Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Goodgirltoo

Posté le: 17 mai 2007 09:25:41 EDT  
Bon derniere journée pour donnée vos opinion sur la rencontre apres on se fixe....

Montreal ou St-Hyacinthe?

le 5 juin ou une autre date?

Je vais faire le décompte des réponse et apres je ferai les réservation requise.....

A plus tard Line

ps...wow c'étais assez directe ce matin ce message la...DSL grosse monté de lait ce matin...hhuummm grosse monté de formule....ca c'est mieux.....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Juli

Posté le: 17 mai 2007 07:24:38 EDT  
Azelie!

L'heure es-tu bonne sur le post? es-tu venue nous écrire à 4 heurs du mat' Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

azelie27

Posté le: 17 mai 2007 05:43:24 EDT  
Bon matin les filles,

Il me semble que je pète le feu , ce matin. Comme il pleut... temps pis pour le cardio-poussette! Je vous inviterais bien manger un croissant et boire un café avec vos bébés eheheheh

On semble être 3 / 4 à avoir des bébés qui s'endorment souvent en buvant.

aaricia : comme toi, mon fils a vraiment commencé à faire ses nuits. Depuis, 3 jours Very Happy La nuit dernière , il a dormit de 20hrs à 5hrs am .... merveilleux que cela ! et mes seins commencent à s'habituer.

Bon, je riendrai vous javez plus tard,

ciao

Marie-Claude

Aaricia

Posté le: 16 mai 2007 20:37:34 EDT  
C'est tranquille ici aujourd'hui!

Merci MissVicky pour mon avatar... C'est une photo qui date que de quelques jours. On se tanne pas de les regarder nos poussins, hein!!

Juli J'ai pas encore commencé les céréales pour Emerick mais je risque de me retrouver avec le même problème que toi. Il tombe souvent endormi sur le sein.

Idea Et, aléluhia (je sais pas trop comment ça s'écrit) mon fils a sauté un boire cette nuit!!!! J'ai dormi non-stop de 1h30 a 7h30 du matin!!!! Mais qu'es ce que ça fait du bien!!!!!

Bonne soirée!

azelie27

Posté le: 16 mai 2007 20:37:33 EDT  
Bonsoir les filles,

Juli : moi aussi, je ne suis pas allé au cardio-poussette hier et ce sera pareille , demain matin, si jamais il pleut encore comme cela!
Pour ce qui est des céréales... je débute avec bébé et comme toi... le matin, il réveille entre 5h00am et 6ham donc ses boires varient etc... j'ai essayé de lui donné les céréales avant le boire et ca n'a rien changer. Faut dire qu'il mange peu de céréale et adore boire du bon lait de maman.

Ou es-tu allé comme bar tapas ??? Je me cherche une bonne place feter ma fete ( c'est juste en septembre mais je veux feter comme la nuit... me reprendre pour l'année passé hihihi ).

Je vous souhaite une belle soirée!

Marie-Claude

Soso666

Posté le: 16 mai 2007 14:39:13 EDT  
Bon matin pluvieux! Pas de cardio-poussette pour moi ce matin, pas vrai que je vais aller me faire mouiller juste pour le fun de m'entraîner Confused

Désolé pour ta grand-maman Fraisinette...

Là les filles j'ai un problème... Antoine mange maintenant des céréales depuis plusieurs jours... Le problème c'est que je suis incapable de lui donner un horaire...Comme il se réveille jamais à la même heure, il ne boit pas à la même jheure et des fois je suis pas capable de lui donner ses céréales car il s'endort en buvant... Je sais qu'on doit donner les céréales après le lait, mais ça fait quelques fois que je lui donne avant et ça semble bien lui convenir et il boit quand même autant. Quelqu'un d'autre fais ça aussi??? Embarassed

Vous savez quoi?? On a fait garder Antoine hier soir et on est allé manger dans un bar à tapas Very Happy Wow c'était le meilleur repas que j'avais jamais mangé de toute ma vie! Et je dois dire que je suis pas mal moins résistante à l'alcool qu'avant... oufff... un peu de vin et je me sentais pas mal sur le party Wink hehhe
bon il se réveille
Julie

salut si sa peu te rassuré moi j'ai toujours donné les cereales avant le boire et sa fait 2 mois et demi que je lui en donne et j'ai fait la meme chose avec ma fille quand elle etais bébé et j'ai jamais eu de probleme moi pour ma part j'aime mieux faire sa comme sa parce que j'aurais peur qu'il est encors soif si je lui donne les cereales apres parce que veut veut pas moi quand je mange ben je bois apres Wink Wink

Juli

Posté le: 16 mai 2007 11:13:36 EDT  
Bon matin pluvieux! Pas de cardio-poussette pour moi ce matin, pas vrai que je vais aller me faire mouiller juste pour le fun de m'entraîner Confused

Désolé pour ta grand-maman Fraisinette...

Là les filles j'ai un problème... Antoine mange maintenant des céréales depuis plusieurs jours... Le problème c'est que je suis incapable de lui donner un horaire...Comme il se réveille jamais à la même heure, il ne boit pas à la même jheure et des fois je suis pas capable de lui donner ses céréales car il s'endort en buvant... Je sais qu'on doit donner les céréales après le lait, mais ça fait quelques fois que je lui donne avant et ça semble bien lui convenir et il boit quand même autant. Quelqu'un d'autre fais ça aussi??? Embarassed

Vous savez quoi?? On a fait garder Antoine hier soir et on est allé manger dans un bar à tapas Very Happy Wow c'était le meilleur repas que j'avais jamais mangé de toute ma vie! Et je dois dire que je suis pas mal moins résistante à l'alcool qu'avant... oufff... un peu de vin et je me sentais pas mal sur le party Wink hehhe
bon il se réveille
Julie

Aaricia

Posté le: 15 mai 2007 22:57:47 EDT  
Melanie380 moi aussi je trouve ca spécial la façon que l'éducatrice t'a parlé... déjà pas facile d'aller porter ton amour la premier fois, elle pourrait se donner une chance de vous connaitre!!! J'aurais été vraiment pas contente si ça m'étais arrivée!

Idea je suis aller mettre une photo de moi sur le site des photos des mamans de decembre... c cool de voir vos visage! Smile

Idea Moi aussi je trouve que Emerick change rapidement ces derniers temps... il en jase tout un coup! c vraiment cute!

Bonsoir!

azelie27

Posté le: 15 mai 2007 20:43:27 EDT  
Bonsoir les filles,

Melanie : ... dis donc.. spéciale la facon que ta responsable en milieu familiale ta parlée ( c'est bien en familiale que tu es ? )... personnellement, je suis éducatrice en CPE et oufffff je ne trouve pas très professionelle comment elle t'a abordé surtout que comment tu décris sa premiere journée c'est géniale je trouve.
Les comportements en groupe et à la maison sont souvent différent et avant de demander à un parent d'agir de telle ou telle maniere.. on doit apprendre à connaitre un peu l'enfant... établir une relation de confiance avec le parent et ensuite faire des suggestions si on trouve cela très important mais jamais en tout début faut laisser le temps à l'enfant...aux parents..à l'éducatrice et au groupe de s'apprivoiser un peu. Mais bon, simple opinion Wink

MisssVicky ( bébé assis) : Je m'amuse à l'asseoir et à mettre des coussins autour. Je l'asseois et il s'écrase dans les coussins. Il commence à travailler très fort les abdos pour se tenir. Ca me fait penser, bébé à réussit à se sortir tout seul de son siege pod ( style bumbo ) ... heureusement il était sur une surface en mousse heheeheh il travail fort bébé quand il veut quelque chose.

Rencontre : Sonia ... je sais pas ... mais moi c'est oui si c'est Ste-Hyacinthe... je crois que c'est Line qui voulait s'en occupé ??? Faudrait faire le décompte cette semaine de qui vient .

Nouveauté de la semaine : bébé est crampé ( rire aux éclats ) quand papa et maman déconne... cette apres-midi on disait n'importe quel mot et il riait.... ehhehee ca prit du temps ( c'est un grand comtenplatif mais peu expressif ).... mais maintenant les rires sont à l'honneur bcp plus souvent Wink Par contre, il est timide avec les étrangers.... si une caissiere lui parle ( quand je vais faire des commissions ) il la regarde très sérieusement .

Bonne soirée les filles

Marie-Claude

Karen la bedaine

Posté le: 15 mai 2007 19:25:29 EDT  
Bonsoir!

SoniaP: Voici, vite vite, la facon dont nous procédons à mon CPE pour l'intégration des bébés. Premier contact: Visite du milieu avec papa, maman et bébé. Ensuite, quelques jours avant l'entrée officielle, le papa ou la maman vient passer une heure ou deux avec bébé dans le local pour se familiariser en douceur. Le premier jour, idéalement, on fait une demie-journée, bébé tout seul(le matin de préférence). Le deuxième jour, petite journée, genre 9h à 3h(et les jours suivants, si maman ne recommence pas tout de suite à travailler) . Ensuite on commence l'horaire régulier, selon l'horaire de travail des parents. C'est sur que chacun y va comme il peut, avec son horaire, et que ce n'est pas tous les parents qui procèdent ainsi, mais c'est le modèle que nous leur suggérons. Si tu as envie d'aller passer une heure ou deux avec ta cocotte, je crois que c'est un bon premier contact, je ne vois pas en quoi ca pourrait nuire à son intégration...

Bonne soirée!

Karen

MisssVicky

Posté le: 15 mai 2007 15:42:32 EDT  
Salut les filles,
Yesss, j'ai du temps pour venir jaser! Disons qu'avec mon homme en vacances, j'en profite pour être avec lui et qu'on fait plus de choses un peu... D'ailleurs, jeudi matin, on fait un échange d'enfant ma soeur et moi, je lui fais garder la petite et j'amène son plus vieux jouer au bowling, ca va être sa première fois, ca va être cool.

Mélanie380 ca doit vraiment déchirrer le coeur les premières fois à la garderie. j'aime autant mieux ne pas trop y penser. Bizarre que la gardienne te dit comment agir avec ton bébé après une journée à la garerie... Ah oui, simple curiosité, avais-tu appellée la fille que je te parlais?

céréales : nous, elle adore les céréales de riz, et là, pour le déjeuner, on lui donne les milupa avoine et pommes, ca change un peu le goût mais elle ne trippe pas quand même! Le seul hic avec les céréales de riz, c'est qu'elle constipe la petite, alors le matin c'est des pruneaux comme fruits, 1 matin sur 2.

Fraisinette je suis vraiment désolé pour la situation avec ta grand-mère. C'est triste... Je suis de tout coeur avec vous!

Rencontre je ne serai pas présente... mymik , merci pour l'offre! Wink

Changement de propos, je suis allée chez le doc et il me fait passer des prises de sang... je suis tout le temps fatiguée et souvent étourdie avec des nausées! Je prends des synthroid depuis près de 10-12 ans déjà parce que ma glande thyroide est mélangée!!! Alors il pense peut etre qu'elle est déstabilisée. Et j'attends toujours des news pour mes sinus à cause de mes rhinites à répétition... ca sent l'opération des sinus pour une deuxième fois...

À part ca, tout va bien! la petite change à tous les jours et ses capacités augmente, ses cris changent aussi, elle crie moins et jase plus. C'est incroyable comment ca va vite!

Sur ce, je vous laisse, je vais aller voir la petite...

ah oui, question comme ca, faites vous des exercices spécifiques pour que bébé se tienne assis? Si oui, que faites-vous?

Bonne fin de journée

Soniap

Posté le: 15 mai 2007 15:03:54 EDT  
Bonjour les filles,

Mélanie, je ne peux qu'imaginer ce que c'est la garderie. Toutefois, ce moment va arriver avant longtemps. Crying or Very sad . En passant, j'avais parlé à une dame en milieu familliale et je lui disais qu'au début j'aimerais aller passer quelques heures avec la puce mais elle me disait qu'elle ne conseillait pas ça. Que si je faisais une entrée progressive, elle me conseillait de laisser Léonie là petit par petit mais hors ma présence. Qu'en pensez vous?

Ici, les céréales ne font toujours pas fureur. J'avais donné de l'orge pendant 6 jours. Ensuite j'ai donné du riz pour revenir à l'orge pour un repas par jour le 9ième jour. Toutefois, cette fois j'ai pris une autre "marque" d'orge (la première fois Milupa et ensuite Healty times). Léonie a fait de l'eczéma. Pourtant elle en avait pas fait les 6 premiers jours. Là je suis revenue au riz et je vais réessayer l'orge demain. C'est difficile de jauger parce qu'elle fait fréquemment de l'eczéma depuis sa naissance. J'espère que j'aurai plus de succès avec les légumes Wink

Finalement fait-on la rencontre le 5? Si oui, où allons nous?

Bonne fin de journée les filles, Léonie doit être à la veille de se réveiller.

Sonia

Karen la bedaine

Posté le: 15 mai 2007 13:34:17 EDT  
Mélanie380: Ca ne doit pas être facile les premiers jours de garderie... Le coeur de maman en prend un coup j'imagine Crying or Very sad . Mais ton petit Etienne s'habituera, les bébés ont une grande capacité d'adaptation... Ce peut quand même prendre un bon 2 semaines, peut-être plus vu qu'il n'ira pas tous les jours au début. Mais je trouve qu'elle est allé fort un peu pour te dire de le laisser crier. C'est sa première journée et elle ne vous connaît presque pas! Ne te gêne pas pour lui répondre, si elle te fait d'autres commentaires du genre. C'est ton fils et tu la payes en plus, ce n'est pas à elle de te dire comment agir avec ton enfant, tu ne laisses pas crier ton enfant et tu as bien raison!! Bonne chance avec tout ca Wink !
Pour ce qui est de payer un mois d'avance, j'ai regardé dans mes documents sur la garde en milieu familial(j'ai suivi la formation), et elle a le droit de te demander un mois d'avance, c'est elle qui décide de la fréquence des paiments. As-tu signé un contrat de service? Ca doit être écrit dans le contrat. Sinon, tu peux lui dire que tu aimerais avoir un avis écrit que vous signerez toutes les deux.

Karen

Melanie380

Posté le: 15 mai 2007 13:09:12 EDT  
Moi aussi, j'aimerais bien travailler de la maison...

Un jour. Je voudrais continuer à faire des contrats de graphisme mais vraiment à temps plein.

Shally007

Posté le: 15 mai 2007 13:00:17 EDT  
Dans mon cas le plus longtemps que j'ai fait garder ma fille c'est 3h de suite je crois...et ce n'est arrivé qu'une ou deux fois.. la plupart du temps c'est 1 ou 2h à la fois et c'est le papa ou la grand-maman qui la garde. Pour ce qui est de la garderie eh bien..comme je travaille de la maison je vais pouvoir garder moi même. Ça va être difficile de travailler dans les papiers avec elle mais j'aime mieux ça comme ça! Un coup la routine installée ça va être possible!

Chow

Melanie380

Posté le: 15 mai 2007 12:59:38 EDT  
Je reviens de la garderie. Ça a pas bien été, Étienne a pleuré beaucoup, il n'est pas habitué à avoir des enfants qui crient tout le temps à côté de lui. Au moins, il a dormi une bonne heure, il a bien bu et bien mangé. Mais l'éducatrice m'a dit quelque-chose que je n'aime pas beaucoup. Elle m'a dit de le laisser crier une peu des fois. Sauf que moi, quand il pleure, il ne crie pas. C'est peut-être pas bien, mais je n'attends pas qu'il crie pour lui répondre. Elle m'a dit qu'il n'est pas habitué au bruit. Sauf que chez-nous, il y a toujours de la musique ou la télé qui joue, je ne m'empêche pas de passer la balayeuse non plus. C'est juste qu'il n'est pas habitué d'avoir tout le temps des enfants autour de lui. En tout cas, c'est la première journée.

-Violette-

Posté le: 15 mai 2007 12:52:30 EDT  
Idea Garderie

Je sais pas comment je réagirais Rolling Eyes
Je les laisse que 2 heures le mardi matin et je suis tout croche !

Je pense que je vais en pleurer une shot en fin de semaine,
on part le samedi matin pour quebec et on revient le dimanche soir.

c est la premiere fois que je vais etre séparé de mes amours
aussi longtemps !

Ouffffff.... Sad

azelie27

Posté le: 15 mai 2007 12:37:29 EDT  
Mélanie: ouffff je te comprends... je suis sur que je vais me sentir ainsi quand il va commencer la garderieé. Mais l'introduction progressive c'est bien ca !

Savoure ton petit moment de solitude meme si bébé te manque! Car apres cela ca va etre le boulot j'imagine .

Bonne apres-midi!

Marie-Claude

Melanie380

Posté le: 15 mai 2007 11:15:32 EDT  
Je suis une âme en peine aujourd'hui. Je suis allée porter Étienne à sa première journée à la garderie. Mais il n'y va pas toute la journée, seulement une couple d'heures. Mais j'avoue que je suis désorientée pas de bébé. En plus, il s'est mis à pleurer avant que je parte. C'est dur sur le coeur de maman ça.

Aaricia

Posté le: 14 mai 2007 21:46:47 EDT  
Et ça y est, les ouvrier ont commencé a faire nos clotures aujourd'hui!!! En fait a araché celle qui tombais en ruine... J'ai hâte de voir ça, une fois tout fait!

Tourlout!

Se connecter pour répondre