Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Fraisinette

Posté le: 1 mars 2007 17:49:45 EST  
Allô!

Vos bébés sont vraiment tous super mignons Wink J'ai oublié de dire tantôt, j'ai remarqué depuis quelques jours que ma cocotte agrippe de plus en plus sa couverture avec ses poings dans son lit, c'est tellement cute! L'autre jour je pensais qu'elle était désabrillée et j'ai voulu lui remonter sa couverture, mais elle la tenait dans ses mains! :o

Changement d'heure: d'habitude au printemps on avance l'heure, pour qu'il fasse soleil plus tard le matin et plus longtemps le soir.

Pour les vidéos, il faut d'abord qu'ils soient transférés sur ordinateur. S'ils ont été pris avec un appereil-photo numérique, ils se transfèrent de la même façon que les photos. Pour les caméras, je ne sais pas. Il suffit ensuite de les uploader sur un site de photo qui prend aussi les vidéos, comme Photobucket. Il faut créer un compte sur le site puis uploader les fichiers désirés... voilà! Smile

Tiens, quelques photos récentes de ma puce:

Dans son siège d'auto:
http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/IMG_3042.jpg

Elle tient un de ses jouets!:
http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/IMG_3051.jpg

En sortant du bain plus tôt cette semaine:
http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/IMG_3142.jpg

Marie Wink

Soniap

Posté le: 1 mars 2007 17:23:54 EST  
Bonjour tout le monde,

Vos ti-poux et tite-puce sont vraiment magnifiques . J'ai décidé de faire pareil, je vous envois une photo prise ce matin (pour les vidéos on repasseras, j'ai aucune idée comment faire...).`

http://i128.photobucket.com/albums/p161/soniap_2007/DSCF2292-1.jpg

MissVicky j'en reviens pas comme ta fille est forte. En passant, c'est l'fun le prix que vous avez gagné. Est-ce que tout est compris (hébergement etc.)?

Moi aussi je croyais qu'on avançait l'heure parce que dans mon jeune temps (Rmm!) j'étais contente d'avoir une heure de plus à fêter l'Halloween parce que le bar fermait une heure plus tard puisque habituellement ça concordait avec le samedi le plus près de l'Haloween (toutes une phrase ça!).

Bonne soirée et bonne tempête à toutes!

Sonia

MisssVicky

Posté le: 1 mars 2007 16:27:42 EST  
Changement d'heure... euuuhh je pensais qu'on avancait l'heure! C'est moi qui est mélangée...

Petitemarie, tes photos sont sssupppperrr cute!!!! Ca l'air super le gros jeu!!!

PetiteMarie

Posté le: 1 mars 2007 15:58:41 EST  
Salut les filles,

Vos vidéos sont vraiment trop mignons. J'aimerais aussi vous en montrer, mais je ne sais pas comment faire... Embarassed

MisssVicky , ta fille est vraiment forte. Il n'y a pas de danger que ma fille fasse ça bientôt et elle a déjà 3 mois ½. Mais bon, chaque bébé à son rythme à lui.

Idea Peser
Moi je me pèse le samedi matin. J'aime mieux ça comme ça, car je m'entraîne le lundi, mercredi et vendredi. Alors le samedi matin j'ai les résultats de la semaine.

Tantôt, je suis allée dans un magasin de chaussures pour bébé et je n'ai pas pu résister à acheter des ROBEEZ à ma fille. C'est un peu cher (27$ avant taxes), mais pour ma petite princesse, c'est ok.

azelie, en lisant que ton bébé avait fait sa première nuit, je me suis rendue compte que ma fille aussi fait sa nuit, mais évidement une nuit de bébé. Généralement, elle boit à 19h00 pour ensuite dormir un 5 ou 6 heures en ligne. C'est par la suite que c'est moins évident pour moi, elle boit aux 2 heures ½ à 4 heures. Ça dépend des nuit.

Idea Changement d'heures
Mais là j'anticipe le changement d'heure. Si je me trompe pas, on change l'heure le 11 mars prochain et on recule en plus. Donc si ma fille est morte de fatigue à 19h00, ça va devenir 18h00. Surprised Donc pendant quelques jours, je vais devoir essayer de la «toffer» un peu plus tard à chaque jour. Ça ne sera vraiment pas évident, car quand elle est fatiguée, il n'y a rien à faire, elle pleure et ne se comprend plus elle même... En tout cas, on verra comment ça va se passer. Si vous avez des trucs, je les attends.

Je m'en vais prendre une marche avec ma peanute avant que la neige nous envahisse et qu'on soit pris dans la maison.

Tourlou

Petite Marie

Voici quelques photos de ma puce;

Lia dans le bain avec maman (3 mois)
http://img260.imageshack.us/my.php?image=dscn238522tw1.jpg

Un gros gros gros sourire (3 mois ½)
http://img180.imageshack.us/my.php?image=dscn2428ft4.jpg

La 1ère fois dans mon gros jeu (aujourd'hui)
http://img337.imageshack.us/my.php?image=dscn2459we6.jpg

MisssVicky

Posté le: 1 mars 2007 15:05:51 EST  
C'est super cute les vidéos!!!! J'ai réussi à filmé la petite quand elle se tourne, elle n'arrêtait pas tantôt!!! Mais avant-hier elle forçait beaucoup pour se tourner tandis que là ca eu l'air plus de l,avoir surprise!!!

Voilà: http://s95.photobucket.com/albums/l125/MisssVicky/?action=view&current=Alexanne1mars2007.flv

Bonne journée ensoleillée!!!

Vicky (Alexanne a 3 mois aujourd'hui)

Fraisinette

Posté le: 1 mars 2007 13:48:59 EST  
Salut!

Ici aussi, ça sent la poussée de croissance à plein nez... Léa-Rose hurle de faim aux deux heures depuis hier...! Sauf cette nuit, j'ai réussi à l'endormir vers 10h30, et elle a filé ça sans arrêt jusqu'à 6h! \Very Happy/ Elle a bu à 6h, puis une bonne sieste de 6h à 10h... boire à 11h, puis je viens de finir de lui en donner encore. Je pense vraiment que c'est ça, d'habitude elle toffe toujours 3-4h avant le prochain boire le jour.

Ophélia, trop cute ton vidéo! Tu m'as donné l'idée de faire pareil! Alors je vous montre Léa-Rose qui danse en écoutant son mobile! Smile

http://s8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/?action=view&current=MVI_3131.flv

Marie Wink

Karen la bedaine

Posté le: 1 mars 2007 12:10:23 EST  
Salut!

Je crois bien que ma fille est maintenant en poussée de croissance!! Ca fait 2 jours qu'elle boit aux deux heures, et aux 3-4 heures la nuit, elle qui commencait à faire ses nuits... En plus, j'ai plein de rendez-vous cette semaine. Mettons que je commence à être un peu fatiguée. Aujourd'hui, rien de prévu sauf bébé Love qui viennent montrer les photos ce soir. J'en profite, il est presque midi et je suis encore en pyjama Embarassed ! Je vais quand même aller profiter du soleil cet après-midi Smile.

Goodgirltoo: Si ce n'est pas trop compliqué pour toi, je crois aussi que ce serait une bonne idée de mettre la pesée le vendredi, mais sinon c'est pas grave!
Moi aussi, j'ai été très émue par les paroles de ton fils. Les enfants comprennent tellement plus qu'on pense, des fois! Je travaille en CPE avec des enfants de 3-4 ans et c'est fou ce qu'ils peuvent sortir, ca nous donne même des belles lecons de vie des fois!

Azély: C'est vrai que ca m'a fait du bien ,aller chez le dentiste Wink ! Y'avait rien là en plus, après un accouchement, disons que mon seuil de tolérance à augmenté!

Amély-Roxanne: Y'a pas de mal, je suis certaine que tu n'es pas la seule à te présenter sous un faux nom sur le forum! Avec tout ce qu'on entend, on est jamais trop prudents!

Ophélia: C'est vraiment mignon le petit vidéo!

Télé: Ma puce adore la télé. Des fois, quand elle est allumée et qu'on lui parle, elle se tasse la tête pour voir l'écran et nous ignore
complètement! Confused Il va falloir faire attention, c'est la fille à son père Very Happy !

Sur ce, je vais m'activer un peu!
Bonne belle journée, profitez-en avant la tempête!

Karen

Soniap

Posté le: 1 mars 2007 08:55:48 EST  
Bonjour,

Goodgirltoo encore une fois je suis avec vous en pensée.Les paroles de ton petit garçon m'ont beaucoup émue. J'avais les larmes aux yeux en lisant ça. Tu as raison, les enfants sont drôlement intelligents et comprennent des choses dont on n'aurait pas cru cela possible.

Pour ma part ici pas grand chose de prévue pour la journée à part la marche en poussette. Nous sommes allés voir la physio. hier. Elle nous a donné des exercices à faire. Pas facile. La petite résiste beaucoup. On l'a revoit dans 2 semaines. Je vais peut-être aller voir un ostéopathe en complément. Elle nous a dit que l'applatissement était léger et que d'après elle tout devrait entrer dans l'ordre. Ça m'inquiète tout de même un peu! Comme elle a beaucoup de cheuveux, ça ne se voit pas vraiment mais au toucher, on s'en rend compte. Elle me dit que pour l'instant on n'envisage pas le port du casque. Elle pense pas que ça devra aller là.

Moi la marionnette dans la main gauche, ça marche. Elle l'a regarde. Elle l'a met aussi dans sa bouche. Ce n'est qu'un début. Je regardais les petits de 4 mois au cours de masage et tout se dirige vers la bouche.

Pour mettre bébé sur le ventre maintenant, à la suggestion de la physio. je met une petite serviette sous ses épaules, les coudes sous elle. Elle dit que ce n'est pas tant la durée qu'on les laisse sur le ventre qui est important, mais la férquence.

Bonne journée et bonne préparation à la tempête!

Sonia

Goodgirltoo

Posté le: 1 mars 2007 08:32:09 EST  
Ophelia, trop cute ton vidéo, c'est tellement drole que toute nos petits amours commence a faire les meme chose en meme temps.

Pour moi aujourd'hui encore une journée plate, c'est les funéraille de mon cousin, je dois vous dire je ne sais pas comment ca femme tient le coup. Elle semble tellement forte. Le frere de mon cousin est venu de Ottawa avec sa femme et son nouveau bébé de 4 jours. La vie est drolement fais quelque fois une personne qui nous tient a coeur nous quitte pour faire la place à un être cher qui vient au monde. Mon cousin était une de ses personnes qui à marqué sa municipalité, il était impliqué dans le club de kanoe cayak pendant plus de 25 ans et à investie plusieur année dans le club optimiste en plus d'avoir plusieurs commerces, je dois vous dire il y avait tellement de monde au salon ils ont du ouvrir la salle à côté afin d'accomoder tout le monde. Ils ont reçu plus de 145 bouquet de fleur, le fleuriste à due donner des commandes aux autre fleuriste de la région. Mon garcon est venu avec moi mercredi au salon et j'ai du lui expliquer pourquoi il nous avait quitter. Je lui ai dit qu'il était maintenant un petit ange qui veillait sur sa famille. Il m'a ensuite dit qu'il voulait que je sois son petit ange lorsque mon tour sera venu, il a ensuite poursuivi en disant et si jamais c'est moi qui part avant toi, je serai l'ange le plus fort et je veillerai sur vous. Non mais je pleurais avant même d'arriver au salon. Ils sont tellement intelligent nos enfants, ne les sous-estimés pas.

Désolé pour ce petit moment mais sa fais du bien d'en parler, j'avais peine a retenir mes larme chaque fois que je voyais ce petit garcon de 5 mois.
Darren tu sera toujours dans nos coeur , On t'aime et tu va nous manqué...

Encore une fois désolé les filles

azelie27

Posté le: 1 mars 2007 07:52:56 EST  
Bon matin les filles,

Je suis toute excitée vous dire : mon bébé a fait ca premier nuit !!!! Si je compte le nombre d'heure entre les tétées ca fait presque 9hrs. Hier, il a bu a 19h30 et c'est réveillé pour reboire a 4h15am. Un ti 15minutes de tétée ( il avait vraiment faim ) et up un dodo jusqu'a 6h15am. Je suis contente.... ca commence bien le mois de mars. Ce n'est pas acquis... mais c'est une belle premiere!

MisssVicky : c'est cool de lire vos histoires de vie meme si c'est hors-contexte de évolution de bébé Cool

Roxanne... on a tous commencé avec des surnoms et je comprends parfaitement le pourquoi Very Happy

Bonne journée à toutes,

Marie-Claude

MisssVicky

Posté le: 28 février 2007 22:31:40 EST  
mimyk je voulais juste te dire que j'ai été chez la chiro ce soir! À 8h45! Ca fait tellement de bien! J'ai le sacrum tout déplacé!!!!! Peut-être qu'on se verra là un jour qui sait!!!

Je vais aller me mettre de la glace dans le dos et après dodo!!!!!

Bye

Vicky

Ophelia

Posté le: 28 février 2007 21:16:37 EST  
Fraisinette : Hihi !! Ton histoire m'a bien fait rire !! Deja elle deteste les pubs Wink Ici, Anthony commence a découvrir la télé ... il semble adorer le dernier DVD loué pour lui en essaie : Baby Mozart Very Happy

Amely : C'est vrai qu'un prénom, ca reste qu'un prénom Wink
Mon pseudo est loin de ressembler a mon prenom et avec tout ce qu'on peut entendre, tu n'a pas tort de garder quelques infos pour toi Wink

Idea Exercice ventral
Anthony ne deteste pas etre sur le ventre, mais jamais longtemps. Aujourd'hui, ca été une bonne journée de ce coté la, il jasait et s'est presque endormi sur mon ventre (j'étais couché sur le dos). Mais sinon, il est paresseux quand il est couché de cette facon, il ne cherche pas a lever la tete (juste un peu au debut) . Par contre, il le fait tres bien quand je le tiens a la vertical sur moi !

Bon, j'ai bien envie de vous mettre un petit lien de papa avec Anthony ! Je suis un peu comme Am... euh Roxanne, en général, je garde ce genre de truc pour moi mais ici, disons que c,est différent !!
C'est une grande scéance de jasette ou on entend papa faire des bruits bizarre et moi qui ris en arriere lol
Mais je le trouvais tellement mignon Very Happy

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=100_1563.flv

Goodgirltoo

Posté le: 28 février 2007 17:36:53 EST  
DÉFI

J'ai aucun probleme a faire la pesé le vendredi, par contre je vais devoir changé vos date sur les tableau, sa ne me prendra qu'un petit 5 minute pour tous les faire.

Alors petit sondage vite vite : Mardi ou Vendredi ?

Aaricia

Posté le: 28 février 2007 17:31:28 EST  
Coucou!

Janik Moi je vote pour toi!! La pesée le vendredi, se serait géniale!

Amely/Roxanne Toute pardonnée, puisqu'il y a rien a pardonné tant qu'a moi! Smile Et pour les bebittes... j'ai aucune idée de quoi ressemble les punaises de lit... mais je crois que le problème est résolu chez moi. Du moins, depuis le dernier push-push, pas de nouvelles bibittes.

Idea Défi... sur la balance, pas d'amélioration pour moi, mais je fais ce que je dois! Smile Dailleurs, il est plutôt facile de se motiver a aller marcher ces derniers jours!!! J'y vais tout les jours depuis diamnche... Je me pèse toujours le matin, avant d'avoir avaler quoique se soit, on va toujours ben se donner une chance!!!

lil_blondie Je sais pas trop pour la garderie, tu me rapelle dailleurs que je devais appeller pour les garderies en milieu familial...

Idea Je suis aussi aller voir mes collègues de travail cette semaine, coudonc, on est "timé"!! En fait j,y suis aller aujourd'hui même, c'était cute de voir tout le monde autour du bébé, puis les ados (je travail avec des adolescentes en centre d'acceuil) toutes en admiration devant mon petit garcon! Profite-en mon tit-lou, une dizaine de femmes qui te trouve beau en même temps! lol

Idea Emerick déteste être sur le ventre. Alors, J'y vais peu à la fois!

Idea Sac a couche Je traine toujours 2 kit complet de changements... c'est bon autamt pour les "grosses job" que pour les régurgitations massives! Smile

Bonne Soirée!

PetiteMarie

Posté le: 28 février 2007 11:14:58 EST  
J'oubliais... merci MisssVicky pour les infos sur les dents.

Et Roxanne ... ne t'en fais pas avec ton nom, nous on aime pour qui tu es peu importe ton nom.

Ok bye

PetiteMarie

Posté le: 28 février 2007 11:13:35 EST  
Oh oui, moi aussi j'aimerais ça avoir un tableau pour la croissance de ma puce. Merci goodgirl.

Petite Marie

MisssVicky

Posté le: 28 février 2007 11:06:49 EST  
oui oui oui je le veux ton tableau GoodGirlToo... moi j'y connais rien à Excel!!!! Ca l'air compliqué!!! misssvicky@videotron.ca

Merci

Goodgirltoo

Posté le: 28 février 2007 10:57:00 EST  
Ben la Amely,roxanne,roxanne, amely, Not talking On s'en fou tu es génial \Very Happy/

Je te comprend et on t'aime pareil, le nom ne fais pas la personnalité, c'est toi pas ton nom qu'on aime, ben ok on aime ton nom aussi... Laughing

Lil_blondie, à quand crois-tu commencer les légumes?

Je vais faire peser Audreyann cette après-midi, on y allait tous les semaine mais maintenant on s'en tient a 1 fois par deux semaine. On va au CLSC il offre le service en plus on peut parler aux infirmières. Trop cool.

Étant donné que je suis maniac de Excel, j'ai également un tableau de croissance que j'ai fait pour bébé on fais que entrer le poids de bébé et on regarde grandir. Si vous le voulez laisser moi le savoir.

Line, et Audreyann qui fais dodo sur le sofa... Sick

MisssVicky

Posté le: 28 février 2007 10:52:11 EST  
Salut les filles!!!

amely .... euh Roxanne hihihi! Pour ma part je t'en veux tellement pas! Tsé c'est sur que de garder l'anonymat c'est bien des fois! Et pour Mincavi, en effet, c'est juste les infos qu'ils donnent et le programme. Mais comme tu dis, il suffit de ne pas abuser des cochonneries, pâtisseries... Pour ma part, je fonctionne avec un menu, je me fais mon menu hebdomadaire et comme ca ca revient mon cher pour l'épicerie car tout est planifié et je le met sur le frigo. C'est peut etre le fait de mon travail (cook) qui refait surface mais j'ai besoin de planifier!!!!

Bizarre, depuis quelques jours la petite se réveille 1 fois dans la nuit pour boire. Voilà pourquoi je vous ai parlé de poussée de croissance hier. Je crois qu'elle est en plein dedans! On va bientôt commencer les céréales d'après moi.

Hey les filles, hier j'ai parlé à la radio de Québec! Je vous avais raconté que mon chum s'était fait volé sa voiture par un gars alors qu'il était dedans, il s'est faite mettre le gun sur la tête et tout... Tk, le gars avait tué le policier Benoit L'écuyer. Hier sa femme passait à la radio et je lui envoyé un email et l'animatrice m'a demandé d'appeller pour raconter l'histoire, car ca fait 5 ans aujourd'hui. Suite à l'appelle, on a gagné une paire de billet pour aller voir marc gervais, un conférencier. (www.marcgervais.com) Ca dure 2 jours et c'est à Québec, ca l'air vraiment intéressant! J'ai bien hâte!!! Voilà, je sais que c'est hors contexte de l'évolution de bébé, désolé!!!

Bonne Journée! Il fait super beau, go dehors......

Goodgirltoo

Posté le: 28 février 2007 10:44:37 EST  
Motivation de la semaine
Tiré du site web de Mincavi

Je me sers de mon passé pour mon avenir

Rien ne sert d’ignorer le passé. Je suis devenue la personne que je suis à cause de ce vécu, et j’en suis fière. Je me souviens de mon passé pour mieux forger mon avenir. J’essaie de ne plus reproduire les mêmes erreurs et j’aspire à devenir meilleur.

Je suis fort

Il m’arrive d’avoir des faiblesses, comme tout le monde. Cela ne veut pas dire pour autant que je suis faible. Je suis déjà passé au travers de plusieurs étapes difficiles dans ma vie, et je suis toujours debout. Je suis solide et je suis capable de tout accomplir!

Proposition : Apprécier

Savons-nous apprécier ce que l’on a? Savons-nous nous délecter du moment présent? Non, au lieu de cela, nous souhaitons toujours plus. Nous voulons que tout aille plus vite. Nous devenons insatiables, et ce, dans tous les domaines. Apprécier les efforts, les changements, les apprentissages et vous verrez à quel point ils sont plus profitables.

J’organise ma vie

La routine n’est pas à fuir à tout prix. J’organise ma vie pour avoir de beaux repas équilibrés, du bon temps en famille et tout ce que j’aspire à insérer dans mon quotidien. J’organise ma vie de telle sorte qu’il me reste du temps pour mes amis, mes amours et moi! J’organise ma vie pour qu’il me reste enfin du temps pour un brin de folie!

Se connecter pour répondre