Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SoniapInscrit le : |
Bonjour les filles,
Amély: Moi je suis intéressée par ça. On discutait justement de ça mon chum et moi lundi dernier. Rhume: Pauvre petite puce. Elle a vraiment un gros rhume. Elle a tellement toussé cette nuit et en plus ce matin, elle a tout vomi (c'était pas juste un régurgitage!) sur son papa qui partait travaillé. Comme faites vous pour leur donner du tempra. Ici, elle le rejette tout Elle dort présentement dans sa balançoire. J'espère que ça ira mieux. C'est son premier rhume et maman est triste Bonne journée les filles, moi je vais moucher un petit nez! Sonia xx |
-Violette-Inscrit le : |
Super !!
Certain qu on va te faire travailler !! lollll |
mellojulInscrit le : |
Salut les filles,
WOw, la température nous remonte le moral a moi et ma fille. Ca fait 2 jours qu'elle est super gentille!!! \/ Ca fait du bien car elle était pas du monde depuis 5 ou 6 jours! Je suis allée faire des commissions aujourd'hui et je la sortait direct de la voiture pour l'apporter dans mes bras et elle adore ca!! Elle regarde partout dehors comme si elle se disait:Wow, une nouvelle place complètement différente. Maintenant, IMPORTANT les filles, portez une attention particulière a ce que je vais vous dire, pour les régimes d'épargne-étude pour vos amours...attendez de me rencontrer. Eh oui, a partir de la fin juin, je serai officiellement représentente en bourse d'étude et ce que j'aurai a vous présenter sera plus qu'intéressant! Je commence ma formation début juin a Montréal et du moment que j'ai mon permis, a la fin juin, vous êtes les premières sur ma liste C'est pas compliqué, vous mettez de l'argent de coté(combien vous pouvez, bien sur) et ca vous reviens entièrement au bout de 17 ans, c'est les interêts et les extras du gouvernement, qui d'ailleur deviennent de plus en plus intéressants, qui payeront les études universitaire de vos poupons. Pour plus de renseignements, allez voir le site de fondation universitas et vous allez en savoir plus. J'ai bien hâte de vous rencontrer cet été pour vous présenter tout cela comme une pro. Si qqun vous offre, svp, attendez pour moi, vous pourrez en même temps m'encourager a prendre de l'expérience dans ma nouvelle carrière! [-o< Bon pour le reste, tout va bien. Il y a ma copine qui a eu un problème la semaine passé mais tout est rentré dans l'ordre, imaginez vous que son bébé naissant, qui était rentré a la maison la journée même, a arreté de respirer Il a eu le temps de devenir bleu!!!!!!!!! Elle a appelé l'ambulance et il est resté aux soins intensifs durant 2 jours! Maintenant il va bien et il prend beaucoup de poids le coquin, il est tellement mignon le pauvre! Arianne elle, aura 5 mois dimanche, le temps passe en flèche. Elle pèse 14lbs et 11oz et mesure 25po et quart. Elle grandit carrément a vue d'oeil ces temps-ci. C'est peut-être la raison pourquoi elle était pas du monde dernièrement. Des fois, aux poussées de croissance, les bébés ont mal aux jambes. Bon je vous laisse, je reviendrai demain. Bonne nuit Roxanne |
Antoine s endort parfois au sein les soirs, mais c est rare
il veut rien savoir de dormir sur nous Tout le contraire de ma fille qui demande encore qu on la berce un peu avant le dodo Alors il s endort seul dans son lit depuis deja longtemps. Bonne nuit xxxx |
JanikInscrit le : |
Alex; Je te lance l'invitation pour le parc Beauséjour ou Lotus de main midi....je pars vers 9:00. J'attends de tes nouvelles.
Janik |
Shally007Inscrit le : |
Juli...Moi aussi au dernier boire du soir elle s'endort au sein.... quand elle se réveille quelques minutes plus tard elle réalise qu'elle est dans sa bassinette et se rendort seule.
Celle qui allaiter encore exclusivement la ...c'est quoi vos horaires des boires. Ici elle boit au 2-3 heures le jour. Elle à augmenter sa durée de tétée dernièremet..c'est environ 10 min au premier seins et 4-5 au 2e. C'est tu pas mal comme ça chez vous? La nuit elle se réveille 2 fois et la 3e fois le matin. Parfois elle se réveille une fois de plus la nuit mais ca me prend juste 20 min la faire manger, changer couche et dodo a nouveau. sorry jai pas lu les autres messages..la fatique passe pas. Jme leve vers 8-9 h le matin car mon homme s'occupe de la puce le matin mais je me couche jamais avant minuit ou 1h du matin..je peux juste pas dormir. J'ai jamais souffert d'insomnie de toute ma vie...et la oui!! Jsuis un vrai paquet de nerf!! salut |
JuliInscrit le : |
Oui c'est vrai que c'est bien le texte... Y'a juste le point #7 qui me fait me sentir mal un peu... Je sais pas pour vous autres les filles qui allaitent, mais Antoine s'endors toujours au sein le soir Commetn faire autrement et le laisser s'endormir tout seul???? Mais bon...
bonne nuit |
Vente =>
Des fois j en reviens pas de comment ce comporte le monde !! En tout cas contente pour toi que ce soit fini ! lolll |
Goodgirl: ça fait du bien au moral ça...merci
Janik |
Bonjour,
Janick et Alex, j'avais bien compris que c'était la semaine prohaine. Toutefois, ça aurait été mon genre de me mêler depuis que je suis maman à la maison. L'autre jour, je me suis même trompée de jour et j'ai manqué un party de bureau . Finalement, mercredi ça n'aurait pas fonctionné pour moi non plus. C'est mon anniversaire le 25 avril (là je ne sais pas si je dois mettre ou ) et mon chum a pris congé (là c'est ). Un dîner chez Cora vendredi ce serait parfait! Goodgriltoo, magnifique le texte; Piscine: Aputik, je sais pas si c'est exact, mais ma cousine (elle donnait des cours de piscine) me disait que mettre un pyjama à un bébé dans l'eau ne l'aidait pas à garder sa chaleur si il est mouillé et qu'au contraire, cela refroidissait le corps. Je ne sais pas si c'est exact, il faudrait que je m'informe de façon plus approfondie. Ça ferait tout de même du sens parce que moi si je me baigne avec un T-shirt, j'ai plus froid. Si tu as une réponse, fais moi signe, ça m'intéresse. Moi je mets des couches pour la piscine (Huggies) et j'ai acheté un petit costume de bain chez Clément. C'est comme une petite combinaison, donc les épaules sont couvertes et ce n'est pas échancré, c'est comme des petites short (je suis pas certaine que mon explication est bonne lol!). Finalement, ça ressemble à un habit de plongée mais courts au bras et aux jambes. C'est mignon. En plus, les profits de la vente de ces maillots ainsi que le petit chapeau qui va avec, va à Sainte-Justine. Vente de mes objets: Éh bien, la saga a pris fin, je les ai vendus à la première qui a écrit. Bonne fin de journée les filles, Sonia |
Tres bonne idee le texte !!
Ca remonte le morale Désoler j ai pas eu beaucoup de temps a moi dernierement, je vais tacher de répondre plus J ai profité pas mal de dehors aujourdhui ! Le soleil me fait tellement bien, mon morale suit pas mal la temperature alors laissé moi vous dire que la semaine a été longue !! Je vais aller m asseoir un peu, les enfants et le mari font la sieste Bizou Beauty xxxx |
GoodgirltooInscrit le : |
|
Shally007Inscrit le : |
Goodgirltoo...je l'avais déjà lu mais ça fait tellement de bien de lire et relire...et relire ce texte la!!! Merci... je réalise des choses à toute les fois que je le lis.
|
GoodgirltooInscrit le : |
C'est long mais je trouvais cela très interressant:
Les 9 vérités essentielles de la nouvelle maman À la naissance de notre trésor, on flotte sur un nuage. Puis, on doute, on s'inquiète, on se remet en question. Voici 9 vérités qui font du bien quand notre moral est au plus bas 1. Un peu de poussière n'a jamais tué personne Rien ne nous prépare vraiment à l'immense fatigue qui nous envahit parfois après la naissance d'un premier enfant. On croit que ça n'en finira jamais. Pourtant, plusieurs nouvelles mamans n'aident pas leur cause: dès que bébé dort, elles tentent d'expédier le plus de tâches possible. Et quand elles s'étendent enfin, Junior se réveille! Des mères qui ne se laissent pas de répit, Diane Bouchard, du Centre périnatal Le Berceau, à Beloeil, en voit beaucoup. «Elles se sentent coupables de se reposer alors que la lessive s'empile. Pour récupérer plus vite, elles ne devraient s'occuper que du bébé et de leurs soins personnels pendant les deux premières semaines.» Un conseil: sage est le conseil qu'on se fait répéter avant d'accoucher et qu'on a tant de difficulté à mettre en pratique: se reposer en même temps que bébé. Infirmière au CLSC Olivier-Guimond, à Montréal, Carmelle Victor n'emploie plus le verbe dormir car trop de mamans rétorquent qu'elles n'ont pas sommeil ou qu'elles n'arrivent pas à dormir. «Je leur dis plutôt de s'étendre dès que leur poupon s'endort, car on peut se reposer même si on ne dort pas.» 2. Il n'y a pas de honte à accepter de l'aide Après son accouchement, Annie, maman d'une petite Émilie d'un an, a eu peu de soutien de son conjoint. Elle était au bout du rouleau quand elle s'est enfin décidée à appeler une tante à la rescousse. «Pendant un mois, elle a séjourné chez moi deux jours par semaine. En plus d'effectuer des tâches ménagères, elle donnait le biberon la nuit, ce qui me permettait de dormir sans interruption. Si c'était à refaire, je n'attendrais pas six semaines avant d'accepter son offre.» Un conseil: prévoir le coup avant l'accouchement. Si on hésite, on se garde une porte ouverte au lieu de refuser d'emblée. Par exemple, à belle-maman qui nous propose un coup de main, on répond qu'on n'hésitera pas à faire appel à elle si on en a besoin. Et on le fait! À la condition, toutefois, d'avoir une bonne relation avec elle. «Des nouvelles mamans me racontent que leur mère vient les aider mais qu'elles sont plus fatiguées à son départ qu'à son arrivée, dit Denise Viens, du Groupe les Relevailles de Québec. Quand on a une mère trop envahissante, il vaut mieux lui demander une autre forme d'aide. Par exemple, préparer des repas congelés ou faire une sortie avec notre aîné une fois par semaine.» Par ailleurs, plusieurs organismes offrent des services de relevailles. Ainsi, une dame peut nous épauler quelques heures par semaine pour les soins à apporter au bébé et pour le ménage. Pour obtenir le nom des organismes oeuvrant dans notre région, on communique avec notre CLSC. 3. C'est normal d'éprouver des difficultés à allaiter au début L'allaitement est naturel... mais pas toujours facile! Difficulté à mettre le bébé au sein, douleur, engorgement, crevasses et gerçures (souvent causées par un mauvais positionnement du bébé) sont des problèmes assez courants au début. «Avant que l'allaitement soit bien installé, il faut compter environ un mois, explique Louise Filteau, accompagnante à la naissance pour Alternative-Naissance, marraine d'allaitement chez Nourri-Source et maman de quatre enfants. On ne doit donc pas se décourager à la première difficulté. L'allaitement exige une adaptation tant de la mère que du bébé.» Et une très grande disponibilité, car un nouveau-né peut boire jusqu'à 12 fois par jour. Un conseil: l'important, c'est de savoir qu'on peut facilement avoir accès à de l'aide si on tient vraiment à allaiter. Plusieurs organismes voués à la promotion de l'allaitement organisent des rencontres dans les CLSC et peuvent aussi nous suggérer une marraine d'allaitement. Les infirmières des CLSC peuvent également nous apporter le soutien et l'encouragement dont on a besoin. Rachel, maman d'Ariane, 5 mois, s'est donné une longueur d'avance en suivant avant son accouchement un cours sur l'allaitement donné par l'organisme Chantelait de la région de Québec. «À l'hôpital, les infirmières se contredisaient à propos de l'allaitement, se souvient-elle. Par chance, j'avais confiance en moi grâce à la formation que j'avais suivie.» 4. On n'est pas une moins bonne mère parce qu'on n'arrive pas toujours à consoler bébé Trois semaines après sa naissance, Ariane s'est mise à pleurer beaucoup, apparemment sans raison. «J'ai tout essayé: lui frotter le dos, la bercer, la mettre dans le sac ventral, rien n'y faisait, raconte Rachel. J'étais découragée et je remettais en question mes compétences de mère.» Après deux mois, à bout de souffle, elle contacte le Groupe les Relevailles de Québec. Denise Viens lui explique que certains bébés pleurent pour évacuer la fatigue et les tensions. «Ce sont souvent des bébés plus vifs et plus curieux que la moyenne. On croit parfois, à tort, qu'ils souffrent de coliques et on tente de les soulager. Ce faisant, on les stimule davantage, ce qui augmente la durée des pleurs.» Quand Rachel a eu compris que sa fille avait besoin de pleurer pour se prédisposer au sommeil, les pleurs ont diminué en durée et en intensité. «Je la stimulais le moins possible. Elle s'endormait au bout de quelques minutes. Ç'a été presque magique.» 5. On est la mieux placée pour connaître les besoins de notre bébé «Es-tu certaine qu'il boit suffisamment? Il doit avoir encore faim.» Si on allaite, ces phrases nous deviendront familières. Or, si notre bébé prend du poids, fait pipi, dort bien et semble en forme, il n'a pas faim. Quoi qu'en dise grand-maman. «Les nouveaux parents reçoivent des conseils de tout un chacun, constate Linda Poirier, infirmière en périnatalité au CLSC Saint-Louis-du-Parc, à Montréal. Il est parfois très difficile de résister aux pressions de son entourage, surtout quand on est épuisée par des nuits écourtées.» Un conseil: éviter la confrontation, répondre simplement «Merci, je vais y penser» et... faire à sa tête. S'obstiner, c'est perdre une énergie dont on a grandement besoin quand on vient d'accoucher. 6. Un nourrisson ne se «gâte» pas «Prenez-le!» répond Diane Bouchard aux mamans qui appellent parce que leur bébé de quelques jours cesse de pleurer dès qu'elles le prennent dans leurs bras. «Oui, mais ma belle-mère me dit que je vais le gâter», rétorquent les jeunes mères désemparées. Faux! Un conseil: jusqu'à 6 mois, on ne gâte pas un bébé en répondant à ses besoins. Et le nouveau-né a besoin d'être tenu tout contre nous. Il a vécu neuf mois dans notre ventre à ressentir notre chaleur et nos mouvements et à entendre les battements de notre coeur. En le prenant, on le rassure et on l'aide à acquérir un sentiment de sécurité. On ne le gâte pas. 7. Un bébé fait ses nuits quand il dort 5 heures de suite «Est-ce qu'il fait ses nuits?» Cette question, les nouveaux parents se la font poser mille fois. Avant de répondre «pas encore», voyons ce qu'en dit la Dre Céline Belhumeur, pédiatre à la Clinique du sommeil et au Centre du développement de l'Hôpital Sainte-Justine. «Pour un bébé naissant, faire ses nuits signifie dormir 4 à 5 heures de suite. Pour un bébé de 3 mois, c'est 5 à 6 heures d'affilée. Entre 4 et 6 mois, c'est dormir entre 6 et 8 heures sans se réveiller, car, à cet âge, le bébé n'a plus besoin d'être nourri la nuit.» S'il se réveille - et la plupart des bébés ont des réveils nocturnes -, il a plus de chances de se rendormir sans aide si on l'a habitué à s'endormir seul dès la naissance. Un conseil: dans la mesure du possible, on ne l'endort pas au sein ou au biberon, mais on le dépose dans son lit avant qu'il soit complètement endormi. «Quand un bébé s'endort toujours en tétant, il recherche les mêmes conditions quand il se réveille la nuit, explique la Dre Belhumeur. Il réclame donc ses parents.» 8. On a le droit d'en avoir marre parfois Linda Poirier rencontre régulièrement des nouvelles mères étonnées par le temps et l'énergie qu'elles doivent consacrer à leur nouveau-né. «Elles pensaient qu'il dormirait tout le temps.» Or, un nouveau-né boit 8 à 12 fois par jour (ce qui prend 4 à 10 heures), doit être changé une dizaine de fois, cajolé, bercé, lavé. Et génère une quantité incroyable de lessive. «On a le droit parfois d'avoir le goût de déposer notre bébé dans le bac à recyclage - en autant qu'on ne fait que le penser! témoigne Élysabeth, maman de deux filles de 1 et 3 ans. Quand j'en avais marre, j'allais me promener au centre commercial. Les gens me complimentaient sur mon bébé et ça me remontait le moral.» Un conseil: surtout, on met à contribution le papa. «Les nouvelles mamans ont tendance à laisser peu de place au père, remarque Denise Viens. Pourtant, si on le décourage dès le début de prendre soin de son enfant, il risque de se désengager par la suite.» Peu importe si le pyjama est mal attaché ou les bas non assortis: on lâche prise, d'accord? 9. On attend 9 mois avant d'essayer nos vieux jeans Si notre bébé n'a que quelques semaines lorsqu'on tente d'enfiler pour la première fois le jean qu'on portait avant notre grossesse, on se dirige à coup sûr vers une grosse déception... Il n'y a que les stars de cinéma et les mannequins qui arborent une taille de guêpe peu après leur accouchement (on se demande bien comment, d'ailleurs). Les autres, les femmes ordinaires comme nous, prennent environ 9 à 12 mois avant de retrouver leur poids initial. Un seul conseil: patience! |
AputikInscrit le : |
Salut...
Bon, ça va mieux... Vos messages m'ont remonté le moral... Je réalise qu'on a pas d'emprise sur tout et que justement, un moment donné, il faut lâcher prise... Pas facile, mais bon... J'ai eu une pensée pour les filles qui n'ont pas eu un accouchement facile, ça m'a fait prendre conscience que j'avais été très centrée sur mon problème à moi... Fraisinette, j'ai eu un petit (gros) pincement au coeur quand j'ai lu ce que tu avais écrit... Alors je suis de tout coeur avec toi... Espérons que la prochaine fois sera plus positive... En attendant, aimons nos petits amours du mieux que l'on pourra... Juli, pour la piscine, moi je lui met un maillot Kushies et un pyjama pour ne pas qu'il perde sa chaleur. J'ai la couche maillot Mère Hélène, mais elle est encore trop grande! Bébé Love est venu ce matin, le photographe, c'était hugues... Mais il est trop gentil ce gars là! Je l'avais averti que Julien n'était pas très coopératif pour les photographies, mais tout a été super... Je crois bien que je vais me laisser tenter par le forfait avec le CD... Me semble que j'aurais été capable de résister... C'était de me mentir à moi-même ça! Il est tellement mignon! Pour le ventre, j'ai réalisé qu'en le laissant tranquille et en le laissant pleurer, Julien finit par accepter cette position!!! Il se résigne! Donc peut être à essayer pour celles dont les bb ne veulent rien savoir! C'est important de ne pas leur parler durant ce temps, sinon, on dirait qu'ils savent qu'ils vont gagner! Sonia, vraiment trop crampant les filles sur le post... Ca pas de classe... "Mon père est plus fort que le tien!" Si c'est pas trop indiscret, tu vas les vendre à qui??? Je vais aller acheter le livre de Louise Lambert Lagacée, il a l'air vraiment intéressant. Les filles qui avez eu des petits bb, portent-ils encore des couches numéro 1 et du linge 0-3 mois??? Ici, c'est encore le cas et je commence presquà désespérer!!! Je sais pu quoi acheter comme linge d'été... Bon, je dois aller acheter du lait pour Julien... Pour le faire engraisser! Ciao, Caroline |
JuliInscrit le : |
Bonjour les girlzzzzzz
Comment allez-vous??? Nous ça va, mon chum a été malade pendant quelques jours, il feel mieux, je suis contente car c'est de la job s'occuper d'un ti-loup toute seule! Sally! Moi aussi la photo de ta puce me fais toujours sourire!! Janik! Merci pour la référence de livre, j'en cherchais un moi aussi. Ventre Petite idée pour lles mamans que les bébés aiment pas être sur le ventre. Ce n'est pas mon cas, mnais j'ai découvert qu'Antoine adore être sur le ventre sur son petit filet dans le bain! Comme il est en angle, ça semble plus facile. C'est pas scientifique mon affaire, mais j'ai pensé partager mon truc avec vous autres!! Poussette J'ai encore perdu ma roue hier J'ai appellé chez Graco, ils vont m'en envoyer deux nouvelles. Piscine Pour les filles qui apportent bébé à la piscine, qu'et-ce que vous leur mettez?? Je crois que Lagrande, tu utilises la couche Mère Hélène... Tu lui mets-tu aussi un maillot?? bon je quitte a+ julie |
Sonia: pas vendredi demain mais vendredi de la semaine prochaine??? Moi, pas de différence. Cora, n'importe quoi. On pourra aller déjeuner-dîner. Genre vers 11:00???? Qu'en pensez-vous?
Alex : Lotus ou parc beauséjour avec nos pitous (m'semble que t'as un chien aussi????) Voici mon msn: janikrobichaud@hotmail.com petite question: à Riki, c quoi les boutique de linge pour bébé? Je sais qu'il y a Clément à côté du Wal-MArt et Souris-mini dans le centre d'achat mais est-ce qu'il y en a d'autre??? Jnaik |
Bonjour,
Alex et Janick: Pas de problème pour moi vendredi. Voulez vous aller déjeuner ou dîner? Avez vous des endroits qui vous plairaient? J'ai très hâte de vous rencontrer. Sonia |
alex-sandraInscrit le : |
Janik: mon rdv a été changé pour ce pm. je suis donc libre demain
je dois quitter, a+ |
Enfin le beau temps est revenu...
Alex: pas de problème pour le resto. J'avais aussi pensé au parc beauséjour car je vais avoir mon pitou avec moi mais, c pas grave, on se reprsnd. Sonia et Alex: moi, pour mercredi, ce n'est pas possible J'aurais vraiment aimé ça mais je reviens seulement jeudi. Peut-être qu'on pourra quand même aller dîner vendredi? JE vous laisse, pour l'instant Janik |