Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GoodgirltooInscrit le : |
karined, Je ne sais pas si je peux d'aider mais j'ai un garcon de 6 ans....Tu as besoin d'aide avec quoi...
Si c'est trop discret voici mon courriel mcpheeline@hotmail.com Line |
karinedInscrit le : |
coucou les maman de decembre!
je voudrais savoir si il y a des mamans qui on des enfants de 3 ou 4 ans. car jaurais besoin daide un peu. pour ma poupoune qui est ne en dec ca va comme sur un nuage mais pour mon garcon grrrrrr cest autre chose! merci karined |
Shally007Inscrit le : |
ok..j'avoue j'ai pas lu vos message du tout et je vais me rattrapper demain car jai vu des boutes et ça m'intéressait... mais la je voulais juste vous dire que ma fille, hier, à fait sa premiere nuit sans aucun réveil!!!! À 5 mois, 1 semaine et quelques jours...c'était temps!!!!! Je souhaite tellement que ça continue comme ça!!!!
Julie |
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Wow ca eu l'air fort plaisant votre sortie !!! Je suis allée voir les photos ! Karen : Bravo d'avoir fait le tour de l'ile... j'aimerais bien m'entrainer pour y aller l'année prochaine... je vais aussi devoir m'acheter un nouveau velo car le mien est à la case. Pédiatre : je suis ravie de la discution de que eu avec ma docteure. Tout d'abord, mon bébé va bien... un peu au-dessus de la moyenne coté poids ( 18 livres et demi ) et il est grand pour son age ( presque 28 pouces). Il a fait ca super bien... il était fatigué comme c'était à l'heure normale de sa sieste mais il a tout de meme sourit . Fluor : mon médecin dit de ne prendre aucun supplément. De prendre une pate à dent avec du fluor et de brosser les dents avec une minuscule quantité 2 à 3 fois par jour. Vitamines : bébé n'a besoin d'aucun supplément vitaminique. allaitement et boulot : mon médecin m'a dit que quand je retournerai travailler ( bébé aura 9 mois ) .. je pourrai facilement l'allaiter le matin avant de partir ( vers 6h30 )... ensuite le soir en revenant ( vers 16h15 ) et un dernier boire avant le dodo et la nuit au besoin. Elle m'a dit que bébé n'avait pas besoin de d'autres biberons dans la journée... simplement un bon diner le midi et de l'eau à la demande. Wow ca va etre plus facile pour mon chum ca me soulage que la transition soit si simple, de plus, elle m'a dit que habituellement, vers 1 ans ..1 ans et demi bébé devrait de lui-meme arreter l'allaitement. Mettons que je vais la croire... c'est une docteure qui à plusieurs années d'expérience et 3 enfants ( dont ca petite derniere à 5 mois ). Je vous souhaite une belle soirée ! azelie xxxx |
MisssVickyInscrit le : |
Wow les filles!! Que de belles photos! C'est le fun de voir que tout s'est super bien passée!
Pour une prochaine fois peut-être! Bonne Soirée ! |
Salut les fille, et bien comme les deux autres....la rencontre fut super....au diable le régime par contre avec un buffet comme celui la.
J'ai ajouté une nouvelle album sur le site de au féminin sous le nom de Rencontre du 4 juin Saint-hyacinthe. Alors allez voir cela........ Line |
Karen la bedaineInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai passé un beau weekend ocuppé. Hier, j'ai fait le tour de lîle(à vélo) avec mon chum et des amis. 50 km, j'étais pas mal fière de moi! C'est Mamie qui s'est ocuppé de Maxime pendant ce temps. Rencontre: J'ai vraiment adoré ma journée! Comme dit Mymik, nous étions toutes très à l'aise ensemble, comme si on se connaissait depuis longtemps(ce qui est un peu le cas, dans un sens!)... Les bébés ont été de bonne humeur et nous avons profité de la piscine de l'hôtel tout l'après-midi. Ca a été vraiment agréable! J'espère que nous répeterons l'expérience encore plus nombreuses! Je vous ai toutes trouvé vraiment sympathiques les filles! Mymik: Pour le jolly jumper, je ne sais pas, c'est mon amie qui m'a donné le sien. Je vais lui demander. Pour le pique-nique/camping, je trouve que c'est une bonne idée, mais pour cet été, ce serait pas évident de trouver une place pour camper une grosse gang, tout doit être déjà réservé... Mais un pique-nique dans un parc, ca pourrait se faire facilement et ca serait très plaisant! A suivre... Sur ce je vous souhaite une belle soirée! Karen |
M!MyKInscrit le : |
Salut les mamans,
Je prends un petit 2 minutes pour vous dire que la rencontre à été super le fun! C'est vraiment drole de voir comment il n'y a aucune gène entre nous!!!!! On a eu une petite salle privée pour notre diner et malgré la jasette de nos petites coquines, et les notes aigues de Élodie, il n'y a eu aucun problème avec l'hotel. Je peux vous assurez que nous allons refaire une activité comme ça, en tk je le souhaite fortement Merci encore Lyne d'avoir organiser tout ça. En revenant, dans le charmant trafic, j'ai eu une idée. Comme j'ai trouvé que le temps passe trop vite, je lance l'idée de faire une petite journée/soirée pique-nique et camping... J'ai sondé mon chum pour savoir si ca lui tenterais, et il m'a dit qu'il est weeling si y'a d'autres papas. Ah oui, Janik/karen : ou avez vous acheter le jolly jumper? Je crois que le vidéo m'a convaincu de l'essayer Bonne soirée! M-Eve |
FraisinetteInscrit le : |
Salut les filles!
Je reviens d'une fin de semaine chez mes beaux-parents, ma cocotte était de super bonne humeur! Elle avait recommencé à se mordre les poings vigoureusement depuis quelques jours... je soupçonnais qu'il se passait quelque chose dans sa bouche... bien oui, ce midi j'ai vu la jumelle de la dent déjà sortie en-dessous de la gencive! On la sent pas encore mais on la voit très bien par contre (ça, c'est lorsque mademoiselle coopère pour se faire examiner l'intérieur de la bouche! ) J'ai l'impression que le dédoublement des gencives est plus long et douloureux que la percée dentaire elle-même, est-ce que je me trompe? À part un peu de chignage, de la bave en quantité industrielle et du "dévorage de poings", ça n'a pas l'air tellement douloureux... alors que les 2 mois avant que ça commence à sortir, c'était l'enfer, érythème fessier, grosses crises de larmes... est-ce que ça se peut ou c'est moi qui capote? Peut-être que ça dépend des bébés aussi... Shally , merci beaucoup pour ta réponse à propos des omégas, je pensais ça aussi, mais une fille a posé la question dans la section "Biberon et préparation lactée" et j'étais la seule à trouver que c'était du marketing... ça me soulage énormément, je commençais à me sentir coupable de ne pas donner le meilleur lait à ma fille (déjà que je ne peux pas allaiter!) Naomie : ici la coquille est au centre. On a un Ford Taurus 1993 alors de la place, on en a... et lorsqu'on a installé la base de la coquille la première fois, on s'est rendus compte que c'était plus facile de la fixer solidement avec la ceinture ventrale qu'avec le baudrier (il n'y a pas de système LATCH/ISOFIX dans un vieux modèle comme le nôtre! )... alors elle est au centre. Lorsque nous sommes allés aux funérailles de ma grand-mère il y a 3 semaines, nous avons loué une Dodge Grand Caravan pour embarquer toute ma famille dans le même véhicule (mon père, ma mère, mon frère, mon chum, ma fille et moi) et on a mis la coquille sur le siège juste derrière le conducteur. On aurait pu le mettre derrière le passager aussi, ça a juste adonné comme ça. Sur la banquette arrière par contre, avec papa et maman de chaque côté, c'était vraiment trop serré, je n'arrivais pas à m'attacher! Soniap , ma fille aussi essaye souvent de mettre ses mains dans sa bouche lorsqu'elle mange... alors je dépose le bol, je tiens sa main et je lui présente la cuillère. Habituellement ça marche! Elle n'en met qu'une à la fois, alors c'est assez simple de tenir sa main pendant qu'elle prend sa bouchée. Quand je lui donne son biberon, elle essaie parfois de sucer son pouce en même temps! [-X Une chose à la fois jeune fille! Marie |
MisssVickyInscrit le : |
Bonjour!
Rencontre: J'espère que ca se passe bien pour vous et que vous vous faites du fun! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles! De mes nouvelles... Depuis mon petit message de sortie et d'organisation, j'ai jasé avec mon homme et on s'arrange pour sortir quand même! Ce matin, nous avions le rendez-vous de la petite che le pédiatre, mon rendez-vous chez le doc et ensuite le vaccin! On a aussi été déjeuner chez mes beaux-parents! Tout a bien été! Oon avait amené la poussette chez mon doc, on l'a donc bien installée, elle a jasé un peu puis elle a fait un beau dodo! Ah oui et un beau caca qui a débordé pour papa!!! J'avais amené un pyjama au cas où! Finalement je ne manque pas d'organisation tant que ca! Pour ce qui est de mon rendez-vous chez le doc, et bien j'avais raison, c'est bel et bien ma thyroïde qui fait défaut encore une fois... C'est pour ca que même en mangeant bien, je ne perdais pas de poids, j'étais super fatigué et surtout mon manque de concentration, voilà pourquoi j'étais pas vite vite comme je disais dans un message précédent! Pédiatre... tout va bien, il a dit que la petite peut commencer la viande au souper et supprimer les céréales le soir, elle peut aussi commencer le yogourt, soit Activia ou Liberty, à cause des bactéries dedans! Elle mesure 27 pouces et pèse près de 19 lbs! Le doc dit qu'elle est plus grande que la moyenne! C'est pas mal tout! Lait: on prenait le oméga et depuis qu'on a pris le lait de transition, on prends Enfapro normal. Je vous laisse et je reviens un autre tantôt! Vicky |
Omega 3- 6 ...Moi jdirais que cest pas vraiment nécessaire..j'utilise juste le régulier. Ma doc est d,accord avec moi.
|
Melanie380Inscrit le : |
Pour te répondre Naomie, nous on mets le banc de bébé au milieu dans l'auto à mon mari (Chrysler PT Cruiser) et, dans mon camion (GMC Safari), on le mets à gauche parce que la rangée de siège du milieu se sont deux bancs capitaine et, des fois, je m'assois à côté sur le banc de droite. Vu que je n'ai pas de porte-coulissante du côté gauche, j'installe le siège de ce côté et jn'ai pas de misère à installer bébé dans son siège car je suis presque debout dans ma van.
Dis-toi que le siège de bébé doit toujours être placé du côté opposé à la circulation automobile comme c'est dit sur le site de la saaq. http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/nouveau_ne.html Tiens, encore mieux comme lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/index.html http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/securitedesenfants/menu.htm |
Pour te répondre Naomie, nous on mets le banc de bébé au milieu dans l'auto à mon mari (Chrysler PT Cruiser) et, dans mon camion (GMC Safari), on le mets à gauche parce que la rangée de siège du milieu se sont deux bancs capitaine et, des fois, je m'assois à côté sur le banc de droite. Vu que je n'ai pas de porte-coulissante du côté gauche, j'installe le siège de ce côté et jn'ai pas de misère à installer bébé dans son siège car je suis presque debout dans ma van.
Dis-toi que le siège de bébé doit toujours être placé du côté opposé à la circulation automobile comme c'est dit sur le site de la saaq. http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/nouveau_ne.html Tiens, encore mieux comme lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/index.html |
naomieInscrit le : |
Bonjour!
Merci pour vos réponses par rapport au temps écoulé entre le boire et les céréales. Aujourd'hui, je suis curieuse de savoir où vous placez la coquille de votre bébé. Au milieu ou sur un côté ? Merci! Shally : En tant que nutritionniste, lait en canne avec oméga 3 et 6 ou non pas nécessaire ? J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la rencontre. Bonne journée! |
Bonjour les filles!
Journée tranquille pour moi et Étienne. Je ne peux aller le porter à la garderie aujourd'hui. Mon camion est au garage, la conduite d'essence est fendue, donc c'est dangereux il faut faire changer le petit tuyau. Drôle d'adon, je voulais appeller ma gardienne de bonne heure ce matin mais c'est elle qui m'a appellé avant pour me dire que sa plus jeune a des petits boutons partout. Donc pas de garderie pour aujourd'hui et peut-être pour le restant de la semaine. Bonne rencontre pour celles qui y vont. Je ne pouvais y aller mais là, même si j'aurais pu je ne peux pas plus. Moi aussi Étienne a eu 6 mois le 25 mai. Ça va trop vite! Il n'a pas encore de dents mais il a deux petites bosses sur la gencive d'en bas et je vous dis que ça travaille fort. La seule chose qui lui fait vraiment effet, c'est du Advil pour nourrissons. Céréales. Moi je lui donne à boire avant et j'attends une dizaine de minutes, c'est selon son humeur ou la mienne. Et, depuis que je lui donne une tasse avec de l'eau, il veut essayer de boire son bol. Genre il veut le prendre et essayer de faire la même chose que avec sa tasse mais il ne comprend pas que ça ne marche pas comme ça. Alors il se fâche, il veut déjà manger comme nous. Quand je lis que vos bébés boivent pas plus que des deux à quatre onces, je vous trouve un peu chanceuses. Moi, Étienne boit des huit onces et il n'en laisse pas beaucoup mettons, à part quand il a une crise de poussée de dents là il ne boit pas beaucoup. |
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Tout d'abord, pour être sur de ne pas l'oublier.. je vous souhaite une super belle rencontre demain. J'aurais aimé y aller ( rdv médecin ) ... next time ! Amusez-vous bien ! Dans la même veine, vendredi dernier, je suis allée au ciné-bout'chou pour la premiere fois. J'ai adoré ! Par hasard, on était les 4 filles avec qui je me tiens au cardio-poussette et j'ai rencontré une maman décembre qui venait parfois ici : Mebbie avec son petit Liam. Elle est super sympa ! Nos bébés mesurent et pèse la meme chose ( 18 livres et 28 pouces ). Ils se regardaient pendant le film eheheh Coté bébé : il a maintenant son VRAI siège d"auto et une poussette à 3 roue. On commence à installer les barrieres car monsieur commence à se trainer de plus en plus et à aller vers le danger ( samedi , chez une amie, il allait voir les prises électriques). Il s'asseoit maintenant mais parfois l'équilibre manque quand il joue. Aucune dent en vu ( mais si je me fis à la gang des mamans de Granby,,, il y a un bébé de 9 mois et un autre de 10 mois qui n'ont encore aucune dent ) donc je stress pas trop eeheh en fait.. c'est peut etre mieux pour mon allaitement naomie : je laisse entre 30 min et 1hrs... maintenant il commence à manifester quand il veut manger et faire mmmmmmmm quand il mange! Sonia : mon fils fait ca aussi ( main dans la bouche ou cuillere ) bien j'essai de lui montrer comment prendre la cuillere et il saisit bien... on se pratique ! eheheh mais ce matin, ca s'est terminé par un bain car il avait des céréales dans les cheveux ehehhe Et ouin..ouin chanceux pour la belle surprise Roxanne : oufff je te comprends d'avoir le motton ! Bonne soirée Marie-Claude |
SoniapInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai très hâte de vous voir aussi. Goodgirltoo: Oui elle se joindra à nous. Elle était d'ailleurs très contente de l'invitation. Et toi, les 2 filles vont elles aussi se joindre à nous? Moi ma valise est pas prête du tout. C'est ce que je vais faire ce soir. Bonne soirée et à demain . Sonia |
Super Janik, moi aussi j'ai hates a demain.
Soniap, es-ce que ta cousine va se joindre à nous finallement? Merci. Recap: Janik + bébé et chaise haute Soniap + bébé plus chaise haute Mimyk + bébé pas chaise haute Karen + bb plus chaise haute Goodgirltto + bébé pas chaise haute + garcon Voila donc on se vois demain ver 11h30 / 12h00 au resto Line |
JanikInscrit le : |
Allo les filles,
C'Est demain notre rencontre. J'ai hâte. ça va être l'fun. Ma valise et celle de Anne est prête. Déjà le temps des dents.... Ce ne sont plus des bébé.... Moi elle a eu 6 mois le 25 mai....déjà. Journé.e assez plate. Ma belle-soeur était venu passé du temps avec nous et ses deux plus juenes aussi (elle en a 4 ). C'etait l'fun mais j'étais contente qu'ils partent... Ça déplace de l'aire un p'tit de 2 ans et une de 4 ans plus la mienne... Ouf...j'suis pas faite pour une grande famille. Bon, je vous laisse et n'oubliez pas de donner à Opération Enfant Soleil , on est toutes chanceuses que nos amours sont en santé... Janik à demain.... |
Naomie..ici pas encore de céréales mais pour les boires ça ressemble beaucoup à toi. Maintenant le jour elle n'a que des préparation. Il ne me reste que la tétée du soir et celle du matin. Dans la nuit je lui donne de la préparation aussi depuis cette nuit. Pour la quantité je lui fait des 4oz aussi ...elle ne le boit pas toujours au complet. J'ai fait comme toi et essayé des 6oz..mais non elle cesse de boire à 4 oz!! Pour le temps entre les boires c'est la meme chose que toi ici aussi. Je suis contente de voir que c'est la même chose avec ta fille!!
Julie |