Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Shally007

Posté le: 21 mai 2007 08:55:10 EDT  
Azelie...on dirait qu'on ai seule ici depuis le w-e..hehe J'utilise les Huggies. Pour ce qui est des animaux..ma fille rie du chat et essaie d'attraper le chien quand il passe près d'elle...Étant donné la grosseur du chien nous lui avons donné quelques ''drive'' de chien..tout en la tenant bien sur...elle adore et essaie de lui attraper les oreilles...
p.s..mon chien pèse 118 lbs... Rolling Eyes

byeybe..je vais aller voir les photos sur notre album la..

Julie

azelie27

Posté le: 21 mai 2007 08:33:43 EDT  
shally : mon fils aussi a la peau très sensible ( il fait de l'exzéma un peu dans les contours des cuisses mais a de belles fesses toute lisse )... quel sorte de couche tu utilises ???
Bien heureuse que tu fasses des belles nuits... dans le fond se lever donner à boire c'est pas mal moins pire que ce lever parce que bébé pleure tout cours Wink personnellement, ca me relax donner le sein ( mais heureusement, c'est environ 10 min. ).

Est-ce que vos bébés on commencé à réagie aux ainmaux ? Mon fils capote litéralement maintenant quand il voit mon chat. hihihihi c'est rigolo!

Bonne matinée!

Marie-Claude

Shally007

Posté le: 21 mai 2007 08:27:16 EDT  
haha..azelie..tu ma donné ton pouvoir d'endormeuse de bébé...lol Ici elle c'est réveillé tot pour un boire : 23h30 et ensuite un autre a 3h30 mais dormi tout le reste de la nuit pour se réveiller a 7h ce matin..donc je considere que ca va bien si elle arrive a se rendormir seule lors de ses petits réveils nocturne..hehe

Pour ce qui est du changement de couche la nuit je dois absolument le faire...je sais pas ce que je ferai quand elle dormira toute la nuit parce qu'une seule fois sans lui changer la couche la nuit et elle s'est réveillé avec un énorme rash sur le haut des fesses...ca semble pourtant pas lui faire mal mais cest gros!!! Elle semble avoir la peau très sensible.... Confused

Bon je vous laisse..elle chigne beaucoup..

Julie

azelie27

Posté le: 21 mai 2007 07:36:40 EDT  
Bon matin les filles !

Eh puis Shally comment a été la nuit ??? De mon coté, on dirait que bébé fait pas ces nuits car papa est à la maison hihiihh ( il travaille de nuit ). Vers 1h15 am je l'ai entendu jaser... je n'y suis pas allée... finalement apres un bon 30 minutes de jasage, il s'est mit à chigner un peu... je suis aller lui donner le sein ( il avait bien soif, il a bu les deux )... je l'ai recouché et il a rejaser jusqua 3ham.... finalement il n'a déranger personne en ne dormant pas.... mais moi j'écoutais avec l'émetteur ehehehe donc, je suis un brin fatiguée ce matin. Wink

goodgirltoo: est-ce que tu as réserver bien des chaises hautes ? Razz Je sais que quand je vais diner avec la gang de mamanpourlavie de Granby, celle qui reserve demande toujours des chaises hautes pour le nombre qu'on sera. Simple curiosité de ma part Smile

Sonia : hmmmm je réitère ma question.. ta cousine elle fréquente le site des maman de janvier ???

Je vous souhaite une belle journée!

Marie-Claude

Goodgirltoo

Posté le: 20 mai 2007 20:25:07 EDT  
Soniap, laisse moi les téléphoné demain pour voir si je peux avoir un bon prix...je te laisse savoir

Line

Soniap

Posté le: 20 mai 2007 19:11:12 EDT  
Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais autant venue de fois sur le site en une même journée. On dirait bien que j'ai le goût de jazette. Mon chum a travaillé pendant 7 jours et ça parrait. Wink

Goodgirltoo: Jannick voulait réserver une chambre pour le 5 et on se demandait si tu avais déjà fais la réservation en même temps que le reste ou si on l'a faisait. En passant, MERCI pour tout ce que tu fais. Je sais que je te l'avais déjà dis mais tu m'épates par tout ce que tu fais.

J'ai mis deux photos de Anne (Jannick) et Léonie sur le site des bébés de décembre et une sur celles des photos drôles. Aussi, j'ai mis une photo de Léonie qui est assise. J'ai mis un coussin derrière elle pendant que je prenait la photo mais elle est capable de demeurer assise seule, sans appui pendant environ 2 minutes. Elle grandit trop vite Crying or Very sad On dirait que j'ai toujours hâte à la prochaine étape et en même temps quand elle y est, j'ai un pincement au coeur.

Bon, ben bonne soirée les filles. Ce soir je profites de mon chum qui est en congé après 7 jours de travail. Présentement il donne le bain à la puce et j'ai mis le moniteur en cachette pour entendre ce qui se passe. Des fois, je trouve ça tellement cute de les entendre que j'en ai les larmes au yeux. Bon, là c'est vrai, bonne soirée les girls!

Sonia xxx

Goodgirltoo

Posté le: 20 mai 2007 17:04:27 EDT  
Sonia j'ai aucun probleme, je trouve meme cela le fun...plus de maman plus de fun...

Line

azelie27

Posté le: 20 mai 2007 16:03:57 EDT  
Bonjour les filles,

Sonia : Je trouve une bonne idée que tu invites ta cousine. En plus, maman de janvier... quand meme asser proche de nous Wink Est-ce qu'elle ce tiens sur le forum des maman de janvier ?? si oui, quel est son nickname ??6
Ca l'air bon ton resto L'aquarium.... hmmm.... tu me diras c'est ou Wink comme je monte à la St-Jean à Quebec... peut etre que j'aurais la chance d'y aller !

shally007 : hihihih si la pensée par télépathie fonctionnerais bien.. on aurait pu jaser ensemble la nuit dernière comme on était réveillé au meme moment !

Bon début de soirée les filles,

Marie-Claude

Soniap

Posté le: 20 mai 2007 15:16:08 EDT  
Bonjour,

En passant j'ai oublié de vous demander si cela vous dérangerait si j'invitais ma cousine qui habite à St-Hyacinthe à notre rencontre du 5. Ce n'est pas une décembrette mais une maman de janvier. Soyez très à l'aise.

À +

Sonia xx

Soniap

Posté le: 20 mai 2007 14:42:12 EDT  
Bonjour les filles,

Température de ... aujourd'hui Crying or Very sad

On arrive d'aller bruncher à l'aquarium. C'était très bon. Le resto. a une grande fenêtre avec vue sur le fleuve. C'était bon et il y avait un fontaine de chocolat Wink . Toutefois, le défi a pris le bord. Il faudrait vraiment que je m'y mette puisque je voudrais perdre du poid avant essai bébé numéro 2. Léonie a beaucoup aimé la mascotte. C'était magnifique de l'entendre rire.

Parfait pour le 5. J'ai vu Jannick hier mais on a oublié de parler de la chambre. Toutefois comme elle l'avait mentionné précédemment, je crois que ce sera une seule chambre avec 2 lits.

En passant, comme vous le saviez les céréales n'allaient pas très fort, donc j'avais décidé l'arrêter pour 2 jours. Hier, je lui ai donné un peu de purée de patates sucrées à Anne (Jannick). Je peux vous dire qu'elles ont eu un meilleur accueil que les céréales. Wink Je vais donc commencer les légumes cette semaine, parce que là elle boit vraiment beaucoup de lait.

Bonne journée les filles,

Sonia xxx

Karen la bedaine

Posté le: 20 mai 2007 13:12:34 EDT  
Goodgirltoo: J'avais dit aussi que je prendrais p-e une chambre, mais finalement non, je reviendrai dormir chez moi... Merci encore!

Bonne journée les filles!

Karen

Goodgirltoo

Posté le: 20 mai 2007 09:16:53 EDT  
Recap pour la rencontre:

saniap et bébé
Janik et Bébé
Azelie et Bébé
Goodgirltoo et Bébé, et nathan
Karen et bébé
Mimyk et bébé
Aputik et bébé

Hébergement

Soniap 1 ou 2 chambre a confirmer.
Janik
Aputik à confirmer

est ce que j'oublie du monde?

Line

Shally007

Posté le: 20 mai 2007 09:11:12 EDT  
Bon ben finalement jpeux pas vraiment savoir si le fait que jai pas changé la couche en pleine nuit la aider a mieux dormir..parce qu'elle ne s'est pas réveillé a son premier réveil de minuit. Donc elle a dormi straight de 7h a 2h30 sans aucun réveil. Je les nourri à un sein et recouché tout de suite et elle a feelé ça jusqu'à 7h ce matin...Je sais pas maintenant si cest la couche qui a aidé parce qu'elle avait sauté un réveil avant même que je commence mon nouveau truc..hehe. Mais juste 1 boire cette nuit et aucun réveil pour son aquarium...ca fait du bien!!!!

Je vois qu'elle a fait pas mal la meme nuit que ton bébé..drole d'adon..hehe

Je réessaie ce soir...

Razz Julie

azelie27

Posté le: 20 mai 2007 06:10:18 EDT  
Bon matin les filles ,

shally007 : cool, c'est ce que je trouve de merveilleux ici. On discute et on se rend compte que avait pâs pensé à telle ou telle chose. J'adore ce forum Very Happy
La nuit dernière, finalement, j'ai eu droit à un ti réveil vers 2h45 am mais apres avoir bu un sein, je l'ai couché et il s'est rendormit. Il est 6h00am et il vient de se lever. Donc, belle nuit ! Smile

Je vous souhaite une belle journée !

Marie-Claude

Shally007

Posté le: 19 mai 2007 22:16:55 EDT  
Geeezz..j'avais jamais pensé à ça pour la couche...les bébés qui ne se réveillent pas la nuit ne se font pas changer de couches!! En plus c'est toujours ça qui la réveille le plus..donc si elle se réveille vraiment pour boire je vais essayer de juste lui donner un sein..pour la diminuer tranquillement et la recoucher aussitôt..et je laisse la couche la...j'essaie cela dès ce soir. Si elle continue à se réveiller ca voudra peut etre dire que cest pas la faim qui la réveille..mais juste la couche! J'attendais ta réponse avant d'aller me coucher..hehe

Bonne nuit
p.s..je ne m'attend pas a grand changement la premiere nuit mais j'espère que ça fonctionnera un peu mieux pour moi...merci! Very Happy
Julie

azelie27

Posté le: 19 mai 2007 22:04:28 EDT  
Shally007 : tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait d'erreur .. on essait des choses et chacun de nos bébés sont différent. Tu vois, mon bébé c'est toujours réveillé pour , en moyenne, un boire par nuit. Depuis une semaine, il ne se réveille plus. En ce qui concerne le besoin de boire la nuit, je crois que ca varit vraiment d'un bébé à l'autre. Mais tu vois, ta fille a surement acquis des petites habitudes... comme lors de son réveille de se rendormir avec son aquarium. On dirait ( à ce que je lis ) que ta fille n'est pas capable de se rendormir seule apres minuit ( les bébés on un cycle du sommeil de 1hrs et se réveille donc toujours un peu à chaque heure ). Tu peux peut-etre faire des essais ( comme décider de la nourrit qu'une fois par nuit par exemple). Je me demandais.. sa couche... tu dois vraiment la changer chaque nuit ??? pour ma part, je ne change la couche de mon fils qu'au matin ( il porte des couches en cotons mais une jetable la nuit ). Sache, qu'en général, il faut en moyenne 3 jours avant que bébé accepte un changement... mais avec le temps... il s'adapte et acquiet de nouvelles habitudes. Lache pas Wink

Shally007

Posté le: 19 mai 2007 21:31:21 EDT  
Azelie..je suis contente de ta réponse..

... pour ce qui est du boire de la nuit je la recouche aussitôt après qu'elle ne tète plus..à ce moment la elle dort déjà!!...

...et pour plus de détails voici ma routine : je la couche vers 7h. Son premier réveil est toujours vers minuit...elle reste calme et ne pleure pas mais jase...habituellement elle s'endort immédiatement que j'allume son aquarium de musique sinon elle fini par pleurer. Ensuite vers 2h elle se réveille en larme et la j'ai beau essayer de la rendormir..rien à faire. Je la nourri...elle vide le premier sein, je change sa couche car si je le fais avant elle se réveille complètement et ne veux plus dormir...en changeant sa couche après le premier sein elle est plus calme et reste endormi. Elle ne boit que 2-3 minutes au 2e sein et s'endors. Ensuite réveil plus calme vers 3-4h..je réussi à l'endormir la plupart du temps et elle se réveille en pleurs vers 5-6h du matin. La elle boit mais avec moins d'intérêt. Je me demande parfois si ce n'est pas juste ses couches mouillées qui la réveille..mais je n'arrive jamais a changer sa couche la nuit sans qu'elle ai bu avant!! Réveil final entre 7 et 8h du matin.

....J'espère que c'est assez détaillés et que tu (ou n'importe qui d'entre vous) pourrez me dire si c'est moi qui fait une erreur quelques part ou si ma fille est juste ''faite'' comme ça..hehe

Merci
Julie

azelie27

Posté le: 19 mai 2007 21:25:51 EDT  
Shally007 : j'avais oublié... moi aussi j'achete des cérérales Healthy Times et bébé aime beaucoup ! Very Happy

azelie27

Posté le: 19 mai 2007 21:05:18 EDT  
Bonsoir les filles,

Mimyk : cool que tu te joingne à nous !

Goodgorltoo : 8 livres c'est bien ! et avec ta prise de médicament ca va surement aller de mieux en mieux. Perosnnellement, je vais devoir faire très très attention car je suis entrain de reprendre mes mauvaises habitudes alimentaires.

Karen : ah vrai dire.... pour le film.. bofff je ne sais pas si j'ai aimé ou pas... c'est temps-ci apres 20hrs si j'écoute un film.. je m'endors et c'est ca qui est arrivé! Donc, pas trop suivit.

Vengeance : je sais pas pour vous les filles, mais mon chum si je me vengeait comme vous voulez le faire pour la fête des pères... ben ca ne marche pas. Car comme pour lui c'est pas vraiment important bien il ne réagira pas vraiment... donc c'est juste moi qui se fait mal en tentant de le faire réagir. Maintenant, je le fete comme moi j'aime feter les gens.... et je ne me fais pas d'attendre de sa part. Par contre, j'exprime ma reconnaisance envers les gens qui souligne par exemple la fete des meres. Je dois etre dans la phase de l'acceptation... parcontre, je me fais gater de d'autres manières.

Vente de garage : aujourd'hui, c'était la journée des ventes de garages dans ma ville. Je suis allée faire un tour avec mes parents et bébé. Wow jack pot. J''ai été dans la vente de garage d'une fille qui a un garcon de 2 ans. Me suis trouver pleins de vetements de marque pour mon fils pour l'automne à 1$ et un super bel habit de neige ( 15$ ) ainsi que quelques jouets. Pour la taille... il porte en ce moment du 12 mois.. je suppose du 18 mois pour le début de l'automne et du 24 mois cet hivers.

Shally007 et aputik : mon fils à maintenant 5 mois et demi ( né le 5 ). J'ai débuté les céréales il y a une semaine et demi car il manifestait bcp d'intéret quand on mangeait. Mais je dirais que je jouais plus à manger avec lui qu'autre chose. Il mangeait quelques cuillèrers le matin seulement. Au début, il ne savait pas comment manger et maintenant il a compris ehhehehe Je commence les céréales 2 fois par jour demain et les légumes vendredi prochain ( il aura presque 6 mois ). J'allaite encore exclusivement et les céréales non absolument rien changé à sa consommation de lait.
Pour ce qui est d'arrreter l'allaitement, je pensais enlever un boire pour ses 6 mois mais finalement j'ai décidé de le garder. Je suis encore trop bien avec l'allaitement et en plus, il ne boit plus la nuit. Je verrai... en septembre , je vais garder que les boires du matin et soir ( comme je vais recommencer travailler ) et je pense arreter vers ses 1 ans. Je suis chanceuse... je ne crois pas que l'allaitement m'épuise trop. Pour ce qui est du nombre de changement d' un coup... je crois que bébé saura s'adapter si maman est convaincu de ces changements. Mais hmm Julie... apres que tu l,as allaiter la nuit. Tu recouches ton bébé immédiatement ou tu attends qu'il s'endorme ??? Reparles-moi en je te dirais comment j'ai procéder avec mon fils.... je croise les doigts... ca fait une semaine que ma routine fonctionne bien et je le la trouve pas drastique .

Bonne soirée !

Marie-Claude

Shally007

Posté le: 19 mai 2007 15:55:28 EDT  
Salut les filles...

Aputik..je te comprend très bien!! Je suis du genre à faire des petites vengeances douces comme je dis..hehe. C'est pas toujours ce qu'il y à de mieux à faire..mais c'est pas une grosse vengeance cruel..hehe. Pour les céréales je les ai pas commencé non plus. Ma fille est encore exclusiement allaitée et aura 5 mois dans quelques jours..par contre j'ai acheté les céréales (Healthy Times) et je sais pas si je vais pouvoir me rendre à 6 mois!!

J'ai besoin d'aide la.... D'abord, les filles qui allaité encore...vous avez commencé les céréales?? Si oui quel àge avait vos bébés? Vous pensez arrêté quand l'allaitement?? Je songe réellement à commencé à diminuer un boire au sein on lui donnant mon lait en réserve congelé..je suis tellement épuisé depuis 4-5 jours...J'ai eu beaucoup de grosse périodes d'épuisement depuis mon accouchement et je me demande si ce n'est pas l'allaitement qui me fait ça. Est-ce que ça vous fait ça? C'est tu juste l'allaitement ou celles qui n'ont pas allaité ont ces périodes la aussi? Je dois carrément recommencer à faire des siestes l'apres midi sinon je ne passe pas la journée!! J'ai seulement 19 boires de congelés..si je diminue doucement jusqu'à ses 6 mois et que je lui donne ensuite du lait de transition pour pouvoir arrêté l'allaitement complètement vers 6 mois et demi...croyez vous que c'est trop de changement en meme temps..je veux dire le nouveau lait, les céréales qui vont débuter en juin et l'arrêt de l'allaitement??? Je ne sais plus quoi faire à cause de cet épuisement la!! Elle se réveille encore 2 fois la nuit pour boire et une ou 2 fois ou je ça me prends 5-10 minutes pour la rendormir!! Je ne dors jamais plus que 2h de suite dernierement!!

Help me

Julie

Se connecter pour répondre