Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

mart

Posté le: 13 avril 2007 17:29:14 EDT  
incroyable, j,ai enfin repris mon retard de lecture... mais je vais en reprendre à cause de mon week-end... mais s'il peut faire beau vous jouerez peut-être dehors au lieu d'écrire à l'ordi... Wink

mart

Posté le: 13 avril 2007 17:27:18 EDT  
Alex-sandra, est-ce que tu es pharmacienne? (tu dis parole de pharmacienne), si oui tu as finis en quelle année? (je suis pharmacienne aussi, bac à Laval, terminé en 1993)

-Violette-

Posté le: 13 avril 2007 13:40:57 EDT  
Idea Camelia

J utilise ca pour mes enfants et ca aide vraiment !!
Ca les calmes et s endorme presque tout de suite apres,
c est tres rare que j ai a donné une autre dose.

Ca fonctionne tres bien chez nous Wink

alex-sandra

Posté le: 13 avril 2007 13:05:31 EDT  
Lagrande: Il y a un rappel sur les sur-couches de la mère hélène. Depuis que j'ai fait changé les miennes je n'ai jamais plus eu de fuites. Avant je devais changer les draps le matin car ils devenaient humides et ça sentait toujours un peu le pipi.

Shally: Le feuillet jetable ramasse quand même pas mal même si c'est très liquide. Je change Julia environ à chaque boires (6 x/jr). Mes couches sont complètement blanches grâce au soleil et je ne les fais pas tremper avant de les laver.

Mimik: Bravo pour ta cure! Triolax c'est de la merde... parole de pharmacienne! Wink

Boires: Pas facile de faire boire ma fille. Après 2 onces elle n'en veut plus et je la force presque pour qu'elle se rende à 3. Elle peut bien pas grossir vite ma poupoune.

Job: Ça l'a fait un an hier que j'ai arrêté de travailler (fibrome oblige...). Et je recommencé hier à travailler! Je vais faire un soir par semaine jusqu'à l'automne. Je suis bien heureuse car ça va me faire sortir de chez moi un peu et me faire voir du monde. Mais c'est surtout car je trouve que mon cerveau est rendu mou Surprised . J'avais peur de ne pas être capable d'y retourner après 1 1/2 d'absence. Finalement ça c'est très bien passé. Tout le monde est bien content car ils n'ont pas trouvé personne pour me remplacer.

lagrande

Posté le: 13 avril 2007 12:06:38 EDT  
Enfin, je trouves le temps de venir vous dire un petit bonjour!

La dernière semaine a été plutôt difficile. On est allés chez mes parents à Lac Mégantic pour le week-end de Pâques. De chez nous, c'est six heures de route et c'était la première fois qu'on y allait depuis la naissance de Liam. L'allée et la première journée se sont très bien déroulées, mais plus il y avait du monde, plus Liam était fatigué, mais plus il refusait de dormir durant la journée. Ma mère avait invité mes beaux-parents pour le souper de dimanche. Comme toute la gang, ils ne voient pas souvent Liam, ils voulaient tous le prendre et il n'avait pas une minute pour respirer. Pour faire une histoire courte, il a piqué une méga-crise qui a duré plus d'une heure (à l'heure du souper évidemment...). Tout le monde y allait de son explication, mais tous s'entendaient pour dire qu'il avait sûrement quelque chose d'assez grave. Bref, ils étaient en train de me faire capoter et je me suis mise à pleurer (en plus que j'haïs pleurer devant le monde...). Heureusement, il a fini par se calmer quand on l'a amené dans une chambre à part. Je penses qu'il voulait seulement qu'on lui sacre la paix, comme on dit.

Même quand on est revenus à la maison, les deux premières nuits, il se réveillait souvent en pleurant. (Ophelia, Juli, azélie, j'ai passé le même genre de nuit que vous autres en début de semaine). Au moins, ça s'est replacé depuis et il est redevenu lui-même...

Soniap : Tu posais une question concernant Camélia et les dents... La pharmacienne m'a dit que ce produit homéopathique était moins fort que Orajel, mais que ça pouvait suffire pour certains enfants. Ce sont des gouttes qu'on administre au bébé quand il a une crise. Elle me disait également que Orajel doit être appliqué en très petite quantité parce que ça pouvait geler la gorge et empêcher le réflexe d'avaler s'il y en a trop. Perso, j'ai choisi d'essayer Camélia, on verra lorsque Liam en aura besoin...

Je me suis payée la traite cette semaine, je suis allée voir ''Grindhouse''. J'adore les films d'horreur, mais mon chum les déteste. La partie de Robert Rodriguez est super bonne (c'est carrément humoristique et parodique), mais celle de Tarantino est vraiment plate (mais faut dire que je suis pas une de ses fans).

On a reçu un cadeau de 100 $ de ma tante, qui n'avait pas encore vu Liam. Je penses qu'avec ça, je vais aller lui acheter un siège Bumbo.

C'est la fête de mon chum aujourd'hui. Un vendredi 13, une chance qu'il est pas trop superstitieux... On devrait aller souper au resto en famille ce soir.

Bon week-end! amélie

Karen la bedaine

Posté le: 13 avril 2007 08:41:11 EDT  
Salut!

Je suis sur mon départ, je voulais vous dire un petit bonjour avant de partir!

Azélie27:Je sais bien que c'est à cause du tempra, je blaguais Wink ...

Alors bonne fin de semaine à vous toutes!

Karen, qui espère que le voyage se passe bien.
xx

azelie27

Posté le: 13 avril 2007 07:08:33 EDT  
Bon matin,

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Charles-Edouard s'est réveillé 3 fois au lieu de 1 et je me suis dis... bon je vais devoir m'y faire ( comme plusieurs d'entre-vous avez dit que votre bébé avait recommencer à se réveiller souvent. Mais cette nuit, wowwwww dodo de 8h15pm à 5ham sans aucun réveil... je crois que j'ai pas dormit aussi longtemps depuis mon accouchement Very Happy
Par contre, hier après-midi, j'ai eu droit à un mal pour les dents ( je crois car je vois rien ) ..... il dormait , se réveillait en pleurant... il a fait ca 4 fois et apres méga crise ( voulait pas le sein , rien)... il a tétee un peu une débarbouillette et ca semblait le soulager un peu mais le mal semblait trop intense...j'ai donné du oragel en coton tige ( au début mon conjoint était contre mais il a été content du résultat) et bébé a retrouver le sourire !

Line : oufff je te comprends de manquer d'énergie après la semaine que tu viens de passer. Par contre, je suis certaine que ta grand-mère t'es reconnaissante... c'est un beau geste!

karen : moi je crois que c'est le tempra qui a rendu ainsi ton bébé... Wink Bon voyage et amuse-toi bien!

aaricia : oragel dose unique marche bien ! Smile en plus, ce que je trouve bien c'est que tu peux vraiment, ainsi, savoir si c'est les gencives qui font mal à ton bébé ou si il y a autre chose.

Mart : bon weekend de fille!

Comme il ne fait pas beau... je me promets une journée très relax avec bébé !

Bonne journée à toutes

Marie-Claude

Soniap

Posté le: 13 avril 2007 06:57:05 EDT  
Bonjour les filles,

Tranquille ici ces jours-ci!

Ophélia: Les exercices données par la physio. consitait en:
(1) des étirements de deux côté;
(2) On l'a couche sur le dos et on la lève assise en lui tenant les mains;
(3) On l'a penche d'un côté et de l'autre;
(4) Le ventre le plus souvent possible en lui mettant des jouets de son côté plus difficile;
(5) Quand on l'a dans nos bras, face vers l'extérieur un peu penchée;
(6) On doit lui retenir un peu la main droite pour qu'elle prenne des objets de la main gauche puisqu'elle l'utilisait très peu;
(7) Quand sur le dos, faire des roulades pour la mettre sur le ventre;
(Cool Petite marionnette dans les mains;
(9) Changer les positions le plus souvent possible;

On va aussi chez l'ostéo. On y va d'ailleurs ce matin. Ce sera peut-être la dernière fois. Avec ça, quand je me couche, je suis capable de lui mettre la tête du côté gauche, chose que je ne pouvais pas faire avant.

Dodo: Ici ça va encore bien. Je me croise les doigts Wink Mon chum me disait que peut-être la nouvelle luminosité (journée plus longue) pouvait jouer dans les changements d'horaire de nos bébés. J'en sais rien, mais c'est peut-être possible.

Bon, je vous laisse là dessus, je reviendrai plus tard.

Sonia

Goodgirltoo

Posté le: 12 avril 2007 23:56:21 EDT  
Merci beaucoup Mart Razz

mart

Posté le: 12 avril 2007 23:28:35 EDT  
je suis en retard dans mes réponses comme je l'expliquais dans mon message plus haut mais goodgirl ta fille est vraiment craquante dans son siège mauve... la cie devrait garder sa photo pour la pub, son pyjama fite avec le siège... Laughing

mart

Posté le: 12 avril 2007 23:19:48 EDT  
Allo les filles, je ne vous oublie pas mais je n'ai pas eu d'ordi durant 5 jours, puis pas d'internet durant 2 jours et là je pars demain soir en week-end de filles.. alors bon week-end à toutes, j'espère que tout le monde va bien et je tente de me mettre à jour dans la lecture de vos messages à mon retour...
a plus
Martine xx

-Violette-

Posté le: 12 avril 2007 22:15:52 EDT  
Idea Il y a un an

Deja !!!! oufff,
j avais ma puce de 8 mois et un ptit plus sur un test que je ne voulais
pas passer persuadé que je n etais pas enceinte ! Surprised

Quel choc ! Quel beau choc !! Wink

Antoine a deja 4 mois et ma puce 21 mois.

J ai une famille comblé et complete Wink Very Happy
Oui oui complete !!!

Wow, que de beaux souvenirs et de beaux moments .

merci les mamans de me permettre de vous lire a tous les jours,
j ai pas souvent le temps de vous écrire mais sachez que je vous lis !!

Bonne nuit
Beauty xxxx

Aaricia

Posté le: 12 avril 2007 17:00:10 EDT  
Bonjour les filles!!!

Belle neige n'est-ce pas?? Je ne sais pas si c'est pcq que j,avais envie de passer une journée pyjama-collé-collé sur mon bébé que ça me fait autant plaisir! Smile C'est même pas ironique! Les flocons sont super beau!

Idea Sieste : moi aussi Emerick dors souvent... habituellement, le jour, il dormais surtout sur moi, et se réveillait dès que je le déposais. Mais depuis qq jours, je le mets dans sa couchette et il continue son dodo. Il s'interesse toujours pas aux jouets alentours de lui amis est super éveillé et nous jase. Ses mains lui suffisent!!!

Idea exerciseur : J'ai une amie qui va m'en preter un, je suis bien contente car ça fait ça de moins a acheter. J'ai hâte de voir si ca va stimuler Emerick a jouer avec ses jouets.

Idea Couche lavables : moi aussi j,ai lu sur la notice que le spray and wash n'était pas nécéssaire, mais j'en mets quand même, j'espère que ca va pas abimer prématurément les couches... Pour les tâches, il parait que le soleil fait des merveille! J'ai hâte que mon chum installe ma corde a linge! Pour le genre de bounce qu'on mets dedans, moi aussi je suis surprise de ce que ça retiens d'un caca liquide... amis moi il se déplace tout le temps, so souvent, la moitié est quand même dans la couche... Et je suis bien contente de constater que je ne suis pas la seule que les couche jetable fuient... je me demandais si c'était moi qui les mettais tout croche!!! Avez-vous remarqueé si c pire dans le Bumbo? A cause de la forme sdu siege, ... je sais pas mais ca fait 2-3 fois qu'Emerick fait son caca quand il est dedans, et méchant dégat a chaque fois!!!

Idea Pour l' oragel je suis aller en acheter l'autre jour, et j'ai pris les unidose... c genre un q-tips avec de l'oragel dans la tige. Ça permet peut-être d'en emttre moins... remarquez, je ne sai spas je ne l'ai pas encore essayer... J'ai acheter aussi le truc homéopatique.

Idea Emerick ne se souvient plus je crois qu'il avait une routine de dodo que j'aimais bien la nuit... Il n'y a plus rien qui tient! Je lui donne son bain plus tard le soir, en espérant qu'il se réveille plus tard... rien a faire. Il se réveille maintennant entre minuit et demie et 2h, puis de nouveau entre3h30 et 4h puis encore vers 6-7h. Pis la suce ne marche plus pour la nuit... Ouf!!! Contente de voir que je ne suis pas la seule pour ça aussi! C'est mesquin de vouloir aussi partager les moins bons moments?? Twisted Evil

Goodgirltoo wow... c bien ce que tu fais pour ta grand-mèere! Tu es courageuse!!!

Idea Défi, ça fait 2 semaines que j'oublie de me peser... Ouin... mais je continue de ne pas manger de dessert la semaine (presque tout le temps!) puis je marche plus souvent.

Idea Moi j,ai peur du rv chez le doc, pcq elle va me dire encore j'imagine que Emerick engraisse pas vite... j'en ai marre!!!

Idea Moi v'là un an, j'étais en attente d'un test positif, puisque la prise de sang n'avait pas été concluante... Je me doutais ben que j'étais enceinte, mais comme c'était le premier mois que je m'essais, je me disais que ça se pouvais presque pas! C'est fou comme ca va vite!!!

Bonne Soirée!

Karen la bedaine

Posté le: 12 avril 2007 11:03:25 EDT  
Bonjour!

Hier c'était les vaccins de 4 mois de Maxime. Comme c'était à 7h hier soir, Papa a décidé que c'est lui qui y allait. Semble-t-il que tout s'est bien passé... Elle a pleuré aussi fort qu'on la sait capable de le faire, mais ca n'a pas duré. En revenant, je lui ai donné une dose de tempra, son biberon et après ca elle était complètement dans les vaps Smile ... Elle jasait en regardant le plafond et riait toute seule, je sais pas ce qu'ils lui ont donné, mais ca a fait effet Wink En tout cas, je l'ai couchée vers 8 h, elle s'est endormie en 30 secondes et ce jusqu'à 6h15 ce matin! Pas de réveil pour la suce, rien Surprised . Ensuite, elle a bu à 6h15 et s'est rendormie avec moi jusqu'à ce que la sonette de la porte nous réveille à 8h45. C'était la livraison des divans qu'on a acheté il y a 2 semaines. Je n'avais pas oublié, mais je ne pensais pas qu'ils viendraient si tôt... Tant mieux, je ne perdrai pas ma journée à attendre ici!

Aujourd'hui, je dois préparer les bagages, on part demain pour 4 jours chez mes parents au Bas-St-Laurent. Je ne veux rien oublier, c'est le premier voyage avec bébé... 5h30 de route, j'èspere que ca va bien se passer!

Ca fait vraiment du bien de se réveiller reposée! Mon chum a dit: Il faudrait la faire vacciner plus souvent Twisted Evil ! Beeennn nooonnn, on est pas cruels, quand même! N'empêche qu'on en a profité pour se reposer...

Je vous souhaite une bonne journée, je vais essayer d'écrire un petit mot demain avant de partir, mais sinon à lundi ou mardi!

Karen

Goodgirltoo

Posté le: 12 avril 2007 07:39:40 EDT  
Bonjour les filles,

Bon je reviens vite vite pour vous redonnez de mes nouvelles. Et bien dimanche passé ma grand-maman s'est fait opéré pour sa hanche, elle marche deja...Par contre moi je suis brulé. Depuis dimanche à tous les jours je me rends à l'hopital pour m'occupé de elle, laver, crèmé, physio...donc ma journée consiste à me lever, donné a boire à la petite, la faire déjeuné, ensuiite lever mon garcon pour le préparé pour l'école. Je couche la petite avec papa et moi je quitte pour l'hopital qui est à 30 minute de chez moi. Je passe toute l'avant midi la bas jusqu'a 12h30 et ensuite je reviens car mon chum part pour le travail... Je fais le ménage de ma maison, et tout le tralala quotidien. je ne vois pas les journée passé.

AAAHHH oui, nos petit semble avoir passé le mot pour nous réveillez la nuit. La petite c'Est réveillé environ 4 fois hier soir, comme si j'avais besoin de sa. (désolé la fatigue à le dessus sur moi)

bon ben a part sa pas d'exersice, pas de bonne bouffe, mais mon poids a quand meme resté stable cette semaine...on verra demain.

Je vous reviens plus tard.

a plus

Line

Ophelia

Posté le: 11 avril 2007 21:50:02 EDT  
Soniap : Je me demandais quel genre d'exercice tu faisais faire a ta puce ! Ici, je pense qu'Anthony a un petit rond un peu plus plat a l'arriere de la tete Crying or Very sad Mais il n'a aucun torticoli, il est amplement capable de tourner la tete des deux cotés et tres bien, le seul probleme, c'est qu'il dort la tete droite Confused

azelie27

Posté le: 11 avril 2007 20:11:43 EDT  
Bonsoir les filles,

Pour ma part, ca me fait peur vous lire.... les bébés qui recommencent à se réveillé bcp bcp la nuit ahhhh ( je blague Very Happy ) c'est juste que pour le moment... bébé se réveille qu'une fois et j'aimerais que cela dure heheh

Hier, vaccin des 4 mois... ca super bien été mais en début de soigner bébé a été très grognon et pleurnichard... ( heureusement belle nuit ) et toute l'avant-midi il feelait pas. Je crois petit effet secondaire mais pas de fièvre.

Mon garcon a aussi eu sa visite chez le médecin pour ces 4 mois. comme toi, Shally007, j'avais peur que mon fils est des grafignes pour son rendez-vous ( la nuit, il se frotte souvent le visage et se grafigne parfois). DOnc, bébé pèse 16 livre et quart et mesure 26 pouces. Il est encore dans le 75ieme percentile. MOn docteure est super gentille et a appelé directement chez le dermathologue ( elle a dit que si c'était les parents qui appellent ca prend plus de temps avoir le rendez-vous). Donc, lundi j'ai rendez-vous pour sa dermatite ( chapeau ) et son exzéma.

Je vous souhait une belle soirée à toutes et de pouvoir dormir plusieurs heures en ligne!

Marie-Claude

Soniap

Posté le: 11 avril 2007 17:16:16 EDT  
Bonjour les filles,

C'est vrai que ça fait du bien de vous parler.

Je ne me rappelle plus qui me demandait où j'avais pris la framboise de dentition. Je l'ai commandé via internet.

Ce matin, nous sommes allés chez l'osté. Bonne nouvelle. Il y a une grosse amélioration. Very Happy Avant, elle évaluait de léger à modéré son applatissement et maintenant c'est très léger. On doit tout de même continuer les exercices.

Cet après-midi, on est allé marché en forêt. C'était agréable. La puce a même dormi dans le sac (petit sac à dos pour bébé). Mon chum était en congé pour 4 jours, on en a donc profité. Je ne sais plus qui parlait des sac à dos avec base en alluminium pour marche et randonnée. On a magasiner à plusieurs endroits et il y en a un vraiment bon et pas cher chez Mountain Equipment. En plus, aujourd'hui, bel "adon" j'ai croisé une fille qui l'avait et elle l'adore.

Je vous joint un lien de U-tube qui nous a bien fait rire aujourd'hui.
http://www.youtube.com/watch?v=-fVDGu82FeQ

Ce soir, petite soirée film. On a loué le dernier Rocky Confused Je me demande si ce sera bon.

Goodgirltoo, finalement j'ai trouvé la veste chez Canadian tire. J'en ai pris une 20 livres, le puce ne le fait pas vraiment mais elle est pas loin.

Bonnr soirée,

Sonia

Shally007

Posté le: 11 avril 2007 14:45:00 EDT  
Naomie...ta raison..c'est très réconfortant de savoir qu'on est pas les seules à vivre nos ptites(grandes) joie et surtout nos petits(gros) problèmes!!! Wink

naomie

Posté le: 11 avril 2007 14:40:32 EDT  
C'est incroyable !
Nous vivons toujours ou presque les mêmes choses en même temps! Biensûr le fait que nos bébés aient le même âge y est pour quelque chose mais quand même!! Je trouve cela vraiment spécial et surtout très réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seules dans les différentes étapes de nos bébés et qu'il y a possibilité de venir vous lire pour avoir des trucs et se rassurer.

Ça fait bien de vous lire.

D'une maman qui est bien contente de vous avoir.

Se connecter pour répondre