Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
-Violette-Inscrit le : |
Bonjour a toutes !
Bapteme: On a fait baptiser antoine dimanche . Ca été super ! Ma mere et ma grand mere on fait les sandwich, jai acheter les salades, les fruits et les légumes. Ma belle mere la salde de patate et mon beau pere a acheter la pizza au tomate. Il en a pas manqué mais j en ai pas ramener !! Good !!! loll Il a fait ca comme un grand et je suis contente, on etait les seul a faire baptiser. Alors ca pas été long Antoine J ai reussi a le mettre sur le ventre pendant 15 min !! Il a pas pleuré et a lever sa tete ! Je commencait a trouver qu il était un peu en retard sur les votres !! lolll Arielle La propreté, ca va de mieux en mieux, elle a demandé le pot hier et a fait pipi en 5 min seulement !! D habitude elle demande le pot pour etre nue !! Et elle court partout dans la maison ! La semaine passé Je me suis gater en masse lol Coiffeuse le mercredi et esthéticienne le jeudi. Ca fait un bien fou de se sentir belle !!! Wow !!! lol Allaitement Ca va super bien de se coter la. Antoine a eu une pousser de grossesse il y a quelques temps. J avais commencé a le faire manger mais apres 3 jours il voulait plus rien savoir des céreales et n en a pas redemander ! Ca fait bien mon affaire. J espere pouvoir me rendre a 5 mois sans le faire manger mais c est pas moi qui décide ! Belle soeur Elle est a 36 semaines aujourd hui et elle est dilater a 1 cm ! J ai hate de voir si elle va se rendre a 40 ! Je crois bien que oui meme si elle aimerait accouché a 37 ! C est pas nous qui décide, et vous le savez autant que moi !!!! Bonne journee les mamans !! Beauty qui adore ses deux amours !!! |
JuliInscrit le : |
Bonjour les filles!
Juste un petit mot pour vous dire que je quitte pour la semaine chez ma maman et j'aurais pas accès à un ordi, j'aurais donc bien de la lecture à faire à mon retour Faites attention à vous autres! Julie |
JanikInscrit le : |
Allo,
Anne a un petit début de rhume. Il faut dire que ma nièce de 4 ans a passé la fds avec nous et qu'elle lui toussait à tout bout de champs dans la face Allez dont expliquez ça à une petite fille de 4 ans. Je m'attendais donc à ce que Anne pogne le rhume... Mais c pas si pire. elle a quand même bien dormi. On a cependant du annuler le vaccin de ce matin. On reprendra un rv la semaine prochaine quand elle ira miuex. Allaitement: c normale que votre production de lait diminue vers 3-4 mois. La production se stabilise pour en donner assez à ce que bébé demande. Moi, elle chignait beaucoup dernièrement à l'allaitement et ma marraine d'allaitremetn ma dit que c'est probabablement parce que ma production a diminué (la quantité reste quand même assez pour ce que le bébé demande) et que, par le fait même, le débit aussi à diminé. La petite s'enrage donc parce que ça ne va plus assez vite pour elle. Les mamans confondent souvent cette réaction à la faim. Il se peut aussi qu'.avaec votre retour de vos menstruation que le gout du lait change avec les hormones. Même si vos menstruations ne sont pas revenus, le changement d'hormones peut faire changer le gout du lait et ça enrage bébé. Le fait de supléer avevc du lait commercial, n'aidera pas votre cas car la production ne pourra pas augmenter car il n'y a pas de demande...j'éspère que c claire...j'Ai les idées toutes mèlé... Bon, je vous laisse, on va au rv chez le DOc pour Anne, Janik |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin,
snifffff sniffff j'ai raté mon premier cours de cardio-poussette.... j'habite à la campagne et il y a tellement de brume que l'on ne voit rien. Sécurité de bébé plus important que tout... alors on reprendra jeudi! Familia : la mienne est très proche et j'adore cela ! Par contre, une partie de la famille de mon chum est en abitibi donc ca nous force à faire des ti voyages! Papa poule : mon chum est un vrai papa poule... j'ai décidé que samedi je montais à Montréal chez un ami chercher un siege bumbo qu'il m'a acheté.. mon chum ca ne lui tente pas trop de faire la route ( 1hrs ) donc je lui dit.. je vais en profiter aller au marché JEan Talon alors mon chum me dit : je vais garder bébé avec moi, oki?.... hehehe monsieurs dit qu'il sera trop inquiete de savoir bébé à mtl hehehee cré papa!!! Ben pas de probleme mon homme, une journée papa-bébé sera bien:) mais ca va me faire bizarre ( c'est arrivé qu'une fois en début mars). Bonne journée Marie-Claude |
Karen la bedaineInscrit le : |
Salut les filles!
Je vous averti, j'en ai vraiment long à écrire ce matin . Malgré une nuit bizzare, je suis plus de bonne humeur qu'hier ! Horaire: Parlant de ma nuit, je viens d'avoir la preuve que ma fille a vraiment besoin de sa routine de dodo. Ca fait une semaine que je lui donne son dernier boire vers 7h15, 7h30(un biberon). Ensuite, je vais la bercer quelques minutes, puis je la met dans son lit, toute relaxe, et je part sa poupée qui chante dodo l'enfant do. Ensuite elle s'endort en quelques minutes et ne se réveille qu'à 5h30, 6h le matin. Sauf qu'hier, j'avais un cours d'aérobie et Papa 's'occupait' du dodo. Mais quand je suis partie elle ne s'endurait pas car elle avait peu dormi l'après-midi, donc mon chum a décidé de la coucher 'un peu' pour qu'elle se calme. A mon retour à 8h30, elle dormait toujours, n'avait pas bu, donc sa nuit a été toute mêlée. Réveil à 11 h pour boire, puis 3h, et on est jamais venu à bout de la rendormir, on a fini par la coucher avec nous . Mais bon, une fois n'est pas coutume, sauf que j'ai encore un cours ce soir... Et je n'ose pas trop insister, car mon chum m'a dit dernièrement que je ne lui laissais pas assez de place , donc je veux le laisser aller, mais on dirait qu'il pense que je capote avec ma routine. Pas évident de vivre notre rôle chacun notre manière... Comment ca se passe pour vous? Pour le reste de sa journée, il n'y a pas d'horaire précis, elle boit à la demande et dort environ 45 min, 1 h pour 1h15, 1h30 d'éveil. En fin de journée elle est réveillée plus longtemps, environ 2h30. Allaitement: Petite Marie et Mimyck: Je suis dans la même situation que vous, depuis quelques jours, on dirait que j'ai moins de lait, je suis obligée de compléter plusieurs boires avec de la préparation. Ca me fait de la peine, car on dirait que je ne pourrai pas atteindre l'objectif de 6 mois que je m'étais fixée. Je bois énormément d'eau, je la met aus sein souvent et je tire mon lait pour augmenter ma production, j'espère que ca va marcher [-o< . PetiteMarie: Ma fille a déjà vomit comme ca, 2-3 fois, quand elle avait environ 2 mois. C'était après qu'elle ait beaucoup pleuré, elle était comme trop énervée. Elle ne l'a plus refait. Belle-mère: Imaginez, moi j'en ai deux!(Les parents de mon chum sont séparés et son père a une conjointe que nous considérons comme la Mamie) Sans blague, elle sont vraiment gentilles les deux et je m'entend très bien avec elles. Une chance qu'on les a même, car ma famille à moi est loin. Activité physique: Je vais m'inscrire aujourd'hui à un cour d'Aqua-pousse-pousse avec ma puce et comme ma session d'aérobie se termine la semaine prochaine, je reprendrai 2 autres cours pour la prochaine session. Ca fait tellement du bien de bouger! Goodgirl: Au resto, je prend souvent des sautés asiatiques, salades ou sandwichs avec salade au lieu de frites. Quand ils offrent la portion modérée ou demie, je prend ca. Les portions sont tellements grosses et c'est souvent tellement assaisonné au resto... LaGrande, tu me donnes le goût de me faire une petite journée films, je crois que c'est ce que je vais faire comme il ne fait pas très beau. Bonne journée à vous et désolée pour le roman! Karen |
MisssVickyInscrit le : |
merci soniap!!!! J'étais certaine que c'était Gumbo!!!
Je vais aller voir ce je crois cette semaine!!! |
SoniapInscrit le : |
Bonjour,
C'est le siège "Bumbo". Pour ma part j'aime beaucoup, ça lui évite d'avoir la tête applatie sur une surface (ex. siège vibrant ou balançoire)et elle ame beaucoup y être. Goodgriltoo: Merci encore pour les tableaux! Moi aussi je suis "raquée" ce matin! Sonia |
GoodgirltooInscrit le : |
Bon matin les filles....
Vos tableaux sont dans vos boites de réception, La moi j'ai tout repris je suis en beau drap et surtout décu.....J'ai aucun probleme à bien mangé la semaine et je perds en moyenne 2 livre, mais la vient la fin de semaine et tout reviens....à l'aide, j'aimerais savoir que mangez-vous quand vous allé au resto... Merci Line PS.....OUCH! OUCH ! OUCH! J'ai mal au cuisse ce matin, vive le cardio poussette...et moi qui me croyais en forme, ouin..... |
MisssVickyInscrit le : |
Bon matin!!
mimyk je suis vraiment contente que ca se passe bien avec la chiro!!! En passant, je déménage à 5 minutes de chez elle à pied! Sur la rue Victor! J'attends d'être déménagé avant d'y retourner car là on est pas mal occupé. Mais j'ai vraiment hâte d'aller la voir! lagrande pas fort toi non la belle-mère... pour la suce dans le vin! Je sais pas à quoi elles pensent des fois les b-mères!!! Et dire qu'on va en être une plus tard!!!!! Question, le 'Gumbo' (le siège) est-ce que ca vaut vraiment la peine??? Et c'est à partir de 3 mois c'est ca??? Je veux des news!!! Sur ce, je vous laisse, j'ai des choses à pacter encore une fois!! J'aime ca, car ca veut dire que ca approche le déménagement!!! Bye bye |
lagrandeInscrit le : |
Salut à vous toutes!
Liam a eu son premier gros fou rire hier. Il était à plat ventre sur sa table à langer et je lui massais le dos. Mon chum tappait sur le bord de la table pour attirer son attention, et il s'est mis à rire. Il riait comme un fou chaque fois qu'on le faisait. Je sais pas qui a eu le plus de fun: lui ou nous autres? Une de mes copines a accouché hier d'un beau petit Charles qui pesait 9 lbs. 6 onz. (Ouf! Et elle n'a même pas déchiré!!!) De plus, ma copine Julie, dont la DPA est le 12 avril, a perdu son bouchon hier et elle avait de petites contractions toute la journée. J'attends une heure décente avec impatience pour aller aux nouvelles. Liam va avoir bien des p'tits prochainement! Shally et MisssVicky: Vos histoires de belle-mères m'ont bien fait rigoler! Ça me rappelle que je suis bien chanceuse que la mienne habite à 4 heures de route! Malgré que voilà quelques semaines, elle voulait venir passer toute la semaine chez nous. Ben, c'est parce que mon chum travaille toute la journée! Ça me tentait pas vraiment! Une chance, mon chum sait que sa mère peut être fatiguante des fois et il est compréhensif à ce sujet. Le dernier fait d'arme de ma belle-mère: L'autre jour, Liam pleurait au resto et elle voulait tremper sa suce dans son verre de vin pour le calmer. Non mais, j'ai pas bu une goutte d'alcool pendant 9 mois, c'est pas pour lui en donner après certain!!!!! Je vous souhaites une bonne journée! C'est encore nuageux chez nous, alors ça devrait être journée cinéma maison et calins! Amélie et Liam |
Bonjour Mimick,
Le coussin, je ne sais pas si c'est la même chose que moi (slumber wings), moi j'ai acheté ça après ma visite chez la physio, pour éviter que la puce se tourne toujours la tête du même côté et je n'ai pas aimé ça parce qu'elle avait toujours les oreilles virées à l'envers avec ça! Peut-être demandé à l'essayer avant. Ici aujourd'hui, j'ai un petit rhume . J'espère que je ne donnerai pas ça à la puce. Pour l'instant elle a l'air en forme! Je me croise les doigts. On avait prévu un week-end à Montréal jeudi. Sonia |
M!MyKInscrit le : |
Salut les mamans!
Le temps passe vite c'est fou! On est dans la recherche très active de maison et dans la vente de mon condo, donc pas beaucoup de temps pour autre chose que les rénos et les visites de maison... Allaitement : Ma production à diminuer de beaucoup suite à ma journée ou je n'ai pas allaiter(tournois et party en soirée) et j'angoisse face à devoir faire l'allaitement mixte et éventuellement lui donner uniquement des préparations... Pour l'instant, on diminue mes réserves de lait congeler quand je vais coacher, mais le bug est que j'ai beaucoup de difficulté à tirer suffisamment de lait, même avec la dompéridone... J'aime tellement ça allaiter, et s'cuser moi de dire ça, mais le similac ça fait des cacas qui sentent la bouze de vache . Tk, c'est le ca pour la petite de ma soeur, est-ce généraliser??? Salon maternité: J'y suis aller l'année passé et j,ai trouvé ça ordinaire pour les mamans enceintes (peu de kiosque concernant la grossesse)... J'y suis aller un samedi vers 11h, et c'était fou, y'a tellement trop de monde! Cependant, cette année j'y retourne jeudi(élodie a ses vaccins le matin ) ou vendredi en après-midi avec une amie et mon chum. Il y a quand même plusieurs kioques sur l'alimentation, produits de bébé, jeux, etc... Chiro: J'ai rajeunit de 20 ans!!!! Lollll sérieusement, elle m'a fait beaucoup de bien car je trainais une sciatalgie depuis plus de 5 ans, et c'est beaucoup mieux depuis. Je devrais la revoir la semaine prochaine pour la dernière fois, j'ai eu 4 traitements à date et je suis top shape, merci de me l'avoir recommandé, maintenant c'est moi qui donne son numéro à tout le monde ... Horaire: Ici c'est pas mal stable... Et maman est choyé!! Dans la journée Élodie boit à tout les 3 heures(selon sa demande) et se couche vers 22h. Elle se réveille une 1ere fois entre 6h et 8h du matin pour se recoucher après l'allaitement/changement de couche et dormir jusqu'a 10h30 à peu près... Elle fait une sieste entre midi et 13h. Bon je vous souhaite une belle journée malgré la pluie... Je vais tenter aujourd'hui de prendre le coussin en U pour soutenir le cou en voiture(grandeur adulte) et le mettre pour stimuler sa position sur le ventre, je viens de voir ça dans les pages web de baby''R''us et ça ressemble à ce que je voulais lui acheter Ciao M-Eve |
FraisinetteInscrit le : |
soso666: Si tu avais voulu, tu aurais même pu commencer par les légumes au lieu des céréales. L'un n'est pas plus difficile à digérer que l'autre. Habituellement, on commence par les céréales pour prévenir le manque de fer, mais même le Mieux Vivre fait mention du fait qu'on peut commencer par n'importe lequel des premiers aliments. Alors comme tu as déjà introduit les céréales, je ne pense pas qu'il y ait un problème si tu voulais introduire les légumes. Le seul groupe qu'il est préférable de retarder un peu (à part les produits laitiers évidemment) c'est la viande.
Je vais dire comme Goodgirltoo, c'est toi qui connais ton bébé. Tu sembles avoir un bébé qui a un appétit plus grand que la moyenne, alors il y a aussi de bonnes chances qu'il soit prêt à manger plus tôt que la moyenne aussi... Pour moi, plus de 40 onces de lait par jour, c'est beaucoup... et s'il a faim, ce n'est pas bon de le laisser sur son appétit non plus. Ma fille a 3 mois et demi aussi, et même si je voulais attendre mon rendez-vous de vendredi prochain avec le pédiatre avant de commencer les céréales, j'ai commencé à lui en donner jeudi passé. Elle buvait 32 à 40 onces de lait par jour, mais en plus, elle avait tout le temps faim entre les boires (et elle n'était pas en poussée de croissance) alors j'ai décidé d'essayer. Et ça n'a pas coupé son appétit pour le lait, mais maintenant, elle ne hurle plus de faim une heure et demie après le boire. Ça fait du bien de la voir rassasiée. Tout ça pour dire que si tu crois que ton bébé a encore faim, tu peux commencer les légumes sans crainte, en autant de faire l'introduction aussi graduellement pour commencer (au moins 3 jours par légume, ou encore mieux à mon avis, 1 semaine vu son jeune âge). Elle mange déjà des solides et boit beaucoup de lait, alors je ne crois pas que tu doives t'inquiéter à ce niveau-là! Marie |
PetiteMarieInscrit le : |
Salut les filles,
Wow le siège bumbo ça à l'air vraiment bien. Je crois aussi que je vais allée l'acheter car ma fille aussi veut toujours être assise bien droite. Je continue toujours de donner un biberon le soir avant le coucher puisque mon allaitement ne suffit plus pour le moment. Par contre, ce soir, ma fille a tout vomit ce qu'elle avait bu. C'était pas régurgiter mais vraiment vomir. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vos bébés? Moi aussi je compte commencer les céréales vers 5 mois - 5 mois ½. Bonne soirée d'élection. Petite Marie |
Soso666Inscrit le : |
ouais c sur moi je croix qu'il serais pret a manger des fruits et des legumes mais j'esitais un peu par peur qu'il le digere mal malgré que se doit pas etre ben ben pire que les cereales bon ben mon tit pit auras le droit a de bonne patate sucré demain
|
Le sujet est tres tabou, je ne te dit pas de commencer, mais bien ce que moi je fais.....Je te dit fais ce que tu crois est le mieux pour ton petit, personne d'autre que toi ne le connais le mieux....
|
oki alors tu croix que je devrais peut-etre commencer les legumes et les fruit tout de suite je voulais attendre a 4 mois mais on s'entend que c dans 2 semaines loll parce que mois il mange deja c cereal au dejeuner diner et au souper
|
soso, ma fille me gavais 45-50 onzes par jours, maintenant elle mange 3 fois par jour
matin ; céréale+fruit Midi Légume+ fruit Soir : céréale + légume Et la elle me boit entre 25 et 35 onzes par jours. Le pédiatre est d'accord avec ma décision. En passant elle a 3 mois et demi aussi.... Bonne chance Line |
salut les filles moi je vous écris parce que j'ai une petite question parce que je m'inquiete un peu.
Mon gars va avoir 3 mois et demi dans 2 jours et j'ai l'impression de le gaver. je m'explique! lol Il boit un biberons entre 8 onz et demi et 9 onz plus deux cuillere a the de cereal a chaque repas depuis 2 semaines. Comme c la il boit entre 42 onz et demi et 45 onz par jour . Puis il fait c nuit depuis 1 mois il est deja rendu a 17 livres croyer vous qu'il bois trop ?? Parce quand meme temps je peux pas le priver mais d'un autre coté je trouve qu'il prend comme beaucoup trop de poid et qu'il boit beaucoup trop je c pas se que je devrais faire le laisser aller ou baisser un peu sa consommation de lait sinon je vais avoir un bébé de lait (ben gros mais pas capable de bouger et pas en santé) soso maman de zoé 2 ans et de loik 3 mois et demi |
Bonjour,
Je l'ai pris chez Toys R Us. Voici le modèle. http://www.toysrus.com/product/index.jsp?productId=2537220&cp=&sr=1&f=Taxonomy%2FTRUS%2F2254197&origkw=bumbo&kw=bumbo&parentPage=search Notre puce a adoré dès le moment où nous l'y avons assise. C'est un peu enfoncé, donc le dos est très droit. Il se vend aussi un petite tablette qu'on peut mettre dessus. Sonia |