Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MisssVickyInscrit le : |
Krystel oui la petite est maintenant rendu au lait enfamil mais à 3 semaines j'allaitais encore et elle faisait ses nuits quand même!!! Autant au sein ou à l'enfamil elle buvait aux 2h30-3 heures! Faut croire qu'on a été très chanceux et comme je disais, le pédiatre nous a dit que vu que la petite pesait 9,7 1/2 lbs que c,est normal car elle peut avoir plus de réserve!
Pour les allocations j'ai accouché le 1er décembre et j'ai recu mes prestations au début janvier. Après 1 mois environ. Hey les filles, pour celles qui ont des filles, pensez-vous faire percer les oreilles??? J'ai été voir sur le site et il y a tout un débat à propos du perçage... je veux simplement avoir votre avis!!! A+ |
KrystelInscrit le : |
Allocation Je me demandais si vous aviez commencé à recevoir les allocations? Pas moi et je me demande quand ça arrive...
Je suis en feu aujourd'hui! lol lol lol |
Missvicky Dites moi si je me trompe mais je crois que ta fille est au bib avec lait commercial non? Je crois qu'à cause du fait que c'est + long à digèrer les bébé font de plus longues nuits non? Je sais que le lait maternel se digère en un rien de temps par contre...P-e que je fais erreur...
Cododo Y'en a parmi vous qui font le cododo? Moi!! J'était vraiment pas pro cododo mais là ish jé de la misère à le coucher dans le moïse. Il se réveille à rien...cé comme si j'achetait la paix en le couchant avec nous après les boirs pcq il dors tout de suite... quelqu'un d'autre dans ma situation? Bon ben je vais essayer ça ce truc là! |
GoodgirltooInscrit le : |
Krystel oui c'est exactement ca repousse de 15 min chaque fois....
Compte rendu des endroit ou nous habitons Karen......Varenne Goodgirltoo....Saint-Jean-sur-Richelieu Mimyk........Montreal Aaricia.........Pierrefonds Krystel.......Ste-Thérese Azelie......Granby Amely........Gatineau Beauty.......Beauharnois Aputik.........Beauharnois Janik.........Montmagny Melanie.......St-Jérome Lil_blondie.......Ile bizzard Si j'ai oublié quelqu'un désolé et faites moi signe |
Krystel, nous la petite fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines, elle pesait quand même 9lbs 7onces et demi à la naissance, alors elle avait de la réserve... Et tout comme GoodGirlToo, le truc c'est de repousser le boire un p'tit peu par p'tit peu! Mais nous on a pas eu à faire ca!!
Voilà |
Mebbie: je vais mettre mon truc à jour, finalement Mr a été 5 jours en retard il est né le 23 décembre!! Cé quand même dégueux comme horaire...au moins shu pas tout seule, caline d'est sur que desfois cé le fun car on a vraiment toute notre soirée mais on a pas ntore nuit! lol lol lol. Je vais essyé ton truc goodgirltoo. La chose est qui ne bois pas toujours à la même heureus c'est entre 5h30 et 6h30 à peu pre`s. Si je comprend bien peu importe à quel heure sera ce boire je le fait niaiser 15 minutes c'est ça?
En passant je suis partante pour une rencontre aussi. Je suis de Ste-thérèse sur la rive-nord de montréal! |
Pour celle que leur ti poux font leur nuit la soirée...
Mon garcon faisais cela et on m'avais donner comme truc, a chaque soir de pousser de 15 min. le boire, pas évident il y a des pleur qui accompagne cela. mais au bout de 2 semaine j'avais réussi a pousser un total de 4 heures et finallement il faisais sa nuit au bon moment. Bonne chance |
MebbieInscrit le : |
Krystel, nos prouts sont nés le même jour et semblent avoir le même horaire hihihi.
Moi aussi sa grande phase de dodo se situe avant minuit...Il tombe de fatigue tôt après souper, je réussis souvent à le tenir réveillé jusqu'à 8h, il dort généralement jusqu'à minuit. Après ça, il se réveille pour rien, pour se faire rassurer, etc. Le + long qu'il m'a fait c'est un 4h30 et ça date d'il y a 3 semaines... Là ça tourne autout de 3h30... Moi aussi je veux des trucs |
Janik Depuis quand ta fille fait des 9-10 hrs? Moi mon gard quand il fait un 4 hrs la nuit c'est beau. Par contre il a une période genre de 6h00-6h30 à 11h30-12h00 le soir mais il fait pas plus que 5h30 en moyenne. Ca fait longtemps qu'elle fait ça? Moi aussi moi aussi moi aussi! Comment qu'on fait! lol lol lol Pour les céréales m'a dire comme vous autres, quand on sent que bébé est pret it's time to go. Mais je pense pas les introduire avant 5-6 mois par contre mais on verra!
|
Je suis toute heureuse miss vivky de votre qu'il y a au moin un autre pédiatre qui a dit la même chose que le mien concernant les céréale. Audreyann en recevais 1 cuillere par jour mais c'étais tout un challenge pour qu'elle comprenne comment avaler et non le rejeter. Ce matin étais la premiere fois qu'elle avalais d'un coup, non seulement ca maman n'était pas assez vite et elle pleurais pour que j'aille plus vite, c'étais trop drole.
Je vous entends tous dire que bébé ne veux que s'endormir dans vos bras, chanceuse, moi la petite pleure jusqu'a se qu'on la mettre sur le divan ou dans son lit pour dormir, non, non, non, elle ne veux rien savoir de dormir dans nos bras, sa me manque... Bon je vais faire le ménage j'ai fais un deal avec mon chum tu va dehors pelleter la neige et moi je fais le ménage dans la maison, ....j'pense pas mon oncle va arreter...lol a plus tard Line |
Salut les filles!
Nous avons eu notre premier rendez-vous avec le pédiatre hier matin, tout s'est bien passée, notre petite est rendu à 14 lbs!!!! Il dit qu'elle est TRÈS grande aussi pour 2 mois et demi! On doit le revoir le lendemain de ma fête soit le 2 avril! Il nous a dit que pour les céréales, dès qu'elle boit des biberons de 7 onces et plus à chaque boire que c'est le temps de donner les céréales!!! D'après moi elle les commencera vers 3 mois et demi! il dit que 6 mois c'est beaucoup trop loin et que c'est des infirmières qui ont décidé de ca et non des pédiatres!!! Tk, moi je pense que lorsque nous sommes prêt et bien dans notre décision et bien de faire comme on pense. Il m'a aussi dit que c'est bien de mettre bébé à plat ventre et de le faire 3 à 4 fois par jour!!!! Krystel, contente d'avoir de tes news Karen super pour ta puce! Elle a fait des beaux dodo même ailleurs!!! Baptême on ne fait pas baptiser! Mais vous avez de bonnes idées parcontre!!! C'est cool, j'ai sûrement pogner un p'tit contrat pour faire des chocolats, ma soeur se marie au mois d'octobre et pour les cadeaux des invités ca risque d'être des chocolats... et comme j'ai mon cours en pâtisserie et qu'on faisait des chocolats fins, je vais sûrement être l'heureuse élue pour les faires!!! J'adore faire des chocolats (truffes, chocolat fourré avec caramel maison, avec ganache et pleins d'autres sortes!!!!! J'ai hâte! je vous laisse, je vais aller faire du ménage!!! bonne journée Vicky |
JanikInscrit le : |
Moi aussi je lui donne la suce et j'allaite. Je lui donne depuis qu'elle a 4 semaines et elle en a maintenant 11 semaines
Karen: c vrai que ça fait du bien quand ils commencent à faire plus de 4 heures de dodos... Moi, elle est rendu à en faire des 9-10 heures. Je vous laisse, on va écouter Ice Age 2 Janik |
Karen la bedaineInscrit le : |
Il faut que je vous partage ma joie ce matin. Hier on avait une soirée chez des amis et on y a dormi. J'avais un peu peur que Maxime fasse une drôle de nuit vu le changement de routine. On lui a donné son dernier boire à 21h30 (un bib de mon lait), et elle s'est ensuite réveillée... à 5h30 ! Non mais c'est un 8 heures ca! \/
D'habitude elle fait des 4-5 heures et une fois un 6, mais 8 c'était jamais arrivé. Espérons que ce sera le début d'une nouvelle habitude. Mettons que ca me donne le goût de toujours lui donner son dernier boire au biberon, je pense qu'elle boit plus. On verra! Krystel, pour la suce je lui donne depuis qu'elle a 3 semaines, mais elle ne la prends pas beacoup non plus, juste pour se consoler. Bonne journée, je m'en faire un dodo, mon chum est en congé je vais en profiter! Karen |
JanikInscrit le : |
Allo,
Krystel: MErci pour els trucs..j'En prends bonne note quand je retournerai `a mes cours en mai. Wow, méchant beau menu...Pour notre part, j'aimerais louer une grosse tente et faire ça en arrière de chez mes parents ou au chalet de mes parents sur le bord de la mer. et j'aimerais avoir de la bouffe de par chez nous, des poissons, fruits de mer ect. Bonne id.e pour le scrapbooking de l'Accouchement j'en prends bonne note si tu permet!!! Gardienne: Une madame a répondu à note annonce Je suis contente. Je lyui ai seulement parlé au téléphone mais j'ai un bon feeling. En plus c'est l'ancienne gardienne d'un medecin qui travaille avec moi en accouchement (ses enfants sont maintenant tous à l'école). Je vais donc essayer de paler à ce medecin pour connaître ses impressions. En plus elle est d'accord pour garder de nuit chez-moi On va la rencontrer quand je reviendrai de Shippagan. Shally: m'semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles d'elle...et d'Alex-Sandra aussi. ShallY; je descends à Moncton la fds du 24. Ça serait l'fun de se voir aller déjeuner ou dîner ? ça s'peu que je descends avec une amie, si c ça ça sera difficile car c elle qui va avoir le char mais si non, on pourra s'organiser quelque chose??? Dalida: Inquiètes-toi pas trop. Je suis infirmière et je peux te dire que c pratique courante de préparer ses seringue à l'avance. Le but est de sauver du temps et dieu sait que les infirmières en on pas beaucoup...Moi aussi, c'était tout préparé d'Avance. Je vous laisse, Anne est dans mes bras (maman kangourou) et elle est entrain de me faire un beau caca.... Janik |
Salut les filles,
merci pour vos tits mots ca fait du bien de vous parler!! Janik Je triche un tit peu pour l'allaitement! Je me suis louée un tire-lait symphony de Medela, la crème de la crème, et je me tire du lait 2-3 X par jour. Je suis rendu avec une trentaine d'onces au congel certan! Quand je part à l'école ma mère le prend et je lui donne des biberon de mon lait 3 ou 4 dépendant. Je fais ça depuis quelques semaines et ca va très bien. Il ne semble pas avoir de confusion seins tétine. J'ai introduit le biberon à 4 semaines 1/2 si je me rappelle à cause que mes drl étaient rendue insupportable. Même avec 60 mg de codeine je pleurait. J'annticipait chaque boire... J'ai donc introduit le bib avant de retourner `l'école. J'utilise les bib Avent et j'enfonce bien la tétine dans sa bouche. Je le laisse pas sucotter. Je fait vraiment pression sur le bib et ça le force à teter à peu pres de la même faconq u,aux seins. Il utilise le mandibule du bas seulement. Alors voilà. Au début je me sentait vraiment mal de faire ça mais là ca va. Ca n'a rien changé à sa succion, quoique déjà un peu parresseux à cause de l'utilisation du feeding tube au début de l'impetigo. Alors voilà ce que je fais... Suce Donnez vous la sue à vos tit-poux celle qui allaite? Moi oui mais y'a prend presque pas. Je crois que le besoin de teter est comblé par le sein et vous? Baptême J'ain décidé de ne pas faire de faire-part pcq on va être genre 70!!! J'ai donc téléphoné à tout le monde. Après la cérémonie on s'en va chez mes parents , y'on une méga maison!!! Et on fait un réception. Au menu, toast au champagne, puis vin, bière, boissons gazeuzes à volonté Menu du jour Pizza aux tomate italienne, salade de pate et épinards, salade italienne, choux légume, pate..., saumon frois sauce à l'aneth, aubergine farcie aux risotto et saucisse italienne gratiné avec sauce tomate, délicieux! , pis je me rappelle plus le reste! Il y aura 1 gâteau de baptême et un Cassata. Quel festin!! On a fait un méga scapbooking sur un carton de l'accouchement, on voit pas l'accouchement directe mais pendant le travail et après. Puis on va remettre des petits chocolat fins,2, àt tous les gens. PAr la suite moi et ma mère on a préparé des cartes de remerciement en skapbooking avec la photo d'Anthony sur le dessu. Alors voilà pour nous!! BNon je vais trvailler un peu je revien plus tard!! A+ |
OpheliaInscrit le : |
Mart : On en a des journées comme ca aussi, ne t'en fait pas !! Mon chum aussi est pas la patience incarnée ... c'est un super papa, mais je pense que c'est plus tard qu'il va vraiment prendre sa place !! C'est un papa d'activité et de calin, mais pas de "maternage" Ici, Anthony est épuisant plutot le soir, quand il est fatigué !!! Dur pour les oreilles, parce qu'il pleure TRES fort !!! Courage !!!!
|
martInscrit le : |
Chanceuse Ophelia moi la puce a crié toute la journée aujourd'hui... Et le chum est loin d'être patient, on a eu une soirée de St-Valentin de merde et il s'est levé cette nuit alors il est à prendre avec des pincettes ouf... vraiment super la vie de nouvelles mamans d'hiver, y en a vraiment marre...
aputik je reviens encore avec les tisanes de la clef des champs et oui c'est effectivement bo mais essaye d'appeler à différents endroit au cas où il en resterait à certaines places. Je te donne les ingrédients comme cela tu pourras voir dans une autre compagnie s'il existe un produit équivalent : bourrache, guimauve, framboisier, trèfle rouge, menthe poivrée, fenouil, chardon béni et cataire. Et bonjour à Krystel, c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles.(remarque que moi non plus je n'écris pas très souvent, e suis plus voyeuse qu'active de ces temps ci c'est dur d'écrire d'une main et j'ai un bébé très demandant, je viens lire les messages en allaitant) J'avais vu pour ton impetigo dans un autre post, pauvre toi, ça doit être terriblement souffrant... Et bonsoir à toutes les autres de qui je m'inspire sans ne jamais participer aux discussions... |
OpheliaInscrit le : |
Salut les mamans !!
J'ai juste envie de partager un petit moment Bébé Anthony a fait ses premiers sourires-réponses aujourd'hui Il m'a deja fait des petits sourires quand il était content de me voir arriver, mais aujourd'hui, je lui flattais les cheveux et il me faisait de gros sourire a chaque fois lol Bref, mon coeur de maman deborde |
Bapteme
Pour les faire part, moi j'ai acheter des papier de petit bébé chez walmart qui venais avec les enveloppe et je vais les imprimer sur l'ordi. Je fais baptiser la petite le 10 juin je vais les envoyer le 1 mai. Juli ma nuit c'est surprenanment bien déroulé, es-ce qui a juste ma poupoune qui bouge beaucoup, elle a déjà commencé a ce prendre dans les barreau de la bassinette, les petite patte pendante. pour ceux qui veulent des idée aller voir sur le post de célébration il y a beaucoup de bonne idée. Moi j'avais fais une petite bonbonniere pour chacun. J'avais enroulé des petit bonbon dans du papier de soie, attaché avec une ficelle, une petite carte de remerciement et j'avais acheter des grosse épingle à couche bleu en plastique que l'on met sur un gateau et j'avais tout mis ensemble. Aujourd'hui encore beaucoup de personne on toujours l'épingle sur leur trousseau de clé. IL fait froid et cela parais tout le monde écris aujourd'hui. Pour celle qui n'avais pas vue avant, nous voyons si il serait possible de ce rencontrer, donc pour celle a qui sa interesse je ramasse vos lieux de résidence. Nous regardons également à nous rencontrer vers la fin du mois de mars. Boone journée à tous |
dalidaInscrit le : |
vaccin
bonjour les filles, depuis la naissance de Rayan, il y a de cela deux moi, c la premiere fois que j'ai le temps d'ecrire, il faut dire que je l'ai vole le temps, je vous tire chapeau de pouvoir le faire aussi souvent. voila j'aimerai vous exposer ce qui me chicotte en ce moment je viens d'emmener RAyan au CLSC pour son vaccin de deux mois, l'infirmiere est arrive avec le vaccin deja pret dans la seringue et elle a pique mon bebe, mais par apres je suis reste tres soucieuse, car a mon avis la seringue devrait etre deballe en notre presence et le vaccin prepare devant nos yeux, qu'est ce qui me dit que sa seringue est propre et pas contaminee. qu'en pensez vous ? comment ca s'est deroule pour vous, rassurez moi svp j'en ai grandement besoin, vous savez de quoi je parle, qd il s'agit de nos petits bout de chou on vire completement folles n'est ce pas ? |