Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

mart

Posté le: 13 février 2007 00:07:16 EST  
aputik dans mon coin ces produits se vendent au Capucin mais il doit y avoir une boutique semblable dans ton coin (genre aliments naturels, naturopathie, homéopathie). Les gouttes dont je parlais sont de la cie la clef des champs alors peut-être que leur site internet te dirait où tu peux t'en procurer. Les gouttes s'appellent Lactation. Je ne les ai pas essayées car j,ai acheté la tisane bourrache etc.. à la place sauf qu'elle est supposément b.o. alors il n'y en aura sûrement pas partout. POur moi j'ai eu l'impression que ça fonctionnait car les jours d'avant je ne réussissais qu'à me tirer à peine 1 a 2 onces par jour en 1 heure!!! alors que depuis que j'ai débuté cela j'ai recommencé à m'en tirer au moins 4 onces de la fois et j'ai l'impression que mes seins ont recommencé à être plein car ils picottent et sont un peu plus gros alors qu'avant ils étaient tout petits et mous (wow, je mets vraiment cela attirant... Wink ). En tout cas si j'ai pu t'aider tant mieux

Aputik

Posté le: 12 février 2007 23:41:55 EST  
Goodgirl Est-ce que la photo de ton avatar est une photo de Bébé love? Elle est super belle!

Aputik

Posté le: 12 février 2007 23:35:55 EST  
Bonsoir les filles...

Janik, je te souhaite un bon voyage et tu me redonneras des nouvelles sur le voyage en train parce qu'au mois de mars, je suis supposé descendre en Gaspésie en train. Je voulais aussi louer une chambre... Dis, ça te coûte combien? J'attends de tes nouvelles!

Mimyk... J'espère que ça s'arrangera pour ta soeur... Ce qu'elle vit en ce moment n'est vraiment pas évident!

Pour les couches de coton, moi je trouve les couches vraiment cutes et les sur-couches tellement laids! Mimyk, c'est qqn qui t'as vendu son kit ou tu les as prises à la mère hélène? J'en mets à la maison, mais pour sortir, c'est sûr que je prends des jetables... Et les sur-couches qui m'ont été prêtés sont petits au niveau des cuisses, ça laisse des marques rouges... J'aime pas vraiment ça...

Les filles pour qui ça va bien pour l'allaitement, je vous dis .... chanceuses! J'aimerais tellement ça! Mais bon, j'allaite, mais je dois complémenter... Mart, c'est toi qui parlait sur un autre post qu'on pouvait prendre des gouttes ou qq chose du genre pour augmenter la production de lait? On peut prendre ça où? Et est-ce que ça marche vraiment?

Pour les sorties ou la visite, il n'y a vraiment pas de problème avec Julien. D'ailleurs, il sort très souvent! Il a 2 mois et il a souvent été au resto, il a sorti dans plusieurs partys du temps des fêtes, il est allé au Lac St-Jean, on va souvent chez des amis, (on a même improvisé un dodo la semaine passée! Il a dormi dans un couvert de bac en plastique... Mais il avait l'air tellement bien!), on reçoit aussi souvent de la visite et il est même venu 2 fois s'entraîner avec moi parce que je n'avais personne pour le garder! Il est tranquille... Sauf quand quelque chose ne fait pas son affaire... Parce que monsieur a du caractère!

J'espère qu'il fera beau demain, j'aimerais aller marcher...

Bonne nuit,
Caroline

mart

Posté le: 12 février 2007 20:59:22 EST  
moi non plus je n,ai pas eu la réponse auto

Goodgirltoo

Posté le: 12 février 2007 19:08:02 EST  
Voici pour moi....

1) À quel âge avez vous commencé? J'ai commencer la semaine passer donc a 8 semaines ( Audreyann bois entre 40-50 onxze par jour le pédiatre me mentionnais que s'étais trop et qu'il y avait aucun mal a ce que je commence les céréal dans mon cas) je lui donne 1 cuillere/jour le midi2) Allaitez vous ou non? Non
3) Avez vous vu une différence physique? (ex, coliques ou autres) non
4) Avez vous vu une différence comportementale? (ex, plus de dodos) non je suis chanceuse elle dort déjà 9 heure le soir5) Quelles céréales avez vous donné en 1er? Heinz céréale d'avoine avec 35% de préparation pour nourrisson intégré.

Lil_blondie, excuse moi si je t'es offencer, je faisais allusion a Bizzard, pour l'ile bizzard.

y'a t-il que moi qui n'a pas eu le réponse automatique aujourdh'hui?

azelie27

Posté le: 12 février 2007 18:28:34 EST  
Bonsoir les filles,

mimyk : J'utilise des couches en lavable et je prends le tide nature.
Tu as tout à fait raison pour l'allaitement... mon bébé a 2 mois et je trouve cela merveilleux ainsi que réconfortant pour le petit.

MisssVicky : mon bébé réagit quand on va en visite surtout en soirée . Dans la journée ca va... mais le soir! Samedi soir, ma belle-mere nous avait invité pour le souper. En fin de journée, bébé était chigneux quand on est arrivé et regardait partout et semblait dire ce n'est pas ma maison ca. Apres le souper, il pleurait... on se demandait s'il ne recommencait pas des coliques mais non... arrivé à la maison les pleurs on cesser et il s'est vite endormit content d'etre chez lui! hehehe

En ce qui concerne les céréales, comme Janik je vais essayer d'attendre le 6 mois. Mon bébé pèse un peu plus de 13 livres et semble tres bien rassasier par mon lait. Il fait maintenant des nuits de 7heures et demande un boire et se rendort ensuite.

J'ai acheter un livre sur l'alimentation de bébé qui s'appel: De la tétée à la cuillère , Bien nourrir son enfant de 0 à 1 ans ( édition de l'hopital Sainte-Justine )
Juste à titre informatif voici ce qu'ils disent sur les avantages de faire l'introduction des aliments solides à 6 mois ( allaitement maternel):

: une diminution des risques d'allergies et d'intolérance

: une activité enzymatique adéquate du systeme digestif pour une meilleure absorption des nutriments

: une meilleure coordination neuromusculaire du nourrisson

; une diminution du risque d'infection et d'obésité

: la maturité du systeme immunitaire

; une production suffisante de salive pour lubrifier les aliments et en faciliter la déglutition.

voila les infos

Bonne soirée à toutes!

Marie-Claude

Janik

Posté le: 12 février 2007 16:27:37 EST  
Allo,

Céréale: Pour ma part je vais essayer de suivre ce que l' Organisation Mondiale de la santé dit: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois...On verra. Même si je l'allaite seulement, elle fait des bonne nuit de 8-9 heures et desfois plus. Je ne penses pas, que c'est une question de lui remplir la bedaine pour faire des nuits mais c plutôt une question de tempérament; c'est une dormeuse.
de toute façon, faires ce que vous pensez être bon pour VOTRE bébé. Quoi qu'en dise l'OMS ou votre DOc, faites ce que vous pensez bien pour votre bébé. Pour ma part, je vais essayer d'attendre un peu pour le céréale car ce n'Est pas nécéssaire à son âge.
Une amie qui habite maintenant en France, a une puce de 9 mois et quand elle avait 4 mois elle a demandé à son pédiatre si elle devait commencer les céréales et la pédiatre lui a dit que non, d'attendre à 6 mois. elle lui a alors dit qu'au Canada, c a 4 mois qu'ils disent de donner du céréale et la pédiatre lui a répondu que c'était pour ça que les nord-américain avaient tant de problème de poids Surprised Elle a quand même donné du céréale à sa puce à 4 mois.

Anne, pleure, je vous laisse,

JAnik

-Violette-

Posté le: 12 février 2007 16:01:21 EST  
Bonjour a toutes !

Idea Mimyk

Bon courage pour ta soeur, tout plein d ondes possitives pour elle !!

Idea Goodgirltoo

Tu as eu beaucoup de courage !! Bravo !!

Idea Janik

Super contente pour la CPE !! Ca fait ca de reglé !!
Et bon voyage !! Ca va etre relaxe en train !! Super !!

Idea Mebbie

1) Arielle avait 5 mois et je vais essayer de faire de meme pour Antoine.
2)J allaitais. J allaite aussi mon tit homme et ca va tres bien.
3)Il y a eu aucun changement pour ma puce.
4) Elle fesait deja c est nuit.
5)Avoine et ensuite orge. Je me suis fait dire que c etais mieux de commencer avec orge ou riz. Alors j essayrai peut etre ca avec Antoine.

il fait deja 13 llbs 1/2 et il a 9 semaines. Arielle fesait le meme poids a 3 mois1/2 ! D accord un garcon c est different dune fille, mais je crois que je vais devoir le faire manger plutot. Laughing

Idea Lil_blondie

Bonne chance pour la maison !! Very Happy

Idea Nous

Pas grand chose de nouveau, la routine s installe tranquillement et j aime bien ca . Antoine est un tres bon bb !! Arielle commence la phase du non et qu elle ne veut plus dormir !! mais bon je crois que je vais devoir m armé de patience ! La semaine s annonce . . . special ! lolll

Bonne journee !!

Beauty xxxx

Ophelia

Posté le: 12 février 2007 14:29:35 EST  
MisssVicky : Ici, on fait tout pour ne pas chambouler la routine d'Anthony !! Il a deja tout un tempérament, alors on aime notre tranquilité. On sort souvent, mais pas entre 13h et 15, puisque c'est la seule sieste qu'il peut faire et qui dure plus de 30 minute. Et le soir, on est toujours rentré pour 20h, parce que c'est son bain, ensuite le boire et hop au dodo !! Mais on ne s'empeche pas de recevoir, mais on a de la chance, les chambres sont toutes a l'étage ici, sa porte de chambre est presque fermé donc il n'entend pas grand chose. nous, on a le moniteur en bas (ca rassure beaucoup maman, parce qu'on l'entend tres bien quand il pleure lol)

lil_blondie

Posté le: 12 février 2007 14:23:30 EST  
Pour répondre aux filles au sujet des céréales. J'ai commencé a mon fils a 5 semaines a lui donner des céréales d'avoine. Une demie-cuillèrée de béb avan le boire du matin ensuite granduellement avant celui du souper et j'augmentais la dose . Il a fait ses nuits quelques jours apres que j'aille commenc a lui donner des céréales. Quand je dis des nuits cest des 8 ou9 heures de suite. Pour Maïka j'ai commencé a 6 semaines les céréales d'avoine comme loïc. Depuis 2 jours j'essaye les céréales d'orge et elle aime bien ca. Elle dort bien la nuit sauf quelques nuits ou elle fait des 5 heures, un boire et un autre 5 heures ensuite. Sinon c'est des 7 heures et déja 3x 8heures de suite. Petit conseil quand vous commencez a lui donner des céréales donner lui une petite quantité a la fois puis sa suce pour que le bébé apprenne a mastiquer et qu'il avale mieux. Wink

Goodgirltoo: Pourquoi cest petit visage a coté de mon nom et de l'endroit ou je viens pour la rencontre Shocked Shocked Shocked

Mauvaise nouvelle: Je dois passer un echo abdominal car j'ai pe des pierres au foi. Ca fait 4 x que je me lève la nuit avec un mal attroce au fois et au dos. Si j'en ai bien je devrai me faire opéré. Avec deux enfants a la maison c'est pas évident de rentré a l'Hopital et ce meme si c'est un opération d'un jour.

Soirée amoureux: Vendredi mes beaux-parents vont garder nos enfants pour qu'on aille notre soirée en amoureux. Rien d'extraordinaire. Souper tranquille, cinéma le lendemain on va aller se faire masser et j'ai rendez-vous chez la coiffeuse a midi. Very Happy Ca va faire du bien de penser un peu a soi.

Croisés vos doigts pour moi car ce soir on fait une offre pour une maison Smile

MisssVicky

Posté le: 12 février 2007 14:12:14 EST  
Salut les filles!!

Mebbie j'avais exactement les mêmes questions à poser!!! C'est bizarre comment ce sujet des céréales est tabou en plus! Je vais voir le pédiatre jeudi, c'est le premier rendez-vous, il n'y avait pas de place avant pour le rendez-vous de 1 mois!!! Mais c'est pas grave!

J'attends les mêmes réponses que Mebbie...

Ah oui, quand vous sortez, est-ce que vous garder le même beat avec bébé? Ou si vous avez de la visite? nous c'est bizarre car lorsque mes b-parents viennent chez nous pour souper et en soirée, la petite n'est pas capable de dormir, elle pleure tout le temps et s'endort quand ils sont parti!!! Mon b-père a un ton de voix assez fort, est-ce cela qui la dérange?!?!?! Là yé rendu qu'on ose pas aller ailleurs de peur qu'elle pleure tout le temps... alors comment réagi bébé quand vous recevez ou allez ailleurs?

Merci

vicky

Ophelia

Posté le: 12 février 2007 13:43:40 EST  
Mebbie : Ca tombe bien, aujourd'hui, je commencais a me poser les memes question hihihihi. Bien sur, Anthony n'a que 6 semaines, il boit du lait maternisé et c'est un vrai petit goinfre qui boit au moins 30 a 35 onces par jour et qui ne semble meme pas en avoir assez par moment Confused
C'est drole, parce que ma mere m'a donner le petit carnet de mes boires a la meme age que mon fils ..... Wow !!!! J'étais un super bébé lol
Environ 5 boires dans la journée et je faisais mes nuits ... Mais j'avais commencé les céréales a cet age la !!! Ca me donne presque envie de lui laisser pendant 1 semaines, parce que c'était a peu pres la meme chose avec mes 3 autres soeurs, donc peut-etre pas seulement parce que c'était moi Wink

Mymik : Ouffffff ..... ca doit pas etre facile de vivre ce que ta soeur vit Crying or Very sad Moi aussi, je lui envoie tout plein d'ondes positives !!!

Janik : Je te souhaite un beau petit voyage avec bébé Very Happy Ca va surement faire du bien au moral de tout le monde !

Mebbie

Posté le: 12 février 2007 13:10:23 EST  
Les filles j'ai une question.

Je sais que certaines d'entre vous ont commencé les céréales... J'aurais quelques questions...

1) À quel âge avez vous commencé?
2) Allaitez vous ou non?
3) Avez vous vu une différence physique? (ex, coliques ou autres)
4) Avez vous vu une différence comportementale? (ex, plus de dodos)
5) Quelles céréales avez vous donné en 1er?

C'est quasiment un sujet tabou avant 6 mois mais bon Smile Je m'essaie avec mes questions. J'avais pensé commencer vers 3-3½ mois. Liam a 2 mois et il pèse déjà plus de 12 lbs, il est très très demandant au niveau des boires. Je l'allaite toujours, et je donne quelques fois du lait maternisé, pour me premettre des réserves de lait maternel et en même temps pour me donner un break...!

Si vous pouviez me répondre ça serait HYPER apprécié Smile Merci!

Janik

Posté le: 12 février 2007 11:12:39 EST  
Salut les filles,

Mimik:
J'envoie plein d'onde positive à ta soeur...+++++++++
Dernièrement une de mes amies ma téléphoné (ça devait faire 2 mois que je n'Avais pas de nouvelles d'elles ce qui n'était pas normale) pour me dire que son chum l'avait laissé. Elle a 2 jumeaux de 2 ans. Il dit qu'il n'est pas fait pour la vie de famille...fallait y penser avant. IL ne veut même pas lui payer uen pension et il veut garder la maison pour lui et qu'elle s'en va dans une apart avec les 2 gars...cr...de sans coeur. Elle se retrouve donc monoparental malgré elle avec une grosse peine d'amour.

Anne a eu une place en CPE en mileiu familliale. YOUPI!!!! C parfait, c pour novembre. Il nous reste juste a trouver une gardienne de soir et nuit, ce qui ne sera pas chose facile.....

Anne a encore bien dormi cette nuit. Dodo à 22:00, boire un peu à 6:00 et redodo jusqu'à 10:00.

Allaitement : C'Est veai ce que dis mimik, moi aussi elle à presque 3 mois et c'Est de plus en plus facile et l'fun. C'Est surtout pratique quand on sort ou on va se promener pour la journée.

Couche lavable: Encore une fois, tu as raison mimik. MOi aussi j'ai les couches Mère Hélène et j'étais déçu de voir qu'on devait mettre un sur-couche par dessus les belles couches en coton. Moi, pour les laver j'utilise, du savon biovert avec un peu d'eau de javel. Pour le ultra Tide, je l'utiliserais quand même mais en moins grande quantité que d'habitude. C'Est pas une couple de brassé qu i va faire la différence.

Moi et Anne, on part en train vendredi pour le N.B. J'ai hâte. J'ai pris une chambre ça va donc être confortable pour voyager. On part à 23:00 et on arrive à 8:45 au N.B. On va donc faire des gros dodos en se fesant brasser par le train.

Janik

Goodgirltoo

Posté le: 12 février 2007 06:52:55 EST  
mimyk ,

Je comprends ta soeur .... Il y a 10 ans j'ai rencontré ce que je pensais être l'homme de ma vie. Apres quelque mois la vrai personnalité à commencer. Il était accroc de la drogue et pas n'importe quelle (cocaine ) j'ai moi aussi sombré dans ce cercle vicieux. Lorsque je suis tombé enceinte de mon garcon j'ai tout arrêté du jour au lendemain ( je me dis souvent que mon garcon ma sauvé la vie ) Apres la naissance de mon garcon lui n'était toujours pas capable d'arrêter. Je l'est donc quitté lorsque mon garcon avait 3 mois. Une décision qui a brisé mon coeur, pas pour moi mais pour mon garcon. Ca fais maintenant 7 ans que je n'est rien pris et sa fais maintenant 5 ans que mon garcon n'as pas vraiment vue son pere. Lorsque mon garcon avait 3 ans, mon ex a décidé qu'il voulait le revoir, J'ai donc pris entente avec lui qu'il y aurait pension de 100$/mois et il le prendrait 1 fin de semaine/sur deux. Sa duré 1 mois par la suite il m'a dit que s'était trop cher pour voir son garçon donc que je pouvais garder mon garçon et lui garderais son argent. ( J'avoue que sa faisais mon bonheur car il avait toujours un problème de drogue ).

Aujourd'hui mon garcon sais tres bien qui est son vrai pere. Mais pour lui son papa est mon conjoint. Par contre il nous dit souvent qu'il ne veux pas que son papa devienne son vrai pere car il a peur qu'il parte ou qui devienne méchant comme son ancien vrai pere. C'est pas fou un enfant et sa vraiment beaucoup d'émotion. Je travail tres fort à le faire parler de ce qui resent.

Finallement Mimyk je ressent très bien ce que vis ta soeur, supporte la car elle a vraiment besoin de ton aide. Je ne connais pas son histoire au complet mais les condition de vie avec un conjoint assombrie dans le monde de la drogue est tres difficile. Dis lui bon courage et mentionne lui également de ne jamais revenir sur sa décision et c'est la meilleur chose qu'elle peut faire pour son petit cadeau de 4 mois.

Courage......Si jamais elle a envie de jaser dis lui de m'envoyer un courriel
mcpheeline@hotmail.com

Désolé le filles pour se petit extrait noir de ma vie, mais si sa peux aider quelqu'un tant mieux.

Bon bonne journée.

PS alez,allez les pousette aujourd'hui, finallement les belle journée sont la.

mart

Posté le: 11 février 2007 23:12:07 EST  
merci Marie-Eve pour les encouragements pour l,allaitement car j,avoue que cette semaine j'étais plutôt découragée (à 5 semaines de vie)... ouf que c'est du sport...

M!MyK

Posté le: 11 février 2007 22:01:20 EST  
Salut les mama!

Petite semaine et week-end pas trop évident pour ma petite soeur, qui est devenu officiellement monoparentale... Alors j'essait de lui apporter du soutien moral +++. Tk, je ne souhaite ça à personne, car c'est vraiment pas agréable avec une petite puce de 4 mois. Son ex qui a recommencer a boire et a se droguer doit aller en désintox (il avait cesser depuis la naissance de la petite mais là, c'est reparti de plus belle et ma soeur n'accepte pas ca, et avec raison!!), et imaginez vous qui veux payer 100$ / mois de pension alimentaire. Ça a aucun bon sens!! Au moins quand il va être enfermé en désintox, il viendra pas donner de la m... à ma soeur!

Demain nous allons recevoir la visite de la photographe de ''je me souviens''. On va bien voir ce que ca donne, mais avec mon appareil photo numérique, je collectionne les beaux clichés de Élodie. En plus, elle fais des sourires maintenant... Trop cute! Very Happy Au moins la scéance est gratuite, alors pourquoi s'en privé!!

Et j'ai fait ma B.A., j'ai acheter un kit de couche lavable... Moi qui était 150% contre cette idée pendant ma grossesse! J'ai bien hâte de voir ce que ca va donner, mais je suis un peu décu car avec les couches mère hélène, faut absolument mettre un sur-couche imperméable, détail que je ne savais pas! J'avais magasiner pour les couches bébés d'amours mais j'ai eu un deal sur un kit quasi neuf de la mère hélène. Donc si je n'aime pas ça, au moins ça va être 175$ de partie, au lieu de 500$. De toute façon, je vais les utiliser à la maison uniquement... Mais c'est drole quand même pcq les motifs sont tellement mignon, mais on les cachent à cause de la sur-couche... Dommage! Pour celle qui ont leurs couches lavable, avec quel detersif lavez vous vos couches? ABC, tide nature ou tide normal? Est que le ultra tide est trop fort? Pcq mon conjoint c'est trompé et ça me tente pas de retourner a l'épicerie juste pour faire un échange...

Sur ce, bonne semaine les filles!

Ah oui, j'oubliais!!! Pour les filles qui allaite et qui commence à se décourager, ma fille arrive bientôt à 3 mois et c'est vraiment rendu génial. Lui donner son boire me prends environ 15-20 minutes ( 1er sein, rot, 2e sein et rot...). Alors je n'ai plus l'impression de passer ma journée avec ma pitoune accroché à mon sein Wink lachez pas!!

M-Eve

Juli

Posté le: 11 février 2007 17:38:15 EST  
Bonjour!!

Ouin ouin c'est donc ben tranquille ici! J'espère que tout le monde va bien. J'ai hâte de vous lire!

Julie

azelie27

Posté le: 10 février 2007 08:47:46 EST  
Bonjour les filles,

Cool Ophelia de voir ton bébé et de te voir ! Peut-etre que je tenterai de faire de meme... demain je vais chercher l'appareil numérique de mon père pour quelques jours , histoire de photograhier Charles-Edouard dans notre quotidien!

Cette nuit a été la plus longue depuis la naissance de mon bébé !!! Il s'est endormit à 19h30 et réveiller qu'à 2h20am. Wow un 7hrs c'est fou... j'en était presqu'inquiète hihihih Very Happy après il m'a fait un autre 4hrs donc fort belle nuit!

Bonne fin de semaine

Marie-Claude

Ophelia

Posté le: 9 février 2007 20:12:33 EST  
Goodgirltoo : Pauvre toi !!! J'te comprends, moi aussi, je suis vraiment fatigué meme quand j'arrive a dormir 8h Rolling Eyes J'espere ne pas me rendre a plus de 50 jours ....... Aujourd'hui, j'ai pratiquement pas eu de saignements .... mais mes anovulants arretent demain alors je sais pas si ils vont reprendre de plus bel mardi !!!!

Janik : C'est vrai que ca fait du bien de sortir un peu et de prendre l'air sans bébé et sans s'inquiéter ... Je l'ai fait aussi aujourd'hui, je suis allée magasiner ... des choses pour bébé lol

Et voila une petite photo de mon petit Anthony et de moi !!
Je le trouve vraiment mignon dessus, il a pas l'air grognon hihihi
En meme temps, vous allez enfin voir ma bouille Wink

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1386.jpg

Se connecter pour répondre