Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Karen la bedaine

Posté le: 22 mai 2007 10:45:12 EDT  
Salut les girls! On dirait que j'ai pas grand chose à écrire ces temps-ci...

Nourriture solide: Ici, la bouffe a un réel succès auprès de ma cocotte! Elle ouvre grand la bouche, avance pour en avoir d'autre, se tient bien droite dans sa chaise haute... Elle devient super excitée quand elle me voit préparer son bol. Elle mange des céréales d'orge, de riz, de la courge, des patates douces et du zucchini. Elle aime tout. Elle a goûté au zucchini hier et a fait la grimace le premier coup, mais elle quand même tout mangé(moi j'y ai goûté et je n'ai pas trouvé ca très bon), elle est vraiment pas difficile jusqu'à maintenant! Tant mieux! J'adore lui préparer ses purées et la faire manger!

Côté lait, je suis toujours à un boire au sein le matin, un en fin d'après-midi et le reste c'est de la préparation. Ca va bien comme ca et je vais essayer de garder ces deux boires encore un bon bout de temps, peut-être jusqu'à 9 mois, si ma production se maintient bien. J'ai trouvé un bon compromis à mon allaitement qui n'a pas tjrs été facile.

Ma belle Maxime change tellement vite(comme tous vos bébés, j'imagine Wink ) Elle est presque toujours de bonne humeur, elle rie beaucoup est elle est très curieuse. Elle commence aussi à bien se tenir assise, avec le coussin d'allaitement autour d'elle, juste au cas où.
Elle ne se tourne pas encore du dos au ventre... Elle aura 6 mois dans 2 semaines, ca va vite! Je l'aime tant et je suis si fière d'elle! Je pense que vous comprenez de quoi je parle Very Happy !

Bon je vous laisse, ca m'a pris à peu près 1h30 à écrire ce message, interrompue à tous les 5 minutes... Mon chum est en congé et j'ai ma journée pour moi, je vais aller magasiner je pense et peut-être me faire couper les cheveux. Ca va faire du bien cette petite journée!

A plus! Ah oui en passant, j'ai vraiment hâte à la rencontre, je sens que ca va être une bien belle journée! Bon mardi chères amies!

Karen

Soniap

Posté le: 22 mai 2007 08:14:44 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis de passage ce matin. Mon chum est en congé et il s'occupe de tout. C'est agréable.

Azélie: Excuses moi, j'avais oublié. Non ma cousine n'est pas sur le site. Ce n'est pas défaut de lui en avoir parler. Je lui en ai dis tellement de bien.

Allergie: Merci les filles. Je me suis dis que si ça ne passait pas cette semaine je reconsulterais. J'ai décidé de me concentrer à une seule marque (Heins depuis ce matin) et je vais lui donner la même le soir (je donnais des différentes le matin et soir) et je vais voir si ça fait la même chose. Si il y a toujours des réactions à la fin de la semaine, je vais consulter. Ce matin, pour l'instant, elle n'a rien.

Merci Goodgirltoo pour l'info de l'allergie de ton garçon. J'avoues que c'est difficile à juger puisque de l'eczéma elle en fait depuis sa naissance.

Bonne journée les filles et attention aux UV ils sont très forts aujourd'hui.

Sonia xx

lagrande

Posté le: 22 mai 2007 08:10:52 EDT  
Allo à vous toutes! Quelle belle journée on va avoir aujourd'hui!

Il est arrivé un grand événement dans la vie de Liam avant-hier. Il s'est retourné tout seul du dos au ventre. On était en train de souper et il jouait sur son tapis d'éveil. Un moment donné, mon chum me dit tout excité de le regarder... et il était rendu sur le ventre. Il l'a refait plusieurs fois durant les deux derniers jours, mais il n'est pas encore capable de se retourner sur le dos ensuite, alors il se fâche.

Je ne pourrai finalement pas venir à la rencontre du 5 juin. Comme je vais passer la semaine chez mes parents à Lac Mégantic la semaine prochaine, ça va me faire un peu trop de route et de $$$ à quelques jours d'intervalles. Dommage, j'aurais bien aimé vous rencontrer... Mais je vous souhaites de vous amuser! Wink

Sinon, pas grand-chose de nouveau de mon côté. On a eu une petite fin de semaine relax en famille et ça a fait le plus grand bien!

aaricia: Ouin, tu seras une grande voyageuse dans les semaines qui viennent!

Bon bien je vous laisses! À la prochaine!

Goodgirltoo

Posté le: 22 mai 2007 06:48:04 EDT  
Soniap je ne suis pas experte mais je te transmet quand meme se que mon garcon à fais lors de son allergie au poisson, des plaque rouge mais partout, je ne pense pas qu'un allergie peuvent causé que des plaque au visage....aussi les dent, ils est fort possible qu'ils soient en cause, par contre pour en avoir le coeur net consulte....si c'est effectivement des allergie ils pourrais y avoir des reaction plus sévère.

Line

azelie27

Posté le: 22 mai 2007 05:22:45 EDT  
Bon matin,

hehere moi aussi je suis une matinal, bébé c'est réveillé vers 4h20 am.. il a bien bu ( toute la journée, de hier, il a bcp bcp bu, ) mais ne s'endormait plus. Je l'ai recouché pareille ( ma consigne est dodo jusqu'à au moins 5hrs )... bien finalement apres 5 minutes de pleure il s'est rendormit mais pas moi ! Wink mais c'est pas grave... j'ai eu une belle nuit sans autre réveille!

aaria : j'ai lu ce livre... je te dirais que la méthode du 5-10-15 ca fonctionne mais faut etre vraiment prete à l'utiliser. Personnellement, j'ai touijours laisser bébé se rendormir seul apres ses boires la nuit... donc pas vraiment un probleme. Il ne buvait plus la nuit depuis une semaine mais la c'est reparti... mais il boit aussi bcp le jour. Je crois que l'arrivé des légumes , fruits et viande va aider pour les boires parce que en ce moment ca a augementé.
et pour l'allaitement hihiih c'est pareille pour moi... si je suis chez ma mère... ahhhhh bébé regarde partout surtout si je parle avec ma mère en allaitant hihiihi donc je range le sein et je dis on va boire quand on aura plus faim ! Pareille pour le dodo, à la maison facile mais à l'extérieur il est trop curieux !
Bonne vacance à toi!

Sonia : si j'étais toi j'appelerais urgen santé t'informer.
et .... tu n'as toujours pas répondu à ma question consernant ta cousine Wink

Bon cofee time !

Marie-Claude

Aaricia

Posté le: 22 mai 2007 04:22:29 EDT  
Bonjour les filles!!!

Et oui, il est 4h du mat! Je ne dors pas depuis 2h20... j'ai donc eu le temps de vus lire! Smile

Idea Une amie m'a preter un livre sur le sommeil... fais par Ste-Justine. Ça M,interessait bcp pcq depuis queqlues jours, mon fils se réveille une fois de plus par nuit. Donc dodo a 20h, réveil a minuit, 2h30, 4h30, et 6h30. Ouf! C'est en train d'être pas trèes drôle. Moins de patience pour maman, plus de fatigue. Alors, je l'ai lu le petit livre. Et j'ai décidé de changer les nuit de mon bébé. Shally ça va^peut-être t'interesser! Là-dedans, ca dit, grosso-modo, qu'il faut faire attention aux association d'endormissement de nos petits. Genre que s'il s'endore en buvant au sein (ou a la bouteille) ou avec de la musique... Ben lors de ses réveils nocturnes, il aura besoin d'aide pour se rendormir. Aussi, qu'un bébé de 4 mois a généralement physiologiquement plus besoin de boire la nuit, que les boires de jour suffisent pour les nutriment. Et que si on donne a boire la nuit, on "cré" une fiam qui n'en ai pas vraiment une... Bref, pour corriger la situation, il conseil de toujours laisser le bébé s'endormir seul dans sa couchette, pas de musique, avec un objet transitionnel (toutou ou doudou qui sent la maman). Et de laisser bébé pleurer. 5 minutes, puis on va voir (on prends pas bébé, on lui redonne son objet, lui dis dis bonne nuit genre et c tout ), puis 10 minutes, puis on va voir, puis 15 minutes... La 2e nuit, on attends 10 minutes avant, puis on rajoute 5 minutes... On fait pareil pour les sieste dans la journée. J'ai donc essayer ca depuis 3 jours, pour les sieste, puis cette nuit pour les boires de nuit. Résultat: Emerick a sauter tout seul le boire de minuit. Il s'est réveiller a 2h20, a chigner un peu, pleurer pendant 5 minutes et s'est rendormir seul !!! Puis re-réveil a 2h35, chigne qq min, pleure 3 minutes et se réveille seul! J'ai même pas eu a y aller! Mais moi je suis bien réveiller par exemple! Ha! Ha! J'en ai donc profiter pour me tirer un peu de lait, pcq ça déborde! Smile Puis venir vous jaser!

Idea Goodgriltoo j'espère que ta fille va mieux!! Bonb courage et oublie pas de te reposer!

Idea allaitement je sais pas si ça vous fait ça mais certain boire sont rendu plus difficile, plus long plutot pcq Emerick regarde partout! Il arrête de boire pour regarder le chat (he he, je suis pas la seule pour ca!!) pour regarder par la fenetre ou n'im,porte quoi... Enfin, il fini tjrs par reprendre le sein!
Idea Moi j'ai décider de continuer a allaiter jusqu'a environ un an, a moins que qqch me fasse changer d'idée. Ça va bien donc on continue!

Idea J'ai commencer a donner des céréales! Wow, quelle belle expérience! Emerick a compris tout de suite qu'il fallait ouvrir la bouche tres grand, il est trop drole! Mon chum et moi on se bat presque pour lui donner ses céréales! J'ai commencer par l'orge (marque Heinz) J'ai essayer de vous mettre la photo sur le site de goodgirltoo mais elle est trop grosse je crois...

Idea C'est certain que je ne serai pas a la rencontre le 5. Dommage, j,aurais bien aimé!!! Mais, finalement, je vias a 7-Iles du 26 au 3, puis le 3 je m'en vais a Otttawa, jusqu'au 13, pour garder les enfant de ma tente (10 et 12 ans) pendant qu'elle et son mari vont se chercher une maison en Virginie. Et comme elle avait besoin de moi le 3, et que 7-Iles est a 1200km de Ottawa, elle m'envoie en avion a 7-iles pour que je sois de retour a temps!!!! (moi je devais absolument être a 7-iles le 2 au soir pour le bal de finissant de ma soeur). Je pense que mon chum va s'ennuyer!!! Le 3, je vais quand même passer par Mtl, le temps de voir mon chum, et je voulais avoir mon auto a Ottawa, so...

Bon ben, je pense que c assez le roman là!!! Ti-pou-la-terreur dors encore, so je vias essayer de faire pareil!!!!

Kathy

Soniap

Posté le: 21 mai 2007 22:08:48 EDT  
Bonsoir les filles,

Goodgirltoo: Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ta puce va aller mieux. Jamais facile de voir nos amours malades. Quand je suis allée à l'urgence et qu'ils ont passé tous les tests pour la pneumonie, j'ai tellement pleuré de voir ma puce attachée à une espèce de table pour les prises de sang. Juste y repenser et je suis toute à l'envers. Je t'envois plein d'ondes positives. C'est vrai que tu sembles avoir de l'énergie à revendre. Bien que je te l'ai déjà dis, MERCI encore pour tout ce que tu fais.

Rire: Ici aussi comme chez vous Azélie les rires sans "stimulation" ont commencé. La première fois ça m'a fait tellement rire. Hier soir, j'avais les belles pantouffles en phantex faites par ma mère Wink et ça l'a fait rire pendant environ 4 minutes. C'était vraiment mignon!

Manger: Pour la première fois ce soir Léonie a mangé toutes ses céréales avec appétit et joie. Elle a mangé une pleine cuillère à soupe. Je les avais mises plus liquides que d'habitude. Je crois que c'est pour ça. Toutefois, ici, je m'inquiète sur les réactions de ma puce. Elle fait de l'eczéma (elle en a tous les jours) mais en a toujours fait, donc difficile à dire. Toutefois, j'ai l'impression que lorsque je lui en donne c'est pire. C'est toutefois un peu différent de l'eczéma ce sont plus des plaques rouges. Toutefois, ce pourrait peut-être être les dents aussi qui font qu'elle a les joues rouges. Je ne sais pas. Question: Si c'était des réactions aux céréales, Aurait-elle des réactions ailleurs que dans le visage? Elle n'a pas de réaction intestinale ou respiratoire et n'a pas d'eczéma ailleurs. Aussi, ce serait autant au riz qu'à l'orge peu importe la marque (Heinz, Milupa et Healty Times). Est-ce possible?

Bon, ben là dessus je vous souhaite une bonne soirée. Mon chum arrive de son Kendo et je vais profiter un peu de mon homme.

Sonia xxx

azelie27

Posté le: 21 mai 2007 21:46:17 EDT  
rebonsoir ( le dernier avant le dodo ),

goodgirltoo : wow tu fais ca en grand... je suis une mauvaise receveuse mais je n'ai pas donné de cadeau aux invités pour le bapteme ni de carte de remerciement mais je vais faire parvenir une photo de ma petite famille à tous ceux qui étaient là et autres ( car certains ne pouvait pas venir ). Au bapteme, mon truc à été de déléguer... je faisais les sandwichs et m'occupait des crudités... boissons et chips... ma mère faisaient des sandwichs et ma belle-mère le gateau. Mais on était 20 et non 58. Ma maison n'aurait pas été asser grand pour cela Wink Mais si tu veux de l'aide faire monter les sandwichs... je me propose hihihi à moins que le 5 tu me vois et que je te tappe sur les nerfs ;P mais sinon je suis partante pour vrai ! azelie26@hotmail.com J'aime voir du monde et rendre service .
Tu fais un boulot similaire de ma tres grande amie ( elle est directrice des ventes d'un hotel donc organisation ).

Juli : le mien était du pour le 29 novembre

Bonne soirée !

Marie-Claude

Goodgirltoo

Posté le: 21 mai 2007 21:25:45 EDT  
Azelie, tu na pas tord, mais c'est ma facon d'etre et j'adore cela...Je travail en publicité et marketing et c'est se que je fais de l'organisation de d'exposition, de BBQ et de souper de noel..

Par contre je sais tres bien que je me delaisse énormément......mais c'est pas grave mes deux amour, et futur bébé...dans 2 ans seront des enfants qu'une seule fois

Merci beaucoup pour l'offre d'organisation pour le 5 mais il me reste qu'a confirmé le nombre de personne et le prix pour les chambre...

Par contre si tu fais rien le 9 juin je dois faire mon buffet pour le bapteme......du dimanche......Ah oui on est 58... Surprised mais j'ai pris de l'avance j'ai toute haché mon jambon en fin de semaine, mon poulet la semaine prochaine, j'ai toute fait mes invitation et ils sont tous envoyé, mes carte de remerciement sont presque fini et cette semaine je dois faire les petit cadeau que je remet a chaque....

Avec tout cela je peux meme pas croire que j'ai hate de retourné travaillé Rolling Eyes

PS je dois aussi donné beaucoup de crédit à mon conjoint qui endure mes saute d'humeur...à que je l'aime

Line

Juli

Posté le: 21 mai 2007 21:24:10 EDT  
Azélie!

Tu vois, mon petit pou est né le 23 novembre, mais j'étais dû pour le 1er décembre... ce qui fait qu'il est bpc plus vieux que le bébé d'Ophélia par exemple qui est né en janvier si je me trompe pas!!!

Naomie!
Tu as bien raison pour le lien qui se développe pendant l'allaitement. Je dois avouer que c'est grâce à ce beau lien là que j'ai percévéré mon allaitement pendant les jours plus difficiles! Merci de nous le rappeller! Des fois, on ne voit que le côté difficile mais on oublie le côté magique aussi!

Bon, j'ai une bonne brioche qui m'attends et ensuite dodo, je suis pas mal fatiguée ces jours-çi, alors je vais pas me coucher trop tard!
Julie

naomie

Posté le: 21 mai 2007 21:22:19 EDT  
Rebonsoir!

J'ai oublié de vous mentionner que puce a maintenant deux dents qui sont en train de percer. L'autre jour, je vous disais une mais aujourd'hui j'ai découvert la deuxième. Surprised Very Happy

Bonne nuit!

naomie

Posté le: 21 mai 2007 21:17:30 EDT  
Bonsoir!

Azelie : C'est moi qui lui a offert les premiers biberons. Les fois que je l'ai fait garder (3 fois) je ne partais jamais longtemps.

Les 3 premières fois, elle ne tètait pas bien. Elle le rejetait. Maintenant, elle le regarde et oh! oh! maman doit se dépêcher pour lui donner. Wink
La seule autre personne qui lui a donné excepté papa est mon père. Je dois avouer que je choisis la personne. Embarassed Déjà que ce n'est pas moi qui lui donne à boire ça me fait quelque chose.. hihi. Suis-je la seule à voulir autant préserver ce moment et à avoir de la difficulté à la "partager"? ... Mieux vaut en rire Wink

Shally : Naomie n'a jamais bu les deux seins. Le jour qu'elle le fera ça pourra être un signe qu'elle a plus faim mais je n'attendrai pas ce moment car je doute qu'elle le fasse un jour. Wink
Je lui donne du Bon départ . Les premiers biberons refusés étaient du Similac donc je crois qu'elle n'aime pas mais je vais réessayer quand même pour être certaine.
Oui c'est vrai que c'est fort ce lien que nous avons durant l'allaitement. C'est pourquoi que j'ai tant de difficulté à permettre à une personne autre mon chum à lui donner le biberon lorsque je suis là.

Goodgirltoo : Que ça doit être déchirant de voir son enfant autant malade. Je te souhaite de passer des meilleures nuits et que tes deux enfants se rétablissent le plus rapidement possible.

Bonne soirée!

azelie27

Posté le: 21 mai 2007 21:13:36 EDT  
Bonsoir les filles,

goodgirltoo : oufffffff je vais t'envoyer de l'énergie !!! T'as eu une semaine très demandante... des enfants malade ce n'est jamais facile. Physiquement et mentalement ca demande bcp en plus du coeur de maman qui voudrait que ses enfants aille bien!!! Lache pas ma belle ! Line, si t'as besoin d'aide pour l'organisation de la journée du 5 .. fait moi signe.. tu sembles une super bonne organisatrice mais tu sembles aussi etre le genre de fille qui pense bcp bcp aux autres mais qui s'oubli un peu.. je me trompe? Wink

Juli : hehehe c'est vrai que meme si on est tous de décembre... il y a de gros écart à considérer. Comme le mien est né le 5 ( en fait, j'étais supposé etre une maman de novembre ) il est dans les plus vieux. Je touche du bois... mon garcon n'a eu aucune réaction physique a l'introduction des céréales sauf que quand dans la journée il fait des pètes... ca pu!!!!!!

shally : Personnellement, je trouve que le 5ieme mois.. c'est le mois ou on fait notre plan d'action ( quand etre qu'on veut introduire les solides... routines... allaitement etc ) apres on agit vers le 6ieme mois eehhehe Coté biberon... je suis un peu paresseuse je crois ehehhe j'allaite exclusivement mais je commence à introduire un peu le lait bon départ.. c'est le seul outre mon lait que bébé semble apprécier. Pour l'arret complet.. je compte arreter vers les 1 ans ( je veux garder pendant un bout le boire du matin et du soir ). J'adore allaiter!!! Comment s'appelle votre chien tétue ? Razz

Nouvelles de mon bébé : il commence à etre capable de se tenir assis seul.. et si on le met à quatre patte il est tout heureux mais s'affaisse vite.. je crois que sa musculature n'est pas encore prete mais il essait fort hehehe sinon pour se déplacer... il roule et roule. Ce matin, il roulait dans la salle de bain... je me préparais et monsieurs à décidé d'essayer de s'agripper apres le seau à couche ( avec la gance de métal du couvercle ). Wow ca va vite !! et ce soir, premier rire sans cause extérieur ( chatouille... grimage..chanson )... il a fait pipi sur la serviette de bain pendant que le bain coulait et il s'est m'y a rire ehehheh le petit taquin!

Bonne soirée !

Marie-Claude

Juli

Posté le: 21 mai 2007 21:10:44 EDT  
mon dieu goodgirl, tu peux ben être brûlée...crime que j'ai pas hâte Surprised

Reposes-toi bien, tu es une super bonne maman, j'espère que tu le sais!

Julie

Juli

Posté le: 21 mai 2007 20:34:54 EDT  
Bonsoir les filles!

Ouin c'est vrai que c'était plutôt tranquille ces derniers jours! De mon côté, on est descendu en outaouais pour la fds! On a eu ben du fun, on est allés faire un pic-nic avec les cousins à mon chum et leurs enfants! Ouff c'était un peu cahotique mais super le fun!

Sally! J'avoue que moi aussi je suis restée un peu surprise quand j'ai lu que tu changeais la couche de ta cocotte la nuit... Mais comme tu dis, si tu vois qu'elle a bcp d'irritation, je comprends mieux. Moi, concernant la nuit, je suis un peu comme toi, si c'est au début ou milieu de la nuit, j'essaye de le rendormir, et si c'est à partir de genre 4am, ben là je l'allaite, car mon bébé a ben de la misère a pas boire!! Hehe Non sans farce, je me suis rendu compte que 8-9 heures sans boire pour lui c'est pas mal le max! Aussi, je sais que tu parlais de la nourriture... Aputik aussi...Faut pas oublier que malgré qu'on est toutes des mamans de décembre, nos bébés ne sont pas tous des bébés de décembre eux Very Happy Mon Antoine et ta belle Allysa ont exactement un mois de différence (désolé Aputik, je sais pas pour toi), donc c'est normal que tous les bébés ne soient pas rendus à la même place !!!! Moi j'allaite et j'ai commencé à lui donner à manger à 5 1/2 mois. Il boit pas mal encore aux 2 heures, parfois 3 après les céréales. De mon côté, je ne pense pas arrêté l'allaitement pour le moment, donc je ne peux pas t'aider de ce côté. Par contre, je peux te dire que les nuits suivants l'introduction des aliments ont été un peu plus difficiles, il avait bcp de gaz mais là ça semble mieux. Tsé pour les nuits, je suis quand même chanceuse car il fait des belles nuits, mais je dois avouer que je suis pas mal du genre à suivre son rythme à lui, contrairement à d'autres de mes amies qui utilisent différentes techniques pour le faire dormir davantage. Ça dépends vraiment de chaque maman et de chaque bébé... Je crois que tu dois suivre ton coeur de maman. Moi pour l'instant, pas question de faire sauter les boires la nuit s'il en veut, mais cela c'est bien personnel à moi!!

Finalement, je sais pas vraiment si c,est clair mon affaire ou si ça t'aide, mais bon!!! Hehe Ça me fait plaisir d'essayer au moins!
Bon je vais souper!
Julie

Goodgirltoo

Posté le: 21 mai 2007 19:34:14 EDT  
oouufff les filles je suis a plat....

Je vous raconte vite vite mes dernier 7 jours. Mon garcon à eu une grippe lundi passé qui a tourné en otite mercredi et j'ai fait le truc du vicks et bang tout était règlé, mais la comme de raison la puce à pogné le rhume de son frere, nez qui coule, someil difficile mais rien de bien bien grave. La vendredi la fievre se met de la partie elle roule au alentour de 39,5 mais redescend avec du tempra. Mais dimanche rien a faire la température ne descend plus et la petite, vomis, ne mange plus et commence a se pogné l'oreille gauche, donc visite à l'urgence de l'hopital ce matin. Je suis entré à 7h15 et le medecin la vois tout de suite à cause de sa fievre et son taux d'oxygene tres bas. On me dis que ses oreille son bien belle, par contre on décele une tres grosse congestion au niveau des bronche, on lui fait un traitement d'inhalo ( shit elle faisait pitié avec son masque à oxygene ) par la suite on fait des rayon-x 15 minute plus tard le medecin d'urgence reviens avec le pédiatre et me donne le résultat: Bronchite aigue avec une infection au poumon gauche... donc un autre traitement d'inhalo et on me renvois chez moi avec 2 sorte d'antibiotic et des traitement de pompe. pauvre petite...elle dort 10 minute tousse et pleure ...elle va déja un peu mieux depuis qu'elle a eu ses médicaments.

Je suis tellement brulé sur 7 jour j'ai passé 5 nuit blanche sois avec mon plus grand ou avec la petite....oouufff des semaine comme sa je pense reellement pas avoir 1 autre...mais je reviens vite sur ma décision quand il me font des grand sourire.

bon c'était mon roman pour aujourd'hui.

Line

Shally007

Posté le: 21 mai 2007 18:39:48 EDT  
Salut vous autres...

Naomie..merci de ton aide. Je pense sérieusement à débuter les céréales aussi. Je vais essayer d'attendre jusqu'à 5 mois et demi. Dans mon cas elle est rendu à boire au 2h le jour sauf qu'elle m'a fait un 4h apres midi!!! et elle fini les deux seins.. ça fait 2 grandes journées qu'elle me fait ça (des 2h) mais je sais pas si ce sont ses dents qui lui font faire ça ou qu'elle est vraiment prête pour les céréales...Ma belle mere dit que son rash sur les fesses ce sont les dents..elle bave énormément, à les joues rouges, chigneuses!!.Je vais continuer d'attendre un peu..tant qu'elle aura la bedaine pleine après le 2e seins..mais je sens que ça s'en vient. Elle aura 5 mois après demain! On dirait que j'ai vraiment peur de quitter le calme de l'allaitement pour l'inconnue des céréales et d'un autre lait...lol c'est moi la bébé la..pas ma fille..hehe...quand tu dit que tu donnes un biberon...c'est du lait maternel? Si non c'est quoi?

Azelie..mon chien c'est un golden lab mixé avec du Colley. Il ressemble a un lab mais plus gros avec un nez et des oreilles plus pointu.. Il es tellemetn tetu..cest mon chum qui la eu 7 an passé...je les connus adulte ce chien...il est le chien le plus tetu que je n'ai jamias connu!! Parfois c'est GRRRR de ma part..haha
Ici elle prend bien le biberon avec mon lait quand je lui donne. Pour l'arret complet j'y ai pensé 2 jours passés et j'ai pleuré pendant 1h!!!!!! Celles qui vont cesser l'allaitement...svp de grave...venez nous raconter comment ça se passe....c'est fort ce lien la...oufff...

Byebye
Julie

azelie27

Posté le: 21 mai 2007 14:38:37 EDT  
Un petit coucou , petite pause car je suis entrain de jardiner pendant que bébé fait la sieste.

Merci Line!

Naomie : c'est exactement pour les memes raisons que toi que j'ai commencé les céréales à bébé. Je te dirais que ca lui a pris 1 bonne semaine pour commencer à bien avaler et se pencher vers l'avant pour en avoir encore. J'ai commencé hier 2 fois par jour et il se montre plus gourmand le soir que le matin. Vendredi, je commence les légumes ( il va avoir 6 mois début juin ). Je sais pas si c'est un autre signe mais oufffff aujourd'hui, il demande bcp à boire et boit très bien les deux seins au complet. Tu as eu de la misere à faire accepté le biberon donner par toi à bébé ??? Car le mien , bois au biberon s'il se fait garder mais jamais essayer par moi-meme encore.

shally : ok moi aussi c'est ceux là que je mets ( couche )....
wow big dog que tu as... quelle race ??? Nous on s'est dit que l'on aurait un chien dans environ 5 ans ... j'ai hate ... on en veut un beau gros dépendant affectif Very Happy

Bon je retourne au jardin,

Bonne fin de journée

Marie-Claude

naomie

Posté le: 21 mai 2007 12:05:15 EDT  
Bonjour!
Shally007 : Pour ma part, je vais commencer à donner des céréales à Naomie dans environ une semaine. Elle aura 5 mois 1/2. Elle est de plus en plus intéressé par notre mourriture mais ne démontre pas vraiment d'autre signe. Elle boit toujours les mêmes quantités de lait et même que des fois elle boit moins. Au lieu de boire aux 2-3 heures elle étire jusqu'à environ 4 heures. Comme j'ai mentionné plus haut elle démontre un intérêt pour notre nourriture mais elle le fait aussi maintenant pour la télécommande et le téléphone. hihi. Donc, pour moi ce n'est pas cela qui fait pencher la balance. C'est plutôt que je veux l'habituer tranquillement à avaler du solide pour ne pas arriver à 6 mois et que ça lui prenne quelques jours et qu'elle manque des nutriments.
Remarque que ce n'est sûrement pas quelques jours qui lui causeront du tort mais bon.

Pour ce qui est de l'arrêt de l'allaitement et bien j'ai commencé à lui donner un biberon par jour il y a une semaine et hier elle en a eu deux. Nous avions de la visite et la maman avait le goût de boire du vin. Wink Je dois avouer que j'aime les biberons. Avec la chaleur qui s'en vient (les deux journées très chaudes de l'autre semaine m'encourage dans ce sens) je suis décidé à offrir plus souvent des biberons. Je vais lui offrir les deux. Pour l'arrêt complet, ce n'est pour tout de suite car j'aime trop des moments privilégiés seule avec elle.

Pour les périodes d'épuisement, c'est normal Shally, repose-toi et fais attention à toi.

Je te cite: "si je diminue doucement jusqu'à ses 6 mois et que je lui donne ensuite du lait de transition pour pouvoir arrêté l'allaitement complètement vers 6 mois et demi...croyez vous que c'est trop de changement en meme temps..je veux dire le nouveau lait, les céréales qui vont débuter en juin et l'arrêt de l'allaitement??? "
Je ne crois pas. Tu pourrais peut-être commencer tranquillement afin qu'elle s'habitue à tout mais de là à faire trop. Je ne crois pas. Si elle boit bien le lait de transition elle continuera à boire ce que tu lui présenteras.

Réveils la nuit : Moi aussi elle se réveille la nuit. Nos puces se ressemblent bcp sur ce point. Des fois, elle boit une fois et des fois deux fois. L'autre semaine, deux nuits de suite, j'ai été capable de la rendormir sans boire, mais c'est revenu comme avant. Wink

Couche durant la nuit : je ne la change plus sauf si vraiment nécesaire genre que si je la prend et qu'elle est plus pesante Wink là je me dis que moi j'aimerais mieux qu'on me la change si j'étais à sa place sinon les couches sont très absorbantes.
Même les pubs le disent, à croire qu'un jour nous pourrons les laisser dans la même couche toute la journée tellement qu'elles le sont.
Rolling Eyes Non mais quand même! Mais bon, il faut bien qu'ils vendent leur produit.

Bonne journée!

Goodgirltoo

Posté le: 21 mai 2007 10:29:11 EDT  
Azélie, ya pas de probleme je dois rappeller pour confirmé le total que nous serons et le nombre de chaise haute

Line

Se connecter pour répondre