Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OpheliaInscrit le : |
Oufff ... il vente tellement ici c'est presque épeurant
Les nuits deviennent de plus en plus réguliere, tant mieux si ca se replace, ca fait 4 belles nuits de suites Virus : Moi je n'allaite pas et j'ai eu la gastro sans la refiler a tit-homme Ils sont plus résistant qu'on pense ! Faut dire que j'ai fait TRES attention !!! Y'a aussi son grand frere qui a attrapé un rhume et Anthony s'en est tiré ! Soniap : Pour la creme, comme je la met en petite quantité et pas souvent, le pharmacien m'avait dit qu'il n'y avait pas de problemes (;'eczéma d'Anthony est dans le visage) mais elle pénetre tellement bien la peau qu'il ne reste pas de résidu apres. Mais je pense que l'huile de pépin de raisin ferait tres bien l'affaire ! Aputik : Juste te dire qu'ici non plus, les premiere bouchées n'ont pas été super concluante lol Ca a pris un bon 3 semaines avant de pouvoir dire qu'il en gardait plus dans la bouche qu'en dehors !! Mon chum a aussi eu la brillante idée de lui faire gouter les bleuets (en purée) !!!!!! Je peux dire qu'il a ADORÉ !! Une chance que c'était juste une lichette de doigts !!! Shally : Prend soins de toi !!! lagrande : C'est un super cadeau a faire a ton amie !!! Je suis certaine qu'elle va etre super contente ! |
JanikInscrit le : |
Shally: Quand tu allaites et que tu as le rhume, tu donnes à ta puce les anticorps contre le rhume que tu as. Elle ne peut donc pas le pogner à moins qu'elle pogne un virus d'une autre personne que toi.
Janik |
SoniapInscrit le : |
Bonjour,
Petit moment de répit, la puce écoute BB Mozart. Depuis environ 2 semaines, elle ne dort plus dans le jour sauf si on est à l'extérieur de la maison. En promenade, elle dort très bien . Merci Ophélia pour l'info. J'avais déjà entendu parler de cette crème là, mais comme je veux lui mettre quelque chose sur les mains je veux quelque chose de "naturel". Je vous dis, ses mains sont tellements sèches, que la gauche, elle fendille une peu. Pauvre puce . Shally: J'ai eu un gros rhume il y a 3 semaines et la puce ne l'a pas eu. La Depuis jeudi dernier, mon chum à un gros rhume (je me demande même si ce n'est pas une grippe, il a fait beaucoup de fièvre jeudi dernier) et pour le moment, la puce ne semble pas l'avoir attrapé. Je me croise les doigts. Comme Aputick, en revenant de marcher, moi aussi je laisse dormir bébé sur le patio. Aussi, j'aérais la maison tous les jours et on réduisait les bisoux et la calins. La grande: Tu feras lire a ton chum ce que tu as dis de lui, c'est tellement gentil, ça va lui faire plaisir. Tu as bon coeur de faire ça pour ta chum (billet et gardiennage!). Aputick, moi aussi j'ai les mêmes quetionnement que toi pour l'inttoduction des solides. La puce n'est pas une grosse buveuse malgré son 97ième percentile pour la grandeur et son poid qui est au dessus de la courbe. Quand je vous lis que les bébés boivents des 32 à 40 onces par jour, on est loin de ça ici. Merci pour l'info. J'utilise aussi la glaxal base. Je crois que je vais utiliser l'huile de pépin de raisin sur ses mains. Amely: J'ai aussi vu ce film. Moi aussi j'ai beaucoup pleuré. Maintenant, le samedi soir, on n'en loue plus, je suis devenue mordue à Docteur Grey. Bon, ben là dessus, je vous souhaite une bonne journée, 15 minutes de BB Einsten, c'est bien assez pour Léonie . Sonia xx |
AputikInscrit le : |
Bon lundi de "schnoutte"!
Ophélia et Azélie, merci pour vos réponses, je verrai bien... En tk, là, il ets évident qu'il n'est pas prêt à passer aux céréales... Mais j'ai hâte de le faire manger! Des fois, je lui approche une petite cuillère près de la bouche pour voir sa réaction, mais à date, c'est pas très concluant! Soniap, moi je ne vois pas de problème à ce que tu utilises l'huile de pépin de raisin... Au fond, c'est comestible! Tu risques peut être de tacher des draps et des couvertures, mais ça se lave! Si non, informe-toi au pharmacien pour une crème. La pédiatre m'avait recommandé Glaxal base, mais c'est sur la tête, donc je ne sais pas si c'est nocif si c'est ingéré... La Grande, personnellement, je n'utiliserais pas de légumes en canne, car ils contiennent beaucoup de sodium. À défaut d'en avoir des frais, j'utiliserais ceux congelés, ils sont plus "nature". Mais c'est mon opinion... Shally, mon chum a eu une gastro et après, moi j'ai eu le rhume... Julien est pétant de santé! Il faut croire qu'il est hyper résistant parce qu'il n'a encore rien attrapé. On avait réduit un peu les becs et les colles. Quand on revenait de marcher, je le laissais terminer sa sieste sur le patio, ce que je fais encore d'ailleurs... Ca lui donne une bonne dose d'air frais! Bon ben c'est ça... Retour à la routine, donc cours d'aérobie ce soir et piscine (YARK) demain! Caroline |
M!MyKInscrit le : |
Peut-etre je me trompe, mais je crois que misss vicky déménageait la semaine passé??? C'est une supposition!
|
Shally007Inscrit le : |
Allo...
Jsuis pas morte mais jsuis pas forte!!! Jsuis malade depuis jeudi passé avec de la fièvre...un rhume et jusqu'à date ma fille n'a pas le rhume encore. Je vous dit...c'est vraiment difficile se lever la nuit pour l'allaiter quand on est malade!!! Je commence doucement à aller mieux...je reviendrai vous lire cette semaine. Est-ce que certaine d'entre vous on déjà été malade sans que bébé le soit?? J'ai tellement peur de lui donner ce rhume la!! Julie |
naomieInscrit le : |
Bon matin!
Oh quelle nuit!! Et ce n'est même pas les réveils de puce qui m'ont gardés réveillée! C'est le vent. Je croyais bien perdre quelques morceaux du revêtement extérieur. En plus, je me disais que ça réveillerait bébé mais non elle s'est seulement réveillée à 5h30! Il n'y a pas encore d'arbre ni de haies de cèdres pour couper le vent. J'ai hâte que ça pousse! PetiteMarie : Puce dort sur le ventre depuis qu'elle a deux mois. Deux mois, car avant je n'étais pas prête à essayer. J'ai commencé à la faire dormir sur le ventre lors de ses siestes. Au début, j'étais maladroite donc elle se réveillait et je la recouchais ensuite sur le dos car comme elle n'avait pas de suce au début et bien c'était un peu long la faire endormir si elle ne buvait pas. Au bout de trois ou quatre fois, la maman est devenue experte et bébé a dormi pendant trois heures! Elle qui dormait que des 30-45 minutes sur le dos. Pour ce qui est des vomissements, lorsqu'elle doit faire un rot ou régurgiter elle se réveille et je la prend ou bien elle se lève la tête un peu et fait son rot. Tu peux aussi essayer sur le côté. DVD Série Maternité de Josée Lavigueur : J'ai acheté ce dvd. Il comprend des exercices à faire durant la grossesse, après l'accouchement avec bébé et des étirements. Je suis maintenant prête à attaquer les livres en surplus. DVD Baby Einstein : Puce a aussi son DVD. Aime-t-elle cela? Hum, je ne sais pas encore. Elle a écouté deux, trois minutes tantôt. Si elle n'aime pas cela ce n'est pas grave. Je n'aime pas la mettre devant la télévision mais comme c'est un cadeau et qu'il parait que ça ns donne quelques minutes pour faire autre chose et bien je veux bien essayer. hihi. Puce aura aussi son siège Bumbo! Elle le recevra à son baptême. Sa grand-maman lui achetera. Elle aussi est très captivée par notre nourriture. C'est drôle. Mais je vais attendre son 5 mois avant de lui en donner car présentement mon lait lui suffit malgré sa curiosité. MissVicky : Elle est peut-être dans ses boîtes encore. Je vous souhaite une belle journée malgré la température ! |
lagrandeInscrit le : |
Quel temps de merde ce matin! Je voulais amener Liam à la piscine cet après-midi, mais j'ai vraiment aucune envie de sortir...
Vous avez été plusieurs à réagir à l'histoire de mon amie. Me semblait bien que je n'étais pas folle de penser que ça n'avait pas d'allure. Le plus triste là-dedans, c'est que ce gars-là est aussi un de mes amis et que j'avais beaucoup de respect pour lui. Mettons qu'il a pris une méchante ''drop'' dans mon estime! Des fois, nos amis nous déçoivent... En tout cas, mon chum et moi formons une équipe et je n'aurais jamais passé au travers sans lui. Des fois, il me dit qu'il se sent looser d'avoir une job de fonctionnaire de 9 à 5 et de ne pas être en affaires ou avoir un poste de dirigeant comme certains de ses chums. Je lui réponds toujours que sa job de looser nous fait très bien vivre et que tu ne peux pas être un looser quand tu es le meilleur papa et le meilleur conjoint du monde! J'ai gagné une paire de billets pour un gala d'humour la semaine prochaine. Je vais l'offrir à ma chum avec en plus une soirée de gardiennage. Elle va sûrement être contente de sortir avec son amoureux. Je le fais pour elle, pas pour lui... Purée: Petite question... Je fais mes purées moi-même. Dans le tableau que je suis, ils disent que les haricots jaunes peuvent être introduits dans les premiers légumes. J'ai une canne de fèves jaunes à la maison. Est-ce que c'est aussi bon que si je lui en donnais des fraîches? Liam est vraiment drôle quand il mange. J'ai commencé à lui donner plusieurs légumes et il mange tout avec appétit. Par contre, il a moins bien réagit aux céréales d'orge et d'avoine. Il pétait plus que d'habitude et il était de mauvaise humeur les journées où je lui en ai donné. Je n'ose pas réessayer... Combien de temps je devrais attendre avant de lui en redonner? Aputik: Ici, Liam a commencé à manger à 3 1/2 mois. Je voulais attendre au moins jusqu'à quatre, mais il piquait des crises d'enfer qui se sont beacoup calmées quand j'ai commencé à lui donner des céréales. Ça l'a aidé à faire ses nuits et il ne boit pas moins pour autant. Mais si ton fils ne montre pas de signe de grand appétit, peut-être que tu peux attendre un peu... Je ne sais pas... amely: Et puis, est-ce que la photographe de ''Je me souviens'' est revenue chez toi? J'ai trouvé leurs photos très belles, mais les forfaits sont un peu chers. Heureusement, j'ai réussi à ''bargainer'' avec le vendeur pour qu'il me donne les négatifs avec le forfait le moins cher. Bonne journée ''ouache'' à vous toutes! amélie |
Moi j'ai acheté une nouvelle creme sur les recommandations du pharmacien parce que mon petit bonhomme fait de l'eczéma et que je ne voulais pas passer a la cortisone tout de suite ! Elle fait vraiment des miracle et hydrate SUPER bien en en mettant seulement 2 fois par jour !
C'es tle lait émollient A-DERMA - Avoine Rhealba !! Je l'ai prise chez Proxim mais il doit bien y en avoir ailleurs. Un peu cher mais tellement efficace |
Bonjour les filles,
Petite question quiz, que mettez vous sur les mains de bébé? Comme vous, la puce a toujours les mains dans la bouche. Comme elle a la peau très fragile, elle a toutes les mains sèches, mais très très sèche. Je n'ose rien mettre dessus pour ne pas qu'elle avale ça. J'avais pensé à de l'huile de pépin de raisin. Qu'en dites vous? Je vais repasser vous lire plus tard. Sonia |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Inkel : Pour ce qui est du muguet... mon fils en a eu deux fois . Dans les livres y disent que c'est parfois douloureux pour bébé et maman mais voici moi, comment ca c'est passé. Je n'ai ressenti aucune douleur et je n'avais rien sur les seins. Bébé avait un peu de blanc dans le font de la langue ( nous avions vu plusieurs médecin dans ce temps là car il avait été hospitalisé pour de la fievre, c'était en janvier et 2 médecins disaient que c'était peut- etre pas du muguet et 2 autres que c'était du muguet. Finalement, mon médecin de famille m'a prescrit un médicament oral pour bébé et une creme pour mes seins ( pour pas retransmettre au bébé ) apres quelques jours de traitement tout son ti blanc est disparu. C'Est ainsi que j'ai eu la confirmation que c'était du muguet. Il n'en a pas refait depuis 3 mois Pour les boires, personnellement mon fils à toujours bu entre 8 et 12 fois par jour .... ca parait énorme mais on dirait que je m'y suis habituer alors quand il ne boit pas apres 3hrs ( sauf la nuit... iil ne boit qu'une fois ) bien je me questionne ehehehe Roxanne: tu m'as donné le gout pour ton film... surement le louer le weekend prochain. Samedi, j'ai regardé l'illusionniste wow quel beau et bon film ! Lache pas pour tes exercices je te suit aujourd'hui! Aputik : non le bébé n'a pas été opéré... ca c'est corrigé seul ( vers 6 mois). Mais exerciseur et stabisme... hmmm je ne vois pas le lien mais le mieux serait de demander à un professionnel... tout cas chez moi bébé adoreeeeeee cela! Pour ce qui est de l'introduction des solides... j'ai lu qu'il y avait plusieurs trucs à observer ( par exemple bébé montre de l'intéret quand vous manger... à ca mon garcon à commencer à le faire sérieusement depuis 2 jours)... mais le lait est primordial... je crois qu'au début tu devras faire des essais. Tu lui donne à boire... apres 30 minutes tu essaies les céréales.. le 25 avril je vais à une conférence sur l'introduction de solide à mon hopital ( c'est l'hopital de Granby... c'est gratuit et pas besoin de réservé si certaines sont intéressée) et je pourrai te donner des nouvelles s'ils parlent de cela. À date, de ce que j'ai lu sur le sujet ( je commence à m'informer pas mal ) tu ne devrais pas couper le lait au début. Voici la fin de mon roman pour ce matin hihihi Bonne journée les girls ! Marie-Claude |
Aputik : Pour les solides, c'est pour ca qu'on donne les céréales apres les biberons. Ici, y'a des jours ou Anthony n'en prend qu'une cuillerée et d'autres ou il en prend 3-4. Ce n'est pas chez tous les bébés que l'on remarque une diminution du lait puisque l'alimentation s'integre souvent avec une augmentation de l'appétit chez l'enfant. Dans mon cas, Anthony a diminué un peu ses quantités et c'était le but recherché hihi
Je voulais qu'il reste en dessous du 40 oz. Il mange maintenant le matin et le soir et d'ici quelques jours, je songe a essayer sa premiere dose de légumes Il boit environ 5 biberon dans sa journée (parfois 6) de 6 oz saus le matin et le soir avant le dodo, c'est plutot 8 oz ! Disons que tu devrais vraiment commencer par les céréales, puisqu'elle contiennent du fer. |
AputikInscrit le : |
Bon dimanche les filles...
Azélie, le bb de ta cousine a t-il été opéré pour son strabisme??? Je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec Julien, je vais attendre de voir l'ophtalmo... Tu nous diras ce que le dermato a dit pour ton bb.. Fiou! Julien semble s'être remis du voyage et a recommencé à faire ses nuits... De 19h30 à entre 6h30 et 7h30... Ca pris du temps avant qu'il fasse ses nuits, mais ça valu la peine d'attendre! Contrairement à toi Ophélia, j'ai un bb qui aime s'amuser seul... Il s'endort aussi seul... Même que parfois, quand on l'a dans nos bras, il pleure pour nous dire qu'il est tanné et qu'il veut avoir la paix... Alors on le met sous son tapis d'éveil et c'est le retour au calme! J'aimerais bien avoir un exerciseur, mais j'ai su que ce n'était pas bon pour le strabisme... Alors comme mon bb louche, je ne veux pas aggraver la situation! Est-ce vrai??? Qqn a de l'info là-dessus????? Naomie, les commentaires des autres sont effectivement vraiment fatiguants... Moi, je ne les prend pas tous en considération! Je les entends et je me dis que je ferai bien ce que je veux chez moi, avec mon bb! Il y a justement un article intéressant sur le sujet dans le Coup de Pouce de mai... Ils parlent du jugement entre mères... La Grande, en tk, ton amie est tolérante parce que moi, je ne suis pas sûre que j'aurais très apprécié! Petite Marie, Julien déteste être sur le ventre... Alors je ne vois pas comment j'arriverais à le faire dormir dans cette position... Mais bon, hier et aujourd'hui, il a été plus tolérant... Alors, pour l'introduction des solides, si je comprend bien, il faut le faire avant ou vers 6 mois et ne pas diminuer la quantitée de lait bu... Ca me casse un peu la tête parce que Julien ne boit pas beaucoup... Il a toute la misère du monde à terminer un biberon de 5 onces... Alors comment va t-il réagir aux céréales... Ce ne serait pas le bourrer ça??? Si je veux qu'il aie encore faim, il faudrait que je réduise sa quantitée de lait... mais il ne faut pas... Alors je ne sais pas si je suis claire... Mais je fais quoi???!!! TRÈS mauvaise nouvelle... J'ai reçu une belle lettre de l'Agence du revenu et je leur dois 1049$... Je leur dois supposément la TPS... Je suis vraiment en maudit! Je peux-tu vous dire que ma rétro vient d'en manger une claque! Mais d'un autre côté, je me dis que c'Est un bon timing parce que le montant doit être payé, maintenant, dans sa totalité! Sans la rétro, j'aurais dû emprunter... Parce que je ne suis pas rès prévoyante! Je reprends sérieusement le défi demain... Les vacances ont été dures là dessus! Courage... Bon alors assez pour ce soir! Bonne nuit, Caroline |
mellojulInscrit le : |
Salut les filles,
Je viens pas souvent cse temps-ci car Arianne me fait une de ses poussées de croissance incroyable et elle est très chigneuse. Elle ne veut être que dans nos bras a journée longue et si je réussis a la mettre qq part seule, je dois rester a coté car du moment que je disparait de son champ de vision, c'est la crise. Je crois aussi que ses dents commencent réellement a l'achaler Elle se tète pas les doigts, elle les mords et fort a part ca Pour le reste par contre, tout va a merveille, elle mange comme une cochonne Elle grossit a vue d'oeil et me fait d'énorme risettes quand elle va bien. Elle continue toujours de me faire d'excellentes nuits et fait des siestes dispersées dans le jour. Moi, j'arrive pas a maigrir. J'ai commencé un programme d'exercice intense hier que j'ai bien l'intention de suivre a la lettre cette fois-ci, et aujourd'hui, y'a pas un muscle de mon corps qui n'est pas raqué!!! C'est bon signe... pour les ongles, Arianne aussi a des poussées assez spectaculaire merci! Lagrande, ta copine est vraiment courageuse, moi je pourrais pas endurer ca pantoute. Maintenant, papa est impliqué a 200% dans la vie de notre fille et je pourrais pas vivre sans lui! Nous avons loué un film hier...pursuit of happieness avec Will Smith...C'est très tromatisant comme film, nous avons adoré. Ca fait beaucoup réfléchir sur le fait que bien souvent, on se plaint le ventre plein et qu'on peut tous se considérer chanceuse de pouvoir subvenir aux besions de nos amours. En allant me coucher, j'ai pleuré Vous allez me trouver quétainne mais c'était plus fort que moi, ca fais vraiment réfléchir!! Bon, mon masque a l'argile me craque le visage alors il est temps que j'aille le rincer... Bonne nuit Roxanne |
inkelInscrit le : |
Salut les filles!
J'en avais long à lire Ici, ce n'est pas facile depuis quelques jours, on dirait que bébé a toujours faim! Je l'allaite environ 10 fois par jour (incluant les nuits, au moins 3 boires) et alors qu'avant il ne mangeait que genre 5 minutes à un sein maintenant il mange pas mal plus longtemps et un boire sur 2 il prend les 2 seins! Moi qui n'avais jamais eu de problèmes aux seins, je commence à avoir un peu mal aux mamelons et j'ai de la misère à me tirer plus de 1 onces et demi 2 onces avec mon tire-lait. Je ne sais pas si c'est parce que j'allaite plus souvent ou bien si c'est du muguet. En fait, je ne sais pas ça a l'air de quoi du muguet et comment je peux soigner ça si ça en est. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer s'il-vous plait? En plus, les dents de Simon-Olivier le travaille c'est fou, il n'y a pas encore de dents mais ses gencives sont de plus en plus dures! C'est fou, elles sont tellement dures que j'ai vérifier si effectivement il n'y avait pas une dent. Ce soir, il nous a fait une méga crise qui ressemblait à une crise de douleur mon pauvre petit amour. J'hais tellement ça quand il a mal!!!! Et finalement avec l'histoire qu'il mange super souvent, je ne sais plus si je ne vais pas lui donner des céréales genre demain. J'ai un très gros bébé alors je ne sais pas si ça peut jouer. Mon doc m'avait dit de commencer les céréales vers 4 mois et demi 5 mois et il a maintenant 4 mois et demi. Mais moi je niaise encore, je voudrais tellement suivre les livres on dirait. C'est con je sais, mais j'ai l'impression que si je respecte pas le 6 mois ça serait donc dommageable pour lui, ce qui est fondamentalement ridicule puisque j'ai moi-même commencé à manger à 4 mois et je n'ai jamais eu de problèmes au niveau digestif. Jamais je n'aurais pensé que c'était tant de questionnements être maman!!!! Excusez-moi pour le roman mais cette histoire de céréales je l'ai vraiment sur le coeur ces jours-ci, je pense à ça à tout bout de champ avec le bébé qui mange plus souvent. Bon passons à autre chose! Ongles Ici aussi ça pousse comme de la mauvaise herbe! Je dois les couper environ aux 5 jours, surtout que ça grafigne en maudit ces petits ongles-là! Et moi aussi je n'ai jamais coupé les ongles d'orteils, contente de voir que je ne suis pas la seule Soniap et Azelie , hihihihihi moi aussi j'ai acheté des céréales hier! Et je ne vous avais pas lu pourtant! Et Soniap , effectivement, c'est pas croyable à quel point ils évoluent vite! Simon-Olivier commence à être capable de s'asseoir tout seul, en fait il peut même se redresser s'il se penche en avant, c'est s'il penche sur le côté que ça ne marche plus, c'est tellement drôle de le voir, il a l'air tout surpris quand il tombe sur le côté (en plus, je le soupçonne de bien aimer tomber sur l'oreiller!) Et j'espère que tout ira bien pour tes examens, je vais penser à toi! Mebbie , j'espère que vous trouverez vite le bon lait, pauvre Liam et pauvre vous! En passant, tu es bien courageuse! lagrande , j'en reviens juste pas du chum de ton amie! Je peux tu te dire que si c'était mon chum, il aurait eu ma façon de penser assez vite merci, en fait ça aurait plutôt été un ultimatum! Heille, c'est pas rien se relever d'un accouchement là! Gros colon! Bon je vais aller me coucher! En passant c'est vrai que c'est drôle que MisssVicky n'ait pas donné de nouvelles depuis quelques temps, j'espère que tout va bien! Bye, Karen xxxx |
Bonjour les filles,
Journée ordinaire ici aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, on dirait que je filais down. Azélie, moi aussi on dirait que j'ai hâte de commencer le solide. J'ai acheté des céréales hier. La puce va bien. Je ne sais pas si c'est la même chose de votre côté mais on dirait que depuis 2 semaines c'est fou l'évolution. J'en reviens pas. Ça change tellement vite c'est vrai. On me le disait et maintenant je le crois. Naomie: Je suis d'accord avec toi. On en fini plus avec les commentaires de toutes sortes. Félicitation les filles avec votre défi. De ce côté ici c'est le néant. Comme c'est parti, lors de notre recontre en juin, il n'y aura que moi qui n'aura pas perdu son poid . Cette semaine je passe une série d'examen (j'en ai plusieurs à différents moments cette semaine!). J'ai peut-être une pierre au rein. On m'a déclenché mon accouchement pour cette raison et là on investigue pour voir si c'est bien ça. J'ai hâte que ce doit terminé et d'avoir eu tous mes résultats. J'espère que ce n'est rien de plus grave, ça m'inquiète un peu . En passant, nous sommes allées chez le coiffeur samedi. J'ai bien rit. Ça a pris un gros 3 minutes pour faire sa "coupe" de cheveux. L'endroit était toutefois très mignon avec des sièges en voitures, des arbres, des télés etc. Bon ben bonne soirée les filles, je m'en vais finir d'écouter tout le monde en parle. Sonia |
azelie27Inscrit le : |
Bonne après-midi les filles,
Oufff je suis trop dépensière.... je vois des bonnes offres ... je veux acheter mais faut que je me calme le ponpon.... je vais commencer le chomage à 55% dans deux semaines... je dois me le répété hihihihi naomie: C'est moi qui avait écrit que les bébés étaient pas des poupées ( mais dans un autre post). Mon bébé est comme le tient... Il est hyper curieux regarde tout le monde mais svp rester loin le temps qu'il s'habitude à vous. Comme , par exemple, ma mère s'en occupe régulierement donc pas de probleme pour le prendre mais les autres personnes.... il lui faut un bon temps et encore. Petitemarie : félicitation pour ton changement de dizaine... pour ma part ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que j'ai pas fait attention du tout! Une chance que j'allaite ( ca dépense quand meme 500 calorie par jour.. une chance ) sinon je suis sur qu'avec tout ce que j'ai mangé dernierement j'aurais repris du poids. Je recommence demain à faire attention Pour le dodo sur le ventre, mon garcon n'a jamais dormit ainsi mais je vais peut etre essayé prochainement! Ongles : Merci les filles pour vos réponses ! Moi aussi les doidts poussent hyper vite mais pas les orteils. Alimentation de bébé : je pense que j'ai hate de nourrir mon bébé hihihi hier, j'ai acheté sa premiere boite de céréale de riz... elle est bio et coutait presque le meme prix. J'ai hate, mercredi le 25... je vais à une conférence sur l'introduction des solides. Un petit mot pour vous dire que je vous trouve bien courageuse les filles qui ont des bébés qui ont des intolérances et qui doivent avoir un régime alimentaire hyper serré...lachez pas! Demain, rendez-vous avec le dermatologue pour sa dermatite... j'espère qu'il aura des solutions. Bonne soirée Marie-Claude |
alex-sandraInscrit le : |
Mebbie : Oui ça semble aller avec l'Alimentum. Julia pleure moins qu'avant et est capable de me faire des siestes de plus de 10 minutes. Avant elle s'endormait épuisée d'avoir tant pleuré et se réveilleait 10 minutes plus tard en pleurant. Bonne chance, j'espère que vous allez trouver rapidement un lait qui lui convient. Le régime que tu suis n'est vraiment pas facile. Des traces de lait il y en a partout. Il faut lire les étiquettes. Moi j'ai toffé ça durant 2 mois. Bon courage.
Chocolat: J'ai perdu le contrôle! Je suis une accros au chocolat noir. Ça me prends ma dose quotidienne. Habituellement j'arrive à me restreindre un peu dans les quantités mais depuis Pâques, je n'y arrive plus. J'en ai beaucoup trop eu en cadeau et j'ai toujours la main plongée dans la boîte. . Pas très bon pour ma ligne ça! Voilà, vous connaissez maintenant mon point faible . |
MebbieInscrit le : |
Alex-Sandra : Ça va avec Alimentum toi?
Moi les nouvelles ne sont pas excellentes Il réagit aussi à Alimentum!!! J'ai eu mon lot de crises, diarrhée, sang dans les cacas, maux de ventre, etc. J'ai une prescription de Néocate que je vais aller chercher lundi. Je dois aussi voir un gastro entérologue par précaution à Ste Justine. Une chance que je donnais 2 bibs par jours, et que je n'avais pas sevré! Je continue mon allaitement, avec le maudit régime hyper serré! Sinon ça va super bien, Liam est un ange! |
alex-sandraInscrit le : |
Mart: J'avais oublié de te dire que j'ai gradué en 2002.
PetiteMarie: Julia ne dort jamais sur le ventre. En fait elle ne tolère pas cette position très longtemps. Avant elle se retournait de bord mais depuis une semaine elle a cessé de se retourner et ne fait que se choquer lorsqu'elle est sur le ventre. Je n'y comprends rien! Concernant le lait et les solides, on doit donner les solides 30 minutes après le boire. Le but est justement de ne pas diminuer la quantité de lait que consomme le bb. Le lait demeure l'aliment de base. Ma nuit: J'ai essayé une nouvelle tactique! Julia est un bb qui boit très peu. La nuit elle se réveille vers 2-3 hres pour boire environ 3 onces. Je n'ai jamais vraiment osé étirer ses boires la nuit car elle boit à peine 20 onces par jour et je ne voudrais surtout pas que ça diminue. Bien cette nuit j'ai essayé. Hier soir elle s'est couché vers 22h après un boire de 1,5 onces (elle ne boit jamais beaucoup le soir). À 1 h cette nuit elle s'est réveillée. J'ai essayé de la consoler en lui parlant, en lui donnant sa suce et un peu d'eau. Rien à faire, elle pleurait toujours. Je l'ai ensuite laissé pleurer 5 minutes (chronomètre à l'appuie) puis je suis retournée la consoler. Ça l'a fonctionné . Elle s'est rendormie jusqu'à 7h ce matin . Elle a ensuite bu 4,5 onces . Ce fut son plus gros boire depuis plusieurs jours. Je vais calculer combien elle va boire aujourd'hui et si elle continue à boire au moins 20 onces, je réessaye la même tactique cette nuit. Alexandra |