Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

MisssVicky

Posté le: 25 janvier 2007 07:26:02 EST  
Bon matin...

les filles, j'ai besoin d'aide!!! On a de la difficulté pour les boires. Je m'explique...

Depuis environ 2 semaines, on lui donne le biberon, elle boit bien jusqu'à la moitié. On lui fait faire le rot et ensuite elle ne veut plus boire, elle se débat dans nos bras et nous pète toute une crise. On la déponse dans son siège vibrant, sans vibration bien sur ou sur la table à langer... et là, elle termine son biberon comme il faut. Je n'ai pas changé de lait, j'ai essayée les tétines #2 pour revenir au #1 et là je ne sais plus. On dirait qu'elle n'aime pas boire dans nos bras! Et depuis quelques jours, elle boit un peu moins... J'en ai parlé à ma chiro et ce n'est pas du reflux car sinon ce serait pire quand elle est couché pour boire. J'aimerais beauoup que quelqu'un puisse m'aider parce que là, les boires demeurent très difficile.

Merci

lil_blondie

Posté le: 24 janvier 2007 21:30:03 EST  
salut

moi ca va pas pire. Ca fait 2 nuits que cocotte a dormit 6-6h30 de suite. Elle se couche vers 10h00 ou 10h30 puis elle se réveille vers 04h00 pour boire. Disont que ca fait du bien. J'ai commencé les céréales vendredi et ca va bien. Elle prend juste une demie cuillèrée de céréale d'avoine et ensuite son lait. Elle aime bien ca. La première bouchée elle ma regardée en me disant c'est pas mon lait ca... lol
Pour la routine ben je lui donne son bain chaque soir vers19h30- 20h00 puis ensuite elle est éveillée jusqu'a son dernier boire vers 21h30 22h00 puis ensuite on essaye de l'endormir. Si possible on la met dans sa bassinette avec la musique et la vibration et parfois elle s'endort seule. Comme ca elle s'habitue a s'endormir seule. La seule chose de poche c'est qu'elle n'a pas d'heure fixe pour boire le jour. A mon fils dès qu'il a commencé a mangé je lui avait fait un horraire et il le suivait. Je pouvais donc prévoir des choses et activités en fonction de son horaire. Mais lui il buvait aux 4 heures tandis que ma puce elle peut boire au 3 ou 4 heures...

Idea Vous comment avez-vous insérer une routine a votre bébé Shocked Shocked Shocked

A part de ca ben cocotte grandit tellement vite. Elle porte du 6 mois déja et le monde crois que c'est un bébé de 2 mois et demie mais elle n'a que 7 semaines demain...

Yeux: Ses yeux son rendu bleu pale comme ceux de sont frère. Le plus drole c'est que moi et mon chum on a les yeux bruns et nos enfants les yeux bleus. On avait seulement une chance sur 16 quelle les aillent bleus...

Mon chum est super avec moi. Il se lève souvent la nuit pour me laisser me reposer et ca meme si il travaille le lendemain. J'ai meme pas a lui demander. Il sait qu'avec un bébé et un enfant de 22 mois qui est super actif je n'arrete pas 2 minutes le jour. C'est a peine si j'ai le temps de m'habiller. En plus je trouve le moyen de faire le ménage, le souper et le lavage... Il m'a vu une journée a l'oeuvre car il travaillait de la maison et il en revenait pas comment je travaillais. Etre maman a la maison c'est le plus beau travail au monde Very Happy

M!MyK

Posté le: 24 janvier 2007 20:42:31 EST  
Salut les filles!

Pour la routine, J'avoue que je m'y perd un peu! Il y a des nuits ou je reussit a coucher ma fille à 21h et d'autres nuit ou je reussit juste à minuit. Il m'arrive fréquemment de sauter ma coche rendu a 23h30, et de partir a brailler tout seule, pcq monsieur ne veux pas se lever pour m'aider pcq il travaille lui le lendemain! C'est le bout que je trouve le plus tof.. Voir mon chum aller se coucher à 21h30 et être pogner tout seule soir après soir à veiller jusqu'à ce qu'elle dorme. Juste pour être encore plus tof, ma fille me dors dans les bras, mais dès que je la pose dans sa bassinette, les 2 yeux ouvrent comme par magie! Heureusement que ce n'est pas a tout les soirs que c'est comme ça, et que quand ça arrive, généralement elle me dors un 7h-7h30 en ligne, fiouuu!

Pour ce qui est des relations sexuelles, ça va mal! On dirais qui m'ont recousu trop serrer... Quand on a essayer il y a 2 semaines, j'ai du déclarer forfait!!!! Je suis pas mal décourager pcq ce n'est même pas comme si c'était une douleur inconfortable, c'est insoutenable et ça me met completement à off... Je vois pas trop comment me sortir de ça.

A part ça et mon genou, ça va numéro 1!!! Je recommence a coacher mes kids la semaine prochaine et ça va vraiment faire du bien! Ca va me donner l'occasion de sortir de mes 4 murs...

Bonne soirée

M-eve

Janik

Posté le: 24 janvier 2007 16:22:31 EST  
Allo,

Je ne sais qpas ce que ma puce a aujourd'hui mais elle boit au 2 heures depuis ce matin.
Question routine, moi aussi elle se réveille toujours vers 3:00. Hier, on lui a donner son bain vers 20:00, allaitement puis dodo vers 21:00. Je me suis levée pour l'Allaiter vers 23:30 en éspèrant qu'elle nous fasse une belle nuit mais elle n'a pas voulu se réveiller....Elle a fait 2-3 tétés et elle s'Est rendormi pour se réveiller à 4:00 et à nouveau à 7:00.
Ce soir, on va lui donner son bain un peu plus tard en espérant qu'elle nous fasse une bonne nuit.

Elle a son premier vaccin demain. Je vais lui donner du Tempra 30 minutes avant pour être éviter qu'elle fasse de la fièvre...en éspérant que ça marche...

Elle pleure...

janik

Caroline1972

Posté le: 24 janvier 2007 14:26:32 EST  
Merci beaucoup de l'offre Mimik mais Karen m'a déjà rendu le service !!!

Merci Karen !!!!!!!!!!!!!

Caroline

M!MyK

Posté le: 24 janvier 2007 11:22:12 EST  
Caro: Je veux bien être ton âme charitable!!!! Envoit moi ta photo
ymmki@hotmail.com

Karen la bedaine

Posté le: 24 janvier 2007 10:30:34 EST  
Vraiment désolée pour le triple message, il y a eu un tit bogue... On dirait que je radotte Confused

Karen la bedaine

Posté le: 24 janvier 2007 10:29:30 EST  
Est-ce moi qui un jour a dit: Il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien d'acquis avec un bébé! Je ne pouvais dire mieux...

Dodos
Ma puce ne veut plus dormir dans sa bassinette. Elle y dormait le jour pour ses siestes et ca allait super bien, mais depuis la semaine passée, elle se réveille dès que je l'y met. Elle dort seulement dans sa petite chaise vibrante ou dans mes bras(le jour). La nuit, elle se réveille à 2-3 heures pour boire, et soit qu'elle ne se rendort pas, soit qu'elle se re-réveille après 30 minutes. À cette heure-là, je ne feel pas pour m'obstiner, je la berce un peu et si ca ne fonctionne pas, je la laisse dormir avec nous. J'ai comme envie de lâcher prise un peu, mais en même temps, j'ai peur de développer de mauvaises habitudes... Je crois que je devrais commencer à la faire dormir dans sa chambre bientôt, sinon ce sera de plus en plus difficile. Qu'en pensez-vous? (En passant, elle a 7 semaines)

Routine
J'ai commencé a essayer d'installer une petite routine le jour. Elle boit aux trois heures(6h, 9h, 12h, 15h, 18h, 21h). On lui donne son bain aux deux jours, en général le soir vers 7h30.
Elle s'endort vers 10h, 10h30, jusqu'à 2h-3h, puis jusqu'à environ 6 heures et ca recommence. Souvent, elle est plus en forme le matin, alors c'est la que je la met sur son tapis d'éveil et que je joue avec. L'après-midi, on prend souvent une grande marche. Vers 16h-17h heures, je la met dans sa chaise vibrante ou dans le porte-bébé pour préparer le souper. Bien sur, il n'y a rien de coulé dans le béton, ca change selon son humeur et selon nos activités, mais j'essaie de commencer tranquillement.

Caroline 1972, tu peux m'envoyer ta photo si tu veux, je vais te la rapetisser. cubalibra_22@hotmail.com

Bonne journée!

Karen la bedaine

Posté le: 24 janvier 2007 10:29:04 EST  
Est-ce moi qui un jour a dit: Il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien d'acquis avec un bébé! Je ne pouvais dire mieux...

Dodos
Ma puce ne veut plus dormir dans sa bassinette. Elle y dormait le jour pour ses siestes et ca allait super bien, mais depuis la semaine passée, elle se réveille dès que je l'y met. Elle dort seulement dans sa petite chaise vibrante ou dans mes bras(le jour). La nuit, elle se réveille à 2-3 heures pour boire, et soit qu'elle ne se rendort pas, soit qu'elle se re-réveille après 30 minutes. À cette heure-là, je ne feel pas pour m'obstiner, je la berce un peu et si ca ne fonctionne pas, je la laisse dormir avec nous. J'ai comme envie de lâcher prise un peu, mais en même temps, j'ai peur de développer de mauvaises habitudes... Je crois que je devrais commencer à la faire dormir dans sa chambre bientôt, sinon ce sera de plus en plus difficile. Qu'en pensez-vous? (En passant, elle a 7 semaines)

Routine
J'ai commencé a essayer d'installer une petite routine le jour. Elle boit aux trois heures(6h, 9h, 12h, 15h, 18h, 21h). On lui donne son bain aux deux jours, en général le soir vers 7h30.
Elle s'endort vers 10h, 10h30, jusqu'à 2h-3h, puis jusqu'à environ 6 heures et ca recommence. Souvent, elle est plus en forme le matin, alors c'est la que je la met sur son tapis d'éveil et que je joue avec. L'après-midi, on prend souvent une grande marche. Vers 16h-17h heures, je la met dans sa chaise vibrante ou dans le porte-bébé pour préparer le souper. Bien sur, il n'y a rien de coulé dans le béton, ca change selon son humeur et selon nos activités, mais j'essaie de commencer tranquillement.

Caroline 1972, tu peux m'envoyer ta photo si tu veux, je vais te la rapetisser. cubalibra_22@hotmail.com

Bonne journée!

Karen la bedaine

Posté le: 24 janvier 2007 10:28:43 EST  

Dodos

Routine

Bonne journée!

Caroline1972

Posté le: 24 janvier 2007 09:31:49 EST  
Win, faudrait bien que je change ma photo d'avatar ! Elle est pas mal passée date Embarassed

Est-ce qu'une âme charitable voudrait m'aider SVP Shocked

Caroline la nulle en informatique Embarassed Embarassed Embarassed

Caroline1972

Posté le: 24 janvier 2007 09:30:17 EST  
Salut !!!!!!

Hourra !!!! Ma fille a fait sa première nuit aujourd'hui !!!!! Elle a bu vers 23h00 et ne s'est réveillée que vers 7h30 ce matin !!!! Youppi ! Youppi !!! Souhaitons que se soit la première d'une longue série Very Happy !!! Mes fils avaient fait leurs nuits le premier à 6 mois et le 2e à 7 mois !!! Même pas 2 mois pour la petite, c'est une précoce !!! Mais je vais me calmer un peu... Question de ne pas être déçue si je dois me lever cette nuit Confused

Sinon et bien ça roule !!! Et rouler c'est le cas de le dire ! Tout va très vite. J'ai l'impression de ne faire que la femme de ménage. À 5, laissez-moi vous dire que le panier à lavage ne reste pas vide longtemps. Donc, je lave, je ramasse, je fais à manger, etc. Tout plein de chose que ne me donne aucun temps pour moi Crying or Very sad Hier, je réfléchissais à mon retour au travail !!! Ayoye ! J'en aurai 3 à nourrir, habiller, et tout le tra lala avant de me rendre au bureau. Ça me fait un peu peur mais bon ! Chaque chose en son temps non ?

Ici, la petite n'a pas vraiment de routine fixe le jour. Elle boit quand ça lui tente soit environ aux 3-4 heures. Elle fait dodo entre ça de temps en temps. Le soir, on lui donne son bain toujours vers la même heure, en même temps que mes garçons (vers 19h30). Ensuite, c'est le lait et nous essayons de la coucher vers 20h30-21h00, question d'avoir au moins une heure pour nous. Pas toujours réaliste par contre. Confused

Pour celles qui ont des bébés qui régurgite, j'ai consulté un ostéopathe et après deux visites, je vois une grande différence. Le problème n'est pas réglé complètement mais c'est beaucoup moins pire. Avant, elle régurgitait au 2 minutes ou presque. Que se soit 1 minute après son biberon ou 3 heures plus tard. Je suis pas mal contente car c'est tellement tannant ce problème !

Bon bien je vous laisse ! Je retourne à mes tâches ménagères... Ah oui ! Allez vous le lien suivant, c'est pas mal bon pour notre égo de femme à la maison:
http://www.chezserenite.com/diaporamas/Carriere%20gratifiante.pps

À la prochaine !!!!!

Caroline (fière chercheuse associée dans le domaine du développement des enfants et des relations humaines)

Juli

Posté le: 24 janvier 2007 08:38:53 EST  
Bon matin!

hehe c'est vrai que c'est rassurant de voir que nos bébés sont pas mal tous semblables... ce qui me fait dire qu'il doit être 'normal' que les dodos du jour soient plus compliqués! hehe vive la fille qui essaye de se convaincre!

Question... quand il vous fait des belles nuits votre bébé, vous le laissez dormir aussi longtemps qu'il veut ou vous le réveiller pour le faire boire?
On a eu une très belle nuit, presque 12 heures avec seulement un boire!!!! youupppiiii

Bon, me semble que j'avais pleins de choses à dire mais je m'en souviens plus.... je reviendrais tantôt, je dois aller faire prendre des prises de sang pour mon aménie suite à mon décollement placentaire et l'accouchement... J'espère qu'il y aura pas un million de personnes en avant de moi...
Julie

Ophelia

Posté le: 23 janvier 2007 23:13:15 EST  
Je suis contente (bon, peut-etre plus rassurée) de voir que je ne suis pas la seule a avoir un bébé "colleux" lol Anthony ne dort pas beaucoup dans la journée non plus, il doit toujours etre dans nos bras, ou vraiment tres pres, le soir, il est un peu plus grognon, il veut etre collé, mais des que je m'assois, il pleure, et quand je recommence a marcher, il redevient calme Rolling Eyes Et il semble dormir dans nos bras, on le pose pour le dodo, il recommence a pleurer et arrete des qu'on le prend. Ce manege la peut durer la soirée entiere. Ca commence a etre difficile pour le dos ..... et je songe serieusement a aller me chercher une poche kangourou aussi !!!
Heureusement, il dort assez bien la nuit, comme la, il dort depuis 22h ...

Idea Routine
On a une routine, mais que bébé suit sans trop le vouloir lol Ca ne lui fait pas faire ses nuits, mais on fais toujours un peu les meme choses le soir.
20h00 environ, c'est le bain, ensuite le boire et vers 21h00, on tamise les lumiere, on s'installe devant la télé (avec le volume plus bas) et on attend avec impatience qu'il s'endorme lol Le jour, c'est Mr. qui décide lol

mellojul

Posté le: 23 janvier 2007 22:44:02 EST  
Salut les filles,

Ma cocotte dors dans sa basinette depuis plus d'une semaine et elle m'a fait des nuits de 9h 3 jours d'affilee!! Very Happy

Arianne pleure aussi beaucoup, on a appris a la connaitre alors si elle a manger, dormi et sa couche est propre, c'est seulement parce qu'il faut la tiendre occupee, genre marcher pour qu'elle regarde partout, la faire sauter, la mettre sur son tapis d'eveil( mais je dois rester collee)etc......

Le jour, moi aussi je dois pratiquement toujours la garder sur moi, c'est bizarre, je la couche et elle fait pas plus de 15min, tandis que la nuit, je la couche a la meme place et elle est aux anges Rolling Eyes

feobo, moi aussi Arianne au debut devait coucher avec nous et un moment donner, c'etait ok pour sa chambre. Moi je te conseille d'essayer le plus souvent possible et a force, il s'habituera Confused

Azelie, je suis de tout coeur avec toi pour bebe, prenez bien soin de vous...

Pour mon cote, ben j'ai les hemorroides depuis pres de 3 semaines et ca va en empirant Sad Ca fait vraiment mal, mon doc m'a prescrit de la creme avec cortisone alors j'ai bien hate de voir.

Alors je vais au dodo et je vous reviens demain.
Bonne nuit..
Amely

Juli

Posté le: 23 janvier 2007 21:03:59 EST  
Bonsoir les filles!

Fraisinette: Nous au début, c'était toujours la crise pour le changemetn de couches. Ce qui a été magique pour nous c'était l'aquarium!! Hehe! Je sais que tu t'en sers pour le dodo alors peut-être que ça pourrait être mélangeant pour le bébé par contre Anxious En tk, nous on l'allumait en commencant et ça fonctionnait. Maintenant, il fait ça comme un grand!

Foebo: Tu vas voir c'est pas mal bien le cardio-traineau! Moi j'avais peur que ça soit trop 'social' et pas assez entraîneamnt, mais je peux te dire qu'on en bouge une shot! Des conseils... hummmm oublie pas ta bouteille d'eau et habille toi pas trop chaudement, genre commence avec tes grosses mitaines mais apporte toi aussi des plus petites car moi je me retrouve souvent à enlever mes grosses car j'ai trop chaud. Sinon, ben je sais pas trop... Pour le petit, moi aussi j'ai la genre de housse qui va par-dessus les pieds, et j'attache une couverture avec des épingles à linge sur le top du traineau, comme ça le bébé n'a pas le vent ou de la neige dans le visage. voila!

Routine: Vous commencez à avoir une routine vous autres??? Moi non... Quoique j'aimerais bien essayé du moins pour l'heure du dodo. COmment vous avez fait vous autres???

Allaitement: Ça continue de bien aller. Mes seins ont beaucoup diminués de volume et je les trouve beaucoup moins pleins qu'avant... Mais j'ai entendu dire que c'est parce que mon corps s'habitue à la demande du petit et au fait qu'il boit moins souvent. Qu'en pensez-vous?

Vie: Le petit est plus difficile depuis 2 jours, il pleure beaucoup. Mon dieu, je lève mon chapeau à celles qui ont des bébés qui pleurent beaucoup. Ça brule une mère ça! oufffff DÉjà que réussis pas du tout à le coucher ailleurs que sur moi dans le jour, en plus s'il faut qu'il pleure toute la soirée... Je trouve ça vraiment difficile de jamais pouvoir le coucher dans le jour, je commence vraiment à me demander quoi faire. Une chance qu'il dort généralement bien dans son lit la nuit.

Amies virtuelles: Me semble que plusieurs amies sont absentes depuis un boutte. Mais j'ai remarqué que certaines écrivent sur d'autres posts... En tk, j'espère que tout le monde va bien et qu'on va avoir des nouvelles bientot hein Krystel, Alez-sandra, Beauty et toutes les autres! On (ben je ) s'ennuie!!

alors je vous laisse, wow mon message est long! On revient de se chercher un café au Tim, on s'est dit que ti-loup tomberait surement endormi, là il dort dans son banc d'auto!! woowwooo c'est rare ça!
Julie

Karen la bedaine

Posté le: 23 janvier 2007 16:32:27 EST  
Bonjour!

Moi aussi, c'est ma première semaine toute seule avec bébé Maxime. Je suis chanceuse, mon chum avait 6 semaines de congé en tout! Jusqu'à maintenant, ca se passe très bien, on va trouver notre routine. la petite est plus chigneuse aujourd'hui, alors j'ai pris une grande marche avec la poussette, elle a dormi tout le long.

Je ne sais pas si c'est parce que les coliques commencent à être moins pires le soir, mais Madame dort beaucoup moins bien la nuit. Après son boire de 2h00, elle reste bien réveillée et je dois la bercer longtemps pour qu'elle se rendorme. Si je la laisse dans son lit, elle ne se rendort pas toute seule, elle gigotte et finit par pleurer. Pour le moment, c'est toujours moi qui me lève, je laisse une chance à mon chum pour son retour au travail, mais si ca continue plus longtemps, il va falloir se relayer, parce que je commence à être plus fatiguée!

Depuis environ 2 semaines, elle nous fait plein de beaux sourires et pleins de petits sons tout mignons. C'est vraiment l'fun de sentir qu'il y a de plus en plus d'interaction entre nous! Ca change vraiment vite!

Moi aussi, j'ai eu mal au coccyx quelques semaines et aussi un point dans la colonne vertébrale, là où j'ai eu l'épidurale. Je crois que le coccyx, ca peut être lié à ca aussi...

Je commence des cours au gym la semaine prochaine. Je vais faire du ballon d'exercice et du cardio hip-hop. J'ai vraiment hâte, mais en même temps, j'ai un peu peur de recommencer à bouger, je me sens tellement plus en forme! Ca va faire du bien...

Sur ce, bonne fin de journée!

Karen

Fraisinette

Posté le: 23 janvier 2007 16:29:47 EST  
foebo:

Pour le dodo dans la bassinnette ou le parc...

Ma fille non plus ne veut pas toujours dormir là. Ce qui m'aide, c'est de l'emmitoufler dans une couverture et de la garder dans mes bras jusqu'à temps qu'elle s'endorme. En la déposant dans son lit avec la couverture, elle garde la chaleur qu'elle avait sur moi et a moins tendance à se réveiller instantanément. Mais ça ne marche pas à tout coup. Un autre truc qui m'aide, c'est l'aquarium Fisher-Price. Elle ne veut rien savoir de son mobile, mais quand elle est fatiguée et qu'elle ne veut pas s'endormir, la musique de l'aquarium l'endort habituellement. Oh, et des fois je la mets dans son siège d'auto et je la berce dedans jusqu'à ce qu'elle s'endorme, puis je la transfère dans son lit.

Les filles, j'ai une question... depuis 2-3 jours, ma petite se met à hurler dès qu'on la dépose sur la table à langer pour lui changer sa couche et/ou son pyjama. Sa peau est belle, rien sur les fesses, je n'ai pas changé de sorte de couches ni de lingettes (j'utilise des couches jetables et des débarbouillettes humides jetables). Avant, elle était presque toujours calme quand on la changeait. Maintenant, elle nous fait une crise à chaque fois. Avez-vous une idée de ce qui peut se passer? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Elle ne pleure pas pour faire changer sa couche mais elle pleure lorsqu'on veut lui en mettre une propre... c'est le monde à l'envers!

Marie

mart

Posté le: 23 janvier 2007 15:48:45 EST  
Moi aussi Foebo j'ai toujours mal au coccyx et je me demandais pourquoi et j'ai des brûlements terribles dans le dos. Moi aussi je vais voir l'ostéopathe mais seulement la semaine prochaine, j'ai bien hâte.

Posté le: 23 janvier 2007 15:30:51 EST  
bonjour les filles,

Tom et moi avons passé 24 hres à l'hopital la semaine dernière car il n'avait pas pris de poids depuis sa naissance. Il dort sur le sein. Mais ça va mieux maintenant, grâce à qques trucs des infirmières et de Nourri-Source. On a juste à se présenter pour une pesée par semaine.

J'adore l'allaiter. j'ai vraiment l'impression que je me rapproche de lui. Il est aux 3 heures et il me fait qques cadeaux parfois en me donnant un 5 hres la nuit.

Parcontre, je n'arrive pas à le faire dormir ds sa bassinette ou ds son parc qui est à côté de notre lit. Il se réveille lorsque je le dépose. Il dort donc ds mon lit, mais je n'aime pas trop cette solution. Avez-vous des idées ?

C'est ma première semaine seule avec Tom. Ma mère a quitté jeudi et mon chum est de retour au travail. Je me débrouille quand même bien.

Juli , tu es inscrite à Cardio-Traineau ? Je me suis inscrite hier, je commence jeudi. Je fais le cours de jeudi à Repentigny et le cours de mardi au Parc Bellerive. Comment trouves-tu ça ? As-tu des conseils à me donner ? J'ai acheté mon traineau de bois ce matin avec une enveloppe isolante.

J'ai toujours mal au coccxys. Je vais voir un osthéopathe vendredi. Y en a-t-il parmi vous qui avez cette douleur depuis l'accouchement? J'ai de la difficulté à m'asseoir pour une longue période. Conduire est aussi douloureux.

Je vous adore,
Anik

Se connecter pour répondre