Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

M!MyK

Posté le: 24 mai 2007 09:50:21 EDT  
Salut les filles!

Élodie va bien, heureusement! Cependant on ne sait pas à quoi elle a réagit mais tout était beau pour ses examens. Le doc ma dit de réessayer l'avoine dans un bout de temps, vu qu'elle n'a pas eu de réaction dites ''grave''...
Donc je vais passer directement aux légumes. Je me demandias, pour celle qui font leur purée, comment on fait la purée de patate douce(vapeur ou bouilli)? Il n'y a pas de recette dans le livre et j'ai accidentellement supprimé le émail de line avec l'adresse sur les purée...
Pour le lait, ici on prends le bon départ pcq j'en ait recu un paquet par la poste!! Mes parents m'ont inscrit sur le site de nestlée a mon insu et moi aussi je me suis inscrite par 2 fois vu que j'avais rien recu au debut. Finalement j'ai recu 5x le kit!!! Mais dans mes cours pré-nataux, la fille nous a dit que le lait bon départ se vendait moins cher parce que c'est le seul fait au québec, en beauce. Vous semblez dire que ça vient des USA, faudrait regarder ca!
Je vous souhaite une bonne journée, je me bat avec ma fille qui adore le clavier!! Very Happy
m-eve

Karen la bedaine

Posté le: 24 mai 2007 09:14:17 EDT  
Ouf, ca m'a pris du temps à venir vous lire ce matin, le site roule vraiment au ralentit sur mon ordi!

Azélie: Pour le lait, je prend du Similac Confused , à vrai dire je ne sais pas si c'est tellement mieux, il est fabriqué aux États-Unis aussi, mais au moins, ce n'est pas sous une aussi grosse banière. Et comme c'est celui que je lui avait donné en premier, j'ai continué avec. Je n'ai jamais vu du lait fabriqué au Québec(ou même au Canada)... Mais c'est vrai que prendre du Bio, ca serait une bonne option. Pour le Bon départ, c'est vrai qu'il semble plus facile à digérer(et meilleur au goût) pour bien des bébés. On y va aussi(et surtout) pour le bonheur de nos petits amours, n'est-ce-pas? Si ma cocotte aimait seulement le bon dép, j'imagine que c'est ce que je lui donnerais! On fait ce qu'on peut!

Cris: Oui, Maxime crie beaucoup! Elle découvre sa voix et c'est de plus en plus aigu! Moi ca me fait rire, mais je ne lui montre pas trop, pour pas qu'elle garde l'habitude. Quand elle a un jouet dans sa bouche, j'imagine que le son est différent à son oreille et qu'elle écoute les différentes intonations. Je lui parle souvent en chuchotant, ou tout doucement, ou je change mes intonations pour qu'elle apprenne les variations de voix. Elle est petite, mais elle est déjà très attentive aux sons!

Aujourd'hui, journée chaude en perspective! Je n'ai pas grand chose de prévu, je vais prendre ca relax et sûrement aller marcher.

Bonne journée!

Karen

Goodgirltoo

Posté le: 24 mai 2007 08:05:41 EDT  
Vicky, Ici bébé crie à tous les matins quand elle joue avec ses jouet....c'est une facon de s'exprimé j'imagine...

Pour se qui est des systome...

Fatigue
toujours froid
perte énorme de cheveux, fond de la tete tres sec
prise de poids et le pire je petais ma coche pour rien, tous les jours autant a mon garcon de 6 ans qu'a mon conjoint, la seule qui a été épargné étais Audreyann.

Voila

Line

MisssVicky

Posté le: 24 mai 2007 07:25:20 EDT  
Bon matin!

Enfin j'ai du temps pour vous jaser un peu...

Azélie , je pense que ma fille est environ comme ton gars, tk, côté grandeur et poids, sauf que... elle est tellement longue de corps, que c'est pour ca que j'ai pas le choix de prendre du 24 mois. Et c'est à peine si y'a un lousse dans le fond. Pour les kits séparés, je peux lui mettre du 18 mois mais vraiment pas pour longtemps!

amely , sûrement que je vais te contacter pour les REEE

Gobelet : Tout comme aaricia , je n'avais même pas penser à incorporer le gobelet!!! Embarassed Mais j'en avais acheté un pour lorsque mon neveu vient faire un tour, alors hier j'ai fait comme vous autres et j'ai enlevée l'anti-fuite, elle se débrouille très bien, elle réussi à boire un peu! Et comme vous dites, c'est de l'eau, donc ca salit absolument rien!

Nourriture solide et lait : la petite ne mange pas beaucoup le matin. Elle adore manger autres chose que des céréales! Alors pour le dîner ca va bien et le souper je lui donne encore des céréales de riz, qu'elle adore parcontre alors c'est peut-être pour ca qu'elle mange mieux. Depuis 2-3 jours, elle ne boit pas beaucoup en matinée non plus, ni le midi... je pense que les dents lui travaille beaucoup!

Est-ce que vos bébés crient? Ici c'est atroce depuis 2 jours aussi, elle prends ses jouets, les portes à sa bouche et CRIE!!! Hier c'était toute la journée quand elle était réveillée!!! Des trucs? ou un idée pourquoi elle crie de même???

aaricia je donne le solide environ 1/2 heure à 1 heure après le boire. Super pour la nuit d'Émerick! J'espère que c'est parti pour une 'couple' de nuits. Ca fait tellement du bien de bien dormir!!!!

Shally , j'ai bien ri quand tu as dit que le seule anti-fuite c'est tes huggies!!! Laughing

Ophelia , comme je disais plus haut, ma fille est très longue de corps voilà pourquoi je prends du 24 mois, surtout pour les pyjamas, car le fond attache pas sinon!!!! En passant, tu décris très bien ce que ma fille fait aussi depuis 2-3 jours... elle chigne aussi sans arrêt, fait la truite lors du boire et toute la même chose que Anthony. On se tient au courant... y-a t'il des petites dents à l'horizon... Wink

Goodgirltoo tu avais quoi comme symptôme pour ta thyroïde? Mon doc m'a appellé, il a eu les résultats de mes tests et veut me revoir. Je suis déjà suivi pour hypothiroidie sauf que ca l'air qu'avec la grossesse et l'accouchement, mon système serait tout débalancé. Alors je le revois le 4 juin, j'ai pas l'auto avant!! J'espère que c'est rien d'urgent!!

Ok, je pense que j'ai assez écrit ce matin! En espérant que mon message effacera pas (comme ca arrive des fois)!

Ah oui, j'ai mis une photo de la petite dans photos drôle, elle c'était endormie dans sa balancoire, elle n'avait pas trop l'air confo!

Hey ce soir je me gâte, un bon massage à 19hrs...

Profiter de la journée qui s'annonce TRÈS chaude!

C'est l'heure du déjeuner pour la petite... a+

Vicky

azelie27

Posté le: 23 mai 2007 22:42:28 EDT  
Karen: je prends du lait bon départ parce que ( quand je n,allaite pas ) c'est le seul que bébé aime... mais j'ai vu du lait de préparation bio... peut etre que je vais essayer...

Je crois etre un peu comme toi... après avoir lu le livre "" no Logo'' j'essai d'achat plus conscient. Je prends du café et du thé équitable.. mes pyjamas de bébé sont fait au Canada ( marque Ranger ... pas cher en plus ).....

Je fais pleins de petite gestes et je m'informe... je trouve ton geste noble et je l'encourage !!!

Quel sorte de formule tu donnes à ton bébé ?

Bonne nuit les filles,

Marie-Claude

Goodgirltoo

Posté le: 23 mai 2007 22:10:40 EDT  
Soniap en France il débute par les légume...vas-y avec les patate douce.....plus facile a digérré

Line

Soniap

Posté le: 23 mai 2007 22:02:24 EDT  
Bonjour tout le monde,

Wow, qu'il faisait beau ce soir.

Céréales: Léonie a encore semblé ce soir réagir à quelque chose. De plus, après 3 semaines elle pratiquement pas la bouche. Je sais qu'elle a faim, elle boit énormément dans une journée. Je me dis que c'est peut-être signe, j'ai lû ça dans un livre (le mieux vivre ou comment nourrir mon enfant, je ne me rappelle plus). Donc là j'arrête les céréales le temps de voir ma pédiatre. Je me demandais, puis-je passer tout de suite aux légumes quand même? . J'ai pris des photos de sa réaction pour la montrer au pédiatre. En fin de semaine j'avais arrêté les céréales pour 2 jours et sa peau était devenue toute belle. Les 2 derniers jours j'avais pris les Heins. Il y a du licitine de soya, on m'a dit qu'il arrivait que ce soit allergène. Je ne m'y connais pas donc là je le arrêtes toutes.

Ciné: J'ai beaucoup aimé le film Sherk. Toutefois comble de malheur, je me suis cassée une dent en croquant dans un pop corn non éclaté. C'est sûrement pour me punir de ne pas respecter notre défi. Je ne peux voir mon dentiste que vendredi.

Ici, Léonie se tient plutôt bien assise, toutefois, pour se tourner, elle l'a fait plusieurs fois du ventre au dos, mais ne l'a pas refais depuis au moins de semaines. Même chose du dos au ventre. Elle aime toutefois beaucoup tourner sur le côté.

Bon je vous laisse là dessus et profitez bien de la belle journée demain.

Sonia xx

Karen la bedaine

Posté le: 23 mai 2007 21:56:54 EDT  
Aaricia: C'est moi qui a dit que je ne voulais pas encourager Nestlé... Du moins, le moins possible et pour moi, le lait est un gros encouragement. Je m'explique. J'essaie de ne pas aller chez Walmart, Home Dépot, Cost Co, quelques grosses multinationales américaines quoi. Je sais que tous les laits(préparations commerciales) sont probablement fabriqués aux USA, et que ce n'est peut-être pas pas mieux, mais bon. Ce qui m'a convaincue, c'est que j'ai lu un article(je ne me souviens plus trop où Embarassed ) qui traitait du fait que Nestlé envoie des échantillons gratuits de préparation aux nouvelles mamans dans certains pays d'Afrique en faisant leur pub. Les femmes arrêtent d'allaiter pour donner ce lait, mais par la suite doivent payer pour continuer à donner la préparation. Ces gens sont si pauvres déjà, c'est profiter de l'ignorance pour s'enrichir à leur dépends.
Probablement que ce ne sont pas les seuls à le faire, mais comme je le sais pour Nestlé, j'ai décidé de ne pas utiliser le Bon départ. C'est seulement symbolique, comme geste, mais ca soulage ma conscience un tit peu Wink . Je ne suis pas une révolutionnaire extremiste frustrée et je ne boycotte pas tout ce qui est Américain, mais cet article m'avait un peu impresionnée. Voilà pour l'explication Wink .

Bonne soirée les filles!

Karen

Goodgirltoo

Posté le: 23 mai 2007 21:06:03 EDT  
Kathy j'habitais dans l'ouest Canadien quand mon garcon à eu 1 mois, il a pris l'avion 38 fois jusqu'a maintenant et il a 6 ans...donc un moyenne de 6 fois par anné mais je suis de retour depuis qu'il a 3 ans donc moyenne de 12 fois par année, si tu as des question hesite surtout pas je suis experte dans le domaine......

Line

Aaricia

Posté le: 23 mai 2007 20:57:58 EDT  
Merci les filles pour vos réponses, c'est de l'efficacité!

Idea En bonne consommatrice que je suis, je suis allé acheter un gobelet cet après-midi. J'ai soumis le dileme avec anti-fuite ou sans a mon chum, et on a décidé de laisser bébé s'arroser allègrement!!! Pas pire que de la bave! Du moins tant que c'est de l'eau!!!

Idea De mon côté, Emerick est tout "fouré" dans ces routines... faut dire que j'ai changé ses dodos et j'ai introduit les céréales presque en même temps! Anyway, ça va se replacer j'imagine!

Idea Emerick se tourne facilement du dos au ventre et vice-versa, mais se tient pas encore assis, je vais travailler là-dessus!

Janik Réni finie, t'es chanceuse toi! Moi, ma cuisine sera terminé un jour j'imagine! Mais, là au moins, j'ai une superbe cloture!

Idea Je suis super curieuse.. une parmis vous disait ne pas vouloir encourager Nestlé ... je ne me rapelle plus laquelle. Je suis curieuse de savoir pourquoi!

Idea Qq'un parmis vous a déjà pris l'avion avec bébé?

Bonne Soirée

Kathy

Ophelia

Posté le: 23 mai 2007 18:45:59 EDT  
Salut les filles !!
Je donne pas souvent de nouvelles ici, bébé est assez accaparent et je pense sérieusement qu'une dent va sortir bientot ... mais je sens rien quand je passe mon doigt Anxious
Depuis 2 jours, il chigne sans arret, fait la truite par moment au biberon, bave +++++, a les 2 joues rouges, est chaud au toucher mais ne fait pas vraiment de temperature bref, si c'est pas ca, je le donne Laughing Mais il dort bien la nuit et je lui donne du tylenol qui semble le soulager alors Shocked

Vos bébés semblent tres bien évoluer et c'est fou comme ca évolue vite encore, Anthony est un peu le cadet avec ses 4 mois et demi (grosse demi) et les votres semblent pas mal en avance Very Happy Mais il se tourne tres bien du dos au ventre et vice-versa, il ne fait QUE ca et les changements de couche sont de plus en plus difficile Laughing Il se tient assis tout seul mais pour de courtes périodes, genre 10-15 secondes !

Gobelet : Ici aussi, on a débuté, il joue avec mais il est pas encore au stade de le lever tout seul. Il n'aspire pas vraiment non plus mais il aime bien l'eau, c'est deja ca !

Eau bouillie : Ici, je la fais encore bouillir mais par routine je crois. C'est arrivé 2 fois que j'ai du préparer du lait en 4e vitesse et j'ai pris l'eau du robinet. Bébé n'a pas été malade Wink

Solides : Ici, c'est céréales matin et soir, il mage plus le soir aussi mon petit homme !! Il prend aussi des légumes et des fruit ! Il mange ses céréales environ 1/2 heures apres son boire, qui sont de plus en plus régulier aussi !

Janik : Super que tes renos soient fini ... c'est ben plate a faire ca mais pour le resultat, ca fait du bien que ce soit terminer avant l'été (le VRAI)

Amelie : Ca doit etre difficile de vivre les relfux de son bébé ... courage et tant mieux si la médiaction fait son effet !

Juli : Je ne sais pas si tu parles du reportage a JE ?? Et un gros merci pour les coupons, je les ai bien recu Wink
Le lien pour le reportage a JE :
http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/16644.html Et il y a aussi tout plein d'autres sujet interessant !

MisssVicky : Du 24 mois Surprised Elle doit etre grande ta fille !!!

azelie27

Posté le: 23 mai 2007 14:37:05 EDT  
Bonne apres-midi !

Je trouve ca cool... maintenant bébé à des siestes régulieres et asser longue ! Very Happy

aaricia : Plaisant pour les nuits ! Ce n'est pas vraiment nécessaire quand bébé est completement allaité... moi il en bois à peine... c'est plutot un jeu et on se pratique je dirais. Personnellement, ni le boire au gobelet ni les céréales ne nuise à l'allaitement. Bébé bois hyper bien et régulierement. Au début, j'ai donné les céréales 30 mins. apres le boire , maintenant je donne plutot à heure fixe quand il est bien réveillé donc céréal vers 6h30 am et vers 17h00. Tu vas voir... tu vas t'adapter selon les réactions de bébé.
Pour ce qui est du tissus de contour... j'en ai pas encore.. je vais voir... à date bébé bouge bcp mais ne semble pas se cogner.

shally : non pas besoind e faire bouillir l'eau , il a plus que 4 mois.. L'anti-fuite des gobelets c'est un ti morceau de plastique qui fait que le liquide ne sort pas du gobelet si le gobelet est retourner à l'envers par contre bébé doit aspirer pour que le liquide coule. Voila notre petit débat avec ou sans de ce matin hihihihih

Bonne apres-midi!

Marie-Claude

Shally007

Posté le: 23 mai 2007 12:31:50 EDT  
Ouf..écrivez pas trop vite jai pas le temps de vous lire..hehe

Naomie : Contente que t'a puce ne souffre pas! Pour les biberons de préparation....j'ai tout lu sur la boite...j'ai trouvé ça compliqué...donc j'ai rangé la boite pour plus tard encore..hehe

Amely : Une piscine...chanceuse. Ça m'en prendrais une pour cet été..à moin que je peux ''feeter" dans celle de ma fille...haha. Mais elle ressemble plus à un beigne qu'à une piscine!! Confused

Janik : C'est vrai que tu n'écris plus souvent la..hehe. Les rénovations vont finir par finir on dirait... Razz Bonne idée pour les biberons à température pièce!!! Faut tu que je fasse bouillir l'eau avant de les mettres dans les biberons?

Azelie : Ta passé une belle nuit toi... Wink

Soniap : Je donne pas encore le gobelet mais me semble c'est dans le livre de Louise Lambert Lagacé ( la diététiste qui à écrit ''comment nourrir sont enfant'')que j'ai lu qu'au début ça coule partout mais que bébé va se rendre compte bien vite comment ça fonctionne.... Freedom Writers je les loué...mais je me souvient pas l'avoir écouté..hehe C'est rare que je termine les movies moi... Laughing

Juli : Moi aussi le site de nos photos boguais...ça déconnectait toujours..on était peut etre trop dessus en meme temps.. Confused

Gobelet : faut que je vais en acheter un..j'ai aucun idée de quoi vous parler pour l'instant avec vos anti-fuites...mes seules anti-fuites ici sont des couches Huggies.. Rolling Eyes

Soleil : Jveux pas vous tanner la..mais on dirait quil est rendu au NB..belle journée ici. J'ai enfin pu aller marcher sans geler les cuisses. Ca me pique tellement les jambes quand j'ai froid.!!

Aarica : pour le tour du lit je sais pas si t'es au courant mais quand bébé commence à se relever il peut s'en servir pour mettre ses pieds dessus et sortir de la couchette...il parait que mon homme avait fait ça quand il était bébé..moi je vais m'en passé carrément. J'ai payé le kit 100$ et je l'utiliserais jamais finalement!!!!!!!!

Tourlou..je vais aller ouvrir mon courrier...j'ai mille et une envellope aujourd'hui...

Julie

Goodgirltoo

Posté le: 23 mai 2007 12:27:06 EDT  
Kathy, pour l'eau pas vraiment nessesaire avant 6 mois, c'est juste le fun... Very Happy , tu dois lui donnée entre deux boire pour ne pas nuire...

Pour le contour, pas vraiment nessessaire non plus...ma petite bouge beaucoup et habituellement elle se reveille avec un barreau imprimé dans le front...mais si elle avait mal elle se pousserais...

Moi non plus je ne connais pas le lien pour les siege d'auto..

Line

Aaricia

Posté le: 23 mai 2007 12:02:19 EDT  
Bonjour!!

Idea Et bien, je veux pas m'emballer trop vite, mais je crois qu'on est partie pour une réussite, pour les nuits!!! Hier soirk, je l'ai coucher a 20h30, il avait bu a 19h30, et Emerick ne s'est pas réveiller du tout avant 7h ce matin!!!!!! Wow! Je lui ai donner la tété au lit et il est retombée endormi (et moi aussi) jusqu'a 8h. G-É-N-I-A-L!!!

Idea J'avais même pas pensé a donner de l'eau au gobelet! Une chance que je suis venue vous lire!!! Yé! Une nouvelle bebelle a acheter! Une question quand même... c'est nécessaire pcq il ont commencé a mangé? Ou c seulement pour les habitué a boire au gobelet?? Ça nuit a l'allaitement??? C'est le festival des question!!!

Idea Pour les repas solides... combien de temps apres le boire vous le donner??

Idea Qq'un sait quand on peut remettre le truc en tissus qui fit le tour de la couchette? Emerick bouge bcp, je me dis qu'un moment donné il va se cogné la tête (je sias, c pas la fin du monde) ou se coincer la patte dans les barreau!

Idea Je sais pas non plus pour les siège d'auto.

Idea et bon courage a celle que leur tit amour feel pas!

Kathy

azelie27

Posté le: 23 mai 2007 09:34:59 EDT  
Bonne avant-midi !

Sonia... moi aussi le soleil c'est caché grrrrrr

Céréal : mon garcon mange plus le soir que le matin. J'en prépare environ 1 cuillete à soupe de seche mais j'y vais à l'oeil. Je commence les légumes vendredi.

gobelet : j'enleve l'anti-fuite mais pour l'automie plus. J'ai vu un reportage qui disait que les bébés étaient trop habituer avec l'anti-fuite et donc avait plus de difficulté à boire proprement au verre . Donc, chez moi c'est le party du gobelet qui coule. Mais bébé comprend bien le principe... c'est sur que ca coule mais bon il a meme pas encore 6 mois. Il commence à comprend comment le pencher bien. J'ai acheté un nouveau gobelet car mon autre est pas mal gros je trouve.

Juli : non je n'ai pas de réponse à ta question... désolée!

À plus,

Marie-Claude

Karen la bedaine

Posté le: 23 mai 2007 08:39:41 EDT  
Goodgirl: J'espère que ca va marcher... Sinon, on va devoir choisir une autre date, j'imagine. Tiens nous au courant, et merci!

Sonia: Pour les céréales, ma cocotte mange aussi un peu plus le soir que le matin. Pour le gobelet, je faisais comme toi, j'enlevais l'anti-fuite, car Maxime ne savait pas comment aspirer son eau. Mais ca coulait aussi partout et des fois elle s'étouffait alors je l'ai remis. Ca fait 2 jours qu'elle boit bien; elle a enfin compris le principe. Ca aura pris presque 2 semaines! Continue de lui offrir elle va finir par s'habituer. J'utilise un gobelt playtex à bec souple, car celui en plastique rigide, elle ne voulait même pas le mettre dans sa bouche.

Ici, petite journée tranquille, j'ai du ménage et du lavage. Je vais sûrement aller prendre une tite marche plus tard et commencer à préparer des purées de fruits.

Bonne journée!

Karen

Goodgirltoo

Posté le: 23 mai 2007 08:33:51 EDT  
Ok je vois pour l'anti fuite moi je lui ai laissé mais sa quand meme pris 3-4 jours avant qu'elle comprenne et la elle comprend, mais elle a toujours un peu de misere à le tenir.

Moi j'ai les heinz baby basics, je les aime bien...pas trop gros et les pogné sont petite... J'ai aussi les pogné pour mettre sur mes bouteille Avent..

Juli

Posté le: 23 mai 2007 08:22:56 EDT  
Bon matin!!

Tout comme le bébé d'Azélie, Antoine nous a fait une belle nuit!!!

Gobelet! Nous aussi on a enlevé l'anti-fuite mais seulement à moitié...Je m'explique : on a enlevé seulement le morceau qui est en dessous du bec verseur. Nous ça fonctionne super bien comme ça!! Je trouve ça super car béb ne prend pas le biberon, maintenant je peux partir quelques minutes sans m'inquiéter!! Goodgirl, de mon côté, j'enlève l'anti-fuite car Antoine ne semble pas comprendre comme téter sur le gobelet. Alors, avec pas d'anti-fuite, l'eau lui coule dans la bouche!!

Céréales: Sonia, nous c'est l'inverse, il mange très bien au p'tit dej' mais moins le soir. Je pense vraiment pas que c'est grave. Lui donnes-tu la même sorte matin et soir? Peut-être bébé a une sorte préférée? Hummm ça me fait réaliser que c'est p-ê le cas d'Antoine... Mais selon moi, c'est plus que mon bébé commence à ëtre fatigué à l'heure du souper... En passant, vous leur donnez quelle quantité de céréales sèches vous autres?

bon je quitte! À tantot! Ha oui... hier je voulais aller sur le site de photos nais ca boguait tout le temps... J'essayerais tantôt de mettre des photos!! Quelqu'un a la réponse à ma questio de hier sur le lien pour les sièges d'autos?

julie

Soniap

Posté le: 23 mai 2007 08:20:31 EDT  
Parce qu'elle ne comprend pas comment elle peut en faire sortir du liquide. Quel gobelet utilisez vous?

Sonia

Se connecter pour répondre