Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Janik

Posté le: 22 mars 2007 09:21:46 EDT  
Allo,

J'ai été à la réunion du Re-lait hier (organisme qui promouvoit l'allaitement et qui donne le service de marraine d'allaitement). C'était très bien et les filles sont vraiment fines. J'avais apporté Anne parce qeu j'allaite (papa a beau vouloir lla garder il peut pas faire grand chose quand elle a faim Laughing ). Je suis donc une marraine d'allaitement-en-devenir. On a une formation le 30 mars et après, je serai une marraine.

Moi aussi Anne me fait des beaux sourire. On a aussi découvert qu'elle était très chatouilleuse aux pieds. Quand on la chatouille là, elle éclate de rire. Un bel éclat de rire. C'est vraiment drôle. Cependant, elle n'attrape pas encore des objets. Si je lui en mets dans les mains, elle les tiens et les mets dans sa bouche mais elle ne prends pas encore les objets d'elle même. J'ai hâte qu'elle commence à jouer un peu avec ses jouets.

Goodgirl: Félicitation pour le beau 3 lbs. On lâche pas les filles, On est capable... Aujourd'hui je me mets comme objectif de boir 2 L d'eau. Go, GO, GO!!!

Bon, je vous laisse, on se prépare aller a Québec magasiner pour nos rénovations.

JAnik

azelie27

Posté le: 22 mars 2007 08:13:52 EDT  
Bon matin les filles,

Depuis quelques jours,mon bébé avait des plaques rouges dans le hauts des cuisses et je commencais à m'inquiete. Finalement, j'ai appelé ma clinique familiale et ils ont été un charme. Mon médecin n'était pas là de la semaine mais ils m'ont fait rencontrer une infirmiere puis elle est aller chercher un autre médecin. Verdict : bébé fait un peu d'exzéma et je vais aller voir une dematologue pour sa dermatite ( son chapeau ) qui ne part pas meme avec l'huile et le shampooing soropon ( mais elle m,a dit que cela ne dérangeait en rien bébé ). Elle m'a aussi confirmé le fait de continuer seulement l'allaitement jusqu'a ses 6 mois. Mon bébé a fait du charme à l'infirmiere et à la docteur.... il était la , tout nu sur la table et faisait des grands sourires et tirait la langue du style regarder moi hihihihhi.

Je touche du bois, je n'ai pas vraiment perdu de cheveux.... et à la tonne que j'ai ca m,aurais presque fait du bien... mais je chiale pas la Very Happy

Mon bébé est rendu accro à l'exerciseur le matin et apres ca poufffffff dodo time pour la siesta ( il se lève ves 6ham donc la petite sieste à 7h30 est la bienvenue).... par contre... pas encore d'éclat de rire... mais des gros sourire! Il habille maintenant du 6 mois ( 16lbs ... le 6 mois 14lbs ne fait plus ) et un peu du 6-9 mois. Je crois que je vais attendre fin avril avant d'acheter son linge pour son bapteme ( qui est début mai ) car il grandit si vite. Au début, s'était en largeur que les pyjamas ne faisaient plus en premier... maintenant c'est en longueur.... il a allonger... faut dire que maman n'est pas grande ( 5 et 4 ) mais papa lui par exemple ( 6 et 2 ).

On a prit de nouvelles photos... dès que mon père me les envoient par internet.. je vous en monterai une... il est craquant ( je sais que je suis pas bonne juge étant la maman ) ! Mais, je dois dire que les bébés de décembre sont beaux en torieux hihihih

Bonne journée les filles,

Marie-Claude

Goodgirltoo

Posté le: 22 mars 2007 08:08:31 EDT  
Laughing ooouuu lala les fille je pete le feu....hhuummm mais j'ai mal partout....Hier je suis aller prendre une marche, mon chum tavail pas trop loin ca me prend environ 35 minute aller 35 minute retour. Donc j'ai sortie la pousette et le bicycle de mon gars et gogogo nous sommes allé prendre notre marche ( quitte a me préparé pour le cardio-poussette lundi) de retour à la maison j'ai fait mes redressement assis...et ce matin.....

...........

...............

oui, oui , oui je suis à -3 livres de la semaine passé.....mais attention 1 souper + cabane à sucre en fin de semaine...hhuumm va falloir que je fasse attention et en plus j'ai mal partout....oouuff que je ne suis plus en forme.

Bon je reviens plus tard vous lire

Line

inkel

Posté le: 22 mars 2007 00:38:15 EDT  
Salut les filles!

Désolée, je vous ai négligées depuis quelques jours mais mon fils semble faire la grève du sommeil! Ou plutôt une belle poussée de croissance! Donc avant-hier, il s'est réveillé aux heures à partir de 1h du matin jusqu'à 7h donc je l'ai allaité environ 7 fois!!! Parce qu'il voulait VRAIMENT manger, de bonnes tétées de 10 minutes. Le jour un peu moins pire aux 2h gros max. Hier soir, alors qu'il me faisait toujours un premier 6h au début de la nuit (réveil vers 1h30 - 2h AM), là coucou, il se pointe à 23h30! Et toute la nuit aux 1h30 - 2h! Aujourd'hui ça m'a semblé s'être calmé vers le milieu de la journée, je le souhaite parce que ce matin sa journée a commencé à 5h30 Confused En ce moment, il dort depuis 7h30, moi toujours debout, mon cycle est complètement perturbé Wink Mais bon il est tellement fin que c'est pas grave, juste un peu épuisant pour papa et maman Smile Mais j'ai quand même TELLEMENT hâte qu'il fasse ses nuits Smile

À part ça, il fait tellement de trucs cutes! Il rit maintenant de plus en plus souvent et toujours avec papa, il est dont drôle ce papa-là (je l'avoue maman est un peu jalouse bon Embarassed )! Aujourd'hui mon chum le faisait rire aux éclats en faisant semblant d'atchoumer Smile Il est également de plus en plus habile avec ses mains, il change même ses jouets de main des fois! Il a l'air de commencer à vouloir se tourner quand il est sur le côté, en fait ce qu'il veut c'est licher la couverture sur laquelle il est alors il se contorsionne pour se tourner, c'est tellement drôle! Laughing

Goodgirltoo , un beau cave cet homme! Tu as TOUT À FAIT raison! Heille franchement, conduire saoul avec un enfant à bord, comment peut-on être aussi inconscient! Moi aussi j'aurais été enragée ben noire, en fait pas sûre que j'aurais pas appelé moi-même la police pour le dénoncer, pas fine la fille mais je m'en fiche, ce genre de comportement c'est inacceptable!!! Evil or Very Mad

Mebbie , tu as vraiment été très bonne d'allaiter aussi longtemps, ça n'a pas dû être rose à tous les jours! Et tant mieux si Liam aime son lait qui pue Wink Faut croire que nos bébés ont pas les mêmes goûts que nous, des fois je goutte mon lait et je trouve que c'est pas toujours très bon dépendamment de ce que je mange et pourtant fiston est bien heureux Smile

Shally , comme l'une d'entre nous l'a dit tu es bien bonne de reconnaître que ce n'est pas toujours facile être maman. Je pense que ça nous a toutes permis de le reconnaître également. Moi aussi, il m'arrive de pleurer sans raison parfois ou d'être un peu déprimée. Veut, veut pas, on adore nos enfants mais des fois ça devient grugeant de toujours avoir une personne complètement à notre charge et c'est normal! Ajoute à cela de l'isolement et c'est tout à fait normal de te sentir malheureuse parfois. Alors on reste toutes là virtuellement les unes pour les autres Smile

Baptême, nous comme je l'ai déjà dit, Simon-Olivier a été baptisé très jeune, à 2 mois. On s'était un peu énervé et ça été un gros baptême disons Wink Il a pleuré au moins la moitié de la messe, il voulait manger Wink

Cheveux, YÉÉÉÉÉÉ!!! Je ne suis pas la seule! Je commençais à capoter, je dois vider mes brosses super souvent! J'ai déjà les cheveux fins alors j'ai hâte que ça s'arrête. Et fiston aussi à un spot avec pas beaucoup de cheveux en arrière de la tête Smile

Aputik , j'espère que tu ne sécheras pas trop longtemps dans la salle d'attente, c'est tellement chiant attendre là!

Libido: c'est quoi ça?!?!?!? Hihihihihi Disons que j'ai beaucoup de difficultés à différencier la femme de la maman et comme bébé dort dans son parc dans notre chambre, je n'ai pas recommencé encore Embarassed Embarassed Embarassed Mais le goût commence à revenir Smile Mon chum est à veille de se faire un noeud mais il est ben fin de ne pas mettre la pression pauvre chou Smile Je pense qu'on devrait faire comme Caroline1972 et se faire un week-end en amoureux mais bon comme j'allaite je devrais trimballer mon tire-lait, ça c'est romantique se tirer du lait hahahahaha! Tk je suis pas encore sûre d'être prête à laisser mon fils toute une nuit. On verra Smile

Bon dodo, enfin le sommeil me gagne!

Karen xxx

Mebbie

Posté le: 21 mars 2007 17:28:10 EDT  
Shally : J'en avais déjà donné à Liam et il adore, malgré que ça sente le yable! Laughing Il dévore ses biberons, j'en ai justement donné un tantôt et il a bu 6 onces! Lui qui buvait seulement 4 onces avec mon lait au biberon...

Pour le $, ça coûte TRÈS cher. C'est 40$ une caisse de tout prêt (il se vend uniquement sous cette forme) de 16 cannes de 8 onces. Les assurances à mon chum remboursent à 100% mais on doit avoir une prescription du pédiatre, pour qu'ils le considèrent comme un médicament.

Bref, je vois pas pourquoi il me donnerait pas la prescription, c'est assez clair comme réaction!!! Une fois le papier fait, on envoie à l'assureur et on pourra se faire rembourser, comme on fait normalement pour les médicaments normaux.

Shally007

Posté le: 21 mars 2007 17:21:28 EDT  
Mebbie...petit commentaire sur Alimentum. Ma chum qui est venue coucher ici hier doit en donner à son bébé...et sa goûte vraiment vraiment mauvais..en plus de puer le diable..hehe..mais son bébé adore se lait et comme il ne souffre plus en mangeant...il dévore son biberon!!! Aussi..elle avait été le chercher dans une pharmacie...il lui vendait je crois 5$ chaque petite canne mais ils ont avaient pas en stock...elle à donc été dans une autre pharmacie et eux autres ils donnent ce lait!! Elle doit passer par un centre de santé canada je crois...Est-ce que tu devrais payer pour ce lait toi? Ça marche comment au Qc??

Byebye,
Julie

Karen la bedaine

Posté le: 21 mars 2007 16:42:32 EDT  
Mebbie: Je comprend vraiment ta décision. J'ai moi-même fait la diète d'exclusion qaund Maxime avait presque 2 mois. Je l'ai fait pendant 8 jours et lors de la réintroduction, elle a seulement réagit au lait, pas aux autres produits laitiers. Sauf que si ca avait été le cas, j'aurais décidé d'arrêter l'allaitement, c'était tout réfléchi. Il y en a qui le font, moi je n'aurais pas pu, ca aurait été trop pour moi. En tout cas, tu peux vraiment être fière, tu as quand même allaité plus de 3 mois, même si ce n'était pas toujours facile! Bravo!

Mebbie

Posté le: 21 mars 2007 14:51:43 EDT  
Je passe rapidement pour vous donner les dernières nouvelles.

Après avoir fait le régime sans protéines bovines et produits laitiers pendant 2 semaines, j'ai réintroduit le tout. Liam fait une réaction aux produits laitiers Sad Il hurle, se tortille et régurgite à chaque fois.

J'ai vu une nutritionniste qui m'a proposé un régime strict et sévère afin d'éviter que l'intolérance se transforme en allergie (il y a beaucoup d'antécédents d'allergies de toute sortes dans nos 2 familles). Le régime est très contraignant (noix, oeufs, boeuf, produits laitiers, arachides, soya) et, malheureusement, je n'ai pas la force de le faire Sad

Je vais devoir cesser l'allaitement Sad Je dois demander Alimentum au pédiatre la semaine prochaine.

Ça me fait mal au coeur, j'ai pleuré beaucoup mais le pire est passé.

Vu que je me levais encore aux 2-3h pour le faire boire et que je suis fatiguée, je vais enfin avoir du temps pour moi et mon chum va pouvoir m'aider pour les boires.

C'était ma nouvelle du jour Smile

Melanie380

Posté le: 21 mars 2007 13:23:58 EDT  
Bonjour les filles.

Je ne suis pas venue vous voir depuis un petit bout. J'avais un ''down'' mettons mais là ça va beaucoup mieux. Tu n'es pas la seule Shally.

Étienne commence à faire ses nuits! Very Happy Je lui donne des céréales vers 17h00-18h00 et il boit un biberon de huit onces. Vers 20h00 c'est le bain et après dodo et il file ça jusqu'à 4h00-5h00 du matin. C'est sûr qu'il se réveille des fois mais je lui donne sa suce et il se rendort! Wow!

Goodgirltoo Il est vraiment irresponsable ton oncle et je suis gentille quand je dis ça parce que, en vrai, j'ai dit des gros mots en lisant ce qui t'es arrivé. Malheureusement, il y a encore du monde qui n'ont pas compris que la boisson et le volant ça ne va pas ensemble. Je restais dans la région de Joliette avant et je dois te dire que j'en ai vu du monde qui conduisait en boisson. Assez que mon assurance-auto a baissé quand j'ai déménagé de là.

Baptême

Nous on fait baptiser Étienne le 19 mai. comme ça il n'y aura plus de neige et on va pouvoir être dehors plutôt que tassé comme des sardines dans la maison. Je ne veux pas louer de salle parce que je n'ai pas des gros moyens et je ne veux pas faire un gros party.

Salon Maternité-paternité-enfant

Est-ce que le stationnement coûte cher dans le coin? Je voudrais y aller mais déjà que j'hais ça me rendre au centre-ville-pas-stationnable-cher-de-parcomètre qu'est Montréal. Est-ce que le metro est poussette-friendly?

Retour au travail

Je ne suis pas sûre de reprendre mon travail au mois de septembre. Mon mari a commencé à travailler comme travailleur autonome pour Industrielle Alliance. Je vais lui donner un coup de main en faisant du cold call et, je vais peut-être continuer à faire ça en septembre si il est capable de me donner un salaire. J'aimerais vraiment beaucoup travailler à la maison. Je pourrais repartir ma boîte de graphisme et sites web en plus de travailler pour mon mari.

Nous avons pris l'assurance-poupon pour bébé Étienne. Ça coûte rien pendant un an. C'est une assurance-accident et, après un an, ça coûte juste 5$ par mois. Connaissez-vous ça?

-Violette-

Posté le: 21 mars 2007 12:20:45 EDT  
SAlut !!

J en avais a lire !!! lol

Idea Boissons au volant

Jamais !! J en reviens juste pas qu il y est encore du monde qui font
ca en 2007 !!!!!! Surprised

Idea Cheveux

Apres le choc que j ai fait a la naissance de ma fille,
j avais meme plus de toupet ! J en perds pas mal mais c est moins
pire. Ma coussine coiffeuse m avait donné les produits Implan , le shampoin, l extrait et le placenta vegetal. Ca avait fait des miracles dans mon cas, il m en reste encore, je vais sans doute recommencer le traitement.

Idea Bapteme

C est le bapteme d antoine dimanche.
J ai hate, j aime ca des baptemes !! Wink
C est le moment de prendre des photos avec toute la famille,
de voir les coussines. Surtout que la on est 3 coussines qui ont eux 3 enfants a 2 semaines d intervale ! (26 nov, 8 dec et 25 dec !!)

Idea Ma journee

Je vais a laval chez une coussine de mon chum pour faire faire mes cheveux ! J ai hate il commencait a etre dut Wink

Bonne journee a toutes !
Beauty

Goodgirltoo

Posté le: 21 mars 2007 10:27:25 EDT  
Merci les filles de me confirmer que se n'est pas moi qui étais folle....La il s'amuse a compter une histoire pas vrai, mais tout le monde c'est très bien ce qui est arrivé et il ne le croit pas....

Bon d'un autre côté je croyais que mon garçon avait terminé le hockey mais j'ai réussi a orgarniser une autre partie en fin de semaine....donc une petite dernière.

Je suis toute excité, j'ai mangé un gros steak sur le BBQ hier avec plein de champignon sauté, je me suis dit à non vive la balance, mais non ce matin j'étais à -1.8 livre ...faut que je continu jusqu'a vendredi, il faut dire que j'ai fait terriblement attention cette semaine à mon alimentation. Je me suis également inscrite au cardio-poussette qui commence lundi....2 fois semaines

J'ai une fin de semaine pleine a craquer....quoi de neuf...voici jusqu'a date ce que sa l'air:

Vendredi soir, souper avec beaux-parents
samedi midi diner cabane à sucre pour la fete d'une copine de mon garçon, samedi soir souper pour les 80 ans du grand-papa de mon chum, apres et une une autre soirée poker à la maison, Dimanche matin partie de hockey pour mon garçon et en pm une autre fete pour l'ami de mon gars. HHUUMMM et moi la dedans j'ai du temps ou...une chance que la petite est facile et ne dit rien...lol

Amelie, suit simplement le guide comme si tu avait commencer à 6 mois, c'est à dire introduction de légume 2 semaines apres les céréale, ensuite 2 semaines plus tard les fruit. Tu vois moin par contre je suis dans un cul de sac elle mange déjà les céréale, légume et fruit la ils mentionnent d'incorporer la viande... J'ai rdv avec les pédiatre le 5 avril je vais attendre à la pour introduire la viande....elle aura 4 mois, donc l'age que l'on suggèrais il y a 6 ans.....

Bon voila pour moi, je serai de retour plus tard j'ai du méga ménage à faire c'est même pas drole....

à plus tard

Line

Aputik

Posté le: 21 mars 2007 09:56:10 EDT  
Salut les filles...

Quelle belle journée! En tout cas, je ne sais pas s'il fait plus chaud qu'hier, mais si oui, c'est sûr qu'on sort prendre de l'air... Ça fait tellement e bien!

Mon état ne s'améliore pas trop... Je pense que je vais devoir me résigner à aller à l'urgence, mais ça ne me tente pas! Je peux vous dire que c'est pas moi qui fait grimper le taux des visites inutiles à l'hôpital! J'y vais en très très dernier recours et là, comme y'a rien qui s'arrange depuis une semaine, malgré le fait que j'ai pris du sirop et des tylenols, je pense devoir aller perdre mon temps sur une chaise droite dans une salle d'attente! C'est aussi que je ne veux rien donner à Julien! Il est si petit...

Il vient justement de me boire un gros 3 onces! Et il est tombé endormi! C'est fou comme il ne boit pas ce bb là! Boire un 4-5 onces, ça prends presqu'une heure! Il nous fait gaspiller une tonne de lait chauffé pour rien... Et comme il boit du lait de soya, ben ça fait pas mal cher pour du gaspillage!

Moi aussi je perds mes cheveux comme c'est pas possible... J'essaie de les brosser souvent, mais bof... Quand je suis dans la douche, c'est épeurant! Il m'en reste plein les mains... Je suis obligé de nettoyer le grillage de douche à chaque fois... Et dans la maison, il y en a partout... Je suis sûre que si on avait un chien, il ne perdrait pas plus ses poils que moi!

Goodgirl, j'abonde dans le même sens que les autres, c'est vraiment irresponsable ce que ton oncle a fait... Inacceptable, même! Je te comprends d'être très fâchée...

Les filles, j'arrête pas de penser à mon retour au travail et ça ne me tente TELLEMENT pas... Pourtant, c'est juste en janvier! Va falloir que je mette mon cerveau à off là-dessus parce que sinon, je vais gâcher mon congé de maternité à penser à ça!

Julien a bu à 19h hier soir et s'est réveillé à 4 hce matin... Incroyable! Mais on a plus de difficulté à le coucher ces derniers temps... Vers 8h, je suis allé le mettre dans son lit, c'était la crise... Je l'ai sorti du lit, je l'ai mis dans la balançoire et il n'a même pas dormi! Pendant qu'on soupait, il nous regardait manger! Vers 9h, mon chum a dit qu'il décrétait l'heure du dodo, il est allé le coucher et rien... Monsieur a finit par tomber endormi... Est-ce parce que j'essaie d'aller le coucher alors qu'il est trop éveillé????

Je veux aller moi aussi à un ciné-poupon.. Je vais faire des recherches pour savoir s'il y en a un près de chez nous!

Demain, je veux aller chez Giggles à Lasalle pour voir des trucs de décos pour le baptême... Va falloir que je commence à penser à continuer d'organiser ça... C'est à Pâques! Je suis tellement de dernière minute!

Bon, Julien devrait se réveiller bientôt, je reviendrai plus tard!

Karen la bedaine

Posté le: 21 mars 2007 09:34:59 EDT  
Salut!

Je suis sous le choc!! Maxime a pris son dernier boire hier soir à 19h30, je l'ai couchée à 20h00, et elle s'est réveillée à 7 heure ce matin Surprised ! Wow! Je me suis quand même réveillée 2 fois pour aller voir si tout était beau(que voulez-vous, je ne suis pas habituée à ce qu'elle dorme autant!), mais ca fait du bien quand même!

Sonia P: C'est vrai qu'elle est super mignonne avec sa mini-lulu, ta petite puce! Smile

Excerciseur: Elle joue dedans depuis la semaine dernière. Elle est solide, mais je met une petite couverture autour d'elle, car elle est petite pour le siège. Elle réussi maintenant à enir les jouets et à en mettre certains dans sa bouche.
Je l'ai aussi mit 2 fois dans le Jolly Jumper, pas longtemps. Elle sautille et semble vraiment trouver ca très drôle.

Salon maternité-paternité: Je vais sûrement y aller avec mon chum jeudi.

Cheveux: Maxime perd tellement ses cheveux depuis une semaine, elle n'en a presque plus en arrière. Quand je la couche sur le ventre, elle se réveille avec plein de cheveux collés sur sa joue. Moi aussi je perd plus mes cheveux depuis quelque temps. Il paraît que c'est normal, on en perd presque pas pendant la grossesse, alors on se rattrape après. C'est sensé arrêter vers les 6 mois de bébé.

Bonne journée!

Karen

Soniap

Posté le: 21 mars 2007 08:47:27 EDT  
Bonjour,

Comme il fait beau aujourd'hui. Pas très chaud toutefois! À Québec ce matin c'était -18!!! Ce matin, nous allons au ciné. poupon voir "la vie en rose". J'ai eu des bons commentaires. Cet après-midi, comme plusieurs j'imagine (en plus il est sensé faire plus chaud) nous allons aller en poussette.

Je vous joint un lien concernant le développement et les activités suggérées avec bébé. J'ai mis celui du 4 mois toutefois, vous pouvez aller voir les différents mois dans "choisissez un mois".

http://www.enfamil.ca/fr/growth/4.html

Bonne lecture!

Sonia

lagrande

Posté le: 21 mars 2007 08:35:51 EDT  
Allo les filles!

Wow! Il est 8 h 15 et Liam dort encore! Il s'est réveillé vers 6 h 30. Je suis allée le chercher, je lui ai changé sa couche et je l'ai amené dans notre lit pour jouer un peu, puis il s'est rendormi. Je me suis levé, mais je le laisse aller.

Cheveux: Moi aussi, j'en perds en quantité industrielle. Mon chum aussi en a plein le derrière, surtout que c'est lui qui est responsable de passer la balayeuse et qu'il y a du maudit tapis mur à mur dans notre appart. Wink Ma coiffeuse me disait que c'était normal et que ça culminait vers quatre mois après la grossesse (le pire est donc à venir... Rolling Eyes ) mais que ça s'améliorait par la suite. Elle m'a vendu un shampooing qui s'appelle Placentol et qui est conçu spécialement pour la perte de cheveux féminine. Ça fait un mois que je l'utilises, mais je vois pas de différence. D'après moi, faut que ça fasse son temps...

Relations sexuelles: Pour moi, la libido va bien! C'est plutôt le temps pour le faire qui nous manque. Liam se couche presque toujours vers 22 h et se réveille vers 7 h, alors on est pas mal fatigués entre ça. Mis à part la fin de semaine, c'est pas facile de se ''timer'' ça... C'est un peu douloureux, mais pas trop. C'est plus comme si mon vagin avait perdu de l'élasticité... Mais quand on met du lubrifiant, ça va plutôt bien.

Soniap: Ta fille est vraiment mignonne! Elle a beaucoup de cheveux! Le mien n'a encore qu'une couronne et quelques petites mèches.

Goodgirltoo: Je te comprends d'avoir pété une coche! J'en aurais pété deux! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Déjà que conduire en état d'ébriété, c'est cave, quand on a un enfant à bord, c'est encore pire! Franchement, il aurait dû te demander de venir le chercher, ton fils...

Le représentant de la compagnie ''Je me souviens'' est venu chez nous hier. Finalement, les photos de Liam sont super belles! On a pris le plus petit forfait (quand même 139 $), mais j'ai réussi à bargainer pour qu'il me donne également les négatifs. Il m'a dit que je pouvais les faire numériser et enregistrer sur un CD.

Moi et mon chum, on trouve que Liam a pris un gros step dans son éveil depuis qu'on lui donne des céréales. Il sourit et rit encore plus, il touche plus d'objets, il pleure beaucoup moins, etc... C'est l'fun!

Je vois que la plupart d'entre vous qui donnez des solides, vous le faîtes le matin et le soir. Nous, on lui en donne seulement le matin, à peu près une heure après son premier biberon. Mais nous pensons intégrer le soir aussi bientôt. Par contre, on lui donne encore seulement des céréales... Je ne sais pas trop quand commencer avec les fruits et légumes...

Il fait tellement beau ici que je crois qu'après le biberon du matin, on va aller se promener!

Amélie

Ophelia

Posté le: 20 mars 2007 22:32:25 EDT  
Oufff ... vous jasez les filles !!

J'ai eu des problemes avec Videotron. Hier, un gars de chez videotron arrive chez nous pour ... NOUS BRANCHER !! Surprised Non mais ca fait plus d'un an qu'on a illico !! Je regarde sur sa facture (apres m'etre rendu compte qu'il nous avait debranché en plus le net et le cable) pour voir que c'est le nom de la fille qui a pris notre ancien loyer avec MON adresse !!
Un erreur dans leur banque de donnée je suppose mais je n'avais plus rien qui fonctionnait avec Videotron jusqu'a aujourd'hui !

Donc, je viens tout juste de lire les derniers messages, je surveille 2 post en meme temps, ca m'a pris du temps hihih (maman de decembre et de janvier). Gang de mémere !!!!

Caroline1972 : Tu me fais rever hihihi. J'aimerais ca un week end d'amoureux [-o<

Cheveux : Moi aussi j'en perds encore .... Il tombe pas toute d'eux meme, mon gars s'amuse a en arracher une bonne partie des que je l'accote sur mon épaule hihihi

Horaire : Ici, Anthony mange AVANT son biberon Wink Il prend maintenant 5 biberons par jour, on a une super belle routine depuis 1 semaine et demi, j'espere que ca changera pas !

07h00 : Lever
07h30 : Boire 8 oz + céréales
10h00 : Boire 6 oz
12h30 : Boire 6 oz
16h00 : Boire 6 oz + céréales
18h30 : Bain
19h00 : Boire 8 oz
19h30 : Dodo

GoodGirlToo : Non mais y'en as-tu des inconscient !!!!! T'as bien fait de rayer ca de ta vie ... le pire, c'est qu'il comprend meme pas !! Pourtant, il a un garcon Evil or Very Mad

Janik : Je pense qu'on a la meme chaise vibrante Wink

Soniap : Une chance, pour l'exerciseur, ca lui fait pas toujours cet effet la Wink Et ta puce avec sa mini-lulu est pas mal cute !!

Exerciseur : Anthony est dans le sien depuis qu'il a 9 semaines (il a 11 semaines aujourd'hui). Mais j'ai vraiment un petit bonhomme tres fort, il tient tres bien sa tete dans n'importe quel position, se tient debout quelques secondes quand on l'aide pour l'équilibre et se donne deja de gros "swing" dans son exerciseur Very Happy

Salon Maternité-Paternité : Moi aussi je me demandais si ca valait la peine. Je pense qu'il y en a un a Québec aussi, si quelqu'un connait la date, j'aimerais bien la savoir .... J'aime pas conduire a Montreal Embarassed

Shally : Je n'ai pas grand chose a rajouter de plus que les autres, je ne ferais que "radoter" ce qui a déja été dit. Mais sérieusement, j'ai vraiment trouvé beaucoup de reconfort a venir ici et je vous considere vraiment comme des amis. Comme on a accouché en hiver, je pense que ca doit jouer pas mal sur le moral de rester un peu plus confiné a l'intérieur ...
Le printemps est officiellement arrivé, avec la neige qui va partir graduellement, je suis certaine que le morale de chacune va remonter en fleche !! Mais si tu ne te sens pas mieux, n'hésite pas a consulter !! Wink
J'suis vraiment contente de te revoir plus souvent avec nous !!

Bon, il se fait tard, deja 22h30, c'est mon couvre-feu (que je me donne a moi-meme) pour etre en forme demain ! Mon homme sera pas la de la journée, il a RV a Québec pour son dos et on devrait savoir si il va pouvoir recommencer a travailler Wink

Caroline1972

Posté le: 20 mars 2007 21:24:56 EDT  
Salut les filles !

Que vous avez placotée depuis 3 jours !!! Ayoye ! Je vais essayer de tout lire demain...

Je reviens à peine de notre petite vacance d'amoureux. Se fût très agréable et bien reposant. Nous nous sommes baigné en masse. Nous avions aussi dans notre forfait 3 soins (massage, balnéothérapie et pressothérapie). Quel plaisir !

Nous avons bien aimé l'hôtel (L'Oiselière)! C'est très bien. Je fûs pas contre surprise de la ville de Montmagny. Je croyais que c'était vraiment plus grand. Nous sommes arrivée dimanche ! Il y avait de la neige partout !!! C'était complèment fou ! Seule déception, nous nous étions promis une petite soirée cinéma... En s'informant, on se fait dire que le cinéma est fermé depuis la semaine dernière ! Crying or Very sad

En revenant, nous sommes arrêtés à Place Laurier. Nous avons surtout fouiné chez Toys R Us. J'ai acheté un espèce de pneu pour Léa pour quelle apprenne à s'asseoir. Elle a l'air bien à l'aise assise là-dedans.

Les enfants étaient bien contents de nous voir même s'ils se sont amusés avec mon père et sa blonde. Laissez-moi vous dire que nous avons passé la soirée collés tous ensemble.

Down: Je vois que quelques filles ont des bouts difficiles. Je vous comprends parfaitement. Même si nous aimons nos enfants plus que tout au monde, l'isolement est parfois bien difficile à vivre. Au début, tout va bien car c'est nouveau mais à la longue ça peut devenir difficile. C'est pour ça qu'après avoir eu mes jumeaux, même si mon souhait le plus cher était de rester à la maison avec eux à temps plein, je suis retournée travailler. 3 jours semaines seulement donc j'ai le meilleur des deux mondes. J'y retourne en août et j'ai déjà hâte même si je profite de super bons moments en famille. Faut juste s'écouter et trouver l'équilibre parfait pour nous.

Cheveux : Moi aussi j'en perds c'est épeurant ! Il y en a partout ! Ça avait fait la même chose à mes deux autres grossesses. J'ai hâte que ça s'arrête !

Naomi : J'ai bien aimé le cours la semaine passée. Dommage que tu n'y sois pas. J'aurais bien aimé te rencontrer.

Aliments solides
: Ma fille a commencé les légumes depuis la semaine dernière. Tout comme mes gars, elle n'aime pas les céréales toute seule alors je suis passée aux légumes directement. Elle mange maintenant des patates sucrées et des courges. J'ai fais des fêves l'autre jour alors je devrais lui en donner demain pour voir comment elle aimera ça. Je m'arrange pour lui donner entre deux boires. 1ou 2 heures avant le prochain boire. Pour l'instant, elle ne mange que midi et soir puisqu'elle n'aime pas les céréales seules.

Bon bien je vous laisse ! Passez une belle soirée !

Caroline maman bien reposée après 3 belles journées de vacances ! Wink

Shally007

Posté le: 20 mars 2007 20:54:55 EDT  
oufff..ca parle plus ici que lorsque je venais quelques temps passé...wow faut vraiment mais vraiment plus manquer une seule journée... Very Happy

Pertes de cheveux ..elle a une plaque de ''tout nu'' de la grosseur d'une balle de golf derrière la tête..j'ai hâte que c'est cheveux la repousse...Et comme certaines Maman...je perds aussi les miens...beaucoup même!! J'ai les cheveux fins..ils étaient épais pendant la grossesse..j'étais aux anges..mais la!! Crying or Very sad

Naomie ..moi aussi avec micronor j'ai eu des pertes de sang...quasiment triste ça la..hehe. Merci pour les beaux commentaires que tu me donnes ...très le fun ça!! Very Happy Wink Merci encore à toutes les autres.. Idea je réalises vraiment que vous êtes de vrais amies virtuelles les filles

Nuits ...2 beaux 8h30 en ligne depuis 2 jours..après 10 jours de réveille aux 2-3 heures...quelle bien!!

Visite de mon amie ...son bébé pleure constamment durant le jour!!! J'ai réalisé que je me plaint pour rien avec ma fille...mon homme voulait brailler lui aussi à force de l'entendre....super de voir mon amie..mais sans être méchante ce fut très calme dans la maison quand elle est parti Embarassed Razz Par contre on a vraiment eu du fun ma chum et moi..on a meme dévalisé les friperie..wow nos choux vont être habillés commes des riches...personne ne sait qu'on paye 1.25$ le morceaux..hiii haaaa

Aliments solides Celles qui ont déjà commencé et qui se pose des questions..voici le liens du site ''mieux vivre 2007'' Très bien détaillé et bien expliqué : http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Chapitres/MV13_Aliment_Complement.pdf#page=3

Goodgirltoo .....Le tabarnn****** de chie**** sal**** Ahhhh ça ma mis la rage dans le corps ton histoires...maudite bonne chose quil ta mis sur sa black list...ta vraiment pas besoin d'un gros moron comme ça..pis sil s'ote de ta vie de lui meme je crois que cest mieux ainsi..ahhhhhhh ca doit etre chavirant une histoire de meme!!!! Twisted Evil

ok cibole..ça suffit la....point final.

Bonne nuit les filles
Julie

Janik

Posté le: 20 mars 2007 19:15:26 EDT  
Allo,

Je viens de rajouter des photos sur mon site :

http://s114.photobucket.com/albums/n247/janik_01/Anne/

Allez voir aussi dans l'album de Noel 2006, les photos sont aussi nouvellement ajouté. Des photos plus récentes suivront si je peux trouver mon fil de caméra Evil or Very Mad

Janik

Soniap

Posté le: 20 mars 2007 14:47:08 EDT  
Bonjour tout le monde,

Après vous avoir lu, je suis en paix avec mes cheveux Wink

Goodgirltoo, j'en reviens pas de ton histoire. J'aurais été en beau fusil....

Ophélia: Je voulais te dire ça mais j'oubliais, j'ai vu deux vidéos de ton petit garcon dans un autre post. J'ai tellement rit. Mon chum l'a regardé à au moins 4 reprises. C'est vrai que ça lui fait de l'effet, l'exerciseure Very Happy Il est vraiment mignon!

Nous sommes allées chez l'ostéo. hier et ça a fait du bien. Déjà hier soir elle a dormi sur l'autre côté. J'en reviens pas. On va faire 3 rencontres!

Je vais aussi au salon paternité et maternité mais vendredi. Mon chum va à Montréal et je vais y aller avec ma cousine qui a eu un bébé en janvier. Journée de filles en perspectives. Pour celles qui y sont déjà allé, est-ce que ça vaut la peine?

J'ai bien rit hier, j'ai pu faire une petite (pour ne pas dire très petite!) lulu à a puce. Mon chum me taquine en disant que c'est probablement parce qu'elle a le toupet dans la figure Wink

Je vous envois une photo de cette toute nouvelle coiffure...

http://i128.photobucket.com/albums/p161/soniap_2007/DSCF2388.jpg

Bonne journée,

Sonia

Se connecter pour répondre