Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

naomie

Posté le: 17 avril 2007 12:54:53 EDT  
JANIK :
Un gros merci!
Ma puce n'est pas prête du tout car elle boit souvent mais elle est loin de répondre aux deux conditions. Wink

Janik

Posté le: 17 avril 2007 12:29:47 EDT  
Noemie: voici ce que dit Louise lambert-Lagacé à ce sujet:

COnditions pour passer au aliments solides:

Idea Bébé allaité boit 8-10 fois par 24 heures, il semble vider les 2 seins à chaques boires et semble toujours affamé.

Idea Votre bébé a doublé son poids de la naissance et semble toujours affamé.

Voilà,

Janik

naomie

Posté le: 17 avril 2007 11:52:02 EDT  
JANIK :
Merci pour la réponse. En effet, quel soulagement que ça doit être! Wink

Crois-tu que je devrais commencer les céréales si puce boit aux 2 heures le jour? La nuit, je l'allaite deux fois.
Lors de ta formation de marraine d'allaitement, avez-vous abordé cet aspect de l'allaitement?

Merci!

Janik

Posté le: 17 avril 2007 11:38:59 EDT  
Naomie: Depuis que je lui donnes des céréales, elle boit aux 4 heures. Quel soulagement....

Janik

naomie

Posté le: 17 avril 2007 10:43:08 EDT  
JANIK :
Tu écris qu'avant ta puce buvait aux 1h30. J'aimerais savoir le nombre d'hrs qu'il y a maintenant entre chaque boire depuis que tu lui donnes des céréales ?

Merci!

Karen la bedaine

Posté le: 17 avril 2007 10:11:51 EDT  
Salut!

Je suis de retour depuis hier après-midi et je viens de terminer de vous lire depuis vendredi.

Le séjour s'est bien passé, malgré une petite adaptation au début. Après 6h de route, disond que Maxime était un peu mélangée dans sa routine! Pareil en revenant ici hier. Mes parent étaient tellement contents de la voir!

Pour ce matin, c'est tout, j'ai plein de choses à faire, mais je reviens vous répondre plus tard.

Karen

Janik

Posté le: 17 avril 2007 09:36:06 EDT  
Contente de voir que tout va bien de ton côté missVicky ...sxepté pour l'électricité...hihi

De mon côté ma puce c'Est réveillée à minuit Surprised Elle n'a pas fait ça depuis qu'elle a 2-3 semianes...je capote. Il ne fait pas prendre les nuits pour acquis....Elle s'est relevée vers 5:00 puis 8:00.....chu FATIGUÉE....

Inkel: Moi j'allaite et j'ai commencé les céréales quand elle a eu 4 mois. Je voulais attendre 6 mois mais elle ne pouvait plus attendre Laughing Elle allaitit au heures- heure et demi....Je capotais. J'ai donc commencé les céréales et depuis ce temps, ça va bien. Je vais commencer les légumes demain avec ds haricots jaunes. L'allaitement va très bien. Elle continue à boire 10-12 minutes comme elle le fesait avant le céréale. Il faut que le lait reste l'aliment principal du bébé . J'allaite et après, je lui donne des céréales 30 à 60 minutes plus tard.
Pour la messure de sa tête, le Doc a raison, ça dépends de la personne qui mesure. Il faudrait que ce soir la même personne qui mesure avec le même galon et la même technique. Ne t'inquiète donc pas. La courbe de croissance est une indice de croissance si il fait bien pipi et caca, il n'a pas de problème.

Janik

lagrande

Posté le: 17 avril 2007 09:30:34 EDT  
Un beau bonjour à vous toutes! Je ne sais pas chez vous, mais ici, ça ne s'améliore pas côté température. C'est vraiment moche... Mais hier, je suis allée à la piscine même s'il faisait froid et qu'il pleuvait. J'ai décidé de faire une non-moumoune de moi! Wink

Merci de vos conseils concernant les légumes en canne. J'avais pensé que les fruits en canne contenaient du sucre, mais pas que les légumes en canne pouvaient contenir du sel... Bonne idée pour les légumes congelés, je vais en acheter.

Janik: Ouin, grosse production! Wink Pour ma part, je fais un légume à la fois, mais ça m'en donne toujours une bonne quantité que je fais geler.

Soniap: Je suis aussi pas accro à ''Dr. Grey''. Ça réussit souvent à me tirer une p'tite larme... Par contre, je l'enregistre et je l'écoutes durant la semaine, parce que mon chum n'est pas nécessairement intéressé à regarder ça le samedi soir. Crying or Very sad Je suis tellement accro que je penses aller acheter les DVD des saisons 2 et 3 pour ne pas avoir à attendre la traduction!

MisssVicky: Contente d'avoir de tes nouvelles! Un déménagement, c'est toujours rushant, mais on est tellement contents quand on est bien installés!

Je suis en train de lire ''La garderie: Une expérience de vie pour l'enfant'', qu'une de mes copines qui travaille en garderie m'a prêté. C'est un document fait par le gouvernement provincial et c'est très intéressant parce qu'il explique très bien les différentes étapes du développement de l'enfant et comment l'accompagner dans son cheminement. C'est fait pour les éducatrices en garderie, mais ça peut souvent s'appliquer aux parents.

Bon bien je vous laisses! Je vais aller faire déjeuner mon tocson!

amélie

MisssVicky

Posté le: 17 avril 2007 07:32:15 EDT  
Salut les filles!!!

Hey non je ne suis pas morte!!! C'est gentil de vous inquièter de moi!!! hihi Comme vous l'avez écrit, je déménageais le week-end de pâques. Mon internet et tout le reste a été rebranché le lundi. Et cette semaine, nous étions pas mal occupé. En plus, samedi je suis allée chez ma soeur gardé ses 2 gars!!! Ca faisait de l'action et c'était vraiment l'fun. Et pour conclure le tout, j'ai manqué d'électricité dans la nuit de dimanche à lundi jusqu'à cette nuit! Il faisait frette en maudit!!! Je voulais aller chez ma soeur mais vu qu'on est dans le même secteur, elle aussi en manquait! Finalement, mon chum a pris off et on a été se promener à la Place Rosemère! Question de se réchauffer un peu et on en a profité pour faire percer les oreilles de la petite... zéro pleure et même pas de crème Elma!!! Elle est très jolie!! Pour le dodo la nuit passée, on a mis plein de couverture et et la petite avait un ensemble à capuchon et plein de couvertures aussi, elle était toute chaude!!! On a fait chauffer les biberons et la bouffe dans mon poêle à fondue!!!! On réussi toujours par s'arranger! Mais la, une chance, l'électricité est revenue, hier hydro prévoyait seulement le retour pour jeudi!!!!!!!!!! Surprised

Donc en bref, semaine de fou!!!!!!!!!!!!! Laughing

Vous avez beaucoup écrit, je n'ai pas eu le temps de toute vous lire, mais je vois que ca jase pas mal d'alimentation solide!!!

Shally , repose toi bien!!!

Je vais me remettre à jour dans mes lectures et je reviens vous jaser!!!!

a bientot et bonne journée!!! Wink

azelie27

Posté le: 17 avril 2007 07:27:00 EDT  
Bon matin,

2ieme nuit complete pour bébé ( dodo de 19h30 à 5h15 am sans réveil) yahoooooo ca fait du bien ... je ne prends pas cela pour acquis mais j'apprécie Smile

Oui les filles, les patates sucrées se retrouve dans toute bonne épicerie ( j'en ai acheté faire une soupe l'autre jour). Personnellement, je crois que le fait de faire moi-meme mes purées va me forcer à manger des trucs que je mange que rarement sans bébé ( des courges par exemple). Mais je suis contente... à mon CPE il y a souvent des repas de légumineuses et tofu ... et ils sont très bon! L'idée c'est de trouvé des bonnes recettes. Comme un pouding au chocolat fait à base de tofu soyeux ( ca ne goute pas mais agoute des bonnes protéines pour les enfants).

Bon... je me motive... c'est le cardio-poussette ce matin, j'adore mais depuis que c'est commencé... fait jamais beau!!!!! Twisted Evil

Intel: je comprends pour tes inquietudes... ahhh etre maman et inquietude.. ca va souvent ensemble Wink Pour ce qui est de la grosseur de la tete... hmmm je savais meme pas qu'il mettait cela en percentile..... moi le médecin l'a mesurer mais n'a pas dit ou il se situe dans le percentile.

Bonne journée

Marie-Claude

Goodgirltoo

Posté le: 16 avril 2007 21:32:30 EDT  
Le patate sucré sont celle que l'on vend en vrac, de forme plutot en long, .....c'est belle et bien celle la....

Fraisinette

Posté le: 16 avril 2007 21:31:37 EDT  
Salut les filles!

Pour la patate sucrée, c'est effectivement une sorte de patate, vous la trouverez à l'épicerie en vrac sous le nom de patate sucrée ou de patate douce. Elle a la particularité d'avoir la "chair" orange, presque de la même couleur que les carottes Laughing

Ici c'est un hit, je n'ai pas fait de purée maison encore mais ma fille à goûté aux petits pots, et autant elle a détesté les carottes, autant elle adore la patate sucrée! Very Happy

Marie Smile

Ophelia

Posté le: 16 avril 2007 21:26:42 EDT  
Inkel : T'inquietes, je ne pense pas que personne ici va te trouver mere-poule ... je pense qu'on l'est toutes a divers degrés Wink
Et pour ta question des patates sucrées, je me la suis posée aussi Embarassed
J'attend encore 5 jours pour débuter les légumes et je me demande aussi c'est quelle sorte de patate hihihi
J'me sens cruche un peu Laughing

inkel

Posté le: 16 avril 2007 21:05:06 EDT  
Salut les filles!

Bon, là c'est officiel, je commence les céréales demain matin! Qu'est-ce qui explique cette soudaine prise de décision? Fiston a perdu du poids depuis son vaccin il y a une semaine et demi, 3 onces et demi! Il est toujours au-dessus de la courbe (au-dessus du 95e percentile) mais comme il a mangé en fou depuis quelques jours et qu'il a quand même perdu du poids, j'ai pris la décision de débuter les solides. Je retourne le faire peser mercredi prochain. Évidemment, je suis inquiète et pourtant il est en super forme! Il a vu le pédiatre ce matin pour sa bosse sur la tête due à l'utilisation des ventouses à sa naissance et tout allait bien. Le doc nous a dit que ça partirait avec le temps. En fait, ça ne paraît pas vraiment pour quelqu'un qui ne le sait pas. Ça diminué beaucoup depuis le début mais je préférais quand même faire vérifier. Dites-moi pensez-vous que je devrais appeler mon médecin demain matin pour la perte de poids de Simon-Olivier? (En passant, il mouille plusieurs couches par jour et fais au moins 2 cacas très liquides) Finalement, il y a une autre chose qui m'inquiète, sa tête ne grossit pas beaucoup. En fait, elle ne suit pas de courbe, elle a passé du 25e, au 75e, 50e et maintenant 25e percentile. Le pédiatre trouvait ça ben normal, il m'a seulement répondu que ça peut varier selon la façon dont le docteur mesure sa tête. En résumé, je suis une maman ben stressée, d'ailleurs je me relis et je me dis que vous risquez de me prendre pour une méga mère poule! Mais bon on va dire que je m'assume Wink

alex-sandra : Merci pour la réponse super détaillée, merci aussi à toi Azelie , j'avais entendu dire que parfois il n'y avait que très peu de symptômes, tu me l'as confirmé. Alex , même si ce n'est pas une énorme douleur, mais ça ressemble à une petite sensation de brûlement et ça dure une bonne partie de la têtée. J'ajouterais également que c'est nouveau cette douleur et que le bébé ne semble pas mal prendre le sein. En passant, j'ai une petite plaque sèche collée sur le mamelon droit (juste à côté du bout). Comme je ne revois le docteur que dans 2 semaines et demi, j'aimerais bien que tu me donnes ton traitement, c'est vraiment gentil de ta part en passant Very Happy

Soniap , moi aussi fiston se mange les poings et ça commence à rendre ses mains plus sèches alors ton sujet m'intéresse. Je vais demander à mon pharmacien cette semaine. On se tient au courant!

Une autre question un peu conne en fait, la patate sucrée est-ce que c'est une sorte de patate? J'en ai vu chez IGA, elles se vendaient en vrac genre, je ne voudrais pas me tromper de patate Embarassed

Goodgirltoo : Bravo à ton petit homme! Il a vaincu sa peur!!! Comme quoi des fois une petite jalousie ça peut faire tout un effet Wink

Finalement est-ce qu'il y en a parmi celles qui allaitent encore qui ont commencé les solides? Si oui, j'aimerais savoir comment ça va avec l'allaitement vu qu'on ne peut pas vraiment savoir combien d'onces de lait ils mangent.

Bon je vais aller me tirer du lait (une séance de trait avant le dodo hihihihihi)

Bye! Karen xxx

inkel

Posté le: 16 avril 2007 21:02:30 EDT  
Salut les filles!

Bon, là c'est officiel, je commence les céréales demain matin! Qu'est-ce qui explique cette soudaine prise de décision? Fiston a perdu du poids depuis son vaccin il y a une semaine et demi, 3 onces et demi! Il est toujours au-dessus de la courbe (au-dessus du 95e percentile) mais comme il a mangé en fou depuis quelques jours et qu'il a quand même perdu du poids, j'ai pris la décision de débuter les solides. Je retourne le faire peser mercredi prochain. Évidemment, je suis inquiète et pourtant il est en super forme! Il a vu le pédiatre ce matin pour sa bosse sur la tête due à l'utilisation des ventouses à sa naissance et tout allait bien. Le doc nous a dit que ça partirait avec le temps. En fait, ça ne paraît pas vraiment pour quelqu'un qui ne le sait pas. Ça diminué beaucoup depuis le début mais je préférais quand même faire vérifier. Dites-moi pensez-vous que je devrais appeler mon médecin demain matin pour la perte de poids de Simon-Olivier? (En passant, il mouille plusieurs couches par jour et fais au moins 2 cacas très liquides) Finalement, il y a une autre chose qui m'inquiète, sa tête ne grossit pas beaucoup. En fait, elle ne suit pas de courbe, elle a passé du 25e, au 75e, 50e et maintenant 25e percentile. Le pédiatre trouvait ça ben normal, il m'a seulement répondu que ça peut varier selon la façon dont le docteur mesure sa tête. En résumé, je suis une maman ben stressée, d'ailleurs je me relis et je me dis que vous risquez de me prendre pour une méga mère poule! Mais bon on va dire que je m'assume Wink

alex-sandra : Merci pour la réponse super détaillée, merci aussi à toi Azelie , j'avais entendu dire que parfois il n'y avait que très peu de symptômes, tu me l'as confirmé. Alex , même si ce n'est pas une énorme douleur, mais ça ressemble à une petite sensation de brûlement et ça dure une bonne partie de la têtée. J'ajouterais également que c'est nouveau cette douleur et que le bébé ne semble pas mal prendre le sein. En passant, j'ai une petite plaque sèche collée sur le mamelon droit (juste à côté du bout). Comme je ne revois le docteur que dans 2 semaines et demi, j'aimerais bien que tu me donnes ton traitement, c'est vraiment gentil de ta part en passant Very Happy

Soniap , moi aussi fiston se mange les poings et ça commence à rendre ses mains plus sèches alors ton sujet m'intéresse. Je vais demander à mon pharmacien cette semaine. On se tient au courant!

Une autre question un peu conne en fait, la patate sucrée est-ce que c'est une sorte de patate? J'en ai vu chez IGA, elles se vendaient en vrac genre, je ne voudrais pas me tromper de patate Embarassed

Goodgirltoo : Bravo à ton petit homme! Il a vaincu sa peur!!! Comme quoi des fois une petite jalousie ça peut faire tout un effet Wink

Finalement est-ce qu'il y en a parmi celles qui allaitent encore qui ont commencé les solides? Si oui, j'aimerais savoir comment ça va avec l'allaitement vu qu'on ne peut pas vraiment savoir combien d'onces de lait ils mangent.

Bon je vais aller me tirer du lait (une séance de trait avant le dodo hihihihihi)

Bye! Karen xxx

azelie27

Posté le: 16 avril 2007 20:11:33 EDT  
Bonsoir les filles,

Finalement mon rendez-vous avec le dermatologue à hyper bien été . Mon bébé fait une sorte d'exzéma sur la tete ( ce n'est pas vraiment du chapeau) et sur le haut des cuisses. J'ai une tite lotion à mettre 2 fois par jours et elle dit que c'est vraiment pas grave et que ca devrait diminuer d'ici 2 semaines. Il n'y a aucun probleme à ce qu'il ce baigne ( je me demandais car il a la peau hyper sensible..et avec le chlore) et pour la creme solaire il en faut une sans produit chimique.. elle m,a conseillé neutrogena pour peau sensible.

Sonia: oui c'est super bon l"huile de pépin de raisin et aussi aveeno pour bébé ( juste un peu et tu tiens les mains le temps que ca pénetre).

Shally007 : Prompt rétablissement ... pas facile etre maman et malade. Prend bien soin de toi!

Goodgirltoo : Juste te dire que pour quand t'as fille va entré à la garderie ( tout ca ou je travaille on fonctionne ainsi ) il faut qu'elle est gout à l,aliment avant qu'il lui en donne ( de l'agneau par exemple Wink ). ehhehe

Wow à parlé purée j'ai hâte d'en faire!!! Je vais commencer en mai après son bapteme ( car en ce moment c'est cela que je prépare et cette apres-midi j'ai trouvé ce que j'allais porter youppi!!!).

J'ai tellement ri ce matin, ma mère a donné un bout de carotte à mon fils et bébé a adoré ( un bon bout cru à machouillé pas pour manger ). Il prenait ca au sérieux et ca semblait bien le soulagé de ses douleurs aux gencives. hehehe Bébé a aussi commencé , ce matin, a tendre les bras pour se faire prendre d'une personne à une autre et à commencer à etre assis seul entouré de coussins pour amortir les chocs.

Bonne nuit et beaux rêves!

marie-Claude

alex-sandra

Posté le: 16 avril 2007 19:41:08 EDT  
Inkel: Pour le muguet je peux te dire qu eje connais très (trop) bien ça Evil or Very Mad . J'en ai souffert pendant 2 1/2 mois. Je te réfère au Dr Newman:

La douleur aux mamelons causée par la candidose (muguet)

Cette douleur présente des caractéristiques qui la différencient de la douleur induite par une mauvaise position du bébé au sein ou par une succion inefficace.
1. Elle est souvent de nature de brulement, plutôt que de pincement, d'élancement ou de douleur vive que l’on associe à d'autres causes. Cependant, une douleur de type brûlure peut être due à autre chose qu'une candidose, et une candidose peut induire un autre type de douleur.
2. Elle dure souvent pendant toute la tétée, voire après la tétée, par contraste avec d'autres causes où la douleur est particulièrement vive lorsque le bébé prend le sein et s’estompe à mesure que la tétée se poursuit.
3. Elle peut irradier vers l'aisselle ou le dos.
4. Il peut n'y avoir aucun changement au niveau de l'apparence des mamelons; mais ces derniers peuvent être rouges, ou squameux, ou la peau peut être lisse et luisante et le mamelon peut crevasser.
5. Fréquemment, les symptômes surviennent après un intervalle où il n'y avait pas de problème de mamelons douloureux. Cette seule caractéristique est suffisante pour faire préconiser un traitement contre la candidose. Par contre, les ampoules de lait sur le mamelon, l'eczéma ou d'autres problèmes dermatologiques peuvent aussi causer de la douleur soudaine.
6. Dans certains cas, la mère ou le bébé auront subi récemment une antibiothérapie, mais pas nécessairement.
7. La douleur peut être très intense, et peut ou non être accompagnée de démangeaisons.
8. Peut se limiter uniquement à un mamelon ou un sein.
9. Le problème peut ne se manifester que dans le sein. La douleur est généralement décrite comme une sensation de brûlure, lancinante. Elle est souvent plus intense après la fin de la tétée, et la nuit. Le sein en lui-même a un aspect normal, il n'y a aucun signe de mastite. Il n'y a aucune raison de prescrire un antibiotique, et ce dernier peut même aggraver les troubles.

Note:
a) Le bébé peut n'avoir aucun signe de muguet.
b) Une candidose des mamelons peut co-exister avec une autre cause de mamelons douloureux.

[
Si ça correspond à ton type de douleur, je te proposerai un traitement. J'attends de tes nouvelles avant d'extrapoler là-dessus.

Aputik:
Si ton bb mange peu, il est préférable d'attendre à 6 mois avant de débuter les solides. En les donnant après les boires il devrait continuer à prendre suffisamm=ent de lait.

lagrande: Effectivement, tu es mieux avec des légumes frais ou surgelés qu'en conserve. Avant de réessayer les céréales moi j'attendrais au mimnimum une semaine et au maximum à l'âge de 6 mois. Ce n'est vraiment pas grave s'il ne mange que des fruits et légumes avant l'âge de 6 mois Après tout, plusieurs bb ne boivent que du lait.

Soniap: Moi d'instinc, j'aurais plus tendance à mettre du Glaxal Base que de l'huile. C'est mieux absorbé par la peau que l'huile et plus efficace.

Janik

Posté le: 16 avril 2007 17:36:17 EDT  
lagrande: Voici ce que Louise Lambert-Lagacé dit dans son livre, à propos des légumes en conserve pour les purées: "Bien que certains fruits et légumes soient offerts sans sucre ni sel ajoutés, le traitement thermiqeu qu'ils ont subi lors de la mise en consevea réduit leur contenu en vitamine et en minéraux."

Bon, comme vous pouvez le constater, je suis dans la confection de puré jusqu'au cou. J'ai fait des carottes, des pois, des patates sucrées, des haricots jaunes et verts. Il me reste à faire des brocolis et chou fleurs. La semaine prochaine, je me lance dans les purées de fruits.

à part ça, tout va pour le mieux. Je descends à Amqui chez mes beaux-parents vendredi. En plus, mes parents vont descendre passer la journée de samedi avec nous. Mon père ne pourra pas voir la petite avant juin car il a commencé à travailler à l'usine dde crabe depuis la semaine passé et quand la saison de crabe sera commencé, il va faire des 90 heures par semaines...J'ai hâte qu'il prenne sa retraite...le pire c qu'il la déjà prise sa retraite du gouvernement fédérale il y a de cela 10 ans mais là c une deuxième carrière.

Bon, je vous laisse,

Janik

Goodgirltoo

Posté le: 16 avril 2007 15:43:12 EDT  
Belle journée les filles .....

Je suis allé au RDV de Audreyann ce matin, elle est rendu à 15 livre et dans le 90 percentile. Par la suite je suis allé prendre des prise de sang car je suis sur la limite pour ma glande thyroide donc je passe des prise de sang tous les 3 mois. Je suis revenu à la maison il était 11h00 et deviné quoi je viens de me réveillé et il est 3h30.. Surprised La petite elle dort toujours. Faut croire que j'étais fatigué. J'avais décidé de ne pas allé à l'hopital pour la premiere fois depuis le dimanche 8. Sa fait tellement du bien de me reposé mais la je me sens amorphe.

Compte rendu du RDV:
Comme vous le savez Audreyann mange depuis qu'elle a 2 mois... la elle était rendu qu'elle mangeait céréale, Fruit et des légume. Son Médecin m'a suggéré de m'en tenir à seulement 1 sorte de céréale, donc vue qu'elle adore l'orge c'est ceux la que nous garderont, par la suite nous avons parlé de l'introduction de la viande, il m'a dit de faire l'introduction vers 5 mois. Il mentionne de lui donné la viande que nous mangeons, simplement ne pas l'assaisonné et le mettre dans le mixeur. Moi qui croyais commencé avec l'agneau mais comme il dit vous es-ce que vous en mangé à la maison .....j'ai dis non, il m'a répondu alors pourquoi lui en donné... Il me mentionne aussi qu'a 6 mois elle sera prete à mangé tout ce que l'on mange ou tout...wow elle va aimé sa du spagetti... Laughing Il m'a aussi demandé si elle ira à la garderie j'ai dit oui à 10 mois donc nous avons planifié ensemble que nous changeront son lait à du 3.25% vers l'age de 9 mois. Pour le reste tout va super bien.

Audreyann à commencé ses cours de piscine elle a adoré....petite anecdote, mon garcon à suivi des cours pendant 3 ans lorsqu'il était petit et ne voulait plus en suivre depuis 2 ans car il avait peur de coulé...donc je sais que je ne voulais pas le poussé et attendre qu'il me le redemmande. Et bien une fois arrivé à la piscine il me dit c'est ca c'est juste elle qui peux faire des cours moi aussi je voulais en faire...alors je demande a la responsable dans qu'elle groupe d'age il serait elle me dit junior 1 et le cour est à 10h00 ( en meme temps que sa soeur) elle me répond qu'il reste toujours de la place....donc je dis ok il sera inscrit je cours retourné à la maison et reviens et nous sommes tous allé se baigné pendant que papa lui jouais au hockey dans la meme batisse ou la piscine est. Résultat c'est notre nouvelle sortie de famille le samedi matin, je suis tellement contente de mon ti-poux car grand-papa à un voilier et c'est tellement important pour moi qu'il sache nager..go mon homme... Laughing

ooohh wow j'en ai tellement à dire....

Ma grand-maman d'un autre coté devrait etre transféré dans un centre de réadaptation cette semaine. en fin de semaine je lui ai lavé les cheveux ( qui n'avais pas été laver en 1 semaine) Elle n'arretais pas de me dire que c'est le meilleur feeling qu'elle avait eu en plusieurs plusieurs année... Wink
Pour le defi, je vous le confirme la bouffe d'hopital n'est pas santé... Confused J'ai pris 3 livre la semaine passé Embarassed

oouuff vous etes chanceus la petite ce leve donc je reviendrai plus tard

Bonne fin de journée les filles

Line

Janik

Posté le: 16 avril 2007 14:17:58 EDT  
Lagrande: Louise Lambert-Lagacé ne conseille pas les légumes en cannes. Comme le dit Aputik trop de sodium. Hors saison, elle conseille d'utiliser les légumes congelés. C'est ce que j'ai fait.

JAnik

Se connecter pour répondre