Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Fraisinette

Posté le: 11 avril 2007 13:49:59 EDT  
Salut les filles!

Juste un petit mot pour dire que je me joins à vous pour les réveils nocturnes fréquents, habituellement ma puce se réveillait une fois une heure après s'être endormie puis se rendormait immédiatement avec la suce et l'aquarium, mais cette nuit, elle a dû se réveiller au moins 6-7 fois au début de la nuit... heureusement, la suce et l'aquarium étaient suffisants pour la rendormir Smile

Vous vous souvenez des horaires d'ado de ma fille? Laughing Bien hier, j'ai réussi à la coucher à... 21h!!!!!!! Surprised Bon, comme j'ai dit, elle s'est réveillée plein de fois mais au moins, elle se rendormait tout de suite et c'était avant que moi et papa on aille se coucher. J'espère que ça va continuer comme ça!

Marie Wink

Shally007

Posté le: 11 avril 2007 10:27:26 EDT  
Salut vous autres...

J'ai été magasiner hier...mais je me suis juste trouvé une paire de jeans!!! Mon homme est revenu avec 3 chandails et 2 chemises!! Grrr

Juli..meme chose ici..ma puce s'est réveillé à minuit, 2h, 4h, 6h, et finalement le dernier réveil à 7h...jsuis très fatiguée. Et la elle à son rendez vous au doc apres midi..et madame c'est fait une grosse grafignure sur le nez...le doc va croire que je la maltraite!!! Wink

Bon la je fini mon message ici parce qu'elle vient de remplir sa couche...sans trop entrer dans les détails Laughing

byebye
Julie et Alyssa

Karen la bedaine

Posté le: 11 avril 2007 09:31:07 EDT  
Salut! Moi aussi, ma cocotte a recommencé(encore) à se réveiller la nuit. Le dodo sur le ventre a réglé le problème très temporairement, on a eu une tite semaine de répit, et la ca fait 2 nuits que c'est plus dur... Entre 1h30 et 2h30, elle commence à se réveiller environ aux heures jusqu'à 5h30. Je ne sais plus trop quoi penser, j'en suis à la laisser pleurer là, ca fait déjà un bon mois qu'elle ne boit plus la nuit, alors je ne pense pas que c'est la faim qui la réveille. En tout cas, lâchez pas les filles, et dites vous qu'on est pas seules dans cette situation!

A plus!

Karen

Ophelia

Posté le: 11 avril 2007 09:16:09 EDT  
Juli : Ta nuit ressemble pas mal a ma derniere semaine Evil or Very Mad
Il dort dans mes bras, c'est la crise des que je le depose, ou dort 15 minutes pour se reveiller encore ... mon petit homme ne sait pas encore comment se rendormir tout seul faut croire Crying or Very sad Dire qu'il n'y a pas si longtemps, il faisait ses nuit Rolling Eyes

Je suis vraiment brulée, je me leve un million de fois par nuit, toujours a moi que ca revient et en plus, je me leve le matin aussi et je suis la derniere couchée .... je vous lis a tous les jours, mais le moral est plutot bas .... et il est super grognon le jour ... alors j'ai pu beaucoup d'energie non plus !!

Juli

Posté le: 11 avril 2007 09:04:07 EDT  
Bon matin!

Not talking Antoine s'est réveillé un million de fois cette nuit....haaaaaaaaaaaa Je le couche super facilement à 20h30 comme d'habitude. Il se réveille pour boire à 22h30 Surprised Je le fais boire, le recouche, il se réveille quelques minutes plus tard, je le prends, il fait un méga rot et plusieurs pets et retombe immédiatement endormi. Je le recouche, encore réveil quelques intants plus tard, je le berce quelques minutes, il retombe. Reréveil à 2h30 pour boire, puis 4h30 puis 6h30... À 4h30, il ne semblait pas avoir faim mais être juste réveiller Not talking Après le boire de 6h30 ( qui est le seul habituellement dans le nuit, genre entre 5 et 6 d'habitude), je l'ai couché avec moi et il s'est réveillé en pleurant à 8h30. OUFFF J'espère que c'était seulement pour cette nuit cette routine Wink On oublie vite par exemle: y'a tout juste 2-3 mois il faisait quelque chose qui ressemble à ça toutes les nuits!!! hihihi
bon je reviens vous lire et écrire tantôt! Hehe Ça m'a fait du bien de me plaindre un peu pour rien ce matin! Merci les girlzs!

Julie

P.S. Reposes-toi bien lil_blondie Smile

bon ben je vais le chercher, il joue dans sa bassinette mais il commence à être tanné, son ton de voix a changé!! Hehe je crois que je vais être la dernière de la file au cardio-poussette tantôt!!!

lil_blondie

Posté le: 11 avril 2007 07:14:11 EDT  
Coucou,

Je vous donne des nouvelles pour vous informez que je ne suis pas morte mais au repos après mes nombreuses crise de foie. A part de ca tout va bien chez moi.

oups je reviens mon ti-homme se réveille.

ciao Very Happy

Juli

Posté le: 10 avril 2007 20:58:58 EDT  
Bonsoir!
C'est vrai que ce fût tranquille ici aujourd'hui!

Finalement des amis nous ont prêtés la secoupe de jeux, donc j'ai pas été voir le magasin de trucs usagés... Je vous en reparle si j'y vais.

Balançoire et autres: Moi aussi j'ai entendu pleins de trucs sur leurs effets sur le dos... Il faudrait jamais les laisser plus d'une heure dans le siège d'auto, chaise vibrante et compagnie... Mais bon, moi je me dis que ça va aussi avec le gros bon sens, je crois pas qu'une sieste ou deux par jour c'est la fin du monde. SI ton bébé y passe toute la journée, le plus gros problème c'est pas son dos mais le fait qu'il y passe bcp trop de temps Wink Je comprends qu'il faut pas exagérer et que c'est vrai que ça doit pas être super sur le dos, sauf que je sais pas si vous pensez comme moi, mais y'a pas un bidule de bébé qui ne vient pas avec un million de raisons de pas l'utiliser : une table à langer, tention votre bébé pourrait tomber, changez-le sur le plancher, une suce, mon dieu, il va avoir les dents croches, attention dormir sur le dos peut causer une tête plate mais dormir sur le ventre augmente le risque de MSN... ouffff vous voyez où je veux en venir Wink hehe

Karen: Moi aussi j'ai remarqué que je suis bcp moins productive quand mon chum est là... Il m'encourage à m'éffouarer devant la télé!! hehe

Bon, bien, je vous laisse, je vais préparer nos lunchs pour demain. Je fais ça depuis qu'Antoine est là, je me prépare un dîner ou souper en même temps que je prépare celui à mon chum, alors ça me fait ça de moins quand je suis toute seule! Ça me facilite grandement la vie!!
À demain!
Julie

Soniap

Posté le: 10 avril 2007 20:42:12 EDT  
Bonjour les filles,

Merci pour l'info. des couches de coton. Je crois que vous me convainquez d'essayer. Je vous en redonnerai des nouvelles.

Bain: En fin de semaine, nous sommes allés chez de la famille. J'avais oublié l'éponge pour le bain. J'ai donc donné le bain sans éponge, les foufounes et la tête directement dans le grand bain. Surprise! La puce a adoré. Elle bougeait et sourait comme jamais. On a eu énormément de plaisir. J'ai l'impression que ça glisse un peu et qu'elle flotte légèrement, donc beaucoup de plaisir.

Beauty: J'espère que le rhume sera de courte durée!

Dents: Camélia, est ce des produits homéopathiques? Ici, elle a toutes les joues rouges, elle mord tout, elle bave énormément. Elle ne tête plus sa suce, elle l'a mord. Ce qu'elle préfère mordre...Nos doigts! Je me demande aussi si c'est pour bientôt.

Un an passé: Nous ici, on essayait depuis 4 ans. Nous avions été chez Procrea et étions finalement aller à une rencontre sur l'adoption en Chine. Donc rien n'était prévu. Toutefois, le 17 avril, j'étais au gymnase et en faisant un exercice, j'ai eu une crampe. Je me suis acheté un test, sans le dire à mon chum. Le lendemain matin, j'ai fais le test, 2 LIGNES ROUGES. J'ai paniqué et suis allée montrer le test à mon chum. Il croyait que c'était un test d'ovulation (que nous avions utilisés pendant plusieurs mois), donc que j'ovulais. Il a ouvert un oeil en bougonnant et disant qu'il était pas une machine et de lui laisser quelques minutes pour se réveiller avant de passer à l'acte. Laughing Laughing Laughing Je peux vous dire que si ça avait été mon moment d'ovulation, ce n'aurait pas été un matin fructueux Very Happy Very Happy . Je l'ai donc appris le 18 avril mais ne l'ai annoncé à ma famille qu'à la fête des pères en juin. J'avais tellement de difficulté à retenir ma langue...

Mimick: Je ne savais pas pour la balançoire. Je vais faire attention. Elle avait l'habitude de la faire là le matin! Merci pour l'info.

Bonne soirée et à demain. Je retourne chez la physio. demain pour la tête de la puce. J'ai hâte de voir si il y a une amélioration!!!

Sonia

Karen la bedaine

Posté le: 10 avril 2007 18:35:30 EDT  
Wow! Vous êtes pas jasantes aujourd'hui! C'est le soleil qui vous tient dehors ou vos bébés qui vous tiennent ocuppées?!

Le cours de piscine s'est mieux passé que la dernière fois, elle est restée de bonne humeur une bonne demie-heure et ne s'est pas endormie... Espérons que ca ira de mieux en mieux! Sinon, petite journée relaxe, lavage, repos. Maxime n'était pas en super forme, elle s'est réveillée très souvent cette nuit, mais la le dodo s'en vient, ca va faire du bien à tout le monde Wink J'espère que ca ira mieux ce soir, car demain c'est les vaccins!

Bon, j'ai pas grand chose à dire, bonne soirée à vous!

Karen

Karen la bedaine

Posté le: 10 avril 2007 09:11:36 EDT  
Bonjour!

Après une nuit mouvementée pour bébé, j'ai mon cours d'Aqua pousse-pousse ce matin... J'ai hâte de voir si ca va aller mieux que la dernière fois! Je reviens vous lire et vous raconter plus tard!

Karen

-Violette-

Posté le: 9 avril 2007 23:43:54 EDT  
Bonjour les mamans

j ecrirai pas longtemps,
je vais sans doute passer mercredi et répondre aux questions Smile

demain doc pour les enfants .
mon tit homme tousse creux depuis dimanche matin Sad
son nez coule pas, il dort bien, boit , mouille ses couches.
il sourit et tout mais quand il tousse, il tousse !! Surprised
Il a régurgité pas mal de sécrétion transparente aujourd hui. . .
a suivre , je sais vraiment pas ce qu il a Sad

Et ma fille ronfle tellement !
Alors le doc veut voir si c est ses adénoides qu il faudrait enlever.
J ai fait enlever les miens quand j etais petite et mon chum aussi.
alors je crois bien que c est génétique ! hihi Wink

Bonne journee
Beauty

bonne journee

Janik

Posté le: 9 avril 2007 15:46:06 EDT  
Shally: les filets que les filles parlent c comme une feuille de bounce. Moi j'allaite et c sure que ça re tient pas tout mais ça en retient quand même. Je n'ai jamais eu de fuite. Je sais qui a eu un rapelle sur les sur-couche petit acheté entre telle et telle date parce qu'ils fuiyaient. Va voir sur le site, ça t'aideras peut-être à visualiser: http://merehelene.com/fr/couche-coton.aspx

Je viens de faire une méchante grosse batche de sucre àla crème...ne vous inquiètez pas, c pas pour moi. Mais pour ramasser de l'argent pour le relais pour la vie. Pour celle qui ne savent pasc quoi le relais c une activité pour ramasser de l'argent pour le cancer du sein. On marche toute une nuit. On est des équipes de 10 personnes et on se relais en marchant. Je vais le faire par chez nous (Lamèque N.B) avec ma famille (oncle-tantes-cousines). Ça va être vraiment l'fun. C'est en juin mais je dois ramasser 100$. Ça va bien, j'ai déjà 50$.

Je vous laisse, Mademoiselle Anne se réveille.

Janik

M!MyK

Posté le: 9 avril 2007 15:02:06 EDT  
Je fais tremper mes couches en fait depuis que j'ai parler avec la fille de la mère hélène au salon de la maternité.. avant je fesait juste un rincage avant la brasser normale. Je ne peux pas mettre mes couches sur une corde à linge ici, donc elle m,a suggere de les faire tremper 1 heure avant de lavage, essorer et ensuite laver a la machine.
Pour le filet, même si élodie est allaité exclusivement, j'utilise les filets car on dirais que ca retient tout ce qui est consistant, et même si ca parait hyper liquide, je peux vous assurez que y'a du stock dans le petit filet et dans la couche y'a juste du jus de caca! désolé du terme cru mais je savais aps trop comment dire ca!!!
pour la fréquence des changements de couches, élodie fait bcp de petites selles... Alors quand on l'entend, on va la changer!!! Sinon quand elle se met à chigner, on va vérifier la couche, mais contrairement qu'avec les couches jetables, j'ai pas l'impression de jeter 25 cents à chaque fois Wink
J'ai un lot de 21 couches, et je fais du lavage au 2-3 jours, selon les besoins
et pas besoin de spray and wash pour detacher les couches, contrairement aux pydjama...

Juli

Posté le: 9 avril 2007 13:59:43 EDT  
Bonjour!
Je vous écris pendant que papa essaye de donner une bouteille de mon lait à Antoine... Personne hurle, ça doit pas être si pire.

Concernant les couches de coton, moi aussi Sally j'ai un bébé allaité qui fait des cacas tellements liquides... et j'ai bcp moins de fuites avec les couches de coton que celles ordinaires! De mon côté, c'est sur que les couches reviennent pas blanches, blanches, mais ça palit vraiment avec le temps. Moi je le change pas si souvent que ça, je pourrais pas te dire au combien de temps par contre... Pour les sorties et la nuit j'utilise les couches régulières.
a+

Karen la bedaine

Posté le: 9 avril 2007 13:16:39 EDT  
Bon, je peux enfin vous écrire! Hier j'avais écris un long message que j'ai effacé sans faire exprès Evil or Very Mad . Me semble que j'ai moins de temps pour moi quand mon chum est là que quand il travaille Confused ...

Dodo: Les nuits de 10 heures sont revenues depuis que madame fait dodo sur le ventre... Ca fait du bien de redormir plusieurs heures en ligne!

Siestes: Ma cocotte dort beaucoup le jour, comparé à vos bébés! Environ 2 siestes de 45 min, le matin, et une sieste d'environ 2h en pm. J'ai une grosse dormeuse! Donc pour moi, pas de problème à prendre ma douche Wink !

Bain bb: Elle prend son bain dans le grand bain, avec une serviette pliée sous la tête, de l'eau jusque sous les oreilles environ. Dans son petit bain elle détestait et dans l'évier elle s'est cogné la tête une fois et par la suite c'était la crise chaque fois. Depuis qu'on la baigne dans notre bain, c'est vraiment devenu un beau moment, elle adore!

Hiver: Moi aussi j'en ai plein le *** de l'hiver. C'est rendu que je n'ai même plus le goût de prendre de marche quand il ne fait pas soleil...

Shally: Tant mieux que ca se soit arrangé avec ta belle-mère, ca va alléger l'athmosphère!
Pour les taches de caca, crois le ou non, ca part au soleil. Tant pour les couches que pour les vêtements, après le lavage, je les étend devant la fenêtre ou sur le balcon sur le sèche-linge quand il fait soleil et ca part tout! Ca marche pour les selles de bébé allaité pour les autres je sais pas. Hors contexte, ca marche aussi pour les tahes de tomates dans les plats tupperware! Promis que ca marche!

Dents: Ma cocotte en bave un coup depuis quelque temps... Il paraît que ca peut travailler longtemps avant de sortir une dent.

Excerciseur: J'ai celui que mon amie m'a donné. C'est aussi un evenflo des animaux du zoo. Maxime joue dedans depuis qu'elle a 3 mois, elle adore ca!

Mimyk: Est-ce que ca fait une différence de faire tremper les couches? Moi je fais juste un rincage avant la brassée et ca me semble bien propre!
Je dis juste ca parce que dans les instructions ils disent de pas faire tremper, alors je me demande si ca vaut la peine???

Je vous laisse, bonne fin de journée!

Karen

Shally007

Posté le: 9 avril 2007 12:13:32 EDT  
Couche de cotton Merci de m'éclairer Very Happy Mais j'ai encore des questions..
Idea Ma fille est allaité exclusivement...et même si je mettais un filet je crois pas que ça retiendrais rien car ses selles sont vraiment liquides! Celles qui allaite et qui utilise ces couches la ..ça fonctionne?
Idea Aussi...si ma fille tache ses pyjamas avec des selles...je dois ABSOLUMENT mettre du détachant dessus et le laver a la main avant de le mettre au lavage sinon ça reste tâché...Ca veut tu dire que je devrais laver les couches immédiatement ça??
Idea Pis finalement..vous dites qu'il y a plus de fuites avec les couches de coton et qu'il faut changer bébés plus souvent...la je crois que vous venez de me perdre..parce que ma fille est une machine a pipi-caca et ça fuit souvent... Confused Confused

Tire-lait ...Merci..jtes vraiment tannée de stériliser ça 20 min. à l'eau bouillante à tout les matin!!!!!!

Exerciseur Je vais peut-être en acheter un usagée finalement..ma belle soeur ma dit que c'est fille ont juste voulu resté la dedans jusqu'a 7 mois..donc je prend pas de chance... Cool

Un an passé Moi un an passé j'apprenais que ma meilleur amie était enceinte et moi j'avais passé un test de grossesse négatif..je pleurais et mon chum avait la larme à l'oeil aussi....MAIS..ma princesse était tout de même bien vivante dans me bedaine.. C'est juste le 23 avril que j'ai su que jtais enceinte!!!! Razz

Inkel Moi aussi elle se tourne du ventre au dos..c'est drôle a voir les premieres fois.. Et pour le rampage sur le dos..j'avais un ptit cousin qui faisait ça..hehehe..Ya juste réaliser un jour qu'il allait plus vite sur le ventre!!!

Mimyk Je prendrai pas de chance..je vais diminuer ses siestes dans la balançoire! Merci Pour l'eau..mon chum ''M'OBLIGE'' à boire un litre d'eau le matin quand on va au sud..pour l'hydratation (soleil, alcool..c'est dur sur le systeme) mais jsuis pas capable de boire autant....ça me fait vomir!! HONOLULU...wowwww Et pour l'oragel..j'ai justement lu hier qu'il ne faut pas en abuser a cause ça gèle la langue, gorge, épiglotte et que les risques d'étouffement sont plus grand..donc tu as raison de pas trop lui en mettre...

Bon c'est tout je crois...
Tourlou...
p.s..jsuis encore en pyjama...mon chum est revenu de sa fds de hockey et je relaxe!!!!!!!!!!!!!!

Ophelia

Posté le: 9 avril 2007 12:00:01 EDT  
Salut les filles !!
Mauzus de dents ..... j'ai pratiquement plus une minute a moi Rolling Eyes
Il est grognon dans la journée et ca fait 4 nuits qu'il se reveille aux heures .... plus de nuits complete Crying or Very sad
En plus, il boit moins, il est porté a machouiller sa tétine tout le temps, mange son gilet, ses toutous, ses mains, ses poings, mord sa suce, bave partout !!!!! Bref, j'étais pas préparé, j'ai jamais eu de coliques ici lol
On doit l'amuser pas mal tout le temps pour le distraire ... mais heureusement, le Camilia soulage pour les crise, c'est deja ca !

Desolé, j'arrive a vous lire mais pas a vous repondre personnellement ...
je m'excuse Embarassed

M!MyK

Posté le: 9 avril 2007 09:56:49 EDT  
La suite!!

Défi: De mon côté, ca stagne un peu... Faut dire que je ne fais ni attention, ni exercice! Alors je dois me bottter le derrière, mais d'un autre côté, c'est difficile de reprendre le beat de vie hyper active que j'avais avant avec bébé. Faut dire qu'avec ma blessure au pied, c'est rof pour moi d'aller prendre une marche, c,est à peu près le pire exercice que je peux faire (dur à croire mais vrai)... Alors j'ai décider de commencer du bon pied, en nettoyant mon système! Non non, je ne vais pas prendre du Triolax, comme le monsieur annonce à la télé!! Mais je vais boire 1 litre d'eau en 5 minutes le matin en me levant... Selon mon ''super'' beau-père, ça nettoye l'organisme vu qu'on est a jeun. J'ai esayer ce matin et ça fais un drole d'effet, mais ça fais du bien! Je vais essayer de faire ça tout les matins pour une semaine, on verra ben ce que ça va faire!

Exerciseur: Moi aussi c'est un evenflo, qu'une copine m'a preter... On a tellement d,amis qui ont eu des bébés avant, qu'on reçoit tellement de stock qu'on ne sait plus ou les mettres! AU moins, ça nous permet de sauver du $$ pour notre projet pour l'an prochain... Figurez vous que mon chum à un congrès de 1 semaine à Honolulu! Alors il faut juste payer mon voyage a moi, et si on a les moyens, on aimerais y passer 2 semaines. C'est le rêve de ma vie, allez faire du surf à hawaï!!!! Bon ça risque plus d'être un trip de ''je me casse la gueule'' mais ça va être vraiment drole. J'essait de convaincre ma meilleure chum de venir avec nous, comme ça je ne serai pas seule à me peter la gueule! ha ha ha

Dents: J'ai tu hâte que sa petite dent perce! Il parait que ça fait pu mal un coup que la dent à percer, yahooo!!!!! J'ai essayer l'oragel en mini quantité, parce que ça gèle en tabarouette si sa coule dans la bouche de bébé... Car il y a une place dans sa gencive qu'on sent vraiment sa petite dent, alors on met ça localement et ça passe. Faut dire que le camilia fait bien effet, mais le best ici c'ets quand on combine les 2.

Histoire de belle-mère : Tu dois vraiment être soulager de savoir que ton cauchemar est terminé! Pas évident se sentir envahit...
Ici c'est toujours le même problème, l'alcoolisme du beau-père, mais heureusement pour moi, mon chum en à son quota, et hier il a décider de partir vraiment tôt pcq son père était trop pacter à son goût... Yeah!

Fracture de hanche: Je te souhaite de tout coeur que tout se déroule comme le souhaite ta grand-mère. Je te souhaite bon courage à toi et à ta famille, encore une fois...

Bon je crois que c'est tout!
Bonne journée

M-Eve

M!MyK

Posté le: 9 avril 2007 08:53:56 EDT  
Bon lundi matin!

Wow! Me semble que j'ai plein de question à répondre et je vais surement en oublier quelques unes en cours de route! ha ha ha

Bumbo: Vos bébés ont l'air a aimer ça, mais moi le siège d'appoint(au lieu de la chaise haute) à eu le même effet. Je la met dans sa chaise avec 2-3 jouets le temps que je vais dans la douche, que je prépare les repas et que nous soupons avec la visite. Je voulais acheter celui a 79,00$ de fisher-price(chez walmart) mais ma mère m'a acheter celui de First years à 29,99$(zellers) pour que je l'essait afin qu'elle le garde chez eux et finalement ma fille l'aime tellement que je l'ai garder!

Balancoire: Le pédiatre à dit à ma soeur qu'il n'était pas recommander de laisser bébé faire la sieste la dedans car elle est couché sur le dos, et surtout que ses hanches sont en flexion... Bébé à déjà une raideur au niveau des hanches vu sa position dans notre ventre, et on devrait stimuler bébé à être sur le ventre pour enlever cette raideur. Son point de vue à du sens, mais faut en prendre et en laisser... Est-ce que la sieste de 45 minutes va vraiment être nuisible à ses hanches?? De mon point de vue, non! De toute façon, Élodie fait ses siestes dans sa bassinnette...

Tire-lait et biberon:
La stérilisation n'est pas nécéssaire passer 3 mois pour les tétines paraitrait!!! J'ai lu ça sur un post et ça semblait avoir été confirmer par les pédiatres de quelques filles. Pour ce qui ets du tire-lait, à l'hopital quand élodie etait en pouponnière, on rincait le tire-lait a l,eau chaude et that's it... Alors une fois de temps en temps je le met au lave-vaisselle en même temps que les biberons pour une stérilisation, mais sinon, c'ets lavage à l'eau chaude.

Couche lavable:
Ici c'est semblable à azelie, les couches mere hélène. Je les fais tremper 1 heure avant de les laver et ensuite essorage et lavage à cotton. Je les mets dans la sécheuse un 10 minutes, et après c'est le sèche linge. je les remet un autre 5-10 minutes avant de les plier pour être certaine que l'humidité est partie. Moi j'était anti-couche de coton, et j'ai finit par me décider d'essayer parce que toute les maudites couches jetables finissait par fuire quand c'était des cacas. Je n'ai pas de mérite, je ne le fais pas par soucis écolo à la base(mais tant mieux si ça en fais moins!!!), mais plus parce que ça coute moins cher et que ENFIN je n'ai plus de fuite!!!! Maintenant je suis vraiment ''addict'' au couche lavable et je prends des couches jetables uniquement quand on sort.

J'avais d'autres questions à répondre, mais la petite me réclame... Prochaine fois! Wink

Bonne journée

M-Eve

inkel

Posté le: 9 avril 2007 00:42:17 EDT  
Joyeuses Pâques les mamans!

Tout d'abord, une super nouvelle, mon fiston a commencé à se tourner du ventre au dos depuis vendredi!!!!!!!! Je suis super fière Smile Sauf que bien sûr lui qui détestait être sur le ventre, on comprend que maintenant c'est terminé le ventre dès qu'on le met comme ça paf il se swigne et revient sur le dos tout content! Comment va-t-il faire pour apprendre à ramper??? Mystère!!! Pour moi, il va ramper sur le dos hihihihihi:) Jeudi il a aussi eu son vaccin et il pèse maintenant 18 lbs et 4 oz et mesure près de 26 pouces. Il a pleuré et j'ai bien sûr DÉTESTÉ ça mais le pire c'est que le lendemain il a fait de la température pour la première fois! Pas beaucoup mais maususse que je l'ai surveillé, j'étais ben inquiète même si c'était normal!

Moi aussi, il n'y a pas longtemps j'ai repensé à il y a un an quand nous avons appris que j'étais enceinte. Le 25 mars Very Happy Un an déjà, le temps passe vraiment plus vite qu'on pense des fois, en passant MisssVicky tu as été la première à qui j'ai parlé sur le site des futures mamans de décembre quand je vous ai lu tout à l'heure ça m'a fait pensé à ça alors je t'envoie un clin d'oeil virtuel Wink Donc on peut dire que pour la plupart d'entre nous, on se parle depuis déjà un an! C'est fou pareil!

Shally , moi aussi je vais te répondre (et c'est vrai que des fois on dirait qu'on oublie de répondre à nos questions, on dirait qu'on a trop de choses à se dire Smile ). Pour le tire-lait, l'infimière du CLSC m'avait dit que je n'avais pas besoin de le stériliser à chaque fois parce qu'après tout il n'y avait que mon sein qui allait là Smile Et puis bon l'eau chaude savonneuse à mon avis c'est suffisant, personnellement c'est ce que je fais depuis 3 mois et je n'ai eu aucun problème, je fais la même chose avec les tétines. Je me dis qu'après tout je lave ma vaisselle comme ça alors. Pour l'exerciseur on en a acheté un en fin de semaine, d'ailleurs je pense que c'est celui dont tu parles. Simon-Olivier a l'air de bien aimé ça, il travaille bien fort pour toucher à tout Smile Je vais vous mettre une photo quand je les aurai transféré sur l'ordi. Comme il ADOOOOORE être toujours debout on a trouvé que ce serait une bonne idée Wink

Nous aussi on veut s'acheter un genre de rack à dos pour aller marcher avec le bébé. Au Saguenay, il y a beaucoup d'endroits pour marcher un peu en forêt avec bien des montées alors c'est pas mal plus pratique qu'une poussette Wink

Bon on me réclame pour une tétée!

Bye, Karen xxxx

Se connecter pour répondre