Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Karen la bedaineInscrit le : |
Enfin, on se lève et il fait SOLEIL!!!!!!
Ma cocotte m'a fait une belle nuit! Deux réveils pour la suce, mais boire à 5h ce matin seulement! On le prend quand ca passe! J'ai hâte à ce soir, on va avoir notre nouvelle voiture! On a décidé d'aller vers quelque chose de plus spacieux, donc on a pris la Mazda 5. J'ai vraiment de la conduire! C'est 6 places, ca va être super pour le camping cet été et aussi pour notre projet de 4 enfants! Soniap: Ridicule ce conflit! Il faut aimer la chicane pour réussir à se chicaner sur internet! Césariennes: C'est vrai qu'on ne peut pas toujours contrôler ce qui va arriver. Je n'ai pas eu de césarienne, mais moi non plus je n'ai pas eu l'accouchement que j'aurais voulu. Il faut malheureusement(ou heureusement) lâcher prise sur ce qu'on ne peut contrôler... L'essentiel, es filles, c'est que vos bébés sont en santé et ils sont bien chanceux d'avoir des mamans comme vous! Je vous souhaite une belle journée et je reviens vous lire tantôt! Karen |
SoniapInscrit le : |
Bonjour les filles,
Youppi, du soleil ; C'est officiel, Léonie a son prermier rhume. Pouvre pitoune... Caroline: Mets-en, toute une saga . Je vendais parce que j'avais acheté des choses alors que j'en ai eu plusieurs à mon shower (qui était une vrai surprise. Je ne pensais pas en avoir, mais toute ma familles est venue de l'extérieur: Iles, Côte-Nord, Montréal etc.). Donc j'avais beaucoup de "stock". J'ai donc fais un tri et conserver ce que je croyais le plus utile et que j'utiliserais le plus longtemps question de faire un peu de place. Inkel et Azélie: Ma puce pesait 8 livres 5 onces à la naissance et ce matin (sur la balance donc pas vraiment sûr, je vais chez le pédiatre le 30 avril), elle pesait 16 livres, donc elle est pas loin d'avoir doubé son poids. Elle était, à son RV de mars, au dessus de sa courbe pour le poid et au 97ième pour la grandeur. Fraisinette et Inkel: Ton message m'a aussi beaucoup touchée. Je ne sais pas quoi te dire, mais s'il y a une chose dont je suis certaine c'est que tu ne dois pas te remettre en question. Inkel tu dis que tu as raté le tout premiers moment. J'ai accouché par par voie vaginale et j'ai perdu connaissance après 15 minutes suivant la naissance. Je n'ai pu reprendre ma fille que près de 3h00 après sa venue au monde. Pour ma part, je m'étais fais un scénario en regard de mon accouchement qui ne s'est pas déroulé comme prévu. On a pas de prise là dessus. Jannick et Alex, je vous mets le lien pour le céramique café. Seul petit hic, le stationnement. Ça ne me dérange pas d'y retourner. Il n'y a pas que des mamans, mais comme s'est prévu pour ça, on est pas mal à l'aise si bébé pleure. javascript:ol('http://www.ceramiccafestudio.com/info.html'); Bonne journée les filles et bonne marche (je suis certaine que plusieurs iront marcher aujourd'hui). Sonia xx |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin,
Karen (inkel) : Je me sens interpellée par ta question sur le poids de bébé car j'ai eu un bébé de plus de 8 livres. Donc, bébé est né avec une semaine de retard ( eh oui, j'étais supposée etre une maman de novembre !) et pèsais 9 livres et 7. Maintenant à 4 mois et demi, il pèse 16 livres et un quart pour 26 pouces. Donc, manque presque 3 livres avant de doubler sont poid de naissance. Il est dans le 75ieme percentile et tout va bien! bonne journée marie-claude |
inkelInscrit le : |
Salut les filles!
Wow vous en avez eu de la jasette les filles! Alex , merci pour le truc, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de le chercher! Je vais m'informer à la pharmacie pour le violet de gentiane. Et mes symptômes ressemblent vraiment aux tiens Karen , faut croire qu'on a pas seulement le même prénom hihihihihi En passant, Alex , sais-tu si ça dérange si j'essaie le violet de gentiane et que c'était pas du muguet? En passant, j'ai commencé les céréales! Hé oui, j'ai fait le grand saut hier matin et déjà ce matin mon chaton chignait entre les bouchées parce que j'allais pas assez vite à son goût hihihihihi J'espère qu'il aura repris du poids la semaine prochaine sinon même s'il pèse plus de 18 lbs j'appelle mon médecin c'est sûr et certain! D'ailleurs merci pour l'info sur les bébés allaités, c'est ça que j'avais lu aussi que les céréales devaient compléter le lait et de donner les céréales 30 minutes après le boire. Jusqu'à maintenant, Simon-Olivier boit autant à chaque tétée. Un peu moins souvent, c'est bien parce que 10 boires par jour, j'étais à veille de le brancher directement Poids de bébé: est-ce que c'est moi ou bien les gros bébés prennent plus de temps à doubler leur poids de naissance? C'est sur qu'ils ont beaucoup de livres à prendre mais j'ai vu que certain des plus petits avaient déjà pris 10 lbs. Question pour celles qui ont eu des bébés de plus de 8 lbs, vos bébés ont-ils doublé leur poids? En fait, c'est peut-être simplement parce que sinon, ils seraient énormes Fiston pesait 9 lbs et 9 oz et il pesait 18 lbs et 4 oz à 4 mois pourtant il est au-dessus du 95e percentile, il suit sa courbe en fait et ce, même s'il a perdu 3 oz et demi! Les filles qui n'avez pas pu allaiter, je pense beaucoup à vous. J'ai eu la chance comme Azelie d'avoir un allaitement facile depuis la naissance de Simon-Olivier et je me trouve très chanceuse. C'est vrai que nous les mamans ont se sent souvent coupables et pourtant l'important c'est d'aimer nos bébés et de faire le maximum pour eux, alors je pense qu'on ait allaiter ou non ne change rien à l'amour qu'on leur porte et ne fais pas de nous de meilleures ou de moins bonnes mères. Vos bébés sont heureux avec des mères aussi géniales que vous qui se préoccupez autant de leur bien-être Je veux seulement vous dire à Aputik et les autres que j'admire vraiment l'acharnement dont vous avez fait preuve et je pense que MisssVicky a bien résumé la situation avec sa citation. J'ajouterais que fraisinette ton message m'a beaucoup touchée quand tu dis: En plus de ne pas avoir été capable d'accoucher, je n'ai pas su allaiter... . Je ne peux pas te comprendre pour l'allaitement mais je peux te comprendre pour le deuil de l'accouchement, je me souviens que nos histoires d'accouchement étaient très semblables et moi aussi j'ai encore de la difficulté à accepter de ne pas avoir mis moi-même mon fils au monde. Comme si j'avais raté sa naissance et tous les premiers moments qui suivent puisque j'étais toujours en salle de réveil, au moins grâce à l'épidurale j'ai pu au moins le voir une minute avant que mon chum et lui partent à la pouponnière .... J'espère vraiment que lors de ma prochaine grossesse, je connaitrai le bonheur de mettre mon bébé au monde sans césarienne... Bon j'entends chigner! Bye les mamans! Karen xxxx |
Caroline1972Inscrit le : |
Soniap : Wow ! Toute une saga cette affaire de vente !!!!! Je suis crampée bien raide ! Pire que des enfants !!!!! Ça fait quoi finalement ???
Petite question si ce n'est pas indiscret... Pourquoi vendais-tu ces articles maintenant ? Naomie : Le cinéma a super bien été. Il y avait au moins une quinzaine de mamans alors on entend quelques bruits ici et là mais en le sachant d'avance, c'est pas dérangeant et surtout moins gênant quand ça nous arrive. La petite a super bien fait ça. Elle a dormi une bonne partie du film. Expérience à refaire donc ! Pour la marche, il est supposé faire beau lundi. Je sais que c'est loin mais si c'est toujours le cas, ça t'intéresse en AM ? On se reconfirme bien sûr le tout un peu plus tard mais pour te donner une idée, je reconduis mes gars à la garderie vers 9h. Après ça, je suis prête ! On s'en reparle ! Caroline |
FraisinetteInscrit le : |
On t'oublie pas Shally, ne t'inquiète pas! En passant, chaque fois que je vois un de tes messages et que j'aperçois la binette de ta puce sur ton avatar, ça me fait sourire! Elle est tellement cute avec la petite face qu'elle fait!
Bon, j'avais dit que je reviendrais, croyez-le ou non (et je me croise les doigtrs pour que ce soit pour la nuit!) ma fille fait dodo en ce moment! Depuis 45 minutes! Elle avait pas l'air plus fatiguée que ça, mais je l'ai déposée dans son lit, bordée avec sa couverture, j'ai mis un toutou qu'elle aime bien à côté d'elle et j'ai parti l'aquarium... même pas eu besoin d'y retourner 2-3 petits chignes isolés et elle s'est endormie!!!!! Bon, il faut dire que j'avais décidé qu'aujourd'hui je commençais à essayer de lui donner une routine, vu qu'elle se faisait vacciner ce matin. J'avais peur qu'en essayant de lui établir un horaire il y a quelques jours, le vaccin la déstabilise et que j'aie tout fait ça pour rien. Alors j'avais remis le tout à aujourd'hui. La nuit passée, Léa-Rose s'est endormie quand son papa est revenu à la maison, soit vers 1h30 du matin... ça faisait depuis 20h que j'essayais de la coucher (j'ai eu le temps de lui donner un biberon de plus que d'habitude entre temps!!) sans succès. Toute la nuit, elle s'est réveillée à tout bout de champ. On avait rendez-vous à 10h40 pour le vaccin, alors à 9h, bébé était réveillée malgré elle! (pas question de faire la grasse matinée ce matin!! ) Elle a super bien fait ça au vaccin, presque pas pleuré, pas de réaction non plus (je lui ai donné du Tempra seulement après le vaccin). Elle était super en forme toute la journée! Puis ce soir je lui ai donné son bain, mais juste une trempette dans l'eau, pas de lavage, papa l'a lavée hier. Parfait pour mon dos et mes genoux, et Léa-Rose, pour une fois, avait l'air de s'amuser pour vrai! Elle riait même! Faut dire que j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai mise directement dans le grand bain, sans le support en filet. Avant, j'avais peur qu'elle se tourne la tête brusquement dans l'eau et qu'elle s'étouffe... niaiseux hein? Mais elle a super bien fait ça, elle s'est tourné la bouche juste une fois vers l'eau, et elle s'est rendue compte bien assez vite qu'il fallait faire attention de pas s'étouffer Puis je lui ai donné son biberon et je l'ai couchée. J'espère juste qu'elle ne fera pas comme les derniers jours, me donner l'espoir qu'elle s'endort pour sa nuit à 21h et se réveiller top shape pour jouer à 22h Désolée pour le roman, mais j'étais fière, fallait que je vous le dise Aussi, en fin de semaine passée, on est allés se magasiner un congélateur... j'étais écoeurée de revenir de l'épicerie en braillant parce que je savais plus où mettre le congelé dans mon mini congélateur en haut du frigidaire... On en a trouvé un qui faisait notre affaire, 489$ avec les taxes, 11.8 pi. cu. et surtout, vertical. Dans notre mini chez-nous, quand j'ai vu la grosseur des congélateurs-coffres, j'ai compris que j'arriverais jamais à faire fitter ça dans mon salon et qu'il reste de la place Le problème, c'est que notre modèle est back order jusqu'au 27 avril... le vendeur nous a dit qu'il devrait en recevoir, mais que ça se pouvait qu'il n'en reçoive plus... j'espère vraiment qu'ils vont en avoir d'autres parce que de tous ceux que j'ai vus, c'était clairement le meilleur rapport capacité/prix... du moins pour les congélos verticaux, ce qu'on avait besoin. J'ai tellement hâte de pouvoir vraiment profiter des spéciaux! azelie27: Le deuil de l'allaitement... moi ça fait plus de 4 mois que j'ai pris la décision d'abandonner l'allaitement et je ne digère toujours pas ce qui s'est passé Je n'y pense pas souvent, mais quand je le fais, je me surprends toujours à essayer de me rappeler chaque moment après mon accouchement, chaque chose que j'aurais peut-être pu faire différemment, etc. Je peux pas m'empêcher de me trouver lâche de ne pas avoir su persévérer, de ne pas avoir mis bébé au sein assez souvent, de ne pas avoir retenté l'allaitement une fois à la maison... je sais qu'on ne peut pas retourner en arrière, je vois ma fille qui grandit bien chaque jour, mais ça me fait toujours de la peine quand je pense que je n'ai pas été capable d'allaiter. En plus de ne pas avoir été capable d'accoucher, je n'ai pas su allaiter... j'écris ça et j'ai les yeux pleins d'eau Il faudrait que j'arrête de me plaindre je pense! Bonne soirée! Marie |
Shally007Inscrit le : |
Un ptit allo pour pas que vous m'oublier
Je suis pas mal guéri de mon rhume et je vous lis à tout les jours mais I guess ma vie est plate pour l'instant..hehe Bonne nuit Julie |
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
wow la salle d'allaitement des promenades St-Bruno était vraiment géniale! et bébé à été un ange tout le temps du magasinage... je cherchais quelque chose pour son bapteme ( je ne voulais pas les ti kit traditionnel hyper blanc en satin) j'ai trouvé ce que je voulais chez Mexx kids... un joli pantalon beige en lin et une chemise qui fait médiévale blanc cassé... il va etre superbe.. en plus cet été j'ai un mariage médiévale d'une cousine.. ca addone bien Sonia : Tu sais, j'ai vendu des trucs et acheter des trucs sur le forum... et le mieux pour faire des bonnes affaires sans chicanes ni flafla... la personne qui est intéressé te donne son courriel et ainsi le reste ce fait en privé et personne ne voit rien donc ne peut pas chialer ou tenter de faire pitié. On est pas une banque de charité mais des mamans qui font des affaires entre-elles sans pression. À date, j'ai acheté 2 fois des choses et vendue une chose et tout cela c'est fait avec le plus grand respect d'un coté comme de l'autre. Tout cas... y a toute sortent de monde faut croire Bonne soirée Marie-Claude |
alex-sandraInscrit le : |
Soniap et Janik et autres : On pourrait peut-être se rencontrer à ton café-céramique. Je ne sais pas si tu avais le goût d'y retourner et quel genre de café c'est. Si le mercredi c'est réservé aux bb, c'est certain qu'on ne dérangera pas même si un de nos bb pleure. J'attends tes commentaires là-dessus. Je suis aussi ouverte à tout autre suggestion.
Janik : Je vais en ostéopathie vendredi avec Julia. Déjà qu'elle s'impatiente durant son traitement, je n'oserais pas l'amener au resto après ça. Gardons l'idée du Lotus pour une autre fois (miam). J'arrive ce dimanche à qc et je repars le dimanche suivant. J'ai vraiment hâte de vous rencontrer! Alexandra |
JanikInscrit le : |
SOnia: Oui, on pourra se donenr rendez-vous la semaine prochaine avec nos amours.
Pour toutes les questions que tu te poses au sujet de la nourriture solide, je te suggère le livre de Louise Lambert-Lagacé. C'est vraiemtn un bon livre complet sur l'introduction de l'alimentation, l'allaitement etc... Le titre est Nourrire sont enfant......je penses... ta pédiatre n'a pas tors. il est bien d'introduire une routine à nos bébés. Moi, je lui donnes ses créales + ou - une heure après l'avoir allaité et ça tombe avec les heures de repas. Pour les patates sucrées, ça été un succès....youpi! Elle a adoré. Je recommence demain Bon, je suis vraiment crevée... je vais lire dans mon lit puis, dodo... Janik |
SoniapInscrit le : |
Bonjour les filles,
Janick et Alex, j'adorerais vous rencontrer à Québec la semaine prochaine . Quand allez vous être ici? Vente: Je n'ai jamais été si populaire . Sérieusement, ça m'a mis un peu mal à l'aise . Je vais peut-être y repenser avant de tenter l'expérience. Je vais dire comme toi, je ne comprenais pas vraiment la deuxième qui a écrit. Je me suis même demandé si ces deux (2) filles là ne se connaissaient pas et qu'il n'y avait pas de l'animosité entre elles. Histoire à suivre... Cet après-midi, je suis allée ua céramique café. C'était pour la mamans avec poupon. J'ai beaucoup aimé. J'ai fais un pot à fleur et y ai fait estampiller les pieds de Léonie. Nous avons dû nous y prendre à 2 reprises, la petite avait bougé. Je vous suggère fortement cette activité. Janick: je me demandais si dans tes cours de marainne d'allaitement ils ont parlé de l'heure à laquelle on devait donner de la nourriture solide. Ma pédiatre me conseillait de lui donner à NOS heures de repas, peu importe l'heure des boires. Est-ce exact? Je commence à y penser et je me demandais si je devais essayais de modifier ses heures de boire en fonction de l'alimentation solide. En passant, comment ont été les patates sucrées. Je suis un peu en retard, je ne me souviens plus qui demandait ce qu'était du lait évaporé, c'est du lait carnation. Je vous laisse là dessus, papa donne le bain à bébé et la vaisselle ne cesse de m'appeler au secours Sonia |
FraisinetteInscrit le : |
Janik: Il est là le lien:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=38522 Ça a pas d'allure s'obstiner de même voyons donc! Messemble que c'est une règle non écrite, premier arrivé, premier servi... En tout cas elle m'a bien fait rire Je reviens plus tard! Marie |
Mimik: c quoi le lien pour aller lire l'histoire à Sonia?
Janik |
M!MyKInscrit le : |
Soniap: Je viens de voir la petite chicane concernant les trucs que tu as à vendre(autre post)... C'est vraiment ridicule de voir les 2 filles se quereller de même!!! La fille qui se dit pauvre et qui va avoir 2 bébés collés ne fait pas pitié pentoute, elle me fait plutôt penser que c'est con d'avoir 2 bébés collés quand on a pas les moyens de s'en occuper!
Si on serait en magasin, elles auraient surement sauter une sur l'autre et on aurait eu droit a une bataille de sacoche!!!! R I D I C U L E Bonne chance, et prends toi un avocat si tu vends a une de ses 2 là, l'autre fille risque de te poursuivre pour faire valoir qu'elle avait raison! Ou va au show de Maury / Jerry springner Désolé (C'est pas bien de se moquer du monde!!!) M-Eve |
Karen la bedaineInscrit le : |
Bonjour!
Enfin un peu de temps pour vous écrire... Comme je l'ai dit brièvement, le voyage chez mes parents s'est bien passé. La petite était mêlée dans sa routine après une journée d'auto, la première nuit fût plus difficile, mais par la suite, elle s'est habituée au nouvel environnement, et à mes parents aussi. À partir de samedi après-midi, elle avait l'air de se sentir comme chez elle! Ca ouvre bien la porte à d'autres voyages et camping cet été, c'est bien de voir qu'elle s'adapte assez vite! Ongles(un peu en retard): Je lui coupe les ongles au moins une fois semaine, mais j'ai coupé ses ongles d'orteils pour la première fois hier! Bon, j'avoue qu'ils commencaient à être longs, mais pas tant que ca! Nourriture solide: On voit que nos bébés vieillissent; on en parle de plus en plus! Je n'ai pas encore acheté de céréales, mais je commence à les zieuter quand je fais mon épicerie. J'ai aussi commencé à lire la section qui traite du sujet dans le mieux-vivre. Ma cocotte ne montre pas tous les signes qu'elle est prête, mais elle commence à sembler démontrer de l'intérêt quand elle nous voit manger. Je crois que ce sera vers 5 mois, 5 mois et demie, comme prévu. Candidose mammaire: Je pense bien avoir en avoir fait une. Par contre, Maxime n'a eu et n'a aucune trace de muguet dans la bouche. Je dis je pense, car la douleur était très légère, c'était surtout une démangeaison incroyable et une petite plaque sèche près du mamelon. La pharmacienne m'a conseillé d'appliquer du Canesten 4 fois par jour pendant 10 jours, ce que j'ai fait. C'était parti, mais depuis hier, on dirait que la démangeaison revient. Je vois le médecin mardi alors je vais lui en parler avant de réessayer quoi que ce soit. Aputik: Je comprend que ca ne doit pas être facile de faire ton deuil d'allaiter. Ce n'est pas comme si c'était une décision de plein gré, c'est comme si on te forcait à faire quelque chose que tu ne veux pas faire. Je comprend ta déception, ta tête te dit quelque chose, mais ton coeur te dis autre chose, pas évident! Si tu penses que consulter t'aiderais à mieux vivre avec cette situation, il n'y a aucun mal à le faire, au contraire!!! Et encore bravo pour ta belle persévérance! Petite Marie: C'est vrai que ce n'est pas facile, cette étape de commencer à faire dormir bébé dans sa chambre. En tout cas, moi je l'avais beaucoup appréhendé. Finalement, ca s'est bien passé et maitenant, ca fait environ 1 mois et demie qu'elle fait dodo dans sa chambre et ca va très bien. Mon chum et moi avons retrouvé notre petit espace et notre couple s'en porte mieux! Tu vas voir, après un petit bout, ca fera partie de la routine! La rôle de maman est une suite de séparations, la garderie, l'école, etc. Notre coeur va pleurer chaque fois, mais ca fera quand même partie des bons souvenirs au bout du compte, j'imagine! Laisse toi quelques jours... Je vous laisse. ma puce se fâche! Karen |
Alex: OUI, ça m'intéresse. Mais c quand au juste que tu seras à Québec? je pourrai aller te trouver à québec pour déjeuner ou dîner. Il y a SoniaP qui pourra se joindre à nous. Je descends à Amqui vendredi. On pourra peut-être aller dîner quand je passerai à Rimouski? Le Lotus est excellent comme reto à Rimouski. Je serai de retour à Montmagny probablement mardi prochain.
Janik |
Inkel: Je viens de mettre la main sur l'information:
L’utilisation du violet de gentiane On croit que le violet de gentiane (combiné avec l'onguent tout-usage pour mamelons, voir l’article n° 3b, Traitements pour mamelons et seins douloureux) reste le meilleur traitement en cas de douleur mamelonnaire due au Candida albicans, étant donné son efficacité et sa rapidité d’action. C'est un traitement salissant, qui tache parfois les vêtements, mais pas la peau. Les lèvres du bébé deviendront violettes, mais cette coloration disparaîtra quelques jours après la fin du traitement. Le violet de gentiane est disponible sans ordonnance mais ne se trouve pas dans toutes les pharmacies. Téléphonez avant de vous déplacer. 1) Environ 10 ml (2 c. à thé) de violet de gentiane suffisent amplement pour toute la durée du traitement. 2) Bon nombre de mères préfèrent l'appliquer juste avant de se coucher, ce qui leur permettra de laisser leurs seins à l'air et évitera de tacher les vêtements. Le bébé ne devrait porter que sa couche et la mère être torse nu. C'est un traitement salissant. 3) Tremper un coton-tige (Q-tip) dans la solution. 4) Le donner à sucer au bébé pendant quelques secondes; en général, le violet de gentiane se répandra rapidement dans sa bouche; si nécessaire, passer le coton-tige dans la bouche du bébé pour couvrir de violet de gentiane l'intérieur des joues et la langue. 5) La mère mettra ensuite immédiatement son bébé au sein: les mamelons seront traités par la même occasion. 6) Si, après la tétée, les lèvres du bébé et les mamelons de la mère sont violets, il n'y a rien de plus à faire. Si un mamelon n'est pas bien coloré, la mère appliquera du violet de gentiane avec un coton-tige. De cette façon, le traitement se fait en une fois. 7) Ce traitement sera répété une fois par jour pendant 3 ou 4 jours, jusqu’à une semaine. Voir l’article Protocole pour le traitement du Candida pour la durée du traitement. Souvent, un soulagement survient dès les premières heures qui suivent la première application, et la douleur a disparu ou presque au bout de 3 jours. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager la possibilité que le problème ne provienne pas d'une candidose (bien que le Candida commence à devenir résistant au violet de gentiane, comme il l'est devenu aux antifongiques les plus courants). Il peut aussi y avoir un autre problème, qui continue à rendre les mamelons douloureux, mais après 3 jours la contribution du Candida à la douleur devrait avoir disparu. Si après 3 ou 4 jours, la douleur est pratiquement disparue, mais pas complètement, on peut poursuivre l'utilisation du violet de gentiane pendant quelques jours. 9) Tous les objets que le bébé porte à sa bouche (tétines artificielles et autres) devront quotidiennement être stérilisés par ébullition ou passés au violet de gentiane. Envisager de supprimer les tétines. 10) Il n'est pas nécessaire de traiter simplement parce que le bébé fait du muguet. On ne traitera que lorsque la présence du Candida induit des manifestations douloureuses chez la mère ou l'enfant. La plupart du temps, le muguet ne pose aucun problème aux bébés. 11) Parfois, il arrive qu'un bébé traité par violet de gentiane développe des lésions buccales douloureuses qui lui feront refuser de prendre le sein. Dans ce cas, ou si le bébé semble irritable pendant la tétée, il faudra arrêter immédiatement le violet de gentiane, et consulter une clinique d'allaitement. Ce problème disparaît dans les 24 heures et le bébé reprendra le sein. Si la candidose récidive, on peut recommencer le traitement décrit ci-dessus. Mais un troisième épisode de candidose devra amener à chercher une cause à cette réinfection. L'origine peut être la mère, qui est porteuse du Candida albicans même si elle ne présente aucun signe d'infection ailleurs que sur les mamelons, ou une tétine que l'enfant porte régulièrement à la bouche. Voir le Protocole pour le traitement du Candida. |
Inkel: Moi ma douleur au mamelon augmentait au fur et à mesure que la tétée se poursuivait et c'était aussi très douloureux entre les tétées.
Vérifie si ton bb fait du muguet. Ça donne de plaques blanches sur les gencives. Pour ton traitement je commencerais par essayer du voliet de gentiane. Ça se trouve facilement en pharmacie. Je te fais un autre copié-collé du Dr Newman: Commencer avec un traitement local (sur les mamelons) : 1. Application de violet de gentiane , une fois par jour durant 4 à 7 jours. Si la douleur a disparu au bout de 4 jours, arrêtez le violet de gentiane. Si cela va mieux mais dure encore au bout de 4 jours, continuez jusqu’à 7 jours. Arrêtez après 7 jours quoiqu'il en soit. Moi ce que je faisais, je badigeonnais la bouche de Julia avec un Q-Tip de violet de gentiane et je donnais la tétée après. Le violet se répendait donc aussi sur mes mamelons. Il me semble que c'est dans le Mieux vivre que j'ai trouvé cette technique. Fais attention, c'est pas mal salissant. Québec: Je monte à Qc toute la semaine prochaine. S'il y a en parmi vous qui on le goût d'aller déjeuner ou d'aller prendre une marche-poussette, ça pourrait être agréable de se rencontrer. Janik , s'il n'y a que nous 2, je passe par Montmagny, nous pourrions aller prendre un café. En tout cas... l'idée est lancée. |
Caroline1972Inscrit le : |
Naomie: Le film est parfait inconnu avec Halle Berry et Bruce Willis. J'espère que le petite fera ça aussi bien que lundi quand je suis allé voir Festin de Requin avec mes grands !
Bonne journée là ! Caroline |
Allo,
Enfin, Anne est revenue a ses habitudes de dodos d'antan...on la couché vers 19:30 et elle s'est réveillée vers 5:00 pour boire et je l'Ai recouchée sans difficulté jusqu'à 8;00. Maman et papa content,... PetiteMarie: tu peux lui donner des céréales en te levant vers 7:00 et ensuite vers 16:00 après sopn boire de 15:00. Pour le midi, quand tu seras rendu au légumes, tu pourras lui donner vers 11:00. Bonne chance. Je commence les légumes ce midi J'ai hâte de voir ça...Je commecne avec les patates sucrées. Bon, je vous laisse, j'ai d'autres purées à faire....hihihi Janik |