Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
azelie27Inscrit le : |
aaricia : personnellement, mon fils a fait une ou deux fois des nuits complete mais en général c'est une tétée par nuit parfois deux.
Voici son horaire: bain vers 18h00-18h30 tétée avec caliner dans les bras de maman 19h30 dans le lit ( en général il ouvre les yeux.. s'étire et s'endort ). il se réveille habituellement vers 2hrs ams boire lever vers 5h30-6h00 matinal comme sa maman quand il se réveille il jase et joue avec ses pieds Voila mon ti horaire.... mon bébé n'est pas compliquer mais ne fait pas totalement ses nuits... personnellement ca ne me dérange pas car comme il se couche très tot j'ai mes soirées. bonne nuit Marie-Claude |
AariciaInscrit le : |
J'oubliais de vous dire, pour la routine du soir, quand je couche Émerick il est réveiller, je lui dis bonne nuit, pas de musique, pas de lumière, pas de berceuse et il tombe endormi en 3 secondes. Comme son papa et sa maman! Je suis bien contente de ça... Mais s'il pouvais faire ses nuits!!! J'échangerais bien une demie-heure de bercage le soir contre des nuits complète!!!
Kat |
Aputik pourquoi ton Julien porte-t-il des lunettes?
Routine de nuit, bain vers 19h30, allaitement puis dodo vers 20h30. Mais il fait pas ses nuit pen toute !!! Il se réveille pour boire vers minuit, puis de nouveau vers 4h, puis vers 7h. Pour le fun, vous, ils font leur nuit ou pas?? J'aimerais faire une petite statistique des mamans de décembre! J'ai lu les 3 dernièeres pages... si je lis tout depuis la dernièere fois, ca fait 10 pages, ça me décourage!!! J'avais juste a venir plus souvent, hein! Tourlout! |
Bonsoir les filles,
ahhhh j'ai le gout de rien faire et la maison est en bordel ( c'est fou les trucs que l'on peut laisser trainer en une journée heeheh )... mais bon je vais me botter le postérieur et donner une tite go avant d'aller relaxer dans un bon bain. Je dois dire que cette apres-midi , je me l'a suis coulée douce avec bébé. On est resté au sous-sol ( c'est là qu'est mon salon )... comme il faisait très chaud. Bébé a dormit sur moi un bon 2hrs et apres c'est amusé à ramper. Il s'en vient très bon. Va falloir tout regarder coté sécurité maintenant. Et Line tu as raison pour la bassinette... mon fils bouge dans tous les sens... de tout les cotés et se tient de mieux en mieux le dos. D'après mois, à 6 mois il va s'assoir seul ou presque. Pour se qui est de la grandeur... je sais que ma coquille c'est 29 pouces et 22livres... une chance que je vais chercher mon siege d'auto demain car bébé devrait atteindre le 29 pouces d'ici le mois prochain. Hier, avec ma mère, on s'est amusé à le peser et le mesurer. Charles-Edouard pèse environ 18 livres et mesure 28 pouces. aaricia : moi aussi, j'ai acheté un beau ti bol et bébé semble trouvé ca très attirant ehehe pourquoi les routines devraient être plate à la fin du repas.... je le laisse jouer avec son bol.. il explore bcp et tant pis si ca salit ehhehee Je vous souhaite une belle soirée ! Marie-Claude |
Coucou!
Bon! Je commence mes lectures en retard... et ça parle de rencontre! Cool... je l'ai pas manqué alors! Ça m'interesse toujours! Mais moi j'ai mon RV chez le gynéco le 5... Contente de voir que la libido... je ne suis pas la seule que c'est pas la joie! J'ai failli peter un plomb a des personnes bien pensentes de mon entourage qui me disait "ben voyons, y parait que ca a full libido des jeunes mères!!" Ha! Ha! Ha! "Occupe toi de ton chum!" Non mais, ce mêler de ses affaires, ca a toujours sa place!!! Si j'ai bien compris, quand bébé mesure plus de 29 pouce, faut le changer de siège... je pense pas que ca y est mais je vais checker ça... Moi aussi maintenant, Emerick fait ses sieste de la journée dans sa couchette... Parfois, il se réveille en gazouillant. Puis d'autre, en hurlant! Je me demande bien pourquoi. Solides J'ai acheter ma boite de céréales et un petit bol tout mignon, je vai sme lancer bientot... J'avais pas penser que bébé pourrait avoir de la misèere a avaler. J'ai bien hâte de voir ça!!! Ça y est? Certains bébé ont déjà leur dent?! Goodgirltoo bon courage pour ton pépin médical... je suis sur que tout va aller pour le meiux. moi aussi j'ouvre la fenêtre de l'auto, et Emerick ne s'en porte pas plus mal. Soniap tu devais être bien exitée de voir ta puce avancer!!! Moi j'ai peut-être eu une idée de génie pour mon retour au travail. Ma soeur a 17 ans et demi et va au Cegep l'an prtochain. Comme l'école ne l,interesse pas vrmt, elle a pas eu de bonnes notes et a été refusée au Cegep. Elle a refait sa demande au 2e tour, mais si ça marche pas, je lui ai proposé de venir garder Emerick, genre de janvier a juillet, le temps que je retommbe enceinte... Et elle pourra faire des cours hors-dec pour prendre de l'avance (je travaille parfois le soir alors...) Comme ca pas besoin de garderie! Se serait trop génial!!! J,ai Emerick sur mes genoux pendant que je vous écrit, et il rit, ben crampé le monsieur!!! je sais pas ce qui ests i drole, mais c'est qqch!!! A bientôt! |
GoodgirltooInscrit le : |
ok si on dit le 5 juin?
es-ce que sa va pour tous? PS les fille nous devrions commencé a penser à descendre nos couchette, faut pas oublié ils vont commencé à etre capable de d'asseoir bientot. Mon garcon a commencé à marché à 8 1/2 mois et il était capable de s'asseoir vers 6 mois. Donc afin d'évité tout accident pensé a descendre les matelas de bassinette... Line |
Petit coucou les filles,
Rencontre : je serais partante pour début juin, en semaine svp .... J'avoue que ca me gene un peu Je ne peux pas le 4 et le 11 juin ( r-v pédiatre et vaccin ). sonia : mon garcon a commencé lundi les céréales et je dois dire qu'il avale que quelques bouchées et ne semble pas vraiment savoir comment eheheheh il recule la langue alors les céréales vont entre le palais et la langue... jusqua la fin mai je me dis qu'on jeu à faire semblant de manger eheheh apres je commencerai les légumes..les fruits etc ( il aura 6 mois). Bonne apres-midi ! Marie-Claude |
Karen la bedaineInscrit le : |
Rencontre: Je préfererais en semaine, nous sommes tellement ocuppés la fin de semaine... Mais si la fin de sem convient mieux à la majorité, je m'adapterai !
Je vais essayer de revenir écrire plus tard. Karen |
JanikInscrit le : |
fin de semaine ou semaine, pas de différence pour moi. Début juin, c'est parfait.
Janik |
GoodgirltooInscrit le : |
aimez-vous mieux la semaine ou la fin de semaine, je vais faire les arrangement pour la réservation a l'hotel du seigneur a st-hyacinthe...afin de tous pouvoir prévoir et organisé je crois bien le faire au début juin si cela convient à tous...
|
JanikInscrit le : |
Allo,
SOnia: il est où le CHocolat favori à québec? Je connais celui de Lévis mais je ne savais pas qu,il en avait un à québec....mmmmmmmmmmmmm Rencontre: Moi aussi je suis ouverte pour les dates. Moi et Sonia, on penses coucher à l'hotel si on décide de faire la rencontre à St-Hyacinthe. On va pouvoir plus relaxer et passer une belle soirée entre décembrette. Moi aussi je profite du beau temps. J'arrive d'une belle marche. Cette pm, je vais à une rencontre du Re-Lait (marraine d'allaitement) et j'irai aussi à pied. Ça fait tellement du bien après avoir hiverner quelques mois cet hiver... Hier, on est allé voir Spider-man moi Soniasa cousine et une amie. C'était bien même si la petite Léonie n'a pas voulu que sa mère (Sonia) écoute le film... Bon, je vous laisse, et je reviens plus tard vous lire, Janik |
SoniapInscrit le : |
Bonjour tout le monde,
Vraiment génial de pouvoir mettre un visage sur un nom. À quand la rencontre en personne. Est-ce qu'il y en a qui ont des idées de dates? Pour ma part, je suis assez "ouverte". Azélie: Ma puce avait fait ça à environ 2 mois et demi. J'avais passé ma nuit à me lever pour voir si tout était OK. Elle ne s'était même pas réveillée pour boire. En passant, ma puce a commencé les céréales samedi. Exception fait d'hier, elle ne comprend pas comment avaler. Pourtant, elle semble en vouloir. Des trucs? Est-ce normal que ce soit aussi long? Bon, là dessus, je quitte pour la journée. C'est génial la belle température. Au menu, marche au Marais du Lac St-Charles, c'est maginfique. Les oiseaux, écureils et canard (même si ces derniers on ne doit pas leur en donner), viennent manger des graines dans nos mains. Ensuite, crème glacée au "Chocolat favori" (est-ce que vous connaissez?). Il y en avait un à Lévis, mais un nouveau est ouvert à Québec depuis ce week-end! (au diable le défi aujourd'hui ). À plus les gilrs, Sonia xx |
Bon matin !
Shally007 : moi aussi je fais ca parfois... j'essai de changer cela! Hier, bébé c'est endormit dans mes bras vers 17h30... je pensais une petite sieste avant le bain.. ben non à 6h50 me suis décidé à aller le coucher ... ben monsieurs à dormit toute sa nuit ( sauf pour tétée )... la chaleur l'avait sonné faut croire heheehe Bonne journée! Marie-Claude |
MisssVickyInscrit le : |
Un p'tit bonjour,
je viens vous lire un peu... mais je suis pas mal occupé, mon chum est en vacances pour 2 semaines voila pourquoi je suis moins présente. GoodGirlToo super le site!!! Ah oui, aussi, pour ma job, c'est pas sur à 100% que je l'ai, je me croise les doigts. Demain, j'ai mon rendez-vous chez le doc, le superbe rendez-vous 'post accouchement et quelques temps avec la pilule'. Alors je vais voir ce qui en est... Finalement, ce week end, on est allé à Lévis et je suis allée magasiner 'pas mal' avec ma mère, pour la petite. Grosse fin de semaine. Ah oui, et mon père et ma grand-mère on vu la petite pour la première fois depuis sa naissance!!!!! C'était bien. Je vous laisse, je vais aller prendre un bon bain et relaxer. Je reviens vous lire cette semaine. Vicky |
Shally007Inscrit le : |
Ptit allo pour vous....ya fait tellement beau aujourd'hui..faut me tordre les bras pour que je reste à la maison..et moi qui est habituellement maniaque de l'ordi..ben dernièrement j'ai trop de projet pour penser à cela...
etes vous comme moi...Je veux tout faire en meme temps et quand le soir arrive j'ai le coeur qui me débat...jsuis rendu ben stressé mais pourtant cest toute des choses supposément relaxante que je veux faire.. un jardin, planter des fleurs etc...Jme comprend plus...jme stress meme pour aller dans mon bain au plus vite la...weird!! J'ai participé au concours dont parlait mimyk la..ca se termine ce soir à 23h59...ca semble intéressant. Julie |
Bonsoir les filles,
Un petit mot pour vous dire que je me suis amusé à aller voir les photos sur le site que Line a créé et j'y ais aussi m'y ma photo Bonne soirée ! Marie-Claude |
Bonjour les filles!!!
Je suis pas morte... juste trop pareusseuse pour descendre au sous-sol et venir vous lire sur mon ordi! Je repasse boentot pour vous lire et vous donnez de mes nouvelles!! J'espère que toutes vous allez bien! |
Melanie380Inscrit le : |
Je reviens d'aller visiter une garderie en milieu familial. J'espère avoir la place. Elle m'a dit de rappeller à 18h00 pour savoir si je prends la place, je ne suis pas la seule à aller visiter. C'est à St-Antoine, à 15 minutes de chez nous. Pour celles qui ont l'expérience des garderies, comment payez-vous la garderie? Au mois? À la semaine? Moi elle m'a dit qu'il fallait la payer un mois d'avance. C'est tout bien calculé 140$. Je suis arrivée là vers midi et les enfants faisaient la sieste. Il y a une cours clôturée pas trop grande, juste correct pour des enfants et le sous-sol est aménagé pour la garderie mais elle est dans les rénos présentement. Je lui ai dit que je la prendrais tout de suite mais je vais en parler à mon mari avant car c'est lui qui va aller porter Étienne le matin.
|
M!MyKInscrit le : |
Salut les mama's!
Avez-vous envoyer votre photo avec ti-pou pour la mosaique de mamanetmoi.ca? C'est aujourd'hui ou demain la date limite et y'a pleins de prix à gagner! Aujourd'hui c'est le McDon, amateur de big mac, c'est le temps d'y aller... Même si c'est pas bon pour le défi, pour une fois que l'argent va à une bonne cause plutôt que dans les poche de la compagnie... He he he fini les coup de pub! Génial le site que tu as fait Line, enfin on peut mettre des visage et c'est drole de voir comment on imagine la personne et comment on peux être dans le champs quand on voit enfin la photo!!!! Ici la libido est à son plus bas... J'ai dit à mon chum hier soir que je passait mes journées à me faire colle et trippoter par la petite, et que le soir, bien tout ce que j'ai le gout c'est de dormir tranquille.... Pauvre coco!!! Lolllll Siège d'auto: Pas évident choisir le bon, en plus que ce ne sont pas tout les modeles qui vont face vers l'arrière. Je sais tellement pas lequel chosir! Et avec ma mazda protégé 5, c'est pas comme si y'a full de place (moi qui pensait avoir un char ''famialiale'' sport, je me suis mit un doigt dans l'oeil solide!!!!!) Line, Maintenant que tu as ton diagnostique, tu peut enfin mettre les mots sur ''cette chose'' qui fesait que ça n'allait pas. Quand la médication fera son effet, tu finiras par oublier et profiter de tout les bonnes choses qui s'offre à toi. Bon courage et sois confiante Sur ce, je vais voir ma pitoune qui se reveille bonne journée M-Eve |
Melanie380Inscrit le : |
Bonjour les filles. Une autre belle journée chaude qui s'annonce. Je vous dit que hier soir, Étienne ne s'endurait plus à 25 degrés dans la maison. Il va falloir poser l'air climatisée dans pas long. Je recommence à travailler vers la fin d'octobre . Disons que ça ne me tente pas du tout. Je vais visiter une garderie à 7$ à St-Antoine aujourd'hui, je me croise les doigts pour que ça marche. C'est papa qui irait porter fiston le matin et maman irait le chercher en fin de journée. Moi non plus ma libido n'est pas à la hausse. Disons que quand il veut, moi je suis hyper brûlée de ma journée. C'est pas des vacances que de s'occupper d'un bébé. Moi aussi j'ai commencé mon ménage de printemps. Mais j'en fait petit peu par petit peu, donc ça n'avance pas vite.
Finalement pour le baptême, on est pas obligé de mettre quelque-chose de blanc. Donc, je vais acheter un petit ensemble propre qu'il pourra remettre par après. |