fait j'en voulais plus que 2, mais jai eu 2 bébés difficiles, mon grand me fait plus ses nuits depuis que le tout petit est au monde, je l'as trouve ruff en bébitte. Bon je sais qui sont pas mal collés, mais est pas facile. Justement Dylan me retape d'autres sorties de dents, fievre et en plus il fait une conjonctivite! Au moins on a réglé le probleme du toussage, on a mit un humidificateur ds sa chambre, une vraie merveille sa! Hummm jai vu des pics de Mary-Ginger, elle est allée a une fds ds un chalet en amoureux, son cadeau de mariage a ste-agathe, il a de la neige la bas!!! pour dire quon dit tout le temps qu'en abitibi on a de la neige, nous a date quand elle a tombé elle a fondue, c'est débile la! Et en plus, elle m'a vendu de m'acheter un forfait la avec mon chum, la fds du 26-27-28-29 on s'en fou a ste0agathe juste moi et mon chum, les 2 petits vont se faire garder chezx ma belle-mere, un bin 4 jours pas de bébés, juste moi et mon chum, c'est quasiment un reve la les filles! |
Bonsoir!
Et bien, c'est parce que ma grossesse fut confirmée ce matin. Nous sommes super heureux. Un mois d'essais!!! Ça fait drôlement du bien comparativement à 10 mois pour Blanche! Suzy - Je ne savais pas que Paulin était disponible la semaine. Super! Ça l'air qu'on reçoit un couple de collègues de travail de Simon ce mercredi (j'ai appris ça aujourd'hui! Une chance que c'est pas moi qui cuisine! Pis, mon chéri d'amour m'a devancé en disant qu'il allait prendre en charge le ménage aussi. Mausus que chuis bien moi!) Je vais parler à Simon et on pourrait s'organiser un souper prochainement si ça vous dit. TAZ - Tu te sens comme ça en ce moment car tu viens de le vivre mais ça peut toujours changer ton désir de ne pas avoir un autre enfant, regarde moi qui n'en voulais qu'un! lol Mais, je te comprends tellement. Il m'a fallu plus d'un an avant de considérer un 2e. Pas que je n'ai pas adoré ma grossesse et mon accouchement (j'aurais tout recommencé le lendemain!) mais le désir n'y était pas. Nous étions comblés. Là, j'ai super hâte d'entendre le coeur, de le sentir bouger, de vivre l'écho, l'accouchement, les premiers instants, le serrer dans mes bras, le présenter à Blanche, voir Blanche interagir avec sa petite soeur ou son petit frère, de compléter notre famille car on s'arrête sans aucun doute à 2. Avec notre choix d'avoir un parent à la maison pour quelque temps, de reconduire les enfants à des activités, de partager notre attention entre 2, d'avoir un peu de liberté et de temps pour soi, sans oublier notre conscience environnementale, on s'arrête à 2 enfants. miniedouce - En espérant que celle-ci sera moins dure sur toi. Chaque grossesse est différente... Ayoye! Je ne croyais pas qu'il n'y avait pas de cours de Karibou en Outaouais. Je suis allée vérifier... Pas croyable ça! Bonne soirée, mesdames! |
Oh Taz, moi non plus je ne m'ennuyais pas de la grossesse. J'étais hyper heureuse de sentir bébé dans mon ventre mais la grossesse est très difficile pour moi. J'avais eut absolument tous les symptomes du mal de dos au nez qui saigne au sciatique et douleur aigue dans l'aine qui empêche de marcher, mal de dents, de seins........ Les nausées aussi mais heureusement, pas trop fortes, mon seul avantage. Mais bon, c'est une étape à passer pour nous faire aimer d'avantage bébé à venir.
J'allais dire que vous commencez à me tenter avec les cours de Karibou mais il doit bien avoir juste en outaouais qu'il y en a pas |
Le tour du monde avec Karibou, et bien il va etre dispo a rouyn a partir de janvier, je vais inscrire Dylan et en plus on s'Est fait des amis a garderie haha!! un couple d'amis et ils ont 2 enfants, on esst souvent ensemble et Dylan adore jouer avec eux, et bien ils viennent s'inscrire eux aussi sa va etre génial!
|
ahhh je lis vos + la et le psychottage et je m'ennuie pas de sa revivre une grossesse c'Est fou, pour moi c'est signe que ma famille est finit!!
Ici on a attendu de 2h30 a 7hrs pour le vaccin, c'tait hyper long, en plus mon grand a pas été vacciné pcq il se trouve qui a fait un ti peu de fievre hier apres midi, mai sil en a pas refait, mais puisquil en avait fait, il voulait pas le vacciner par précaution. Donc ds 2 semaines surement la. Ici pas de symptomes a part un ti peu mal au bras, jai prit des motrins, pcq jai pas pensé a mon affaire, jai dormit sur le coté ou jai été piqué! J'avais mal au bras haha!! Mon chum part pour 2 semaines a Lebel sur Quevillon, sa me fait royalement suer, pi lui en plus il refuse pas la job, il leur dit pas de le transferrer ds une autre job plus proche, ben non hein les gars sa besoin d'air hein!! ah je suis tellement fru la! Suzy contente de te revoir parmis nous!!! Sa fait longtemps quon a pas eu de nouvelles de gen23? |
AnonymeInscrit le : |
Wow...ok Nattybee, je savais pas que tu était enceinte...je pensais seulement que tu étais en essai.et bien ça c'est des bonnes nouvelles!!
Pour le souper, ne te stress pas avec ça, nous on est bien relax, Paulin n'est toujours pas de retour au travail, alors pour nous le weekend ou la semaine c'est la même chose, mais je ne te dis pas ça pour te presser loin de la, quand ça adonera. On pourrais faire le souper chez moi aussi, j'adore recevoir..on s'en reparle. Ah ben super pour le Karibou, je suis bien contente de voir que Blanche aime ça. J'aurais vraiment aimer ça, mais le timing était pas super, on avait pas calculer nos affaires comme il le faut, le début de la garderie tout les jours en plus le samedi un cours, je trouvais que c'était beaucoup pour lui, déja que quand il revient de la garderie il est brulé, il font tout de sorte d'activité, mais heureusement il a commencé depuis 2 semaines a faire des beaux dodos de 2 hrs a la garderie, il est moins fatigué quand il arrive. Il est tellement drôle, il arrête pas de chanter, il adore ça. Souvent avant le bain on mets de la musique et on danse les 4 partout dans la maison, il est fou comme de la ..bip...quand on fait ça...Ah ce qu'on peut les aimer ces petits paquet d'amour... Bonne soirée |
nattybee, félicitation
Même pale la ligne, elle est là et c'est positif. Oui je suis sur les future mamans de juillet mais maudit, elles jasent tellement, j'ai pas le temps de suivre lol. Mais non, je vous quitterai pas pour elles De toute façon, je ne sais toujours pas combien de temps j'ai de fait réellement. 7sa ou 11sa...? |
Bonsoir!
Suzy !!! Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu sais, je veux t'inviter avec ta petite famille pour un souper chez nous mais Simon travaille tous les week-ends de novembre alors je vais devoir patienter un peu. (Je pense que le week-end c'est l'idéal pour vous et les enfants?) Il va être de jour en décembre mais là y'a le Temps des Fêtes qui arrive... On s'arrange quelque chose au plus vite, c'est certain! Au pire, ce sera l'année prochaine! lol En janvier! :wink: Il est TELLEMENT beau, Antoine. Ça grandit! Blanche adore son cours de Karibou . Elle me demande souvent de chanter la chanson et fait les gestes avec moi. Elle est une boule de joie quand elle sait qu'elle va voir les petits amis. Elle est aussi folle de joie que quand nous allons au parc. Il faisait tellement beau aujourd'hui, nous avons eu beaucoup de plaisir au parc ce matin. Elle progresse, c'est clair. Sauter sur une trampoline, écouter les consignes, participer avec intensité, persévérer, marcher sur une poutre un pied devant l'autre, partager... elle a appris plein de trucs. Je ne suis pas déçue. Nous réfléchissons à sa prochaine activité. Un autre cours d'éveil musical, peut-être. Le bain libre (car les cours sont donnés bien trop tôt!) est une autre possibilité. Elle est encore trop petite pour le pré-ballet. Mes symptômes s'accentuent. Grosse fatigue en pm, seins hyper sensibles et gonflés! J'ai constaté cela ce matin en enfilant mon soutien-gorge. J'ai testé Samedi matin et il y avait une ligne pâle pâle (pas trop clair comme test) mais bel et bien une ligne, je n'y croyais pas mais là avec mes seins qui prennent de l'ampleur, c'est dur de penser autrement. Je reteste demain matin! J'espère un +! J'ai commencé à lire le post des futures mamans de juillet et j'ai vu qu'il y avait une maman de Ste-Agathe et que je retrouverais Miniedouce ! Bon, je retourne à OD. Je te reviens sur ma méthode de retrait. Bonne soirée! |
Ah oui j'oubliais, félicitations Nattybee, je suis bien contente de voir que vous avez pris votre décision en ce sens pour un deuxième bébé..Bonne chance et bon essayage..
Et aussi comment vont les cours de Karibou avec la cocotte? As-tu vu du développement ou un résultat? Bye Bye |
Salut les filles..
Héhé...ça fait une éternité que je ne suis pas venue dans ce forum...hi! Contente de voir que Taz et Nattibee vous en faites toujours parti..wow! Alors voici commençons par des nouvelles...Antoine est maintenant rendu a 20 mois, ça passe incroyablement vite, il est tellement attachant, il a un sourire incroyable, d'ailleurs je dois changer ma photo MPLV, pour la remplacer pour une plus récente. Antoine mange seul, se brosse les dents, commence a jaser pas mal, il a un mot de plus dans son vocabulaire, je dirais au 2 jours a peu près. Il a commencer a écouter Passe Partout...ça fait le bonheur de garçon autant que celui de maman..ça me rappelle tellement de souvenirs. Je suis curieuse, je lisais que vous avez commencez les retraits pour les mauvais coups ou les mauvais comportements...je suis contente de voir ça, je pensais pas que j'était rendu la, je ne pensais pas qu'il était prêt..mais c'est l'avantage de ces forum! Dites moi un peu comment vous vous y êtes pris pour commencer..? Vous appliquez la méthode Super Nanny? 1 minutes par année d'âge, on le place dans un endroit particulier et on le ramène toutes les fois qu'il se sauve?? Comment leurs faire comprendre a cet âge..donnez moi des détais svp. A part de ça il a commencer la garderie il y a 2 mois, ca se passe merveilleusement bien, il s'amuse comme un petit fou, il ne veut pas revenir quand je vais le chercher, il a même une petite copiqne la petite lui fait un bisous aussitôt qu'il endroit dans son local..trop cute et en plus il se laisse faire.. Bon je vous quitte je vais aler dans le bain et me préparer pour Occupation Double, et oui j'écoute cette émission,..j'en suis même accro. |
Bonsoir,
Inquiétudes face à un 2e enfant: Pour ma part, tout se qui m'inquiète un tantinet c'est le manque d'énergie du début dû au manque de sommeil. J'espère trouver un moyen pour me reposer le jour avec les deux. Quand je suis trop en manque de sommeil, je deviens marabout et irritable. J'en suis consciente alors j'y porte une attention particulière. Sinon, je suis totalement prête à revivre une grossesse, un accouchement, l'allaitement, les biberons, les couches... J'y ai réfléchit assez longuement avec Simon avant qu'on prenne une décision. Nous sommes prêts. Et nous aurons encore moins d'aide qu'avant car nous sommes loin de nos familles mais nous allons y arriver. On se débrouille. Blanche trippe photos et caméra vidéo. Elle veut se voir immédiatement après le filmage ou la prise de photo. Elle a 3 albums de photos qui comprennent ma grossesse, l'accouchement et de 1 jour à un peu plus d'un an et elle veut les regarder tous les jours. Elle sait que le bébé, c'est elle. Elle se souvient de lorsque j'ai renversé de l'eau en arrosant ma plante suspendue et me le raconte quand nous sommes près. On lui fait raconter sa journée au téléphone à "gand-papa" et "gan-wawa". Demandez-moi pas pourquoi elle appelle ma mère de même, c'est trop comique! Elle sait parfaitement dire "maman" mais on dirait qu'elle fait exprès. Depuis, ma mère a le surnom comme un grand Manitou. LOL! Elle raconte ce qu'elle a fait avec moi quand Simon se lève après avoir travaillé de nuit. Je pense que c'est bon pour développer le langage et la mémoire. On se sert toujours du retrait "sur le bord du mur" pendant 1 minute et ça se déroule très bien. Elle pleure mais reste là et on s'explique, on se donne un câlin et on reprend le jeu. Je lui donne un avertissement avant d'appliquer le retrait. Je suis très sensible, Simon est plutôt sensible mais Blanche ne l'est pas tant que ça. Elle peut faire la moue qui est sur le bord de pleurer mais reprend le contrôle. Elle ne pleure pas pour un petit bobo car on ne réagit pas. Elle est plus indépendante que je le crois et en demande de plus en plus. Boddhi - Je t'envie pour ton domaine. J'adore les livres! J'achèterais tout le magasin pour Blanche! lol Je vous quitte. Je suis fatiguée ces derniers jours. A plus! |