Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PetiteMarieInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai enfin quelques minutes pour vous écrire. Melanie , les cacas verts c'est normal. Ma fille aussi en a fait vers 1½ mois. J'avais demandé au pédiatre et il m'a dit que si le caca est vert c'est que la digestion c'est fait rapidement. Il faut seulement s'inquièter si les selles sont noires charbon ou si il y a du sang. Câlins Enfin nous avons réussis à avoir une relation sexuelle complète hier soir. Depuis que j'avais accouché, nous avions essayé 2 fois mais sans succès. Heureusement la 3ème fois a été fructueuse. Évidement on a été très très doucement au début, mais après tout était correct. J'avais aussi une crainte... j'avais peur que mon chum sente la différence, genre que c'était moins serré qu'avant , mais il m'a dit au contraire que tout était normal et très plaisant. Quand on a eu fini, je me suis mise à pleurer... je me sentais soulagé de voir que je pouvais refaire l'amour avec plaisir. J'avais tellement peur que ça dure des mois et des mois le mal que j'avais. Nuits Depuis quelques jours, ma puce dort bien la nuit. Elle s'endort vers 10h30 pour se réveillée vers 2h30. Je l'allaite et elle se rendort dès que le boire est finit. Puis elle se réveille vers 6h00 et après se rendort jusqu'à 9h00. Puis là on se lève. Mais les hrs c'est très appoximatifs car parfois elle peut me faire un 6 heures en ligne comme elle peut me faire seulement heures. Mais ça ressembe quand même à ça. Mon chum ne se lève pas avec moi la nuit et sincèrement ça ne me dérange pas du tout. En fait, l'allaitement va vraiment super bien alors j'en ai généralement que pour 15 minutes d'allaitement et un petit changement de couche. Je me rend compte aussi que je suis beaucoup moins fatiguée qu'avant, alors ça m'aide à faire ce que j'ai à faire la nuit. Au début, j'avais besoin de mon chum car je pleurais beaucoup et j'étais terriblement fatiguée. Mais les filles qui ont de la difficulté avec leur chum... parlez en lui. C'Est super important. Ça ne sert à rien de garder tout ça pour vous. Magasinage Je suis allée magasiner la semaine passée pour me trouver des pantalons. Maudit que j'ai pleuré J'ai la peau du ventre tellement molle. Après avoir versé toutes les larmes de mon corps , je suis arrêtée chez Simmons et j'ai trouvé des pantalons en lin qui sont magnifique et à la taille c'est un élastique (genre pantalon de maternité) mais ce n'est pas un pantalon de maternité. Quand je l'ai vue, j'ai décidé de l'essayer et il m'allait à merveille. Il cout 38.00$. Ça vaut la peine. Quand je l'ai vue le pantalons, j'ai toute suite penser à vous les filles et je me suis dis que j'allais partager cette bonne nouvelle. \/ Vaccins Ma fille a eu ses premiers vaccins la semaine passée, mais lundi prochain elle va recevoir sa première dose du vaccin contre le rotavirus (gastro-entérite). Le vaccin coûte 80.00$ la dose et il y en a 3 mais il parrait que ça vaut vraiment la peine. Heureusement, c'est un vaccin qui donne par la bouche... on moins il n'y a pas de piqure. MisssVicky , svp ne m'oublie pas concernant minçavi... Désolé pour le roman... Petite Marie |
Bonjour les filles,
J'ai enfin quelques minutes pour vous écrire. Melanie , les cacas verts c'est normal. Ma fille aussi en a fait vers 1½ mois. J'avais demandé au pédiatre et il m'a dit que si le caca est vert c'est que la digestion c'est fait rapidement. Il faut seulement s'inquièter si les selles sont noires charbon ou si il y a du sang. Câlins Enfin nous avons réussis à avoir une relation sexuelle complète hier soir. Depuis que j'avais accouché, nous avions essayé 2 fois mais sans succès. Heureusement la 3ème fois a été fructueuse. Évidement on a été très très doucement au début, mais après tout était correct. J'avais aussi une crainte... j'avais peur que mon chum sente la différence, genre que c'était moins serré qu'avant , mais il m'a dit au contraire que tout était normal et très plaisant. Quand on a eu fini, je me suis mise à pleurer... je me sentais soulagé de voir que je pouvais refaire l'amour avec plaisir. J'avais tellement peur que ça dure des mois et des mois le mal que j'avais. Nuits Depuis quelques jours, ma puce dort bien la nuit. Elle s'endort vers 10h30 pour se réveillée vers 2h30. Je l'allaite et elle se rendort dès que le boire est finit. Puis elle se réveille vers 6h00 et après se rendort jusqu'à 9h00. Puis là on se lève. Mais les hrs c'est très appoximatifs car parfois elle peut me faire un 6 heures en ligne comme elle peut me faire seulement heures. Mais ça ressembe quand même à ça. Mon chum ne se lève pas avec moi la nuit et sincèrement ça ne me dérange pas du tout. En fait, l'allaitement va vraiment super bien alors j'en ai généralement que pour 15 minutes d'allaitement et un petit changement de couche. Je me rend compte aussi que je suis beaucoup moins fatiguée qu'avant, alors ça m'aide à faire ce que j'ai à faire la nuit. Au début, j'avais besoin de mon chum car je pleurais beaucoup et j'étais terriblement fatiguée. Mais les filles qui ont de la difficulté avec leur chum... parlez en lui. C'Est super important. Ça ne sert à rien de garder tout ça pour vous. Magasinage Je suis allée magasiner la semaine passée pour me trouver des pantalons. Maudit que j'ai pleuré J'ai la peau du ventre tellement molle. Après avoir versé toutes les larmes de mon corps , je suis arrêtée chez Simmons et j'ai trouvé des pantalons en lin qui sont magnifique et à la taille c'est un élastique (genre pantalon de maternité) mais ce n'est pas un pantalon de maternité. Quand je l'ai vue, j'ai décidé de l'essayer et il m'allait à merveille. Il cout 38.00$. Ça vaut la peine. Quand je l'ai vue le pantalons, j'ai toute suite penser à vous les filles et je me suis dis que j'allais partager cette bonne nouvelle. \/ Vaccins Ma fille a eu ses premiers vaccins la semaine passée, mais lundi prochain elle va recevoir sa première dose du vaccin contre le rotavirus (gastro-entérite). Le vaccin coûte 80.00$ la dose et il y en a 3 mais il parrait que ça vaut vraiment la peine. Heureusement, c'est un vaccin qui donne par la bouche... on moins il n'y a pas de piqure. MisssVicky , svp ne m'oublie pas concernant minçavi... Désolé pour le roman... Petite Marie |
GoodgirltooInscrit le : |
Audreyann aussi avec beaucoup de crampe et elle petais comme une pro.....J'ai changer ses bouteilles, ( je venais de tous les acheters) et le probleme est règlé, les caca vert foncé tout a fait normal les filles. Pour les bouteille elle avait les Gerber maintenant elle a les Avent, plus cher mais sa vaut la peine.
|
Melanie380Inscrit le : |
Moi, Étienne fait des cacas vert aussi mais je ne l'allaite plus depuis un mois. Il pète beaucoup aussi. Des fois il pleure un peu avant de faire un gros caca qui remplit la couche. Ça veut-tu dire qu'il aurait une intolérence au lactose? Ça m'inquiète moi là. J'ai lu dans un livre que les cacas vert étaient à cause du fer qui est dans le lait.
|
MebbieInscrit le : |
Lil_blondie : Je te fais part de ce que j'ai lu là-dessus.
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mamans-quebec/bebe-mois-allaite-caca-vert-sujet-11662-1.htm |
lil_blondieInscrit le : |
Je veux votre avis car ma fille pete beaucoup et a des crampes. Elle boit bien sont lait, fait bien ses rapports et ne vomit pas. J'aimerais savoir si il en a parmis vous que leurs bébé ont aussi des crampes. J'ai essayé ovol et cocyntal mais sans succès. Depuis quelques jours ses crampes sont dans l'après-midi. Ses cacas sont aussi vert et apres l'avoir fait on dirait quelle est bien mieux.... Pouvez-vous m'aider
C'est tellement drole pcq elle est tout le contraire de mon fils.. |
Melanie380Inscrit le : |
Bonjour les filles, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais me reprendre.
Mimyk Moi aussi je trouve ça dur des fois de voir que mon mari ne se lève pas la nuit sous prétexte qu'il travaille ou qi'il a le rhume, etc. Il travaille beaucoup car il doit se monter une clientèle, il est dans les assurances maintenant. Je le vois moins. Mais au moins il fait les biberons, sort les poubelles, vide le lave-vaisselle... Je ne me plains pas là-dessus. Relations Moi aussi les câlins sont plus difficiles depuis l'accouchement. J'ai eu 8 points et c'est comme si c'était trop serré. J'en ai parlé à ma gynécologue au dernier rendez-vous et elle m'a dit que c'était normal et que ça va redevenir à la normal avec le temps. Boires Moi aussi des fois Étienne me fait une petite crise. Il veut être dans mes bras mais il veut être ailleurs. Si je le fais boire dans le salon, il se met à pleurer et là je vais dans sa chambre il arrête de pleurer et ainsi de suite. Les selles J'ai une question par rapport à ça. Mon petit Étienne fait des selles presque à tout les jours. Sauf que ses selles sont abondantes et vert foncées mais pas noir. Elles ne sont ni dures ni molles, comme entre les deux ; il force un petit peu mais ne pleure pas sauf quand il se rend compte que sa couche est pleine. Je ne sais pas qu'est-ce que ça a l'air des selles normales. Est-ce que quelqu'un d'expérience peut me répondre là-dessus? Menstruations Moi aussi mes menstruations sont revenue en force. J'ai jamais eu mal au ventre comme ça, et ce sur plusieurs jours en plus. J'ai commencé à prendre la pilule bien avant que mes menstruations partent. Il me semble que si la pilule arrête l'ovulation, je ne devrais pas avoir de menstruations non? J'ai oublié de demander ça à ma gynécologue et là elle est pas mal dure à rejoindre. Est-ce que c'est normal selon vous? |
salut les filles,
ca fait 3 nuits consécutives que Maïka fait de belle nuits. Hier le dernier boire a 21h15 puis dodo vers 22h00 jusqu'a 3h30 am. Et papa se lève pour le boire. Wow j'ai un chum formidable. Je me lève vers 06h30 car mon fils se lève environ a cette heure la je reviens cocotte se réveille |
SoniapInscrit le : |
Bonjour,
Si je ne me trompe, il s'agit de la première fois depuis mon arrivée sur votre forum que j'écris. J'ai découvert le goupe des mamans de décembre il y a environ 3 semaines. Bien que je n'écrive pas souvent, je vous lis fréquemment, et je trouve rassurant de voir que souvent je ne suis pas la seule à vivre telle ou telle situation. Toutefois, j'avais une question pour toi Azaly27 . Ma puce fait elle aussi de l'acnée de bébé. Est-ce que tu as fait quelque chose de spécial ou si c'est parti seul? Combien de temps cela a t-il duré? Merci, Sonia |
GoodgirltooInscrit le : |
Bon matin a tous,
Un petit mot pour celle qui attende toujours leur cheque. Pour le provinciale( c'est a dire l'allocation que l'ont recois chaque 3 mois ) Dès qu'il recoive votre dossier vous devriez recevoir votre cheque. Pour ce qui est du Fédéral ( celui que l'ont recois chaque 20 du mois ) vous pouvez compter envrion 45 jours. J'ai accoucher en décembre et j'aurais mon premier versement le 20 février avec retro de janvier. Si vous voulez avoir vos nouveaux montant ( pour celle avec des enfants plus vieux)( ou vos montant pour celle avec un premier bebe) il suffit de téléphoner. Moi je dois vous avouez que j'ai aucun problème avec les relation avec chum....MAIS eh oui il y a un ..... j'ai la libido a sec. Sa me tente pas, j'veux pas me faire toucher et ca me manque pas du tout....Mon chum lui en veux donc je lui fait plaisir 2-3 fois semaine. Pour la routine Audreyann semble bien encré. Je dois vous dire que je fais partie des chanceuses, Mon chum travail de soir donc, Audreyann prends un bain a 20h puis un boire vers 9h-9h30 pour ensuite s'endormir 5 min. plus tard, elle se reveille vers 2h-3h et devinez quoi, Le chum viens d'arriver de travailler à 1h30 ( c'est tu plate ca)lol Donc Papa prends le boire de la nuit et moi je dors jusqu'a 7h00 pour me levez pour envoyez mon garcon à l'école et Audreyann se leve ensuite vers 8h ou 9h.... Je suis chanseuse... Ok je confeste je me lêve 1 fois sur 2 avec mon chum durant la nuit pour faire sur que tout vas bien ( mais je suis sure que je ne ferai pas ca longtemps) Je démentit le mythe qui stipule si tu a un enfant calme, le deuxieme ne le sera pas.....Mon garcon étais un ange, ne pleurais jamais au point que le monde se demandais si il était malade ou quelque chose, Et bien Audreyann est pareil un ange il y a beaucoup de monde qu'il ne la jamais entendu pleurée. Dernier sujet pour la journée : es-ce que sa vous fais suez de toujours entendre aaaaahhhhh le portrais tout craché de son pere....et bien voici mon histoire: Mon garcon de 6 ans viens d'une relation précédente, et tout le monde me disais qu'il n'avais aucun trait de moi qu'il ne ressemblais qu'a son pere. Et bien 6 ans plus tard Audreyann arrive et tout le monde me dis ( meme la belle famille qui habituellement trouve qu'il ressemble au pere) alors tout le monde me dis que Audreyann est le clone de mon garcon........hhhuuummm petit probleme vus que je n'est pas vue le pere de mon garcon depuis plus de 4 ans..... donc j'en tire ma propre conclusion il me ressemble tous les deux...Ok je fais plaisir a papa en lui disant qu'elle a ses oreille et sa bouche...... Bonne journée à tous Un maman heureuse fais un bebe heureux garder cela toujours en tête.. Gros bisoux a tous Line et Audreyann |
azelie27Inscrit le : |
Bon tres tot matin,
Premiere fois depuis mon retour de l'hopital ( dimanche ) que bébé dors un 5hrs d'affilié. Wow comme ca fait du bien !!! De plus, apres son boire il s'est immédiatement rendormit. Y a juste que moi, je suis tellement habitué de dormir des 3hrs que lla je ne m'endors plus. Mais n'ayez crainte cela reviendra vite comme habitude hihihih allaitement : je crois que mon ti poux fait un poussée de croissance depuis 2jours, hier soir, j'avais l'impression que mes seins de fournissait pas assez pour lui... pas le fun comme feeling... heureusement qu'il s'est endormit vers 22hrs et à 3hrs ce matin, il a semblé ravit de ce que je lui ait offert et s'est endormit pafff le ventre plein!! amely : personnelement, j'ai tout recu et du fédéral et du provincial... ca ne devrait tarder pour toi ... ca dépend quand tu as fait ta demande. je suis contente de deux choses : l'acnée de bébé est completement parti ( il est maintenant un vrai pétard hihi) et les coliques aussi !!! donc on passe de belles soirées collés. Bonne journée azelie maman de Charles-Edouard 7 semaines et demi |
mellojulInscrit le : |
Salut les filles,
Nuits, ma cocotte me fait pas mal toujours des 9h en ligne si je reussi a la faire toffer jusqu'a 8h30-9h du soir. Parfois elle est trop fatiguée ou trop affamée pour veiller...Mais j'ai pas a me plaindre c'est un ange. Chum, bienvenue au club des chum qui se lèvent pas Il fait comme si il l'entendait pas et se tourne de bord... Je croyais aussi que ma puce avait beaucoup de coliques au début mais , depuis que j'ai changé son lait, je me suis rendue compte que c'était pas ca du tout. Elle a des gaz de temps en temps, mais le reste du temps, elle est juste chialeuse, il faut trouver sa position, marcher, jouer ou bien, simplement la laisser tranquille dans sa balancoire. Avec le temps, on apprend a les connaitre nos anges... En fin de semaine, je vais pour la première fois en dehors de la ville avec la puce. J'espère que ca la déreglera pas...On va dormir là-bas un soir. J'ai recu mon chèque du gouv. provincial, mais pas encore celui fédéral. J'ai hâte.... Je n'ai plus grand chose a dire alors...Bonne nuit. Ah oui, MissVicky, désolé, je sais pas quoi te dire pour ta cocotte Il va surment falloir que tu suive ses caprices comme moi. Tsé, ce sont elles les boss Amely |
Bonjour les filles,
Je viens juste vous faire un petit coucou... en fait j'ai une petite question pour MisssVicky . Je sais que tu suis minçavi... je devrais commencer l'entrâinement dans 2 semaines et j'aimerais aussi suivre minçavi. Je voudrais aller m'acheter un livre de recette de minçavi mais j'ai vue qu'il y en avait plusieurs. Alors j'aimerais savoir lequel tu me proposes. J'aimerais aussi savoir comment le programme fonctionne exactement. Merci Petite Marie |
Shally007Inscrit le : |
Salut vous autres,
Ça fait quelques jours que je n'est pas écris même si je viens vous lire. Je suis pas mal busy et en plus j'ai été faire du shopping lundi et mardi. Ça fait du bien!!! Ma puce boit au 2h depuis hier...avant ça elle avait passé 2 jours à ne boire que quelques minutes et elle ne voulait plus rien. J'étais inquiète au début mais ça ne semble pas la déranger donc je me suis relaxer en me disant que c'est elle qui décide si elle à faim ou non. Je suis soulagé qu'elle boit plus mais aux 2 heures..ca fait bcp de boires!! Comme certaines d'entres vous elle s'endort dans mes bras et se réveille quand je la couche. J'ai tombé sur un site de France ou des filles jasaient justement de ça... c'était un forum comme ici, une fille avait posé la question et tous lui répondait de la laisser dormir sur elle et de s'installer dans une postition pour pouvoir dormir aussi. Elles disaient qu'il ne fallait pas tant se presser à séparer bébé de soit puisqu'elle avait passé 9 mois avec nous...eux l'avais fait et apres quelques semaies bébé s'était tanné et dormait mieux dans son lit. ..je suis donc leurs conseils depuis 2 jours et je suis beaucoup plus relaxe..je me repose lorsqu'elle dort sur moi la nuit, je dors par moment mais un sommeil léger qui me fait du bien quand meme et elle aussi..et quand je la couche apres un long moment sur moi, elle s'endort bien!! Je suis contente du résultat. Pour ce qui est des nuits habituellement elle se réveille vers 2h et ensuite vers 6, 7 ou 8 h environ. Ça me va comme ça pour l'instant. On a pas vraiment de routine.. on la couche quand elle s'endort apres un boire du soir soit vers 9, 10 ou 11h la dedans. On lui donne son bain vers 7h30. Mimyk..moi aussi je trouve ca dure de voir mon chum dormir la nuit quand moi je me réveille. Il est super avec le bébé le jour mais la nuit grrr...hier soir il s'est même réveillé et pas content il ma dit que je l'avais réveillé..il a donc été dormir le reste de la nuit sur le sofa...j'en braillais de rage tout en allaitant mon bébé. J'étais tellement frustré ce matin que je l'ai dit à sa mère lorsqu'elle est venu faire sa ptite visite...hehe Mon homme de 32 ans s'est fait chicané..haha C'était drole..rien de sérieux mais je crois quil se sentait cheap un peu la..hehe bon jy vais...si elle continue a boire au 2h et bien il me reste que quelques minutes avant l'heure. Je devrai mettre le chat par terre et prendre le bébé..mes genoux sont rarement libres ses temps ci..hehe salut, Julie |
Karen la bedaineInscrit le : |
Moi non plus je n'ai pas hâte aux vaccins... C'est dans deux semaines, déjà! Moi aussi je pense que je vais pleurer. Mais bon, ils ne s'en souviendront pas le jours de leur noces, comme on dit!
Règles: Mes règles sont déjà revenues(et en force à part de ca!) malgré l'allaitement exclusif et le fait que Maxime ne fait que des 4-5 heures sans boire. Probablement parce que j'ai donné quelques fois des biberons, je ne sais pas trop. Comme on dit, chaque femme est différente! Mais avec 5 semaines de pertes après l'accouchement et les règles depuis 2 jours, disons que j'ai hâte d'avoir un break, là! J'ai l'impression que les coliques de Maxime n'en sont peut-être pas. Ca faisait quelques temps que ca me trottait dans la tête, mais je ne voulais pas m'en faire... Sans embarquer dans les détails disons qu'elle a pas mal tous les symptômes d'une intolérance(ou allergie) à la protéine bovine ou au lactose. Je ne veux pas m'alarmer, mais j'ai commencé un régime sans produits laitiers pour tester. À suivre. MisssVicky, je ne sais moi non plus pas trop quoi te dire. J'imagine que si elle doit quand même bien, il n'y a pas lieu de trop s'en faire, elle sort son petit caractère . Bonne soirée! Karen |
JanikInscrit le : |
Ophélia: c'est vrai que ça brise le coeur....
Anne va bien jusqu'à présent, elle dort beuacoup (effet secondaire du tempra) et elle n'a pas beaucoup bu aujourd'hui (effet secondaire du vaccin). Au moins j'ai pu me reposer de ma journée de hier ( elle a été difficile hier). Mes beaux-parents arrivent demain pour visiter des condos à Montmagny. on aimerait bien qu'ils en trouve un à leur goût, ça nous donnerais un coup de main côté gardienne avec nos horraires fuckés d'infirmière et de policier... Bon, je vous laisse, mon chéri devrait arriver de travailler d'une minute à l'Autre. janik |
OpheliaInscrit le : |
MisssVicky : Je ne sais pas quoi te dire non plus. ... mais je pense comme lil_blondie. Si elle boit bien ailleurs que dans vos bras, elle a effectivement peut-etre ses préférences loool
Janik : Oufff .... moi non plus ne n'ai pas hate au premier vaccin d'Anthony. Juste a l'hopital, ca m'a déchiré le coeur aussi et hier, bébé Anthony pleurait tellement parce qu'il avait faim et que maman n'était pas assez vite a son gout, que ses petites larmes coulait des deux yeux. Ca m'a boulversé hihihi !! J'espere qu'Anne va bien passer au travers de son premier vaccin Ici, je me croise les doigts, 3 nuits consécutives que bébé Anthony fait des nuits semblables. Bain vesr 20h, boire vers 20h30-21h et a 22h dodo jusqu'a 2 ou 3 h pour le boire, et redodo jusqu'a 6 ou 7h. Maman est pas mal fiere de son garcon, meme si ca peut changer a tout moment !!! |
salut,
Miss Vicky: Moi je pense que c'est juste quelle préfère boire dans un siège plutot que dans des bras. Mon fils lui aimait dormir dans sa balancoire le jour mais ma cocotte aime moins ca. Tout les bb sont différents et c'est juste une préfence quelle a. Entk a mon avis |
MisssVickyInscrit le : |
J'ai parlée à l'infirmière qui nous suivait lors de la photothérapie pour la jaunisse et elle m'a dit que c'est sûrement rien de grave, peut-être qu'elle commence déjà à nous faire voir ses préférences! Qu'elle préfère boire dans le siège ou sur une surface plane!!! J'ai quand même hâte de ovir le pédiatre!!! Déjà que la petite n'est pas trop bébé-a-bras, c'est peut-être juste ça!!!! Elle aodre quand on lui jase, on l'amuse et pour l'endormir c'est ok pour être dans les bras mais à part ça c'est un peu dure de la prendre!!!!!
Si vous avez des conseils let's go!!! Bonne Journée |
JanikInscrit le : |
Désolé Miss Vicky, je ne sais pas quoi te dire...
J'arrive du CLSC pour le premier vaccin de Anne. Elle a très bien fait ça..maman a plus pleuré que la fille C'était la première fois que j'entendais ce pleure de douleur, ça ma déchiré... Je souhaite qu'elle n'aura pas d'effet secondaire... Je viens de lui donner du tempra...je me croise les doigts. Elle pèse maintenant 10,7 lbs et se situe dans le 25 ième percentile. A+ JAnik |