Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JuliInscrit le : |
Bon matin les filles!
J'espère que tout le monde va bien! Moi mon rhume, ben j'ai perdu la voix Pas facile avec un ti-bébé heheh Je voulais seulement vous dire que mon ordi s'en va chez le docteur, alors je risque d'être absente pour un bout Je me demande ce que je vais faire sans vous bon bien, je reviens vous lire si je peux avant son opération hahahhaha Je vous adore les filles! Julie et Antoine qui va surêment manger la prochaine fois que je vais venir vous jaser |
M!MyKInscrit le : |
Salut les mamans!
Enfin du soleil, mais mauzus que c'est compliquer habiller bébé avec des températures de même... On dirait que le chaud arrive trop vite! Dire que Élodie mettait encore son manteau d'hiver dans sa cocotte en peau de mouton la semaine passé . On lui a acheter un p'tit manteau de printemps en fin de semaine, mais je suis toujours a la recherche d'une petite tuque légère pour les matins frisquets... J'ai remarqué la semaine passé que le collier de noisetier de Élodie était brisé... Y'a une des section qui a fendue en 2, une chance que je l'ai apercu avant qu'il ne casse completement, la puce aurait pu s'éttoufé avec. J'ai appeler à la compagnie et le gars qui m'a répondu a dit qu'il n'y avait aucune garanti, mais là franchement, je l'ai acheter le 23 mars!!! Tk, j'attends un retour d'appel d'une boss, mais je suis franchement déçu. Mon retour au travail est prévu pour le 13 aout... Ça vient pas mal trop vite à mon gout!! Je suis presque heureuse de savoir que je n'aurai pas de travail lors de mon retour et que je vais pouvoir aller sur le chomage!!! Mais d'un autre côté, ça va être plate être seule a la maison, puisque Élodie doit faire son entrée à la garderie en septembre pour avoir sa place. Je dois organiser le shower d'une de mes amies... Je pensait faire un brunch dans un resto, avec une petite salle pour nous. Je pense que je vais faire ça mixte, pourquoi ne pas impliquer le papa?! Après tout c'ets son bébé aussi! Avez vous des bonnes idées pour un shower? Je sais que quelques unes en ont eu un... Bon déjeuner Janik, Alex et sonia et pour les autres, on se dit à bientôt pour la rencontre Bonne journée M-Eve |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin!
Sonia: je ne savais pas pour l'eau vinagiré mais j'ai appris dans mes cours que 1 part d'eau de javel dans 10 parts d'eau c'est parfait pour désinfecté et de mettre au lave vaisselle ca désinfecte aussi ( la chaleur de l'eau). Pour ce qui est des jouets avec des mécanismes... petits linge humide... les plus petit je les mets parfois au congelateur ( truc de grand-mere)... mais je n'acheterai pas un truc qui ne se lave pas vraiment usagé! Je vous souhaite un bon déjeuner chez Cora les filles à Québec ! Pour ma part, je fais le test du resto avec bébé, demain midi. Je vais aller diner avec des filles du site mais à Granby... j'ai hate de voir la réaction de bébé en plus il y aura quelques autres bébés! Je vous souhaite une belle journée et part me préparer pour le cardio-poussette... ca va peut etre me donner plus d'énergie car bébé à recommencer à reboire la nuit et oufff il semble avoir très soif... heureusement il se rendort seul apres. Marie-Claude |
alex-sandraInscrit le : |
Janik: Je suis réellemant heureuse d'avoir fait ta connaissance. Ce fut une très belle rencontre. J'espère bien qu'on va récidiver de temps en temps. Ça fait drôle de lire tes derniers messages depuis que je peux mettre un visage sur ton nom. Moi aussi je vous concidère comme mes amies. En fait, quand je parle du forum, je dis :'' mes amies virtuelles''. J'ai bien hâte de rencontrer Sonia aussi.
Janik et Sonia: C'est parfait pour moi aussi Cora route de l'Église. Mebbie: c'est vrai que c'est facile de perdre du poids avec le régime restrictif. En fait, depuis de je l'ai cessé, j'ai engraissé un peu . Alexandra chez sa maman à qc |
SoniapInscrit le : |
Bonjour tout le monde,
Azélie: Il y avait un bébé de 1 mois dans la salle d'attente qui avait l'air en piteux état. Il était là avant qu'on arrive et il est passé en même temps que nous. Je ne retournerai plus à cet hôpital avec la puce. Pour le baptême, nous on fait rien de très gros. Petit cocktail et petit buffet. C'est un dimanche, il y a des gens qui viennent de l'extérieur donc doivent partir tôt. Retour au travail: Je ne peux pas dire que j'ai hâte de retourner au travail, mais il arrive que le "social" me manque un peu. Lavage de jouet: Que faites vous avec les jouets qui ont de petits mécanisme? Moi on m'avait dit de laver les jouets environ 1 X semaine à l'eau vinaigrée. Ce matin chez la pédiatre ils ont mesuré Léonie. Elle mesure 25 3/4 pouces et pèse 16 livres et 15 onces. Je ne sais plus qui parlait des gros bébé qui doublent leur poids à 4 mois. Léonie pesait 8 livres 6 onces, elle a donc doublé son poids à 4 mois. Janick et Alex: Cora sur de l'Église me convient parfaitement. Bonne soirée, Sonia |
Bonsoir les filles,
Lavage de jouet : ca dépend c'est quoi... les ti jouets en plastique .... bien tant que ca tombe pas par terre ( en général... quand je pars le lave-vaisselle .. 1 fois par jour je mets des jouets en plastique)... pour ce qui est en tissus.. je mets au lavage une fois de temps en temps en meme temps que son linge... les gros jouets 1 fois semaine.. comme ce matin j'ai lavé les petits carrés mousse ou il se pratique à ramper. C'est moins pire qu'en garderie car là c'est juste sa bave à lui heheeh Retour au travail : je recommence début fin aout début septembre ... wow c'est bientot!!! Mais le papa sera avec fiston jusqu'au milieu octobre. Moi je suis une des bizarre qui a plutot hate de recommencer.... ca va me crever le coeur de laisser bébé mais j'aime aussi tellement mon boulot ! Mon garcon va aller 3 jours et demi au CPE... je travaille 4 jours semaine et mon chum va aller le chercher le vendredi midi ( il travaille de nuit et commence son weekend le vendredi). Karen : c'est ca l'important une tite pitoune en santé! Sonia: ouff weekend pas facile pour toi... 7hrs à l'urgence ouachhhhhhhhhh! Je pensais qui faisait toujours passé les bébés plus rapidement... personnellement quand j'y suis allée en janvier... on avait attendu 30 minutes ( alors que le temps d'attente était de 8hrs)... je pensais que c'était toujours comme ca! En effet, il est spéciale le médecin de l'urgence... prendre des antibio par précaution.. ben bizarre!! Nous il avait attendu 2 jours ... apres cela... la fievre ne voulait toujours pas tomber alors ils ont du donner des antibiotiques mais c'était vraiment nécessaire! ( mon bébé avait seulement 6 semaines aussi). Merci de m'encourager pour mon défi Tu fais quoi comme petite réception apres le bapteme ??? Bonne soirée! Marie-Claude |
Karen la bedaineInscrit le : |
Juli; Je lave les jouets qu'elle met dans sa bouche(anneaux,hochets, ect.) deux fois par semaine environ, à l'eau chaude savonneuse(pas de lave-vaisselle ici).
Janick; C'est une habitude que j'ai à cause du travail(éducatrice), je pense, mais sinon, je suis pas sûre que j'y aurais pensé... |
JanikInscrit le : |
Juli: J'ai honte... ....j'avais pas pensé à laver les jouets à ma puce...merci de m'y avoir fair pensé...
Janik |
JuliInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai le rhume hehe Défi poids: J'ai lu quelque chose dans le journal et j'ai pensé le partager avec vous... C'est une référence pour un livre, je trouve que ça a l'air bien. C'est Les desserts sans sucre aujouté, plus de 100 recettes d'Angelina et Ari Dayan au Éditions de l'Homme. Selon l'article, c'est surtout sucré par les fruits!! miam maim Parlant défi , mais d' allaitement cette fois-çi, juste un petit mot pour dire qu'on approche le 6 mois Go Go Go, on lache pas les girls!! Petite question, à quelle fréquence lavez-vous les jouets de vos enfants ?? Il les machouille tout le temps mais les échappe aussi tout le temps Antoine commence à avoir mal aux dents , pauvre ti-loup, ça semble pas plaisant plaisant... bon je vous quitte a+ Julie |
Sonia, Alex: pour le Cora de vendredi à 11:00, c'est quel Cora au juste? Celui de la rue de l'Église?
janik |
Karen la bedaineInscrit le : |
Allo!
Encore une fin de semaine ocuppée et un lundi aussi! Ce matin, c'était le r-v chez le doc avec Maxime. Ma petite cocotte engraisse bien peu... le 14 mars je l'avais fait peser par une infirmière en clinique d'allaitement, elle pesait 11.6 livres et là elle pèse 12, donc même pas une livre en plus d'un mois. Elle n'a même pas doublé son poids de naissance! Mais la pédiatre avait l'air de trouver ca ben correct, elle est éveillée, mouille et salit bien ses couches et se développe bien! Je vais essayer de pas trop m'en faire alors! Elle mesure 24½ pouces. J'ai une mini-Maxi!!! Voilà pour les nouvelles du r-v, je vais aller me reposer un peu avant mon cours de musculation. Je reviens vous lire plus tard! Karen |
MisssVickyInscrit le : |
Salut les filles!
Comme Janik dit, ca jase pas trop ici!!! Y'a tellement fait beau en fin de semaine! On a recu mes b-parents samedi et ma soeur et sa petite famille dimanche! J'ai pogné un méchant coup de soleil sur les bras! Ouccchhhh!!! On a été magasiné dimanche matin et vous savez pas quoi.... nous étions en pleins magasin et j'étais entrain d'essayer du linge, la petite s'est mise à pleurée, elle avait faim, alors on sort le biberon et demande à la vendeuse de le chauffer.... elle n'a rien voulu savoir, elle me disait que si le bébé se brule, on va la poursuivre et blablabla, elle voulait même pas me fournir de l'eau chaude.... finalement elle nous a donnée une tasse d'eau chaude! Je comprends le fait qu'elle ne voulait pas prendre le risque de bruler bébé mais là, je suis pas folle, j'aurais vérifier la température du biberon avant de le donner à la petite!!!! Finalement la vendeuse a enduré les pleurs de la petite un gros 15-20 minutes car 8 onces dans une tasse d'eau chaude c'est long à chauffer!!!! retour au travail c'est qui qui nous donne notre date de retour??????? Comment ca fonctionne? Pour ma part, j'ai pas vraiment le goût de retourner à l'endroit où j'étais mais je vais voir, en cuisine y'a toujours de la job! Intégration à la garderie... comment vous aller fonctionner? Je dois voir la gardienne pour voir quand je veux intérgrer la petite et combien de jours semaine. soniap pauvre toi et ta cocotte!!! C'est tellement pas évident quand bébé est malade! Pour ce qui est de l'habillement, ici ce week-end il faisait très chaud, je lui avait mis ses jeans, un t-shirt et son manteau de printemps et un chapeau, on a été se promener en poussette et elle était presque tout trempe alors on l'a laissée en t-shirt et en jeans. C'est pas trop évident avec ses températures là!!! Sur ce, je vous laisse, la petite vient de se réveiller! Bonne fin de journée Vicky |
waye...ça parrait qu'il fait beau dehors..on est moins présente sur le site...
j'ai passé la fin de semaine à Amqui chez mes beaux-parents. C,était très l'fun et reposant... En plus, vendredi, j'en ai profité pour arrêter à Rimouski et faire une très belle rencontre. J'ai été dîner avec Alex-sandra et sa puce. C'était ben l'fun. C'est fou ce qu'on a les même goût. On a jacassé pendant une grosse heure et demi. c'est l'fun de mettre le visage sur un nom Il faut vraiment organisé une petite rencontre à Montreal ou ailleur. On se parle depuis presqu,un an. Je vous considère comme des amies et des confidantes. Je suis chez mes parents à Shippagan. Je vous laisse, Anne chialle. Janik |
AputikInscrit le : |
Salut, bon lundi...
Alors la fds a été plutôt tranquille, mon chum filait so-so... On a donc loué un film samedi soir et on a pris ça relax... Vendredi, on a notre première sortie sans bb... J'ai hâte et en même temps, j'appréhende... Pour moi, ça va être la première fois que je le laisse si longtemps! J'ai eu ma date de retour au travail aujourd'hui... le 17 décembre... Ca ne me tente tellement pas! Vivement que je fasse mes 20 semaines pour recommencer les essais pour bb2! En attendant, je cherche autre chose, je n'ai plus envie de retourner à mon ancien travail... Demain on va à Ste-Justine avec Julien, je vous en redonnerai des nouvelles... Bon ben j'ai pa strop de jasette... Bonne journée, Caroline |
SoniapInscrit le : |
Bonjour tout le monde,
Wow, génial la température; Ici on a eu un week-end pas évident. Nous sommes allés à l'urgence samedi soir pour la puce qui n'allait pas très bien depuis 3 jours. Le médecin a fait une batterie de test pour nous dire que il ne pensait pas que ce soit ça mais il pensait peut-être à un début de pneumonie et nous conseillait de prendre des antibio. au cas où , ce qu'il nous a prescrit après lui en avoir donner une dose (après 7h00 d'attente!, donc vers 00h30). Le lendemain matin, j'ai appelé à info. santé pour voir pourquoi je devrais donner des antibio. à un bébé de 4 mois, au cas où (encore ). Elle trouvait aussi que le médecin avait été un peu vite et nous disait qu'on pouvait décider de ne pas lui donner l'antibio. mais que si on commençait on devait finir. J'ai donc décidé de ne pas lui donner mais ai filer mal toute la journée d'hier. Ce matin, j'ai appelé à ma clinique pédiatrique, ai raconté notre aventure et ils ont accepté de nous rencontrer ce matin. J'y suis arrivée en panique, me demandant si j'avais mis ou si je mettais la vie de mon enfant en danger par le fait qu'on lui a pas donné (je sais, j'en mets un peu là!) Conclusion de notre pédiatre: On a bien fait de ne pas lui donner l'antibio. Elle était très surprise de l'opinion du médecin de l'urgence. J'étais bien contente de nous Donc présentement la puce va mieux, elle ne fait plus aucune température. Elle tousse encore beaucoup mais elle m'a dit que ça pouvait durer encore des jours. Ensuite, on a profité de la belle température. Me croyez vous si je vous disais que chez nous, la piscine a pas encore "caler". Comment habillez vous vos amours par cette température? Je me demandias ça. Moi je met encore un petit polard et une petite tuque de coton. Est-ce que j'exagère? Azélie, Go!Go!Go! je suis avec toi. Tu seras ma source d'inspiration, moi aussi il faudrait que je m'y mette. En passant, nous aussi le baptême est le 6 mai Bon ben là dessus, je vais aller lire un peu au soleil pendant que la puce fait la sieste dehors. Sonia |
Bonne apres-midi!
Wow quelle belle température!! J'en ai profité ce matin, laver des vitres ... je dois dire que j'ai la meilleure maman du monde... elle est venue me donner un ti coup de mains.. ca allait plus vite et bébé était bien content d'avoir 2 fois de l'attention! Hier matin, j'ai amené mon fils à la messe. C'est faisait au moins hmmm 15 ans que je n'y était pas allée sauf pour des évenements ( mariage...bapteme...funéraille etc). J'ai été surprise de voir qu'il y avait bien des gens et plusieurs familles et quelques bébés. Mon gars a été sage et curieux donc ca devrat aller plutot bien pour le bapteme! défi poids : je vous annonce officiellement que je commence maintenant un super mode de vie santé ( avec petit écart à l'occasion) donc c'est partie dans 5...4..3..2..1.....go!!! Je voudrais atteindre le 200 pour le bapteme de mon bébé ( c'est dimanche le 6 ). Je vais profiter du beau temps marcher cette apres-midi ! Bonne apres-midi! Marie-Claude |
MoodieInscrit le : |
Vous reconnaissez-vous ??!!!
http://babyblues.blogue.ca/ Moodie Z Z z z z |
-Violette-Inscrit le : |
Pouahahahah !!!
On s ennuie toujours plus qu eux !!!! lollll |
GoodgirltooInscrit le : |
Bon j'ai eu une super soirée bien arrosé hier soir mais la il est 12h30 et mes enfants sont toujours pas revenu, Ils vont bien j'ai téléphoné mais ils ont tellement de fun avec eux qu'il ne veulent pas revenir...MAIS LA JE M'ENNUIE...lol
Line |
-Violette-Inscrit le : |
Wow ! La temperature est de notre coté !
et ca fait remonter mon moral !!! Good !!! Nivea visage Moi j utilise Aveano mais mon mari prend nivea pour peau sensible et c est les seuls produits qu il l empeche de faire des boutons ! Je suis rendu a la fin de mes bouteilles, alors j essairai peut etre apres Mémères Quand vous parlez de ces femmes qui se battent pour vos bb ca me fait penser aux soeurs de ma mere, 2 femmes super qui me demande de faire d autres enfants comme les miens !! lolll Je leurs ai dit de profitez de ceux la !! Faire garder J ai hate au mois de mai ! On fait garder les enfants pour deux jours (on part le samedi matin et on revient le dimanche soir pour quebec ). J ai tellement hate mais en meme temps tellement coupable . . . mais bon rendu la je vais sans doute mieux le prendre Ca fait tellement de bien des fois de décrocher juste quelques heures ! Oufff qu on a hate de les voirs apres par exemple ! Bonne journee Beauty xxxx |