Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

naomie

Posté le: 18 avril 2007 09:43:02 EDT  
PetiteMarie : Tu pourrais esayer sur le côté aussi. Je te souhaite des meilleurs dodos. Very Happy

Les filles, j'embarque dans le club des bébés qui ne dorment plus comme avant la nuit. Wink

PetiteMarie

Posté le: 18 avril 2007 09:34:10 EDT  
naomi , j'ai bien essayé, mais ma puce ne veut rien savoir de dormir sur le ventre. Confused J'aurais bien aimé savoir si elle allait dormir plus longtemps, mais ce n'est malheureusement pas possible.

Petite Marie

naomie

Posté le: 18 avril 2007 09:34:03 EDT  
Caroline1972 :
Quel est le film cet pm?
J'ai bien hâte de connaître ton opinion. Jusqu'à présent je n'ai entendu que des bons commentaires.

C'est vrai que nous habitons près l'une de l'autre.

Bon film!

Caroline1972

Posté le: 18 avril 2007 09:26:07 EDT  
Naomie : Tu as bien raison pour le placotage lors du cours... J'avais aussi oublié cet aspect ! Wink Je crois en effet que tu es mieux avec ton DVD en plus que le beau temps s'en vient !!!!

J'habite St-Norbert mais tout près du Rang Lainesse alors j'irai te rejoindre en voiture où tu veux. Tu habites tout près de chez moi en fait.

On se donne rendez-vous la semaine prochaine. Jusqu'à date, il est supposé faire 23 Surprised lundi !!! À suivre !

J'essaie le ciné bébé cet PM et je te donne des nouvelles !

Caroline

naomie

Posté le: 18 avril 2007 09:22:23 EDT  
PetiteMarie:
As-tu essayé le dodo sur le ventre ?
Je suis curieuse de savoir si elle fait des plus longs dodos.

naomie

Posté le: 18 avril 2007 09:20:21 EDT  
Bonjour Caroline,

Merci pour ta réponse. Moi aussi je trouve que les locaux sont petits et qu'il fait chaud. Par contre, le personnel est vraiment très gentil.

Je te demande cela car jusqu'à présent j'ai suivi le cours de yoga pendant la grossesse et celui du massage. Les deux étaient d'une durée de deux heures et nous avons jamais fait deux heures de yoga et de massage mais max 30 minutes pour finir avec du placotage en plus de la pause.

Je trouve très intéressant de discuter avec les autres mamans mais bon quand je veux suivre un cours de quelque chose j'aime bien avoir l'impression de le suivre et non payer pour aller parler.

Bref, je vais continuer à faire les exercices de mon dvd de Josée Lavigueur à la place ainsi que les marches.

Je ne suis jamais allée au cinéma avec bébé mais j'aimerais beaucoup essayé. Oui, j'habite à Victoriaville même que le cinéma est tout près. Tiguidou pour la marche en début de semaine. Au fait, tu habites Victoriaville ou St-Christophe d'Arthabaska? Pour savoir si nous pourrions se rejoindre à pieds.

Bonne journée!

Caroline1972

Posté le: 18 avril 2007 08:53:00 EDT  
Salut Naomie !

La fille qui donne le cours est vraiment gentille. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé ce cours mais c'est bien personnel comme appréciation. Wink Premièrement, le local où ça a lieu est très petit pour le nombre de filles et comme je suis un peu clostrophobe et qu'il y fait pas mal chaud, je ne me sens pas toujours confortable.

Ensuite, pendant mon cours, une des participante avait une fille de presque 1 an. Celle-ci se promenait donc partout et il fallait toujours surveiller nos bébés pour ne pas qu'elle vienne les voir d'un peu pas mal près. Evil or Very Mad Cette fille me tapait royalement sur le système !!! Embarassed

Finalement, j'étais un peu déçue parce que nous ne faisions pas beaucoup d'exercices avec bébé. Seulement quelques étirements et mouvements au sol. Ce qui fait que plusieurs bébés pleurent en même temps car ils ne recoivent pas beaucoup d'attention. Quand je sortais de là, j'avais l'impression d'avoir assisté à un concert rock tellement le bruit n'arrête pas ! Wink Comme j'ai ce genre de cacophonie à la maison grâce à mes deux autres cocos, je crois que je recherchais quelque chose de plus relaxant.

Alors voilà pour moi ! Mais comme je te dis, c'est mon avis personnel à moi. Les exercices sont bien et si tu te donnes un peu, j'te jure que ça travaille. Les premiers cours j'étais pas mal rackée !

Autre sujet... Es-tu déjà allé au cinéma bébé au Galaxie ? Habites-tu à Victo directement ? En tout cas, si jamais tu es seule un bon jour et que tu as le goût d'avoir de la cie pour prendre une marche, je suis partante. Un début de semaine préférablement car mes garçons sont à la garderie.

Bonne journée à toi !!!!!

Caroline

naomie

Posté le: 18 avril 2007 08:42:20 EDT  
CAROLINE1972 :

J'aimerais savoir si le cours de remise en forme avec bébé chez Parents ressources vaut la peine de s'inscrire.
La nouvelle session commence bientôt et la fille m'a contacté pour celle-ci. Elle a son trois mois donc nous pourrons y aller. Wink

Bonne journée!

naomie

Posté le: 18 avril 2007 08:19:59 EDT  
Bon matin!

Shally007 : Je ne lui offre même pas le deuxième sein car elle boit 10 minutes et soit qu'elle s'endort ou soit elle n'a plus soif. Elle ne le vide même pas. Alors, un sein pour un boire. J'ai bien essayé mais elle régurgite souvent ce qu'elle a pris de l'autre sein. Comme ta puce, elle boit environ deux minutes gros max.
Excepté pour les journées, où comme j'écrivais l'autre jour, elle doit prendre les deux pour se remplir le bedon car on idrait qu'il n'y a pas beaucoup de lait. Elle boit quand même 10 minutes.

Je ne suis pas seule! C'est rassurant.

Bonne journée!

azelie27

Posté le: 18 avril 2007 06:37:50 EDT  
Bon matin les filles,

Admiration : J'allaite depuis que mon fils est né soit 4 mois et demi. J'adore cela mais n'est pas bcp de mérite car c'est tres facile pour moi ( aucune douleur...belle production etc ) mais je voulais vous dire aux mamans qui ont essayé et qui doivent ou on du arreté faute de production ou de douleur que vous avez toute mon admiration... en plus de vous voir cheminée pour faire le deuil de l'allaitement... je vous admire et vous trouve avec un beau courage ! Je crois que votre bébé va ressentir cela... votre courage ( pas grave de pas avoir fait 6 mois comme recommander ) .... ! Chapeau les filles!

Mon gars a fait une autre nuit complete... encore plus longue ( 19h30 à 6h10 am sans réveil ) et là il est 6h30 am et il n'a meme pas demander encore à boire ... il joue ! heheheh

Je pars aujourd'hui magaziner un ti ensemble pour le bapteme de mon fils au promenade St-Bruno.. je vais essayer leur salle d'allaitement... parait qu'elle est très belle!

Bonne journée!

Marie-Claude

PetiteMarie

Posté le: 17 avril 2007 23:15:29 EDT  
Salut les filles,

Bien contente de voir que l'alimentation solide revient souvent dans les messages, car je prends toute l'info qui passe puisque ma fille va avoir 6 mois dans moins d'un mois. (ouf que ça va vite, j'en reviens pas)

J'avais besoin de me confier à des mamans. Jusqu'à hier, ma fille dormait toujours dans son moïse dans ma chambre. Mais là, je devais la mettre dans sa basinette car le moïse devenait petit. Mon coeur de maman en a pris un coup. Ma petite puce se sentait un peu désorienté. Elle s'endormait vraiment mais à chaque fois qu'elle ouvrait les yeux elle pleurait. Un petit pleur qui me signalait vraiment son insécurité. Je suis donc restée avec elle jusqu'à temps qu'elle s'endorme. Pour être sincère avec vous... je pleurais avec elle. Embarassed J'aimais réellement ça qu'elle dorme avec moi dans ma chambre. Mais je vais dire comme mon chum, toute bonne chose à une fin. Pour le moment elle dort à point fermé, on va voir comment va se dérouler la nuit.

Idea Doubler poids
Je ne sais plus qui demandais ça, ma moi ma fille a doublé son poids à 2 mois. Elle pesait 5 livres et 5 onces à la naissance.

Je me demande bien comment ça va se passer quand je vais commencer à donner des céréales à ma fille. Je dis ça, car pour le moment voici son horaire:

Boire à 9h00 ou 10h00
Boire à 14h00 ou 15h00
Boire à 19h00
Boire à 12h00
Boire à 4h00

Alors si cette horaire là continue, elle va dîner à 15h00??? Puis le soir quand je lui donne son biberon de 19h00, ça va être très difficile d'attendre 30 minutes avant de lui donner les céréales, car normalement 30 minutes plus tard elle dort à point fermé. Est-ce que vous pensez que l'horaire va se placer tout seul???

Je suis aussi une adepte de Dr Grey ... c'est vraiment trop bon!

Aputik , depuis 1 mois je suis obligé de donner du lait maternisé à ma fille. Je l'ai donc allaité exclusivement pendant 4 mois. Pour moi ça été très difficile jusqu'à temps que j'accepte le fais de donner des biberons à ma fille. Depuis ce temps là, je vis bien avec ça. Mais c'est tout un cheminement à faire. C'est pas facile mais on peut y arriver. Wink

Là dessus je vous souhaite une Bonne nuit!

Petite Marie

Aputik

Posté le: 17 avril 2007 22:41:27 EDT  
Bonsoir,

Merci Miss Vicky pour ta réponse... Je savais que tu avais vécu la même chose que moi côté allaitement... J'ai essayé, en vain, pendant 4 mois de faire augmenter ma production, mais rien n'a fait... Même pas la dompéridone... Tu vois, ce n'est pas que l'allaitement allait mal, mais c'est mon corps qui ne voulait pas répondre... Et je ne comprends pas pourquoi... C'est ce que je trouve très difficile... J'ai pourtant tout essayé.... levure de bière, fénugrec. chardon béni, DAL, tirer le lait aux 2 heures, aux 3 heures la nuit, dompéridone... Même le yogourt et le gruau parce que sur un autre post qqn avait dit que c'était bon! Il restait quoi d'autre à essayer??? Je ne sais pas...

Ça fait une semaine que j'ai tout laissé tomber et j'y pense chaque jour... J'ai le pot de dompéridone dans ma sacoche et je me retiens pour ne pas en prendre, juste au cas ou ça pourrait fonctionner... Mais ma raison me dit que là, c'est assez! Le problème, c'est que mon coeur ne suit pas!

Des beaux moments de bonheur, j'en passe avec Julien tous les jours... je l'adore ce petit bonhomme là... Je lui fais des massages et j'adore l'entendre rire... Alors, je devrais me dire que j'ai la chance d'avoir un beau petit bonhomme en santé... C'est ce que je devrais me dire...

En tk...Désolé pour cette séance de dééfoulage!

Goodgirltoo

Posté le: 17 avril 2007 20:49:39 EDT  
Salut les fille je viens de recevoir ma nouvelle pousette, l'autre s'étais désouder et il mon demandé de leur envoyé les strap, un morceau du tissu et le numéro de série, bon pour les strap j'en ai acheter d'autre le tissus ma belle-mere est couturiere donc elle va le recoudre et le numéro de série bon on s'en fou, j'ai donc deux pousette, ( la premiere est toujours fonctionnele mais je vais la faire soudé, deux siege d'auto et deux base...trop cool tout cela pour le prix d'une pousette que j'avais eu en spécial à 239, 00 au lieux de 379.00 chez toy's r us...

Bon bonne nuit à tous
Line

azelie27

Posté le: 17 avril 2007 20:30:43 EDT  
Bonsoir les filles,

J'ai peu à racconter ce soir sauf que je crois que je suis loin d'avoir les contidition pour l'introduction des alimetns heehehe pour avoir doublé sont poids de naissance mon bébé va devoir peser 19lbs et là il pèse 16.25lbs... mais je crois que quand je commencerai il sera environ 18 livres.

Bonne nuit et reves calmes heheh

Marie-Claude

MisssVicky

Posté le: 17 avril 2007 20:20:30 EDT  
soniap ... je n'ai pas le mérite car c'est ma mère qui m'a fait penser pour le poêle à fondue!!! Et je prenais celui à chocolat pour mettre mes cubes de purées!!!! On se débrouille avec ce que l'on a!!!!!

Soniap

Posté le: 17 avril 2007 18:54:34 EDT  
Bonjour les filles,

MissVicky, contente de te voir de retour. Tu est plus imaginative que moi. Ici aussi on a manqué d'électricité mais je n'avais pas pensé au poêle à fondue. Je vais me rappeler de ce truc Very Happy .

Aputik, je trouve que MissVicky a bien résumé ce que je voulais te dire. J'ai vécu et je vis (exemple massage!) passablement la même chose. Je suis de tout coeur avec toi.

Parlant massage, moi aussi j'adore ce moment qu'on passe ensemble à la sortie du bain. Des fois c'est papa qui le donne et des fois maman, mais on est toujours tout les 3 ensemble. C'est un des meilleurs moment de la journée. J'avais aussi beaucoup aimé les cours de massage bébé.

Demain, je vais au céramique poupon. Les mercredis s'est spécialement pour les mamans avec bébé. Il y a de la peinture non toxique et on peut avoir de l'aide pour faire les pieds et les mains de bébé. Je vais probalement faire ses pieds dans une assiette. Je vous en donnerai des nouvelles, ça a l'air d'une activité agréable.

N'est pas épouvantable la tuerie dans l'université en Virginie. C'est tellement triste!

Bon, là dessus, la bain m'appelle. Bonne soirée les filles et à demain,

Sonia

MisssVicky

Posté le: 17 avril 2007 17:41:01 EDT  
Salut les filles!

Aputik , comme je t'ai déjà dit, j'avais le même problème que toi pour l'allaitement, mais tu es beaucoup plus persévérante que moi! Chapeau! Ce qui m'avais fait décrocher de l'allaitement c'était une phrase que j'avais lu (sur le forum ou dans un livre, je me rappelle plus...) En bref, ca disait, vaut mieux un bébé qui prend de la préparation et une maman heureuse qu'un bébé allaitée par une maman stressée! Je dis pas que tu es stressée avec ca, mais moi je l'étais beaucoup, ca occupait mes pensées nuit et jour! Le jour ou j'ai décidée de lui donner seulement de la préparation, ca m'a fait mal au coeur, mais tsé, je me suis trouvée des p'tits bonheurs quand même, lorsqu'elle boit, on est quand même collée un à l'autre et papa peut aussi participer! Tsé si tu as besoin de consulter pour faire ton deuil de l'allaitement, y'a rien là et sens toi à l'aise. Ah oui, aussi, à chaque jour je prends un moment entre elle et moi et je lui fais un massage! Voilà, on est là si jamais tu as besoin de jaser! Personne ne te reprochera de cesser l'allaitement ou de persévérer comme tu le fais... et si tu arrêtes l'allaitement, je pense pas que tu aies besoin de TE punir par des pensées style 'j'ai gâchée l'allaitement' ou autres... Tu donnes ce que tu peux et voilà!!!! Donne nous des news de ton rendez vous lorsque tu reviendras mardi prochain!
Toutes les filles qui ont persévérer en ayant des problèmes avec l'allaitement, bravo, je pense aussi à krystel ...

Boire: ici la petite prend 4 boires par jour, le matin 6h30, ensuite à 11h00, ensuite à 15h30 et ensuite un dernier avant le dodo! Elle peut boire entre 5 à 7 onces chaque fois, à part le lait ajouté à ses céréales!

Je vous laisse, je reviens plus tard ou demain!!!

Aputik

Posté le: 17 avril 2007 16:41:28 EDT  
Salut les filles,

Encore une journée yark!Mais bon, ça l'Air que le beau temps s'en vient!

C'était mon dernier cours de piscine ce matin, j'en suis pas fâchée! J'aimais ça so-so...

Mes cours d'aérobie finissent bientôt aussi... Ca va êtrele temps des marches et de la piscine à la maison...

Pour ce qui est des purées, j'ai hâte d'en faire, mais je vais attendre d'être rndue là! Comme je crois que Julien commencera seulement à manger à 6 mois, je vais attendre ce temps là... Question de ne pas congeler ça trop longtemps pour rien!

La journée de Paques, j'ai arrêté de tirer mon lait et de prendre de la dompéridone... Je croyais que j'étais prête à cesser toute tentative de pouvoir allaiter, mais ça passe pas.. J'arrive pas à faire mon deuil de l'allaitement. Je me raisonne de ne plus reprendre de médicaments et tout, mais j'ai beaucoup de difficultés à accepter que je n'ai pas réussi cet aspect de la maternité! Je me demande même si je ne devrais pas consulter pour m'aider à en faire définitivement le deuil... Anyway...

Nous avons rendez-vous à Ste-Justine mardi prochain...J'ai hâte de voir ce que le docteur va en penser...

Bon ben bonne journée,
Caroline

Shally007

Posté le: 17 avril 2007 16:31:31 EDT  
Naomie ..ma puce boit aussi très souvent au 2 heures le jour et 2-3 fois la nuit...mais n'est pas prête pour les céréales d'après ce que Janik dit. Au moins je sais que je suis pas la seul a allaité si souvent. Dans mon cas elle boit juste 2 min au 2e seins..et toi?

M!MyK

Posté le: 17 avril 2007 16:16:39 EDT  
Hello!!!

Soniap , je suis vraiment accroc a Grey's anatomy! Et si tu comprends bien l'anglais, la série est vraiment mieux dans sa version originale... J'ai dévoré pendant ma grossesse les 2 premiers coffrets et j'attends impatiemment la fin de la saison 3 pour aller l'acheter Very Happy
Je n'ai jamais été accroc a un tv show comme ça!

Bébé qui double son poids: Suis-je la seule que mon bébé a doublé son poids très tôt?? Élodie pesait 6,3 lbs à la naissance, et elle pèse 16 lbs maintenant à presque 5 mois... Si ma mémoire est bonne, elle à doublé son poids a 3 mois je crois.

Se connecter pour répondre